Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Encore le défi des coop?

Bonjour,

 Il commence à être lassant d'avoir cet évent à répétition.
Je m'explique: étant chef de coop, je suis obligé de relancer les membres pour qu'ils fassent des missions pour avoir un semblant de justice quant aux cadeaux gagnés par chacun.
Et du coup ça agacent les membres qui se donnent dans l'évent que les autres restent. Donc impossible de garder une coop correcte.
Quand est-ce que les cadeaux ne seront réservés qu'à ceux qui participent et non qui se connectent?
Ce n'est quand même pas dur d'ajouter une ligne de code dans cet évent. J'ai quelques pistes si besoin....
Bon jeu
«13

Réponses

  • J'allais justement posté à ce sujet.

    Y a de l'abus !
    Pas le temps de refaire de l'humus qu'il revient déjà.

    Où est le plaisir de REtrouver un event ?? On ne les attend même plus. Ils se suivent de trop près.

    Et je suis d'accord aussi avec les cadeaux. Ne doivent en avoir que ceux qui participent.
    Et je dis aussi que le cadeau de fin de défi doit être étendu à plus de joueurs et ce indépendamment de la taille de la coop.

    Ce défi devient une contrainte, une corvée et en tant que chef de coop je me sens obligée d'y participer, alors que dans sa formule actuelle, je n'en n'ai aucune envie.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    Je ne comprends pas vraiment. Si vous trouvez que l'événement revient trop tôt, si vous n'êtes pas actuellement armée pour y participer, qu'est-ce qui vous empêche d'en parler dans votre coop et de ne pas y participer activement ? 

    Vous dîtes que vous vous sentez obligés d'y participer, c'est l'objectif de GGS, vous incitez à y participer et à faire un maximum d'événements mais personne ne décide à votre place.

    Je ne fais pas toutes les îles, je ne fais pas tous les événements à thèmes, le choix m'appartient.

    Cordialement,

    Pierre
  • krokodil (FR1)krokodil (FR1) Messages: 74
    Exactement, je commence à ne plus y prendre plaisir à force d'avoir à gérer les râles des uns et le profit des autres qui ne font même pas une mission.
    Je fais des missions tous les jours, donc ça profitent aux membres de la coop lors de cet évent. Mais ça m'agace de savoir que tous les membres connectés ont les cadeaux alors qu'ils n'ont rien fait pour y participer... C'est vraiment injuste!
    On participe on a des cadeaux;on ne fait rien on a rien! ça parait pourtant logique comme système....

  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (07.10.2015)
    Je ne comprends pas vraiment. Si vous trouvez que l'événement revient trop tôt, si vous n'êtes pas actuellement armée pour y participer, qu'est-ce qui vous empêche d'en parler dans votre coop et de ne pas y participer activement ? 

    Vous dîtes que vous vous sentez obligés d'y participer, c'est l'objectif de GGS, vous incitez à y participer et à faire un maximum d'événements mais personne ne décide à votre place.
    Ah bin ça pour de la contradiction, c'est de la contradiction.

    Tu peux t'abstenir, mais GGS fait pour te forcer. :hushed:
    Mais vous avez dit dit un autre mot que participer. C'est activement.
    J'aimerai ne pas à y participer du tout; Mais en tant que chef de coop, on se doit de le faire.

    Mais en dehors du fait de participer ou pas, il y a le problème de ce retour trop rapide. On a même plus le souhait de le voir, qu'il est là.
    Si vous pouviez en faire autant avec l'architecte....

    Et je suis entièrement d'accord avec krokodil.
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Bonjour,
    Dans ma coop, personne n'oblige personne à participer à quelque chose, notre chef vénérée participe, elle gère bien la coop mais nous n'avons pas d'obligation.
    Alors c'est certain nous ne sommes pas dans les premiers mais au moins personne n'a la pression, c'est un choix et si cela ne plait pas à certain membre, il quitte la coop et c'est ce qui a été fait, je crois à mes débuts, j'ai vu des personnes partir.
    Parler d'injustice pour un jeu et un gain qui ne serait pas gagné par tous, je trouve cela un peu fort.
    Perso, je me fiche que l'un ou l'autre ai quelque chose parce que je participe et que lui ne participe pas, nous ne sommes pas à l'école, nous sommes des adultes mais ce n'est que mon avis bien sûr et je ne l'impose pas, je l'exprime.
    Nous jouons parce que nous le voulons bien et parce que c'est amusant ;) alors pourquoi aller voir dans le champs du voisin ce qu'il s'y passe.
    Tout le monde ne peut pas être actif des heures, tout le monde n'a pas les mêmes objectifs et c'est bien cela une coop, chacun y participe à sa manière sauf si la coop a un règlement qui "oblige à faire".
    Dans ce cas il faut rappeler le règlement et s'il n'est pas appliqué il faut expluser les membres qui n'y obeissent pas.
    Ce qui compte à l'arrivée, c'est bien que vous ayez les cadeaux, c'est bien pour cela que vous participez à l'event alors si d'autres ne le font pas et ont les cadeaux, et bien tant mieux pour eux mais vous, vous ne perdez rien de rien. Vous faites l'évent pour vous aussi et si vous ne désirez pas que les autres puissent avoir des cadeaux et bien vous ne faites pas l'évent mais là vous perdrez quelque chose !
    C'est un raisonnement étrange que de croire que c'est injuste et mes propos ne sont pas une critique, chacun fait comme il lui plait, j'ai juste du mal à comprendre que ce qui est un plaisir à la base devienne si compliqué.
  • bonjour,
    sauf grosse erreur de ma part, il me semble que ceux qui ne font pas de mission (nombre de PR à 0 dans le classement de la coop) ne reçoivent pas les cadeaux.
    par contre il suffit qu'ils en fassent 1 seule sur l'ensemble du défi, pour les avoir.
    mais ça n’enlèvera pas, je crains, le sentiment d'injustice....

    je suis d'accord, cet evenement revient un peu trop tôt. la dernière fois déjà, je ne l'ai pas réalisé à fond. ça a permis à d'autres joueurs de gagner le prix des premiers dans la coop. de toute façon notre coop ne prétend pas gagner dans le classement des coop. A nous d'inventer ce qu'on veut retirer de cet événement :smile: 

    bon défi à tous! à vos tracteurs!
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour @christiane5859 (FR1),

    Il n'y a aucune contradiction dans mon propos ici. Evidemment que GGS a pour objectif de motiver les joueurs à participer à tous les événements, c'est de la logique pur. Mais qui prend la décision d'y participer au final ? C'est bien vous. 

    Là où je vois une contradiction moi, c'est quand vous dîtes : "
    J'aimerai ne pas à y participer du tout; Mais en tant que chef de coop, on se doit de le faire."

    Non, vous êtes chef de votre coopérative. Vous n'avez pas envie d'y participer ? Parlez-en avec les membres de votre coopérative et s'il y a désaccord à ce niveau et que vous ou les membres sentent que vous n'avez pas tous les mêmes objectifs c'est lié alors au fonctionnement de votre coopérative et aux attentes mutuelles, ce n'est pas GGS qui en est responsable. 

    Si les membres d'une coop veulent tous atteindre le meilleur pallier et jouer le classement alors que le chef de coop n'a pas envie d'y prendre part, GGS n'est pas responsable de cette distension. 

    Il est évident que GGS incite les joueurs à participer de même qu'il incite les joueurs à acheter de l'or par exemple. Mais la décision, l'action, c'est vous et vous seule qui la prenez et vous ne pouvez pas tenir responsable GGS de ce choix que vous opérez.

    Cordialement,

    Pierre
  • krokodil (FR1)krokodil (FR1) Messages: 74
    Modifié (07.10.2015)
    Juste pour information, je n'ai jamais parlé de le faire activement.
    Il n'y a pas de minimum fixé, pas d'objectif à atteindre. On arrive là ou on arrive et c'est tant mieux. Je fais des missions tous les jours, cela me permet de développer mes tracteurs et donc d'avoir des bonus intéressants.  Donc peu m'importe d'être prêt ou non, ça ne change rien à ma façon de jouer...

    Amberline: Ce dont je me plains, c'est d'avoir à gérer le sentiment d'injustice qui me parait tout à fait normal du fait que certains utilisent leur or pour gagner plus de points. C'est leur choix, moi je n'impose rien. Mais tu m'excuseras, ça a beau être un jeu, ce n'est pas normal que ceux qui ne participent pas ont eux aussi les récompenses.
    On ne peut pas tous participer de la même manière, mais faire un minimum est bien différent de ne rien faire du tout. D'autant que faire des missions fait parti des tâches quotidiennes...

    _loboss_ : J'aimerai avoir confirmation de cela, moi il me semble que du moment que les joueurs sont connectés, ils reçoivent les cadeaux.

    Edit : Amberline : je ne participe pas par choix à cet évent puisque tous les jours je fais des missions. Je ne vais pas m’arrêter à cause de cet évent.... Pour suivre la même logique, pas grave si un membre ne participe à aucune recherche....
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    Modifié (07.10.2015)
    Bonjour à tous,

    .... c'est l'objectif de GGS, vous incitez à y participer et à faire un maximum d'événements 

    Pierre

    Bonjour Pierre,

    Bonjour et Merci !

    Ouf ! Vous avouez enfin !

    Je me rappelle les joutes verbales que nous échangions à une époque où vous refusiez obstinément d'avouer que vous étiez une société commerciale dont le seul et unique but était de pousser à la consommation en utilisant sa CB. J'avais démontré à l'époque vos manoeuvres (quand je dis "vos" entendez celle de GGS dont vous faites parti bien entendu). Et vous aviez tout fait à l'époque pour nier et me faire taire.

    Aujourd'hui, j'avoue que je préfère amplement votre position. Vous présentez de beaux gâteaux à la crème à un tas d'obèses, et vous nous dites clairement que c'est dans le but de les voir craquer. Plus ils mangent, plus ils s'empiffrent, plus vous remettez du gâteau, plus vous y gagnez ! Et pour contrer l'argument qui tend à dire que la manoeuvre est des plus contestable, vous répondez simplement qu'on oblige personne à manger ! Ben voyons !

    SI on tient pour dit votre raisonnement, alors on raye d'un trait la loi Evin, parce qu'après tout chacun est libre de boire ou non. Et idem pour la cigarette, la vitesse sur les routes, l'accès aux casinos et autres jeux.

    Oui vos pratiques sont sournoises parce qu'elles jouent sur la faiblesse d'une certaine catégorie de joueurs (dont je ne fais d'ailleurs pas parti, tout comme vous à priori). Mais cependant, qui doit-on condamner du dealer ou du drogué ?

    Je vous laisse seul juge !

    Bien cordialement,

    Ericochet 

    PS : Comme vous m'avez interdit une certaine forme d'humour sur ce forum (vous allez finalement peut-être à force regretter le temps où je n'étais pas sérieux) et que je vous ai promis de m'y tenir, je vous offre donc une histoire de Toto, qui ne gênera personne et qui est raccord avec mon propos : 

    Le professeur demande a Toto de conjuguer le verbe manger à la première personne du présent, du futur et du passé composé Toto dit : 

    - Euh.... je mange, je mangerai euh, euh... J'AI PLUS FAIM!!!

  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    GGS aime tester. Il se pourrait bien qu'en ce moment ils testent nos réactions en phase de matraquage.

    Rappelez-vous, le tournoi des coops venait entre les îles, et c'est le cas aujourd'hui. C'est la date de la dernière fois qui était une expérience : championnat au beau milieu de l'île. Ici, il n'y a qu'un retour au calendrier d'antan.

    La nouveauté, c'est cette fois-ci George juste avant le championnat. Or George nous demande les mêmes choses que les missions (certes sur des produits plus variés) : collections d'algues, de semences spéciales, d'engrais etc..., et nous n'avons pas forcément refait le plein. Ce qui pourra être testé, c'est si un tournoi des coops juste après George sera suivi.

    Je me demande même si la question que se pose GGS ne serait-pas : quel est le meilleur moment pour programmer George.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour @ERICOCHET (FR1),

    Pourtant nous ne sommes toujours pas d'accord parce que vous considérez que les joueurs seraient ici un "tas d'obèses". Non seulement je trouve l'image bien maladroite mais surtout, ce n'est pas du tout notre vision. 

    Si je reprends votre métaphore, nous avons un étal avec de beaux gâteaux. Nous en faisons la publicité, nous faisons des promotions régulières et même nous offrons parfois des dégustations. Mais elles s'adressent à absolument tout le monde. Libre à chacun d'en acheter ou non. Libre à chacun d'y goûter ou non.

    Vous ne focalisez que sur une seule tranche de nos joueurs car vous ne visualisez que le côté addictif du jeu. 

    C'est une vision erronée et particulièrement étriquée de ce qu'est ce jeu. Vous prenez l'exemple du vin. Or si je reprends votre image, les domaines ne vendent qu'aux alcooliques ? Et la publicité (celle autorisée par la loi) ne s'adresse qu'à eux ? Non, bien sûr que non. 

    Vous ne pouvez pas réduire une activité économique quelle qu'elle soit qu'à ses extrêmes et c'est pourtant ce que vous tentez de faire. 

    Vous dîtes que vous préférez ma position actuelle sauf que vous l'interprétez mal du départ. 

    Quant à votre PS, ce n'est pas le lieu pour en parler tout simplement.

    Cordialement,

    Pierre
  • krokodil (FR1)krokodil (FR1) Messages: 74
    Pierre, peut-on avoir la confirmation?
    Les joueurs qui sont connectés et qui ne font pas de missions pendant l'évent reçoivent-ils les cadeaux?
    Merci

    Mamiemikele, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, c'est vrai qu'on retrouve le moment habituel pour l'évent, mais ça fait trois fois en un peu plus d'un mois du coup....
  • Non, vous êtes chef de votre coopérative. Vous n'avez pas envie d'y participer ? Parlez-en avec les membres de votre coopérative et s'il y a désaccord à ce niveau et que vous ou les membres sentent que vous n'avez pas tous les mêmes objectifs c'est lié alors au fonctionnement de votre coopérative et aux attentes mutuelles, ce n'est pas GGS qui en est responsable.
    rhoooooooo mais que je suis bête de ne pas y avoir penser moi-même. C'est vrai qu'il vaut mieux tout me dire car à 57 ans, suis pas assez mûre que pour savoir me prendre toute seule par la main.

    Pierre ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce n'est pas une question d'entente dans la coop, mais tout simplement une logique, qui est que le chef normalement dans les diverses tâches qui lui incombent, il y a celle de montrer l'exemple.

    Si les membres d'une coop veulent tous atteindre le meilleur pallier et jouer le classement alors que le chef de coop n'a pas envie d'y prendre part, GGS n'est pas responsable de cette distension.
    Quand je parle des cadeaux du défi, je ne parle pas de ceux du classement final des coops, mais bien celui des joueurs dans leur coop.
    Nous sommes une coop de 15 membres maximum, mais il n'y a jamais que un seul joueur qui gagne les 150 nourritures algues alors que les autres ne déméritent pas pour autant.
    Ce système me déplaît au plus haut point.
    Une ancienne joueuse de ma coop qui a quitté le jeu, car trop écoeurée de ce genre de différences faites, ne voulait plus faire le défi à cause de cela.

    Le jeu se voulait un jeu d'entraide amusant, mais tout est devenu une compétition et donc même maintenant au sein d'une même coop.
    Comme je l'ai dit, si on veut se mesurer à d'autres joueurs afin d'être en compétition avec eux, c'est sur Empire qu'il faut aller. Y a de quoi faire. Mais le hic c'est que j'ai quitté Empire et venue sur BF, justement pour ces raisons. Et voilà à nouveau que j'y suis confrontée.

    " Amberline: ...Mais tu m'excuseras, ça a beau être un jeu, ce n'est pas normal que ceux qui ne participent pas ont eux aussi les récompenses.
    On ne peut pas tous participer de la même manière, mais faire un minimum est bien différent de ne rien faire du tout. "
    D'accord avec toi krokodil, et c'est pour cela que j'aime mieux en fait le système de la machine infernale de George.

    " _loboss_ : J'aimerai avoir confirmation de cela, moi il me semble que du moment que les joueurs sont connectés, ils reçoivent les cadeaux. "
    Effectivement, même ceux qui ne font jamais de mission ont les cadeaux du simple fait de se connecter pendant le défit.
    Les seuls membres qui ne les obtiennent pas sont ceux qui ne ce sont pas connectés une seule fois pendant le défi.

    Eric : xptdr !



  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    Modifié (07.10.2015)
    bonjor bonsoir 

    trop de féfi tu le défi 
    il venait toute les 4 semaines  puis toute les trois semaines j'ai l'impression qu'il revient tout les 15 jours

    je peux comprendre que 4 semaines ça peut faire long ... Mais là je sais vraiment pas ça demande trop pour les joueurs
    j'aime bien le championnat des coop mais s'il revient à cette fréquence ça devient une corvée :( 

    vous le direz vous etre pas obliger de le faire . Je vous répondrait c'est sur .
    seulement comment faire pour que tout les joeurs d'un coop aient la meme motivation en meme temps 

    ce championnat doit etre lucratif pour ggs le propose si souvent ...de mon point de vu je sature 

    ce championnat pouvait resserrer une coop autour .ça fini par devenir une source de tension comme dit Krokodile 


    Post edited by grand poirier (FR1) on
  • krokodil (FR1)krokodil (FR1) Messages: 74
    Merci Christiane, entre chefs, on se comprend ;-)

    Je reprend les propos de Pierre moi aussi:
    s'il y a désaccord à ce niveau et que vous ou les membres sentent que vous n'avez pas tous les mêmes objectifs c'est lié alors au fonctionnement de votre coopérative et aux attentes mutuelles, ce n'est pas GGS qui en est responsable. 

    Si les membres d'une coop veulent tous atteindre le meilleur pallier et jouer le classement alors que le chef de coop n'a pas envie d'y prendre part, GGS n'est pas responsable de cette distension.


    Donc au lieu d'avoir une coop soudée, vous créez des coop qui se battent....

    Lors de l'arrivée de cet évent, on avait parlé que le classement interne poserait des problèmes. On nous a affirmé que non, et pourtant.....
    Lors de l'arrivée de cet évent, les chefs des coops ont dit que ça serait compliqué à gérer. Vous nous avez dit que non... Et pourtant....
    Il suffit juste de modifier l'évent, supprimer les récompenses pour les profiteurs et c'est fini, on n'en parle plus!
    Et ce n'est pas en notre pouvoir de le faire, mais bien celui de GGS. Alors arrêtez de reporter la faute sur la gestion des coop ou celle de leur chef, c'est trop facile!

    Du coup je suis bien d'accord avec Ericochet, à force de trop demander ("proposer" pour reprendre vos propos), vous dégoutez les joueurs, ce qui me semble ne pas être dans vos intérêts....

  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    Bonjour @ERICOCHET (FR1),

    Pourtant nous ne sommes toujours pas d'accord parce que vous considérez que les joueurs seraient ici un "tas d'obèses". Non seulement je trouve l'image bien maladroite mais surtout, ce n'est pas du tout notre vision. 

    Si je reprends votre métaphore, nous avons un étal avec de beaux gâteaux. Nous en faisons la publicité, nous faisons des promotions régulières et même nous offrons parfois des dégustations. Mais elles s'adressent à absolument tout le monde. Libre à chacun d'en acheter ou non. Libre à chacun d'y goûter ou non.

    Vous ne focalisez que sur une seule tranche de nos joueurs car vous ne visualisez que le côté addictif du jeu. 

    C'est une vision erronée et particulièrement étriquée de ce qu'est ce jeu. Vous prenez l'exemple du vin. Or si je reprends votre image, les domaines ne vendent qu'aux alcooliques ? Et la publicité (celle autorisée par la loi) ne s'adresse qu'à eux ? Non, bien sûr que non. 

    Vous ne pouvez pas réduire une activité économique quelle qu'elle soit qu'à ses extrêmes et c'est pourtant ce que vous tentez de faire. 

    Vous dîtes que vous préférez ma position actuelle sauf que vous l'interprétez mal du départ. 

    Quant à votre PS, ce n'est pas le lieu pour en parler tout simplement.

    Cordialement,

    Pierre
    Re,

    Une fois encore vous déformez mes propos et les interprétez à votre sauce ! Bien entendu que vous avez parfaitement compris ce que je sous entendais, mais il vous est plus facile de laisser croire que non, et de retourner le propos à son envoyeur en déformant le trait !

    La loi Evin est faite pour quoi et pour qui selon vous ? Vous savez comme moi que plus on avance dans le temps, plus votre jeu est fiché de multiples incitations à consommer. J'en veux pour preuve que rien que pour ouvrir le jeu chaque jour, il faut d'abord fermer un nombre incalculables de fenêtres de promotions, soldes, offres, bonnes affaires, etc etc ! Certes, vous êtes une société commerciale dont le but avoué est de vendre, de pousser à l'usage de la CB, mais force est de constater que cela devient de plus en plus intrusif. Parfois même en jouant, des fenêtres viennent obstruer la vue du jeu. 

    Quand j'emploie la métaphore d'obèses, ce n'est pas pour manquer de respect à mes amis joueurs, c'est juste pour que ce soit plus parlant. Ce jeu est chronophage, vous ne pouvez pas le nier, ce jeu est incitatif, vous ne pouvez pas le nier, or sur ce jeu, il y a sûrement des enfants et des personnes dont la volonté et la capacité de résistance à la consommation excessive n'est certainement pas à la mesure de la tentation que vous offrez quotidiennement ! Quand je parle de Loi Evin, j'y vois là une régulation, un contrôle propre à limiter l'addiction.

    Qu'en est-il de votre société commerciale en réalité ? Rien de tout ça ! Plus on avance dans le temps, plus vous multipliez les événements, les offres, jusqu'à saturation ! Vous pouvez me montrer du doigt en disant "Ooh le vilain méchant qui se moque des consommateurs !", nous savons tous deux de quoi il retourne en réalité.

    Il fut un temps où on s'ennuyait dans ce jeu, où pendant plusieurs mois (et même plus d'une année) on a attendu la suite que vous nous promettiez, avec un nouveau décor, de nouvelles fermes, et tout un attirail d'ajouts. Ils sont là aujourd'hui, et si j'apprécie particulièrement certaines implantations, certains events, je déplore la méthode et la manière employée.

    Je réitère mon propos. Qui du dealer ou du drogué doit faire acte de contrition ?

    Le défi des coopératives est un événement sympathique, mais son overdose hebdomadaire cache une stratégie d'addiction que je réprouve, et aux vues des commentaires des autres forumeurs, force est de constater que je ne suis pas le seul ! Après, vous pouvez bien me mettre au banc des accusés si ça vous chante, voire même au peloton d'exécution, ça n'y changera rien ! Ma petite personne n'a que peu d'importance dans votre stratégie commerciale agressive de plus en plus évidente et contestable. Le trop est l'ennemi du trop peu.

    Bien cordialement,

    Ericochet


  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    @Ericochet, ah carrément, dealer ? Là honnêtement, je vois mal comment on pourrait tomber plus bas. 

    Cette image n'a aucun sens car notre activité n'a rien d'illicite d'une part, que le fait de jouer à ce jeu n'entraine pas nécessairement à une forme d'addiction, contrairement à une bonne majorité des drogues.

    Vous parlez des enfants ? Ils n'ont pas à faire des achats sur un jeu Internet et s'ils en font, vu le système de notre shop, nous ne pouvons clairement pas en être tenus pour responsables. 

    Vous parlez des personnes qui achèteraient de manière compulsive ? Je rappelle que les banques sont là pour réguler justement ce type de flux et encore une fois, ce n'est pas l'entreprise qui en est responsable. 

    Et dans un cas comme dans l'autre, vous parlez d'extrêmes minorités parmi les joueurs qui investissent dans ce jeu. Dès lors je réitère, ces éléments ils existent mais n'envisager le jeu qu'à travers ce point de vue, c'est faire une erreur d'appréciation colossale. 

    @krokodil (FR1), les joueurs connectés et qui ne prennent pas part à des missions gagnent les récompenses gagnées par la coopérative. Ils ne gagnent pas les récompenses de classement interne de la coop. 

    Pour @krokodil (FR1) et @christiane5859 (FR1), vous interprétez mal mes propos. Je n'émets aucun jugement sur ce qui se passe dans vos coops. Je m'en tiens à un point simple : vous avez le choix. 

    Quand je lis par exemple :

    "Pierre ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce n'est pas une question d'entente dans la coop, mais tout simplement une logique, qui est que le chef normalement dans les diverses tâches qui lui incombent, il y a celle de montrer l'exemple. "

    Pour moi, ici, il y a quelque chose qui ne va pas car il appartient au chef de coop et à chaque coop de définir pour elle même ce qu'est "montrer l'exemple". En quoi cela nécessiterait-il de prendre part à tous les événements ?

    Soyons réalistes, une partie des coops ne changent rien à leurs habitudes pendant les tournois de coop et la majorité s'adapte en fonction de leur motivation et ressources du moment et il n'y a aucun mal à cela. 

    Je peux comprendre que l'on reproche à GGS d'avoir remis cet événement trop tôt, c'est un avis que l'on fera remonter mais que l'on dise pas que cela ne laisse pas le choix d'y participer ou non car c'est faux. 

    Pour ce qui est des cadeaux de classements internes, c'est votre avis. Je peux comprendre que vous n'appréciez pas que certains gagnent un cadeau supplémentaire, cela dit c'est assez contradictoire de demander en ce cas, dans le même temps que les cadeaux globaux ne soient donnés qu'à ceux qui font des missions. 

    Parfois on a du temps et de l'énergie à consacrer à ce challenge, parfois non. Ceux qui s'y impliquent le plus, gagnent un petit bonus supplémentaire et pour moi, dans la mesure où les joueurs qui s'investissent le plus ont justement contribué plus que tous les autres à ce que tous les joueurs de la coop obtiennent plus de récompenses, ça se tient. De la même manière il arrive qu'un joueur n'ai absolument pas le temps de participer à un concours et qu'il ne passe qu'en coup de vent cette semaine, pourtant d'habitude, il est de ceux qui aident le plus la coop que ce soit en missions ou pour les projets, etc. donc je trouve normal qu'il puisse aussi obtenir certaines récompenses. 

    Foncièrement les deux options sont envisageables mais aucune ne fera l'unanimité et nous aurions autant de plainte si les joueurs qui ne font pas de missions ne gagnaient rien que dans la formule actuelle. Nous avons décidé de faire plaisir à plus de joueurs et en soit, ça n'handicape personne.

    Cordialement,

    Pierre
  • isa100 (FR1)isa100 (FR1) FR1 Messages: 347
    Effectivement les défis coop sont devenus trop rapprochés. 
    Ma revendication serait qu'il n'y en ai plus pendant les fermes permanentes, car ces 2 évents font ralentir le jeu énormément, et avec les problèmes de lenteurs actuelles cela deviendrait injouable.
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    pendant les fermes permanentes, vraiment?
  • isa100 (FR1)isa100 (FR1) FR1 Messages: 347
    Temporaires :)
    Excusez la confusion.
  • krokodil (FR1)krokodil (FR1) Messages: 74
    Bon je crois qu'on n'a pas le même point de vue sur le choix...
    Ni sur l'implication... Vous semblez oublier que les membres d'une même coop n'ont pas le même niveau et qu'à nombre égal de missions réalisées, ils ne peuvent pas gagner le même nombre de point de réputation. Tout simplement parce que le nombre de PR dépend non seulement du classement dans la mission, mais aussi des quantités récoltées et des tracteurs développés. Mais bon,ce n'est pas à moi de vous expliquer ces subtilités, je pense que vous êtes mieux placé que moi pour les connaitre....

    Je reviens sur mon sujet:
    les joueurs connectés et qui ne prennent pas part à des missions gagnent les récompenses gagnées par la coopérative. Ils ne gagnent pas les récompenses de classement interne de la coop.

    Franchement je ne comprend pas pourquoi un membre qui ne fait AUCUNE mission gagne les récompenses. est-ce à cause de cette raison?

    De la même manière il arrive qu'un joueur n'ai absolument pas le temps de participer à un concours et qu'il ne passe qu'en coup de vent cette semaine, pourtant d'habitude, il est de ceux qui aident le plus la coop que ce soit en missions ou pour les projets, etc. donc je trouve normal qu'il puisse aussi obtenir certaines récompenses. 

    Pour moi, passer en coup de vent permet de lancer une mission et donc de gagner des PR, surtout que c'est (encore une fois) une tâche quotidienne à réaliser. Je parle de membres connectés, qui jouent mais font le choix délibéré de ne pas participer à l'évent. Quel pouvoir avons-nous sur eux? Franchement? On va les mettre dehors pour ça? C'est à nous de corriger une bêtise de GGS qui est de mettre des récompenses à des fainéants? Ce serait tellement plus facile de supprimer les récompenses pour eux....

  • Pour moi, ici, il y a quelque chose qui ne va pas car il appartient au chef de coop et à chaque coop de définir pour elle même ce qu'est "montrer l'exemple". En quoi cela nécessiterait-il de prendre part à tous les événements ?
    Pierre, vous voyez un chef de coop dire aux membres  : " aller faut participer aux projets, aux missions pour le défi, s'inscrire aux recherches,... etc " et lui-même ne pas le faire ???!!!
    On n'est pas ici, dans une société ou le chef donne le travail à ses subalternes pendant que lui fait autre chose.
    Ici, il y a un chef de coop certes mais normalement à égalité avec tous les autres joueurs et tous les joueurs sont susceptibles de... jouer et donc de participer.

    En dehors du défi coop, je ne fais pour ainsi dire pas de mission. Et j'en fais parce que il y a le défi. Avant que cet event n'arrive je n'en faisais jamais.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    @Krokodil, nous sommes parfaitement d'accord qu'en effet selon les niveaux et investissements de chacun, il n'est pas possible d'obtenir le même nombre de points de réputation, c'est vrai. Mais parallèlement si on élargit trop ce type de récompenses on en viendra justement à les donner aussi à des gens qui font très peu. 

    Exemple tout bête, si on prends deux coops de 15 membres. Une ou un joueur a lui tout seul réalise 90% des points de réputation alors que les joueurs sont sensiblement de même niveau mais ne font qu'un minimum d'un côté et une autre où les niveaux sont disparates mais ou tout le monde contribue plus. Il sera difficile pour le système de juger sur des critères objectifs que dans  un cas il est normal que plus de joueurs remportent une récompense de classement interne et pas dans l'autre. 

    Pour le deuxième point par contre, je suis moins d'accord. Vous estimez que ces joueurs sont des "fainéants", c'est à vous alors de les motiver ou de savoir pourquoi ils sont dans votre coopérative. Ce n'est pas à GGS de s'en charger et encore une fois, ce point là, ne pénalise personne. Alors que l'inverse pourrait pénaliser des joueurs. 

    @christiane5859 (FR1), vous dîtes "
    Pierre, vous voyez un chef de coop dire aux membres  : " aller faut participer aux projets, aux missions pour le défi, s'inscrire aux recherches,... etc " et lui-même ne pas le faire ???!!!"

    A votre avis que se passe-t-il dans les autres coops qui ne participent pas à tous les championnats ? Il y a simplement un dialogue. Vos membres ne sont pas bêtes, ils sont tout à fait en mesure de comprendre que parfois vous ne pouvez pas vous investir autant. Et s'est justement parce que vous avez su montrer l'exemple en d'autres occasions que cela fonctionnera. 
    Pour moi il est impossible de s'investir à fond dans absolument tous les aspects du jeu et je pense qu'une grande majorité des joueurs sont capables de comprendre si vous expliquez que vous préférez mettre la priorité sur tel ou tel élément. A condition bien sûr que vous demandiez la même chose à vos membres. 

    Evidemment, si un chef de coop ne prend pas à aucun projet, aucun défi et ne finance aucune recherche, il sera mal vu mais je pense que s'il a justement l'âme d'un bon leader dans sa coop, les membres seront parfaitement capables de comprendre si vous leurs dites : "Cette fois-ci, l’événement est revenu trop tôt, je propose de ne pas y prendre part et d'attendre le prochain". 

    Une coop est ce que vous en faîtes. Ici ce n'est pas à GGS de régler ce problème là. 

    Cordialement,

    Pierre
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.10.2015)
    Bonjour,

    Sur ce point, je rejoins Pierre, Christiane.  Un chef de coop pourrait parfaitement dire à ses coop-ains : "Je trouve que GGS exagère avec ses events et compétitions à répétion et je propose que nous ne fassions plus qu'un championnat des coop sur 2 ( ou 3 ou 4) pour ne pas se mettre la pression."  Et on peut en discuter en coopérative : c'est aussi une manière de collaborer.

    Je pense que ça en soulagerait plus que ça n'en contrarierait dans les coop qui ne sont pas compétitives ou pas à l'excès...

    De toute façon, ce sont les joueurs qui doivent freiner le rythme.  GGS ne fera que l'accélérer si on les suit.  Jusqu'à dégoûter les joueurs qui finissent par partir, ce dont GGS se moque pas mal car d'autres les remplacent.

    @krocodil : j'ai aussi parfois râlé sur les joueurs qui ne participaient pas au championnat des coop et je suis d'avis qu'ils ne devraient pas recevoir les récompenses car ils ne les ont pas gagnées.  Néanmoins, à la réflexion, si je ne change pas d'avis pour le deuxième point, je revois ma position pour le premier : n'est-ce pas eux qui ont raison de refuser d'obéir à cette obligation, finalement, et ne seraient-ils pas, tout simplement, des résistants, qui ont raison de résister ?...
  • krokodil (FR1)krokodil (FR1) Messages: 74
    Modifié (07.10.2015)
    Funambuleke, merci pour ton avis.
    Ce qui me soule, c'est qu'on ne cherche même pas à faire l'évent à fond, mais ça coute quoi de lancer des missions?
    Le problème, c'est que c'est à moi de me justifier de mettre les joueurs dehors en disant que ce n'est pas normal qu'ils gagnent les récompenses, alors qu'on ne devrait pas à avoir à le faire....
    En gros, soit j’arrête de faire des missions pendant l'évent, soit je mets les membres dehors.

    Pierre, quand admettrez-vous qu'il serait bien moins problématique de ne pas récompenser les joueurs qui ne participent pas à l'évent?
    Si cela vous pose un problème, puis-je avoir la récompense de la dernière ile s'il vous plait? bien sur je me suis connecté tous les jours! ;-)
    Ah oui, j'ai oublié aussi la ferme bonbon que je n'ai pas pu faire, faute de temps. Mais je me suis connecté en coup de vent....
    Ah encore une, des membres de ma coop n'ont trouvé que 15 champignons, pourquoi non-t-il pas la récompense finale?

    Mais bon franchement ce débat inutile me lasse, vous avez forcément raison...
    Ainsi, puisque c'est nous qui avons dans nos coops des joueurs qui ne méritent pas d'y être, virons à tour de bras....

    Ce qui me parait problématique dans vos raisonnements, c'est que vous ne prenez pas en compte les joueurs qui ont l'habitude de faire des missions (eh oui ça existe). Je dois donc leur dire d’arrêter de jouer à leur habitude parce que 3 ou 4 membre ne font pas de missions pendant l’évent? c'est stupide.
    On a rien sans rien, on récompense les participants, pas les assistants!

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Ben oui et non, krokodil (oups, j'ai déformé ton pseudo, tout à l'heure ^^), je pense que si ces membres participent aux autres activités de la coop, ils ne méritent pas d'être virés parce qu'ils ne participent pas au championnat.

    La vie d'une coop ne se résume pas à un championnat créé par GGS pour faire encore dépenser de l'or à pas mal de joueurs.  Il y a tout le reste. ;)
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    Bonjour,

      Néanmoins, à la réflexion, si je ne change pas d'avis pour le deuxième point, je revois ma position pour le premier : n'est-ce pas eux qui ont raison de refuser d'obéir à cette obligation, finalement, et ne seraient-ils pas, tout simplement, des résistants, qui ont raison de résister ?...
    bonjour,

    pas trop d'accord là dessus parce qu'alors il faut être honnête et dire "ça ne me convient pas, je refuse le système" mais accepter dans ce cas de ne pas en tirer profit. quitter la coop le temps des challenges ou au moins, demander l'avis des autres membres ce qui n'est pas le cas: j'ai souvent fait les challenges en m'intégrant, suivant les demandes qui me sont faites, à une coop et les gens ne font tout simplement rien, sans explication: ils sont dans une coop pour en tirer bénéfice mais pas pour s'impliquer. et ça, ça fiche les boules un max!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Coucou Mimi,

    Bah, à ce sujet, je te renvoie au post juste au dessus du tien ;)
  • SleepyHeadSleepyHead Messages: 740
    Modifié (07.10.2015)
    Funambuleke, merci pour ton avis.
    Ce qui me soule, c'est qu'on ne cherche même pas à faire l'évent à fond, mais ça coute quoi de lancer des missions?
    Le problème, c'est que c'est à moi de me justifier de mettre les joueurs dehors en disant que ce n'est pas normal qu'ils gagnent les récompenses, alors qu'on ne devrait pas à avoir à le faire....
    En gros, soit j’arrête de faire des missions pendant l'évent, soit je mets les membres dehors.

    Pierre, quand admettrez-vous qu'il serait bien moins problématique de ne pas récompenser les joueurs qui ne participent pas à l'évent?
    Si cela vous pose un problème, puis-je avoir la récompense de la dernière ile s'il vous plait? bien sur je me suis connecté tous les jours! ;-)
    Ah oui, j'ai oublié aussi la ferme bonbon que je n'ai pas pu faire, faute de temps. Mais je me suis connecté en coup de vent....
    Ah encore une, des membres de ma coop n'ont trouvé que 15 champignons, pourquoi non-t-il pas la récompense finale?

    Mais bon franchement ce débat inutile me lasse, vous avez forcément raison...
    Ainsi, puisque c'est nous qui avons dans nos coops des joueurs qui ne méritent pas d'y être, virons à tour de bras....

    Bonjour Krokodil, 

    La différence principale entre tous ces événements que vous citez, c'est tout simplement que le tournois des coopératives, et bien c'est pour les coop!
    La chasse aux champignons, les îles, etc. se sont des événements individuels, il y a des récompenses de palier, individuelles.  
    Le tournois des coop est là pour inciter à la coopération, à l'action de groupe, et s'adresse à l'ensemble de la coopérative. Les membres de votre coop, vous les avez choisi, soit de les intégrer à votre coop, soit de les y rejoindre. Certains ne participent pas activement au défi? Peut-être n'ont-ils pas le temps cette fois-ci, et la fois prochaine, peut-être que ce sera vous qui n'aurait pas le temps, et eux qui feront le plus gros de l'effort. C'est le principe de la coopération, de l'entre-aide. Peut-être qu'ils ne feront jamais rien, et dans ce cas, c'est à la coopérative de définir les lignes de ce qui est acceptable ou pas. 
    Mais au final, que ceux qui ne font rien reçoivent des récompenses, ne vous empêchent pas vous de les recevoir aussi. Je ne comprends donc vraiment pas en quoi c'est problématique de récompenser les joueurs qui ne participent pas. 

    cordialement, 

    Marilou
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Bonjour à tous,

    Ceci est mon avis personnel. Je tenais juste à le préciser :)

    Je suis chef de coop moi aussi. Et en ce qui concerne le fait que les joueurs reçoivent les cadeaux même s'ils ne font pas de missions, je suis pour. Je m'explique: dans les gains des paliers du défi, il y a aussi des objets pour les projets coop. Et franchement, ça me plait que tous les membres de la coop les reçoivent. Ça aide la coop dans sa globalité. Après, pour les cadeaux autres, c'est vrai que ça peut être frustrant pour ceux qui se donnent à fond dans les missions mais en soit, ça ne change rien à notre jeu. On ne reçoit pas plus de cadeaux s'ils n'ont pas les leurs.
    Par contre, quand je vois qu'un membre ne fait pas de missions, je dialogue avec lui pour savoir ce qu'il se passe et j'essaie de l'encourager à en lancer quelques unes pour aider un peu la coop. Je ne pense pas que ça devrait mettre des tensions dans la coop. C'est dommage.

    Je vous rejoins dans le fait que l'évent est revenu trop vite et que GGS abuse un peu. Il faut nous laisser souffler un peu le temps de refaire le stock et d'avoir envie de refaire des missions parce qu'avec le rythme que GGS nous propose, j'en suis lassée.
    J'ai donc proposé à la coop de faire une fois sur deux le défi coop à fond. A fond, ça veut dire viser le top 10 du classement. L'autre fois, chacun fera comme il le sent, sans aucun objectif particulier. Visiblement, les membres de ma coop ont l'air d'apprécier l'idée. Mais tout ça passe par le dialogue dans la coop pour que tout le monde puisse avoir son mot à dire sur la direction que prend la coop. Je ne lance que les idées, la coop choisit.

    Bon jeu

    - Eurêka -

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier