Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[TUTO] Inviter des amis fermiers

sogroo (FR1)sogroo (FR1) Messages: 558
Modifié (10.09.2015) dans Tutos & Questions sur les Events
Bonjour à tous,

Certains semblent perdus pour inviter leur amis à jouer à BigFarm, alors je m'essaye à un petit tuto en images :blush: 

N'hésitez pas à me faire part d'un oubli ou d'une erreur :yum: 


Les MAJ correspondantes :


Sommaire :


Le système d'amis n'a rien d'obligatoire. Cela dit, si vous souhaitez faire connaître le jeu à vos amis, autant utiliser ce système de parrainage et ainsi obtenir des récompenses

ATTENTION : Vous ne pouvez pas inviter un ami s'il est déjà inscrit à BigFarm.
Post edited by sogroo (FR1) on

Réponses

  • sogroo (FR1)sogroo (FR1) Messages: 558
    Modifié (10.09.2015)

    Comment inviter des amis fermiers


    Pour inviter votre 1er ami, vous avez 2 possibilités pour atteindre l'interface d'invitation :

    • La 1ère est de cliquer sur la flèche verte sur la tâche "Il y a encore de la place pour des voisins !" qui se trouve à gauche de votre écran :

    r31rpng
    Une fois qu'1 ami aura rejoint le jeu grâce à votre lien de parrainage, la tâche sera validée et vous devrez utiliser la 2ème méthode pour inviter un autre ami.
    • La 2ème possibilité est de cliquer sur le di6zpng dans la barre de compteur d'amis en haut à droite de votre écran :
    amgsjpg


    Avec les 2 méthodes, vous arriverez sur l'interface d'invitation :

    of0djpg


    Il y a 3 méthodes d'invitation :
    • A. Via Facebook
    • B. Via e-mail
    • C. En communiquant directement votre lien de parrainage


    A. Via Facebook

      
    o6dhjpg           Pour envoyer votre invitation par Facebook, cliquez sur le bouton "C'est parti !"

    Si vous n'étiez pas connecté à Facebook, vous aurez l'occasion de le faire grâce à cette fenêtre :



    jmufjpg

    Entrez vos identifiants de connexion et cliquez sur "Log In".
    Maintenant que vous êtes connecté, vous obtiendrez cette fenêtre :

    8hkbjpg

    Dans le 1er champ (À), indiquez le nom de l'un de vos contacts Facebook.
    Dans le 2ème champ (Contacter), entrez un message destiné à votre ami (pas besoin de mettre le lien de parrainage).
    Puis cliquez sur "Envoyer".

    Moi j'ai ensuite eu une fenêtre blanche, je ne sais pas si c'est normal, mais je l'ai fermée et c'était ok ^^


    Votre ami recevra ensuite un message privé sur Facebook, avec votre message ainsi que le lien de parrainage pour accéder au jeu :

    x89qjpg

    B. Via e-mail


       vs7vjpg   
    Si vous souhaitez envoyer un e-mail à un ami, cliquez sur le bouton "C'est parti !"


    Vous accéderez alors à un formulaire à remplir :




    e5rkjpg

    7igcpng

    Votre nom : Par défaut, c'est votre pseudo BigFarm qui est inscrit, mais vous pouvez le modifier pour être sûr que votre ami vous reconnaisse ^^
    C'est ce nom qui apparaîtra comme expéditeur dans le mail.
    xof6png
    Nom de l'ami fermier : Indiquez le nom par lequel vous avez l'habitude de l'appeler, il pourra ensuite choisir le pseudo qu'il voudra.
    4vjcpng Adresse e-mail de l'ami fermier : Renseignez ici son adresse e-mail.
    7i5lpng

    Message : Il y a un message par défaut qui est pré-rempli mais vous pouvez bien évidemment écrire ce que vous voulez.
    Il semblerait qu'on ne puisse pas mettre de lien dans ce message, alors n'indiquez pas votre lien de parrainage ici ^^

     
    Votre ami recevra ensuite cet e-mail :

    sptqjpg


    C. En communiquant votre lien de parrainage


    v5kjjpg

    Dans un 1er temps, cliquer sur le bouton "Copier".

    Ensuite, vous devrez coller le lien pour le donner à votre ami (dans un mail, sur skype, sur Facebook, Twitter, ...).
    Pour le coller, faites un clic droit à l'endroit souhaité, puis cliquez sur "Coller".
    Ou bien, placer le curseur de votre souris à l'endroit souhaité puis appuyez simultanément sur les touches "CTRL" et "V" de votre clavier (ce qu'on appelle "CTRL+V").




    Avec les 3 méthodes, votre ami devra cliquer sur le lien ou bouton en sa possession et s'inscrire à BigFarm sur la page qui s'ouvrira.
    Votre ami sera inscrit sur le même serveur que le vôtre.
    Post edited by sogroo (FR1) on
  • sogroo (FR1)sogroo (FR1) Messages: 558
    Modifié (10.09.2015)

    Consultez la liste de vos amis fermiers
    et leur progression



    Bien que vous puissiez inviter autant d'amis que vous le voulez, seuls 10 auront le statut de "Meilleurs amis" et partageront des récompenses avec vous.

    Les autres amis ne pourront pas partager de récompenses avec vous et il n'est pour le moment pas possible de voir la liste de ces amis supplémentaires.

    Pour accéder à la liste de vos meilleurs amis, cliquez sur le Centre d'accueil qui se trouve près de la tour de l'aéroport :

    b3hbjpg

    Vous obtiendrez cette fenêtre avec la progression de vos amis.
    Attention, seuls les amis qui se seront inscrits depuis votre lien de parrainage apparaîtront ici.

    4fnrjpg

    La progression de votre ami est matérialisé par ce petit bonhomme fajljpg

    Chaque fois qu'il passera un palier de progression, vous verrez l'icône matérialisant ce palier se colorer + des pièces d'amitié cylopng

    Par exemple, sur mon image :

    gao9jpg mon ami n°3 n'a pas atteint le 1er palier, 
    donc l'image est grisée
    ny7sjpg mon ami n°1 vient de l'atteindre, 
    donc l'image est colorée
    avec des pièces d'amitié
    1uvcjpg
    mon ami n°2 l'a atteint depuis longtemps, 
    donc l'image est colorée
    mais sans pièces d'amitié

    En cliquant sur l'icône du bonhomme, vous récupérerez les pièces d'amitiés qui pourront être utilisées dans la boutique des récompenses.

    Il y a 6 paliers de progression :

    6ckrjpg

    Une fois que votre ami aura atteint le palier n°6 (= atteindre le niveau 41 ou débloquer la ferme florale), le lien d'amitié sera rompu. Vous retrouverez alors une place disponible pour accueillir un nouveau meilleur ami dans votre centre d'accueil.

    Si votre ami ne se connecte pas pendant 15 jours, le lien d'amitié sera également rompu, de façon définitive, afin de libérer la place pour un autre meilleur ami.
    Post edited by sogroo (FR1) on
  • sogroo (FR1)sogroo (FR1) Messages: 558
    Modifié (10.09.2015)

    Les récompenses liées au parrainage



    1er petit bonus

    (oui petit, mais c'est toujours ça de pris ^^) :
    Chaque jour, vous pourrez cliquer sur l'icône vert du bonhomme fajljpg et vous obtiendrez... 100$ !!
    Quand vous aurez cliqué, l'icône passera au beige gsq0jpg et il faudra attendre le lendemain (minuit, heure française) pour qu'il repasse au vert.

    2ème avantage :

    Si vos meilleurs amis achètent de l'or, vous obtiendrez, en bonus, un pourcentage de cet or.
    Cependant, le bonus obtenu grâce aux achats de tous vos meilleurs amis confondus ne pourra pas dépasser 10 000 or par jour.

    Vos amis obtiendront évidemment le montant complet qu'ils ont acheté ^^

    La boutique des récompenses :

    Les pièces d'amitié cylopng obtenues grâce à la progression de vos amis vont vous permettre d'obtenir des récompenses dans la boutique. Celle-ci est accessible en cliquant sur "Boutique des récompenses", sous votre liste de meilleurs amis. Le nombre de pièces d'amitié en votre possession est indiqué dans la grosse pomme dorée :

    dzwijpg

    st6njpg
    82tijpg
    1ruxjpg

    Via la 2e page, vous pourrez obtenir des décorations pour vos fermes permanentes, visibles au 19e étage de la tour des décorations :

    yrhebmp

    Via la 3e page, vous pourrez obtenir :
    • une prairie de l'amitié, à construire dans votre ferme florale, qui est plus petite et plus productive qu'une prairie classique
    • un aéroport de l'amitié qui vous permettra d'augmenter le taux de change lors des fermes temporaires
    opogjpg
    Post edited by sogroo (FR1) on
  • sogroo (FR1)sogroo (FR1) Messages: 558
    Modifié (10.09.2015)

    Du côté des amis invités



    Tant que le lien d'amitié n'est pas rompu (c'est-à-dire, si l'ami invité ne se connecte pas pendant 15 jours, ou s'il atteint le niveau 41 ou s'il débloque la ferme florale), le pseudo du mentor est affiché sous le pseudo de l'ami invité, comme ceci :

    fcdajpg

    Le joueur invité pourra récolter jusqu'à 8 récompenses par jour. La valeur de ces récompenses dépendra du temps de connexion de son mentor, le jour précédent.
    Le joueur invité ne recevra donc des récompenses qu'à partir de son 2e jour de jeu.

    Toutes les récompenses n'apparaîtront pas d'un coup. Elles seront débloquées au fur et à mesure que la session de jeu du joueur invité progressera.
    De ce qu'on m'a dit, la jauge au-dessous du pseudo du mentor se remplit au fil des récompenses. Si un joueur peut le confirmer et/ou me fournir une capture d'écran, ce serait sympa :blush: 

    Lorsqu'une récompense sera prête à être récoltée, la poignée de main au-dessus du pseudo du mentor clignotera et il faudra cliquer dessus pour obtenir la récompense (dollars, nourritures, engrais, fers de compétition...)

    Plus le joueur invité aura un niveau élevé, plus le temps entre 2 collectes sera élevé.
    Les récompenses devront être récoltées dans la journée, le lendemain, elles seront perdues.
    Post edited by sogroo (FR1) on
  • vevo88 (FR1)vevo88 (FR1) Messages: 5
    Modifié (06.12.2015)
    Quand je me connecte, ma barre d'amitié est toujours pleine et plus je joue, plus elle se vide. Il faut que la vérifie parce que  parfois le contour devient orange. C'est alors que je peux cliquer dessus pour obtenir des récompenses. Je peux obtenir jusqu'a 8 récompenses avant qu'elle se vide complètement. (Une a chaque fois qu'un petit trait est passé.)

    Post edited by vevo88 (FR1) on
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Modifié (29.06.2016)
    Un petit Up a ce tuto super bien fait ;)
  • Bonjour,
    Je souhaiterai avoir un ami fermier, or, je ne connais personne dans mon entourage susceptible de jouer. Existe-t'il une conversation où des personnes se sont inscrites sur le forum et attendent un parrainage pour commencer le jeu?
    Merci d'avance!
  • Hayabusa (FR1)Hayabusa (FR1) FR1 Messages: 291
    sogroo (FR1) a dit :

    2ème avantage :

    Si vos meilleurs amis achètent de l'or, vous obtiendrez, en bonus, un pourcentage de cet or.
    Cependant, le bonus obtenu grâce aux achats de tous vos meilleurs amis confondus ne pourra pas dépasser 10 000 or par jour.

    Vos amis obtiendront évidemment le montant complet qu'ils ont acheté ^^



    Coucou, si notre amis fermiers achète de l'or quand on parle d'or par jour cela veut dire que l'on gagne le pourcentage de ce qu'il a acheté chaque jour ? Désolé mais j'ai pas compris le truck hi hi  :D
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    coucou @Giusgast (FR1)

    d'après les explications de Sogroo, (je n'ai jamais testé moi-même ;)), si un jour, un ami fait un achat d'or, tu en obtiens un pourcentage.

    et si tu as plusieurs amis qui font un achat la même journée, tu en obtiendras également un pourcentage, mais celui-ci ne pourra pas être supérieur à 10 000 po

    mais tu n'obtiendras ce pourcentage qu'une seule fois, pas tous les jours ;)
Sign In to comment.