Accueil French Idées et suggestions

[SUG] championnat saison 3

2

Réponses

  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Bonjour à tous,

    il y a une masse, incompréhensible de joueurs qui ne golderont jamais. 
    Mais si, Pierre, il faut nous comprendre, on est normaux, tu sais. A moins que ce ne soit l'inconscient qui parle pour '"incompressible" ?
  • srbija90 (FR1)srbija90 (FR1) Messages: 184
    vraiment ca me rend triste pour ggs moins d'1% des joueurs qui génèrent l'écrasante majorité des revenus.ca veut dire quoi plus de 99% de profiteurs? c abuser
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    @Christiane5859, il n'a jamais été dit que les joueurs lutteraient contre des joueurs de la même ligue. Cela ne se passe pas ici tout simplement parce qu'en ce cas c'est l'ensemble de tout le système des missions qui serait à revoir. Surtout qu'encore une fois, ça ne serait pas nécessairement plus avantageux pour les joueurs, qu'ils gagnent ou non dans les missions. 

    @Titclarinette (FR1) ça je l'ai bien compris mais comme je l'ai déjà dit, c'est grandement lié au problème initial de récompenses. Si les récompenses sont meilleures, plus régulières et mieux équilibrées tout au long de la progression alors le coût relatif des boosts sera différent car vous aurez un intérêt supplémentaire à en utiliser et leur rapport coût / revient changera radicalement. 

    @Mamiemikele, c'est une horrible erreur de ma part ! Je ne souhaitais pas écrire "incompréhensible" mais "incompressible". Je vais corriger ça immédiatement.

    Cordialement,

    Pierre
  • Bonjour à tous

    @Titclarinette (FR1)" ça je l'ai bien compris mais comme je l'ai déjà dit, c'est grandement lié au problème initial de récompenses. Si les récompenses sont meilleures, plus régulières et mieux équilibrées tout au long de la progression alors le coût relatif des boosts sera différent car vous aurez un intérêt supplémentaire à en utiliser et leur rapport coût / revient changera radicalement. 

    Excuse-moi mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire pour la partie laisser en "gras" :(
    ça veut dire que les prix démesurés des boosts ne changeront pas car GGS va revoir les récompenses ou ce sont les prix des boosts et des récompenses qui seront revus ?
  • @Christiane5859, il n'a jamais été dit que les joueurs lutteraient contre des joueurs de la même ligue. Cela ne se passe pas ici tout simplement parce qu'en ce cas c'est l'ensemble de tout le système des missions qui serait à revoir. Surtout qu'encore une fois, ça ne serait pas nécessairement plus avantageux pour les joueurs, qu'ils gagnent ou non dans les missions.
    Je n'ai pas dit que cela avait été dit, j'ai dit que ce serait mieux et surtout plus logique. Et si, ce serait tout à fait avantageux pour les joueurs puisqu'ils joueraient avec des joueurs qui jouent comme eux, puisqu'ils sont dans la même ligue. Mais il est vrai qu'il faut encore savoir sur quel critère GGS a regroupé les coops dans les ligues. :neutral:

    Ce serait plus équitable, pourtant. Autrement pourquoi avoir créé les ligues ? Elles ne servent à rien du tout alors. Comme quelqu'un a dit on ne fait pas un combat entre  deux boxeurs, ou deux judokas qui ne sont pas de la même catégorie. Pourtant ici ce que GGS fait. Des joueurs ligues or, concourent directement avec des joueurs de la ligue novice. Cela dit, le résultat est que les joueurs ligue novice sont écoeurés. Si c'est le but de la manoeuvre de GGS : c'est réussi !

    Cela dit, je ne vois pas du tout en quoi le système des missions devrait être revu si cela était le cas.



  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    @Titclarinette, pour l'heure je n'ai aucune idée des potentiels changements qui auront lieu. Que ce soit au niveau des récompenses ou autre. Ce que je dis c'est simplement que si les récompenses sont modifiées et beaucoup plus attractives et régulières, alors le coût des boost sera plus facilement amorti et paraîtrait moins abusé parce qu'il vous procurera plus de récompenses en contre partie qu'actuellement. C'est juste une réflexion logique à ce niveau de ma part. Je ne dis pas que ce serait suffisant, simplement que de fait, changer les récompenses aura déjà un impact sur ce point aussi. 

    @Christiane5859, étant donné que vos récompenses en mission dépendent aussi de la production des autres, un joueur de niveau inférieur ne gagnera pas plus parce qu'il se mesurera uniquement à des joueurs de la ligue. D'autant que les ligues étant faîtes au niveau des coops, ça ne vous dira rien du type de jeu du joueur lui même. Vous pourrez tout de même tomber sur un joueur de haut niveau et qui golde énormément, s'il est le seul à le faire dans sa coop et l'un des seuls de ce niveau, elle pourra se retrouver dans une ligue très faible et les problématiques resteraient précisément les mêmes. 

    Sur le principe on peut penser que ce serait plus équitables, dans les faits, ça ne changera rien au ressenti que certains ont sur les missions et surtout, ça ne changera pas ce que vous obtiendrez à la fin de celles-ci or, c'est le plus important.

    Cordialement,

    Pierre
  • Titclarinette (FR1)Titclarinette (FR1) Messages: 1,598
    Modifié (06.04.2016)
    Bonjour à tous,

    @Titclarinette, pour l'heure je n'ai aucune idée des potentiels changements qui auront lieu. Que ce soit au niveau des récompenses ou autre. Ce que je dis c'est simplement que si les récompenses sont modifiées et beaucoup plus attractives et régulières, alors le coût des boost sera plus facilement amorti et paraîtrait moins abusé parce qu'il vous procurera plus de récompenses en contre partie qu'actuellement.
    Je me doute bien que pour l'instant et que tant que l'analyse de ce nouveau championnat ne sera pas faite, tu n'auras aucun retour sur des changements ou pas ! ;)
    Mais sérieux, quand tu
    convertis en €, aucun cadeau ne pourrait justifier ces montants plus qu'indécents et je ne parle que des boosts persos ou de coop !
    Pare-ce que si je prends le nouveau prime sur le boost de % de PR perso alors là, cela devient surréaliste (pour du virtuel) ! 50% de PR en + pour 1h à 17300 or, non mais là on est tombé sur la tête ! L'équilibrage à la GGS ne veut plus rien dire !

    C'est juste une réflexion logique à ce niveau de ma part. Je ne dis pas que ce serait suffisant, simplement que de fait, changer les récompenses aura déjà un impact sur ce point aussi. 
    ça ok :)
  • joezar (FR1)joezar (FR1) Messages: 464
    Aurons-nous l'analyse de ce que GGS a perdu en € avec ce nouveau championnat ?
  • marjori (FR1)marjori (FR1) FR1 Messages: 376
    bonjour

    une chose que je regrette dans ce championnat, c'est que seules les 1eres coop de division auront l'arbre de coop

    personnellement je le trouve tellement joli, j'aurais aimé l'avoir pour toutes les coop, même s'il ne rapporte rien de plus

    ce serait juste un arbre doré, argenté ou bronzé qui en quelque sorte annoncerait la couleur (c'est le cas de le dire) aux nouveaux

    bon sûrement que certains ne seront pas d'accord
  • smokingyo (FR1)smokingyo (FR1) Messages: 559
    Modifié (06.04.2016)
    bonjour

    une chose que je regrette dans ce championnat, c'est que seules les 1eres coop de division auront l'arbre de coop

    personnellement je le trouve tellement joli, j'aurais aimé l'avoir pour toutes les coop, même s'il ne rapporte rien de plus
    euh désolé je suis en ligue or mais je peux pas te le filer, on est la 6eme meilleure coop et on est même pas a 30 millions de points! pourtant je te l'aurais bien volontiers refourguer....tu as raison, il est beau et ça s’arrête la. je l'aurais bien gagné en tant que déco 5x5 ou meme 7x7


    ^^
  • marjori (FR1)marjori (FR1) FR1 Messages: 376
    cc smokingyo

    ma coop est en ligue bronze ;)

    seule la coop 1ere de ma division aura droit à l'arbre de ligue bronze (je suppose que c'est pareil pour toutes les divisions de la ligue bronze)

    et voici ce qui est écrit pour l'arbre de coop : un souvenir commémorant l'assiduité et le dévouement de votre coopérative dans le championnat des coopératives

    donc de ce que je comprends, l'arbre de la ligue bronze ne sert qu'à faire joli, en effet, autant l'offrir à tout le monde

    d'après ce que j'ai compris celui de la ligue or, aura un boost durant 30 jours
  • Titclarinette (FR1)Titclarinette (FR1) Messages: 1,598
    Modifié (06.04.2016)

    cc smokingyo

    ma coop est en ligue bronze ;)

    seule la coop 1ere de ma division aura droit à l'arbre de ligue bronze (je suppose que c'est pareil pour toutes les divisions de la ligue bronze)

    et voici ce qui est écrit pour l'arbre de coop : un souvenir commémorant l'assiduité et le dévouement de votre coopérative dans le championnat des coopératives

    donc de ce que je comprends, l'arbre de la ligue bronze ne sert qu'à faire joli, en effet, autant l'offrir à tout le monde

    d'après ce que j'ai compris celui de la ligue or, aura un boost durant 30 jours
    Bonsoir,
    la différence entre l'arbre de coop de la ligue or et des autres ligues, c'est qu'il n'est pas 1 déco !
    le graphisme changera et donnera + d'objets de coop et 1 certain % de fers selon la difficulté choisie pendant 30 jours !
  • smokingyo (FR1)smokingyo (FR1) Messages: 559
    encore faut-il faire les 100 millions !

  • Le top n'est pas soumis au nombre de PR ;)
    C'est uniquement le classement qui est pris en compte !
  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    - Falbala - a dit :
    bonjour bonsoir 

    avoir des objets coop dans la liste des cadeaux
    y avoir une esprit plus coop et moins individualiste 
     
    Bonjour à tous,

    J'aime beaucoup cette proposition.  Plus de cadeaux pour la coop dans les récompenses puisqu'il s'agit d'un championnat de coop, je trouverais cela beau.  Je me pose juste la question de savoir si tout le monde serait d'accord avec cela parce que je pense qu'on peut aussi légitimement avoir besoin de "reconnaissance" individuelle.

    Mais, pour ma part, si on ne gagnait même "que" des objets coop, je trouverais cela très bien, à condition que leur nombre soit valable.

    Belle journée à tous :)
    bonjour bonsoir 

    sur ce championnat il y QUE des récompenses individuelles un booster individuel ....
    pou le boost coop 'est soit une heure soit 10 pas de temps intermédiaire . Si bien qu'on l'a très peu utiliser .

    un peu plus de coop dans un championnat de coop 


  • Bonsoir, bilan de ce nouveau format de championnat: que de la M...

    Les objets coop sont devenus de plus en plus dur a recuperer. Le championnat permettait d'en recuperer un peu. Mais bon on est pas ici pour un esprit coop mais pour un concour...

    Regarder la liste des meilleurs joueurs et la liste du classement coop. C'est clairement sous entendu que c'est un championnat gold coop. Donc les jeux sont faits a l'avance... Essayer de detroner, Quebec, c'est encore plus dur que de gagner au loto.

    Donc pour ma part, continuer comme cela, ça m'offrira une semaine de vacances...

    PS: on attend toujours un cadeau de compensation sur le classement pour la deco de noel...
  • pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266
    les ligues sont liées aux coops

    donner des missions individuelles en fonction de la ligue ne peux pas fonctionner

    il suffit de regarder le classement du top 50
    beaucoup de joueurs en ligue argent et bronze dedans

    le plus proche de la vérité et équitable serait lié aux nombres de rubans déjà gagné il me semble

    et pour info ce mois ci nous avons pour la 2eme fois un grand gagnant du LOTO
  • Bonjour Pierre

    @Christiane5859, étant donné que vos récompenses en mission dépendent aussi de la production des autres, un joueur de niveau inférieur ne gagnera pas plus parce qu'il se mesurera uniquement à des joueurs de la ligue. D'autant que les ligues étant faîtes au niveau des coops, ça ne vous dira rien du type de jeu du joueur lui même. Vous pourrez tout de même tomber sur un joueur de haut niveau et qui golde énormément, s'il est le seul à le faire dans sa coop et l'un des seuls de ce niveau, elle pourra se retrouver dans une ligue très faible et les problématiques resteraient précisément les mêmes.
    Bien sûr que cela n'empêche pas de tomber sur un joueur qui golde beaucoup, mais cela limite le fait de tomber sur un de ceux qui concourent en ligue or, qui eux sont tout de même les plus gros du serveur. (Je précise de suite, avant de voir tomber les foudres :  je ne dis pas ça comme une critique, mais simplement un constat. Je n'ai rien contre les goldeurs, surtout quand ils me permettent de gagner + de certificats que j'aurais pu avoir. Sauf en arrivant première).
    Mais vous vous contredisez un peu puisque dans chaque ligue, il existe des goldeurs. Donc on peut tout aussi bien gagner + en ne jouant qu'avec des joueurs de notre ligue.

    Mais la question toujours sans réponse de ce fait : pourquoi avoir créer des ligues, si c'est pour se retrouver à concourir contre le même type de joueurs ?




  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour Christiane5859,

    les ligues ont été crées pour chaque coop puisse trouver un intérêt à ce championnat, y compris sur la partie "classement" de celui-ci. En l'état et vu les récompenses, il est évident que ce n'est pas une réussite mais au final, l'objectif est de proposer un challenge cohérent selon les habitudes et attentes des différentes coops. 

    Cordialement,

    Pierre
  • Ah c'est le moins qu'on puisse : ce n'est vraiment pas une réussite ! Et tout dépend aussi de ce qu'on comprend ou entend par "cohérent".

    Cela dit que des coops reçoivent + de récompenses logique si elles sont en tête, mais la demande d'avoir plus de joueurs récompensés au sein même d'une coop, ça ça n'existe toujours pas.

  • smokingyo (FR1)smokingyo (FR1) Messages: 559
    bonjour, au bilan du championnat, j'aimerai juste avoir mon score...c'est possible? ???
    et puis celui des coopeurs aussi....



    nen mais sans blaques !
  • etoile39 (FR1)etoile39 (FR1) FR1 Messages: 9
    bonjour
    moi je regret que notre coop n est pas gagner l arbre . l arbre ne devrais pas être une décoration mais un arbre de coop et qu  il reste tant que l on  na pas gagner une autre ligue sa serais plus sympas .c est mon avis.
  • Ashkaa (FR1)Ashkaa (FR1) Messages: 507
    Modifié (08.04.2016)
    Bonjour,

    Voici mes commentaires et suggestions sur cette version du défi coop... Attention, tartine...

    Système de ligue
    C'est une très bonne amélioration car elle permet a bcp plus de coops de s'intéresser au défi.
    Mais il a cependant un gros défaut : un des principes important d'un système de ligue qui fonctionne est que les coops doivent essayer de monter dans la ligue supérieure.  Or ici il y a eu bcp de coops qui ont essayé de descendre ou de ne surtout pas monter.  La cause essentielle de ce problème est la mauvaise qualité des récompenses.

    Récompenses de palier
    Tout d'abord, il faut améliorer le niveau général des récompenses de palier.  Ca ne motive pas de se battre pour atteindre les paliers suivants si les prochaines récompenses sont 20 ensilages pour cochons et 5 semences spéciales de maïs.  Il doit y avoir régulièrement (disons tous les 5 paliers) des récompenses qu'on ne peut pas produire sur sa ferme comme par exemple jetons, tournesols, or, fleurs d'or, permis,...
    Il faut des récompenses attrayantes dans toutes les ligues mais elles doivent se trouver à des niveaux de PR similaires.  S'il y a un permis or à 6M de PR en ligue bronze, il faut éviter que des coops en ligue argent veuillent descendre en ligue bronze pour l'avoir.  Donc il doit y avoir un permis à environ 6M de PR en ligue argent.  Un "petit" multiplicateur (genre 1,5 comme grand maximum) ne me semble pas être anormal et voir ce permis à 9M en ligue argent et à 13,5M en ligue or me paraîtrait plutôt juste.
    Beaucoup de jeux qui évoluent sur plusieurs années ont pour principe que ce qui est réservé au top dans le version N du jeu devienne accessible à plus de joueurs dans la version N+1.  Je pense donc que la cerisaie et la pommeraie devraient figurer dans les récompenses de palier de la ligue or (par exemple 100M pour la pommeraie, 30M pour la cerisaie)

    Récompenses de classement
    Là aussi il y a besoin d'une amélioration. Pour les ligues novice, bronze et argent, je pense qu'une déco est une bonne idée mais il faudrait qu'elle soit plus intéressante et pas juste pour se retrouver dans la tour des décorations.
    Pour la ligue or, c'est plus difficile.  La pommeraie et la cerisaie avaient ceci d'intéressant que ce sont de belles améliorations mais aussi que ces bâtiments ne font pas l'objet de missions, donc qu'ils ne vont pas accroître l'écart entre la première coop et les suivantes.
    Il est difficile de trouver un bon remplaçant car les bâtiments dont on a besoin en plusieurs exemplaires et qui n'interviennent pas en mission je n'en vois pas des tonnes (prairies, potagers, ruchers, amanderaies, vergers de pêches) et on na pas besoin d'en avoir 10 dans la ferme. 
    Du coup, je trouve que l'arbre de coop spécial est plutôt une bonne idée, mais alors il doit vraiment avoir un meilleur pouvoir attractif surtout s'il faut se battre pour  le conserver chaque mois.
    Le bonus aux objets de coop, c'est bien, mais pourquoi pas un arbre qui plutôt que donner 200 dollars chaque fois qu'on visite une ferme voisine en donnerait 20.000.  Ca ferait environ 1.200.000 par jour pour les joueurs de la meilleure coop, ça me semble plutôt sympa sans être totalement déséquilibré.
    Pour les autres récompenses de classement, si on met les excellentes récompenses (pommeraies, cerisaies) dans les paliers, on peut conserver le système actuel.  Mais si on n'améliore pas nettement les récompenses de palier, il faut alors améliorer nettement les autres récompenses de classement.

    Choix du niveau de difficulté en ligue or
    Je pense que c'est une très mauvaise idée. Une coop n'a intérêt à prendre le malus 40% que dans une des situations suivantes :
    1. Elle écrase tellement la concurrence que même avec ce malus elle battra la deuxième coop : est-ce vraiment le genre de situation qu'on souhaite sur notre serveur ?  Surtout qu'avec l'attrait de la victoire (et des récompenses faciles), cette coop finirait par attirer les plus gros goldeurs des autres coops et écraserait de plus en plus les autres.
    2. Les grosses coops s'organisent entre elles et faussent la compétition.  Ca ce ne serait pas dans l'intérêt du jeu, ni dans celui de GGS.
    3. Le pourcentage de points gagnés en mission ne représente plus qu'une "petite" partie des points de réputation totaux (à cause de primes, roues,...), donc le malus n'a pas trop d'impact. Et ça je pense que c'est aussi clairement à éviter (j'aimerais connaître la répartitions des points entre points gagnés en mission et points achetés directement mais ça je pense que ça restera une stat top secret de GGS ;) )
    Un autre inconvénient de ce système est qu'il oblige à avoir des récompenses modulables ce qui réduit la marge de manœuvre.  Donc je suis pour la suppression pure et simple de ce système.

    Nombre de missions
    Autant je peux comprendre que bcp de joueurs apprécient d'avoir plus de diversité dans les missions, autant je n'aime pas du tout les derniers changements qui ont été effectués.
    Avec 9 possibilités de missions différentes (dont 4 sur les champs), il devient trop aléatoire d'en anticiper une avec des semences spéciales (si on ne veut pas risquer de bloquer ses champs toute la journée et enchaîner les missions à 0 points). En plus, sans cette anticipations, les missions se jouent en général à l'usage des semences à court terme (pareil pour les ensilages) et si on veut bien figurer il faut rester scotché devant son écran bien plus qu'avant. 
    Je pense qu'un retour en arrière n'est plus trop possible (et pas forcément souhaité par la majorité des joueurs) et que GGS gardera ces nouvelles semences et ensilages. Mais je me demande si durant le challenge, il ne serait pas possible d'instaurer un système de "missions du jour" : chaque jour les missions lancées seraient choisies parmi les 4 missions du jour (2 de type champs et 2 autres).  Cela permettrait quand même d'anticiper un minimum tout en gardant de la diversité vu que ces missions changerait chaque jour.
    La plus grosse difficulté serait de fournir une interface claire aux joueurs pour qu'ils sachent quelles sont les missions du jour et que des joueurs ne passent pas leur journées avec des champs remplis de semences spéciales de maïs si le maïs n'est pas dans les missions du jour.

    Bon voilà, j'ai fini ma lecture.  Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire ;)

    Bon jeu,
    Ashkaa
    Post edited by Ashkaa (FR1) on
  • smokingyo (FR1)smokingyo (FR1) Messages: 559
    a oui bien vu, on a pris difficulté normale, ça n'a pas empêcher de nous faire éclater quand même par des coops qui avaient pris un niveau plus dur...et de beaucoup en plus, c'est pour ça qu'il faudra garder un seul niveau et mettre en place une ligue platine pour les coops qui ont atteint les 100 millions
    ^^
  • Titclarinette (FR1)Titclarinette (FR1) Messages: 1,598
    Modifié (08.04.2016)
    Bonsoir Ashkaa,

    Choix du niveau de difficulté en ligue or
    je suis d'accord avec toi, et je pense que si on part sur ta vision de l'arbre, au lieu de nous imposé 1 choix, ça devrait être plutôt la récompense du top ... le premier gagnerait le niv le plus difficile et ainsi de suite !

    édit : heu pourrais-tu arrêter de traumatiser mon dada ? STP :)
    Pare-ce que ça me coûte cher en psychanalyse ... il est en pleine dépression :( Le pôvre :'(
  • Bonjour

    Personnellement, pour les missions qui ne permettent plus de se préparer, il faudrait qu'on puisse refuser une mission.

    Avant, dans la première version des missions, on pouvait choisir celle que l'on voulait en fonction de sa durée ou de ce que l'on pouvait produire le plus. Donc, soit on remet ce système de choix de missions, soit que l'on puisse refuser celle proposée. Mais pas contre de l'or sinon, on en reviendra exactement au problème habituel. Certains passeront car cela ne les gênera pas de donner de l'or, pour d'autres et bien ce sera alors comme maintenant et seront donc toujours "perdant".
  • olavache (FR1)olavache (FR1) FR1 Messages: 67
    Ashkaa (FR1) a dit :
    (...)
    Nombre de missions
    Autant je peux comprendre que bcp de joueurs apprécient d'avoir plus de diversité dans les missions, autant je n'aime pas du tout les derniers changements qui ont été effectués.
    Avec 9 possibilités de missions différentes (dont 4 sur les champs), il devient trop aléatoire d'en anticiper une avec des semences spéciales (si on ne veut pas risquer de bloquer ses champs toute la journée et enchaîner les missions à 0 points). En plus, sans cette anticipations, les missions se jouent en général à l'usage des semences à court terme (pareil pour les ensilages) et si on veut bien figurer il faut rester scotché devant son écran bien plus qu'avant. 
    Je pense qu'un retour en arrière n'est plus trop possible (et pas forcément souhaité par la majorité des joueurs) et que GGS gardera ces nouvelles semences et ensilages. Mais je me demande si durant le challenge, il ne serait pas possible d'instaurer un système de "missions du jour" : chaque jour les missions lancées seraient choisies parmi les 4 missions du jour (2 de type champs et 2 autres).  Cela permettrait quand même d'anticiper un minimum tout en gardant de la diversité vu que ces missions changerait chaque jour.
    La plus grosse difficulté serait de fournir une interface claire aux joueurs pour qu'ils sachent quelles sont les missions du jour et que des joueurs ne passent pas leur journées avec des champs remplis de semences spéciales de maïs si le maïs n'est pas dans les missions du jour.
    (...)
    J'aime beaucoup cette analyse et j'appuierai la dernière partie:
    je n'ai utilisé aucune semences spéciales durant ce défi.
    J'ai fais du stock, c'est bien aussi.
  • DDu (US1)DDu (US1) US1 Messages: 45
    La nuit portant conseille voici ma proposition !

    La démesure de GGS qui est à changer :
    1- les boosts, merci de revenir à l'ancienne version !
    2- les récompenses du labeurs ne sont pas en adéquation avec le nombre de PR !
    3- le top qui est 1 insulte pour cette ligue !

    Les récompenses du labeur si vous vous voulez les laisser à 100 millions, il faudrait peut-être que ce soit justifié ! à savoir :
    - multiplier au minimum par 2 la quantité de chaques cadeaux gagnés
    -supprimé la nourriture d’ensilage, les semences spé de rutabaga et luzerne et les remplacer par des semences de roses ou d'évent et des  décos.
    - mettre la pommeraie en 50ième cadeau au lieu d'1 déco ridicule !

    Le top :
    Il faut vous rendre à l'évidence votre arbre de coop qui a 1 durée de 30 jours on en veut pas !
    Par contre 1 canardière de coop, porcherie de coop ect ... serait plus apprécié au moins ce n'est pas éphémère !

    Ce que je garderai du nouveau championnat :
    - Le classement avec le score
    - les divisions et les ligues

    Les missions :
    Merci de revenir à l'ancienne version !
    Il y a trop de missions qui nous empêchent d'avoir 1 stratégie et qui devient 1 énorme contrainte pour les récoltes !

    Roue de la fortune du championnat des coop :
    Merci de la ranger au placard !!! On ne veut pas de PR sans missions !!!

    Ensuite, il faudrait que GGS arrête de vouloir faire des options payantes de ce jeu, 1 produit de luxe !
    Ben oui, on n'est ni dans la haute couture ni dans les voitures de luxe et c'est du virtuel rien à palper ...
    Et comme beaucoup d'entreprise l'appât du gain vous rend aveugle !
    Il vaut mieux 50% de 60 millions de joueurs qui optent pour les options payantes que 5% car au final la seule chose que vous gagnerez, c'est de couler la baraque !

    Voilà :)

    Tellement bien dit ticlarinette... J'adhere completement. Nous sommes dans la ligue argent. Le championat de coop etait une occasion de discuter strategies, echanger, se donner des objectifs. C'est maintenant une corvee pour l'equipe, les recompenses de palier ne donnent aucune motivation. Une des critique des joueurs qui utilisaient beaucoup d'or ("super-golder") est que dans l'ancienne formule ils avaient beacoup de solo. Si les "super-golder" n'ont plus de joueurs avec qui jouer ils vont se lasser et laisser le jeu.

    D
  • smokingyo (FR1)smokingyo (FR1) Messages: 559
    ouai, GGS a tué le fun....avant c'etait tellement bien les championnats, on s'eclatait...
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    Globalement ces retours rejoignent ce qui a été dit jusque là et beaucoup sont, encore, dépendants aussi des récompenses. Si les récompenses, à tous les niveaux, sont améliorées, le fait de choisir tel ou tel niveau de difficulté sera un choix à faire par la coop en décidant si le jeu en vaut la chandelle. Clairement, cette option ne concerne au final que quelques coops de la ligue or mais pour certaines d'entres elles, au fur et à mesure des championnat, cela pourra avoir du sens. 

    Cordialement,

    Pierre

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier