Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

bateau de la fortune

Bonjour,

peut-on me dire à quoi ça sert de gagner des décos qui ne vont que sur l'île ?????

Bon jeu
Sandra
«13

Réponses

  • pyerros (INT1)pyerros (INT1) Messages: 1,685
    Ben non, on ne peut pas :(
  • mdr !!!
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour @Titclarinette (FR1),

    Très sincèrement, cela peut avoir plusieurs utilités. Cela peut permettre aux joueurs d'aller sensiblement plus vite pendant l'île et donc d'avancer plus rapidement dans les chapitres. 

    Il est évident que cela ne servira pas à tous les joueurs mais chacun est en mesure de savoir s'il y voit un intérêt ou non. 

    Cordialement,

    Pierre
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonjour,

    Plus par curiosité que la volonté de dire que cette roue de la fortune est inutile (chacun voit midi à sa porte), sincèrement j'aimerais connaître le nombre de joueurs qui va se risquer sur cette roue?  A part les "gros goldeurs" qui n'auront pas besoin pour faire avancer l’île mais pour le gain du poulailler. Quel joueur va l'utiliser pour faire avancer son île "sensiblement plus vite"?

    Je m'explique: des petits joueurs comme moi qui gardent secrètement (ou pas d'ailleurs!) leurs petites piécettes depuis quelques temps dans le but hypothétique de gagner sous un coup de la chance inouïe le poulailler irlandais.... ou peut être sur un malentendu ou une déconnexion de tous les joueurs pendant le temps de la roue de la fortune (sauf moi bien sûr^^), enfin bon vous voyez ce que je veux dire; on va surement pas se risquer sur la roue de la fortune de l’île pour gagner..... 60 oranges! ou mêmes des déco qu'on ne pourra pas donner à l'architecte paysagiste.... je préfère 100 fois du coup récupérer mes 60 maïs de la roue de la fortune habituelle^^. 

    Cordialement
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (22.09.2015)
    Bonjour,

    Pour ma part je suis très contente de l'arrivée de la roue sur l'ile.
    Non pas pour tenter de jouer le classement, ne souhaitant pas golder dessus j'ai donc aucune chance de finir dans les premiers.
    Par contre, comme je suis une joueuse qui finit l'ile soit pile dans les temps (en ayant sorti 500-600 pièces quand meme), ou alors qui arrive juste avant la ligne d'arrivée (à une ou 2 étoiles tropicales !), je pense que ces petits cadeaux devront m'aider à réussir au moins une ile dans les temps et sans or :)
    Par exemple sur le fumier, en gagner pour mes fermes permanentes ne change plus rien pour moi, j'en ai des milliers en stock et mon stock d'engrais est plein. Mais alors gagner du fumier pour les iles, la je bave ! L'étape 5 du chap 2 où je passe X jours ne sera plus qu'un vieux cauchemars ! Pareil, gagner des mangues, des bananes, ou autre, ca peut m'aider à terminer l'ile dans les temps. Et en gagnant des cacahouète mes paons ne seront plus obligés d'etre à la diete ^^
    Pour ce qui est des décos, quand on est (très) nulle au tétris, ca peut aider aussi :) (tellement nulle, qu'en bougeant mon ile j'ai pas réussi à remettre une déco 7*7, alors qu'elle y passait avant :( )

    Bon la pour la tourner, c'est trop tard, vu comment je suis partie je ne terminerai pas l'ile c'est sur, par contre pour la prochaine ile, je risque de faire quelques tours :)
    Et comme on gagne + de jetons qu'avant, j'ai un petit stock qui n'attend que ca :p
  • Bonjour @Titclarinette (FR1),

    Très sincèrement, cela peut avoir plusieurs utilités. Cela peut permettre aux joueurs d'aller sensiblement plus vite pendant l'île et donc d'avancer plus rapidement dans les chapitres. 

    Il est évident que cela ne servira pas à tous les joueurs mais chacun est en mesure de savoir s'il y voit un intérêt ou non. 

    Cordialement,

    Pierre
    Bonjour Pierre,

    je suis d'accord avec toi mais pourquoi n'aurait-on pas le choix de l'installer où l'on veut ?

    Cordialement,
    Sandra
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Merci laure d'avoir éclairé ma lanterne.

    Bon jeu à tous
  • pyerros (INT1)pyerros (INT1) Messages: 1,685
    Le problème principal, c'est que si Monty a le don d'ubiquité, nous non, et il nous faut donc ramener la déco gagnée de l'île vers la ferme principale. A mon avis, ça ne rentre pas dans l'avion. Il faudrait donc affréter un bateau, ce qui prend beaucoup trop de temps. En plus, celui de Miss tentacle est déjà bien rempli !
  • bah ... on lui fera prendre l'avion !!! ;)

    arrivée à l'aéroport, y aura plus qu'à aller chercher le colis !!! :p
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Bonsoir,
    Perso, j'adore la roue sur l'ile, cela m'a permi de monter mes champs et de faire le contrat d'une part et de ne plus les mettre en route pour le moment d'autre part.
    Je vais même pouvoir acheter un terrain et y poser les décos.
    Bon je golde, c'est certain mais en goldant sans la roue, je n'avance pas vite, faudrait golder plus alors que là, en goldant cool, je peux avancer l'île plus vite.
    Mais je ne suis pas objective, je suis fan de la roue :)
  • badianier (FR1)badianier (FR1) Messages: 838
    Modifié (22.09.2015)
    Bonsoir, j'aurais titré : " LA BARQUE DU DESESPOIR " (parc ce qu'il faut vraiment être désespèré pour faire tourner la roue sur l'île)
  • PilgrimFarmer (FR1)PilgrimFarmer (FR1) Messages: 122
    Modifié (22.09.2015)
    Bonsoir,

    N'étant pas désespéré   :p , ni "goldeur" et sachant fort bien que je ne finirais même pas le chapitre 2 :'( , je me suis pourtant laissé tenter par quelques petits tours de roue qui, bien sûr, comme sur la ferme principale ne m'ont rien apporté ou presque.

    Juste le vice du jeu !!!!!!  >:)
    Post edited by PilgrimFarmer (FR1) on
  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    Modifié (22.09.2015)
    Bonjour

    Très sincèrement, cela peut avoir plusieurs utilités. Cela peut permettre aux joueurs d'aller sensiblement plus vite pendant l'île et donc d'avancer plus rapidement dans les chapitres. 

    Il est évident que cela ne servira pas à tous les joueurs mais chacun est en mesure de savoir s'il y voit un intérêt ou non. 

    Cordialement,

    Pierre
    bonjour 
    désole j'ai pas lu le reste de la discission 

    j'ai une question 
    depuis quand les décoration sur une ferme accélère le temps de production ????
    chez moi elles me font juste économiser des dollars .

    je suis lent. je comprend votre points de vu ... qui dit moins de dollars dépenser dit moins de transfert en dollars ...ça reste très marginal comme gains de temps je trouve 

    des décos gagnées au debut de l'ile pourquoi pas ... maintenant plus de la moitier du temps est passer pour des éléments qui restent sur l'ile c'est sans moi :)

    je l'ai fait tourner une foi curieux un brin :) 
    j'ai eu des dollards insulaire ... je garde mes jeton s pour les fermes permanentes .J'achète pas d'or enfin peu :)

    la question première porte que sur les décos ...
    la roue donne des nourritures pour les animaux ça peut faire gagner du temps .. Je compte pas finir les iles pas de gains pour moi . Cette roue est destinée à d'autres 
     


  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour grand poirier,

    Si vous relisez ma réponse, je n'ai pas parlé spécifiquement des décorations mais de la roue en général. Elle sera propice pour certains joueurs et pas pour d'autres. 

    Pour répondre à votre question, plus de décorations gagnées c'est moins de dollars insulaires dépensés, donc moins de transferts à effectuer. En début d'île ça peut avoir un impact surtout lorsqu'on additionne les autres gains potentiels. 

    Là ça a moins d'impact mais il reste les autres récompenses et puis comme toujours : si la roue ne vous semble pas importante cette fois-ci, ce sera peut être le cas lors de sa prochaine venue. :)

    Cordialement,

    Pierre
  • Takara8 (FR1)Takara8 (FR1) Messages: 123

    Peut on gagner un extracteur d or avec cette roue la ?

    Et gagne t on 1 jeton quand elle arrive comme dans la ferme principal ?

  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Modifié (23.09.2015)
    Bonjour,
    Non, on ne gagne pas de ticket pour extraire l'or mais des semences spéciales, ananas, melon, citron vert, pamplemous, une seule si l'on tombe dessus et des décos spécifiques à l'ile pour le tour jackpot.
    On peut gagner des jetons comme lorsque la roue est sur la ferme principale.
  • Bonjour Pierre,

    J'admire votre éternel optimisme. :wink:

    Sincèrement même si la roue permet de faire gagner quelques oranges, ou autres produits, il faut déjà tout de même la faire tourner pas mal pour qu'elle donne vraiment un coup de pouce important au développement de l'ile et à la réussite des chapitres. Ce qui inclut bien entendu aussi d'avoir beaucoup de jetons à investir et donc sûrement aussi dépenser beaucoup de po = dépense d'euros.

    Et là, il est certain qu'il est vraiment préférable de gagner des produits utiles aux fermes permanentes qu'à une temporaire. Mais ce n'est que mon avis. :smile:

    Et le coup des décos, ça c'est du grand n'importe quoi. Encore si il existait une réserve qui permettrait de les récupérer pour l'ile suivante, ok, mais là non. :angry:  Suggestion que GGS devrait pourtant prendre en compte car là ce serait rentable pour le joueur. Ah mais suis-je bête, :blush:  ce qui est rentable pour le joueur ne l'est pas pour GGS, donc, faut pas y compter.
  • pyerros (INT1)pyerros (INT1) Messages: 1,685
    Modifié (23.09.2015)
    Mais la tentation reste présente. C'est le supplice de la roue :)
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour @Takara8 (FR1),

    Deux excellentes questions ! Je vais vous chercher les réponses immédiatement ! 

    Cordialement,

    Pierre
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Bonjour Pierre,

    J'admire votre éternel optimisme. :wink:

    Sincèrement même si la roue permet de faire gagner quelques oranges, ou autres produits, il faut déjà tout de même la faire tourner pas mal pour qu'elle donne vraiment un coup de pouce important au développement de l'ile et à la réussite des chapitres. Ce qui inclut bien entendu aussi d'avoir beaucoup de jetons à investir et donc sûrement aussi dépenser beaucoup de po = dépense d'euros.

    Et là, il est certain qu'il est vraiment préférable de gagner des produits utiles aux fermes permanentes qu'à une temporaire. Mais ce n'est que mon avis. :smile:

    Et le coup des décos, ça c'est du grand n'importe quoi. Encore si il existait une réserve qui permettrait de les récupérer pour l'ile suivante, ok, mais là non. :angry:  Suggestion que GGS devrait pourtant prendre en compte car là ce serait rentable pour le joueur. Ah mais suis-je bête, :blush:  ce qui est rentable pour le joueur ne l'est pas pour GGS, donc, faut pas y compter.
    Tout à fait d'accord, l'on sait que la roue est là pour faire dépenser et bien sûr lorsqu'on dépense l'on est toujours perdant même si l'on gagne quelques breloques.
    C'est pourquoi il faut garder à l'esprit que si l'on golde, l'on n'investit pas, qui dit invesstissement dit retour sur investissement et ici, c'est certain qu'il n'y en a pas !
    Pour les décos, je suis aussi d'accord, j'ai fait 700 tours de roues sans compter les jetons gratuits et j'en ai un bon tas maintenant et même si j'achetais tous les terrains, je ne vois pas ce que je pourrais en faire.
    En revanche, les semences spé c'est cool ! Mais si l'on fait un ratio de la dépense et du gain, c'est quand même du grand n'importe quoi.
    Maintenant personne n'est obligé de dépenser et perso, je le fais parce que je le veux bien mais je sais très bien que c'est stupide dans le fond, pour la forme, je m'amuse et c'est ce qui compte.
    Ma ferme n'avance pas plus vite, gagner des oranges ne fait pas aller plus vite la production de granité par exemple et dans la roue pas de mangue !
    Maintenant, au lieu de produire des oranges, je fais du raisin et du coup de la bouffe pour lémurien et j'en produit pour les vendre, du coup plus de dollars.
    Bref, faut pas rêver, c'est toujours la banque qui gagne même si l'on voudrait nous laisser croire qu'il y a un équilibre.
    L'équilibre réside simplement à ne pas trop tirer la corde, rien de plus et encore, je trouve que GGS tire bien la corde.
    Mais tant qu'il y aura des XXXX comme moi, je peux donc me permettre de le dire, pourquoi en serait-il autrement ? :D
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Je fais partie de ceux que la roue amuse.

    Au niveau 84, je n'imagine pas un instant être un jour en position de gagner quelque poulailler que ce soit. Donc je fais tourner la roue, celle de Monty Goldwin le mal nommé ou celle de Monty Python, dès que j'ai de quoi jouer au tour jackpot.

    J'ai donc lancé la roue de Monty Python, il ne m'a pas craché son acné à la g... (célèbre réplique de Sacré Graal, pour les jeunes générations) : j'ai vaillamment récupéré 2000 (sans erreur de zéro) $ insulaires, plusieurs fois des jetons, mais pas assez pour la relancer, trois nourritures à paons, ce qui me sert bien au chapitre de l'île où je suis, de l'humus d'île et une semence spéciale de citron vert (ou de pamplemousse, je n'ai pas bien fait attention). Bien sûr je ne suis pas assez veinarde pour avoir décroché une déco, qui m'arrangerait bien car l'île me coûte tout ce que je gagne.

    Tel quel ça m'a amusée, un peu servi, et je recommencerai la prochaine fois en rêvant aux décos...
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Hmm quel que soit le niveau tu peux le gagner le poulailler si tu fais tourner la roue, si tu goldes quoi.
    Dans une autre discussion la question était peut-on gagner le poulailler sans golder ? Ba non !
    700/800 tours voire plus parfois, pour l'avoir à raison de 13500 ors pour 50 tours, sans compter bien sûr les jetons gratuits donc plus de tours encore, je ne vois pas combien d'année il faudrait garder les po pou avoir un poulailler ou même être dans le top 10.
    Je suppose que tu indiques ton niveau pour nous dire que même si tu étais première, cela ne changerait rien, impossible de l'avoir le poupou ;) sans golder, ça c'est pratiquement certain.
    Du coup, j'ai 25 décos et je ne sais pas quoi en faire, tu n'en as pas alors que tu en aurais besoin, au moins un système d'échange dans la coop serait bien, un petit plus quoi, faire des "cadeau" devrait être possible.
  • Takara8 (FR1)Takara8 (FR1) Messages: 123
    Merci Pierre ,o)
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    J'aurais dû ajouter : non-goldeuse.
    Mais je croyais que là-haut dans les sphères des gros niveaux, il y avait des chances pour le poulailler même pour les non-goldeurs...
  • Amberline (FR1) a dit :
    Du coup, j'ai 25 décos et je ne sais pas quoi en faire, tu n'en as pas alors que tu en aurais besoin, au moins un système d'échange dans la coop serait bien, un petit plus quoi, faire des "cadeau" devrait être possible.
      Ah bah voilà une idée qu'elle est bonne, pouvoir échanger au sein des coops des éléments décos qui ne servent pas...mais je suis bête les bonnes idées des utilisateurs ne sont pratiquement, voir jamais, reprise par GGS !! Dommage et même carrément .... dommage !! :*
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour @PilgrimFarmer (FR1),

    Ce n'est pas que nous ne reprenons pas les idées des utilisateurs mais ici, c'est une "fausse" bonne idée. Si on procède ainsi, il pourrait y avoir des abus extrêmes puisqu'un joueur pourrait se voir offrir de supers décos qu'il n'a pas gagné ni acheté. Un joueur qui sera dans une coop avec de hauts niveau sera encore plus favorisé qu'un autre joueur de même niveau et à investissement en temps, stratégie et argent équivalent. 

    Tous les joueurs pourraient avancer plus vite et l'ensemble de l'équilibre du jeu serait à revoir.

    Cela dit, l'idée de la paysagiste vient précisément des communautés de joueurs et elle répond justement à cette problématique. 

    Je comprends parfaitement l'envie de pouvoir offrir plus aux membres de sa coop surtout quand on a déjà atteint un bon niveau, mais il faut comprendre qu'à part de touts petits éléments, tout le reste biaiserait entièrement le cours du jeu pour ces dits joueurs. 

    Cordialement,

    Pierre
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    J'aurais dû ajouter : non-goldeuse.
    Mais je croyais que là-haut dans les sphères des gros niveaux, il y avait des chances pour le poulailler même pour les non-goldeurs...

    Je ne vois pas comment. Sachant que j'ai eu mon premier poulailler au niveau 50 et des brouettes et que chaque fois que je me lance dans la roue pour en avoir un il faut toujours un minimum de 700 tours, ce n'est donc pas une question de niveau mais juste de sous, rien de plus !
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Bonjour @PilgrimFarmer (FR1),

    Ce n'est pas que nous ne reprenons pas les idées des utilisateurs mais ici, c'est une "fausse" bonne idée. Si on procède ainsi, il pourrait y avoir des abus extrêmes puisqu'un joueur pourrait se voir offrir de supers décos qu'il n'a pas gagné ni acheté. Un joueur qui sera dans une coop avec de hauts niveau sera encore plus favorisé qu'un autre joueur de même niveau et à investissement en temps, stratégie et argent équivalent. 

    Tous les joueurs pourraient avancer plus vite et l'ensemble de l'équilibre du jeu serait à revoir.

    Cela dit, l'idée de la paysagiste vient précisément des communautés de joueurs et elle répond justement à cette problématique. 

    Je comprends parfaitement l'envie de pouvoir offrir plus aux membres de sa coop surtout quand on a déjà atteint un bon niveau, mais il faut comprendre qu'à part de touts petits éléments, tout le reste biaiserait entièrement le cours du jeu pour ces dits joueurs. 

    Cordialement,

    Pierre

    Je ne suis pas d'accord, c'est acheté mais c'est perdu donc cela ne sert à rien.
    Que voulez-vous faire de 20/30 décos sur la ferme ? Certes, c'est la roue, le hasard mais proposer quelque chose qui ne sert pas pour les goldeurs, c'est juste leur dire, payez pour faire tourner la roue et avoir "peut-être" le poulailler.
    Parce que voyez-vous au bout de 900 tours, j'en suis là, je suis blindée de tout ce que la roue offre.
    Je ne tourne la roue que pour le poulailler
    Alors, ok vous pouvez dire oui mais pour ceux qui font tourner la roue 10/20 fois, ils peuvent avoir la déco et sont contents. Ok, c'est l'arguement imparable mais si donner c'est volé, on pourrait au moins les passer chez l'architecte, c'est la moindre des choses non ? Que nous n'ayons pas l'impression d'avoir tourné pour juste espérer le poulailler.
    Faites le calcul pour 900 tours en po... Ne pas être obligé de le faire, c'est certain mais ne rien avoir au minimum c'est autre chose.
    Au moins sur la ferme principale, je démonte les décos et je monte celles en place, c'est quand même dommage de devoir toujours réclamer pour avoir des miettes, ils devraient y penser avant.
    Et ce n'est pas une question de niveau ! Juste une question de sous. Je suis niveau 63 maintenant et dès le niveau 40 ma remise était pleine, on peut avoir envie d'offrir à tous les niveaux que l'on soit goldeur ou pas ! La preuve en est pour ceux qui offrent à la coop leur or avec la vidéo pour au moins en faire profiter la collectivité.
    On ne peux donc offrir que de l'argent mais pas le reste, c'est moyen comme principe.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour Amberline,

    Ce que vous avancez ici n'a strictement rien à voir avec ma réponse initiale. Pouvoir passer ces décorations chez la paysagiste ? Pourquoi pas, nous ferons remonter l'idée. Mais la question initiale ici était : pourquoi ne peut-on pas les offrir ? La réponse est simple et évidente, elle a été donnée juste au dessus. 

    D'autre part, l'or auquel vous faîtes allusion va à la coopérative, pas directement aux joueurs. Donc en termes d'équilibrage, l'impact n'est pas du tout le même.

    Cordialement,

    Pierre
  • Bonjour @PilgrimFarmer (FR1),

    Ce n'est pas que nous ne reprenons pas les idées des utilisateurs mais ici, c'est une "fausse" bonne idée. Si on procède ainsi, il pourrait y avoir des abus extrêmes puisqu'un joueur pourrait se voir offrir de supers décos qu'il n'a pas gagné ni acheté. Un joueur qui sera dans une coop avec de hauts niveau sera encore plus favorisé qu'un autre joueur de même niveau et à investissement en temps, stratégie et argent équivalent. 

    Tous les joueurs pourraient avancer plus vite et l'ensemble de l'équilibre du jeu serait à revoir.

    Cela dit, l'idée de la paysagiste vient précisément des communautés de joueurs et elle répond justement à cette problématique. 

    Je comprends parfaitement l'envie de pouvoir offrir plus aux membres de sa coop surtout quand on a déjà atteint un bon niveau, mais il faut comprendre qu'à part de touts petits éléments, tout le reste biaiserait entièrement le cours du jeu pour ces dits joueurs. 

    Cordialement,

    Pierre
    Bonjour

    Moi je mettrais en avant un point que depuis quelques temps, si un joueur n'a pas le bon niveau il ne peut pas mettre une déco dans ses fermes. Donc ça limite tout de même le fait de faire avancer plus vite un joueur.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier