Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[DISCUSSION] Évènement : Ferme Viking

11014

Réponses

  • Cataclysme (FR1)Cataclysme (FR1) FR1 Messages: 382
    Je parle de la tâche 4 : l'intitulé dit "Produisez" dans le jeu mais les chopes sont bien comptées à la récolte.
    En fait, c'est une erreur d'intitulé dans le jeu, pas dans le guide
  • LestatBZH (FR1)LestatBZH (FR1) Messages: 157
    J'ai une petite question pour les pros de l'île :
    vous savez où on doit en être dans la progression des chapitres pour être dans les temps pour la finir ?
    Là, il reste 15 jours, j'imagine qu'il faut pas tarder à attaquer le dernier chapitre, non ?
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (14.03.2016)
    Je connais des très bons qui sont au 2.4.
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Modifié (14.03.2016)

    Bonjour ,

    Pour terminer une île sans golder et à condition d'être trés présent il faut en moyenne finir les 2 premiers chapitres en 2 semaine donc il faudrait attaquer le chapitre 3 Jeudi matin :)

  • LestatBZH (FR1)LestatBZH (FR1) Messages: 157
    Modifié (14.03.2016)

    Bonjour ,

    Pour terminer une île sans golder et à condition d'être trés présent il faut en moyenne finir les 2 premiers chapitres en 2 semaine donc il faudrait attaquer le chapitre 3 Jeudi matin :)

    ok, j'en suis au 2.3, ça reste encore jouable donc :)

    Merci ;)
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Modifié (14.03.2016)

    Bonjour ,

    Oui c'est jouable surtout que depuis quelques mois les îles sont un peu plus longues qu'avant (plus de 30 jours alors qu'avant elle faisait entre 28 et 30 jours).

    Un petit conseil au passage une fois que tu seras à l'étape 2.4 arrête d'utiliser ton fumier si tu peux pour avoir un bon stock pour commencer l'étape 2.5.

    Garde aussi de l'engrais en stock car si tu fais cela tu ne vas plus en produire et il te faudra de l'engrais pour récolter les feuilles pour l'étape 2.5.

    Pour ma part à l'étape 2.4 je ne me sers plus de mon silo et trés peu de mes vergers.

    D'ailleurs pour toutes les étapes essaye d'anticiper un max et avec ce guide c'est vraiment pratique :)

  • LestatBZH (FR1)LestatBZH (FR1) Messages: 157
    Merci, ça va aider ces petits conseils supplémentaires :)
    J'essaye déjà d'anticiper au max, mais je commence à être limite niveau dollars là... heureusement j'ai déjà bien avancé les bâtiments :)
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Re ,

    Je viens d'aller voir ta ferme viking et si tu es juste niveau dollars je préfére te le dire tout de suite ca va être trés dur de la finir car il faut acheter au minimum 23 terrains et il te faudra une baie en plus , un paturage , il faudra aussi que tu monte tes pingouins pour le chapitre 3.1 et bien sur les maisons et les décorations qui vont avec.

    Bon courage et tiens nous au courant merci.

  • LestatBZH (FR1)LestatBZH (FR1) Messages: 157
    ah, je croyais que l'ile était faisable sans acheter les 4 derniers terrains.
    Je comptais détruire un phoque pour mettre un paturage après l'étape phoque. Et je pensais qu'avec une baie lvl 4, ça suffirait...
    J'ai des commandes marché quasi finies, donc je vais récupérer une dizaine de millions sous peu. Je vais voir ce que j'en fais, mais oui, je vous tiens au courant :)
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonjour ,

    Avec une seule baie level 4 tu vas passer beaucoup sur l'etape 2 sur chapitre 3 : récoltez 9000 baies et tu risque de manquer de baies pour faire les 7 productions de manteaux viking (2 à l'étape 3 et 5 l'étape 5).

    Avec seulement 2 phoques tu risque aussi de manquer de fumier pour faire de l'engrais.

    Aprés je ne connais pas ton temps de jeu si tu es trés trés présent comme par exemple récoltez 4 fois par jours ca change un peu la donne :) .

    Par contre comme tu le dis il est insdispensable de détruire/reconstruire des bâtiments selon les étapes pour aller plus vite.

  • LestatBZH (FR1)LestatBZH (FR1) Messages: 157

    Bonjour ,

    Avec une seule baie level 4 tu vas passer beaucoup sur l'etape 2 sur chapitre 3 : récoltez 9000 baies et tu risque de manquer de baies pour faire les 7 productions de manteaux viking (2 à l'étape 3 et 5 l'étape 5).

    Avec seulement 2 phoques tu risque aussi de manquer de fumier pour faire de l'engrais.

    Aprés je ne connais pas ton temps de jeu si tu es trés trés présent comme par exemple récoltez 4 fois par jours ca change un peu la donne :) .

    Par contre comme tu le dis il est insdispensable de détruire/reconstruire des bâtiments selon les étapes pour aller plus vite.

    je suis en train de récolter les 7000 baies du chapitre 2 et c'est vrai que c'est long... alors 9000...
    Mais oui, je suis connecté à peu près toute la journée, au moins une fois par heure, donc ça tourne quasi non-stop :)
    Et 2 phoques + 5 pingouins, ça me parait pas mal pour le fumier, non ? En tout cas, là j'ai entre 100 et 200 engrais d'avance, mais pas de fumier par contre, c'est transformé au fur et à mesure...
    Bon, je verrai bien mais ça va être tendu quoi qu'il arrive en gros, si j'ai bien compris :)
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonjour ,

    Pour 3 bosquets et 1 verger de baie cela suffit mais quand tu auras ton paturâge (100 engrais pour le lancer) et eventuellement un verger de baie en plus ca ne sera plus suffisant.

  • Ashkaa (FR1)Ashkaa (FR1) Messages: 507
    je suis en train de récolter les 7000 baies du chapitre 2 et c'est vrai que c'est long... alors 9000...
    Mais oui, je suis connecté à peu près toute la journée, au moins une fois par heure, donc ça tourne quasi non-stop :)
    Et 2 phoques + 5 pingouins, ça me parait pas mal pour le fumier, non ? En tout cas, là j'ai entre 100 et 200 engrais d'avance, mais pas de fumier par contre, c'est transformé au fur et à mesure...
    Bon, je verrai bien mais ça va être tendu quoi qu'il arrive en gros, si j'ai bien compris :)
    Bonjour Lestat,

    Je pense que ce point risque d'être un gros problème. Je te conseille de freiner ta consommation de fumier pour avoir un stock quand tu commenceras la tâche 2.5, sinon ça te fera perdre bcp de temps.
    Je dirai qu'il faut compter environ 10 jours pour le chapitre 3.

    Quelques conseils en vrac :
    - upgrader un ou deux bassins à phoque pour la tâche 2.4 (si tu en as encore le temps). L'idéal étant d'avoir un bassin niveau 2 et un bassin niveau 3, ce qui permet de faire la tâche en 12 heures.
    - une fois la tâche 2.4 terminée, détruire tes 2 bassins à phoque et upgrader au niveau 3 des piscines à pingouin pour la tâche 3.1 (qui est très longue si tu n'as que des piscines niveau 1)
    - une fois la tâche 3.1 terminée, détruire tes piscines niv 3 pour récupérer des ouvriers.  Reconstruire des piscines niveau 1 et construire un pâturage niv 4 (attention, ça coûte très cher)

    Et des conseils plus généraux :
    - épargner ton engrais en ne lançant pas de verger de niveau inférieur à 3
    - ne lancer que les vergers nécessaires pour les tâches jusqu'à l'étape 2.5
    - épargner ton fumier jusqu'à la tâche 2.5 et produire le minimum d'engrais nécessaire. Ne rien produire (à part pour la tâche 1.3) avant d'avoir un silo niveau 3
    - si tu te rends compte que tu ne pourras pas finir l'île, évite les grosses dépenses telles que les nouveaux terrains et les bâtiments niveau 4.  Ca te permettra d'avoir des réserves pour la prochaine et fort de l'expérience de celle-ci, tu pourras finir la suivante :smile: 

    Bon jeu,
    Ashkaa
  • LestatBZH (FR1)LestatBZH (FR1) Messages: 157
    Ashkaa (FR1) a dit :
    je suis en train de récolter les 7000 baies du chapitre 2 et c'est vrai que c'est long... alors 9000...
    Mais oui, je suis connecté à peu près toute la journée, au moins une fois par heure, donc ça tourne quasi non-stop :)
    Et 2 phoques + 5 pingouins, ça me parait pas mal pour le fumier, non ? En tout cas, là j'ai entre 100 et 200 engrais d'avance, mais pas de fumier par contre, c'est transformé au fur et à mesure...
    Bon, je verrai bien mais ça va être tendu quoi qu'il arrive en gros, si j'ai bien compris :)
    Bonjour Lestat,

    Je pense que ce point risque d'être un gros problème. Je te conseille de freiner ta consommation de fumier pour avoir un stock quand tu commenceras la tâche 2.5, sinon ça te fera perdre bcp de temps.
    Je dirai qu'il faut compter environ 10 jours pour le chapitre 3.

    Quelques conseils en vrac :
    - upgrader un ou deux bassins à phoque pour la tâche 2.4 (si tu en as encore le temps). L'idéal étant d'avoir un bassin niveau 2 et un bassin niveau 3, ce qui permet de faire la tâche en 12 heures.
    - une fois la tâche 2.4 terminée, détruire tes 2 bassins à phoque et upgrader au niveau 3 des piscines à pingouin pour la tâche 3.1 (qui est très longue si tu n'as que des piscines niveau 1)
    - une fois la tâche 3.1 terminée, détruire tes piscines niv 3 pour récupérer des ouvriers.  Reconstruire des piscines niveau 1 et construire un pâturage niv 4 (attention, ça coûte très cher)

    Et des conseils plus généraux :
    - épargner ton engrais en ne lançant pas de verger de niveau inférieur à 3
    - ne lancer que les vergers nécessaires pour les tâches jusqu'à l'étape 2.5
    - épargner ton fumier jusqu'à la tâche 2.5 et produire le minimum d'engrais nécessaire. Ne rien produire (à part pour la tâche 1.3) avant d'avoir un silo niveau 3
    - si tu te rends compte que tu ne pourras pas finir l'île, évite les grosses dépenses telles que les nouveaux terrains et les bâtiments niveau 4.  Ca te permettra d'avoir des réserves pour la prochaine et fort de l'expérience de celle-ci, tu pourras finir la suivante :smile: 

    Bon jeu,
    Ashkaa
    Merci pour ces conseils, c'est noté dans un coin pour la prochaine île :)
  • bonjour à tous, 

    - si tu te rends compte que tu ne pourras pas finir l'île, évite les grosses dépenses telles que les nouveaux terrains et les bâtiments niveau 4.  Ca te permettra d'avoir des réserves pour la prochaine et fort de l'expérience de celle-ci, tu pourras finir la suivante :smile: 


    si je comprend bien les dollars givrés non utilisés cette fois seront disponible à la prochaine ferme viking, peut on me le confirmer.

    Merci
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Bonjour Kokakola

    Les $ givrés ne sont pas conservés, ils disparaissent avec l'île.
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    bonjour à tous, 

    - si tu te rends compte que tu ne pourras pas finir l'île, évite les grosses dépenses telles que les nouveaux terrains et les bâtiments niveau 4.  Ca te permettra d'avoir des réserves pour la prochaine et fort de l'expérience de celle-ci, tu pourras finir la suivante :smile: 


    si je comprend bien les dollars givrés non utilisés cette fois seront disponible à la prochaine ferme viking, peut on me le confirmer.

    Merci
    Non,tu fais erreur, comme te le dit @mamouna21 (FR1) . Les réserves dont il s'agit sont tes dollars normaux que tu n'auras pas changés.
  • merci de votre reponse

  • LestatBZH (FR1)LestatBZH (FR1) Messages: 157
    J'ai une petite question pour les pros de l'île :
    vous savez où on doit en être dans la progression des chapitres pour être dans les temps pour la finir ?
    Là, il reste 15 jours, j'imagine qu'il faut pas tarder à attaquer le dernier chapitre, non ?
    je m'auto-quote :D
    je refais un appel aux habitués :
    je vais finir l'étape des pingouins demain, je crains que ce soit trop juste pour la finir, non ?
    si c'est le cas, je vais arrêter d'engloutir mes $$ :)

    Merci
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Pour remonter afin que les joueurs retrouve ce topic facilement  :)
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonjour ,

    Un petit UP.Je tente une prédiction :) , arrivée de la ferme viking entre demain 16h et Mercredi 21h.

  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour ,alors moi je dirais plus pour la tropicale vue qu'on est en ete ,mais je peux me tromper
    bonne journee,maninou83
  • faby80 (FR1)faby80 (FR1) FR1 Messages: 17,118
    Ah oui moi aussi je pense à la Tropicale :)

    Un rayon de soleil sous la grisaille de Picardie :)  sans oublier les Cocktails :p
  • Jackine.roseGam (FR1)Jackine.roseGam (FR1) FR1 Messages: 361
    Bonjour, je dirais aussi la tropicale !
  • lotus bleu (FR1)lotus bleu (FR1) FR1 Messages: 367
    bonjour, c'est aussi ce que je pensais, alors viiiiiiite GGS, j'ai plus de fers gris pour mes petits chevaux  ;)
    en tout cas pour moi, fini la ferme bonbon; je ferais les autres mais celle là me laisse dans la misère pour les fers  :/  tandis qu'avec les autres fermes temporaires, j'en ai toujours assez pour remplir le bateau en attendant la prochaine !
  • Bonjour à tous,

    Au vu des semences gagnées au chacoop, moi aussi j'opte pour la tropicale....
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonne soirée à tous, 
    J'opte aussi pour la tropicale car la serre s'ouvre sur les produits exotiques depuis quelques jours et non plus sur les semences de l'île bonbon. 
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Modifié (27.06.2016)
    Bonjour à tous, je parie pour la tropicale aussi, vu qu'elle n'est pas venue en hiver ^^

    Je ne serais pas surprise de voir à nouveau une tropicale suivie d'une bonbon, avant le retour de la viking.

    Cela dit, je n'ai qu'une confiance toute relative dans la lecture des marcs de café :D et je connais le goût de GGS pour les surprises. ;)  On verra.
  • Bonne soirée à tous, 
    J'opte aussi pour la tropicale car la serre s'ouvre sur les produits exotiques depuis quelques jours et non plus sur les semences de l'île bonbon. 
    Non, ce sera une viking boréale (donc décos Pierre de lumière et Statue de Phoque) comme annoncé sur le Tableau de bord ... je vous mettrai un Grand Porte Bonheur sur le bâtiment de votre choix si ce n'est pas ça ... :-)

    Le 5 juillet par contre pourrait réserver une "surprise" ou l'autre ... @+ sur le Tableau de bord :-)
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Modifié (27.06.2016)
    Bonne soirée à tous, 
    J'opte aussi pour la tropicale car la serre s'ouvre sur les produits exotiques depuis quelques jours et non plus sur les semences de l'île bonbon. 
    Non, ce sera une viking boréale (donc décos Pierre de lumière et Statue de Phoque) comme annoncé sur le Tableau de bord ... je vous mettrai un Grand Porte Bonheur sur le bâtiment de votre choix si ce n'est pas ça ... :-)

    Lol, voilà une promesse faite devant de nombreux témoins ;)
Sign In to comment.