Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

badges??

question?
à quoi vont servir les bagdes??? :/
«134

Réponses

  • Kokocorico (FR1)Kokocorico (FR1) FR1 Messages: 865
    Modifié (05.09.2015)
    question?
    à quoi vont servir les bagdes??? :/
    Coucou,

    Lol je ne sais pas ^^ mais pour mon premier message sur ce fofo, j'ai une fenêtre qui s'est ouverte :" vous avez reçu un badge + 10 points pour 100 messages "

    On va attendre nos CM pour en savoir plus.

    Bon jeu :smile: 
  • Bonjour,

    Cool je cherchais une réponse justement à cette question, " à quoi vont servir les badges ?"

    Beh je vais attendre la réponse !!  :*
  • Bonjour

    A rien du tout dixit Marylou hier.

    En fait, ils ne servent que pour "contrôler" l'activité des joueurs sur le forum.
    Pierre avait parlé de trouver un système pour récompenser les joueurs qui aidaient beaucoup les autres, et au final, c'est tout ce qu'il y a : juste collecter des badges volontairement ou pas d'ailleurs.
  • Bon beh alors collectons les badges  !!!

    Pitêt qu'une utilité lui sera trouvé plus tard !!  :p
  • Kokocorico (FR1)Kokocorico (FR1) FR1 Messages: 865
    Bonjour

    A rien du tout dixit Marylou hier.

    En fait, ils ne servent que pour "contrôler" l'activité des joueurs sur le forum.
    Pierre avait parlé de trouver un système pour récompenser les joueurs qui aidaient beaucoup les autres, et au final, c'est tout ce qu'il y a : juste collecter des badges volontairement ou pas d'ailleurs.
    Lol oui je viens de lire le post de Pierre qui en parle c'est juste une médaille en chocolat que l'on ne peut même pas manger ^^ juste pour nous récompenser de notre assiduité sur le fofo ^^ mais il y a des points aussi qui s'accumulent, ça devrait quand même servir à quelque chose non ? 

    Bref on verra ou saura bientôt^^
    Bon jeu :)
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    Les badges, c'est mon dada. J'adore. Je n'ai pas honte de le dire, je trouve que c'est un système très intéressant. 

    L'utilité ? Aucune si ce n'est montrer la valeur d'un joueur au sein de la communauté. Nous souhaitons ajouter petit à petit de nombreux badges très spécifiques pour les concours que l'on fait, pour avoir gagné tel ou tel événement dans le jeu, pour avoir créé X suggestions, etc, etc. 

    Pour moi, offrir des badges aux joueurs c'est un message fort pour dire "on sait ce que vous faîtes pour cette communauté". Certains ont plus de poids et d'importance que d'autres mais récompenser les joueurs pour leur activité, pour leurs réponses à des questions, etc. pour moi, c'est positif et cela permet de valoriser les bons comportements au lieu de seulement réprimer les comportements inappropriés.

    Et si je suis le seul à trouver une utilité aux badges ? Tant pis, on les garde parce que je les adore. ;)

    Cordialement,

    Pierre
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    En effet, cela n'a donc aucune utilité mais c'est mon point point de vu ;)
  • Kokocorico (FR1)Kokocorico (FR1) FR1 Messages: 865
    Coucou,

    OKI pour les badges bien compris ^^.

    Mais qu'en est 'il des points que l'on gagne svp ? A quoi vont ils servir ?

    Merci d'avance et bon jeu :)


  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour Kokocorico,

    C'est le même principe, gagner des points va de pair avec les badges et montre simplement que vous avez accompli beaucoup sur le forum par exemple. :)

    Cordialement,

    Pierre
  • pyerros (INT1)pyerros (INT1) Messages: 1,685
    Et il y aura aussi des points négatifs pour les vilains petitts canards ?
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour Pyerros,

    Je ne pense pas mais si vraiment vous y tenez je peux vous en distribuer. ;)

    Cordialement,

    Pierre
  • pyerros (INT1)pyerros (INT1) Messages: 1,685
    à un gentil utilisateur du forum comme moi ! Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait le justifier ...:P
  • Kokocorico (FR1)Kokocorico (FR1) FR1 Messages: 865
    Mdr je sens que ces badges et points associés vont faire couler beaucoup d'encre, j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils ne serviront à rien d'autre qu'à notre satisfaction personnelle.......
    Ils vont créer chez certains une " collectionite " aîgue et une addiction qui va les pousser à écrire de plus en plus (bon moyen pour dynamiser le fofo^^ ça c'est plutôt louable lol ).
    Mais il ne faudrait pas pas que cela devienne une compétition qui risquerait de nous pousser au "flood" lol ^^
     yes 465 ^^ encore 35 et j'ai mon badge des 500 posts lol :smiley: 

    Allez bon jeu à tous :)
  • Mdr je sens que ces badges et points associés vont faire couler beaucoup d'encre, j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils ne serviront à rien d'autre qu'à notre satisfaction personnelle.......
    Ils vont créer chez certains une " collectionite " aîgue et une addiction qui va les pousser à écrire de plus en plus (bon moyen pour dynamiser le fofo^^ ça c'est plutôt louable lol ).
    Mais il ne faudrait pas pas que cela devienne une compétition qui risquerait de nous pousser au "flood" lol ^^
     yes 465 ^^ encore 35 et j'ai mon badge des 500 posts lol :smiley: 

    Allez bon jeu à tous :)
    XPTDR !!!!

    Mais en même temps, c'est pas faux ... ;)
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    Mdr je sens que ces badges et points associés vont faire couler beaucoup d'encre, j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils ne serviront à rien d'autre qu'à notre satisfaction personnelle.......
    Ils vont créer chez certains une " collectionite " aîgue et une addiction qui va les pousser à écrire de plus en plus (bon moyen pour dynamiser le fofo^^ ça c'est plutôt louable lol ).
    Mais il ne faudrait pas pas que cela devienne une compétition qui risquerait de nous pousser au "flood" lol ^^
     yes 465 ^^ encore 35 et j'ai mon badge des 500 posts lol :smiley: 

    Allez bon jeu à tous :)
    Bravo Kokorico,

    Juste une remarque : La "tite Annick avait fait couler beaucoup d'encre, quant aux badges, eux, j'en doute puisqu'il semblerait que l'affaire soit déjà entendue : si ça plait au chef, alors ce sera comme ça et pis tant pis !

    Alors soit ! Déjà que ma chemise est badgée du repas de midi, rajoutons en au passage ! Par contre, si pour cela il faut flooder, mon repas n'étant pas composé ce midi de cassoulet, je doute que je sois à la hauteur de la performance requise par le fait. 

    Comme disait Desproges "Parfois il vaut mieux se taire et passer pour un c..., que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet !" M'est avis donc que ce genre de médaille au nombre d'interventions ne sera pas forcément une médaille d'honneur, bien au contraire !

    Et puis, pour tout dire en ce qui me concerne, je suis quelque peu fâché avec ces médailles qui sont habituellement l'apanage des militaires. Citons encore Desproges pour la circonstance : " Ne désespérons pas des imbéciles, avec un peu d'entrainement on peut en faire des militaires !". Alors, moi, ces badges, j'aurais peine à les arborer, trop peur de passer pour un imbécile heureux !

    Bon, ayant encore trop parlé, et à priori ici pour ne rien dire, et pour en revenir à un des propos précédents, je ne laisse aucun doute sur le sujet...

     :p 


  • pyerros (INT1)pyerros (INT1) Messages: 1,685
    Tu mérites un badge pour ta tirade !
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour Ericochet,

    Je ferai simple : il y a des tonnes et des tonnes de badges disponibles, un seul type est lié au nombre de posts donc aucune raison que cela incite au flood et si c'était le cas, nous n'aurions qu'à désactiver ce type de badges précis. 

    Pour les autres badges, ceux que nous créons spécifiquement pour Big Farm, certains viendront récompenser la création de tutoriels, l'aide donnée aux joueurs, etc. je vois mal en quoi ceux-ci pourraient être néfaste à la communauté. 

    Pour ce qui est de "si ça plait au chef, alors ce sera comme ça et pis tant pis !" c'est une simple boutade, n'auriez-vous pas vu le clin d'oeil dans mon post ? 

    Il se trouve que j'adore ce système de valorisation positive de l'activité sur un forum tout simplement.

    Pour la dimension militaire, je dirais simplement que c'est aussi votre référentiel. Pour exemple, moi, un badge avec un smiley, ça me fait plutôt penser à Watchmen. 

    Chacun à son référentiel et j'ai toujours pensé que vouloir interpréter des choses mêmes les plus infimes pour leur donner une connotation choisie, n'a que peu d'intérêt. Après tout, je pourrais dire que le format de nos anciens avatars rappelle clairement la forme d'une photo d'identité et donc dire qu'elle nous renvoie à un caractère purement administratif de fichage des joueurs pourtant ce serait une extrapolation plutôt grotesque. 

    Vous n'aimez pas les badges ? Ne les regardez pas ils ne sont affichés que sur les pages de profils. 

    Cordialement,

    Pierre
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Modifié (08.09.2015)
    Comment fait-on la différence entre un message type "commentaire" et un message "destiné à aider un joueur" ?
    Il n'y a pas besoin de badge pour savoir qui aide la communeauté, cela se fait de facto. On repère qui fait quoi assez rapidement. De plus si personne ne peut le voir sauf à aller dans le profil, on peut en déduire qu'il ne sert qu'au pseudo du profil, donc à le carresser dans le sens du poil, celui de son ego.
    La valorisation, de mon côté, c'est un merci, même un seul dans une journée. Je n'ai pas besoin de badge, c'est une méthode anglo saxonne, le "good boy", ce n'est pas mon truc.
    Maintenant, mettre une petite étoile à côté d'un pseudo pour valoriser son travail sur des tutos et/ou l'aide qu'il apporte à la communeauté, pourquoi pas, cela offre une visibilité dans la recherche et dans les messages comme pour vous et l'écriture en gras, nous savons que vous êtes modo. Et cela serait bien que nous ayons des "helpeurs" officiels et reconnaissables au lieu de badge.
    Edit : Cela soulagerait votre masse de travail.
  • Markachy (FR1)Markachy (FR1) Messages: 12
    Hello le fofo  ! :)
    Vi j'aime le système des badge ;)
    Bonne soirée^^
  • Famille H.B. (FR1)Famille H.B. (FR1) FR1 Messages: 373
    Bonjour !!

    Il n'y a pas un genre de "Info Badges" ... juste pour savoir à quoi les badges sont associés ?! :smiley: 

    Merci !!
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Bonjour,
    Tu passes ta souris dessus et tu as ce à quoi cela correspond, genre post 10 messages, first comment... Et ainsi de suite.
    Si tu veux des exemples, tu prends un pseudo qui a beaucoup de message, généralement il a plus de badge et tu vois ainsi d'autre badge possible ;) Cela se voit dans son profil en cliquant sur son pseudo.
    Bonne découverte :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (09.09.2015)
    Bonjour,

    Je suis pour les renforcements positifs plutôt que pour les renforcements négatifs, je ne le cache pas.

    Mais ces badges me font penser aux "bons points" que gagnaient les lèche-bottes quand j'étais à l'école primaire, et qu'ils pouvaient échanger contre une image quand ils en avaient suffisamment.

    J'ai un peu l'impression d'avoir fait un bond de 50 ans en arrière et de me retrouver dans la cour de récréation avec d'autres mômes et de gentils surveillants.

    Selon le regard qu'on y porte, c'est rigolo ou un peu navrant.  Je préférerais pour ma part que les joueurs soient traités comme des adultes.


    Mais bon, peut-être de cette manière, tiendra-t-on plus facilement les petits moutons en rang ?  J'en doute un peu car les petits moutons rebelles sont parfois de vrais adultes qui réfléchissent et remettent les choses en question.  Ceux-là, j'espère qu'ils continueront à bêler à contre-courant, quand c'est utile...

    Edit : au fait, recevoir un badge m'est indifférent, par contre, je trouverais intéressant de savoir pour quel avis on a reçu des approbations parce que je trouve agréable de savoir quel post est représentatif d'un certain nombre de joueurs.
    On me rétorquera peut-être qu'on a qu'à retourner voir tous nos posts, lol, mais c'est clair que je ne passerai pas mon temps à cela :D
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • SleepyHeadSleepyHead Messages: 740
    Bonjour,

    Je suis pour les renforcements positifs plutôt que pour les renforcements négatifs, je ne le cache pas.

    Mais ces badges me font penser aux "bons points" que gagnaient les lèche-bottes quand j'étais à l'école primaire, et qu'ils pouvaient échanger contre une image quand ils en avaient suffisamment.

    J'ai un peu l'impression d'avoir fait un bond de 50 ans en arrière et de me retrouver dans la cour de récréation avec d'autres mômes et de gentils surveillants.

    Selon le regard qu'on y porte, c'est rigolo ou un peu navrant.  Je préférerais pour ma part que les joueurs soient traités comme des adultes.


    Mais bon, peut-être de cette manière, tiendra-t-on plus facilement les petits moutons en rang ?  J'en doute un peu car les petits moutons rebelles sont parfois de vrais adultes qui réfléchissent et remettent les choses en question.  Ceux-là, j'espère qu'ils continueront à bêler à contre-courant, quand c'est utile...

    Edit : au fait, recevoir un badge m'est indifférent, par contre, je trouverais intéressant de savoir pour quel avis on a reçu des approbations parce que je trouve agréable de savoir quel post est représentatif d'un certain nombre de joueurs.
    On me rétorquera peut-être qu'on a qu'à retourner voir tous nos posts, lol, mais c'est clair que je ne passerai pas mon temps à cela :D
    Bonjour Funambuleke, 

    Les caractéristiques pour gagner des badges sont pré-paramétrées, donc cela ne prend pas toujours en compte le contenu des messages. 
    Par exemple le badge "500 posts", que ce soient 500 posts à la gloire de Big Farm, ou 500 posts pour se plaindre, cela reste 500 posts, et le badge sera le même. De même, un badge pour avoir reçu X "like" sur ces commentaires ne prendra pas en compte le fait que ce soit des posts pour critiquer tel ou tel point du jeu, ou pour en vanter les mérites. Dans ce sens, je ne pense pas que l'on puisse vraiment comparer les badges aux bons points. 
    Cela valorise vraiment la participation au forum, quelque soit la participation. 
    Nous ajouterons aussi d'autres badges au fur et à mesure, plus personnalisés, comme par exemple un badge pour avoir gagner un concours sur le forum, ou pour avoir fait X signatures pour d'autres joueurs. 
    Comme vous le dites an début de post, ce sont des renforcements positifs, ce que je trouve beaucoup plus "adulte" que les sanctions négatives.
    Et pour le coup, le système de renforcement positif existe aussi dans le monde des adultes, pas qu'à l'école primaire. Exemples classics : les augmentations de salaire, ou les cartes fidélités. 
    Les badges n'ont en aucun cas pour objectif de "tenir le troupeau"? 

    Pour voir vos posts qui ont reçu des like ou autre approbation/désapprobation sur votre profil : 

    En cliquant sur les chiffres, vous voyez les posts concernés. Pas besoin d'aller à la chasse aux posts, tout est accessible :)

    Cordialement, 

    Marilou
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Marilou,

    Et merci pour le renseignement.  Ne m'étant pas vraiment penchée sur cette question, cela m'avait échappé.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    Je tiens à préciser, aussi, que nous comptons ajouter des badges récompensant les joueurs qui forment des critiques constructives, qui font des suggestions etc. Ici, ce sera bien plus axé sur le contenu. :)

    @Amberline (FR1) vous faîtes mention d'un "merci" qui vaudrait bien mieux que des badges. Nous disons régulièrement merci aux joueurs qui jouent un rôle spécifique sur ce forum. Et pour moi, ces badges sont aussi un moyen de dire "merci". Nous ne pouvons pas tout voir, nous ne pouvons pas penser à remercier tout le monde or, le système de badges, lui, permet de s'assurer que nous remercions une majorité des joueurs pour leur activité et leur participation à la communauté.

    Cordialement,

    Pierre
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Bonjour,
    Non, je ne fais mention d'un merci "qui vaudrait bien mieux"
    Je dis que Je préfère un merci à un badge c'est bien différent.
    De même que je ne parle qu'en mon nom et non pas pour tout le monde.
    C'est mon point vu sur le badge en général.
    J'ajoute que je n'ai jamais dit que "vous" (général) ne disiez pas "merci", j'ai dis que je préfère un merci à un badge impersonel dont je me fiche. Je préfère les personnes aux bons points.
    Et qu'importe si je ne vois pas tous les merci, comme je l'ai dit un me suffit pour me dire que l'aide qui peut-être apportéee a été utile. Le badge n'apporte, pour moi, rien de cela, aucun contact avec autrui, ce n'est qu'une fonction qui a pour but de flatter mon ego. Et ce n'est que mon avis s'il est besoin de le préciser.
    Que cela existe pourquoi pas, si certain aime, tant mieux, au moins tout le monde trouve son compte et c'est le principal. Il n'y a donc pas dans mes propos de jugement de valeur qui supposerait : "le badge c'est mal" mais juste l'expression de mon point de vu. Du coup dommage que nous n'ayons pas le choix les rendre visible ou pas.
  • fildar24 (FR1)fildar24 (FR1) Messages: 170
    Bonjour à tous !

    Je viens me joindre au débat ! Non pas pour espérer gagner un badge... Je dois avouer que je m'en fiche royalement !
    Mais tout simplement pour dire que... Je suis pour ! Cela peut paraître contradictoire mais ces badges ressemblent étrangement aux "like" et autres moyens de se faire remarquer sur les réseaux sociaux ! Alors si ça intéresse du monde, pourquoi pas ! (Question de génération sûrement) :)  D'autant que ça ne m'empêche pas de faire comme si ils n'existaient pas !

    Je pense que certains seront très heureux d'arborer ces "trophées"... Personnellement je m'en passerais volontiers !
    Par contre, pour ceux qui aiment "s'exhiber", je propose de permettre d'en montrer une poignée (5 me paraît idéal), au choix ! Et inversement la possibilité de les "cacher" et donc de ne pas se montrer avec !

    Je pense en plus de ça que cette chasse aux badges permet d'attirer du monde sur le forum qui n'aurait pas l'habitude de venir et donc de le faire vivre ! Même si de temps en temps ça pourrait s'apparenter à du flood... (au pire on leur demandera de se déplacer vers la session jeu ! :p )

    Voilà pour mon avis !
    Philippe
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (09.09.2015)
    Le souci est que, justement, sur les réseaux sociaux, j'ai horreur de cette habitude de "liker" n'importe quoi n'importe comment et que c'est précisément la ressemblance avec ce qu'on trouve sur Facebook, où j'ai un compte dormant que j'ai commis l'erreur d'ouvrir un jour, qui me déplaît profondément...

    Cela dit, ce n'est qu'un avis personnel, bien sûr et il faut avouer que comme cette mode est partout maintenant, je peux comprendre qu'on l'ait adoptée ici aussi.

    Edit : Je trouve, par contre, très désagréable de recevoir une notification qui me fait penser que j'ai un mp, pour constater que j'ai gagné un badge dont  je me moque comme de ma première couche-culotte (heu... au fait, je n'en ai jamais eu : ça n'existait pas quand j'étais môme... :D)
  • Kokocorico (FR1)Kokocorico (FR1) FR1 Messages: 865
    Coucou funy :)

    Avec tous les "lol" , "j'aime " et "d'accord" que je t'ai mis ^^ tu devrais avoir beaucoup de badges ^^...............  :D

    Bisous  <3
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Petit coq(uin) !!!!!

    Bizz
    :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier