Accueil French Questions sur les annonces officielles

[DECALEE] Mise à jour du 4 Août : Le Marché Bio !

11832

Réponses

  • isa100 (FR1)isa100 (FR1) FR1 Messages: 347
    Modifié (12.08.2015)
    Rien à voir avec la miss à jour, mais y a t-il un problème sur le serveur international?
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (12.08.2015)
    moi c'est ma ferme inter qui ne répond plus ! encore un coup des corbeaux !

    EDIT 1 : ah les corbeaux sont parti mais ca cherche toujours

    EDIT 2 : ça cherche toujours .....

    EDIT 3 : maintenance en cours ! oh le joli tracteur ce faisait longtemps ... depuis hier ! lol
    Zut j'étais en train de papoter avec mes copines moi !
  • bleucanardbleucanard Messages: 256
    Modifié (12.08.2015)
    BigBirdQC2 a écrit: »
    mon garage ne veut plus s'ouvrir... !
    la porte semble « barrée » !!!
    Si les tracteurs sont en sécurité, c'est déjà une grande chose :)
  • BigBirdQC (FR1)BigBirdQC (FR1) Messages: 65
    Modifié (12.08.2015)
    bleucanard a écrit: »
    Si les tracteurs sont en sécurité, c'est déjà une grande chose :)

    avoue que ce n'est pas pratique du tout quand tu les veux pour des missions Fumier !!!
  • guyguysylvie (FR1)guyguysylvie (FR1) FR1 Messages: 213
    Modifié (12.08.2015)
    Les visites sont aléatoires. Il se peut que vous n'en ayez pas pendant plusieurs heures voire même une journée entière.

    merci pierre pour votre réponse
    mais là : ce n'est plus de l'aléatoire, c'est du «constant»
    pas l'ombre d'un «bout de nez» de mes chers voisins !
    et cela va faire 24 h00 !!
    ceci dit : au moins mes stocks sont au plafond
    bon jeu
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (12.08.2015)
    Bonjour à tous,

    Le serveur sera probablement redémarré car de nombreux joueurs n'ont pas accès au jeu. Cela ne devrait prendre que quelques minutes.

    Cordialement,

    Pierre
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (12.08.2015)
    toujours rien depuis 15h55 sur l'inter !
  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (12.08.2015)
    Bonjour,
    Cellardoor a écrit: »
    En 6 ans, GGS n'a jamais eu UN seul problème avec les payements qui n'ai pas pu être résolu.
    Ce n'est pas tout à fait vrai : je connais au moins un joueur (une joueuse en l’occurrence) qui a arrêté le jeu suite à la non volonté de GGS à vouloir lui rembourser l'or perdu lors d'un tel évènement ...
    Cellardoor a écrit: »
    Pour un info, le marchand peut aussi offrir des bonnes récompenses contre vos dollars par exemple des jetons de la roue de la fortune. ;)
    J'attends de voir ...
    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


    J'ai quelques questions / suggestions au propos du Marché ...
      Déjà, le trouve très dérangeant que le Marché aie pris la place de choix dans la Gestion de la Ferme. Certes, cela permet de vérifier plus facilement si l'on veut nous arnaquer de beaucoup ou de peu (voire pas du tout il parraît :p) mais c'est très perturbant pour nos petites habitudes de fermiers ponctuels.
      Ensuite, niveau voisin ... c'est la débandade ! Ils me saoulent déjà, et ça ne fonctionne pas bien chez moi. Je viens par exemple - à l'instant - satisfaire Mme Josette de la Ferme d'en face qui me demandait 1487 pommes (je crois). Je l'ai satisfaite immédiatement, et me voilà que je repars avec mes 81 000 $ et quelques, ce qui est la somme normale de vente chez moi. Le comble, c'est qu'elle manifeste un grand sourire en partant, et impossible de savoir sa valeur ... Ni avant, ni pendant, ni après, je ne connais la valeur du bonus, qui d'apparence, est nul.
      Voisins toujours, peut-on obtenir un petit bouton rouge ... Je n'aimerais pas un bouton avec une corbeille dessus, mais préférerais un bouton avec une chaussure ou une botte. Car j'en ai plus qu'assez (oui, déjà !) de les voir regarder mes ouvriers travailler sous ce soleil de plomb pendant qu'ils attendent patiemment sous le store du Marché.
      Enfin, je trouve les informations et les données très très mal organisées ! On n'y comprends pas grand chose. C'est loin d'être clair, et pour beaucoup, le Forum n'étant pas l'Aide du Jeu, la compréhension s'en voit amoindrie. Même si je me doute que l'aspect calculatoire est une des primeurs du Marché, je ne serais pas contre une fonctionnalité annexe mais inclue dans celui-ci, qui nous indiquerait le prix unitaire des denrées demandées. Le calcul reste, mais nous n'avons plus à chercher le prix. Après, si le but est d'arnaquer, ne tenez pas compte de mes remarques dérangeantes ... L'indication du bonus, aussi, est assez peu lisible. Aucun passage de souris n'est à même d'éclairer cet aspect du Marché. Après, je ne me fais aucun souci, le temps que l'on s'y habitue, le système sera - au moins visuellement - modifié comme cela a pu être la cas pour le Ranch.

    Ce s'ra tout Msieur :)

    Bonne journée,

    Julia ;)

    Edit :
    Mr le Fournisseur m'a demandé 150 000 $ pour un magnifique "?" qui se révèle être 10 unités de nourritures simples pour cochons. Eh bien ... merci :mad:
  • nathaniel baudo (FR1)nathaniel baudo (FR1) Messages: 76
    Modifié (12.08.2015)
    c'est que le serveur inter qui va être redémarré ou aussi le serveur français ?
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (12.08.2015)
    ben le serveur inter ne marche pas pour le moment .....
  • pyerros (INT1)pyerros (INT1) Messages: 1,685
    Modifié (12.08.2015)
    Double question :
    j'ai compris qu'il y avait deux aspects à améliorer : le marché, pour avoir plus de contrats, et les contrats eux-mêmes, pour avoir des offres plus intéressantes.
    Que doit-on privilégier pour améliorer l'un et l'autre :
    - la rapidité, et donc la succession du plus de contrats possibles, en utilisant à fond la poubelle quand on ne peut répondre au contrat
    - la constance, pour réaliser tous les contrats, quitte à y passer beaucoup de temps ?
  • Jojoo2Jojoo2 Messages: 166
    Modifié (12.08.2015)
    funambuleke a écrit: »
    Pour les semences d'event, Pierre avait dit que non, Jojoo : j'avais posé cette question dès l'annonce.
    Je n'ais pas tout lu bien comme il faut, alors :rolleyes:
    funambuleke a écrit: »
    Le fumier faisant partie des produits habituels, puisque le marché nous permet de vendre du miellat, on doit pouvoir vendre également du fumier à l'occasion
    Chouette, la montagne puante que j'ai accumulée va enfin pouvoir servir à quelque chose :o
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (12.08.2015)
    Moi ce qui me parait curieux c'est que lorsqu'on se déconnecte les contrats changent. Je ne parle pas des voisins. Y a-t-il un risque que cela arrive alors qu'on a commencé à fournir pour un contrat et qu'on se déconnecte ?
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (12.08.2015)
    non moi j'ai retrouvé mes contrats débutés hier soir ce matin en me connectant
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (12.08.2015)
    Bonjour à tous,

    aaaaaa52 a écrit: »
    Bonjour,


    Ce n'est pas tout à fait vrai : je connais au moins un joueur (une joueuse en l’occurrence) qui a arrêté le jeu suite à la non volonté de GGS à vouloir lui rembourser l'or perdu lors d'un tel évènement ...

    Je ne m'étendrais pas sur ce sujet car tel quel, sans autres informations en notre possession rien ne permet pour autant de remettre la faute sur le support. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de cas litigieux mais à ma connaissance en tous cas, toute perte d'or justifiée, avérée a toujours été compensée quand le genre va au bout des procédures nécessaires.

    J'ai quelques questions / suggestions au propos du Marché ...
      Déjà, le trouve très dérangeant que le Marché aie pris la place de choix dans la Gestion de la Ferme. Certes, cela permet de vérifier plus facilement si l'on veut nous arnaquer de beaucoup ou de peu (voire pas du tout il parraît :p) mais c'est très perturbant pour nos petites habitudes de fermiers ponctuels.

    Les habitudes sont aussi faites pour être changées.
      Ensuite, niveau voisin ... c'est la débandade ! Ils me saoulent déjà, et ça ne fonctionne pas bien chez moi. Je viens par exemple - à l'instant - satisfaire Mme Josette de la Ferme d'en face qui me demandait 1487 pommes (je crois). Je l'ai satisfaite immédiatement, et me voilà que je repars avec mes 81 000 $ et quelques, ce qui est la somme normale de vente chez moi. Le comble, c'est qu'elle manifeste un grand sourire en partant, et impossible de savoir sa valeur ... Ni avant, ni pendant, ni après, je ne connais la valeur du bonus, qui d'apparence, est nul.

    S'il y a bonus vous le voyez mentionné. D'une part par un pourcentage affiché à côté du smiley mais aussi parce que les dollars sont donnés en deux groupes distincts.

    Comme nous l'avons déjà expliqué, pour les commandes des voisins c'est la vitesse de réponse à leur commande qui joue pour obtenir un bonus conséquent (certains ont déjà eu jusqu'à 40% de bonus).
      Voisins toujours, peut-on obtenir un petit bouton rouge ... Je n'aimerais pas un bouton avec une corbeille dessus, mais préférerais un bouton avec une chaussure ou une botte. Car j'en ai plus qu'assez (oui, déjà !) de les voir regarder mes ouvriers travailler sous ce soleil de plomb pendant qu'ils attendent patiemment sous le store du Marché.

    La présence des voisins n'a aucune influence sur vos fermes donc il n'y a pas grand handicap à les laisser là.
      Enfin, je trouve les informations et les données très très mal organisées ! On n'y comprends pas grand chose. C'est loin d'être clair, et pour beaucoup, le Forum n'étant pas l'Aide du Jeu, la compréhension s'en voit amoindrie. Même si je me doute que l'aspect calculatoire est une des primeurs du Marché, je ne serais pas contre une fonctionnalité annexe mais inclue dans celui-ci, qui nous indiquerait le prix unitaire des denrées demandées. Le calcul reste, mais nous n'avons plus à chercher le prix. Après, si le but est d'arnaquer, ne tenez pas compte de mes remarques dérangeantes ... L'indication du bonus, aussi, est assez peu lisible. Aucun passage de souris n'est à même d'éclairer cet aspect du Marché. Après, je ne me fais aucun souci, le temps que l'on s'y habitue, le système sera - au moins visuellement - modifié comme cela a pu être la cas pour le Ranch.

    Pour les indications, il est vrai que pour l'heure elles sont très sommaires. Cela dit, si vous lisez attentivement la FAQ et l'annonce officielle, 90% des questions trouvent déjà une réponse. Les joueurs qui ne souhaitent pas consulter le forum, le font par choix, il leur est précisé d'aller consulter l'annonce officielle pour ce type de questions. En soit, c'est exactement comme consulter l'aide du jeu. Si nous devions ajouter absolument toutes les informations dans l'aide du jeu, ce sera malheureusement beaucoup trop lourd.

    Pour ce qui est du calcul, je ne pense pas qu'il sera intégré. Vous y voyez une tentative d'arnaque (je ne vois pas pourquoi puisque vous récupérez jamais moins que la vente directe) moi j'y vois une incitation à réfléchir un minimum à ses actions. Dans la mesure où une grande partie des joueurs demande que Big Farm soit plus axé sur la gestion qu'il ne l'est actuellement, ce type d'élément va totalement dans cette direction.
    pyerros a écrit: »
    Double question :
    j'ai compris qu'il y avait deux aspects à améliorer : le marché, pour avoir plus de contrats, et les contrats eux-mêmes, pour avoir des offres plus intéressantes.
    Que doit-on privilégier pour améliorer l'un et l'autre :
    - la rapidité, et donc la succession du plus de contrats possibles, en utilisant à fond la poubelle quand on ne peut répondre au contrat
    - la constance, pour réaliser tous les contrats, quitte à y passer beaucoup de temps ?

    Pour augmenter le marché et les contrats ce n'est pas la rapidité qui compte. La rapidité n'est prise en compte que par vos voisins pour leurs commandes.
    Ici c'est la quantité qui compte.
    jc332 a écrit: »
    ben le serveur inter ne marche pas pour le moment .....

    Pour l'heure il semble que nous ayons échappé )à un redémarrage du serveur France. Par contre le serveur Int a redémarré, il vous faut donc surement nettoyer les caches.

    Cordialement,

    Pierre
  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (12.08.2015)
    Bonjour !

    C'est assez ... pénible : un contrat "zoo" me propose pour 285 770 $, des œufs et de l'huile parfumée d'une valeur à la vente de 312 877 $. Si on doit débourser 27 107 $ à chaque fois pour espérer monter le niveau de ses contrats et le niveau de son marché ... autant le dire franchement !

    J'attends toujours l'offre qui nous faisait rêver le 3 Août.

    De plus, le camion de livraison - victime d'un bug lui aussi - est très mal placé. Pour certains, il se cache derrière les bâtiments de la ferme. C'est dommage.

    Cordialement,

    Julia ;)
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (12.08.2015)
    non pierre ça marche pas toujours le même tracteur !
    et oui j'ai fait toute les manip habituelles depuis plus de 2 ans de jeu je connais les petits trucs ;)
  • mamiebigoudimamiebigoudi Messages: 131
    Modifié (12.08.2015)
    Bonjour,

    Le serveur Inter est toujours en maintenance et ce depuis 1 heure.

    Pas de possibilité de jouer et pas de délai.

    C'est vraiment pénible !

    Bon jeu sur le serveur Fr

    Edit : j'ai même posté sur question sur le jeu pour annoncer cette maintenance
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (12.08.2015)
    tu vois je suis pas la seule à le dire ;) merci mamiebigoudi
  • fadette8 (FR1)fadette8 (FR1) FR1 Messages: 611
    Modifié (12.08.2015)
    bonjour mamiebigoudi
    c'est quoi le serveur Inter ?
  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (12.08.2015)
    Bonjour,
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Je ne m'étendrais pas sur ce sujet car tel quel, sans autres informations en notre possession rien ne permet pour autant de remettre la faute sur le support. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de cas litigieux mais à ma connaissance en tous cas, toute perte d'or justifiée, avérée a toujours été compensée quand le genre va au bout des procédures nécessaires.

    Oui, ce n'est qu'un aparté que je vous accorde de refermer rapidement. Seulement, si vous ne considérez que les cas dont le Support a bien voulu reconnaître la situation comme dé-dommageable, il en effet plus qu'évident que leur totalité a été remboursée comme il se doit. Sachez qu'une partie de ces cas litigieux étaient des cas d'injustices dont le Support s'est forcé d'y fermer les yeux. That's it.
    Cellardoor a écrit: »
    Les habitudes sont aussi faites pour être changées.

    Que GGS nous change l'habitude des clics intempestifs et non volontaires, alors ...
    Cellardoor a écrit: »
    S'il y a bonus vous le voyez mentionné. D'une part par un pourcentage affiché à côté du smiley mais aussi parce que les dollars sont donnés en deux groupes distincts.

    Comme nous l'avons déjà expliqué, pour les commandes des voisins c'est la vitesse de réponse à leur commande qui joue pour obtenir un bonus conséquent (certains ont déjà eu jusqu'à 40% de bonus).

    Alors chez moi, ça ne marche pas ! Les voisins sont muets comme des carpes ...

    Et même en répondant à leurs attentes dans les secondes qui suivent : rien ! Et même avec 40% de bonus, on est bien loin des 99% publicitaires auparavant indiqués !

    Cellardoor a écrit: »
    La présence des voisins n'a aucune influence sur vos fermes donc il n'y a pas grand handicap à les laisser là.

    Si, parce qu'ils ont le bout du nez devant la clôture, et un clic maladroit pourrait donner raison à leur demande dont on ne veut pas.
    Cellardoor a écrit: »
    Pour ce qui est du calcul, je ne pense pas qu'il sera intégré. Vous y voyez une tentative d'arnaque (je ne vois pas pourquoi puisque vous récupérez jamais moins que la vente directe) moi j'y vois une incitation à réfléchir un minimum à ses actions. Dans la mesure où une grande partie des joueurs demande que Big Farm soit plus axé sur la gestion qu'il ne l'est actuellement, ce type d'élément va totalement dans cette direction.

    Alors c'est un bug chez moi ???? cf mon poste que je cite ici :

    aaaaaa52 a écrit: »
    C'est assez ... pénible : un contrat "zoo" me propose pour 285 770 $, des œufs et de l'huile parfumée d'une valeur à la vente de 312 877 $. Si on doit débourser 27 107 $ à chaque fois pour espérer monter le niveau de ses contrats et le niveau de son marché ... autant le dire franchement !

    Cordialement,

    Julia ;)

    Edit :
    fadette8 a écrit: »
    bonjour mamiebigoudi
    c'est quoi le serveur Inter ?

    Il existe le Serveur France et le Serveur Inter (pour International). On y retrouve des joueurs de toute nationalité ; et on y accède si l'on se crée une seconde ferme là-bas. C'est le seul cas où l'on peut avoir 2 fermes ; les serveurs étant distincts, il n'y a pas de double-comptes ^^
  • mamiebigoudimamiebigoudi Messages: 131
    Modifié (12.08.2015)
    Bonjour Fadette

    Le serveur Inter = serveur International
    Le droit pour avoir 2 comptes et en toute légalité :p 2 fois plus de travail sur les fermes bien sûr et le plaisir de faire de très belles rencontres !
    Bon jeu
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (12.08.2015)
    c'est la même chose que le serveur france mais tu peux jouer avec des joueurs d'autre pays comme l'Algérie, l'Iran, le Canada, la Belgique, l'Afrique du sud ..... c'est un panel de mes joueurs sur l'inter ;) certain parle français d'autre non mais c'est sympa de discuter avec des joueurs de l'autre bout du monde ! :)

    enfin quand ça marche ! Pierre une petite info pour nous pauvres échouées du serveur inter ?
  • pyerros (INT1)pyerros (INT1) Messages: 1,685
    Modifié (12.08.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Pour augmenter le marché et les contrats ce n'est pas la rapidité qui compte. La rapidité n'est prise en compte que par vos voisins pour leurs commandes.
    Ici c'est la quantité qui compte.

    Cordialement,

    Pierre

    La quantité, d'accord, mais quel quantité ?
    Dois-je prendre plutôt en compte le maximum de contrat réalisés, auquel cas, j'ai intérêt à utiliser ma poubelle pour avoir rapidement des nouveaux contrats si je dois mettre dix heures à réaliser le contrat proposé ?
    Dois-je prendre en compte le nombre de contrat réalisés de suite, surtout sur le même temps (ex zoo, ou fête de la rue), en évitant surtout d'en laisser un de côté, qui me remettrait éventuellement mon compte dans ce domaine à zéro ?
    Ou dois-je prendre en compte la quantité d'argent que je vais gagner avec ces contrats, un contrat avec des produits finis de la boutique rapportant plus et étant donc plus intéressant qu'un contrat me demandant 500 pauvres choux ?

    PS : cette question est naturellement liée aux nombreuses interrogations sur les éventuels indicateurs de progression du marché. Je n'ai rien contre découvrir par moi même, mais là, on n'a pratiquement aucune base pour cela. On nous dit que c'est un peu comme les réalisations, mais pour les réalisations, on a un bel indicateur de progression qui nous dit ou on en est.
  • Fawkes (FR1)Fawkes (FR1) FR1 Messages: 259
    Modifié (12.08.2015)
    Julia, je pense que cela mérite quelques images, ça, avec le contrat et les prix de vente de chaque ressource...
  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (12.08.2015)
    Fawkes a écrit: »
    Julia, je pense que cela mérite quelques images, ça, avec le contrat et les prix de vente de chaque ressource...

    Mince, j'ai pris le prix du contrat d'à côté ...
    J'ai refait le calcul avec le vrai prix, je trouve 27 107 $ de malus. (j'ai rectifié tout ça)

    Pour les images, je n'ai pas eu le temps de les prendre, j'avais "foncé" sur l'offre avant de la calculer :( C'est d'ailleurs pour cela que je me contente de crier et faire remonter ce - peut-être - bug sur le Forum, puisque le Support me demanderai sûrement des preuves que je ne suis pas en mesure de fournir.
  • fadette8 (FR1)fadette8 (FR1) FR1 Messages: 611
    Modifié (12.08.2015)
    MERCI MERCI Mamiebigoudi et jc332

    pour vos réponses ce super de votre part
    je vous souhaite bon jeu et j'espère que pur vous ca va vite se passer cette maintenance
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (12.08.2015)
    bon ben pour moi c'est raté sur l'inter pour ce soir ! pas de tournesols plantés donc pas d'abeilles et pas de traces récoltés non plus donc nouvelle déco d'évent compromise surtout que je bosse sur les jours qui arrivent et que je n'ai plus accés au wifi au boulot ...... dommage ce sera une prochaine fois pour moi :( sur ce bonne soirée à tous :) je vais bosser pour nos retraites. amusez vous bien
  • mamiebigoudimamiebigoudi Messages: 131
    Modifié (12.08.2015)
    Bonjour,

    Nous avons été entendus, le serveur INTER est de nouveau en service :)
    Va vite semer tes tournesols !
    Bon jeu
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (12.08.2015)
    la douche, le repas pour ce soir, le sac pour le travail et ranger l'appart avant de partir ce fut juste mais fait
    les tournesols sont bien plantés reste plus qu'a les récolter demain. ouf
    bonne soirée moi je file voir mes bb si il y en a ce soir ;)
Sign In to comment.