Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

laboratoire agricole

bonjour a toutes et a tous 

pour le nouveau bâtiment qui vient d'arriver.
je ne vous conseil de ne pas le construire.

il fabrique de la nourriture et de l’engrais premium !!
ce qui est la même chose de ce que l'on fabrique avec nos bâtiments actuel !

ce qui change c'est la couleur et le prix du sac !

tout ce que vous gagnerez ce une perte de place et une perte d'ouvrier !

bonne récolte et bonne continuation 

cordialement 
DAVELOUCHE
«13

Réponses

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (12.04.2016)
    Bonjour Davelouche,

    Si je comprends bien le principe, ne produisez plus d'humus non plus et détruisez vos composteurs, la seule différence au final est que vous produisez plus dans vos champs. :)

    Cordialement,

    Pierre
  • davelouche (FR1)davelouche (FR1) Messages: 30,443
    non monsieur Pierre, la encore vous n'avez rien compris, comme d'habitude, a ce que j'ai écris !!
    vous détournez mes propos !!

    j'ai jamais dit de détruire nos anciens bâtiments mais que celui ci ne servais a rien puisqu'il fabrique la même chose que nos bâtiment actuel !!

    et que le premium c'est exactement la même chose que nos engrais actuel 
    donc construire ce bâtiment ne sert a rien.

    voila 
    vous avez mieux compris ou faut que je développe encore ?


  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (12.04.2016)
    Bonjour Davelouche,

    Non j'avoue que ça ne m'aide pas trop. Parce que la nourriture premium n'est PAS la même que la nourriture normale. Elle n'a pas les mêmes effets (pas de cout de production et plus d'XP). Donc non, je ne comprends pas ce que vous dénoncez ici. 

    Et si j'ai pris l'exemple du composteur c'est parce que si je suis le raisonnement que vous faîtes, il ne servirait à rien non plus puisqu'il ne sert qu'à créer de l'humus qui booste vos productions .... comme la nourriture premium ou les engrais premium c'est simplement une autre forme de boost. 

    Cordialement,

    Pierre
  • Les premiums sont tout de même différents.
    Ils s'achètent normalement avec de l'or, et la production ne coûte rien en dollars.
    L'humus permet de gagner 10 % de + en regard de l'humus normal.

    Cela dit, je suis d'accord pour dire que je ne vois pas trop l'intérêt de produire des premiums, surtout que pour cela, il nous vaut les nourritures normales et les céréales ou autres légumes, qui eux nous coûtent bien des dollars pour les produire. Donc au final, on ne gagnera pas trop à utiliser utiliser les premiums obtenus de cette façon. Le coût de production de ces premiums étant de 10 dollars pour 25. C'est pas cher, mais si on additionne tout ce qu'il faut pour les produire, et surtout pour faire évoluer le labo, pfuiit, c'est énorme.

    Pierre nous dit que plus tard le labo aura d'autres choses à nous proposer à la production.
    Donc d'ici là, personnellement j'ai retenu une place et l'ais construit.
    Mais, je demande à voir pour le faire évoluer. Car il est excessivement cher à upper. GGS devrait revoir les prix à la baisse, car même si c'est une installation sur du long terme, ça fait tout de même cher au final, pour quelque chose qui ne va pas forcément nous aider, nous servir, ou que l'on va totalement utiliser.
  • davelouche (FR1)davelouche (FR1) Messages: 30,443
    Modifié (12.04.2016)
    le premium ne boost en rien la production Pierre 
    et si c'est le cas !! a vous d'expliqué 

    c'est la même chose que si vous utilisé de l’engrais ou de la nourriture normal !!
    je viens d'essayer sur mes poulaillers mise a pars les petite étoile pour les XP c'est exactement la même chose !!
    on RÉCOLTE PAS PLUS !! ET LE TEMPS DE PRODUCTION EST LE MÊME.
    alors ou est la différence ? 

    alors arrêté de dire n'importe quoi et d'essayez d'avoir toujours raison comme d'habitude !!
    car la vous avez tors !!
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour davelouche,

    Vous venez de le dire : vous avez plus de XP et au passage, pas de frais de production. C'est une forme de boost. Si vous considérez que ça ne vous intéresse pas, aucun soucis mais dire aux joueurs que cela n'offre rien de plus, c'est faux. 

    Je rappelle AUSSI, qu'il y aura de plus en plus de productions possibles à l'avenir via ce bâtiment donc il trouvera une utilité toujours plus grande. 

    Je ne cherche pas ici à avoir raison mais simplement à préciser les choses. Dire que cela n'a aucun intérêt et que les joueurs qui le construisent ont tort car ça n'apporte aucun bonus, c'est simplement faux. Que vous, personnellement, n'y trouviez pas d'intérêt, ça c'est autre chose mais c'est un bonus comme d'autres.

    Cordialement,

    Pierre
  • marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    Modifié (12.04.2016)

    c'est la même chose que si vous utilisé de l’engrais ou de la nourriture normal !!
    je viens d'essayer sur mes poulaillers mise a pars les petite étoile pour les XP c'est exactement la même chose !!
    on RÉCOLTE PAS PLUS !! ET LE TEMPS DE PRODUCTION EST LE MÊME.
    alors ou est la différence ? 


    Bonjour Davelouche

    As-tu regardé ton compteur de dollars, c'est là "aussi" où il y a une différence. En utilisant du premium, tu n'as pas de frais de production

     
  • geny (FR1)geny (FR1) Messages: 1

    je viens jamais quasiment sur le forum mais c'est oufff quand meme !!!!

    c'est du reglement de compte ou quoi?

    on cherche des infos et pas autres choses!!!

    pfff  ptdr de voir ça!

  • Bonjour davelouche,

    Effectivement, tu as raison seul l'humus prénium fabriqué par le charge-humus (tracteur du garage) augmente de 60% la production au lieu de 50 pour les classiques soit 10% de récolte supplémentaire !
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Modifié (12.04.2016)
    Bonjour Davelouche,

    Pour la nourriture, il n'y a pas de boost de la production, en effet.  Par contre, la production est gratuite et il y a gain d'XP.  J'utilise de préférence ma nourriture premium (gagnée) lorsque j'ai les XP doubles grâce à la roue de la fortune, en ayant économisé mes jetons.

    Pour l'humus, le boost de production est de 60 % au lieu de 50 % et il y a gain d'XP aussi.  Je les utilise soit quand ça m'intéresse pour un projet ou un event, soit quand j'ai les XP doubles également et, comme je manque tout le temps de boîtes à outils, je peux en fabriquer peu avec le charge-humus.  Cela me plairait donc de pouvoir en faire plus.

    Mais tout cela est uniquement intéressant...  si ça nous intéresse (!) et je comprends parfaitement que ce bâtiment ne sera pas construit par tous.

    J'ai l'intention de le construire, tout en sachant parfaitement que je ne le monterai jamais à son maximum, mais peu importe : c'est un petit confort, ou un petit luxe, ou appelons-le comme on veut (peut-être simplement un plaisir de jeu) qui me tente.

    Bon jeu à tous, avec ou sans labo, du moment que chacun s'amuse.


     


  • Où le labo peut être intéressant, car il nous permettra de produire des nourritures prémium, qui nous donneront des xp, et qui nous permettra de ne pas vendre certaines productions avec une moins value.
    Je parle là des cas, où on est en projet coop et que pour produire suffisamment on vend alors à perte. Cela peut aussi être le cas dans certains events, quand il est demandé de produire des nourritures alors qu'on est déjà au maximum.
    On pourra alors produire du premium. Notre production ne sera pas vendue à perte et en plus elle pourra nous donner des xp plus tard. C'est le petit truc qui peut permettre de dire que cela peut être utile quelque part.

    Cela dit personnellement, j'ai près de 5 000 nourritures premium volaille et presque autant pour les cochons. Je ne m'en sers quasiment jamais.

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    Je rappelle encore une fois qu'il y aura à l'avenir d'autres transformations possibles via le laboratoire donc même s'il ne vous intéresse pas pour le moment, pensez à regarder les mises à jour le concernant à l'avenir. :)

    Cordialement,

    Pierre
  • marbi (FR1)marbi (FR1) Messages: 1,050
    Moi, j'ai vu qu'on pourra y faire de l'engrais d'algues, mais, je dois économiser, car il va me manquer beau-----coup de dollars
  • davelouche (FR1)davelouche (FR1) Messages: 30,443
    Modifié (12.04.2016)
    ha ha ha une forme de boost, c'est une forme de boost maintenant alors que tout a l'heure vous insistiez pour que c'était un boost.

    et la encore vous détournez mes propos. J'ai pas dit que ça n’offrais rien de plus.
    je constate que la nourriture normal est la même que la premium !!

    ce qui est pour moi, pour ce bâtiment, aucun intérêt a être construis.
    surtout si on regarde le prix des améliorations que recommande ce bâtiment !!

    c'est ENORRRRRRMMMMMEEEEE  !!

    par contre ce bâtiment peu être intéressent si vous décidez qu'il fabrique du super engrais et de la super nourriture

    PS: qu'est que tu écris Falbala ? ce bâtiment ne fabrique pas d'humus !! juste de la nourriture et de l’engrais voir de l'engrais liquide si on l'améliore 
    l'humus tu le fabrique avec ton tracteur  charge humus 

    @marbi

    vous lisez ce que j'écris les gens ? je m'en fou de tes dollars Marbi. Merci j'ai vu !! je suis pas aveugle !!

    je constaté que la premium est la même que la normal  
    voila c'est tout !!

    et je vais pas passé mon après midi la dessus !!
    j'ai donné mon avis 
    ce bâtiment ne sert a rien, pour l'instant, et je le re dit !!!!!!!!!!
    je verrai par la suite si il décide de faire des améliorations
    et en espérant que ce soit, pour une fois. de bonne améliorations et pas leur arnaque habituel

    sur ce bonne discutions  

    Davelouche 



    Post edited by davelouche (FR1) on
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour Davelouche,

    Encore une fois, une forme de boost c'est un boost, je ne varie par de ce que j'ai dit. Et dès lors qu'il y a des propriétés différentes, je ne peux pas vous laisser dire que "la nourriture normale est la même que la premium" car c'est juste et simplement faux. Ce n'est pas une question de déformer les propos. Vous dîtes que ce bâtiment ne vous intéresse pas, je le comprends parfaitement. Par contre dire que la nourriture normale est la même chose que la nourriture premium, c'est juste faux.

    Falbala n'a pas dit que le bâtiment produisait du humus, elle a juste réagit par rapport à mon exemple plus haut. Enfin, oui, à l'avenir le bâtiment permettra d'autres transformations de différents types. 

    Cordialement,

    Pierre
  • Titclarinette (FR1)Titclarinette (FR1) Messages: 1,598
    Modifié (12.04.2016)
    marbi (FR1) a dit :
    Moi, j'ai vu qu'on pourra y faire de l'engrais d'algues, mais, je dois économiser, car il va me manquer beau-----coup de dollars
    Personnellement, je suis contente de ce nouvel ajout ;) surtout quand je vois ce que vient d'écrire marbi !
    Et surtout que ça faisait parti d'une suggestion que j'avais faite pour le garage !



    Alors, merci :)
    sug.PNG 19.2K
  • Titclarinette (FR1)Titclarinette (FR1) Messages: 1,598
    Modifié (12.04.2016)
    ba moi je le dit tu a tors comme d'habitude PIERRE
    et comme d'habitude tu veux toujours avoir raison PIERRE !!!!!!!!!

    ton bâtiment c'est de la grosse daube qui sert a rien !!
    et la nourriture premium est la même que la normal 

    sur ce puisque MONSIEUR Pierre a toujours raison je ne voit pas pourquoi en débattre plus longtemps.

    Sans vouloir t'offenser, là c'est toi qui fait preuve de mauvaise foi ;)
    La nourrture prénium apporte des XP ce qui permet de monter plus vite en niv et d'avoir plus vite les 50 ors !
    Et ça coûte 0$ pour le lancement donc pour les fermes sans décos ou les débutants, c'est 1 sacré avantage :)

    édit : c'est pas moi qui t'ai mis 1 abus ! lol
  • ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) FR1 Messages: 395
    Modifié (12.04.2016)
    Eh beh, y'en a qui sont têtus par ici :D 

    Perso je l'ai fait le labo ne serait ce que pour voir comment ca marche, c'est un élément de jeu et faut bien le tester pour se faire son avis^^
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Modifié (12.04.2016)


    sur ce (.../...) je ne voit pas pourquoi en débattre plus longtemps.

    Bonjour Davelouche,

    Dois-je déduire de cette réflexion que tu nous demandes de fermer cette conversation ?

    Bon jeu à tous et à bientôt.
  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    Modifié (12.04.2016)
    bonjour a toutes et a tous 

    pour le nouveau bâtiment qui vient d'arriver.
    je ne vous conseil de ne pas le construire.

    il fabrique de la nourriture et de l’engrais premium !!
    ce qui est la même chose de ce que l'on fabrique avec nos bâtiments actuel !

    ce qui change c'est la couleur et le prix du sac !

    tout ce que vous gagnerez ce une perte de place et une perte d'ouvrier !

    bonne récolte et bonne continuation 

    cordialement 
    DAVELOUCHE
    bonjour bonsoir

    je suis du même avis
    le seul avantage c'est de pas payer la production pour l'animal en question 
    ou construire de manière ponctuelle  au début du jeu quand on court après le dollars ... mais faut déjà rentabiliser la perte des dit dollars pour la construction 

    marbi à dit
    Moi, j'ai vu qu'on pourra y faire de l'engrais d'algues, mais, je dois économiser, car il va me manquer beau-----coup de dollars"

    je pense qu'il faudra monter le batiment aux max avec de l'or ....dans ce cas ce batiment peux peut etre avoir un avantage pour les goldeurs 
    __________________________________________________________
    heu pour les points d'xp pour la nourriture poule c'est
    un points en les fabriquant avec le moulin 
    un point en utilisant sur le poulailler

    alors sans doute qu'en les transformant ça rapportera 1 pts pour les fabriquer avec le moulin , X points pour les trasformer avec le nouveau bâtiment , un autre point pour l'utiliser 

    après chacun joue comme il veut
    en tant que "joueur débutant " c'était les dollars qui me manquait ... maintenant j'ai les dollars mes ferme sont construite (je dit pas fines ) . Si c'est pour me "battre avec des goldeurs pendant la prochain championnat avec un niveau 1000 . Ou est mon internet d'avoir encore plus d'xp ???
    joueur débutant construire et détruire  ??? ça peut être une solution pour pas payer pendant un temps la production d'animaux . Détruire pour avoir de la place pour une bonne déco ....
    si on peut avoir de l'humus algues sans mettre de l'or dans ce bâtiment je réserve ma réponse ;)



  • Kokocorico (FR1)Kokocorico (FR1) FR1 Messages: 865
    Coucou :)


    Même si cela semble bien loin tant en temps qu'en dollars (j'espère pas en or)



    ça ça va être vraiment super :)

    Des précisions Pierre SVP ? :)
  • Hypophil (FR1)Hypophil (FR1) FR1 Messages: 622
    Bonjour Davelouche 
    Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas quelque chose que vous êtes obligé dans dégoutter les autres !
     Oui ce bâtiment sera bien utile au fil de ces évolutions.Et puis il faut bien dépenser les millions de dollars virtuels qui dorment dans un coin !
    Salutation d'un vieux de 65 ans qui regarde plus loin que le bout de son nez et qui trouve ce jeu très intéressant . 
    Phil 
  • pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266
    Sans vouloir t'offenser, là c'est toi qui fait preuve de mauvaise foi ;)
    La nourrture prénium apporte des XP ce qui permet de monter plus vite en niv et d'avoir plus vite les 50 ors !
    Et ça coûte 0$ pour le lancement donc pour les fermes sans décos ou les débutants, c'est 1 sacré avantage :)
    exactement ce que je voulais dire (je suis pas assez rapide)
    50 or donc intéressant
    0$ super, un chou c'est un chou et à la longue ça pèse
  • - Sahara -- Sahara - Messages: 693


    marbi à dit
    Moi, j'ai vu qu'on pourra y faire de l'engrais d'algues, mais, je dois économiser, car il va me manquer beau-----coup de dollars"

    je pense qu'il faudra monter le batiment aux max avec de l'or ....dans ce cas ce batiment peux peut etre avoir un avantage pour les goldeurs 


    Bonjour,

    Juste une précision sur ce point, tous les niveaux seront accessibles en $ (ou en or, on a le choix).
    Certes, plus on va avancer plus cela sera cher, mais tous les niveaux sont accessibles en $ :)


    Kokocorico,

    On pourra obtenir les différentes formules en uppant le laboratoire, et certaines seront à gagner dans des évenements, mais nous en savons pas plus.

    - Sahara -
  • je me suis fait avoir net et sans bavures: j'ai construit et amelioré laboratoires dans les 3 fermes et JE ME SUIS APPERCU QUE DANS LES 3  FERMES ON PROPOSE VOLAILLES COCHONS ET BOVINS OR A MA CONNAISSANCES LES BATIMENTS SPECIFIQUES A CES TRAVAUX N'EXISTENT QUE EN FERME PRINCIPALE. BRAVO!!!!!
    JE ME PROPOSE DONC DE DEMOLIR LABORATOIRE FERME GOURMANDE ET FLORALE.  MAINTENANT JE RESTERAI PRUDENT SUR LES NOUVAUTES..  CAR JE L'AI AMERE D'AVOIR GASPILLE DOLLARS ET PIECES (HE OUI MEME DES PIECES  rigolo n'est ce pas)
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    :)  Bonjour TUDOR  et voila  moi je m'y attendais a cette embrouille donc je remercie tout ceux qui on postes en  - comme ça  sur pour l'instant pas de labo pour moi  :D  
  • BigLaulau (FR1)BigLaulau (FR1) FR1 Messages: 37
    bonjour à tous
    j ai construit ce nouveau bâtiment pour essayer car je suis joueuse et curieuse de nature!!
    donc pourquoi pas et en effet pour éviter de vendre de la nourriture classique en moins value
    avoir le choix de faire évoluer en dollards ou en pieces très bien mais rien que pour le niveau 4 il faut investir plus de 4 millions,peut etre revoir les montants à la baisse!! lol
    en tout cas j attends de voir la suite...
    bon jeu à tous!
    PS:pour répondre à tudor16,il existe un bouton information pour chaque bâtiment,donc pas compliqué de voir que les productions proposées étaient les memes!!lol

  • bonjour à tous
    j ai construit ce nouveau bâtiment pour essayer car je suis joueuse et curieuse de nature!!
    donc pourquoi pas et en effet pour éviter de vendre de la nourriture classique en moins value
    avoir le choix de faire évoluer en dollards ou en pieces très bien mais rien que pour le niveau 4 il faut investir plus de 4 millions,peut etre revoir les montants à la baisse!! lol
    en tout cas j attends de voir la suite...
    bon jeu à tous!
    PS:pour répondre à tudor16,il existe un bouton information pour chaque bâtiment,donc pas compliqué de voir que les productions proposées étaient les memes!!lol


  • bien sur mais quelle utilite, je pense que le laboratoire de chaque ferme doit proposer des travaux sur les produits de sa ferme ! a premiere vue sur la mise en service de ce nouveau batiment il y a une serieuse lacune
  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    Modifié (12.04.2016)
    Bonjour davelouche,

    Vous venez de le dire : vous avez plus de XP ,...

    cordialement 
     Pierre
    bonjour bonsoir

     j'aimerais un éclaircissement sur ces fameux points d'xp en plus SANS LE LABORATOIRE .
     personnellement je fabrique de la nourriture:
     pour lLes poules 1pts pour
     les cochons 2pts
     pour les vaches 14pts

     quand je lance une production avec de la nourriture premium 
     pour les poule 1pts
     pour les cochons 2pts
     pour les vaches 15pts

    bilan un pt en plus toutes les 7h c'est pas transcendant comme bilan
    après je sais pas combien le labo propose d' XP 

    on me dira que les lancements coûtent 0 dollars c'est certain .... mais vu les prix d'évolution du labo


    Post edited by grand poirier (FR1) on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier