Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 12 Avril : Le laboratoire agricole !

179

Réponses

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour TITI123456,

    Je pense que c'est prévu ainsi mais je ferai remonter la question. C'est un bâtiment qui nécessite de gros investissements donc une fois montée, nous dissuadons autant que possible les joueurs de s'en débarrasser. 

    Cordialement,

    Pierre
  • Bonjour,
    Petite question à propos de ce fameux laboratoire agricole. Je l'ai construit sur ma ferme principale, la première nourriture possible à produire est celle de la volaille. Si je construis le même batîment dans ma ferme gourmande, est ce que ce sera pareil ou bien est que la premiere nourriture possible à fabriquer sera celle des chèvres?
  • Bonjour,
    Petite question à propos de ce fameux laboratoire agricole. Je l'ai construit sur ma ferme principale, la première nourriture possible à produire est celle de la volaille. Si je construis le même batîment dans ma ferme gourmande, est ce que ce sera pareil ou bien est que la premiere nourriture possible à fabriquer sera celle des chèvres?
    Peu importe où tu construis ton labo, ça sera toujours pareil ;)
  • Ok merci. Ben ca a pas trop d'intérêt d'en construire plusieurs alors.
  • Ok merci. Ben ca a pas trop d'intérêt d'en construire plusieurs alors.
    Je pense que ça aura 1 intérêt quand on aura tout débloqué ... mais ça, ça sera dans longtemps ! lol

    Je m'explique :
    1 labo pour fournir du prénium, 1 labo pour fournir du super produit et 1 autre pour de l'algue !
    Je pense que si on veut fournir en continu tous les produits en algue, on aura besoin d'avoir de la matière première à savoir du super produit et pour avoir du super produit, il faut du prénium !

    Donc je pense que la finalité sera 1 labo par ferme ;)

  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066

    Bonjour ,

    J'ai une petite question sur le laboratoire.

    J'ai un laboratoire niveau 8 et si je veux le détruire cela me rapportera à peine 300 000$ alors que pour le passer du niveau 7 au 8 cela coute plus de 70 millions.

    La destruction devrait rapporter environ 35 millions.

    Bug ou bug? :)



    bonjour TITI, quel dommage de se passer du labo.
    depuis des mois, j'ai supprimé le silo de la FG. et je m'en porte trés bien, celui de la FP suffit largement. j'avais fait des essais pendant 3 mois avant. donc, si je l'avais encore aujourd'hui, c'est ce que je sacrifierais en premier pour avoir un labo, où que je le mette.
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Coucou Mimi ,

    Je ne compte pas me passer de ce labo mais j'etais étonné de voir que si on souhaitait le détruire qu'il rapporte si peux.



  • marion55 (FR1)marion55 (FR1) FR1 Messages: 70

    Bonjour,

    Les voisins vont-ils nous acheter les productions du laboratoire ? car je dispose maintenant de plusieurs milliers de nourritures, rien que pour les poulaillers.

  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (16.04.2016)
    Bonjour

    Je me pose une question : y a-t-il un stock maximum des nourritures premiums, supers et algues ?
    Car j'ai près de 5000 nourritures volailles premiums et j'ai lancé une production avec le labo (histoire de voir) et je n'ai pas eu le panneau de vente avec moins value.



    @marion55 (FR1)

    Bonjour,

    Les voisins vont-ils nous acheter les productions du laboratoire ? car je dispose maintenant de plusieurs milliers de nourritures, rien que pour les poulaillers.

    Dans la mesure ou les normales servent à produire des premiums, qui elles serviront à produire des supers et que super + premium permettront de produire nourritures algues, plus tu en as, plus tu auras facile par la suite pour produire les algues.

  • marion55 (FR1)marion55 (FR1) FR1 Messages: 70

    Bonjour Christiane,

    J'en suis à plus de 12 000 nourritures pour les poules, j'ai arrêté pour d'autres productions mais je pense qu'il n'y a pas limite maxi pour stocker. Avec les vaches c'est beaucoup plus long à produire (6h).

  • bouiboui (FR1)bouiboui (FR1) Messages: 43
    La "fenêtre vous permettra d'améliorer un bâtiment sans avoir à avoir le bon nombre d'ouvrier pour chaque étape intermédiaire avant de l'améliorer à nouveau. Même si vous n'avez pas assez d'ouvriers, vous pourrez continuer à améliorer [le] bâtiment et on ne vous demandera le bon nombre d'ouvrier que lorsque vous souhaiterez utiliser le bâtiment" (disait CM Cellardoor Posts 5,601 11.04.2016  ; cf mise à jour du 12 avril 2016).

    Comme étant qu'un bug non résolu et dont on ne sait quand il le sera l'empêche (cette fenêtre-là), j'espère que l'ARCHITECTE passera plus souvent pour améliorer les bâtiments. Une fréquence hebdomadaire serait bien, ne trouvez-vous pas ?
    (https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/52048/stats-heures-de-passages-de-larchitecte#latest)

  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Bonjour Christiane,

    Il n'y a jamais eu de limite de stock pour les nourritures premium, super et algues. 

    Nous pourrons donc en mettre de réserve lorsque ça nous convient et l'utiliser en permanence.
    C'est aussi un avantage qui nous évitera de fabriquer à perte pour un event ou un projet, lorsque nous avons trop de stocks et à être un peu à court à des moments où nous produisons autre chose.

    C'est, pour moi un avantage aussi de ce labo ;)

    Bon jeu à tous et à bientôt.
  • bouiboui (FR1)bouiboui (FR1) Messages: 43
    Le coût de l'amélioration du laboratoire augmente de façon trop exponentielle  (pour passer du niv2 à niv3, il faut déjà 2.073.000 $). Certains joueurs en sont déjà à plus à 70.000.000 $ rien que pour passer du niv7 à niv8 !
    Il y aura 100 niveaux! C'est pas possible si ça coûte autant ! C'est franchement exagéré !

    Je me pose la question : est-ce un bug pour un coût pareil ?


  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Ce labo est globalement un outil intéressant mais les prix pour grimper en niveaux c'est du délire intégral!!!! >:)
  • petitepomme66 (FR1)petitepomme66 (FR1) FR1 Messages: 13
    bon je ne sais pas où il faut râler, si je suis au bon endroit. Pour le labo, je viens de perdre 40 000 or, j'ai fais deux fois une augmentation de niveau de 10 a 12, les deux fois ça m'a avalé mon or, mais je peux pas atteindre la nourriture des poules SUPER PRENIUM , en orange, qui sont avec ce niveau, ça ne se déverrouille pas. Le niveau est il pas disponible pour le moment ???? Si c'était le cas, il fallait refuser de me laisser uper , là j'ai beaucoup dépensé, et je n'ai pas accès à ces nourritures, bien que dûment payées !!!!!!!!!!! j'aimerai une réponse SVP. Je fais quoi pour retrouver mon OOOOOOORRRRRRRRRR !!!!!!!! 
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (17.04.2016)
    bon je ne sais pas où il faut râler, si je suis au bon endroit. Pour le labo, je viens de perdre 40 000 or, j'ai fais deux fois une augmentation de niveau de 10 a 12, les deux fois ça m'a avalé mon or, mais je peux pas atteindre la nourriture des poules SUPER PRENIUM , en orange, qui sont avec ce niveau, ça ne se déverrouille pas. Le niveau est il pas disponible pour le moment ???? Si c'était le cas, il fallait refuser de me laisser uper , là j'ai beaucoup dépensé, et je n'ai pas accès à ces nourritures, bien que dûment payées !!!!!!!!!!! j'aimerai une réponse SVP. Je fais quoi pour retrouver mon OOOOOOORRRRRRRRRR !!!!!!!! 
    Bonsoir Petitepomme,

    Tu as déjà posé la question et je t'ai répondu ici: https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/2948746/#Comment_2948746
    Prend le temps de lire la réponse avant de réclamer. C'est normal que tu ne débloques pas les nourritures super parce que, pour le moment, nous n'avons que le visuel. Les formules ne seront ajoutées que plus tard
    Après, le fait que tu aies débloqué les niveaux te fait simplement gagner du temps pour plus tard.

    Bon jeu B)
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    Les voisins ne demanderont pas de produits premiums. Et oui, les prix sont très élevés mais c'est prévu ainsi dans la mesure où c'est un ajout de très long terme. Or il n'est là que depuis une semaine. Un peu de patience. 

    Cordialement,

    Pierre
  • Est-il possible de fabriquer autre chose que de la nourriture premium dans le laboratoire ?
  • j'ai posé la question trop vite. En fait, je n'ai pas cherché au bon endroit, et je viens juste de trouver la réponse. C'est oui, suivant les niveaux sans doute.
  • En fait, j'ai un problème, petit mais je le dis tout de même, c'est que avec ce panneau d'amélioration qui est très bien, il enlève un point qui pour moi était bien : en fait maintenant on ne peut plus lorsqu'on améliore un niveau, voir combien coûtera le suivant et la durée.
    Il faut absolument attendre que un niveau soit améliorer complètement.
    Serait-il possible d'avoir à nouveau un visuel de ces informations pendant que l'installation est en amélioration ?
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour christiane5859,

    Déjà remonté. :)

    Cordialement,

    Pierre
  • Deuxième intervention en ce qui me concerne en 3 ans de jeu, c'est dire si je suis peu bavard sur le forum. Mais là, tout de même, comment dire ? Ça va me faire du bien.

    Je ne pense pas être un des moins bien nanti avec mes 600.000.000 dollars dans ma banque (virtuelle, hélas). Je sais même que certains ont bien plus que ça, et c'est tant mieux, puisqu'ils sont le fruit du travail.

    Le laboratoire et l'école sont de bonnes idées, comme GGS n'en avait pas eues depuis longtemps. Oui mais voilà:
     
    laboratoire :
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1odV8LwtCra0R3QMdFremr1jwWLXMlguVRJom1y_CcFM/edit#gid=0

    école :
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ao4MhOj_nLDyVwvWWpj0rONadAz_PtKqwMcs9DePWTY/edit#gid=0

    Je n'ai pas l'intention de passer les 50 prochaines années de ma vie scotché devant mon écran pour atteindre péniblement le niveau 20, tout en précisant que dans un demi siècle, j'aurai largement dépassé la limite de vie que Dame Nature nous octroie.
    Pourquoi 100 paliers ? Pourquoi la courbe exponentielle des dollars est-elle bien plus abrupte que celle de l'or ?   ( bon, j'ai la réponse en fait...) Pourquoi annihiler toute envie de continuer à œuvrer au développement de ces bâtiments ?

    Je lis de ci de là que c'est un tâche de ''longue haleine ou à très long terme''. Certes...... je suis d'accord !!!!

    De grâce, revenez dans le monde du possible Mesdames et Messieurs les concepteurs.Cessez de nous rétorquer que nous ne sommes pas tenus de tout faire à tout bout de champ, ça nous l'avons compris avec nos petits cerveaux de joueurs et depuis le début qui plus est!!!

    Là, il n'est plus question de choix, il est question d'impossible. Et face à cela, face à ce qui n'est qu’un jeu, j'ai bien peur que le plaisir ne laisse la place à ce qui n'est pas encore de la lassitude, mais qui va le devenir.

    Voilà, je ne me sens pas tellement mieux, mais laboratoire et école vont rester dans l'état ou ils sont (c'est un choix, je sais). Quant à mes 600.000.000 dollars, ils continueront de nourrir mes animaux qui n'en ont rien à faire de mes états d'âmes.

    image
  • soline23 (FR1)soline23 (FR1) Messages: 564
    En meme temps tes 600. 000 .000 tu en fait quoi  ?
    C'est pas en nourrisant les animaux et en plantant que tu les depanses au contraire je dirais que tu les augmente.
    Alors comme toi meme tu le dis ce sont des dollars virtuel , tu pourras pas les leguer a ta mort.
    Apres si tu prefere les collectionner libre a toi mais   d'autre joueur n'ont pas autant et joue font evoluer doucement ce labo et cette ecole
    Je vois pas trop ton probleme a part depenser tes 600.000.000 peut n'arrivera tu pas au 100 niveaux mais rassure toi bon nombre n'y arriveront pas non plus
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Bonsoir ARNOLD  OK avec toi mais moi il est trop tard ,j'ai bouffe le 3/4 de mes  $ ,et de plus je viens de me faire rouler::LABO ,level 9 ,j'ameliore et..........toujours  level 9  ????????   De toutes façons tu fais comme tu l'entend et ne prete aucunes attentions a certaines reponses qui ne sont la que ""pour parader"" Bon jeu a toi  :) 
  • soline23 (FR1)soline23 (FR1) Messages: 564
    a certaines reponses qui ne sont la que ""pour parader"" Bon jeu a toi

    il y a pas des reponses , il y a 1 reponse qui n'est pas la "pour parader" mais pour donner 1 avis de joueur qui n'a pas le meme point de vu et la meme maniere de jouer

    Personnelement je respect tout le monde sans jugement attif
    Bon jeu a tous
  • LI-ANE (FR1)LI-ANE (FR1) FR1 Messages: 19
    Modifié (22.04.2016)
    Bonjour Pierre

    j'ai vraiment comme l'impression que depuis que l'on se sert de la nourriture premium, qu' il y a moins d'objets qui tombent ... ? peux tu me rassurer sur ce sujet svp??
    autre chose ne serait il pas possible de changer la "roue" ou se trouve les icones pour nourrir les animaux, c'est a dire qu'au lieu de mettre la nourriture algues, super nourriture, et nourriture premium, en cascade les mettre sur un cercle plus grand, ou deplacer l'engin de destruction et l'Outil d'amelioration a la place de ceux ci? , car je ne trouve pas tres pratique le systeme actuelle, et c'est une grosse perte de temps, notamment pendant les defis pour nourrir les poules par exemple...
    merci beaucoup
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour LI-AINE,

    Il n'y a eu aucun changement au niveau des objets qui apparaissent sur tel ou tel bâtiment hormis sur le laboratoire lui même. 

    Pour ce qui est du menu circulaire, la solution actuelle n'est pas parfaite, nos équipes étudient d'autres pistes. Le soucis étant que cela doit rester visible et lisible peu importe la résolution, que cela doit rester instinctif etc et ce n'est pas si simple.

    Cordialement,

    Pierre
  • Sauf que actuellement effectivement lancer les poules avec de la nourriture premium en étant en mission est très loin d'être instinctif et même de pouvoir l'être.

    Je trouve que les deux icônes : déplacer et buldozer pourraient très bien être mise sous une seule avec une indication de travaux par exemple. Et on pourrait même y mettre aussi celle de l'amélioration.
    Ce qui laisserait la place déjà pour mettre les premiums à part.

    Et si celle pour passer une amélioration avec de l'or était beaucoup plus petite, elle laisserait un peu de place, mais de plus on aurait déjà aussi un peu plus de mal à la choper "bêtement". Mais bon celle-là je rêve, si je peux penser une seule seconde que GGS le ferait. :tongue:

    Y a bien des solutions... espérons que ça ne prenne pas une éternité pour arriver. :neutral: 
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Modifié (22.04.2016)
    Bonsoir ARNOLD  OK avec toi mais moi il est trop tard ,j'ai bouffe le 3/4 de mes  $ ,et de plus je viens de me faire rouler::LABO ,level 9 ,j'ameliore et..........toujours  level 9  ????????   De toutes façons tu fais comme tu l'entend et ne prete aucunes attentions a certaines reponses qui ne sont la que ""pour parader"" Bon jeu a toi  :) 
    Bonjour à tous,

    @philippe270 (FR1) :
    Personne ne parade, en tout cas pas la joueuse que tu pointes du doigt sans la nommer.
    Chacun donne son avis et ils sont divers : c'est bien ce qui rend la discussion intéressante quand chacun se montre respectueux de celui des autres.

    Je rejoins l'avis D'Arnold Layne sur le prix des augmentations et celui de Soline sur le fait que peu atteindront le niveau 100. Ces deux avis ne sont absolument pas contradictoires mais expriment un regard différent sur une même réalité, l'un soulignant le temps qu'il lui faudrait pour les monter au maximum et l'autre n'envisageant visiblement même pas de le faire, sans que ça ne lui paraisse important.

    Je pense qu'il faut relativiser les choses.  Les nouveaux bâtiments qui viennent d'arriver sont un plus pour le jeu et, j'ai du plaisir à m'en servir.  Mais GGS ne les a certainement pas conçus pour que tous les joueurs construisent tous les niveaux et, à mon avis, les terminer à 100% sera réservé à ceux que certains appellent  les goldeurs de l'extrême.

    Comme ce ne sont nullement des éléments indispensables au jeu (on s'en est d'ailleurs passé jusqu'à présent : comment faisait-on ?), mais des éléments que je qualifierais "de confort", je ne trouve pas choquant que chacun puisse les monter (ou non) à son rythme et selon son mode de jeu.
    J'irai même plus loin et, dans ce cas, je vois plutôt comme un avantage le fait que la façon de s'en servir puisse être différente selon le type de joueur.

    Pour donner un exemple personnel : mon école et mon labo sont tous les deux au niveau 3 et il est certain qu'il y resteront longtemps, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier de les avoir.  Il y a une semaine, je ne les avais pas et je me passais tout simplement d'eux.

    Bon jeu à tous et à bientôt.

  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour je suis d'accord avec Falbala ,chacun peut donner son avis et aux joueurs de voir s'il veut construire ou pas
     moi mon labo est au niveau 1 pour l'instant et l'ecole n3 ,mais je fais l'ile en meme temp
    donc je verrais au jour le jour et comme je suis pas pressse ,je monterais doucement ,mais ils seront pas a 100 car la il faudrait faire sans interruption et on arrete aussi les améliorations des fermes
    donc a nous de voir et de pas tout faire
    bonne journee au soleil 
Sign In to comment.