Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

[Débat] Comment jouer sans acheter de l'or ?

Vanille12 (FR1)Vanille12 (FR1) FR1 Messages: 33
Bonjour à tous,

Tout s'achète avec de l'or et il semble que tout est fait pour acheter l'or avec la carte bleue :-)

Comment fait-on quand on n'en a pas et qu'on ne veut pas en acheter ?

J'ai bien des billets verts mais il ne me permette pas d'acheter certaines choses.

Donc je bloque :-) Faut dire aussi que je suis débutante donc je ne sais pas tout, c'est le moins que l'on puisse dire :-)

Un tuyau me serait bien utile en ce moment.

Merci à vous.
Cordiales pensées d'une petite fermière qui rame.
Post edited by Vanille12 (FR1) on

Réponses

  • Patrick65 (FR1)Patrick65 (FR1) Messages: 128
    Modifié (20.06.2014)
    Bonjour Vanille12
    Il est possible de jouer sans achat d'or, il faut être patient, être très économe, faire très attention au caddie bleu !!
    Réalise toutes les tâches personnelles te permettant de gagner un peu d'or, connecte toi tous les jours et tu auras 30 or au 4ème jour de connexion, tu gagnes aussi 50 or à chaque niveau...
    Bonne continuation
    PS : tu peux m'envoyer un mp pour de plus amples explications
  • mimi42pinpin (FR1)mimi42pinpin (FR1) Messages: 2
    Modifié (20.06.2014)
    Et bien armes-toi de patience...
    Perso je joue sans acheter de l'or, et je m'en sors très bien.
    Ici la Patience est d'OR
  • Vanille12 (FR1)Vanille12 (FR1) FR1 Messages: 33
    Modifié (20.06.2014)
    Merci beaucoup de vos messages. Je vois en lisant un peu plus sur le forum que
    beaucoup y arrivent - donc je vais m'armer de patience.
    Je pense que jusqu'à présent (je suis au niveau 18) j'ai beaucoup dépensé :-)
    Merci encore pour vos conseils.
  • LeeLooDallas (FR1)LeeLooDallas (FR1) Messages: 194
    Modifié (20.06.2014)
    Bonsoir Vanille,

    Je suis au niveau 49 et je joue depuis 4 mois. Je n'ai jamais acheté d'or, toutefois il faut être trèèèèès patient.

    Il y a aussi certains concours Facebook ou forum qui peuvent t'en faire gagner (en plus des 30 tous les 5 jours et des 50 à chaque niveau passé), il suffit de s'y connecter chaque jour afin de tomber sur le bon jour et tenter sa chance.

    ps : faire attention aux clics intempestifs qui peuvent t'en faire dépenser par mégarde et à la lassitude qui pourrait t'en faire dépenser pour accélérer une production ou une amélioration.

    Et si vraiment tu ne peux pas tenir pour certaines avancées, les premiers packs sont très peu cher, 2500 or pour 1,99 ou par sms 1900 or je crois pour l'envoi d'un sms surtaxé à 1€50

    Espérant t'avoir été utile.

    Bon jeu.
  • ToyakunPlayer2ToyakunPlayer2 Messages: 206
    Modifié (21.06.2014)
    A la différence de Big Farm, j'ai joué à des jeux où certains bâtiments et produits ainsi que les terrains, n'étaient disponible qu'en achetant de l'or. Cela entravait et limitait considérablement le jeu (que j'ai vite laissé tomber).

    Quand on y pense, l'or dans Big Farm donne des bonus, pour accélérer des choses ou pour avoir la gamme de luxe de certains produits ou bâtiments (décos, bibliothèque) MAIS sans or, on peut très bien jouer au jeu à son maximum.

    Comme dit au auparavant, il faut juste de la patience ^_^
  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (21.06.2014)
    bonjour bonsoir

    je te donne aussi l'adresse d'une discussion qui pourrais t'aider en plus des réponses des joueurs.

    http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?75050-INFO-Comment-bien-se-servir-de-son-or
  • marie1511 (FR1)marie1511 (FR1) FR1 Messages: 18
    mon or a disparu. Comment le récupérer?
  • bonsoir Marie1511

    pour savoir où est passé ton or, tu dois contacter le support.. Seul ce dernier pourra vérifier ce qu'il s'est passé..

    peut-être as-tu cliqué sur le bouton pour accélérer une production, sans faire attention..

    - Titania -

  • marie1511 (FR1)marie1511 (FR1) FR1 Messages: 18
    je vais suivre ton conseil. Merci beaucoup
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    Je ne commenterai pas, le silence est d'Or ...
     ;) 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    A la différence de Big Farm, j'ai joué à des jeux où certains bâtiments et produits ainsi que les terrains, n'étaient disponible qu'en achetant de l'or. Cela entravait et limitait considérablement le jeu (que j'ai vite laissé tomber).

    Quand on y pense, l'or dans Big Farm donne des bonus, pour accélérer des choses ou pour avoir la gamme de luxe de certains produits ou bâtiments (décos, bibliothèque) MAIS sans or, on peut très bien jouer au jeu à son maximum.

    Comme dit au auparavant, il faut juste de la patience ^_^
    Coucou,

    Je suis d'accord avec toi : on peut jouer sans or.  L'or n'offre cependant plus seulement du luxe mais est malheureusement devenu nécessaire pour finir certains events.  Cela dit, le fait de les finir n'est pas indispensable à la poursuite du jeu.  Le jeu de base est effectivement parfaitement accessible sans or, avec de la patience et de la stratégie.
    J'irais même plus loin : je pense que je joueur qui accroche au jeu et joue sans or ajouté  s'amusera peut-être plus longtemps que celui qui joue avec or parce qu'il devra absolument être stratège s'il veut avancer, ce qui, à mon sens,  rend le jeu plus intéressant que si on achète tout.
  • Je suis ai niveau 67 sans acheter une goutte d'or. J'arrive à finir correctement les events (par ex l'asie) au niveau 3.
    Jamais essayé plus difficile, mais je ne pense pas pouvoir y arriver.
    Concernant, les iles temporaires, on arrive facilement au premier niveau mais ensuite, l'argent manque .....

    Ce qui est sûr, c'est que le jeu est un peu plus piquant et tu réfléchis à 2 fois avant certain clicks ...

    Certaines évolutions ne se faisant qu'avec de l'or, il faut jalousement l'économiser (type château d'eau ...) et prendre son temps .....

    Jouer sans or est à mon sens très intéressant même si quelques fois, l'envie d'acheter titille la souris.

    Si tu as des enfants, attention à leurs clicks malheureux, le bleu attire et ta réserve disparait...
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (21.10.2015)
    Je suis totalement d'accord avec toi, "@Gwénaël49(FR1)", sauf que je suis, également sans or, au niveau 89, sans problèmes pour les events comme toi, tous faits plusieurs fois au niveau 3 sans golder, y compris la nouvelle version : je passerai au niveau 4 quand j'aurai amélioré mon moulin avec l'architecte, c'est ce qu'on m'a conseillé.

    Pour l'île tropicale, au niveau 86, en jouant "stratégique", j'ai presque terminé. Tu verras, en montant de niveau tu vas engranger plus d'argent et tu seras parmi les non-goldeurs qui finissent les îles. Je compte bien en être bientôt... mais pas sur la bonbon, évidemment. L'argent t'a manqué, non pas parce que tu n'achètes pas d'or, mais parce que tu n'as pas encore un niveau suffisant.
  • Melanaer (FR1)Melanaer (FR1) FR1 Messages: 372
    bonjour,
    je joue depuis 3 ans maintenant, et je suis niveau 174
    je n'ai jamais acheté d'or
    je finis les évents, les îles, sauf la bonbon

    comme tout monde le dit, il faut avoir beaucoup de patience et de la stratégie pour ce jeu

    je pense que si j'avais golder, je me serais désintéressé du jeu

    bon jeu

  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Modifié (21.10.2015)
    Bonjour,
    C'est un choix qu'il soit voulu ou bien par nécessité de ne pas golder. Mais golder ce n'est pas non plus vouloir atteindre un classement. Et golder demande aussi de la stratégie et de la patience. Je golde parce que je peux et aussi et surtout parce que je ne peux pas être sur le jeu plusieurs heures par jour, ce qui fait que je ne pourrais jamais faire un event et le finir si je ne le faisais pas. Du coup, comme je ne peux pas non plus golder à l'infini, je dois avoir une stratégie adapté à mon jeu. Je pense qu'il n'y a donc pas à mettre en avant qu'un non goldeur a plus de stratégie qu'un goldeur pour mener à bien sa ferme, chacun a sa propre stratégie en fonctin de son mode de jeu. Et le plaisir du jeu est aussi présent d'avoir une stratégie de gold pour finir un event que sans.
    Et il n'y en a pas de mieux que d'autre. Certains pourrons optimiser au max qu'ils soient ou non goldeur et d'autres joueront "à l'instinct", qu'ils soient goldeur ou non ! Dans tous les cas, le jeu est basé sur le facteur temps, si l'on en as on peut certainement optimiser si l'on en as pas, on peut golder, un peu ou beaucoup pour optimiser pareillement.
    Et l'on peut s'en fiche et faire comme l'on veut aussi.
    Je crois que le classement n'intéresse que ceux qui sont en haut du classement pour ne pas perdre de place, perso je ne le regarde pas ce classement sauf pour visiter les fermes, trouver des idées... Faut pas se leurrer, golder ne fera pas avancer en haut de l'affiche, prendre 3 ans de jeu en goldant relève de l'utopie.
    Et faut pas se leurreur, golder apporte des avantages en facilitant les récoltes mais c'est compensé pour les non goldeurs qui ont du temps.

    Edit pour ajouter que pour finir une ile en goldant, ça doit sérieursement être honéreux et sans l'etre trop, c'est diffiicle voire impossible sans avoir un très gros niveau. Dommage que nous n'yaons pas olus de personne dans ce cas sur le fofo.
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    En gros, @Amberline (FR1) , c'est bien aussi comme cela que je le vois : gold=temps. Les uns ont le temps, d'autres utilisent l'or.

    Mais personne ici n'a parlé de bien ou de mal ! Simplement les non-goldeurs ont le droit de dire que c'est possible ! Comme les goldeurs de faire part de leur expérience.

    Il ne faudrait pas cependant penser qu'un non-goldeur est quelqu'un qui n'a pas les moyens. C'est faux pour beaucoup -on peut être non-goldeur par principe de vie personnel, c'est mon cas-, et pour ceux pour qui c'est vrai, ce peut être vexant, ou bien, pour les enfants, pas très éducatif.
  • Melanaer (FR1)Melanaer (FR1) FR1 Messages: 372
    j'apportais juste mon témoignage, un point c'est tout

    je n'ai strictement rien contre les goldeurs

    et d'ailleurs ce n'est pas le débat ici

    chacun comme il l'entend, et comme il veut

    bon jeu quand même
  • En tout cas, Vanille12, que tu goldes ou pas ne t'affranchira pas de monter ta et ensuite tes fermes consciencieusement, en les équilibrant, et  en maintenant un niveau de satisfaction élevé (cout de prod bas),
    et de ne pas vouloir mettre la charrue avant les boeufs :)
    Le B.A-BA de BIG FARM en soit.
     
  • sanssa (FR1)sanssa (FR1) Messages: 1
    comment avoir de l or svp
  • pyerros (INT1)pyerros (INT1) Messages: 1,685
    Deux solutions : dans le jeu, par petites quantités, en étant patient et en jouant régulièrement ou alors en sortant sa carte bleue, mais pour cette dernière solution, il faudra que tu demandes à ceux qui savent se servir d'une carte bleue.
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Réponse : jouer.

    Or à la connexion du quatrième jour, parfois du 5°, au changement de niveau, gains lors de certaines tâches de gauche, ligue or du ranch, paliers de la ferme bonbon, boîtes mystérieuses.

    J'oublie volontairement la pub, ce n'est pas encore généralisé, si cela l'est un jour.

    J'en oublie sans doute.

    L'essentiel est de l'économiser sou par sou pour acheter le permis à Omar (1500 or) et faire marcher la mine (2000 or) : donc se faire en permanence un matelas de 3500 or, long à constituer au départ, mais on y gagne 500 or au total.
  • Grand Malvaux (FR1)Grand Malvaux (FR1) FR1 Messages: 268
    Omar le vend encore le permis à 1500 or ? parce que les 2 dernières fois, à chaque fois que j'ai vu une proposition avec ce permis, c'était avec quelques jetons pour la roue de la fortune et c'était à plus de 2000 or (j'ai pas noté mais genre 2300 or). Du coup, ça perd son intérêt  :/
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Oui, j'ai acheté récemment (le 16 octobre) le permis or à Omar, mais il faut le guetter. Cela n'empêche pas l'offre que tu mentionnes d'être beaucoup plus fréquente et sans intérêt.
  • J'ajouterais à Mamiemikele FR1Mamiemikele (FR1)  que tu peux aussi avoir un permis avec le travailleur acharné (la machine infernal de georges) et avec la roue de la fortune. (cela dit, il ne faut beaucoup compter dessus, l'un étant ardu, et l'autre plus qu'aléatoire, mais c'est possible, cela m'est arrivé).
    Il y a aussi le marché, mais tu dois avoir je pense un fort bon niveau pour te voir proposer ce type de récompense.
    Et des fois, lors de bug sévère en guise de dédommagement :)

  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (23.10.2015)
    Gwénaël :) , comment tu fais pour me nommer avec mon avatar ?

    Puisqu'on en est à l'obtention du permis, le plus sûr est la ligue platine du ranch. Encore faut-il y arriver...
  • le plus simplement du monde, j'ai passé la souris au niveau de ton nom et quand la souris a changé de curseur (texte et non plus renvoi vers ton profil), j'ai sélectionné ton nom. Click droit copie puis Crtl + V pour collé dans le texte. Et ton avatar apparait avec ton nom.

    Je ne suis pas familiarisé avec les forums, c'était au départ juste une bidouille pour être sûr de ne pas écorcher le nom.

    A+

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier