le thème c'est les armes du moyen age le filles. Pas les guerriers ça on a déjà fait bon bah, c'est de ma faute. J'aurai du précisé les armes et seulement les armes chose faite !! pour moi c'était logique enfin bref
La triple dague La triple dague était une arme courte assez rare et un peu perverse puisqu'en actionnant un bouton, 2 lames dissimulées surgissaient sur le côté. Un bon moyen pour aggraver une blessure mais aussi pour contrer et briser une lame ennemie. Déconseillée aux maladroits et aux curieux, vous pourriez y laisser quelques doigts.
Le bouclier lanterne Le bouclier lanterne est une sorte d'amas confus de lames, de crochets, de bouclier et donc, de lanterne, placée derrière le bouclier. Plutôt utilisé lors de la renaissance italienne, il permettait au combattant de s'éclairer, et, en ouvrant une trappe devant son bouclier, d'éblouir son adversaire. Un bel objet qui ira très bien au mur, au-dessus de votre lit.
Elle vient des Saturnales, une fête romaine célébrant le dieu Saturne
et le Soleil. Un repas était alors partagé entre les maîtres et les
esclaves et une fève (un haricot) était glissée
dans un gâteau ou une galette dont l’aspect rond et doré rappelait le
soleil. Celui qui tombait dessus était ainsi désigné roi du festin.
La tradition a été conservée après la christianisation, l’Eglise ayant fait coïncider la fête avec la célébration de l’arrivée des Rois mages
devant le berceau de l’enfant Jésus. Quant à la galette actuelle,
composée de pâte feuilletée et de frangipane, elle serait arrivée
beaucoup plus tard, à la fin du XVIIe siècle.
Réponses
bien l'bonjour Iva
ça on a déjà fait
bon bah, c'est de ma faute. J'aurai du précisé les armes et seulement les armes
chose faite !!
pour moi c'était logique enfin bref
La triple dague
La triple dague était une arme courte assez rare et un peu perverse puisqu'en actionnant un bouton, 2 lames dissimulées surgissaient sur le côté. Un bon moyen pour aggraver une blessure mais aussi pour contrer et briser une lame ennemie. Déconseillée aux maladroits et aux curieux, vous pourriez y laisser quelques doigts.
Le bouclier lanterne
Le bouclier lanterne est une sorte d'amas confus de lames, de crochets, de bouclier et donc, de lanterne, placée derrière le bouclier. Plutôt utilisé lors de la renaissance italienne, il permettait au combattant de s'éclairer, et, en ouvrant une trappe devant son bouclier, d'éblouir son adversaire. Un bel objet qui ira très bien au mur, au-dessus de votre lit.
NOUVEAU THÈME
coucou Free
Cithare 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Elle vient des Saturnales, une fête romaine célébrant le dieu Saturne et le Soleil. Un repas était alors partagé entre les maîtres et les esclaves et une fève (un haricot) était glissée dans un gâteau ou une galette dont l’aspect rond et doré rappelait le soleil. Celui qui tombait dessus était ainsi désigné roi du festin.
La tradition a été conservée après la christianisation, l’Eglise ayant fait coïncider la fête avec la célébration de l’arrivée des Rois mages devant le berceau de l’enfant Jésus. Quant à la galette actuelle, composée de pâte feuilletée et de frangipane, elle serait arrivée beaucoup plus tard, à la fin du XVIIe siècle.
je file....je repasse plus tard
bonne continuation
Coucou Chapi
Dave
et merci pour les minous 

bonjour Iva
.....