Petit rappel : c'est un divertissement où chacun est libre de participer. Si le thème ne vous plaît pas, il n'est pas nécessaire d'y mettre des avis négatifs, voire insultant pour la personne qui a demandé ce thème. Le thème change chaque jour et chacun peut en trouver plus en phase avec ses goûts, sans gâcher le plaisir des autres. Merci de votre attention.
Martin Scorsese a produit une série documentaire
sur le Blues, à l'occasion du centième anniversaire de cette musique. La
série documentaire "The Blues" comporte sept films, Martin Scorsese a
permis à sept cinéastes, dont lui-même, De s'exprimer sur ce courant
musical, mythe de l'Amérique du XXe siècle.
"The soul of a man" et "La route de Memphis"
Le
film "The soul of a man", a été le premier film de la série "The Blues,
produit par Martin Scorsese. C'est Wim Wenders qui a réalisé ce
documentaire, mettant en avant trois musiciens, Skip James, Willie Blind
Johnson, et JB Lenoir.
Le deuxième opus de la série a été réalisé par Richard Pearce. Le
scénario du documentaire tourne autour de la personnalité de B.B. King.
"Du Mali au Mississippi" et "Devil's Fire"
C'est
Martin Scorsese qui a lui-même réalisé le troisième volet de sa série
sur le blues, "Du Mali au Mississippi". À travers la quête d'un blues
man américain, Corey Harris, Scorsese retrace l'histoire du blues, venu
des sources africaines pour se jeter dans le lit du Mississippi, par le
biais des esclaves du XIXe siècle.
Le quatrième film, "Devil's Fire", est l'œuvre du réalisateur Charles
Burnett. Il s'agit d'une fiction, retraçant les conflits entre
générations dans les années 50 en Amérique, d'un côté le gospel
spirituel, de l'autre le blues diabolique.
"Red, white and blues" et "Godfathers and sons"
Mike
Figgis a réalisé le cinquième opus de la série, "Red, white and blues".
Ce film retrace l'histoire d'une révolution musicale et sociale en
Grande- Bretagne dans les années 60, fortement influencées par le blues.
"Godfathers and Sons", sixième film de la série de Martin Scorsese sur
le blues, est l'œuvre de Marc Levin. C'est un documentaire sur l'esprit
blues de Chicago, à travers des artistes comme Marshall Chess ou Muddy
Waters.
"Piano Blues" et autres compilations
La pierre finale de
cette série documentaire a été posée par le grand Clint Eastwood, avec
"Piano Blues". Ce film retrace l'histoire du piano dans la musique blues
au XXe siècle, avec des artistes tels Fats Domino, Ray Charles ou
encore Dave Brudbeck.
Pour Martin Scorsese, "The Blues" représente le regard de grands
cinéastes sur cette fabuleuse musique. Il y a plusieurs façons de
découvrir cette série sur le blues, DVD, cinéma. La série a eu un tel
succès qu'une réédition a eu lieu.
Amaury Ballet.
Bonjour Chapi c’est moi pour l'abus ,ne cherche pas je me cache pas je trouvais le panneau pas très fun...... c'est pas thème panneaux ou direction puis"" demerdez vous "" oui ct bof si j'avais mis j'aime ou lol tu l'aurais laissé Chapi ( ct juste question pratique et je t’avoue flemme de Mp) merciiiiiiiiii de votre compréhension et de vos supers commentaires........."
j'avais mis ce panneau en croyant être sur le thème "sentiers et chemins"..
mettre un abus pour cela n'est pas l'expression d'un désaccord mais plutôt l'expression d'une intolerance certaine ..voire même d'une étroitesse d'esprit plutôt exacerbée ...
Si on devait mettre des abus à chaque fois que quelque chose nous déplait il n'y aurait que cela
Je me permets ( sans vouloir t'offenser ) de te rappeler que "signaler un abus" est là pour signaler un manquement aux règles du forum et/ou à la CGU...pas pour réprimer une événtuelle faute de gout!!!
un MP me signalant mon erreur était amplement suffisant et certainement plus..." courtois"
Quant aux commentaires... j'ai fait preuve de la plus grande courtoisie et la plus grande correction
et la plus grande ironie aussi hihihi
voila voila... en ce qui me concerne le sujet est clos...
Les
raviolis constituent le plat historique par excellence ! Les raviolis sont au
nouvel an chinois ce que la bûche est à Noël !
Pour
fêter le nouvel an chinois, à Wuhan, on invite "10 000 familles" à
dîner à la même table, soit quelque 30 000 personnes et autant de repas
qu'elles
Le soir
du nouvel an, on réveillonne au domicile des plus âgés de la famille. La nuit
de veille est synonyme de gage de longévité.
festival de la lanterne spectaculaire vient au Centre Trafford pour célébrer le Nouvel An chinois 2016
Quand le Festival des Lanternes Begin?Le Festival des lanternes peut être retracée il y a retour à 2.000 ans.Dans le début de la dynastie des Han de l'Est (25-220) , empereur Hanmingdi était un défenseur du bouddhisme. Il a entendu que certains moines éclairés lanternes dans les temples de montrer du respect au Bouddha le quinzième jour du premier mois lunaire. Par conséquent, il a ordonné que tous les temples, les ménages et les palais royaux doivent allumer des lanternes sur cette soirée.Cette coutume bouddhiste est devenu peu à peu un grand festival parmi le peuple.
Dans l'horoscope Chinois , il y a 12 signes représentés par 12 animaux. Chacun des signes à un nom et possède sa propre 'saveur fixe': c'est-à-dire un des 5 éléments, son rameau, son heure, sa direction et sa saison. Un signe chinois dure toute l'année en cour LE SINGE ... Le neuvième signe du zodiaque chinois Nom Chinois: 猴 hóu Rameau: 申 shen (Yang) Élément: Métal + Ses heures: 15h. à 17 p.m Sa Direction: Ouest/sud-ouest Sa Saison: Été (août) Le Singe est décrit comme étant acrobate, malin, débrouillard. Le mieux adapté à la vie sur terre. Talentueux, souvent sage et original, c'est un roi qui sait bien s'entourer. Lucide, il a une intelligence vive qu'il aime mettre en pratique. Gros Défaut: Complexe de supériorité. Ses Amours: Le Singe aime la beauté physique et prend plaisir à donner et à recevoir mais avec sa nature légère et son tempérament insatisfait il est souvent laissé par ses partenaires pour des personnes plus stables. Sa désinvolture attire la méfiance. Ses Finances: Les 'entorses' ne le gênent pas et il pourrait devenir riche par 'usurpation' mais nbsp; peut tout aussi bien vivre de bohème jusqu'à la fin de ses jours. Compatibilité: Le Singe s'entend bien avec le Dragon ou un autre Singe ; Incompatibilité: La Singe a plus de difficulté à s'entendre avec le Serpent et le Cheval
Qu'est-ce une enveloppe rouge? Une enveloppe rouge est un cadeau traditionnel dans la culture chinoise où l'argent est présenté dans une enveloppe de couleur rouge. L'enveloppe est de forme généralement rectangulaire avec le rouge comme couleur principale. L'enveloppe est habituellement décorée avec des images ou des symboles qui confèrent chance, santé et prospérité à celui qui la reçoit. L'Enveloppe Rouge est également connue sous le terme de paquet rouge, qui est étroitement lié aux termes hong bao ou ang pow.
Origine Il n'existe pas de documentation définitive de l'origine de l'enveloppe rouge. Une théorie veut qu’au temps de la dynastie Qing (1644-1912), les personnes âgées croyaient que le fait d’enfiler des pièces d'or à travers un fil rouge pouvait leur fournir une protection contre la maladie et la mort. Une autre théorie qui a été largement documentée est la légende du démon qui terrorisait un village appelé Chang-Chieu à l'époque de la dynastie Song (960-1279). L'histoire raconte qu’un démon redoutable dominait le village et ne pouvait être vaincu. Tous les braves guerriers de la terre avaient essayé, mais tous avaient échoué. Un jour, un jeune homme de passage dans le village, rencontra le démon. Ce n'était pas un homme ordinaire car il brandit un sabre magique dont il avait hérité de ses ancêtres. Le jeune homme était brave et se battit vaillamment avec le démon qu’il finit par vaincre. Les villageois furent très heureux d'être libérés de ce mauvais esprit. Les anciens du village pensèrent qu'ils avaient été bénis par la présence de ce jeune homme et lui présentèrent en cadeau un paquet rouge rempli d’or comme témoignage de leur gratitude. La croyance voulait qu’en donnant ce cadeau au jeune homme, lui aussi, serait béni. Ce concept est ensuite devenu la tradition de donner des enveloppes rouges pour partager bonheur et prospérité. Un autre mythe transmis de parents à enfants est l'histoire d'un mauvais esprit qui serait apparu au Nouvel An. Ce démon parcourait le village à la recherche des enfants endormis, et lorsqu’il en trouvait un et qu’il lui caressait la tête, ce dernier devenait fou. Pour éviter que cela ne se produise, on dit que les parents gardaient leurs enfants éveillés cette nuit-là et qu’ils mettaient de l'argent enveloppé dans du papier rouge sous l’oreiller de l'enfant. L'argent était appelé yāsuì-qián qui signifie «argent pour conjurer l'esprit du mal». On pensait que le scintillement des pièces repoussait le démon et protégeait ainsi l'enfant. L'idée que la couleur rouge est un symbole de protection contre les mauvais esprits est étroitement liée à cette histoire, comme l’est la pratique courante de donner une enveloppe rouge aux jeunes enfants pour le Nouvel An chinois.
Image ou caractère chinois
Signification
Poisson (ou carpe) Représente l'abondance. Cela signifie qu’il y aura abondance de tout chaque année.
‘Gong He Fat Choi’ (恭喜發財)
Sens littéral : Félicitations et Prospérité. Signifie généralement que l’on vous souhaite prospérité.
Quand donne-t-on les enveloppes rouges ? Les Enveloppes rouges sont généralement données à des occasions spéciales durant l'année. La plus active est celle du Nouvel An chinois qui se produit généralement vers la fin Janvier ou début Février en fonction du cycle lunaire. Il y a d'autres occasions importantes pour donner des enveloppes rouges notamment les mariages, la naissance d'un bébé, les diplômes, anniversaires, ou tout simplement pour partager son bonheur ou sa prospérité. Il est également fréquent que les employeurs donnent à leurs employés des Enveloppes rouges comme prime annuelle (dans certains pays cela peut représenter un mois de salaire).
je vous met lien si ça vous intéresse ICI le montant ds les enveloppes et bien c'est pas rien ................
Réponses
Petit rappel : c'est un divertissement où chacun est libre de participer. Si le thème ne vous plaît pas, il n'est pas nécessaire d'y mettre des avis négatifs, voire insultant pour la personne qui a demandé ce thème. Le thème change chaque jour et chacun peut en trouver plus en phase avec ses goûts, sans gâcher le plaisir des autres. Merci de votre attention.
Merci du rappel Iva, suis d'accord avec toi, on est ici pour s'amuser pas pour se faire insulter ni pour se prendre la tete
Voici quelques blues de par chez moi en passant par ici...
Ça fait bien des fois que je me réincarne
Je me demandais ben ou c'est que j'étais tombé ce fois là
Mais quand j'ai vu tout le monde derrière les vitres de la pouponnière
J'ai ben compris que j'étais encore tombé s'a terre
(...)
https://www.youtube.com/watch?v=q4fWZfQLUDM
Le blues de la betise humaine )Plume Latraverse)
C'est l'blues de la bêtise humaine
Vaut mieux en rire, de que pleurer
C'est l'blues de la bêtise humaine
Qu'on trouvera jamais l'temps d'changer
(...)
Beau joual
Triste faraud
Tu ne la reverras pas de sitôt
Mèré Mèré qu’à disait-elle
Avant karize des autres
Karizdondelle
;(...)
Câline de blues (Offenbach)
Câline de doux blues Câline de blues
Faut que j'te jouse;
Câline de doux blues Câline de blues
;Faut que j'te jouse
(...)
Martin Scorsese a produit une série documentaire sur le Blues, à l'occasion du centième anniversaire de cette musique. La série documentaire "The Blues" comporte sept films, Martin Scorsese a permis à sept cinéastes, dont lui-même, De s'exprimer sur ce courant musical, mythe de l'Amérique du XXe siècle.
"The soul of a man" et "La route de Memphis"
Le film "The soul of a man", a été le premier film de la série "The Blues, produit par Martin Scorsese. C'est Wim Wenders qui a réalisé ce documentaire, mettant en avant trois musiciens, Skip James, Willie Blind Johnson, et JB Lenoir.
Le deuxième opus de la série a été réalisé par Richard Pearce. Le scénario du documentaire tourne autour de la personnalité de B.B. King.
"Du Mali au Mississippi" et "Devil's Fire"
C'est Martin Scorsese qui a lui-même réalisé le troisième volet de sa série sur le blues, "Du Mali au Mississippi". À travers la quête d'un blues man américain, Corey Harris, Scorsese retrace l'histoire du blues, venu des sources africaines pour se jeter dans le lit du Mississippi, par le biais des esclaves du XIXe siècle.
Le quatrième film, "Devil's Fire", est l'œuvre du réalisateur Charles Burnett. Il s'agit d'une fiction, retraçant les conflits entre générations dans les années 50 en Amérique, d'un côté le gospel spirituel, de l'autre le blues diabolique.
"Red, white and blues" et "Godfathers and sons"
Mike Figgis a réalisé le cinquième opus de la série, "Red, white and blues". Ce film retrace l'histoire d'une révolution musicale et sociale en Grande- Bretagne dans les années 60, fortement influencées par le blues.
"Godfathers and Sons", sixième film de la série de Martin Scorsese sur le blues, est l'œuvre de Marc Levin. C'est un documentaire sur l'esprit blues de Chicago, à travers des artistes comme Marshall Chess ou Muddy Waters.
"Piano Blues" et autres compilations
La pierre finale de cette série documentaire a été posée par le grand Clint Eastwood, avec "Piano Blues". Ce film retrace l'histoire du piano dans la musique blues au XXe siècle, avec des artistes tels Fats Domino, Ray Charles ou encore Dave Brudbeck.
Pour Martin Scorsese, "The Blues" représente le regard de grands cinéastes sur cette fabuleuse musique. Il y a plusieurs façons de découvrir cette série sur le blues, DVD, cinéma. La série a eu un tel succès qu'une réédition a eu lieu. Amaury Ballet.
bonjour les Gens....
Free "..Bonjour a tous...........
Bonjour Chapi
c’est moi pour l'abus ,ne cherche pas je me cache pas
je trouvais le panneau pas très fun......
c'est pas thème panneaux ou direction puis"" demerdez vous "" oui ct bof
si j'avais mis j'aime ou lol tu l'aurais laissé Chapi ( ct juste question pratique et je t’avoue flemme de Mp)
merciiiiiiiiii de votre compréhension et de vos supers commentaires........."
j'avais mis ce panneau en croyant être sur le thème "sentiers et chemins"..
mettre un abus pour cela n'est pas l'expression d'un désaccord mais plutôt l'expression d'une intolerance certaine ..voire même d'une étroitesse d'esprit plutôt exacerbée ...
Si on devait mettre des abus à chaque fois que quelque chose nous déplait il n'y aurait que cela
Je me permets ( sans vouloir t'offenser ) de te rappeler que "signaler un abus" est là pour signaler un manquement aux règles du forum et/ou à la CGU...pas pour réprimer une événtuelle faute de gout!!!
un MP me signalant mon erreur était amplement suffisant et certainement plus..." courtois"
Quant aux commentaires... j'ai fait preuve de la plus grande courtoisie et la plus grande correction
et la plus grande ironie aussi hihihi
voila voila... en ce qui me concerne le sujet est clos...
un monument aussi!! J.J. Cale...
bonjour à tous et bon dimanche
bonjour Iva...
coucou Chapi
Comment vas tu Iva?
les animaux aussi connaissent le blues
Nouveau Thème
En avant ! C'est la fête
coucou Phil
de quoi? qui boude?
COUCOU EVERY BODY
coucou Zaz
Bonjour à tous
j'imagine que vous chinoisez bien dans vos fermes

et demain ce sera pire 

bon courage à tous
festival de la lanterne spectaculaire vient au Centre Trafford
pour célébrer le Nouvel An chinois 2016
Quand le Festival des Lanternes Begin?Le Festival des lanternes peut être retracée il y a retour à 2.000 ans.Dans le début de la dynastie des Han de l'Est (25-220) , empereur Hanmingdi était un défenseur du bouddhisme. Il a entendu que certains moines éclairés lanternes dans les temples de montrer du respect au Bouddha le quinzième jour du premier mois lunaire. Par conséquent, il a ordonné que tous les temples, les ménages et les palais royaux doivent allumer des lanternes sur cette soirée.Cette coutume bouddhiste est devenu peu à peu un grand festival parmi le peuple.
Bonjour les Gens..
une petite ânerie pour terminer!!!
Dans l'horoscope Chinois , il y a 12 signes représentés par 12 animaux.
Chacun des signes à un nom et possède sa propre 'saveur fixe':
c'est-à-dire un des 5 éléments, son rameau, son heure, sa direction et sa saison.
Un signe chinois dure toute l'année en cour
Nom Chinois: 猴 hóu Rameau: 申 shen (Yang) Élément: Métal +
Ses heures: 15h. à 17 p.m Sa Direction: Ouest/sud-ouest Sa Saison: Été (août)
Le Singe est décrit comme étant acrobate, malin, débrouillard. Le mieux adapté à la vie sur terre. Talentueux, souvent sage et original, c'est un roi qui sait bien s'entourer. Lucide, il a une intelligence vive qu'il aime mettre en pratique.
Gros Défaut: Complexe de supériorité.
Ses Amours: Le Singe aime la beauté physique et prend plaisir à donner et à recevoir mais
avec sa nature légère et son tempérament insatisfait il est souvent laissé par ses
partenaires pour des personnes plus stables. Sa désinvolture attire la méfiance.
Ses Finances: Les 'entorses' ne le gênent pas et il pourrait devenir riche par 'usurpation' mais
nbsp; peut tout aussi bien vivre de bohème jusqu'à la fin de ses jours.
Compatibilité: Le Singe s'entend bien avec le Dragon ou un autre Singe ;
Incompatibilité: La Singe a plus de difficulté à s'entendre avec le Serpent et le Cheval
Qu'est-ce une enveloppe rouge?
Une enveloppe rouge est un cadeau traditionnel dans la culture chinoise où l'argent est présenté dans une enveloppe de couleur rouge. L'enveloppe est de forme généralement rectangulaire avec le rouge comme couleur principale. L'enveloppe est habituellement décorée avec des images ou des symboles qui confèrent chance, santé et prospérité à celui qui la reçoit.
L'Enveloppe Rouge est également connue sous le terme de paquet rouge, qui est étroitement lié aux termes hong bao ou ang pow.
Origine
Il n'existe pas de documentation définitive de l'origine de l'enveloppe rouge. Une théorie veut qu’au temps de la dynastie Qing (1644-1912), les personnes âgées croyaient que le fait d’enfiler des pièces d'or à travers un fil rouge pouvait leur fournir une protection contre la maladie et la mort.
Une autre théorie qui a été largement documentée est la légende du démon qui terrorisait un village appelé Chang-Chieu à l'époque de la dynastie Song (960-1279). L'histoire raconte qu’un démon redoutable dominait le village et ne pouvait être vaincu. Tous les braves guerriers de la terre avaient essayé, mais tous avaient échoué. Un jour, un jeune homme de passage dans le village, rencontra le démon. Ce n'était pas un homme ordinaire car il brandit un sabre magique dont il avait hérité de ses ancêtres. Le jeune homme était brave et se battit vaillamment avec le démon qu’il finit par vaincre. Les villageois furent très heureux d'être libérés de ce mauvais esprit. Les anciens du village pensèrent qu'ils avaient été bénis par la présence de ce jeune homme et lui présentèrent en cadeau un paquet rouge rempli d’or comme témoignage de leur gratitude. La croyance voulait qu’en donnant ce cadeau au jeune homme, lui aussi, serait béni. Ce concept est ensuite devenu la tradition de donner des enveloppes rouges pour partager bonheur et prospérité.
Un autre mythe transmis de parents à enfants est l'histoire d'un mauvais esprit qui serait apparu au Nouvel An. Ce démon parcourait le village à la recherche des enfants endormis, et lorsqu’il en trouvait un et qu’il lui caressait la tête, ce dernier devenait fou. Pour éviter que cela ne se produise, on dit que les parents gardaient leurs enfants éveillés cette nuit-là et qu’ils mettaient de l'argent enveloppé dans du papier rouge sous l’oreiller de l'enfant. L'argent était appelé yāsuì-qián qui signifie «argent pour conjurer l'esprit du mal». On pensait que le scintillement des pièces repoussait le démon et protégeait ainsi l'enfant. L'idée que la couleur rouge est un symbole de protection contre les mauvais esprits est étroitement liée à cette histoire, comme l’est la pratique courante de donner une enveloppe rouge aux jeunes enfants pour le Nouvel An chinois.
caractère chinois
Quand donne-t-on les enveloppes rouges ?
Les Enveloppes rouges sont généralement données à des occasions spéciales durant l'année. La plus active est celle du Nouvel An chinois qui se produit généralement vers la fin Janvier ou début Février en fonction du cycle lunaire. Il y a d'autres occasions importantes pour donner des enveloppes rouges notamment les mariages, la naissance d'un bébé, les diplômes, anniversaires, ou tout simplement pour partager son bonheur ou sa prospérité. Il est également fréquent que les employeurs donnent à leurs employés des Enveloppes rouges comme prime annuelle (dans certains pays cela peut représenter un mois de salaire).
je vous met lien si ça vous intéresse
ICI
le montant ds les enveloppes et bien c'est pas rien ................
coucou Phil
Chapi
et Free 