Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Comment aider dans les coop

2

Réponses

  • Lylie21 (FR1)Lylie21 (FR1) Messages: 20
    Bonjour à toutes et à tous,

    les règles ayant changées, je vous avoue que je suis un peu perdue

    pouvez-vous m'apporter des éclaircissements ?

    - chacun des fermiers de la coop a une liste de 7 commandes différentes suivant le niv du fermier

    - il avait été dit que si UNE commande dans la coop n'était pas remplie, toute la coop devait recommencer l'étape, donc certains ont bien respecté la consigne et n'ont pas tout lancé, est-ce tjs d'actualité ou faut-il que tous les fermiers est remplis leur 7 commandes en totalité pour passer à l'étape suivante ?

    - faut-il que les 7 commandes soient lancées pour aider les autres ?
    - si non faut-il que seulement celles lancées soient toutes remplies pour aider les autres ?

    merci à ceux et celles qui pourront m'apporter les réponses
    je vous souhaite un bon WE et bon jeu
    Lylie21 la Ferme du 83

  • bonjour CM Cellardoor

    vous dites pour les haut-niveau qui aident les petits

    mais vu que les produits demandés ne sont pas les mêmes

    si un petit niveau apporte un produit à un haut niveau comment cela se passe?

    Merci pour votre réponse

  • Bonjour Lylie21

    - il avait été dit que si UNE commande dans la coop n'était pas remplie, toute la coop devait recommencer l'étape, donc certains ont bien respecté la consigne et n'ont pas tout lancé, est-ce tjs d'actualité ou faut-il que tous les fermiers est remplis leur 7 commandes en totalité pour passer à l'étape suivante ?
    Oui. Si un joueur ne fini pas sa commande, la coop doit recommencer l'étape mais en ne perdant pas tout au final. Un pourcentage sera tout de même prit en compte. Les coops on droit à l'erreur d'une semaine en fait sans être vraiment pénalisée.
    Cela dit un joueur qui n'a pas lancé sa commande n'entraîne pas de recommencer l'étape. C'est seulement si un joueur ne termine pas.

    - faut-il que les 7 commandes soient lancées pour aider les autres ?
    - si non faut-il que seulement celles lancées soient toutes remplies pour aider les autres ?
    1 seul pourcent donné permet à un joueur d'aider.




  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Ce qu'il faut bien comprendre, @Lylie21 (FR1) , c'est qu'il n'y a qu'une commande de 7 produits.

    Si tu regardes ton écran tu vois bien en haut "commande" au singulier.
  • Dakota91 (FR1)Dakota91 (FR1) Messages: 63
    Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui arrive quand un membre de la coop ne parvient pas à remplir sa liste ? Un petit nouveau a commencé.... ce soir ! Et il est tout petit mais il doit donner certaines quantités qu'il ne peut pas atteindre avec ce qu'il a. Nous avons beaucoup de membres à aider dans la coop (nous ne sommes pas très nombreux), alors, qu'est ce qui se passe dans ce cas, tous nos efforts sont perdus ?
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (28.11.2015)
    Plusieurs solutions s'offrent à toi, @Dakota91 (FR1)  :
    1. finir sa commande tous ensemble demain. Il faut qu'il vous dise très vite ce qui lui manque
    2. l'astuce donnée sur le forum : vous le sortez gentiment en lui expliquant que vous le reprendrez lundi matin, et en lui donnant une invitation. Lorsque le joueur quitte la coop, sa commande est annulée. Il faut bien lui expliquer pourquoi vous le faites.
    3. accepter de perdre votre semaine. C'est moins grave maintenant qu'on sait que le score inscrit sur l'étoile du sapin sera conservé, en quelque sorte vous redoublez mais sans avoir tout perdu.
  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    Modifié (29.11.2015)
    bonjour bonsoir 

    finalement j'avais raison 
    c'est bien l'équivalent de notre niveau qu'il faut donner 

    sans parler des marchandise qui change 
    des joueurs de la coop allait manquer de panier garnis (10h de production ) sitôt mes crème de miel fini je commence les panier
    surprise on demande des crème de miel..... que j'ai pas pu fabriquer puisque j'ai fait les bouquets manquant grrrr

    un joueur doit donner des choux qui se sont transformer en pissenlit ... combien  faut- il en donner en tout pour ce joueur 5210 comme moi au début de ce fiasco . Il n'y a sur la liste d'aide que des éléments de ma propre liste .J'ai déjà eu un peu de mal à finir la mienne comme aider convenablement les autres ...
     
    conclusion c'est pas juste un pourcentage en plus mais bien la totalité de mon niveau que je doit compléter   
    Post edited by grand poirier (FR1) on
  • Plusieurs solutions s'offrent à toi, @Dakota91 (FR1)  :
    1. finir sa commande tous ensemble demain. Il faut qu'il vous dise très vite ce qui lui manque
    Bonjour !
    Il est inutile de savoir ce dont il a besoin , je prend l'exemple d'un des membres de ma coop .
    Le papa Noël lui réclame de l'essence de jasmin , pour l'aider,  je dois donner des amandes .
    Autre exemple , il doit fournir des bouquets estivals en contre partie,  je dois verser des boites de savon ..
    J'ai vidé ma grange de tout ,  mais satisfaite d'avoir aider :-))) 

    Bonne journée ! 
  • bonjour

    comment faire si je peux choisir 2 produits à fournir à un membre de ma coopérative

    comme dans l'exemple de Mylène et que je suis en rupture de stock du premier

    merci d'avance pour votre réponse


  •  Bonjour 
    Cet événement est simplement une HONTE!! Vous vous foutez de nous... c'est de plus en plus clair... 
    Il n'a jms été dit que nous devrions donner les mêmes produits de notre liste de départ pour aider les copains...nous on avait justement stocké les autres produits... CEUX demandés aux copains!
  • en plus comment aider sur des produits qu'on a eu nous même parfois du mal à finir...on avait pour bcp des gâteaux au miel... encore un truc pour les goldeurs... 
    LA GREVE
  • en plus comment aider sur des produits qu'on a eu nous même parfois du mal à finir...on avait pour bcp des gâteaux au miel... encore un truc pour les goldeurs... 
    LA GREVE
    Exactement.
    Toute la semaine je me suis démenée pour fournir gâteaux à la crème + bouquet estival et au final, c'est ce qui m'est demandé pour aider les autres.

    GGS s'est bien fichu de nous.
    Un beau cadeau empoissonné.


    Grand poirier je te rejoints complètement. Je te réponds ici, car ce matin pas eu le temps de le faire en mp. La coop est sens dessus dessous.
  • cd.74 (FR1)cd.74 (FR1) Messages: 41
    salut a tous,
    je reprenais un peu d'espoir a jouer a bigfarm, car depuis quelques semaines j avais lâché le pied en voyant le nian nian du jeu de faire et refaire toujours la même chose....
    je me suis dit chouette voici un truc nouveau, cool !!
    eh bien cd tu as rêvé, ggs s'est foutu encore de ta gueule en te faisant croire au père noël, que je n ai jamais cru et ça confirme...
    eh bien super arnaque est arrivée ce matin, tu as bien travaillé, eh bien maintenant pour aider les autres tu continues a fournir ton stock vide car fournir aux copains de la coop des bouquets de fleurs sauvage pour finir soit chez l un de l huile d olive ou chez un autre des gâteaux de muffins ou encore des tarte aux pommes et avec des volumes impressionnant c'est vraiment du n importe quoi. franchement il y a deux mondes ggs qui a besoin de joueurs qui goldent,donc usent la CB et ceux qui jouent pour le plaisir. ça me donne vraiment plus envie d'arreter ce jeu.
    Car avant de lancer un nouveau projet faut un peu plus réfléchir au lieu de rester dans la théorie et non la pratique vous êtes représentant de la vie active, on sort le projet, oh punaise ça râle (pour être poli) on le modifie......lamentable.
    bonne journée a tous
    cd
  • delcenor (FR1)delcenor (FR1) FR1 Messages: 4
    Bonjour
    Je suis aussi déçue que vous. Pour une fois que le mot "coopérative" prenait un sens : pouvoir aider les copains.... le rêve.
    Et bien le rêve prend fin ce dimanche matin :'(
    Mon niveau élevé me porte préjudice puisqu'il faut que je fournisse des quantités astronomiques, bien loin de ce qui était demandé initialement. En plus il faut reconstituer les stocks et lorsque l'on ne peut lancer des productions que 2 fois par jour...un peu juste pour les bouquets (d'autant plus que comme beaucoup je l'espère, j'ai une vie en dehors du jeu).
    Bref, personnellement, je ne pense pas poursuivre cet évènement... tant pis pour la déco. Dommage.
    Bon courage à toutes et tous.
  • Surtout que déjà pour la semaine prochaine, si les demandes sont toujours aussi importantes mais en plus avec le même type de produits fournis déjà cette semaine, ce sera encore plus dur car là plus de stock pour certains : gâteaux crème, tartes aux pommes, paniers garnis de pâtes, bouquet estival,... etc.

    Donc chez nous c'est clair : encore autant de ces mêmes produits, on ne le fera pas.
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    bonjour

    et bien c'est pas terrible les dons
    on ne peut pas choisir ce que l'on veut donner
    le blé est coupler avec la lavande on a pas le choix on donne la lavande et le blé?.???
    il faudrait avoir la possibilité de choisir le produit que l'on veut donner soit la lavande soit le blé
    ensuite on donne des produits ex: tarte au pommes et bien ce joueur ne l'a pas commencer!!!!
    comment on fait on ne va pas demander à tous les joueurs la liste des produits qu'il a commencé

    merci
  • Ninicocole (FR1)Ninicocole (FR1) FR1 Messages: 58

    Je suis tout à fait d'accord avec toutes les remarques, nous avons été trompé.

    Ils nous ont bien eu.
    (A moins que ça soit à nouveau un bug, mais ça on le saura lundi quand ça sera trop tard.)

    Bon dimanche quand même !
  • Iris2 (FR1)Iris2 (FR1) FR1 Messages: 10

    Merci père Noël

    Ce matin je m'apprêtais à aider mes coopteurs. Chic voilà un de ceux que je peux aider, il lui manque des olives et j'ai mes granges qui en sont remplies.

    Je me dirige vers sa liste et là surprise je ne peux lui donner que du miel dont il n'a nul besoin.

    C'est d'autant plus rageant que durant toute la semaine j'ai trimé pour récolter le miel pour ma propre liste et je n'ai plus rien dans mes granges.

    Vraiment merci père Noël, on ne m'y reprendra plus, tes cadeaux sont des cadeaux empoisonnés.

  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour ,voila si le joueur devait donner du ble et que vous c'etait lavande , ca ete remplace comme ca
     moi si je veux aider les joueurs ma ligne 6 c'etait des gâteaux au fruit ,je dois fournir ca pour tous
     mais on a pas tous la meme chose ,donc je pense qu'il faut surtout pas avoir trop d'ecart avec ceux qu'on aide
     bonne journee
  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    Modifié (29.11.2015)
    ladou (FR1) a dit :
    bonjour

    et bien c'est pas terrible les dons
    on ne peut pas choisir ce que l'on veut donner
    le blé est coupler avec la lavande on a pas le choix on donne la lavande et le blé?.???
    il faudrait avoir la possibilité de choisir le produit que l'on veut donner soit la lavande soit le blé
    ensuite on donne des produits ex: tarte au pommes et bien ce joueur ne l'a pas commencer!!!!
    comment on fait on ne va pas demander à tous les joueurs la liste des produits qu'il a commencé

    merci
    bonjour 
    Si tu regardes les icônes tu vois ce que le joueur devait donner en petits  en gros se que tu dois donner . C'est a dire les même ingrédients que ta liste de départ .


  • Bonjour
    je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas donner ce qu'on demande vraiment à un amis
    exemple : un amis fermier on lui demande des œufs ben je peux lui donner que de l'essence de lavande

    je trouve cela vraiment pas juste en fait on peut donner que ce qu'on a fait notre liste !!!!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Visiblement, on aide les coop-ains en mettant, aujourd'hui, plus que ce qui nous était demandé dans notre commande.
    Quand on peut donner deux choses, n'est-ce pas tout simplement quand il y a deux commandes qui ne sont pas terminées dans la coop et que chaque produit complète une des commandes ?

    C'est vrai que c'est assez vache comme système puisqu'on a déjà vidé ses stocks de ce qu'on nous demandait.
  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    Bonjour,

    Visiblement, on aide les coop-ains en mettant, aujourd'hui, plus que ce qui nous était demandé dans notre commande.
    Quand on peut donner deux choses, n'est-ce pas tout simplement quand il y a deux commandes qui ne sont pas terminées dans la coop et que chaque produit complète une des commandes ?

    C'est vrai que c'est assez vache comme système puisqu'on a déjà vidé ses stocks de ce qu'on nous demandait.
    Encore heureux c'est pas + des quantité que notre niveau .... mais c'est déjà beaucoup plus que les quantié demander au joueur d'un niveau inférieurs ....

    il faudrait aussi un plafond de quantité pour les hyper haut niveau . Une ferme d'un niveau 300 produira pas plus qu'une ferme d'un niveau 1000
  • Bonjour,

    Visiblement, on aide les coop-ains en mettant, aujourd'hui, plus que ce qui nous était demandé dans notre commande.
    Quand on peut donner deux choses, n'est-ce pas tout simplement quand il y a deux commandes qui ne sont pas terminées dans la coop et que chaque produit complète une des commandes ?

    C'est vrai que c'est assez vache comme système puisqu'on a déjà vidé ses stocks de ce qu'on nous demandait.
    On ne peut pas donner deux choses pour une même ligne.
    Il y a le produit que le joueur doit donner depuis le début et ce qu'un joueur peut, lui, donner pour aider.
    Ainsi si un joueur devait donner 30 000 oeufs, pour le joueur qui aide cela peut se solder par 3500 cerises.
    Mais le joueur peut continuer de donner des oeufs pour finir sa liste et,un autre joueur (une 3ème donc) lui donnera par exemple des pommes.

    Et on avait ce type de demandes alors que plusieurs membres n'avaient pas terminés.

    Le gros problème est que bien souvent le produit de remplacement est celui pour lequel on a eu du mal nous-mêmes.



  • tacata31 (FR1)tacata31 (FR1) Messages: 88
    bonjour ,voila si le joueur devait donner du ble et que vous c'etait lavande , ca ete remplace comme ca
     moi si je veux aider les joueurs ma ligne 6 c'etait des gâteaux au fruit ,je dois fournir ca pour tous
     mais on a pas tous la meme chose ,donc je pense qu'il faut surtout pas avoir trop d'ecart avec ceux qu'on aide
     bonne journee
    Bonjour à tous,

    Voilà peut-être un début de stratégie qui se dessine ;)
    Si effectivement l'aide à apporter aux copains a une correspondance ligne par ligne de commande, on va pouvoir anticiper comme ça pour dimanche prochain.
    Le copain sait qu'il va avoir des difficultés à compléter sa ligne 3 de commande, je regarde à quoi correspond la ligne 3 chez moi et je note ça pour l'aider.

    Bon évidemment c'est pas simple vu qu'il faut déjà qu'on s'occupe d'honorer sa propre commande :)
    Mais merci Maninou peut-être que tu nous as donné une solution pour finir au mieux cet event.

    Merci à vous pour regarder si effectivement la remarque de Maninou est bien vue et de nous faire un retour pour se préparer au mieux pour la suite; Moi je ne peux pas vérifier, on a déjà tout complété ;)

    Bon dimanche à tous
  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    Modifié (29.11.2015)
    bonjour ,voila si le joueur devait donner du ble et que vous c'etait lavande , ca ete remplace comme ca
     moi si je veux aider les joueurs ma ligne 6 c'etait des gâteaux au fruit ,je dois fournir ca pour tous
     mais on a pas tous la meme chose ,donc je pense qu'il faut surtout pas avoir trop d'ecart avec ceux qu'on aide
     bonne journee
    Bonjour à tous,

    Voilà peut-être un début de stratégie qui se dessine ;)
    Si effectivement l'aide à apporter aux copains a une correspondance ligne par ligne de commande, on va pouvoir anticiper comme ça pour dimanche prochain.
    Le copain sait qu'il va avoir des difficultés à compléter sa ligne 3 de commande, je regarde à quoi correspond la ligne 3 chez moi et je note ça pour l'aider.

    Bon évidemment c'est pas simple vu qu'il faut déjà qu'on s'occupe d'honorer sa propre commande :)
    Mais merci Maninou peut-être que tu nous as donné une solution pour finir au mieux cet event.

    Merci à vous pour regarder si effectivement la remarque de Maninou est bien vue et de nous faire un retour pour se préparer au mieux pour la suite; Moi je ne peux pas vérifier, on a déjà tout complété ;)

    Bon dimanche à tous
    il faudra juste fait que les produits que tu as sur ta propre liste . 
    Jai pas de tarte aux pommes sur ma liste de commande pour aider un autre membre de ma coop .Alors je dois donner des muffins à la place .
  • je suis d'accord mais ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas aider ces copines et copains en leur donnant les produits qu'on leur demande
    si on donne les produits de notre propre liste c cuit d'avance puisque on a vidé nos stocks !!!
  • inesice2 (FR1)inesice2 (FR1) Messages: 35

    Et oui tout le monde est tombé dans le panneau, cette 1ère semaine doit être considéré comme un test.

    Moi j'ai lu via l'aide du jeu que tout les joueurs pouvaient aider dimanche du moment qu'ils avaient atteint le niveau 17.  Il n'était pas question d'avoir en plus démarrer une commande.

    On verra tantôt car nous nous avons décidé que les plus gros lancés leurs commandes et les plus petits aidés dimanche.  Par contre, nous ne pensions pas que les aliments changeraient en fonction du niveau, la quantité oui mais pas l'aliment, là c'est la merdas ..... ;)

  • tacata31 (FR1)tacata31 (FR1) Messages: 88
    Modifié (29.11.2015)
    bonjour ,voila si le joueur devait donner du ble et que vous c'etait lavande , ca ete remplace comme ca
     moi si je veux aider les joueurs ma ligne 6 c'etait des gâteaux au fruit ,je dois fournir ca pour tous
     mais on a pas tous la meme chose ,donc je pense qu'il faut surtout pas avoir trop d'ecart avec ceux qu'on aide
     bonne journee
    Bonjour à tous,

    Voilà peut-être un début de stratégie qui se dessine ;)
    Si effectivement l'aide à apporter aux copains a une correspondance ligne par ligne de commande, on va pouvoir anticiper comme ça pour dimanche prochain.
    Le copain sait qu'il va avoir des difficultés à compléter sa ligne 3 de commande, je regarde à quoi correspond la ligne 3 chez moi et je note ça pour l'aider.

    Bon évidemment c'est pas simple vu qu'il faut déjà qu'on s'occupe d'honorer sa propre commande :)
    Mais merci Maninou peut-être que tu nous as donné une solution pour finir au mieux cet event.

    Merci à vous pour regarder si effectivement la remarque de Maninou est bien vue et de nous faire un retour pour se préparer au mieux pour la suite; Moi je ne peux pas vérifier, on a déjà tout complété ;)

    Bon dimanche à tous
    il faudra juste fait que les produits que tu as sur ta propre liste . 
    Jai pas de tarte aux pommes sur ma liste de commande pour aider un autre membre de ma coop .Alors je dois donner des muffins à la place .
    Bon alors c'est encore plus compliqué que je pensais :(
    Effectivement le mieux serait de pouvoir donner les mêmes ingrédients qu'il manque aux copains, car big farm est un jeu de gestion et d'anticipation, elle est où l'anticipation là ???
  • un petit essai avec une personne de ma coop. Elle doit donner des gâteaux à la crème, moi je dois donner des muffins. Quand je veux l'aider pour les gâteaux à la crème, c'est mes muffins qui sont déduits de mes stocks. Bénéfice? comment finirai-je mon don de muffins si j'aide ce collègue?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier