Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[INFO] Les abeilles

[Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 1,847
Modifié (26.04.2013) dans Tutos & Questions sur les Events
rt36.jpg

En récoltant l'un de vos champs ce matin vous avez vu passer une abeille ? C'est que l'event abeille à commencé :)

Le principe ?
xsnv.jpeg

Lorsque vous récoltez, peu importe le bâtiment, des abeilles peuvent apparaître (c'est aléatoire comme pour les objets de collection), le but est de réussir à trouver 10 abeilles dans le temps impartis :) Sur l'image on constate qu'il reste seulement 34h environs pour trouver les dernières abeilles :cool:

Combien j'ai d'abeille ?

En cliquant sur l'event, vous pourrez voir combien d'abeilles vous avez (sur l'image suivante : 1 abeilles a été trouvé, il vous en manque donc encore 9 :p), vous pouvez aussi acheter une abeille (notamment si 1 h avant la fin il vous en manque 1, ça peut être utile ;)), pour cela cliquez que le bouton bleu avec la petite abeille :)
d7rc.jpg

La récompense ?

Dès que vous avez trouvé les 10 abeilles, vous obtenez votre récompense ;) Cet évent donc est très sympa puisqu'en jouant normalement vous avez la possibilité de gagner ceci :
hnif.jpg

Vous pensez quoi de cet event ?
(lien vers la discussion)

Réponses

  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    up
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    surtout pour les nouveaux: les abeilles, on les trouve essentiellement dans les champs de tournesols.

    vous les plantez le soir de préférence (temps de récolte, 8h) et le matin vous êtes certains d'avoir vos abeilles
  • Je serais curieux de savoir si généralement les fermiers arrivent à avoir toutes ses abeilles?


  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    En générale je les ai toutes, mais j'avoue que les champs de tournesol aident beaucoup.
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Je les ai toujours au complet et très très très rarement besoin des tournesols.... mais je joue de très nombreuses heures
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Hello,

    Les abeilles sont de retour : elles se sont cachées dans la forêt de points d'exclamation :D
  • iva3 (FR1)iva3 (FR1) Messages: 3,775

    Bonjour,

    Merci Funambuleke, je viens juste de les voir !  :smiley:

  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Bonjour eh oui encore en panne de GPS  :p
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    BBBBBBZZZZZZZZZZZ
  • iva3 (FR1)iva3 (FR1) Messages: 3,775

    Merci TITI :)

    Depuis qu'on peut enlever les points d'exclamation mauves, ce que je fait direct à la connexion, on y voit clair tout de suite sur les nouveaux évents :)   Il faut recommencer à chaque connexion, mais bon, ça prends moins d'une minute :wink:   :)

  • biboun-nini (FR1)biboun-nini (FR1) FR1 Messages: 101
    Oui iva3 c'est vrai on loupe moins d'événements :) par contre moi je verrai bien une deco en forme d'abeille comme ça :) pourquoi pas en récompense pour cet évent un jour
  • iva3 (FR1)iva3 (FR1) Messages: 3,775

    Ah oui biboun, super idée ça ! 

    Mais que ça ne remplace pas les semences de roses  car elles sont bien utiles lors des évents ! 

    ou alors avoir le choix entre les semences et la déco "butineuse" :smiley: 

  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192
    Bonjour, 

    A part le tournesol, qu'est ce qui "aide" à avoir ces abeilles? 
    Je n'ai pas de tournesol, et malgré des heures passées à semer et récolter, je n'obtiens pas d’abeilles :s
    Une suggestion/idée serait la bienvenue !  

    Merci !
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonjour Meyali

    le souci, c'est que c'est assez aléatoire..
    aujourd'hui, j'en ai obtenu une dans un champ de blé, une autre dans un champ de maïs, et une avec une semence spéciale de fleurs sauvages..

    mais tu peux en trouver également dans des champs de choux, et avec les semences de roses, violettes, hibiscus, etc...

    c'est certain que le mieux, c'est le tournesol.. mais les autres semences en donnent aussi.. faut juste être plus patient ;)

  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192
    Merci ChrisGaby ! 

    J'avais essayé les roses mais ça ne m'avait rien rapporté alors j'ai laissé tomber
    Je vais retenter  B)
  • NATSU67 (FR1)NATSU67 (FR1) Messages: 590
    Bonjour,
    je voudrais mentionner que moi
    j'ai toujours trouvé mes abeilles UNIQUEMENT dans les CHAMPS


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Natsu67,

    Heu... oui, c'est normal : on ne peut les trouver que là ;)
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonjour

    je ne sais pas si quelqu'un avait déjà testé et fait remonter l'info, mais hier soir, étant à cours d'or et ayant une bonne réserve de semences de fleurs d'or, j'en ai mis dans mes champs..

    et sur mes 7 champs, j'ai obtenu 2 abeilles.. moi qui pensais que les fleurs d'or ne donnait rien de plus que des jolies fleurs et de belles piécettes dorées, ça m'a agréablement surprise :)
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonne soirée, 

    Merci CrisGaby pour cette info sur les fleurs d'or.
    Sait-on si elles donnent aussi des objets pour les évents?
  • cmm05 (FR1)cmm05 (FR1) FR1 Messages: 364
    Bjr,
    Ca fait 1 an que je joue et je n'ai jamais vu de semences or, 
    Quand en a t'on et quoi  servent elles ?
    cmm05

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir :)

    @myosotis29 (FR1), je ne sais pas si elles donnent des objets pour les évents.. là, je n'ai eu que des gouttes d'eau..



    @cmm05 (FR1) , les semences de fleurs d'or s'obtiennent lors d'une offre d'achat d'or.. mais on peut aussi en gagner lors du défi coop..

    elles servent à obtenir des fleurs que l'on peut vendre, mais surtout des pièces d'or qui peuvent être bien utiles  ;) voila ce que ça donne avant la récolte


  • bernie_liege (FR1)bernie_liege (FR1) FR1 Messages: 72
    Merci pour le tuyau des tournesols, je savais pas quoi faire.
  • Painty (FR1)Painty (FR1) FR1 Messages: 166
    Modifié (08.08.2019)
    Bonjour le Forum

    Les fleurs d'or on les trouve aussi dans les coffres gagnés lors des Championnats, Défis, et autres joyeusetés
    qui nous font tant aimer ce jeu ... o:)

    et les abeilles... je les trouve toutes le premier jour, dans mes récoltes ... heuuuuuuu ... je joue trop ou quoi ?
Sign In to comment.