Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

BADGES ???

jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
dans ma boite mail:
Vous avez gagné le badge 100 Comments .
+10 points

J'aimerais bien savoir à quoi cela sert les "badges"  !
et +10 points de quoi ?, pour quoi faire ?, quel est l'avantage?

J'ai l'impression d'être à l'école primaire ou au catéchisme (quand mes parents m'obligeaient et que j'avais pas encore compris) à recevoir des bons points ou des images quand on avait été bien sage ou que l'on avait bien répondu aux questions du prof ou du curé!





Réponses

  • SleepyHeadSleepyHead Messages: 740
    dans ma boite mail:
    Vous avez gagné le badge 100 Comments .
    +10 points

    J'aimerais bien savoir à quoi cela sert les "badges"  !
    et +10 points de quoi ?, pour quoi faire ?, quel est l'avantage?

    J'ai l'impression d'être à l'école primaire ou au catéchisme (quand mes parents m'obligeaient et que j'avais pas encore compris) à recevoir des bons points ou des images quand on avait été bien sage ou que l'on avait bien répondu aux questions du prof ou du curé!





     Bonjour Jonquille6, 

    comme l'a très bien expliqué Waylander, il n'y a pas d'utilité intrinsèque aux badges autre que valoriser l'activité des joueurs sur le forum. Vous pouvez par exemple avoir un badge pour être inscrit depuis 1 ans sur le forum, pour avoir reçu 5 "j'aime" à vos commentaires, pour avoir répondu à une question qui a été acceptée, etc. 
    C'est un moyen un peu ludique d'investir les utilisateurs du forum :)

    Cordialement, 

    Marilou
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    ok ok
    /mode rire ouvert.
    Franchement en quoi un joueur qui a fait 100 Posts peut être valorisé par un badge ? 100 comments ...
    On peut en faire 10 000 juste pour le fun, enfin avec une grande motivation je le concède.
    Du coup, je demande si l'on ne peut pas avoir aussi un badge pour les "je ne suis pas d'accord" reçus.
    Puisque l'inutile est "récompensé" il faut récompenser aussi les posts qui ne plaisent pas, tout autant que ceux qui plaisent.
    Et j'adore le cumul des likes, des lol, des d'accords :) C'est vraiment du grand n'importe quoi mais ce n'est que mon avis.
    Mais pourquoi ne pas garder que celui des réponses acceptées au moins il y a un libre arbitre, le choix pour celui qui pose la question de choisir la réponse qui lui convient et/ou qui répond à sa question.
    Tout le reste c'est du flan mais pas à la vanille, je n'en ai plus en stock pour le moment et puis je n'aime pas ;)
    Et n'allez pas me dire que le badge avec réponse en citation à condition de citer plusieurs membres peut valoriser quelqu'un, non ne faites pas cela.
    C'est juste pour les collectionneurs non ? Dans ce cas, je suis ok, je collectionne des tas de trucs IRL alors je ne vais pas jeter la pierre mais sinon on se moque de qui ? Oups de nous ...
    La fin du post précédent est donc parlante et elle pourrait être remplacée par, augmentez le trafic du forum avec n'importe quoi, il y a un badge à la clé pour vous et pour nous, du trafic, à quand la pub sur le fofo ?
    En test bien sûr ;)
    /mode rire fermé

    Quand aurons nous des réponses directes et claires ? Nous ne sommes pas des enfants.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour Amberline,

    Les réponses vous les avez déjà eu, nous le répétons depuis le début. C'est pour les collectionneurs et c'est pour valoriser les joueurs.

    Vous ne prenez en exemple que les badges que l'on gagne par la quantité (quantité de posts, de likes reçus etc.) mais nous l'avons toujours dit, ce n'est qu'un des aspects et qu'un début. Ce que nous voulons c'est ajouter de plus en plus de badges pour récompenser la qualité de l'activité sur le forum.

    Cordialement,

    Pierre
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Modifié (06.10.2015)
    Mouais, c'est comme se voir affublée du  qualificatif de "novice" alors que l'on fréquente le forum depuis le début de la création du jeu et que l'on a des milliers de "post" à son actif.
    Cela fait bizarre mais apparemment logique puisque tout ce que l'on a posté avant la mise en place du nouveau forum ne compte plus!
    Balayée d'un coup de baguette magique l'activité des années précédentes :):)




  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour Jonguille6,

    Ce n'est pas tout à fait le cas. Nous l'avons souvent répété mais normalement nous pouvons rendre aux joueurs l'accès à leur ancien compte si celui-ci est différent de l'actuel. Et pour cela il suffit de nous en faire la demande par mp.

    Cordialement,

    Pierre
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Bonjour Jonguille6,

    Ce n'est pas tout à fait le cas. Nous l'avons souvent répété mais normalement nous pouvons rendre aux joueurs l'accès à leur ancien compte si celui-ci est différent de l'actuel. Et pour cela il suffit de nous en faire la demande par mp.

    Cordialement,

    Pierre

    Bonjour Pierre,
    Franchement, je vais pas m'amuser à demander cela :) ,

    C'était juste une petite remarque qui se voulait sur le ton de l'amusement,  parce que je trouvais cela comique de se voir ainsi,  si l'on peut dire, : " rétrogradée" (humour) au rang de "novice" ! 
    Je veux bien rester "novice", cela me rajeuni :):)





  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour jonquille6,

    personnellement, je n'aime pas ces statuts. D'ailleurs, puisque les badges existent, je ne leur trouve plus une grande utilité à moins d'être personnalisables et si cela n'entraîne pas de dérives. 

    Pour le coup, si la suppression de ce petit statut nous permet de faire apparaître plus d'information sur les posts, ce serait selon moi un mal pour un bien.

    Cordialement,

    Pierre
  • bonjour,
    en lisant cette discussion, je suis allée voir ce qu'il en est pour moi des badges, des "j'aime" ou autres "lol"... 
    je me découvre un "pas d'accord"?!?!?!
    1erement je ne sais pas qui me l'a collé!
    et 2ement je ne suis pas d'accord sur ce pas d'accord, j'énonce une vérité dans mon post.

    un point supplémentaire qui me défrise sur ce nouveau forum :(
    je m'arrete là, je vais m'enerver!!
  • oui, moi, je me suis amusée à regarder les annotations du genre aussi bien pour moi que pour les autres, en lisant les divers messages. Il y a des " pas d'accord ", on se demande vraiment qui a pu les valider. Car ils sont mis sur des messages réponses aux jeux, et donc des choses concrètes mais surtout justes.


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (06.10.2015)
    Bonjour,

    Il y a, en effet, des "pas d'accord" mis sur des posts purement informatifs sur lesquels on n'a pas à être d'accord ou non si la réponse est correcte. Parfois, on s'aperçoit qu'un petit plaisantin est passé par là et a apparemment collé des "pas d'accord" à tout le monde.

    Du reste, quand quelqu'un dit : "je trouve que ou mon avis est que", on ne devrait pas être "d'accord" ou "pas d'accord", vu qu'il s'agit d'un avis personnel et que chacun est libre d'avoir le sien sans qu'il soit nié.  Par contre, il peut être logique de développer l'avis contraire avec des arguments.

    Ces avis sont arbitraires et sans nuance et je pense qu'il ne faut vraiment pas prendre ce genre de bêtise au sérieux.  ;)

    Je n'aime pas du tout les statuts tout faits du genre de celui, complètement ridicule, dont j'ai hérité, par contre un statut personnalisable serait franchement chouette, quitte à devoir le faire valider par la modération pour éviter les dérives.
    J'avoue que, rien à faire, j'aurais franchement aimé garder mon statut de "poulette équilibriste" jusqu'au bout, car il avait une histoire.  Mais bon, tant pis^^ Il est clair que je quitterai le forum sans le récupérer...
  • Kokocorico (FR1)Kokocorico (FR1) FR1 Messages: 865
    Ne t'inquiètes pas trop funy :)

    Quoi qu'il en soit tu resteras pour toujours notre " poulette équilibriste "  :)

    Que ce soit écrit ou non à coté de ton pseudo, nous avons plus de mémoire que le nouveau forum ^^...

    Et nous n'oublierons jamais ce statut dans nos coeurs :)

    Mille bisous poulette :)

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    Je le rappelle, si vous voyez les "pas d'accord" sur des posts qui ne font qu'exposer des faits et pas un avis, vous pouvez nous en informer pour que nous les supprimions. Et si c'est répété et de la part des mêmes joueurs à chaque fois, nous sanctionnerons ces joueurs car l'objectif n'est clairement PAS de faire n'importe quoi. 

    Il en va de même pour les autres mentions de ce genre et surtout les "abus" qu'on voit parfois fleurir sur des posts parfaitement anodins. Clairement les joueurs qui s'amusent à ce type de jeu n'ont pas compris l'objectif communautaire de cet espace et la portée de ce geste.

    Cordialement,

    Pierre
  • Kokocorico (FR1)Kokocorico (FR1) FR1 Messages: 865
    Modifié (07.10.2015)
    Bonjour Pierre, 

    Quand on installe ce genre d'option, il est clair que ça engendre des dérives, c'est un peu comme sur Facebook ^^.
    Moi aussi me suis pris des "pas d'accord" injustifiés et alors ? On ne perd rien, cela ne gène pas le jeux (juste peut être notre ego lol ^^) il n'y a pas péril en la demeure ^^.
    Ou alors il faut supprimer cette option ^^
    D'après vos propos ci dessus je m'aperçois que vous pouvez voir quel joueur à mis tel appréciation, vous aviez dit que c'était complètement anonyme et là vous commencez à parler de sanctions, cela va t'il vraiment dans l'esprit du jeu......????
    Vous aviez bien vendu ces badges et bien précisé que c'était un ajout sans aucun autre intérêt que celui de s'amuser à collectionner, si cela devient du " flicage " je trouve cela triste et une atteinte à la liberté d'expression ^^.
    IL faut réfléchir à tout avant d'implanter une option de ce genre, à moins qu'il n'y ait des raisons cachées ^^??

    Le sujet des statuts me semble plus important, car c'est un peu de notre spécificité et de notre activité qui est inscrite à coté de notre pseudo et je comprends très bien tous les joueurs qui ont perdus ce petit truc sympa qui les définissait et les caractérisait, ce serait bien de restaurer cela :)

    Cordialement :)

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour @Kokocorico (FR1),

    Il a toujours été précisé que nous, CM, pouvions voir qui avait attribué telle ou telle réaction à un post. 

    Il n'y aura aucun flicage sauf dans des cas extrêmes. On a vu un joueur mettre plus de 80 "pas d'accord" en une journée à une joueuse et notamment dans son sujet de présentation de coop où ça peut porter à conséquences. Dans ces cas là, oui, nous rappelons simplement aux joueurs l'objectif de ces réactions. Il ne s'agit pas de traquer et harceler d'autres joueurs. 

    Même si l'on a prévu beaucoup "avant" , il n'en demeure pas moins que ce sont les usages et réactions de la communauté qui au final auront réellement du poids. Si la fonction "pas d'accord" n'est utilisée que de manière abusive, alors oui, nous réfléchirons sérieusement à son retrait.

    Pour ce qui est des statuts, cela dépend grandement de votre vision des choses. En l'état et n'étant plus personnalisables depuis presque un an et demi, je trouve qu'ils sont un indicateur bien moins pertinent de l'activité des joueurs que les badges. Je préférerais donner la possibilité aux joueurs d'afficher leurs trois badges préférés en haut de leur signature par exemple, ce qui en plus, dégagerait de la place en haut des posts pour des informations plus importantes comme l'heure du post une fois qu'il a plus d'une journée. 

    Et puis, puisque le statut était lié au nombre de posts et que ceux-ci sont déjà présentés, ça fait un peu redite. Sauf bien sûr à pouvoir à nouveau les modifier ce qui, pour l'heure n'est pas possible. 

    Cordialement,

    Pierre
  • Kokocorico (FR1)Kokocorico (FR1) FR1 Messages: 865
    Oki je prends note Pierre et suis assez d'accord avec vous quant aux excès (80 pas d'accord en 1 jour, j'avoue ce n'est pas cool ^^).
    Mais à l'inverse, par exemple, il y a certains joueurs qui demandent aux membres de leur coop de mettre systématiquement des "j'aime " ou "d'accord " en masse sur leurs anciens posts et on découvre des joueurs avec des centaines des ces likes sur des posts qui étaient ecrits avant cette nouvelle option^^, c'est aussi de l'abus alors ??
    Pour exemple et pour ne froisser personne sur notre serveur, il suffit de regarder le classement général des badges et on peut voir que nos amis Russes ^^ qui trustent les 1ères places ont des milliers et des milliers de ces likes (ce qui n'est pas possible sans une action de masse )^^......
    Finalement il faudrait aussi sanctionner ces excès non ? 
    Enfin tout cela n'a pas grande importance et heureusement n'a pas d'incidence sur le jeu :)
    Ce système soit disant valorisant peut être très facilement contourné et on pourra fièrement afficher des badges à coté de notre pseudo même si ils ne sont pas mérités...............^^!!

    Cordialement :).
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour @Kokocorico (FR1),


    Disons qu'un abus en ce sens a moins d'impact puisqu'il n'est pas dégradant ou handicapant pour qui que ce soit. Et si nous arrivons enfin à instaurer un système permettant de présenter quelques badges directement dans la signature, il est évident que les badges de base seront peu valorisés. 

    Beaucoup semblent oublier que notre objectif est surtout d'implémenter des badges axés sur la qualité. Certains sont déjà prêt et vous seront présentés très prochainement. Et pour ceux là, impossible de tricher. :)

    Cordialement,

    Pierre
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    C'est pourquoi je disais dans un de mes posts, pouquoi n'avons-nous pas de badge "pas d'accord" j'aimerais bien l'avoir celui-là ;)
    C'est illogique comme système.
  • Kokocorico (FR1)Kokocorico (FR1) FR1 Messages: 865
    @CM Cellardoor ,

    J'attends alors avec impatience ces badges axés sur la qualité et pour lesquels on ne pourra pas tricher^^.
    Là je trouve que c'est une bonne idée et que ce sera valorisant. 

    Cordialement

    @Amberline ,
    C'est en effet illogique^^, mais cela ouvrirait une porte au excès  ^^ je pense qu'en fait le mieux serait de les supprimer tout simplement .

    Bon jeu :)
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    @Kokocorico
    Oui tout à fait, je les trouve pour ma part inutiles et abêtissants.
    Ceci étant si l'on suit la logique, il y a des badges pour tout mais pas pour les "pas d'accord" et je trouve que cela ne va pas dans le sens donné aux badges.
    Perso, j'aimerais bien qu'il existe non seulement parce que j'ai plein de "pas d'accord" mais aussi parce que j'aime bien quand c'est carré ;)
    Je ne crois pas qu'il y ait plus d'excés avec un badge "pas d'accord" qu'un badge "d'accord", c'est le même principe de fonctionnement : stupide ;) et il est aussi valorisant que l'on ne soit pas d'accord que si l'on est d'accord, la contreverse est toujours une bonne chose sauf que dans le cas des badges, elle ne suit aucune logique.

    J'ai vu des d'accords, des likes et autres sur juste un "bonjour", je grossie le trait mais c'est du grand n'importe quoi. Ou encore un d'accord sur une personne qui qui dit, je suis d'accord ;) Au moins cela me fait rire et en cela c'est une bonne chose.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour @Amberline (FR1),

    On est d'accord sur le principe mais la nuance est qu'un "d'accord" ou un "j'aime" ne nuit à personne. Les "pas d'accord" quand ils sont justifiés, on peut en être fiers mais quand il s'agit d'abus voir de harcèlement systématique, ça pose problème et c'est pour ça que pour l'instant il n'y a pas de badge associés. 

    De toutes façons comme nous l'avons déjà dit, les résultats de cette réaction seront analysées à nouveau dans quelques semaines pour savoir si son utilisation colle à nos objectifs où si elle n'est utilisée que de manière très péjorative auquel cas, elle sera supprimée.

    Cordialement,

    Pierre
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    On m'a mis des pas d'accord quand je n'ai fait que remonter un sujet !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Lol, Mamiemikele, c'est peut-être quelqu'un qui ne voulait pas le voir remonter :D

    Plus sérieusement, quand on parle de badges basés sur la qualité, j'ai une petite question un peu vicieuse : qui sera chargé de juger de la "qualité" d'un post ?  Faudra-t-il être "conforme" pour bénéficier d'un label de qualité ?  Sera-ce indirectement une promotion des petits moutons qui bêlent dans le choeur gégéessien ou pourra-t-on admettre parmi ces privilégiés un petit mouton rebelle ?  Et alors, son post, on le juge comment ?  A la manière d'une dissertation ?  Faudra engager des profs de français ou de philosophie pour "coter" tout cela... o:)
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour funambuleke,

    Il me semble, et vous en êtes le témoin, que nous n'avons jamais empêché qui que se soit d'exprimer des points de vue allant à l'encontre de GGS et que nous n'avons jamais eu aucun problème à valoriser ces posts et ce type de joueurs tant que le règlement du forum était respectés. Et cela n'est pas prêt de changer.

    Cordialement,

    Pierre
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.10.2015)
    Bonjour Pierre,

    J'en ai été le témoin dans le passé et j'en ai d'ailleurs témoigné plus d'une fois, Pierre.  Mais je t'ai fait part en privé de mon inquiétude qu'on ne soit plus dans cette dynamique-là actuellement.  C'est d'ailleurs un des éléments qui a motivé mon départ et tu le sais car le forum a toujours, pour moi, fait partie du jeu et je ne cache pas que je m'y sens nettement moins bien qu'avant, précisément parce que je m'y sens moins libre, même si ça ne m'arrête pas quand j'ai quelque chose à dire, tout simplement parce que je n'ai de toute façon plus rien à perdre...

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour funambuleke,

    D'où la grande question que je pose : quelle liberté n'avez pas aujourd'hui que vous aviez il y a trois ou six mois ? Aucune liberté n'a été enlevée sur le forum, dans le règlement ou dans son application. Hormis une évolution des fonctions de celui-ci, rien n'a foncièrement changé et il est curieux de constater que c'est alors que nous avons sanctionné beaucoup moins (depuis 6 mois) et que nous avons été globalement plus laxistes sur les forums mais aussi depuis que nous voyons pas mal de joueurs qui venaient plus, repointer le bout de leur nez (et c'est tant mieux) qu'on nous dit être moins libres. Sans chercher à polémiquer, j'aimerais bien sincèrement comprendre à quelles libertés vous faîtes ici allusion. 


    Cordialement,

    Pierre
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Bonjour funambuleke,

    [...] c'est alors que nous avons sanctionné beaucoup moins (depuis 6 mois) et que nous avons été globalement plus laxistes sur les forums [...]

    Cordialement,

    Pierre

    Vous n'avez pas été plus laxistes, vous avez eu l'esprit plus large.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Pierre, mes explications, je te les ai données en privé et je ne peux malheureusement pas me permettre de les mettre sur le forum.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier