Accueil French Idées et suggestions

[SUG] FERME NOEL

ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
Modifié (30.10.2015) dans Idées et suggestions
bonjour,

ne pourrait-on pas avoir, au mois de décembre, une jolie ferme sur le modèle de la Bonbon mais sur le thème de Noël?

je nous vois très bien avec des arbres enneigés, décorés de guirlandes, de boules, d'étoiles, avec un père noël et ses rennes traversant le ciel pile-poil devant la lune, on pourrait faire le chalet du papawel avec des lutins qui courent partout... bon! la féérie de noël quoi :+1: ! 

je pense que ce serait super, que ça plairait à petits et grands, que sur le forum tout le monde se mettrait à s'aimer, retrouverait son âme d'enfant, se dirait des mots gentils, trouverait que GGS, finalement, c'est donné tellement on s'amuse (hum! pour ça, suis pas sûre)....
je m'y vois déjà :)!


Réponses

  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (30.10.2015)
    Quelle jolie idée ! Elle devrait inspirer nos développeurs, mais je crains que pour le prochain Noêl, ce ne soit un peu court...: ;)
  • SleepyHeadSleepyHead Messages: 740
    bonjour,

    ne pourrait-on pas avoir, au mois de décembre, une jolie ferme sur le modèle de la Bonbon mais sur le thème de Noël?

    je nous vois très bien avec des arbres enneigés, décorés de guirlandes, de boules, d'étoiles, avec un père noël et ses rennes traversant le ciel pile-poil devant la lune, on pourrait faire le chalet du papawel avec des lutins qui courent partout... bon! la féérie de noël quoi :+1: ! 

    je pense que ce serait super, que ça plairait à petits et grands, que sur le forum tout le monde se mettrait à s'aimer, retrouverait son âme d'enfant, se dirait des mots gentils, trouverait que GGS, finalement, c'est donné tellement on s'amuse (hum! pour ça, suis pas sûre)....
    je m'y vois déjà :)!


    Bonjour Mimi, 

    Je ne sais pas exactement ce qui est prévu pour les fêtes de fin d'année, mais je suis sûre qu'il y aura de belles suprises comme chaque année. 
    Néanmoins, comme cela est discuté chaque année lors de cette période, GGS ne souhaite pas avoir d'élément relié à une religion en particulier sur ces jeux. Donc nous proposons toujours des événements spécial hiver, fêtes de fin d'année, mais pas Noël en particulier :) 

    Cordialement, 

    Marilou
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    snif  :'(!


  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (30.10.2015)
    Le Noël que nous propose ProUser n'a rien de religieux, le père Noël avec ses rennes est une figure totalement profane et dans les pays qui pratiquaient naguère "l'athéisme d'Etat", son avatar apparaît le premier janvier, avec sapins et boules comme chez nous... Seules la date de sa venue chez nous et la mention de Noël, qu'on peut facilement éviter, peuvent faire penser à une religion...
    Juste pour dire que les fêtes de fin d'année, ça va très bien !
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    d'autant que, quand même, on a le sapin et ses cadeaux habituellement. les bonbons, certaines religions les interdisent... etc! 
    il faut dissocier la fête chrétienne, messe etc, de la joie de noël avec les cadeaux et les bonbons que beaucoup de religions différentes fêtent (en partie)! un chalet n'est pas une crêche quand même! pas très différent du palais bonbon!
    cela dit, on verra ce qui nous est proposé!

    merci pour la réponse Marilou,

    et merci pour le soutien Dominique :)!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Ferme sur  le thème des fêtes de fin d'année, qu'on l'appelle comme on veut, lol, mais alors sur le modèle et au coût des insulaires et pas de la bonbon, quelle bonne idée !
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Ferme sur  le thème des fêtes de fin d'année, qu'on l'appelle comme on veut, lol, mais alors sur le modèle et au coût des insulaires et pas de la bonbon, quelle bonne idée !

    Arès tout, le père Noël pourrait habiter dans le ferme viking, les vikings (avant de s'installer en Islande) n'étaient pas loin de la Laponie !
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    ben là je la fais la bonbon Fufu, ça va cette fois, elle est abordable même si elle rapporte moins quand même. l'idée qui me plait c'est le chalet avec sa fumée, le toit enneigé, les jolis rideaux aux fenêtres... ce serait joli à faire :)!
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Bonsoir,moi j'adhere completement,et je ne vois pas du tout, mais pas du tout çe que vient faire la religion la dedans  >_<   .Si il y en a qui n'aiment pas noel et çe que cela represente, eh bien ils ferment leur ordi et reviennent  la semaine suivante.....    :p ,çe n'est pas pour dire,mais la FRIDA  elle a un ""look"" qui n'est pas oblige de plaire a tout le monde   :'(    mais la oui ça passe !!!!!!!! Faudrait peut etre arreter avec religion et autres co----ies   >_<   
  • Titclarinette (FR1)Titclarinette (FR1) Messages: 1,598
    Modifié (30.10.2015)

    GGS ne souhaite pas avoir d'élément relié à une religion en particulier sur ces jeux.

    Bonsoir Marilou,

    Pâques est bien une fête religieuse ... non ? et il y a eu 1 évent pourtant ! ;)

    Ensuite les années précédentes, nous avons gagné 1 arbre de Noël différent ... donc ...

    Ben on aura un troisième sapin de Noël .... dont 1 qui ne veut toujours pas se valider dans ma tour !

    Je pense qu'elle sera "revue" et remplacée par 1 quête de 10 jours avec 10 cadeaux à trouver ... et 1 sapin version 3 en récoltant des objets comme les derniers évents !

    c'est ce qui s'est passé pour Pâques et Halloween ... mais je peux me tromper ;)


    Post edited by Titclarinette (FR1) on
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    :)  :)  8-)  8-)   KIKOU TITCLARINETTE  Bien vu   :p  ;)  
  • pyerros (INT1)pyerros (INT1) Messages: 1,685
    Moi, tant qu'il y a des boules, et la face cachée de la lune, je serai satisfait ...
  • Ouuuuuuuu lààààààààààà .... ça sent la censure !!!! 

    xptdr :)
  • pyerros (INT1)pyerros (INT1) Messages: 1,685
    Ouuuuuuuu lààààààààààà .... ça sent la censure !!!! 

    xptdr :)
    Je ne vois vraiment pas pourquoi  :p
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    NON mais toi et KOKO vous etes dans le collimateur   >_<    >_<    de tu sais qui   :p   et moi je suis pas loin derriere   :'(   :'(   mais BOF vogue vogue  beau capitaine  A+    :p    :p   
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    Le sujet de la religion est toujours épineux. Depuis un an, GGS tente, par petites touches, d'être un peu plus souple à cet égard et, pour ces fêtes consensuelles, d'être un peu moins restrictif. 

    Quoiqu'il en soit, pour cet hiver il y aura de très grandes surprises et les premières seront annoncées d'ici à peine quelques minutes. Cela dit, une ferme entière sur le thème de Noël ou des fêtes de fin d'années, je ne pense pas que cela arrivera car cela signifierait qu'elle ne serait présente qu'une fois par an. Or, pour développer ces fermes, c'est un travail colossal et il faut qu'elle vienne régulièrement pour que l'ajout soit rentable pour GGS. 

    Cordialement,

    Pierre
  • J'espère que Frida nous fera des peintures pour noël !

    Surtout des peintures accessibles à tout publics, payable en dollars.... 
    Pas comme halloween...
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Bonjour ANTOINE,cela ça depend si on croit encore au pere noel ou pas  ;)  :p 
  • c'est vrai qu'il faut avoir la foi en ce moment !! mdr
  • badianier (FR1)badianier (FR1) Messages: 838
    c'est vrai qu'il faut avoir la foi en ce moment !! mdr

    Je dirais plutôt des nerfs d'acier, que dis-je de titane.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour antoine23000,

    Je vous invite à vite aller lire l'annonce officielle que je viens de poster.  8-) 

    Cordialement,

    Pierre
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    Bonjour à tous,

    Quoiqu'il en soit, pour cet hiver il y aura de très grandes surprises .... 

    Cordialement,

    Pierre



    Non !!!! Me dites pas que c'est pas vrai ???? Le Père Noël va nous apporter enfin un jeu sans bug sous le sapin ? 
     :p 
  • Kokocorico (FR1)Kokocorico (FR1) FR1 Messages: 865
    NON mais toi et KOKO vous etes dans le collimateur   >_<    >_<    de tu sais qui   :p   et moi je suis pas loin derriere   :'(   :'(   mais BOF vogue vogue  beau capitaine  A+    :p    :p   
    Dans le collimateur de qui lol ??? !!!!! Je veux des noms Philou ??? !!!

    T'as raison Pyerros pour les fêtes c'est toujours bien d'avoir une boule à facette ^^...
  • Bonjour,

    j'avoue qu'on aurait un grand plaisir a avoir une ferme de  noël !
    Pourquoi pas dans une ferme événement qui dure un mois un peu dans le style de la ferme bonbon.
    En espérant que cette idée sera admise .

  • Bonjour,

    j'avoue qu'on aurait un grand plaisir a avoir une ferme de  noël !
    Pourquoi pas dans une ferme événement qui dure un mois un peu dans le style de la ferme bonbon.
    En espérant que cette idée sera admise .

    Bonjour,

    la réponse a été donnée par Pierre 1 peu plus haut ...

    voici ce qu'il dit : " Cela dit, une ferme entière sur le thème de Noël ou des fêtes de fin d'années, je ne pense pas que cela arrivera car cela signifierait qu'elle ne serait présente qu'une fois par an. Or, pour développer ces fermes, c'est un travail colossal et il faut qu'elle vienne régulièrement pour que l'ajout soit rentable pour GGS. "



  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Bonsoir,ouaip ç'est vrai mais avec toute cette neige,mon klebard a deja reçu ses cadeaux de noel  ;)  :p  voila a quoi il ressemble maintenant !!   :D   :D  
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    Modifié (05.11.2015)
    si tu veux je t'envoie ça il aura la tenue complète :p!




  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Salut PRO,LOL mais faut avouer que le tien est plus elegant et mimi (sans jeu de mot)  ;)   :p
  • bonjour,

    Sans avoir une ferme entière, pourquoi pas un peu plus d'objet de décoration.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier