Accueil French Questions sur les annonces officielles

[DECALEE] Mise à jour du 4 Août : Le Marché Bio !

131

Réponses

  • SleepyHeadSleepyHead Messages: 740
    Modifié (26.08.2015)
    Mamiemikele a écrit: »
    J'appuie !

    Sans doute que tout le monde fait comme moi et récolte sur toutes ses fermes à la connexion, c'est déplaisant de ne voir ses caisses que deux minutes...

    bonjour Mamiemikele,

    En effet, je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, mais nous ferons remonter ce problème.

    Cordialement,

    Marilou
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (26.08.2015)
    Merci Marilou
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Modifié (26.08.2015)
    MERCI MARILOU pour cette reponse,d'autant que d'un seul coup d'oeil on sait de suite les contrats en cour,mais cela ne retire en rien le charme de çe marche bio,bonne journee.
  • Kokocorico (FR1)Kokocorico (FR1) FR1 Messages: 865
    Modifié (26.08.2015)
    Bonjour,

    J'ai déjà posté cette question il y à quelques temps et je n'ai pas eu de réponse ^^ (certes elle n'est pas vitale, peut être aussi que personne ne sait exactement ^^).

    Bon je sais que le marché évolue graphiquement au fur et à mesure que nous honorons les contrats, chez moi il a évolué plusieurs fois, mais depuis un bon moment il stagne.
    Bien sur plus on avance plus les quantités augmentent et logiquement on met plus de temps à fournir les produits ^^.

    Alors est ce que l'évolution graphique du marché dépend uniquement du nombre des contrats réalisés ? Et si oui quelqu'un a t'il une idée des paliers ? Et jusqu'à quels niveaux le marché évoluera ?
    Ou y a t'il d'autres facteurs qui entrent en jeu ? (comme par exemple le nombre/jour )

    En me promenant sur le jeu j'ai vu dans certaines fermes de très beaux marchés :)

    Merci d'avance et bon jeu :)
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Modifié (26.08.2015)
    Bonjour Kokocorico,pour ma part j'ai remarque des evolutions en ayant aussi rempli des contrats limites a la suite ,et aussi en en faisant plusieurs standards a la suite (maintenant du calme ouille les stocks)mais il y a peutetre autre chose surement meme.
  • memere 86 (FR1)memere 86 (FR1) Messages: 35
    Modifié (26.08.2015)
    apres les pommes c'est les amandes.....;)
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (26.08.2015)
    Bonjour à tous,

    pepepepe a écrit: »
    a vérifier que les contrats n'augmentent pas ensemble, durée limitée et contrat normal



    tu ne vas pas t'en tirer comme çà

    C'est certifié, les contrats normaux et ceux à durée limitée sont traités séparément.
    Kokocorico a écrit: »
    Bonjour,

    J'ai déjà posté cette question il y à quelques temps et je n'ai pas eu de réponse ^^ (certes elle n'est pas vitale, peut être aussi que personne ne sait exactement ^^).

    Bon je sais que le marché évolue graphiquement au fur et à mesure que nous honorons les contrats, chez moi il a évolué plusieurs fois, mais depuis un bon moment il stagne.
    Bien sur plus on avance plus les quantités augmentent et logiquement on met plus de temps à fournir les produits ^^.

    Alors est ce que l'évolution graphique du marché dépend uniquement du nombre des contrats réalisés ? Et si oui quelqu'un a t'il une idée des paliers ? Et jusqu'à quels niveaux le marché évoluera ?
    Ou y a t'il d'autres facteurs qui entrent en jeu ? (comme par exemple le nombre/jour )

    En me promenant sur le jeu j'ai vu dans certaines fermes de très beaux marchés :)

    Merci d'avance et bon jeu :)

    Principalement c'est le nombre de produits des différentes fermes que vous donnez qui le fait évoluer (puisque un côté du marché est dédié à la ferme principale, un autre à la gourmande et un autre à la florale). C'est donc intimement lié à votre activité sur le marché et donc, au final aux contrats que vous réalisez.

    Cordialement,

    Pierre
  • Kokocorico (FR1)Kokocorico (FR1) FR1 Messages: 865
    Modifié (26.08.2015)
    Merci beaucoup pour cette réponse.

    Cordialement :)
  • pepepepepepepepe Messages: 776
    Modifié (26.08.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,



    C'est certifié, les contrats normaux et ceux à durée limitée sont traités séparément.



    Principalement c'est le nombre de produits des différentes fermes que vous donnez qui le fait évoluer (puisque un côté du marché est dédié à la ferme principale, un autre à la gourmande et un autre à la florale). C'est donc intimement lié à votre activité sur le marché et donc, au final aux contrats que vous réalisez.

    Cordialement,

    Pierre

    mon plus haut niveau actuellement c'est 31 (on ne rigole pas)
    j'ai fais les 2 types de contrats aujourd"hui a ce niveau
    alors que je fuis comme la peste les contrats à durée limités
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    Modifié (26.08.2015)
    bonjour ,moi la j'ai des contrats ou il me faut du lait dans tous et pas en petite quantite
    donc meme avec mes 5etables et 3 chevreries autant dire que ca sera long
    et en plus on a l'evenement
    bonne journee
  • Gnegnes71 (FR1)Gnegnes71 (FR1) Messages: 19
    Modifié (26.08.2015)
    Un grand merci, ALPHA pour toutes ces infos. Elles me sont bien utiles
    Bon jeu
  • isa100 (FR1)isa100 (FR1) FR1 Messages: 347
    Modifié (26.08.2015)
    Bonjour,
    Petite question.
    Y a t'il une limite à la progression des contrats? Ou peut-on s'attendre à ce qu'un contrat puisse nous demander 500 000 pommes (par exemple)….ou plus?
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    Modifié (26.08.2015)
    bonjour isa100 ,j'ai jamais vue un contrat avec une telle demande
    sinon il faudrait beaucoup de pommeraies pour arriver a faire tout ca
    j'ai eu un contrat a 14000 pommes et comme tout les contrats ne voulaient que ca celui la j'ai attendu pour le faire
    bonne journee
  • isa100 (FR1)isa100 (FR1) FR1 Messages: 347
    Modifié (26.08.2015)
    Merci maminou,
    Comme plus on fait de contrats, plus les quantités augmentent, je me demandais si elles augmenteraient indéfiniment….ou pas.
  • Meuh meuh2 (FR1)Meuh meuh2 (FR1) Messages: 26
    Modifié (27.08.2015)
    Bonjour

    je reviens sur une question qui a déjà été posée sur la durée des contrats standards ou plutot sur l'absence de temps limite pour les compléter.

    Je viens de recevoir un message me proposant de compléter un contrat par 174 pièces d'or alors qu'il manquait encore du lait et je suis quasiment certaine qu'il s'agissait d'un contrat standard que j'avais commencé à compléter depuis quelques jours (je dirais deux).

    Il me semble avoir lu, à l'inverse, qu'il n'existait pas de temps limite pour compléter des contrats.

    Est ce que vous pourriez me confirmer ce qu'il en est réellement ? Je suis sincèrement désolée si cette question a déjà été posée mais je ne retrouve pas la réponse ...


    Merci et bonne journée
  • SleepyHeadSleepyHead Messages: 740
    Modifié (27.08.2015)
    Meuh meuh2 a écrit: »
    Bonjour

    je reviens sur une question qui a déjà été posée sur la durée des contrats standards ou plutot sur l'absence de temps limite pour les compléter.

    Je viens de recevoir un message me proposant de compléter un contrat par 174 pièces d'or alors qu'il manquait encore du lait et je suis quasiment certaine qu'il s'agissait d'un contrat standard que j'avais commencé à compléter depuis quelques jours (je dirais deux).

    Il me semble avoir lu, à l'inverse, qu'il n'existait pas de temps limite pour compléter des contrats.

    Est ce que vous pourriez me confirmer ce qu'il en est réellement ? Je suis sincèrement désolée si cette question a déjà été posée mais je ne retrouve pas la réponse ...


    Merci et bonne journée

    Bonjour Meuh meuh2,

    Je n'ai jamais vu de message proposant de terminer un contrat normal avec de l'or pour l'instant.
    Un contrat standard restera dans votre marché à l'infini, tant que vous ne le remplissez pas, ou que vous ne le supprimez pas.
    Seuls les contrats limités en temps vont disparaître après la fin du délai.

    Cordialement,

    Marilou

  • shany30 (FR1)shany30 (FR1) FR1 Messages: 17
    Modifié (27.08.2015)
    bonjour ,est ce que pour les contrats standards ,du fait que l'on peut mettre un certain temps pour les faire,le niveau de valeur peut diminuer?j'ai ma chef de coop hier soir elle a eu un contrat ZOO niveau 54 et ce matin il était passé au niveau 42 ?????? Est-ce normal?
  • Christian.dancoChristian.danco Messages: 12
    Modifié (27.08.2015)
    non c'était un contrat de 20000 pommes commencé le soir niveau 54 le lendemain il était passé à 42 et je t'assure qu'elle est très calée sur tout le jeu ,je vais noter ce soir le niveau d'un gros contrat commencé et je verrais demain ,..
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (27.08.2015)
    Bonsoir,

    Tout s'éclaire à la lecture du post #876 plus haut :)
    Oui, c'est normal en fait!
  • Meuh meuh2 (FR1)Meuh meuh2 (FR1) Messages: 26
    Modifié (27.08.2015)
    SleepyHead a écrit: »
    Bonjour Meuh meuh2,

    Je n'ai jamais vu de message proposant de terminer un contrat normal avec de l'or pour l'instant.
    Un contrat standard restera dans votre marché à l'infini, tant que vous ne le remplissez pas, ou que vous ne le supprimez pas.
    Seuls les contrats limités en temps vont disparaître après la fin du délai.

    Cordialement,

    Marilou


    Merci Marilou,

    J'ai donc du me tromper, il devait s'agir d'un contrat en temps limité, j'essaierai d'être plus attentive la prochaine fois

    Cordialement
  • LucilRoxy (FR1)LucilRoxy (FR1) Messages: 14
    Modifié (28.08.2015)
    yo

    question : Est-ce que le fait de refuser un ou des contrats niveau 0 m'empêche de monter de niveau ?

    Merci
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (28.08.2015)
    LucilRoxy a écrit: »
    yo

    question : Est-ce que le fait de refuser un ou des contrats niveau 0 m'empêche de monter de niveau ?

    Merci

    Normalement, non, pas encore. Tu vas finir par monter, mais il faut avoir déjà fourni un certain nombre de produits.
  • Kokocorico (FR1)Kokocorico (FR1) FR1 Messages: 865
    Modifié (28.08.2015)
    LucilRoxy a écrit: »
    yo

    question : Est-ce que le fait de refuser un ou des contrats niveau 0 m'empêche de monter de niveau ?

    Merci

    Bonjour LuciRoxy,

    D'après les informations que nous avons, oui cela risque au minimum de bien freiner ta montée de niveau, tu ne les refuses pas tous donc tu devrais progresser quand même mais surement beaucoup moins vite ^^.

    Bon jeu :)
  • LucilRoxy (FR1)LucilRoxy (FR1) Messages: 14
    Modifié (28.08.2015)
    ok merci les loulous... bonne journée et bon w.e. !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (28.08.2015)
    En fait, je m'interroge un peu : pourquoi refuser des contrats puisqu'on a tout le temps de les remplir ?

    J'ai 6 contrats en cours ; certains attendent, en se remplissant progressivement parce que ce sont des contrats standards... mais ils ne s'en portent pas plus mal et aucun risque de descente de niveau : il monte à son aise...
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Modifié (28.08.2015)
    Bonjour FUFU,tu l'a deja dis et tant mieux je t'ai ecoute et honore mes contrats tranquillement (maintenant).Bonne journee.
  • sogroo (FR1)sogroo (FR1) Messages: 558
    Modifié (28.08.2015)
    funambuleke a écrit: »
    En fait, je m'interroge un peu : pourquoi refuser des contrats puisqu'on a tout le temps de les remplir ?

    J'ai 6 contrats en cours ; certains attendent, en se remplissant progressivement parce que ce sont des contrats standards... mais ils ne s'en portent pas plus mal et aucun risque de descente de niveau : il monte à son aise...

    Bonjour Funambuleke,

    Pour ma part, je préfère refuser les contrats qui ne m'intéressent pas pour en remplir plus souvent et surtout avec un maximum de produits que j'ai l'habitude de vendre.

    Si je refuse un contrat, ça me bloque une case pendant 30 minutes seulement. La valeur de contrat baissera un peu mais ce sera compensé par le prochain contrat que je validerai (en moyenne, je valide plus de contrats que je n'en refuse).
    Par contre, si je mets 3 jours à remplir un contrat, ben ça me bloque cette case pendant 3 jours ^^ Et donc les sous ne rentrent pas :p

    Pour moi, ce n'est pas intéressant de vendre des paniers garnis. Même avec 20% de bonus, ce sera toujours 10 fois moins rentable que de vendre des savons sans passer par le marché.
    Comme tu l'auras remarqué, je vise plus la productivité ^^

    Et c'est ça qui est sympa avec le marché. Je peux viser la productivité et toi tu peux viser la diversité et recommencer à produire ce que tu ne produisais plus.
    On en fait ce qu'on en veut et chacun peut y trouver son plaisir :p
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (28.08.2015)
    Coucou Sogroo ^^


    Oui pour la rentabilité des savons si on n'oublie pas d'aller les récolter toutes les demi-heures, lol, au risque de faire 3 productions de savons par jour et rien d'autre :) C'est ce qui m'arrivait souvent, aussi, j'ai vite considéré les savons comme non rentables pour moi ^^

    Mais si c'est vrai que j'ai envie d'avoir de bonnes rentrées en dollars, j'ai aussi envie de varier les plaisirs et le fait de remplir les contrats à mon aise a mis de la variété dans mon jeu, sans d'ailleurs qu'au final je ne ne remarque de baisse dans mes revenus/dollars, au contraire.

    L'inconvénient pourrait être qu'ils rentrent de manière moins régulière, mais,à l'usage, je m'aperçois que ça ne me dérange pas ; par contre leur bonus augmente régulièrement et ça, ça m'intéresse...

    Mais, en effet, chacun peut trouver son plaisir dans ce marché, et c'est bien pour cela que je l'apprécie beaucoup :)
  • ShaShabShaShab Messages: 6
    Modifié (28.08.2015)
    Bonjour, serait-il possible d'obtenir des info (comme pour le garage) pour savoir quand le marché passe niveau 2/3, ou de savoir au bout de combien de contrat le marché se trouve modifié (graphiquement) ?

    Ou alors est-il possible d'avoir un screen d'un marché qui serait au max d'amélioration ?
  • Kokocorico (FR1)Kokocorico (FR1) FR1 Messages: 865
    Modifié (28.08.2015)
    Bonjour,

    Nous n'avons pas encore ces informations ^^Mais le passage des 3 1ers niveaux (2/4/6 contrats ) est relativement rapide si tu honores régulièrement des contrats (Ne pas en passer de trop^^...)

    Pour ce qui est de l'évolution graphique là non plus, personne jusqu'à présent n' a quantifié le nombre de contrats à terminer pour déterminer les étapes du changement du marché .

    Va te promener sur les fermes tu verras de très beaux marchés, mais encore une fois on ne connait pas les limites.

    Bon jeu :)
Sign In to comment.