Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Coup de gueule sur les pas d'accord !

13»

Réponses

  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    Modifié (16.11.2015)
    iva3 (FR1) a dit :

    Complètement d'accord :)

    C'est ce qui se faisait sur l'ancien forum et ça fonctionnait très bien !

    Maintenant on a une kyrielle de badges complètement inutiles en prime !

    bonjour bonsoir 

    tout à fait d'accord le fond du problème reste les options de ce nouveaux forum ... Juger importante par ggs inutile pour ces  clients  . Des options important pour ces clients couleurs comme , les types de caractères d'écritures différents, inscription automatique sur une discussion , savoir qui a ouvert une discussion .... ggs a du trouver que ça LUI apportait rien .

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    Parce que les nouveaux forums empêchent de formuler un avis ? Ne soyons pas hypocrites, il y a toujours autant d'échanges d'avis aujourd'hui qu'avant. Les réactions ne sont qu'une manière, parmi d'autres, de contribuer à une discussion. Nous pensons qu'elles ne sont pas optimales actuellement, donc nous les améliorerons mais il n'y a pas matière à accuser ce type d'options de maux qui leurs sont complètement étrangers. 

    Si on est parfaitement objectif, la seule différence c'est qu'avant, nous avions énormément de joueurs lecteurs qui ne postaient jamais. Les réactions offrent une première étape pour briser la glace sur le forum et inciter ces joueurs à prendre part aussi aux échanges. Pour tous les membres actifs, cela ne change rien, ils continuent à poster comme ils l'ont toujours faits. 

    D'autre part, nous n'avons jamais dit que les réactions où les badges étaient des éléments capitaux et indispensables sur ces forums. Ce sont simplement des éléments qui, ne vous en déplaisent, dynamisent aussi un forum et qui, selon moi on tout à fait leur place ici. Faire un parallèle entre ces fonctions et celles qui manquent n'a aucun sens puisque l'implémentation des réactions n'a pas empiété sur le développement d'autres fonctions, c'est un élément présent directement dans Vanilla. 

    Comme c'est souvent le cas dès qu'on parle d'éléments du forum, il convient aussi de se souvenir que nous parlons d'un lieu communautaire. Certains n'aiment pas les réactions ? Soit mais d'autres les adorent. Quand on regarde le nombre de réactions apposées et leurs origines, c'est un élément qui a un succès non négligeable sur ces nouveaux forums. Bien sûr il y a d'autres manques, nous ne l'avons jamais caché et je ne referai pas une énième fois notre discussion à ce sujet mais ils arriveront. 

    Critiquer les réactions pour apporter du concret et nous aider à les améliorer, c'est une bonne chose mais dire "au lieu des réactions donnez nous du formatage", ça n'a aucun sens. C'est comme aller dans votre supermarché, "je n'ai pas aimé cette salade, donnez moi deux savons". 

    Cordialement,

    Pierre
  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    Modifié (17.11.2015)
    bonjour bonsoir 

    il a jamais été question ici des avis que l'on pouvait plus donner

     vous dites hypocrite 
     tout à fait d'accord mettre pas d'accord sans argumenter et de manière anonyme est hypocrite . Surtout lorsqu'ils sont mis sur des réponses exactes concernant le jeu .
    ça rend pas le forum plus clair pour vos clients en recherche de réponses 

    On peut aussi se demander au vu des pas d'accord mis que chez certains . Si ce sont pas des attaques personnelles déguisées :(

    Post edited by grand poirier (FR1) on
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour grand poirier,

    Justement, c'est bien pour cela que nous souhaitons les supprimer et nous l'avons déjà dit dans ce même sujet. 

    En soit dire que l'on n'est pas d'accord sans développer n'est pas nécessairement hypocrite, tout dépend du contexte comme vous le soulignez. 

    Cordialement,

    Pierre
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    bonjour,

    au risque de m'attirer une avalanche de "pas d'accord", il m'est arrivé de cliquer sur un "pas d'accord" sans avoir expliqué pourquoi; mais aussi quand je clique sur un "d'accord" ou sur un "lol" ou un "j'aime". Faut-il aussi donner une raison quand on clique sur un "d'accord", un "j'aime" ou un "lol"? .... Ca semble moins choquant quand on clique sur un "d'accord" inexpliqué que sur un "pas d'accord" inexpliqué. 

    Quand je ne suis pas d'accord avec l'argumentation de quelqu'un mais que quelques posts avant ou après un joueur exprime le fond de ma pensée, je trouve que c'est plus lisible de cliquer sur "d'accord" et "pas d'accord". Pour ma part ça n'alourdit pas le débat avec des posts du style "+1 pour untel" surtout quand il n'y a pas plus argumentaire. Pour moi c'est comme les sondages auxquels on avait le droit sur l'ancien forum, on n'exprimait pas forcément pourquoi "oui" ou pourquoi "non" mais pourtant le joueur votant était comptabilisé.

    Après je ne met pas en doute que ce système à ses défauts comme les abuseurs d'abus ou les abuseurs du "pas d'accord", "d'accord", "j'aime" et "lol" mais si on s'en tient au "d'accord", "j'aime", "lol" et "merci", on va peut être connaître (comme j'ai connu sur des forums d'autres jeux) des post avec seulement des "-1 pour untel" et des "+1 pour untel" - comme on est un petite communauté, je doute qu'on en aura des pages comme j'ai pu voir mais c'est juste pénible à lire.

    Bon jeu à tous

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Marebella,

    Je trouve que tout dépend de la façon dont on se sert de ce qui est proposé, en fait, et je comprends très bien tes arguments. 
    A dire vrai, il ne me viendrait pas à l'idée de mettre un "pas d'accord" à quelqu'un qui donne un avis, même si je ne le partage pas, quand son avis est argumenté sereinement, tout simplement parce que je ne trouve pas que j'ai à être d'accord ou pas d'accord avec une opinion qui repose sur des arguments logiquement présentés : j'ai juste à respecter cette opinion.
    Par contre, je pourrais mettre un "pas d'accord" (ou un d'accord d'ailleurs) à une affirmation plus péremptoire, selon que je partage cet avis ou non, cette appréciation étant tout à fait subjective, dans ce cas, il faut bien le reconnaître.  Mais ce genre d'appréciations peut-il vraiment être autre chose que subjectif ?  A dire vrai, je ne le pense pas. ;)

    Et je trouve que c'est vrai que ça remplit un peu la même fonction que les "+1" ou "-", en prenant nettement moins de place.
    Cela dit, je peux me tromper, mais il me semble que sur ce forum, les "+1" ou "-1" étaient moins utilisés que ne le sont les "d'accord" ou "pas d'accord", peut-être parce que ces derniers sont anonymes ou justement parce qu'ils ne prennent pas un post, je ne sais pas.


    Bon jeu à toi ^^
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/23/1433530230-1.jpg
    Bonsoir ;)
    Faut avouer que ça prend de la place un +1 !!!
  • Maitre Soda (FR1)Maitre Soda (FR1) Messages: 2,729

    1 pas d'accord sur ma galerie


    Nan mais ca va pas dans la pitite tête a certain(e), nan mais franchement 1 pas d'accord dans ma galerie personnelle, faut vraiment être timbré et insensible a l'image pour mettre ces fichus pas d'accord, alors ok! on a le droit de pas aimer ce que je fait mais quand même pas mettre de pas d'accord. Si je chope celui qui me l'a mis, je ne sais pas ce que je lui fait mais ca va pas être du jolie jolie Et pour une fois, il aura le droit de mettre la pas d'accord !
  • ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) FR1 Messages: 395

    1 pas d'accord sur ma galerie


    Nan mais ca va pas dans la pitite tête a certain(e), nan mais franchement 1 pas d'accord dans ma galerie personnelle, faut vraiment être timbré et insensible a l'image pour mettre ces fichus pas d'accord, alors ok! on a le droit de pas aimer ce que je fait mais quand même pas mettre de pas d'accord. Si je chope celui qui me l'a mis, je ne sais pas ce que je lui fait mais ca va pas être du jolie jolie Et pour une fois, il aura le droit de mettre la pas d'accord !
    Qu'est ce tu vas lui faire? lui caillasser son tracteur?^^ (arf dommage sur empire on aurait pu le cramer ça aurait été marrant:p
    )Afficher limage dorigine
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (27.11.2015)
    C'est vrai qu'un "pas d'accord" dans une galerie est vraiment l'illustration du "pas d'accord" complètement imbécile... qui vise juste à contrarier celui qui le reçoit de manière absurde.

    Edit : Cela dit, un joueur victime de "pas d'accord" absurdes et surtout d'"abus" abusifs a parfaitement le droit de le signaler à Pierre qui peut décider de les enlever s'il estime juste de le faire et si un abuseur d'abus abuse vraiment,  j'imagine que ça ne lui sera pas permis indéfiniment.
    Je reconnais que si des "pas d'accord" facétieux me font sourire car je ne trouve pas ça bien méchant, signaler un abus qui n'existe pas me paraît infiniment plus grave puisque pour qu'il y ait abus, il faut qu'il y ait infraction au règlement du forum.

    Edit : Tiens, il y a encore un amateur de "pas d'accord" dans le coin !
    :D
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • Vi comme moi... pour l'abus.
    Mais j'ai ma petite idée de qui l'a fait.
  • Tiens y a un petit marrant qui met des "pas d'accord" sans aucune raison.
    Ne pas être d'accord sur ce que je viens dire, il faut vraiment être stupide.... :tongue: 
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    Je le rappelle, en attendant les changements à ce sujet (il reste un détail à régler avec Vanilla), vous pouvez nous contacter pour que nous vérifions les "pas d'accord" ou "abus" si vous les jugez injustifiés. S'ils sont effectivement abusifs, nous les supprimerons. S'ils viennent toujours des mêmes joueurs, ce sera considéré comme une forme de harcèlement et il sera sanctionné. 

    Je vous invite vraiment à nous contacter dans ces cas là car nous ne pouvons pas vérifier l’intégralité des réactions apposées sur le forum. 

    Cordialement,

    Pierre
  • Bonjour,
    A force de n'être pas d'accord avec les pas d'accord ou d'accord contre ces pas d'accord finalement on est tous d'accord !! :o
  • Dakota91 (FR1)Dakota91 (FR1) Messages: 63
    Vous n'allez pas le croire, je n'avais même pas remarqué l'existence des "pas d'accord"....Je viens juste de me rendre compte que cette ligne existe !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Je te crois et je trouve ça merveilleux.
    Il n'ont, de cette manière, aucune importance.

    B)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier