Accueil French Idées et suggestions

Nombre de clics

2

Réponses

  • __loboss__ (FR1)__loboss__ (FR1) Messages: 153
    Modifié (19.08.2015)
    bonjour!
    j'ai du attendre le 27e post pour qu'on parle enfin du ranch!!! merci auré!
    personnellement, les seuls clics penibles et inutiles sur le jeu sont ceux du ranch!
    pourquoi "voir" et pas "defier" directement, parce qu'on ne voit rien! (de plus que le niv du cheval, connu avant de cliquer)
    pourquoi cliquer "passer"?? on veut passer évidemment!! le texte de la course est connu par coeur au bout de la 5e lecture!!

    quand on vient pour consommer ses 100l d'essence en quelques secondes! ça fait 16 clics de trop!

    bon jeu a tous et bon clic :)
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (19.08.2015)
    Bonjour à tous,

    antoine230002, je comprends bien votre avis mais n'oublions pas que le jeu s'adresse à des joueurs très différents. Si on réduit le nombre de clics pour tous les joueurs, on aura un soucis avec les joueurs débutants car ce sont ceux dont les sessions de jeu sont les plus courtes et moins de clics fait que les sessions seront encore plus courtes donc il sera plus difficile d'accrocher ces joueurs aux différents aspects du jeu.

    Ca peut paraître stupide mais il y a de véritables études de comportements de joueurs surtout sur ce qui est des clics nécessaires et il y a des extrêmes à ne pas dépasser certes mais il y a aussi un minimum parce que nombre de joueurs ne restent pas sur leur ferme à attendre. Et le fait de devoir cliquer, cela crée une action et dissipe ces temps d'attentes.


    aaaaaa52, Big Farm est un jeu de gestion et c'est un jeu basé sur les clics. Donc oui, foncièrement il s'agit de gérer les clics que vous ferez pour réussir au mieux.

    Cordialement,

    Pierre
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 595
    Modifié (19.08.2015)
    Bonjour ,

    Je trouve aussi qu'il y a quelques clics de trop avec le ranch.

    Par contre l'icône voir à une autre utilité dont je me sert.Il permet de voir le nombre de bonus que possède le cheval adverse.Il permet aussi de voir le nom du cheval adverse ce qui peut aussi nous donner une indication en cas de chevaux de même niveau dans des disciplines différentes mais portant des noms différents.
  • __loboss__ (FR1)__loboss__ (FR1) Messages: 153
    Modifié (19.08.2015)
    bonjour alpha, le nombre de bonus oui avec le nombre de "?" :D

    au début du ranch, j'etudiais mes adversaires pour favoriser ma victoire, je les choisissais avec attention (il m'est même arrivé d'aller voir leur ferme pour voir le niveau des bâtiments :) ).
    MAINTENANT ayant bien compris le caractere ALEATOIRE des résultats des courses, ça ne devient pour moi qu'une succession de clics pour que le systeme me donne CE qu'IL veut!!
    je ne regarde même plus les noms, ni les messages des nouvelles du tournoi :(

    des clics pour un certificat d'extraction d'or!! ca me suffit :)
    bonne journee!
  • antoine23000 (FR1)antoine23000 (FR1) Messages: 898
    Modifié (19.08.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

    antoine230002, je comprends bien votre avis mais n'oublions pas que le jeu s'adresse à des joueurs très différents. Si on réduit le nombre de clics pour tous les joueurs, on aura un soucis avec les joueurs débutants car ce sont ceux dont les sessions de jeu sont les plus courtes et moins de clics fait que les sessions seront encore plus courtes donc il sera plus difficile d'accrocher ces joueurs aux différents aspects du jeu.

    Ca peut paraître stupide mais il y a de véritables études de comportements de joueurs surtout sur ce qui est des clics nécessaires
    et il y a des extrêmes à ne pas dépasser certes mais il y a aussi un minimum parce que nombre de joueurs ne restent pas sur leur ferme à attendre. Et le fait de devoir cliquer, cela crée une action et dissipe ces temps d'attentes.


    aaaaaa52, Big Farm est un jeu de gestion et c'est un jeu basé sur les clics. Donc oui, foncièrement il s'agit de gérer les clics que vous ferez pour réussir au mieux.

    Cordialement,

    Pierre

    C'est loin d'être stupide, j'étais certaine de ça avant que vous le disiez ^^
    GGS est une entreprise, donc on étudie les clients lol

    Avez vous renouvelé vos études depuis les derniers évenements apparus ?
    Je pense aux îles, je pense au ranch, je pense au marché...

    Au début il n'y avait pas tout ça et vous avez tout de même accroché des joueurs (dont moi lol)

    Je vous l'accorde, quelques clics ont été oté, mais par rapport à ceux ajoutés, je n'ose faire la comparaison :s

    Avec le marché, si on veut, on peut cliquer longtemps ... y a du clic disponible ^^

    Un petit compromis svp :)

    J'ai des idées en stock pour vous rajouter des clics, le marché m'inspire bien...


    Vous perdrez des joueurs à trop pousser la limite des clics inutiles, n'attendez pas d'en arriver là :s

    Encore une fois, ce n'est pas tant le "nombre" de clics que je critique, mais l'utilité de ces derniers pour réaliser une action, à long terme... c'est usant ^^


    Je reviens rapidement sur le "nécessaire" dans votre message pour qu'on se comprenne bien ^^
    Clics utiles pour jouer ou nécessaire pour rester connecté ?


    Bisous d'Auré
  • geoawnl (FR1)geoawnl (FR1) Messages: 34
    Modifié (19.08.2015)
    J'ai arrêté un autre jeu clairement à cause de trop de clics pour me retrouver ici quand il n'y avait encore que les 3 fermes principales. C'était agréable, j'espère ne pas devoir encore trouver un autre jeu...
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (20.08.2015)
    Bonjour à tous,

    Antione230002, comme je vous l'ai déjà dit et comme on le voit sur ce sujet, tous les joueurs ne sont pas ennuyés par ce nombre de clics. Chaque joueur a un seuil de tolérance différent à ce sujet. Nous devons donc arbitrer entre ce que nos études nous montrent sur le comportement des joueurs, les retours que certains joueurs nous font, nos objectifs de développement du jeu etc.

    Je ferai remonter que certains joueurs pensent qu'il y a actuellement trop de clics dispensables mais pour l'heure, il semble que nous soyons encore très loin d'un seuil critique.

    Cordialement,

    Pierre
  • antoine23000 (FR1)antoine23000 (FR1) Messages: 898
    Modifié (20.08.2015)
    Tous les joueurs qui ont dépassé le niv100 j'en suis pas certaine ^^

    En tout cas merci de faire remonter l'info, en espérant que lors de prochaine mise à jour... vous en teniez compte si d'autres clics arrivent :)
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (21.08.2015)
    Bonjour antoine23002,

    Sauf que les joueurs ayant dépassé le niveau 100 ne représente absolument pas la majorité des joueurs de Big Farm. :)

    Cordialement,

    Pierre
  • pyerros (INT1)pyerros (INT1) Messages: 1,685
    Modifié (21.08.2015)
    Ils ne sont peut-être pas la majorité des joueurs (seulement 10%), mais ils sont probablement la majorité des clics et du temps passé sur ce jeu (et probablement aussi la très grande majorité du financement de ce jeu ...(à mon avis proche de 90 % !)).
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (21.08.2015)
    Bonjour pyerros,

    Evidemment, les joueurs de haut niveau sont les plus actifs et ils sont importants, c'est bien pour cela que nous rajoutons régulièrement du contenu qui leur est destiné. Simplement, tant sur le nombre de joueurs que sur les investissements dans le jeu, ils ne représentent pas la majorité. :)

    Cordialement,

    Pierre
  • __loboss__ (FR1)__loboss__ (FR1) Messages: 153
    Modifié (21.08.2015)
    pyerros a écrit: »
    Ils ne sont peut-être pas la majorité des joueurs (seulement 10%), mais ils sont probablement la majorité des clics et du temps passé sur ce jeu (et probablement aussi la très grande majorité du financement de ce jeu ...(à mon avis proche de 90 % !)).

    pour le financement je ne pense pas.
    un non goldeur depassant le niv 100, ne va pas se mettre a acheter de l'or (mon cas)
    un joueur depassant le niv 100, ne se fera plus avoir à depenser son or sur les attrape-cou*llons comme le ferait un debutant mal informé.
    un joueur depassant le niv 100 a plus de possibilités de gagner des cadeaux permettant d'avoir de l'or (comme les certificats d'extraction par exemple) donc moins à acheter

    j'ai pu critiquer le jeu pour sa pingrerie, mais c’était avant. les dernières évolutions du jeu nous permettent de gagner plus d'or. je n'ai jamais été aussi riche :)

    pour le nombre de clic et le temps, je suis de ton avis:
    vu la difficulté du recrutement, le nombre de nouveaux joueurs et la qualité de ceux-ci. les vieux me semblent plus acharnés^^

    mais ce n'est qu'un ressenti!
    bonne journée à tous
  • antoine23000 (FR1)antoine23000 (FR1) Messages: 898
    Modifié (21.08.2015)
    Peut être que nous ne sommes pas majoritaire... mais il serait intéressant de le devenir non ?
    Intéressant pour GGS je veux dire ^^

    A moins qu'il soit plus "rentable" de mener des joueurs jusqu'à ce qu'il se lassent et abandonnent en découvrant que leur porte monnaie est trop petit :s

    Lorsqu'on atteint un bon niveau, on a moins envie de lâcher notre ferme... donc il y a quelque chose qui fait fuir les joueurs avant ce niveau, et je pense plus au nombre de clics inutiles plus qu'à la taille d porte monnaie ^^
  • Ladouce (FR1)Ladouce (FR1) Messages: 106
    Modifié (23.08.2015)
    Les clics chevaux sont sans pitiés ! Je vous laisse compter !
    lol
  • bono66 a écrit: »
    Bonjour,

    Personnellement je viens d'un autre jeu où les clics sont bien supérieurs en nombre ! et je joue ici pour me reposer :D tout est relatif....
    Ailleurs pour moins cliquer on achète des aides à la récolte, à réfléchir :cool:
    Cliquons et jouons :p

    Quand tu aura 3 fermes permanentes bien développées + la temporaire + tous les évents, tu changera surement d'avis ^^
    Je vous fais rajouter le temps que sa prends quand tes niveau 46 tu prendras 30 minutes a récolter tout tes fermes.Je ne parle pas des discussions en groupe ou récolter encore ses oeufs ou champs(si tu mets des fleurs sauvages ou du maïs).Et pour finir je mets qu'avec les bateaux,les chevaux,le marché,l'event(comme la st-valentin ou bien d'autre)et les roue de la fortune.
  • chapi50 (FR1)chapi50 (FR1) Messages: 4,049

    et pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable??

    2 avantages....

    1- ça donne un nouveau sens aux clics...

    2- ça muscle le bras...


    fer.jpg 49.4K
  • Ladouce (FR1)Ladouce (FR1) Messages: 106
    Modifié (10.04.2016)
    TROP DE CLICS INUTILES AUX CHEVAUX.....

    Je ne vois pas l'intérêt du rutabaga et de la luzerne à part nous faire faire des clics en plus !!!!

    D'ailleurs je conseille à tous les joueurs de ne pas utiliser le rutabaga et la luzerne....


    Edit de - Sahara - : j'ai regroupé tes 3 posts à la suite. Pour une meilleure lecture du forum, il faut éviter les multi post comme cela. Pour les éviter, il te faut cliquer sur la roulette en haut à droite de ton post, puis cliquer sur "modifier", tu peux alors compléter ton post si tu le souhaites :)
    Post edited by - Sahara - on
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (10.04.2016)
    (au risque de me faire incendier...)
    Sur un jeu de clics, difficile de ne pas... cliquer.

    En fait, les jeux sur pc, sont des jeux où l'on clique. Si vous ne voulez pas cliquer, jouez sur console. Là vous appuierez sur des boutons ou des gâchettes, mais vous n'aurez pas BF. :wink:

    GGS pourtant annule déjà un clic à faire : confirmation d'achat en or. :tongue: 


  • olavache (FR1)olavache (FR1) FR1 Messages: 67
    (...)
    Pour la première proposition, elle est déjà à l'étude.
    (...)
    Et certaine proposition traîne à l'étude :)
  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    Modifié (10.04.2016)
    bonjour 

    je serais pas contre un clique de confirmation de l'utilisation d'or par contre .

    mais certain font doublons . Quand les réserve de la boulangerie sont au max pourquoi mettre le camion en gris directement .
    lorsque je fini d’entraîner un cheval je m'attend à ce que le cheval disparaisse sans avoir une fenètre qui apparaisent confirmer la fin de l'entrainement refermer moi même . le tournois sont quasi permanent j'ai toujours besoin d'un cheval pour concourir .
    je remet des chevaux sur le terrain mais je suis obligé de faire défilé ceux qui sont déjà pris avoir d'arriver sur le bon 
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Une façon de faire qui aide bien à diminuer le nombre de clics, trop nombreux à mon goût et celui de ma main, surtout lors des compétitions: on clique sur le champ à récolter sans relever le doigt puis on parcoure les autres endroits à récolter. 1 seul clic et hop plein de récoltes effectuées.
    Je le pratique sur un autre jeu, et trouve cela tellement pratique que je me retrouve à le faire sur bigfarm mais sans résultat :-(
    et celleux qui veulent cliquer pour récolter chaque prod peuvent toujours le faire.
  • Ladouce (FR1)Ladouce (FR1) Messages: 106
    Merci pour cette info FromPol  :-)
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    et ce que j'ai oublié est que c'est très réjouuissant de voir ainsi toutes ces récoltes se faire en passant la souris, après un 1er clic sur l'un à récolter.
  • - Falbala -- Falbala - Guest Messages: 1,124
    Bonjour FromPol,

    C'est vrai que ce système serait bien commode... sauf que ça multiplierait, à mon sens, le risque de dépenses involontaires puisque la souris serait, en quelque sorte, en état de clic permanent tant qu'on n'a pas relâché le premier clic.

    Oups, il n'y aurait pas intérêt à faire le détour par une flèche bleue...

    Pour ma part, étant donné ce risque, je ne serais pas partisan de ce système pour BF, même si, à priori, je le trouve séduisant.

    Bon jeu à tous.
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (10.04.2016)
    Bonsoir,

    Ayant l'habitude de certains jeux sur ordi du temps où on jouait avec un CD-Rom ou DVD-Rom, dans un jeu de stratégie il suffisait d'un double-clic sur un bâtiment ou une unité pour sélectionner tous les bâtiments ou unités du même type et ainsi déclencher une action collective.
    Pourquoi ne pas avoir ça pour nos fermes? Hop, un double-clic et je récolte toutes mes étables. Un deuxième double-clic et je donne à manger à toutes mes vaches d'un seul coup :)

    Bon jeu B)
    Post edited by - Katana - on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir Katana

    effectivement, je trouve cette idée intéressante.. :)
    quand on multiplie les bâtiments, c'est un peu long pour tout récolter et relancer..

    je vote pour cette idée :)
  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    Modifié (10.04.2016)
    - Katana - a dit :
    Bonsoir,

    Ayant l'habitude de certains jeux sur ordi du temps où on jouait avec un CD-Rom ou DVD-Rom, dans un jeu de stratégie il suffisait d'un double-clic sur un bâtiment ou une unité pour sélectionner tous les bâtiments ou unités du même type et ainsi déclencher une action collective.
    Pourquoi ne pas avoir ça pour nos fermes? Hop, un double-clic et je récolte toutes mes étables. Un deuxième double-clic et je donne à manger à toutes mes vaches d'un seul coup :)

    Bon jeu B)
    bonjour bonsoir 

    je dirais oui et non 
    ggs à fait un effort sur les points d'exclamation. Mais ils sont de nouveau là à chaque connexion. Vu la foule sur la parking . ça m'arrive assez souvent de me rendre compte d'un événement semaine en cours de récoltes . Avec ce système je pers tout si je m'en rend compte en cour de récolte j'ai une chance de pas avoir récolter la première étape ... Car après tout c'est une des rares événements qu'on doit déclencher . Les  autres ce font automatiquement à quoi bon les indiquer ....

    ça me fait pensé à une autre suggestion dans ce cas ta proposition pourrait être valable ...

    bon faut que je retrouve la discution sur ses fameux points qui gachent  la ferme
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    bonjour bonsoir 

    je dirais oui et non 
    ggs à fait un effort sur les points d'exclamation. Mais ils sont de nouveau là à chaque connexion. Vu la foule sur la parking . ça m'arrive assez souvent de me rendre compte d'un événement semaine en cours de récoltes . Avec ce système je pers tout si je m'en rend compte en cour de récolte j'ai une chance de pas avoir récolter la première étape ... Car après tout c'est une des rares événements qu'on doit déclencher . Les  autres ce font automatiquement à quoi bon les indiquer ....

    ça me fait pensé à une autre suggestion dans ce cas ta proposition pourrait être valable ...

    bon faut que je retrouve la discution sur ses fameux points qui gachent  la ferme
    Bonsoir Grand Poirier,

    Ma suggestion n'était pas pour le parking mais pour la production et la récolte sur nos fermes; Pour le parking, je pense qu'il faudrait en rester à la version actuelle qui demande un clic sur chaque véhicule.

    Bon jeu B)
  • grand poirier (FR1)grand poirier (FR1) FR1 Messages: 438
    Modifié (10.04.2016)
    - Katana - a dit :

    Bonsoir Grand Poirier,

    Ma suggestion n'était pas pour le parking mais pour la production et la récolte sur nos fermes; Pour le parking, je pense qu'il faudrait en rester à la version actuelle qui demande un clic sur chaque véhicule.

    Bon jeu B)
    c'était pas tout à fait le sens de ma réponse 
    j'en ai marre de clique sur ces maudit points à chaque connexion justement . Alors ils restent en place . ça noie les nouveauté . . Du coup je vois pas immédiatement les événement de semaine , les architectes (constructin ou décos ) et George qui doivent être confirmé pour participer.

    si je fais un clique en ramassant tout que je me rend compte 3 seconde plus tard que les événements semaine ou que George sont  là. Je peux perdre un peu de temps qui peut me coûter chère (enfin virtuellement chère ) à la fin :)  

    Ma proposition aurait été d'avoir que des points d'exclamation sur ces événements pour les autres pas besoin de déclenchement on voit le résultat en direct sur les fermes . Peut etre une exception pour les abeilles ... (j'ai pas retrouver la discussion de point d'exclamation ) 

     Pour revenir au clique .. ggs pourrais encore faire un effort sur les points d'exclamation . quand tu te connecte 10 fois par jour ça devient lourd , très lourd ..... très très lourd 
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Bonjour à tous,

    @- Katana - , ça ne fonctionne pas ainsi simplement parce que Big Farm est basé sur les clics mine de rien. Il est évident que pour les joueurs de haut niveau et très actifs, ce serait utile. Mais pour les joueurs qui débutent ou même de niveau intermédiaire, cela réduirait grandement la durée des sessions de jeu car vous lancerez toutes vos actions plus rapidement. Or, Big Farm fonctionne sur le fait qu'il faille un certain nombre de clics pour que les sessions de jeu soient un minimum longues car c'est cela qui va favoriser la fidélisation et donc les dépenses potentielles sur le jeu.

    Du coup nous essayons de réduire certains clics mais nous ne proposerons pas de systèmes d'automatisation partielle car cela aurait un impact très négatif de notre point de vue sur le jeu lui même.

    Cordialement,

    Pierre 

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier