Accueil French Questions sur les annonces officielles

Présentation d'événement : La liste de Noël !

11537

Réponses

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (25.11.2015)
    Bonjour Christiane5859,

    Nous n'annoncerons la liste des changement que quand elle sera définitivement arrêtée et confirmée et que nous serons en mesure de vous annoncer la date précise de ces changements. 
     
    L'impatience des joueurs ici est justifiée mais vous comprendrez volontiers que nous souhaitons présenter au mieux ces changements et prendre toutes les précautions qui s'imposent.

    Cordialement,

    Pierre
  • josephmarieplay (FR1)josephmarieplay (FR1) FR1 Messages: 420
    Pouvoir aider plusieurs jours les autres joueurs seraient sympa , 
    de même qu éviter de demander des produits  qui sont nécessaires  aux produits demandés  ce qui rend le jeu impossible et stressant pour certains  or c est un jeu , on est  là pour se détendre .


  • coucou!
    on n'ai pas tous du même avis dans notre coop, donc je viens poser la question ici pour etre sur de ne pas faire de bêtise. 
    On a tous une liste de 7 commandes, il est dit qu'il faut a tout prix finir ses commandes.
    La question qui se pose c'est est ce qu'on peut remplir que 5 commandes par exemple. En gros 5 commandes complète et 2 pas commencée du tout?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Coucou louissoan,

    La commande est un ensemble de 7 articles qui doivent être tous complétés pour que la commande soit validée ^^

  • isa100 (FR1)isa100 (FR1) FR1 Messages: 347
    Non, il faut tout remplir, les 7 produits demandé :(
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    La réponse est simple, louissoan. La commande, c'est les sept produits ensemble (et non chaque produit un par un). La remplir, c'est remplir les 7 produits. Il n'y a que comme cela que tu feras les 100% requis.
  • Heidi7473 (FR1)Heidi7473 (FR1) Messages: 358
    Bonsoir,

    On a tous une commande = 7 produits pour un membre.
    Toute commande commencée doit être finie afin de la valider et de permettre à ta coop de passer à la semaine 2. Tu ne peux pas donner 5 produits sur 7 ; il faut du 7/7.
    Par contre, si un des membres ne l'a pas commencée du tout, cela ne vous empêchera pas d'avancer mais diminuera la satisfaction de votre décoration.

    Bon jeu,
    Heidi
  • oki merci pour les réponses. 
    Donc travaillant 8h par jours je ne peut pas recolter a chaque fois et ayant comme beaucoup de personnes des fins de mois difficile je ne peut pas golder, ce jeu n'est malheureusement pas pour moi et surement non plus pour beaucoup de gens...
    c'est dommage, car je me sent a la fois inutile pour ma coop et mise de coté par le jeu... snifffff.....
  • Est-ce que la commande change la seconde semaine si on ne donne rien?
  • Naotsuki (FR1)Naotsuki (FR1) Messages: 44
    Petite remarque comme ca : dites moi si je me trompe mais techniquement, nous ne pouvons pas tous avoir toutes les récompenses de labeur.

    Je m'explique. Le niveau de satisfaction dépend du nombre de commande validée dans la coopérative mais également (et principalement) du niveau du joueur. cela signifie que si la satisfaction maximale est de 166, cela sera pour les très haut niveau. Au niveau 50 on arrivera difficilement à dépasser les 70 de satisfaction. Et on ne pourra donc pas aller au delà de la 12ème récompense sur les 28 promises, même si on arrive à terminer la totalité des commandes sur les 5 semaines. Je ne trouve pas ca très juste... On pourrait au moins obtenir la totalité des récompenses même si la déco est moins intéressante.

    Autre chose : y avait-il eu une phase de test pour cet évènement avant de la balancer comme ca ? Parce que les bugs, je peux les comprendre. Mais les quantités astronomiques, j'ai un peu plus de mal. Quand on voit le nombre de personnes qui ont réussi à très rapidement calculé, qu'à leur niveau, même en jouant 24/24h, il était techniquement impossible de produire ce qui était demandé, même sans compter le problème des dollars, j'ai du mal à comprendre comment ca n'a pas pu être remarqué avant.

    Mon but là n'est pas de descendre GGS, d'autre le feront... Mais ca ne va pas améliorer leur image auprès des joueurs des bourdes comme ca. Comme je le disais, c'est pas évident de faire une maj sans aucun bug : certains sortent d'on ne sait où même après 50 phases de test. Mais quand c'est l'évènement en lui même qui ne va pas, c'est là que ca devient grave. Si j'étais mauvaise langue, je dirais que ca veut dire que GGS savait pertinemment que ca ne pouvait pas fonctionner mais à quand même lancer l'évènement en espérant que personne ne dirait rien et que tout le monde sortirait la CB. Et comme sa stratégie n'a pas fonctionné, ils changent leur fusil d'épaule et diminue les quantités...

    Dernière chose : je n'ai pas retrouvé le message qui disait cela mais j'ai lu un message de Pierre indiquant que l'évènement avait aussi était fait pour les joueurs goldeurs... Si certains évènements sont fait pour ces joueurs là, il serait peut être bon de le préciser au départ. Parce que ca voudra forcément dire qu'un non goldeur ne peut en aucun cas le terminer...
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (25.11.2015)
    Coucou louissoan,

    Cet event est un event parmi d'autres et il y a bien d'autres occasions d'être utile à ta coop si même tu ne peux pas participer à ceci.

    D'après Pierre, notre CM, l'event va être revu parce qu'il n'est pas bien équilibré pour les demandes.

    Nous verrons cela dans les jours suivants, sans doute.

    Mais il n'est pas du tout indispensable d'acheter de l'or pour pouvoir jouer et aider une coopérative, sauf peut-être dans les coopératives très compétitives qui désirent se maintenir en tête de classement.

    Beaucoup de coop avancent à leur rythme, en respectant la vie et les disponibilités de chacun, heureusement.

    Prends ton plaisir à ton rythme, c'est sûr que tu ne pourras pas tout faire, mais c'est le cas de la plupart des joueurs. ;)


  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Bonsoir quelqu'un sait-il si le "7ème jour" jour d'entraide, commencera à minuit 01 ou plus tard dans la matinée? Je ne me souviens plus du moment exact où l'évent à commencé.
    Mes amis anglais et moi-même vous remercient à l'avance de votre réponse.:)


  • Rico57 (FR1)Rico57 (FR1) Messages: 1,119
    Modifié (25.11.2015)
    Bonsoir quelqu'un sait-il si le "7ème jour" jour d'entraide, commencera à minuit 01 ou plus tard dans la matinée? Je ne me souviens plus du moment exact où l'évent à commencé.
    Mes amis anglais et moi-même vous remercient à l'avance de votre réponse.:)


    Hello,

    Il me semble que l'event a commencé vers 9h-9h30 lundi. Donc on peut imaginer que dimanche ça sera environ pareil.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Rico57 (FR1) a dit :
    Bonsoir quelqu'un sait-il si le "7ème jour" jour d'entraide, commencera à minuit 01 ou plus tard dans la matinée? Je ne me souviens plus du moment exact où l'évent à commencé.
    Mes amis anglais et moi-même vous remercient à l'avance de votre réponse.:)


    Hello,

    Il me semble que l'event a commencé vers 9h-9h30 lundi. Donc on peut imaginer que dimanche ça sera environ pareil.
    Je pense que le décompte des heures sur l'event doit nous donner la réponse et, dans ce cas, je dirais comme Rico.
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Modifié (25.11.2015)
    oki merci pour les réponses. 
    Donc travaillant 8h par jours je ne peut pas recolter a chaque fois et ayant comme beaucoup de personnes des fins de mois difficile je ne peut pas golder, ce jeu n'est malheureusement pas pour moi et surement non plus pour beaucoup de gens...
    c'est dommage, car je me sent a la fois inutile pour ma coop et mise de coté par le jeu... snifffff.....
    Bonsoir Louissoan,

    Ne réagis pas comme cela. Tu sais moi je ne golde pas, j'ai atteint mon niveau tout simplement en faisant évoluer ma ferme et en participant comme je le pouvais aux events, aux missions coop et parfois même à des concours sur le forum, ces concours d'ailleurs soi-dit en passant m'ont permis de me faire une petite réserve d'or. :p

    Dans ma coop, très peu golde et beaucoup participe à cet event. On est tous comme toi on a une vie à côté on n'est pas à 100% sur le jeu. Certains le font sans être sûre de finir surtout avec les quantités demandés et les doublons mais tant pis si on ne passe pas la seconde semaine on en voudra à aucun de nos membres.

    Au contraire, nous apprécions cette participation de tous nos membres qui essaient de faire leur max pour réussir et participer à la vie de la communauté.

    Tu n'es pas inutile à ta coop, si tu participes du mieux que tu peux dans la mesure de tes moyens et de ton temps. Et arrêtes de penser que le jeu te met de côté car sinon grand nombre de joueurs seraient dans ton cas, moi, la première.

    Cet event, j'en suis sûre n'était pas là pour créer un malaise dans les coops mais tout au contraire faire de cet event, un event d'aide et de partage.

    Mais voilà, un gros problème d'équilibrage a fait tout capoter ce qui est vraiment dommage mais on espère tous très vite que cela va être revu pour que tout le monde oublie très vite ce mauvais cadeau de Noël pour apprécier tous les autres beaux cadeaux que nous réserve Big Farm, j'en suis sûre.

    Alors continues comme tu l'as toujours fait, apprécies ce jeu à sa juste valeur tu es là pour t'amuser et non pour te rendre malheureuse !

    Bon jeu !

    Elena
  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327

    bonsoir à tous,

    J'ai pas mal parcouru tous les commentaires, mais un peu noyée sous le nombre, je n'ai pas clairement trouvé la réponse à ma question : Le 7ème jour "tout le monde" peut aider à compléter les commandes. Par tout le monde entend-on également les membres de la coop qui n'auront pas participé ?

    Merci d'avance :)

  • Naotsuki (FR1)Naotsuki (FR1) Messages: 44
    Modifié (25.11.2015)
    Non ceux qui n'ont pas participé du tout ne pourront pas. Par contre tous ceux qui ont commencé une commande, même si elle n'est pas à 100% pourront aider leurs collègues.
  • ericg (FR1)ericg (FR1) Messages: 37
    Modifié (25.11.2015)
    Bonjour ericg, 

    Comme je l'ai déjà mentionné, les solutions étudiées actuellement combleront justement tous ces effets ressentis ! :)

    Cordialement,

    Pierre
    Depuis les promesses de lundi et mardi (dans quelques heures ...) , les choses ne font que s'aggraver :
    1°) Les quantités demandées ne sont toujours pas adaptées
    2°) La limitation des dons au maximum ne marche toujours pas
    3°) Avec le temps on découvre constamment des pièges supplémentaires, par exemple :
    1. Tous les effets ressentis ? Pour les effets directs et évaluables immédiatement, faudra voir. Pour les effets indirects c'est faux : les reports d'améliorations en cascade, par exemple. Et il y a bien d'autres d'effets cachés et dommages collatéraux dont je vous réserve la liste...
    2. Tous les joueurs d'une même coop ont presque tous les mêmes denrées à fournir en quantité exagérée, qu'ils auront épuisées. L'entraide du dimanche est donc utopique. ET la correction des quantités ne modifiera pas cet état de fait brisant l'objectif même de solidarité.
    3. Le confusion créée et non claire entre commande complète à 100 % sur tous les articles de la semaine ou sur 1 seul , chacun pris séparément.
    4. Les décos de l'arbre : un leurre car +10 étoiles XP mais +0 en satisfaction
    5. ...
    Je réserve mes autres découvertes pour les ressortir avec la prochaine mise à jour, qui, j'en suis de plus en plus convaincu, va foirer.

    De grâce, prenez LA SOLUTION (la seule presque) EQUITABLE  MAIS TRES SIMPLE POUR VOUS : faites le roll -back pour revenir à l'état d'avant l'événement. La fuite en avant ne fera que tout compliquer.

  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327

    Merci Naotsuki :)

    Une autre petite question me vient : si on veut aider un joueur à compléter sa commande , ce joueur doit il être présent ou pourra t-on le faire malgré tout en son absence ?


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (26.11.2015)
    Hé bien, ericg, très sincèrement, non, je ne souhaiterais pas du tout un roll-back et j'attends de voir la solution que GGS va nous proposer.

    Pour les décos, des joueurs t'ont répondu dans l'autre conversation où tu as également posté. Tu fais erreur, sur ce point.

    B)

    Edit : et aucun souci avec la limitation de dons : elle fonctionne, à moins évidemment qu'on ne clique une deuxième fois pour la dépasser volontairement, mais alors c'est un choix de le faire.


    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • Rico57 (FR1)Rico57 (FR1) Messages: 1,119

    Merci Naotsuki :)

    Une autre petite question me vient : si on veut aider un joueur à compléter sa commande , ce joueur doit il être présent ou pourra t-on le faire malgré tout en son absence ?


    Hello,

    Non ! S'il n'est pas co, ce n'est pas genant !

    Il y a une FAQ disponible en annonce officielle de l'annonce de cet event. Lis le un coup ;)


    @Ericg : personnellement, je n'en veux pas d'un rollback. Perdre 3 jours de jeu c'est autant de perte que tes 3 jours de dons. Si tu trouves que c'est trop, il fallait arrêter avant c'est tout. ^^

    La limitation des dons fonctionnent très bien, j'ai pu la tester par 2 fois.


  • sylbor (FR1)sylbor (FR1) Messages: 10
    la question a peut-être déjà une réponse mais il y a tellement de commentaires que j'abandonne ma recherche
    la semaine a commencé le lundi à 10h quand se finit-elle? lundi prochain à 10h ou dimanche soir à minuit?

    merci pour une réponse rapide
  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327

    merci Rico :)

    et bonne soirée

  • fredmind (FR1)fredmind (FR1) FR1 Messages: 79
    Modifié (25.11.2015)
    Sylbor,

    c'est des journées de 24 heures effectives donc elle devrait se terminer à lundi à 10 heures. Après je ne sais pas à quelle heure précise l'événement à commencer

    fredmind
  • AnCiel (FR1)AnCiel (FR1) FR1 Messages: 54
    Bonsoir à tous,

    Comment se fait-il qu'une MAJ soit annoncée demain sur le forum Grec alors qu'ici elle se fait toujours attendre ?


    Αλλαγές σχετικά με το γεγονός του Αι - Βασίλη

     Γεια σας ,
    αγρότες και αγρότισσες  , με βάση τα σχόλια σας  σχετικά με την λίστα επιθυμιών του γεγονότος του Άι-Βασίλη, έχουμε αποφασίσει να επέλθουν ορισμένες αλλαγές για να βελτιωθεί η συνεχιζόμενη εκδήλωση. 
     Μετά την επόμενη συντήρηση μας, θα ισχύουν οι ακόλουθες αλλαγές: 


     Οι δωρεές από τις εντολές του Αϊ-Βασίλη τώρα θα επιβραβεύονται με δολάρια (ποσό ίσο με την πώληση του προϊόντος ). 
    Οι ανταμοιβές από την σκληρή δουλειά σας έχουν επαναδιατυπωθεί. Υπάρχουν πλέον περισσότερες και καλύτερες ανταμοιβές για να κερδίσετε καθώς και για την επίτευξη ορισμένων ορόσημων ευτυχίας. 
    Η συνολική δυσκολία των επερχόμενων βημάτων της εκδήλωσης έχουν μειωθεί ελαφρώς!Έχουν αλληλεπικαλυπτόμενες απαιτήσεις για διαφορετικά στοιχεία της λίστας και έχουν μειωθεί στο ελάχιστο για την περαιτέρω εξίσωση (και μείωση) της δυσκολίας για όλους τους παίκτες. 
    Οι ήδη κερδισμένες από την σκληρή δουλειά σας ανταμοιβές θα διατηρηθούν , νέες ανταμοιβές για τους ήδη επιτευχθέντες στόχους θα πιστωθούν με αναδρομική ισχύ το συντομότερο , στην επόμενη δωρεά της εκδήλωσης. 
     
    Επιπλέον, τα αντίστοιχα ποσά σε δολάρια από τις δωρεές που ήδη έχετε πραγματοποιήσει προς μια παραγγελία θα χορηγηθούν αυτόματα σε όλους τους παίκτες που εργάστηκαν και εργάζονται προς την εν λόγω εντολή . Η έρευνα μπόνους που βασίζεται στο προϊόν της αντίστοιχής εντολής - παραγγελίας , δυστυχώς, δεν μπορεί να εφαρμοστεί στην προκειμένη περίπτωση. 


     Αναμένουμε αυτή η επείγουσα επιδιόρθωση να πραγματοποιηθεί αύριο Πέμπτη . Θα γίνει με κλείσιμο όλων  των server του παιχνιδιού με ένα χρόνο διακοπής αρκετών λεπτών , απαραίτητο και ικανό ώστε  να εφαρμοστούν όλες οι αλλαγές που σχετίζονται με το συγκεκριμένο γεγονός και κυρίως με το τελικό διακοσμητικό και την ευτυχία του . 
    Περισσότερες πληροφορίες σχετικά με αυτήν την συντήρηση θα έχουμε το συντομότερο
     Μη διστάσετε να μοιραστείτε αυτές τις πληροφορίες με τους συμπαίκτες σας!

     Ευχαριστούμε πολύ για τη συνεχή , αλλά και εποικοδομητική κριτική καθώς  και για την υπομονή σας κατά τις τελευταίες δυο μέρες. Τα έχουμε εκτιμήσει  και τα δύο δεόντως ! 

     Φιλικά η ομάδα του   
    Big Farm 

    Υ.Γ : Ορισμένοι από εσάς ενδιαφέρονται για την εμφάνιση του τελικού διακοσμητικού της εκδήλωση. Εδώ είναι μια κινούμενη προ επισκόπηση για εσάς:
  • madmax83 (FR1)madmax83 (FR1) FR1 Messages: 117
    tu pourrais traduire , SVP.   Espagnol , anglais , ça va , le grec , je trouve que c'est un peu plus difficile à comprendre , merci .

    Bonne soirée
  • Rico57 (FR1)Rico57 (FR1) Messages: 1,119
    Hello,

    De toute façon, la MàJ sera quand même en même temps pour tout le monde. Avoir l'info avant... après c'est sur que si tu attendais sur cette info pour bien dormir, c'est plus compliqué ^^ Sur le fofo Allemand ils n'ont pas eu l'info non plus, ou je l'ai loupé. Peut etre que les Grecs ont fait quelques heures supp' ^^

    @Madmax83 : utilise google trad ^^ même si ce n'est pas parfait, tu as les grosses lignes. En gros, ils ont entendu et vont faire des modifs dès demain matin.
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    OU ALORS COMLETEMENT ACCRO  :D  :p
  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    BONJOUR faut il arrêter de fournir les demandes ou on continu?
    c'est à voir avec le autres membre de ta coop 

    sur la notre on fini cette semaine et on arrête là 
  • elena2003 (FR1)elena2003 (FR1) Messages: 1,230
    Modifié (26.11.2015)
    alors ce que j'ai pu comprendre sont de bonnes nouvelles qui réjouirons grands nombres de fermiers si elle s'avère juste et confirmer par notre CM Pierre, les dons provenant des commandes du Père Noël seront récompensés par des dollars (égal à la vente du produit). Les récompenses de dur labeur vont être améliorées et il y en aura plus pour le reste Pierre demain vous en dira plus ...

    Pour répondre à Anciel l'annonce de Némésis a été faite à 18h34 et notre CM Pierre a déjà débauché à cette heure là. Voilà sans doute l'explication.

    Bonne nuit

    Elena
Sign In to comment.