Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 10 Mai : Du nouveau pour les missions

CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
Bonjour à tous,

Une nouvelle mise à jour arrive dès demain. Tout le détail est disponible ici. N'hésitez pas à nous faire part de vos avis.

Cordialement,

Pierre
Post edited by Nono Le Robot on
«1345

Réponses

  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Modifié (09.05.2016)

    Bonjour ,

    Intéressant à voir :)

    Concernant le prix des boosts a t'il était revu à la baisse?

    Y a t'il un nombre maximum de missions "simultanées"?

    Le nombre de points de réputations nécessaires pour les différentes récompenses a t'il était revu?

    Pas de guides pour la nourriture rapide cochons et vaches?


    Post edited by TITI123456 (FR1) on
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
     bonjour je trouve ca tres bien ,mais j'attend pour voir
    mais il faut dire que la canaderaie est superbe
     donc je vois deja ceux qui vont vouloir l'avoir
    ,mais je trouve ca bien et surtout pour l'abre de cooperative
    bonne journee
     
  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327

    Bonjour,

    Petite question s'agissant du nouveau fonctionnement des missions : Est ce que les autres joueurs sont informés du fait que nous terminons plus tôt la mission ?

    Merci d'avance :)

  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Bonjour,

    Impatiente de voir ce que cela va donner pour les missions. 

     "vous aurez la possibilité de terminer la mission en cours en avance. Pour cela, vous devrez au préalable atteindre un certain quota de collecte de produits.quantité raisonnable pour pouvoir stopper la mission"

    Mais qu'est ce que vous entendez par un certain quota ?

    Est ce que cela sera noté la quantité minimum à faire pour pouvoir changer de mission ?

    Combien de mission sera-t-il réalisable de pouvoir faire en 30 minutes ? 

    Y aura-t-il une limite dans le nombre de missions lancées sans en avoir fini une ?

    Aurait on un défi coop qui se profile à l'horizon ? Impatiente de voir ces nouvelles récompenses et si elles sont cette fois-ci à la hauteur de nos espérances.

    Merci d'avance Pierre pour vos réponses.

    Bonne fin de journée, bon jeu !

    Elena
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (09.05.2016)

    Bonjour,

    Petite question s'agissant du nouveau fonctionnement des missions : Est ce que les autres joueurs sont informés du fait que nous terminons plus tôt la mission ?

    Merci d'avance :)

    Bonjour lulu,
    L’activité de chaque joueur sera ajoutée au classement pour informer tout le monde des joueurs ayant décidé de terminer la mission plus tôt.
    Donc oui, il y aura un indicateur pour indiquer (oui, je sais, c'est le but des indicateurs :D) si un joueur est toujours actif dans la mission ou s'il l'a fini plus tôt. C'est le "participating" sur les images.


    1. Mais qu'est ce que vous entendez par un certain quota ?

    2. Est ce que cela sera noté la quantité minimum à faire pour pouvoir changer de mission ?

    3. Combien de mission sera-t-il réalisable de pouvoir faire en 30 minutes ? 

    4. Y aura-t-il une limite dans le nombre de missions lancées sans en avoir fini une ?

    5. Aurait on un défi coop qui se profile à l'horizon ? Impatiente de voir ces nouvelles récompenses et si elles sont cette fois-ci à la hauteur de nos espérances.
    Bonjour elena,

    1. Un nombre minimum de produits à fournir pour avoir la possibilité de passer la mission.

    2. Oui, tu peux le voir sur la première image de l'AO : "Requirement" (=besoin) = 60 cochons

    3. et 4. Je pense qu'on peut en faire autant qu'on veut/peut en même temps, mais il faudra pouvoir les finir plus tôt et donc fournir un minimum nécessaire pour cela. Pierre confirmera ou infirmera ça demain :)
    Mais les missions se finissent de toute façon 30 minutes après l'avoir lancé, qu'on ait arrêté d'y participer plus tôt ou pas :)

    5. Il y a toujours un défi coop qui se profile à l'horizon :D Plus sérieusement, Pierre ne donnera pas d'info sur la date du prochain défi coop... comme d'hab' ;)

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • jams (FR1)jams (FR1) Messages: 99
    Très bonne nouvelle pour tous les joueurs , on pourra faire plusieurs missions en meme temps donc avoir plus de points de réputations .
    Merci .
  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740
    Bonsoir
    des modifications  vont elles être apportées aux tarifs des boosts coop et individuels  ?
    Merci

    pollen
  • lisoo (FR1)lisoo (FR1) FR1 Messages: 529
    Bonjour à tous, bonjour Pierre,


    Pierre a dit : " Les valeurs des missions existantes pourront être ajustées pour permettre au nouveau système de fonctionner et de terminer en avance tous types de missions. "

    Qu'est ce que ça veut dire ?
    Est-ce que les points de reputations en récompenses des missions seront diminués ?

    Autre chose, la ligue or aura-t-elle toujours 100 millions de points de réputation à faire pour obtenir tous les cadeaux ? Car c'était quand même l'un des plus gros reproches sur ceux qui ont été faits sur ce forum . Avons nous été entendus à ce sujet ?

    Bon jeu 

    PS : courage Pierre c'est bientôt la quille :)
  • josephmarieplay (FR1)josephmarieplay (FR1) FR1 Messages: 420
    bonjour 

    les cadeaux des anciens défis  comprenaient des objets de collection , des décorations  et autres , il y avait donc des cadeaux différents et intéressants pour tous  et cela était motivant :)

    tapez sur un ordi uniquement pour être dans les 3 premiers afin d obtenir un éventuel  bâtiment et des semences est beaucoup moins drôle  :'(

     nous aimerions que des cadeaux différents objet de collection , deco , et autres comme auparavant ; reviennent  <3
  • Titclarinette (FR1)Titclarinette (FR1) Messages: 1,598
    Modifié (09.05.2016)
    Bonsoir,

    je viens faire l'oiseau de mauvais augure ... le problème des missions n'est toujours pas résolu !

    Ben oui, Il y a toujours trop de missions qui nous empêchent d'avoir 1 stratégie et qui devient 1 énorme contrainte pour les récoltes ! car même si l'on peut stopper 1 mission, il faudra quand même fournir 1 quota donc il va falloir m'expliquer où et quand cela est avantageux ?!?!

    Pare-ce que moi la seule chose que je vois, c'est que ce ne sera qu'1 avantage de plus pour les goldeurs !
    Car eux seuls pourront en tirer 1 avantage et pas des moindres !
     Il suffit de golder à outrance pendant x temps et d'enclencher 1 autre mission et ainsi de suite ... alors là chapeau bas, vous avez fait fort encore 1 fois !!! Inutile de vous dire que je ne vous félicite pas >:)

    édit :
    Cette phrase prend beaucoup plus de sens :
    alors le coût relatif des boosts sera différent car vous aurez un intérêt supplémentaire à en utiliser et leur rapport coût / revient changera radicalement.
    car là effectivement certains hésiteront moins à en prendre ... et vous savez quoi ? ça ne m"étonne même pas et finalement ça ne m'agace même pas car vous avez fini par me lasser !
    évidement, je ne parle que de GGS ;)
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bon je vois que  GGS veut essayer de faire quelque chose
    ,mais si on fait plusieurs missions ,faudra t'il y aller avec de l'or
    car la autant dire que j'apellerais pas ca uun defi coop mais autremant
    j'en veux pas a Pierre ,il nous dit ce qu'on lui dit ,mais je crois qu'un jour on fera plus rien on laissera les autres faire ce defi
    bonne soiree
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    @Waylander, a priori, cela n'a pas été modifié pour le moment. Mais je pense qu'il faut voir ces modifications comme un premier pas. GGS revoit sa copie par petites touches pour trouver l'équilibre optimal. 

    @TITI123456 (FR1), à ma connaissance les prix des boosts n'ont pas changé pour le moment. Il n'y a pas de limites du nombre de missions que vous pouvez faire simultanément. Pour les guides, seuls ceux de rutabagas et de luzerne ont été ajoutés pour le moment. A ma connaissance encore, pas de changements sur les paliers de points de réputations. 

    Cela dit, pour les prix des boosts, le simple fait que les récompenses aient changé, à un impact sur leur rapport coût / gain. A vous de voir si vous le jugez suffisant ou non. Et pour les points de réputation, le fait de pouvoir faire plusieurs missions simultanément ou de quitter celles qui ne vous conviennent pas vraiment devrait permettre d'obtenir plus de points de réputations. 

    @lisoo (FR1), cette phrase signifie qu'il y a eu de petits ajustements d'équilibrage, j'avoue ne pas encore savoir lesquels exactement, je vais essayer d'avoir des données plus précises à ce sujet. 

    @Titclarinette, si vous regardez l'exemple donné plus haut, les quotas fixés seront plutôt bas. Ils sont là simplement pour éviter que les joueurs "choisissent" complètement leur mission. C'est un bon compromis entre la possibilité de changer de mission sans attendre 30 minutes et donc engranger plus de points de réputation donc cela aura un impact sur toute la chaîne de récompenses que l'on soit goldeur ou non.

    Evidemment ce sera intéressant pour les goldeurs. Cela dit, généralement ils auront plus intérêt à golder dans une mission au niveau bien relevé pour finir premier de celle ci avec de grosses quantité produites que de multiplier les missions avec des scores moindres. Surtout qu'il leur faudra dans ce cas être encore plus présent et actif donc ce ne sera pas forcément une bonne stratégie pour eux non plus s'ils le font à l'aveugle.

    @maninou83, non non vous pouvez terminer une mission sans avoir à donner de l'or.

    Cordialement,

    Pierre 

  • Titclarinette (FR1)Titclarinette (FR1) Messages: 1,598
    Modifié (10.05.2016)
    @Titclarinette, si vous regardez l'exemple donné plus haut, les quotas fixés seront plutôt bas. Ils sont là simplement pour éviter que les joueurs "choisissent" complètement leur mission. C'est un bon compromis entre la possibilité de changer de mission sans attendre 30 minutes et donc engranger plus de points de réputation donc cela aura un impact sur toute la chaîne de récompenses que l'on soit goldeur ou non.

    Evidemment ce sera intéressant pour les goldeurs. Cela dit, généralement ils auront plus intérêt à golder dans une mission au niveau bien relevé pour finir premier de celle ci avec de grosses quantité produites que de multiplier les missions avec des scores moindres. Surtout qu'il leur faudra dans ce cas être encore plus présent et actif donc ce ne sera pas forcément une bonne stratégie pour eux non plus s'ils le font à l'aveugle.
    Bonjour Pierre,

    Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec toi !

    Je prends l'exemple d'1 mission rutabaga alors que moi j'avais mis des semences spé fleurs donc je récolte 1 champs et je lance 1 champs de rutabaga simple si je ne golde pas, il me faudra faire toute la mission où quasiment pour fournir le quota et si je mets 1 semence spé, il faudra que je golde pour la récolte ! Puis je stoppe la mission et j'en lance 1 autre et là je retombe sur rutabaga ou maïs ou luzerne et le cirque recommence !!!  Donc excuse moi du peu mais avoir 4 missions différentes pour les champs, c'est ingérable !!! Et ça n'apportera que des clopinettes en PR !

    Maintenant prenons l'exemple d'1 goldeur, peu importe la mission qu'il aura, il sera capable en 10 minutes de balancer 1 chiffre indécent que ce soit par le golde pure ou par l'utilisation des algues, perso pour l'avoir fait à maintes reprises, je suis capable d'envoyer 100 000 fleurs en 10 min à cela tu rajoutes les boosts plus 2 autres missions d'enclencher et tout ça en 30 minutes alors même si tu ne finis pas 1ier sur les 3 missions, le total des PR en 30 minutes sera 1 jackpot et ça creusera encore plus le fossé !

    Il aurait été tellement plus simple, de faire voter la coop pour qu'elle choisisse 2 types de missions sur 4 pour les champs comme avant ... car là, c'est quand même 1 chance sur 4 de tomber sur la bonne et le fait de la stopper ne veut pas dire qu'on ne retombera pas dessus ou que l'on tombera sur ce que l'on a planté et on peut y passer la journée avant de tomber dessus !

    Donc désolée, je ne vois aucun avantage sauf pour les goldeurs !
  • ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) FR1 Messages: 395
    Sympa le nouveau système, ça permettras si on est tout seul sur une mission, de pas avoir à attendre la fin pour passer à une autre, plutôt bien!

    et je trouve le design de la nouvelle canardières super beau!


  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour Titclarinette,

    Oui mais vous prenez UN exemple précis parmi des tonnes possibles. Evidemment, les missions garderont cet apsect aléatoire qui fait que parfois vous tombez bien et parfois non. Et oui, les goldeurs sont avantagés. Mais ils l'étaient déjà. Comme je le disais plus haut, multiplier les missions simultanées ne sera pas forcément rentables pour eux puisqu'ils ne pourront pas fournir autant qu'ils l'auraient fait sur une mission rapportant beaucoup. 

    Donc parfois, oui, ça leur sera très favorable, parfois moins. Parfois, ce sera intéressant pour les non goldeurs, parfois moins. Mais l'un dans l'autre, tout le monde devrait générer plus de points de réputation. Or, comme les récompenses de labeur ont été revues à la hausse, ce sera plus intéressant aussi pour tous les joueurs. 

    Nous n'avons pas dit que ce changement était parfait, ni qu'il répondait à tous les problèmes potentiels du championnat mais c'est un pas en avant qui n'est pas négligeable pour autant.

    Cordialement,

    Pierre
  • bonjour
    la mise a jour est-elle reportée?
    merci
  • Titclarinette (FR1)Titclarinette (FR1) Messages: 1,598
    Modifié (10.05.2016)
    Bonjour Titclarinette,
    Oui mais vous prenez UN exemple précis parmi des tonnes possibles.

    Heu non, je prends l'exemple des champs car le problème venait uniquement de là ;)
    C'est justement pare-ce qu'il y a 4 choix de missions que ça bloque les récoltes et si on n'a pas de chance, ça peut bloquer nos champs toute 1 journée ou alors nous faire perdre nos semences spé !
    Donc pour moi, le fait de stopper 1 mission ne résout en rien le problème qui se pose avec les champs car toujours aucune stratégie possible ... et ce qui favorisera inévitablement les goldeurs !
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    La MAJ a-t-elle eu lieu oui ou non ??
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    La mise à jour est décalée à demain matin. 

    Désolé de ne pas vous en avoir informé plus tôt, un peu débordé aujourd'hui. ;)

    Cordialement,

    Pierre
  • ok merci beaucoup 

  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    merci pour l'info Pierre et bon courage pour les "cartons" car un changement de job c'est comme un déménagement  :p
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Merci Pierre...
  • dmarc (FR1)dmarc (FR1) Messages: 208
    merci pour les infos
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonjour ,

    Le minimum a atteindre pour pouvoir passer à une autre mission sera t'il le même pour tout le monde ou dépendra t'il de notre niveau?

  • - Sahara -- Sahara - Messages: 693
    Bonjour,

    La Mise à jour aura lieu entre 11h30 et 13h30 aujourd'hui normalement.

    - Sahara -
  • MAJ en cours :)
  • Michel du 49 (FR1)Michel du 49 (FR1) FR1 Messages: 429

    bonjour Sandra

    oui MAJ commencée

  • Titclarinette (FR1)Titclarinette (FR1) Messages: 1,598
    Modifié (11.05.2016)
    Kikou Michel

    la forme ???

    bisous

    édit : MAJ terminée :)
  • Michel du 49 (FR1)Michel du 49 (FR1) FR1 Messages: 429

    oui je vais bien toujours en vadrouille

    et croisons les doigts pour que tout se passe bien après cette MAJ

  • ben on va le savoir tout de suite ;)
Sign In to comment.