Accueil French Présentation de l'équipe

La fée - Titania - s'éclipse

13»

Réponses

  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Bonsoir, 

    Je viens de recevoir un message de Titania qu'elle m'a demandé de vous transmettre :)

    Bonjour Célia

    je te remercie pour ce joli message

    qui l'aurait cru ? excellente question.. j'aurais bien aimé avoir une boule de cristal..

    je suis également triste de devoir vous abandonner.. quand Tagada m'a confié la rubrique "Présentation des coops" lors de son départ, j'ai eu peur de ne pas être à la hauteur.. mais au fil du temps, j'ai pris un réel plaisir à vous accompagner et à répondre à vos questions.. je suis contente de voir que j'ai pu vous être un peu utile..

    ne plus pouvoir vous aider et être à vos côtés me laisse un grand vide dans le coeur.. Quand on aime ce qui nous est confié, on ne compte pas.. c'était un réel plaisir...

    quand tu m'as envoyé un SOS en MP, je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, et ça m'a attristée de ne rien pouvoir faire...

    j'espère pouvoir revenir bientôt et retrouver ma place auprès de vous... en tout cas, ça me réconforte un peu de voir que je vous manque un peu..

    je profite également de cette occasion pour vous remercier pour vos messages en MP, notamment www-ww pour son joli message.. je n'hésiterais pas à te faire de petits coucou de temps en temps....

    ça sera toujours un grand plaisir de vous lire..

    à très vite
  • matuman (FR1)matuman (FR1) FR1 Messages: 1,747
    bonsoir
    mdr comme si titania enfin la personne derrière son ecran avait quitté le forum...



  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    Pour rappel - Titania - fait une pause, elle n'a pas quitté définitivement notre équipe. Il n'y a donc pas matière à s'étonner de cela. Ceci étant dit, si elle a fait passer ce message plutôt que de le poster c'est simplement parce qu'elle est en pause et ne veut pas induire les joueurs en erreur. Si elle avait répondu directement, il y aurait d'autres posts, d'autres réponses, d'autres MP etc. Ici il s'agit simplement de faire comprendre aux joueurs que pour le moment, elle ne répondra plus directement et que le compte de - Titania - est inactif.

    Cordialement,

    Pierre
  • chapi50 (FR1)chapi50 (FR1) Messages: 4,049

    Bonjour...

    la "gratuité" n'est pas toujours de bon ton....j'en veux pour preuve la "méchanceté gratuite"

  • faby80 (FR1)faby80 (FR1) FR1 Messages: 17,118
    Bonjour tout le monde

    Le poste de modératrice et modérateur n'est vraiment pas facile. Alors on peut comprendre que l'on ai besoin de faire une pause.
    Titania est une bonne modératrice et dévouée alors nul doute qu'elle reviendra en forme et aussi enjouée qu'avant.  Laissons lui le temps...
    De plus elle est quand même libre de répondre à un message si elle en a envie par le biais de Katana.
    Chacun son opinion mais nous sommes sur un jeu pour partager et se détendre !!!!! :)

    A bientôt Titania sur la Bombe !!!!!!!!!!!!!!!! ;)
    Bon jeu à tous et à toutes :)
  • marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    Modifié (17.02.2016)

    - Katana - a dit :
    Bonsoir, 

    Je viens de recevoir un message de Titania qu'elle m'a demandé de vous transmettre :)

    Bonjour Célia

    je te remercie pour ce joli message



    à très vite

    Bonsoir

    Moi, ce qui m'interpelle, c'est "Bonjour Célia"

    J'ai transmis un message @-Katana-, il a simplement détruit mon message sans daigner  y répondre.

    Je me pose donc la question, - Katana -, alias ........., serait aussi Celia

    singing smiley sticker




  • matuman (FR1)matuman (FR1) FR1 Messages: 1,747
    marbi (FR1) a dit :

    - Katana - a dit :
    Bonsoir, 

    Je viens de recevoir un message de Titania qu'elle m'a demandé de vous transmettre :)

    Bonjour Célia

    je te remercie pour ce joli message



    à très vite

    Bonsoir

    Moi, ce qui m'interpelle, c'est "Bonjour Célia"

    J'ai transmis un message @-Katana-, il a simplement détruit mon message sans daigner  y répondre.

    Je me pose donc la question, - Katana -, alias ........., serait aussi Celia

    singing smiley sticker




    bonsoir

    oui ça m'a interpellé aussi surtout que je croyais que katana était un garçon XD
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Modifié (17.02.2016)
    Bonjour à tous,

    Je pense qu'il faut éviter de laisser travailler son imagination...

    La réponse de -Titania- transmise par -Katana- , avec l'accord de Pierre (je pense que Pierre l'a dit clairement), s'adresse à Bono, qui, visiblement s'appelle Celia, avec un "i" et non avec un "y" d'ailleurs.

    Et, en effet, -Katana- n'a jamais caché qu'il était un garçon et, à ma connaissance, ça n'a pas changé.

    Bonne soirée à tous. :)
  • ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) FR1 Messages: 395
    marbi (FR1) a dit :

    - Katana - a dit :
    Bonsoir, 

    Je viens de recevoir un message de Titania qu'elle m'a demandé de vous transmettre :)

    Bonjour Célia

    je te remercie pour ce joli message



    à très vite

    Bonsoir

    Moi, ce qui m'interpelle, c'est "Bonjour Célia"

    J'ai transmis un message @-Katana-, il a simplement détruit mon message sans daigner  y répondre.

    Je me pose donc la question, - Katana -, alias ........., serait aussi Celia

    singing smiley sticker




    Hum c'est un message transmis par titania, qui répond à d'autre joueur.

    Peut répond elle à quelqu'un qui s'appele celia?

    Je vois le probleme la pour le coup :neutral: 
  • heu, vous avez pas compris sauf IG, je pense ... célia est 1 joueuse ou ancienne modo qui a du la MP ;)
    et comme l'explique Pierre, si elle a demandé à katana de transmettre, c'est dans le but de bien faire comprendre que son compte est inactif et qu'elle ne postera + ;)

    ensuite katana, c'est éricochet !!! ben vi, c'est le seul moyen que Pierre a trouvé pour le faire taire ... :po:)
    et en plus, il poste + .... hmmm !!! louche, moi je dit !!! ptdr
  • marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    Re
    C'eût été tellement plus simple de mettre le pseudo du joueur concerné entre parenthèse. Cela aurait évité
    tous ces messages de confusion.
    Désolée, mais seul Bono, sait que le message lui est adressé. Nous sommes sur un forum réel avec des pseudos virtuels
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Merci Titclarinette pour ton humour,

    Je pense que cette petite polémique est close.  Chacun veillera sans doute à être plus précis pour éviter les malentendus et, finalement, le plus important est sans doute de souhaiter bonne pause à -Titania-
  • mimidu38 (FR1)mimidu38 (FR1) Messages: 247
    Bonjour 

    Bonne chance ...

  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    Modifié (29.02.2016)
    c'est confus :o!

    mais on a compris que la personne qui dit qu'elle part mais pas tout à fait parce qu'elle va revenir, par l'intermédiaire de Bono (mais pas le chanteur) qui l'a transmis à Katana qui parait-il est un homme alors que j'étais convaincue qu'on n'avait plus de modo homme moi et qu'on apprend que Titi est finalement notre Alpha préféré (ça m'étonnait aussi Titi que tu m'appelles Mimi)... on me dit jamais rien à moi!

     bref enfin, chais plus où j'en suis moi.

    alors bonne chance à celle ou celui qui part et autant pour le retour. bisous bisous, j'aime bien les bisous moi  :* !
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    heu, vous avez pas compris sauf IG, je pense ... célia est 1 joueuse ou ancienne modo qui a du la MP ;)
    et comme l'explique Pierre, si elle a demandé à katana de transmettre, c'est dans le but de bien faire comprendre que son compte est inactif et qu'elle ne postera + ;)

    ensuite katana, c'est éricochet !!! ben vi, c'est le seul moyen que Pierre a trouvé pour le faire taire ... :po:)
    et en plus, il poste + .... hmmm !!! louche, moi je dit !!! ptdr
    PTDR  Vu l'historique que nous avons avec Pierre, et vu que je sais qui il est, je doute qu'il ait très envie de me proposer de modérer ! Qui plus est, je n'en ai ni le temps, ni l'envie ! Mais c'est gentil d'avoir pensé à moi ! 
     ;) 
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Heu, ma foi, Eric, pour certains, je suis toi aussi et c'est assez amusant.
    Te voilà pourvu de quelques identités différentes :D
  • Titclarinette (FR1)Titclarinette (FR1) Messages: 1,598
    Modifié (01.03.2016)
    heu, vous avez pas compris sauf IG, je pense ... célia est 1 joueuse ou ancienne modo qui a du la MP ;)
    et comme l'explique Pierre, si elle a demandé à katana de transmettre, c'est dans le but de bien faire comprendre que son compte est inactif et qu'elle ne postera + ;)

    ensuite katana, c'est éricochet !!! ben vi, c'est le seul moyen que Pierre a trouvé pour le faire taire ... :po:)
    et en plus, il poste + .... hmmm !!! louche, moi je dit !!! ptdr
    PTDR  Vu l'historique que nous avons avec Pierre, et vu que je sais qui il est, je doute qu'il ait très envie de me proposer de modérer ! Qui plus est, je n'en ai ni le temps, ni l'envie ! Mais c'est gentil d'avoir pensé à moi ! 
     ;) 
    à aucun moment je ne pensais ce que j'écrivais, ce n'était que de l'humour ;)
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    Modifié (02.03.2016)
    heu, vous avez pas compris sauf IG, je pense ... célia est 1 joueuse ou ancienne modo qui a du la MP ;)
    et comme l'explique Pierre, si elle a demandé à katana de transmettre, c'est dans le but de bien faire comprendre que son compte est inactif et qu'elle ne postera + ;)

    ensuite katana, c'est éricochet !!! ben vi, c'est le seul moyen que Pierre a trouvé pour le faire taire ... :po:)
    et en plus, il poste + .... hmmm !!! louche, moi je dit !!! ptdr
    PTDR  Vu l'historique que nous avons avec Pierre, et vu que je sais qui il est, je doute qu'il ait très envie de me proposer de modérer ! Qui plus est, je n'en ai ni le temps, ni l'envie ! Mais c'est gentil d'avoir pensé à moi ! 
     ;) 
    à aucun moment je ne pensais ce que j'écrivais, ce n'était que de l'humour ;)
    Je n'en doutais pas !  ;)


    Heu, ma foi, Eric, pour certains, je suis toi aussi et c'est assez amusant.
    Te voilà pourvu de quelques identités différentes D


    Ah ? Toi aussi ? Mais si je puis me réincarner ainsi à l'envi, c'est que je suis doté de pouvoirs dont moi-même j'ignorais jusque là l'existence ! Cool ! Il y a quelque sorcellerie en moi alors ? Je sens qu'on va bien rire aux dépends de la Josiane alors !  lol



  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir
    et bien, que de spéculations pour un service que Katana a rendu à Titania :D
    j'espère que si elle passe par là, ça la fera sourire un peu et lui fera oublier sa peine... :)
  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Bonsoir

    Oui ChrisGaby, j'aime bien les Fées, c'est léger, subtile et toujours gracieux ^^
    J' espère qu'elle va bien et qu'elle reviendra vite !
    J'aimais bien son aide et sa présence, sa discrétion et sa générosité.
    Tiens Titania, si tu passes par là , un petit baume pour tes ailes :)  pour qu'elles reprennent leur envol !

    A bientôt

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    Je me fais aujourd'hui le messager de - Titania - pour vous annoncer qu'elle ne fait désormais plus partie de l'équipe de modération.

    - Titania - a, comme tous les modérateurs qui l'ont précédé, apporté beaucoup à ce forum et à cette communauté et pour cela, nous lui sommes reconnaissants.  Notre équipe lui souhaite tout le meilleur pour la suite et dans le jeu et ailleurs. 

    Elle n'a pas disparue pour autant et viendra vous adresser ses au revoir en tant que modératrice (mais pas en tant que joueuse !) ultérieurement. D'ici à ce qu'elle le fasse, je ferme ce sujet afin que les adieux se fassent en bonnes et dues formes. :)

    Cordialement,

    Pierre
  • Bonjour amis fermiers, amies fermières,

     

    Voila, ce sera mon dernier post sous les traits de Titania :’( Il y a quelques temps, on m’a demandé de rédiger mon post de départ de Titania, en espérant que ce ne soit qu’un au revoir.. Ça m’a pris du temps pour écrire ce nouveau message. Un camarade m’a suggéré de faire un message de 2-3 lignes juste pour dire merci.. c’est un peu court pour tout ce que j’ai vécu à vos côtés, je trouve p

     

    Il y a un peu plus d’un an, je passais de temps en temps sur le forum, pour chercher des infos pour la coop ou pour moi. Je ne connaissais personne, finalement, à part les modos précédents. J’espère que je n’ai pas trop dérangé Alpha en MP.. Je me souviens que je lui posais quelques questions de temps en temps.. J’aimais bien lire ses posts, toujours précis, étant toujours à l’affût d‘infos intéressantes, et avais adoré son jeu de recherche de fermes.. 

     

    Je me souviens encore du message de Pierre pour me proposer de rejoindre l’équipe.. Je rentrais d’un weekend à la campagne.. Il était un peu tard, j’étais fatiguée.. Au début, je ne savais pas de quoi il me parlait et pensais qu’il s’était trompé de destinataire.. D Posant parfois des questions ou faisant des suggestions, je me demandais à quoi il pouvait bien répondre.. Mais une fois que j’ai compris, ça m’avait beaucoup touchée qu’il me fasse confiance pour ce rôle.. Je n’avais jamais eu l’idée de devenir modératrice. Bien sûr au début, j’ai eu un peu de mal à être vraiment à l’aise.. Mais avec une si belle solidarité, on arrive à tout.. A mon arrivée mon bien-aimé Alpha (non, il n’a pas eu besoin de me demander de dire cela ) et Tagada m’ont prise sous leurs ailes et ont passé beaucoup de temps à m’accompagner dans mes nouvelles missions, à me conseiller, des fois jusqu’à une heure du matin.. Je n’en pouvais plus, parfois, souhaitant retrouver ma couette, mais c’était un réel plaisir de partager ces moments avec eux, alors j’en profitais un maximum..  En fait, il suffisait juste que je continue à faire ce que je faisais en tant que joueuse, mais juste que je pense à signer Titania p Je n’oublierais jamais la blague d’Alpha, quand il me demandait de supprimer un post, et qu’il m’a fait croire que j’avais supprimé la discussion entière.. J’aurais bien aimé voir ma tête à ce moment-là. On adorait se taquiner.  3

     

    Encore une fois un grand merci à mon bien-aimé Alpha et Tagada pour m’avoir formée et dirigée, sans oublier Eurêka qui a su également me donner de bons conseils, notamment pour faire de jolies captures d’écran p..  J’aurais adoré avoir la possibilité de faire des Tutos comme mes anciens camarades.. Je me souviens encore comme on s’était amusés avec Alpha pour rassembler le maximum d’informations au premier lancement de la ferme Bonbons.. Et bien sûr mon camarade Katana, le petit dernier, pour ses conseils, son soutien, sa gentillesse et sa présence. On n’a pas était longtemps ensemble dans l’équipe, mais on se rattrape un peu aujourd’hui.. :) Une vraie petite famille  Et bien entendu, le chef d’équipe, Pierre, pour m’avoir fait confiance et formée, notamment sur les sanctions..

     

    En créant cette petite fée, je me suis promis de la faire vivre le plus longtemps possible.. Dans quelques jours, elle aurait eu un an, qu’est-ce que ça passe vite ! Je sais bien que ce n’est qu’un personnage, bien entendu p Mais cette petite fée était une bouffée d’oxygène … Un camarade m’a dit de ne plus penser à tout ça, de tourner la page, qu’il y a des choses plus graves dans la vie. Ça, j’en suis bien consciente. Quand je suis arrivée dans l’équipe, je traversais une période assez sombre.. Titania m’a permis de m’évader, penser à autre chose et voir les choses autrement. Aujourd’hui, tout n’est pas encore rose, mais ça avance.

     

    J’ai eu un grand plaisir à venir vous aider chaque jour. J’ai pris ce nouveau rôle très à cœur et m’y suis beaucoup investie. C’est sûrement pour ça que c’est si dure de devoir partir.. Cela m’a permis de me sentir utile.. Pourquoi rester dans son coin quand on peut venir aider et conseiller ?  J’avais pris l’habitude de passer un peu partout. Quand je répondais à un joueur, je suivais la discussion pour voir si j’avais pu l’aider.. Aujourd’hui, je ne le fais plus, me disant que si ma réponse n’est pas complète, un autre joueur pourra le renseigner.. Je ne regarde plus grand chose en fait.. ça me fait peut-être rater des infos, mais ça ne m’empêche pas d’avancer sur mes fermes, jusque-là.. Je viens encore un peu sur le forum par habitude, comme quand je rentre dans mon bureau et allume mon ordi pour regarder mes messages. 

     

    Durant les fêtes de fin d’année, j’ai essayé d’être un maximum présente pour vous aider si besoin, et vous proposer au moins une recherche de ferme par jour durant le jeu « Où est cette ferme » J’ai proposé des recherches un peu compliquées, parfois.. J’ai aussi eu du mal à trouver des fermes correspondantes à certaines recherches.. Mais où est le plaisir de mener l’enquête si c’est trop facile ? p J’ai été contente de voir que de nouveaux joueurs étaient venus tenter leur chance..  J’ai même réussi à convaincre Philippe270, qui s’avouait vaincu avant d’avoir essayé  J’aurais adoré revivre cette expérience avec vous.. Mais je suis sûre que mon camarade Katana, à qui j’ai confié les clés de ce jeu, sera à la hauteur et l’animera avec brio  

    J’avais eu quelques idées de jeux ou concours à vous proposer. Certains verront peut être le jour, qui sait ? Les dernières semaines, j’étais un peu moins disponible, pour des raisons personnelles. Mais jusqu’à la dernière minute auprès de vous, j’ai fait de mon mieux pour vous répondre. 

    Je me suis permise de m’incruster dans la Bombe, comme mon ami Alpha et Katana aujourd’hui,  suite à une promesse faite à Faby.. C’était une petite pause entre deux missions de modération.. Bien entendu, en étant d’avantage présente sur le forum, des liens se sont créés avec certains d’entre vous, chose qui est tout à fait logique et humain. Je n’ai pas croisé que des anges. Mais j’aimais bien m’amuser avec vous. Après tout, on est sur un jeu, donc on est là pour ça, non ? Qu’est-ce qu’on a bien ri avec certains, de temps en temps !! 

     Mais cela ne m’a pas empêchée de sortir la baguette quand c’était nécessaire. Certains s’en souviennent peut-être encore p Je n’aimais pas trop m’incruster dans vos posts. Alors, quand je voyais quelque chose qui n’allait pas, j’envoyais un petit MP rappelant certaines règles, ou tout simplement, pour vous guider au mieux. De part ma formation et mes différentes expériences, je sais que la communication est très utile pour faire avancer et arranger les choses. 

    Avant ma « pause », personne ne savait qui se cachait derrière cette mignonne petite fée que j’ai adoré faire vivre.. Aujourd’hui, quelques-uns ont découvert mon secret (comme disent certains, ce n’était pas trop compliqué, la modette et la joueuse ne formant qu’une même personne )

     

    Merci encore à Titclarinette, Célia (Bono, pour les curieux p), Ig_88, Mamiemikele, Marbi, lolotte, www-ww, Plioupliou, ChrisGaby, pour sa présence, Free et les artistes pour leurs jolies signas, qui malheureusement ne me serviront plus.. J’ai vu que Petit Coq avait pensé à moi en me créant une magnifique signature que j’aurais adoré porter.. Chapi, pour toujours nous faire sourire malgré tout, les joueurs que j’ai croisé sur la Bombe, Faby, Philippe, Dave and Co.. Merci de m’avoir fait une petite place parmi vous.. Désolée, Timy, j’étais persuadée de pouvoir revenir très vite. Merci à tous.. J’espère que certains auront tout de même une petite pensée pour moi de temps en temps.

     

    Je finirais enfin (vous allez peut-être finir par vous endormir p) par vous remercier de m’avoir accueillie parmi vous et fait passer de bons moments, et vous dire de continuer à vous amuser encore longtemps sur le jeu et à animer ce forum qui est le vôtre à tous. Oui, je sais, je l’ai déjà dit dans mon post de pré-départ, mais bon, c’est toujours vrai.. p Si vous n’étiez pas là, il n’aurait aucun intérêt. Donc, amusez-vous ! 

     

    Et pour conclure, j’espère que vous ne serez pas trop nombreux à boire le champagne pour fêter mon départ.. 

     

    - Titania -, petite fée bien triste de vous quitter :’(

Cette discussion a été fermée.