Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Le père Noël est une o......

11015

Réponses

  • isadudu (FR1)isadudu (FR1) Messages: 204
    Modifié (29.11.2015)
    dégoutée!!!
    j'avais fait du sctock pour aider mes coopains
    ben c'est mort, la demande a changé!!!!
    donc chez nous plus d'arbre de noel, ***............................. :s:'(o:)


    Edit de - Sahara - : retrait d'un terme non approprié sur un forum
    Post edited by - Sahara - on
  • isadudu (FR1)isadudu (FR1) Messages: 204
    Modifié (29.11.2015)
    oh l'arnaque de l'arbre de noel
    on s'est entendu dans la coop pour se compléter aujourd'hui
    ben raté, ce que j'ai mis en stock, je peux pas le donner!!! blé, pommes,etc
    et le pire moi je peux donner des choux à un coopain qui en a besoin, par contre sur ce même coopain un autre ne peut pas lui en donner alors qu'il a fait le plein en prévision!!

    donc chez nous, plus d'arbre de noel c'est TERMINE


  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    eh oui ! c'est bien connu  le Père Noël est toujours accompagné du Père Fouettard. Et aux grands désespoirs de tous nous avons eu un cadeau du Père Fouettard pourtant moi j'ai été gentille toute l'année. :)

    Allez ! Pierre a dit

    Alors j'ai reçu quelques informations supplémentaires qui répondent justement à ces interrogations car moi même à force je finis par m'y perdre un peu. 

    Concernant les étapes : il y en a 4 plus une surprise. Or, si vous regardez bien il y a 4 niveaux de designs ET vous commencez avec le premier déjà offert. Donc et c'est l'information importante du jour : 

    Il suffit de valider 3 étapes pour gagner le 4 niveau de décoration. Ce qui peut se traduire par : chaque coop se voit offrir un droit à l'erreur d'une semaine sans conséquence.

    Donc rien n'est encore perdu, maintenant on connaît leur façon perverse de fonctionner et si il y a modification des quantités et équilibrage avec ce qui fait doublon, on peut, peut être, essayer de faire une deuxième semaine. Enfin, je dis ça mais libre à vous de faire ce que bon vous semble.

  • Oui mais là, je soupçonne fortement Pierre d'avoir TOUJOURS eu les informations au sujet du changement des demandes, mais il n'avait tout simplement pas le droit de les donner avant. Cadeau empoisonné annoncé le vendredi.

    Qu'on puisse se refaire avec une perte minimale ne change pas le fait que ces différences dans les commandes fichent un sacré boxon.

    Mais Pierre il dit ça, mais c'est basé sur 4 semaines soit disant. Or le décompte de l'event à commencer à 42 jours ce qui fait 6 semaines. Cherchez l'erreur.
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    J'avais prévenu de se méfier ! J'ai été virulent pour dénoncer la dérive, et j'avais même dit que vous verriez dimanche. Et bien voilà, vous voyez par vous-même !

    Je joue depuis le début, je connais bien leurs méthodes "commerciales". Ils se moquent bien de l'avis des joueurs, la seule chose qui les motive, c'est que vous sortiez votre CB ! Le reste n'est qu'accessoire !

    Joyeux Noël GGS !
  • barakafrit (FR1)barakafrit (FR1) Messages: 637
    Modifié (25.07.2016)


    Post edited by barakafrit (FR1) on
  • - Sahara -- Sahara - Messages: 693
    Oui mais là, je soupçonne fortement Pierre d'avoir TOUJOURS eu les informations au sujet du changement des demandes, mais il n'avait tout simplement pas le droit de les donner avant. Cadeau empoisonné annoncé le vendredi.

    Qu'on puisse se refaire avec une perte minimale ne change pas le fait que ces différences dans les commandes fichent un sacré boxon.

    Mais Pierre il dit ça, mais c'est basé sur 4 semaines soit disant. Or le décompte de l'event à commencer à 42 jours ce qui fait 6 semaines. Cherchez l'erreur.

    Bonjour Christiane,

    Pour être très honnête, Pierre ne savait strictement rien de plus, toutes les infos qu'il a pu obtenir ils vous les a dites. Rien a été caché, et toute la semaine il s'est démené pour obtenir le plus d'informations possible, au fil des questions que vous avez tous posé ici. Un grand merci d'ailleurs à vous tous d'avoir su poser toutes ces questions, car grâce à vous, on a pu obtenir plein d'informations complémentaires, qu'on a pas pu avoir dès le départ, et grâce à vous, GGS a revu sa copie pour les semaines suivantes :)

    Il y a eu en effet un loupé sur le lancement de cet évent, un évent assez flou, des quantités astronomiques demandées et des informations tombées au compte goutte tout au long de la semaine. Des infos qui ont changé aussi (par exemple, au début de la semaine on nous disait qu'il fallait avoir fini sa commande pour Dimanche pour pouvoir aider ses coopains, puis finalement non. Puis on apprend que le produit demandé sur une commande ne sera pas forcément le produit que l'on devra fournir pour aider Dimanche,.. etc).

    Toute ces informations tombées cette semaine nous ont amené à sans cesse revoir notre stratégie pour s'organiser, et ça il est vrai que ce fut compliqué et pas très agréable pour les coopératives.

    Néanmoins, je peux vous assurer que Pierre a fait son possible pour vous donner le maximum d'information, mais malheureusement il ne peut dire que les infos dont il connait.... et il est vrai que toutes ne tombent pas à ses oreilles en temps et en heure, ni avec les meilleures précisions... ^^

    Bon courage à tous pour cet fin de semaine, vivement la semaine prochaine avec les changements de quantités :)

    - Sahara -
  • Hum,... ça c'est ta réponse Sahara mais tu ne peux pas affirmer à 100 % que Pierre n'était pas au courant.
    Comme il dit lui-même, GGS ne peut pas contrôler qui est devant chaque ordinateur pour jouer, nous, nous ne pouvons pas savoir et n'avons aucun moyen de savoir ce que sait ou pas Pierre.
    Qu'il se soit démené ? Possible.
    Mais ces informations auraient dû être connues de tous avant même de commencer l'event.
    Pourquoi ce point, nous a-t-il été caché ? Que ce soit volontaire ou pas.

    Car toute la semaine, les membres de la coop donnaient le bilan de leur commandes afin que tous puissent se préparer pour aider les autres. Et là, la pilule passe un peu de travers.
  • - Sahara -- Sahara - Messages: 693
    Modifié (29.11.2015)

    Mais ces informations auraient dû être connues de tous avant même de commencer l'event.

    Entièrement d'accord sur ce point, et c'est en ça en partie que cet évent a été un bon joli loupé pour cette première semaine.

    Il nous a manqué des informations, ou bien d'autres n'étaient pas claires. D'autres ont changé en court de route.... bref notre organisation a été mise à une rude épreuve cette semaine !

    Par contre, je le réaffirme, Pierre a vraiment fait son possible tout au long de la semaine. Impossible à prouver certes, mais pourtant ce fut bien le cas...

    Pour l'aide, j'ai été surprise moi aussi de voir que les produits dont mes camarades avaient besoin, que j'avais sagement préparé pour aujourd'hui, ont été gentiment changé par les produits où j'ai particulièrement eu du mal à fournir pour ma propre commande. Pas très cool ça c'est sur ! Nous avons d'ailleurs préparé la question pour Pierre pour demain matin, pour savoir s'il peut obtenir plus d'informations la dessus, et si cela sera le cas pour la semaine prochaine.

    - Sahara -
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour ,moi quand je vois que pour finir les listes de 4joueurs c'est pour moi gâteaux au fruit
    mais tout le monde a pas a donner la meme chose c'est vue ce qu'on avait ,je me demande si la on aurait pas pu avoir plus de  renseignement
     car la on verra si on finit les 4 listes qui restent ,en comptant qu'il faut refaire tout notre stock
    j'apelle pas ca un evenement ,mais un gouffre
    bonne journee
     
  • Merci Sahara.

    Nous nous avions un membre qui n'avait pas commencé sa liste car il savait qu'il ne pourrait pas la finir.
    Mais il avait donné un peu histoire de pouvoir aider les autres. Et ensuite il serait sortit de la coop pour annuler sa commande. Ce qui ne nous emballait pas du tout.

    Et bien, on vient de faire le forcing car on a presque fini sa commande et on termine aussi une autre. Mais toute la coop aura fini. Mais ce n'est pas facile et heureusement que tous nous sommes très souvent connectés le dimanche. Ce qui n'est pas le cas, dans bien des coops qui ne pourront probablement pas finir.

    Oui c'était un beau projet, mais mal goupillé et on ne peut que le regretter.
    Espérons que la semaine prochaine, déjà les quantités soient moindre et que surtout, il n'y ait pas des demandes de miel alors qu'il faut produire des crèmes de miel.
    Ou alors comme un de chez nous a eu, une demande de 8790 fumiers pour un niveau 39 et qui en plus devait fournir : 17460 pommes + 4320 amandes + 1700 gâteaux aux fruits pour lesquels il faut des pêches et des cerises.
    Comment un si petit niveau pourrait-il donner tout ce fumier et produire l'engrais nécessaire à la production de tous ces fruits ?
    C'est complètement incohérent et surtout infaisable. Sans aide, ce membre aurait dû sortir et revenir pour annuler sa commande.

  • cccccc (FR1)cccccc (FR1) Messages: 10

    il fallait que je m'exprime 

    je me sens frustrée car je ne peux aider  mes semblables comme je le voudrai.
    en effet, la production GGS créé un nouveau défi sans avoir exhaustivement défini les règles de lévènement (cf présentation évènement Noël sur forum). il faut quand même un temps de reflexion et de test pour lancer ce genre de défi à mon sens

    d'où ma question comment élaborez vous un défi? est ce que vous le vérouillez dès le départ ou bien évolue t il en fonction des questions des joueurs ? combien de temps pour le Père Noël ? l'avez vous testé dans des conditions réelles?

    A ma connaissance, dans aucun paragraphe GGS ne précise que les produits à donner au coopérants se transforment
    je veux bien être divertie mais à quel prix.
    perso je me retrouve à faire des gateaux à la créme qui se tranforment en pomme, en tarte à la pomme et que sais je encore
    comment y arriver quand on voit la durée de fabrication ?
    GGS aurait  du nous en informer dès le départ cétait la moindre des choses
    comment peut on se lancer si on na pas toutes les cartes en main ?
    merci pour votre attention :-))

    cccccc

  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    bonjour bonsoir 

    le pire dans tout ça c que la coop va peut etre faire sortir un joueur car il a voulu aider ..... 
    Il est arrivé il y a pas longtemps sur la coop
    vu le nombre de mp et de circulaire  parfois contradictoire . Comment pouvait -il savoir ?? . il vient juste de donner pour sa commande 19 % ...

    merci pour cet événement d'entre aide ....

    désolé pour les modo qui doivent encore comblé les lacunes des cm ...
  • isadudu (FR1)isadudu (FR1) Messages: 204
    et moi je complète dès que je peux, je donne, je donne
    et j'ai 1% au dimanche, suis vraiment dégoutée par cet évent
    j'espère qu'on aura une mini bricole quand même!!!!
  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Bonjour,

    C'est le boudel pour changer ......

    Bon jeu !
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (29.11.2015)
    Pour le pourcentage dans la colonne du dimanche, aucune idée, en fait.
    Car il y en a qui donnent énormément et n'ont que 2 ou 3 % et même un qui a vu son pourcentage diminuer. Il était à 4 et est descendu à 3 mais on n'en connaît pas la raison.
    Et d'autres qui aident également, ont 2 % mais en rouge.
    Alors là question, où du moins la réponse reste assez... absente.

    Et en plus si on regarde les pourcentages en vert, le vert lui-même est différent. Il y en a des plus clairs. J'ai un 5 % vert clair et d'autres ont 3 % vert foncé.
    Va comprendre ? GGS nous met des trucs mais y a que eux qui savent à quoi ça correspond.
  • nalkiste (FR1)nalkiste (FR1) Messages: 608
    Ce que j'ai compris du % dans dimanche, dernière chance: ce serait l'aide reçue, pas donnée. Pour les diminution et le rouge, l'explication possible est le hazard.
  • Ce que j'ai compris du % dans dimanche, dernière chance: ce serait l'aide reçue, pas donnée. Pour les diminution et le rouge, l'explication possible est le hazard.
    oups non, puisque personnellement je n'ai reçu aucune aide et j'ai pourtant 5 % comme un autre membre qui lui a été le premier à finaliser sa commande et il a lui 10 %.



  • nook (FR1)nook (FR1) Messages: 5
    Salut nalkiste

    pas possible que ce soit l'aide reçue : chez nous quelqu'un était à 100% samedi, ce qui signifie qu'elle n'a pas du tout été aidée. or elle a 3% à l'aide du dimanche...

    bon jeu!
  • barakafrit (FR1)barakafrit (FR1) Messages: 637
    Modifié (25.07.2016)


    Post edited by barakafrit (FR1) on
  • bono66 (FR1)bono66 (FR1) Messages: 601
    Bonjour !!

    Bah on va pas faire semblant de le découvrir :)

    C'est le jeu ma pove Lucette !!

    Bon dimanche
  • patket (FR1)patket (FR1) Messages: 8
    Foutage de Gue......

    mais quel est l'imbécile qui a pondu cet évent ??? non seulement des quantités énormes, mais en plus pour aider les autres en final, on fait des stocks...par exemple de cerises et là on vient te dire que tu dois donner 2000 gâteaux aux fruits ou 3000 paniers gourmands...à la place des cerises..
    En fait cet event est fait pour faire dépenser de l'or, histoire de pouvoir terminer...
    le Noêl est pour bigfarm, pas pour les joueurs quand aux super décos, elles ne valent pas une semaine de boulot...proposez nous plutôt des milliers de dollars en véritable argent..sonnant et trébuchant..sinon prenez votre sac de billes et retournez au bac à sable
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Bonjour,
    Nous avons tous terminés, ceux qui avaient commencé des commandes.
    Nous avons sorti deux fermiers, peut-etre ceux qui n'avaient pas commpris qu'il fallait terminer une commande commencée.
    Bref, nous sommes ok pour la seconde semaine.
    Sachant que nous avons préparé en amont ; que ceux qui ne pouvaient pas finir ne devaient pas commencer et en sachant que le dimanche nous devrions fournir aléatoirement puisque nous étions prévenus aussi.
    Ceci étant, nous avons tous eu des produits à fournir totalement ridicules, boulangerie principalement et dans des quantités énormes donc impossibles sur une journée sans un coup de pousse gold.
    Heureusemenous n'avions que quelques fermiers à fournir.
    Il faudrait que cela aussi change ! Les produits identiques et impossibles à acheter. Ce n'est pas aléatoire sinon on verrait sur le fofo et dans nos coops une grande variété de produit si ce n'est tous les types de produit et ce n'est pas le cas, loin de là.
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    - Sahara - a dit :

    Mais ces informations auraient dû être connues de tous avant même de commencer l'event.

    Entièrement d'accord sur ce point, et c'est en ça en partie que cet évent a été un bon joli loupé pour cette première semaine.

    Il nous a manqué des informations, ou bien d'autres n'étaient pas claires. D'autres ont changé en court de route.... bref notre organisation a été mise à une rude épreuve cette semaine !

    Par contre, je le réaffirme, Pierre a vraiment fait son possible tout au long de la semaine. Impossible à prouver certes, mais pourtant ce fut bien le cas...

    Pour l'aide, j'ai été surprise moi aussi de voir que les produits dont mes camarades avaient besoin, que j'avais sagement préparé pour aujourd'hui, ont été gentiment changé par les produits où j'ai particulièrement eu du mal à fournir pour ma propre commande. Pas très cool ça c'est sur ! Nous avons d'ailleurs préparé la question pour Pierre pour demain matin, pour savoir s'il peut obtenir plus d'informations la dessus, et si cela sera le cas pour la semaine prochaine.

    - Sahara -
    Hello Sahara,

    Merci d'être parfaitement honnête dans ta réponse. Une honnêteté qu'on aurait aimé avoir de la part de GGS...

    Il faut avouer, Sahara, que pour une entreprise commerciale, aussi peu de sérieux dans les conditions de jeu, ça confine à l'amateurisme !

    Difficile de prendre au sérieux ensuite, et de croire ce qu'on nous dit, des gens qui ne savent même pas où ils vont ni comment ils y vont ! On dirait des Pieds Nickelés en vadrouille sur ce coup ! 

    Le Père Noël GGS est sûrement un intérimaire, à moins qu'il ne soit un stagiaire lui aussi ! lol

    En tout cas, face à cette mascarade, j'invite un maximum de monde à réfléchir à deux fois avant de continuer à servir la soupe à ce Rougeot d'opérette ! Pour ma part, j'arrête cet event ! Basta ! 
  • CorinneB (FR1)CorinneB (FR1) FR1 Messages: 67
    Coucou all :)

    Moi avec mon grand bec (suis voyageur ) j'ai incorporé une coop pour cet event .

    Après qqs échanges avec les poulettes féministes  de cette coop me suis fait virer lol ^^ :)
    J'étais à 85 % mais je m'en moque les $ investis qui sont perdus ne seront pas grand chose à coté de ce que j'aurais du dépenser sur 5 semaines ^^...

    Ben j'en suis ravi car finalement je préfère investir mes $ ds l'insulaire de noël qui va me rapporter au moins 6 décos sympas ( en restant ds la moyenne 3/5, donc pas bcp de goldage ) et pas une seule qui est moche lol: :)

    Moralité vaut mieux faire l'insulaire, quand à dépenser des $ cela vaut mieux, car les 2 de front sont un gouffre ^^....

    Et cela évite de virer ses potes justes pour passer à la 2éme semaine, cet event et contre-productif et limite malsain ^^.....

    Bref comme dit Pierre on ne peut pas tout faire et les choix sont primordiaux, j'ai fait les miens et je ne le regrette pas :)

    Quant aux poulettes qui m'ont virées, le support vous réserve un beau cadeau de noêl ^^.

    N'oubliez pas les poulettes vieillissantes et méchantes ce cette coop Les CM peuvent voir qui met un pas d'accord ou autres horreurs et je me ferai un plaisir de contester et demander réparation.

    Faites vous plaisir avec vos pas d'accord je m'en moque^^ ils seront bientôt supprimés mais ils vous impliqueront de fait et des comptes vous devrez régler ^^.

    Bon jeu aux autres :)



    Tu dois avoir l'habitude ! ...... Et pourtant je ne suis pas féministe ! :wink: 
  • Jackine.roseGam (FR1)Jackine.roseGam (FR1) FR1 Messages: 361
    Bonsoir à tous, résultat un fiasco (réserves vidées) hum comment envisager cette 2 ème semaine ?
    je me le demande ?
  • - Sahara -- Sahara - Messages: 693
    Modifié (29.11.2015)
    Bonjour Ericochet,

    Je n’emploierai pas le mot amateurisme, mais je dirai plutôt qu'ils ont vu "un peu" trop grand pour le coup ^^ Avec la quantité de miel qu'ils m'ont demandé, j'aurai pu approvisionner tous les commerces de ma région, voir même de France !
    Je suis ravie qu'ils aient revu leurs chiffres pour la semaine prochaine, et j'ai d'ailleurs hâte de voir les changements qu'ils ont annoncé.
    Et puis j'attends de voir aussi les surprises annoncées tout au long du mois de Décembre :)

    Jackine.roseGam, dans notre coop, on attend de voir la commande de demain avant de prendre une décision, mais pour le moment on est plutôt partant pour continuer cet évent. Bien sur, ceux qui ne se sentent pas de remplir leur commande, ne seront pas obligé de continuer l'évent, on les incite même plutôt à rester sur un bon 0%, car il est moins pénalisant qu'une commande trop peu avancée :)

    - Sahara -

  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    Je note ce matin à la vision des quantités demandées cette nouvelle semaine que l'exubérance est toujours de mise ! Bon pas grave, j'ai décidé de laisser tomber....
  • Qui a copié qui ?

    Le gouvernement francais copie GGS ou l'inverse ? Je m'explique :

    On nous annonce une baisse de l'essence de 1 centime et une augmentation du gazole de 1 centime. Mais en fait, l'Etat se mettra dans la poche 1 centime de plus sur l'essence et 3 sur le gazole. Pour se défendre, on nous balance que l'écart entre les 2 carburants diminue !


    GGS nous promet une diminution des quantités demandés, mais il n'en ai rien du tout. Un exemple : En semaine 1, on me demandait 3630 maches, aujourd'hui je suis à 8890 ! Cela aurait du baisser, et bien non ca augmente !


    GGS se moque éperduement des joueurs, et j'ai annoncé à ma coop que je ne ferais plus cet event.

    Que l'architecte passe un plus serait mieux que ce genre d'event complétement déraisonnable !
  • tacata31 (FR1)tacata31 (FR1) Messages: 88
    Modifié (30.11.2015)
    Put*** fait ch*** (pardon c'est sorti tout seul ;p) j'ai vendu mon stock de nourriture pour canards au père noël :(
    Je croyais que ce problème serait réglé avec le correctif ?
    Grrrrrrr je les voient en plus ils sont juste là devant mon nez mais impossible de les reprendre :(
    Siouplait mr GGS vous pouvez me rendre mes 4200 nourritures pour coin coin svp ?
    Surtout qu'il n'en voulait que 190 pfffff

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier