Accueil French Questions sur les annonces officielles

[DECALEE] Mise à jour du 4 Août : Le Marché Bio !

1332

Réponses

  • Cigalie (FR1)Cigalie (FR1) FR1 Messages: 203
    Modifié (05.08.2015)
    Bonjour aux farmers ! :)

    Je trouve très bien que les semences spéciales ne soient pas incluses dans le marché, on a parfois beaucoup de mal à cultiver suffisamment de certaines semences pour ne pas être à court pour les missions !

    Le possible "télescopage" entre les demandes du bateau et celles du marché me ravit déjà beaucoup moins : il existe déjà un conflit permanent entre les demandes -selon moi excessives- de pommes, lait, oeufs... qui influe grandement et parfois dommageablement sur la production de la boulangerie.
    Si le conflit devient ternaire bateau/boulangerie/marché, quand produira-t-on suffisamment je vous le demande ? :p:confused:

    Ensuite le déplacement du garage vers l'aéroport ne me semble pas judicieux du tout... Pourquoi ne pas plutôt déplacer la bibliothèque ? Le marché serait bien mieux placé là, me semble-t-il, vu la place disponible, et esthétiquement et ergonomiquement parlant le garage est très bien là où il se trouve !

    J'espère, Cellardoor, la prise en compte de ces remarques concrètes et constructives : qu'en pensez-vous en tant que joueur et ferez-vous remonter ces observations ? Auquel cas je vous en remercie à l'avance.
  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (05.08.2015)
    Bonjour Cigalie,

    Remarques tout à fait justes ^^

    Cigalie a écrit: »
    Le possible "télescopage" entre les demandes du bateau et celles du marché me ravit déjà beaucoup moins : il existe déjà un conflit permanent entre les demandes -selon moi excessives- de pommes, lait, oeufs... qui influe grandement et parfois dommageablement sur la production de la boulangerie.
    Pour ce qui est de ce point, je ne peux que te conseiller d'ajouter 1 étable, 1 poulailler et 1 ou 2 canardières. Et avec le fumier supplémentaire, tu pourras y rajouter aisément 1 pommeraie.

    Cordialement,

    Julia ;)


    Edit : Merci Pierre pour la réponse :)
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (05.08.2015)
    Bonjour cigalie,

    Cigalie a écrit: »
    Bonjour aux farmers ! :)

    Je trouve très bien que les semences spéciales ne soient pas incluses dans le marché, on a parfois beaucoup de mal à cultiver suffisamment de certaines semences pour ne pas être à court pour les missions !

    Le possible "télescopage" entre les demandes du bateau et celles du marché me ravit déjà beaucoup moins : il existe déjà un conflit permanent entre les demandes -selon moi excessives- de pommes, lait, oeufs... qui influe grandement et parfois dommageablement sur la production de la boulangerie.
    Si le conflit devient ternaire bateau/boulangerie/marché, quand produira-t-on suffisamment je vous le demande ? :p:confused:

    Justement, c'est bien là l'objectif : forcer les joueurs à faire des choix, prendre des décisions tactiques et tant pis si l'on ne peut pas fournir et produire tout le temps suffisamment. Si c'était le cas, ce ne serait alors qu'un simple bonus qui n'ajouterai aucune forme de challenge. Là c'est un bonus mais qui nécessitera de réfléchir un minimum à nos actions.
    Ensuite le déplacement du garage vers l'aéroport ne me semble pas judicieux du tout... Pourquoi ne pas plutôt déplacer la bibliothèque ? Le marché serait bien mieux placé là, me semble-t-il, vu la place disponible, et esthétiquement et ergonomiquement parlant le garage est très bien là où il se trouve !

    Ce n'est pas tout à fait aussi simple. Le marché sera localisé ici car quand vous ouvrez votre ferme principale, vous êtes centré sur cet élément (vous pouvez vous amusez à faire le test). C'est donc l'endroit où les joueurs verront le plus le marché à la connexion. De plus, les joueurs ont pris l'habitude de vérifier le bateau régulièrement or pour se faire, ils survoleront le marché et ne risqueront pas de le louper. Dans les deux cas, en plaçant le marché à la place de la librairie, ça n'aurait pas été le cas.
    J'espère, Cellardoor, la prise en compte de ces remarques concrètes et constructives : qu'en pensez-vous en tant que joueur et ferez-vous remonter ces observations ? Auquel cas je vous en remercie à l'avance.

    Non, désolé, je n'ai pas envie aujourd'hui, je ne ferai rien remonter.


    ;)

    Je plaisante, nous ferons remonter les retours mais je pense qu'il est préférable de juger sur pièce car pour l'heure il est assez difficile de se représenter le marché précisément.

    Cordialement,

    Pierre
  • Cigalie (FR1)Cigalie (FR1) FR1 Messages: 203
    Modifié (05.08.2015)
    aaaaaa52 a écrit: »
    Bonjour Cigalie,

    Remarques tout à fait justes ^^


    Pour ce qui est de ce point, je ne peux que te conseiller d'ajouter 1 étable, 1 poulailler et 1 ou 2 canardières. Et avec le fumier supplémentaire, tu pourras y rajouter aisément 1 pommeraie.

    Cordialement,

    Julia ;)

    Bonjour Julia, :)

    Merci pour tes suggestions, et effectivement j'ai tout ça en projet, mais comme je n'ai plus d'ouvriers disponibles sur la principale, ça reste en suspens !
    Depuis les deux dernières fermes (la bonbon et maintenant la boréale), tout le reste est en friche ! ;)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour cigalie,
    [...]

    Non, désolé, je n'ai pas envie aujourd'hui, je ne ferai rien remonter.


    ;)

    Je plaisante, nous ferons remonter les retours mais je pense qu'il est préférable de juger sur pièce car pour l'heure il est assez difficile de se représenter le marché précisément.

    Cordialement,

    Pierre

    Bonjour Cellardoor, :)

    Bouh que vous êtes vilain ! :p

    Vos explications se tiennent tout à fait, mais les miennes aussi je trouve. :rolleyes:

    Bien sûr attendons la mise en place in situ, de toute façon avons-nous réellement le choix ? siffler.gif

    Bonne soirée à vous ! ;)
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (05.08.2015)
    Ce n'est pas tout à fait aussi simple. Le marché sera localisé ici car quand vous ouvrez votre ferme principale, vous êtes centré sur cet élément (vous pouvez vous amusez à faire le test). C'est donc l'endroit où les joueurs verront le plus le marché à la connexion. De plus, les joueurs ont pris l'habitude de vérifier le bateau régulièrement or pour se faire, ils survoleront le marché et ne risqueront pas de le louper. Dans les deux cas, en plaçant le marché à la place de la librairie, ça n'aurait pas été le cas.
    Mais absolument pas !
    Moi je suis centrée sur ma ferme et pour peu qu'il y ait un event qui soit arrivé on est alors déporté là où se trouve les events.
    Je ne suis jamais connectée et voir ma ferme côté port.

    Et je suis entièrement d'accord avec ce qui a été au sujet du déplacement du garage, son emplacement n'est pas au mieux près de l'aéroport.
    GGS va commencer à manquer de place...
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (05.08.2015)
    Hum... en ce qui me concerne, on met le garage où on veut et le marché où on veut : à dire vrai, ça m'est complètement indifférent.

    Par contre Pierre, quand tu parles d'obliger les joueurs à choisir, je ne suis pas tout à fait certaine que ce soit là le véritable but de la manoeuvre...

    Je crains quand même qu'à force de matraquer les joueurs de demandes qui se télescopent, se contredisent, s'additionnent mais surtout se multiplient, GGS finisse par les dégoûter plus que de les ravir...

    Choisir ? On pourrait réellement choisir si on savait quand les events arrivent et lesquels arrivent. J'ai toujours trouvé très bien qu'on ne le sache pas... quand c'était gérable... mais quand on en arrive à pouvoir avoir 7 ou 8 events ensemble, mais qui ne sont pas tous arrivés en même temps, il ne faut plus parler de choix puisque si on a commencé le premier, on en est réduit à renoncer à d'autres qui auraient peut-être été plus intéressants pour nous ou à abandonner le ou les events déjà commencés pour se consacrer à un autre... mais à ce train-là, on pourrait ne plus en finir aucun :(

    Le bateau et le marché sont permanents, d'accord, mais ils ont certaines caractéristiques d'un event, dans la mesure où on ne sait pas ce qu'on doit prévoir.
    Le capitaine me demande déjà systématiquement des paquets de pommes quand un event m'en demande déjà des milliers... il faut avouer que si le marché m'en demande en même temps, ça va devenir beaucoup...

    Ne pas tout faire, d'accord, ou tout faire à moitié (ou encore moins qu'à moitié)... J'avoue que ça devient pénible... Je déteste faire les choses à moitié, préférant alors ne pas les faire, je le reconnais.

    Les primes qui accompagnent tout cela éclairent évidemment sur la véritable raison de cette surcharge qu'on déguise pudiquement en "obliger le joueur à choisir"... Pourtant, l'époque de la langue de bois au sujet de l'or me paraissait révolue, sur le forum :p

    C'est sûr que ceux qui ont laissé tomber le ranch depuis longtemps ou ne s'y intéressent que modérément peuvent envoyer paître le capitaine et oublier les fermes permanentes, mais il faut avouer que ceux qui désirent continuer le ranch risquent fort de devoir en grande partie renoncer au marché... sauf s'il donnait des quantités de fers comparables avec celles offertes par le bateau, mais j'ai comme un doute à ce sujet :p

    Cela dit, en ce qui me concerne, je l'ai dit, je suis, à priori, contente de voir arriver ce marché et j'espère qu'il va éventuellement me permettre d'oublier le bateau, le ranch et les fermes temporaires qui sont vraiment trop coûteuses et chronophages et de retrouver un jeu de ferme. C'est clair que je ne me ferai pas une ferme sans décoration pour pouvoir tout faire... J'avoue regretter l'époque où on pouvait avoir une ferme un peu à son goût visuellement tout en pouvant participer aux events proposés...

    Je me suis franchement bien amusée quand j'ai fait la première île tropicale, mais la ferme bonbon m'a dégoûtée pour longtemps des fermes temporaires (je n'ai même pas fini de reconstituer tous les stocks liquidés pour essayer de "sauver les meubles" sur cette catastrophe sucrée:(). L'ennui est que c'est un plaisir qui s'est payé cher après puisqu'il condamne à continuer de faire des fermes temporaires ou à ne pouvoir satisfaire le capitaine.
    Pas besoin d'aller voir, non non, je ne fais pas la ferme temporaire en cours : je me suis bien gardée de l'ouvrir ^^ L'aurais-je même voulu que je n'avais pas les dollars pour l'entreprendre...
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (06.08.2015)
    Bonjour à tous,

    Encore une fois, pour l'emplacement du marché, attendez de l'avoir sous les yeux pour vous faire un avis tranché. Cela dit, l'environnement de la ferme est chargé, il n'y a pas des centaines de possibilités non plus.

    Pour exemple dans la configuration actuelle, l'environnement sera équilibré d'un point de vue éléments à consulter régulièrement : Ranch et événements d'un côté, bateau et marché de l'autre.

    Vous êtes nombreux à vous plaindre du nombre de points d'exclamations qui apparaissent à l'écran ou du surplus d'éléments d'un côté. Si nous avions mis le marché à côté des événements et du ranch, le garage et le bateau seraient plus facilement oubliés des joueurs ET vous auriez encore plus d'éléments interactifs sur un espace très limité.


    Enfin pour la question du choix que je soulevais, gardez à l'esprit que si remplir le bateau intégralement est un avantage, il n'est JAMAIS possible de "finir" le marché. Donc il y a bien matière à choisir, pour un produit donné, la façon dont on veut l'utiliser.

    Bien sûr que l'or et les primes offriront un bonus et un confort conséquent à celui qui les utilise mais ça a toujours été le cas. Ici clairement le marché n'apporte que du bonus, si vous n'avez pas assez de Pommes car il vous en faut pour en event ou pour le bateau, vous prioriserez. Il faut plutôt voir le marché pour ce qu'il est : un moyen d'obtenir plus de dollars avec nos surplus de produits (depuis le temps que je vous l'annonçais) et un moyen de gagner, quand on en a la possibilité et l'envie, des récompenses. Il est là en permanence, si vous faîtes le choix de ne pas vous occuper du marché aujourd'hui car vous avez d'autres priorités, il sera toujours là demain et vous n'aurez AUCUN "malus" à ne pas l'avoir utilisé.

    Surtout que pour les niveaux d'activité de contrats, vous ne pouvez PAS descendre dans une catégorie. Donc même en laissant votre marché de côté pendant trois jours ou trois mois d'affilée, votre avancée sera la même. Ce n'est que du bonus.


    Cordialement,

    Pierre
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (06.08.2015)
    Bon c'est pas tout ça, mais elle arrive quand cette mise à jour ?
  • ticoeur11ticoeur11 Messages: 1
    Modifié (06.08.2015)
    il y a une mise a jour ?:confused:
  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (06.08.2015)
    Bonjour,
    ticoeur11 a écrit: »
    il y a une mise a jour ?:confused:

    Oui, pour implémenter le Marché ^^

    Personnellement, je vois - de façon imaginative pour le moment - le Marché comme une source d'obtention de dollars. Le Bateau est plus orienté - à mon avis - sur le Ranch. Donc ceux qui préfèrent monter leurs chevaux privilègieront le bateau, et ceux qui ont besoin d'argent pour améliorer leurs fermes principales, ou (re)tenter une prochaine île, s'attarderont d'avantage au Marché.

    Après, tout ceci est très théorique (tout beau tout joli^^) ; mais quand est-ce que le Marché va-t-il se concrétiser ...?

    Cordialement,

    Julia ;)
  • PilgrimFarmer (FR1)PilgrimFarmer (FR1) Messages: 122
    Modifié (06.08.2015)
    Bonjour,

    Comprends pas, ne devait-elle pas se faire aujourd'hui cette mise à jour ? Ou alors je ne l'ai pas vu ?? :cool: :p
  • tinitinto3tinitinto3 Messages: 44
    Modifié (06.08.2015)
    Oui elle devrait avoir lieu aujourd'hui, mais on ne connait pas l'heure!
    Pierre a précisé qu'il nous tiendrait au courant quand il en saura plus... patience est le maître mot

    bon jeu
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (06.08.2015)
    Bonjour à tous,

    Nous n'avons pas confirmé qu'elle avait lieu aujourd'hui. Vraisemblablement, elle n'aura pas lieu aujourd'hui. Si tout se passe bien elle aura sûrement lieu demain et nous vous en informerons dès que cela nous sera confirmé.

    Cordialement,

    Pierre

  • farmgirll (FR1)farmgirll (FR1) Messages: 92
    Modifié (06.08.2015)
    Bonjour Pierre,
    sniff, sniff ...pour nous consoler on peut avoir la visite de l'archi, ça nous remontera bien le moral
    merci
  • eymardia (FR1)eymardia (FR1) FR1 Messages: 32
    Modifié (06.08.2015)
    Bonjour à tous,
    Je suis toujours très étonnée de toutes ces jérémiades concernant les règles de fonctionnement de Bigfarm, surtout avant que les nouveautés ne soient en place. Il ne s'agit que d'un jeu, et le principe de tout jeu est d'en accepter les règles et non d'en demander la modification parce qu'elles ne nous arrangent pas. C'est dans la vraie vie qu'il y a des réformes à faire. Alors, par pitié, arrêtez de geindre et jouez en essayant d'en tirer le plus de plaisir possible.
    Bon jeu à tous !!!!
  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (06.08.2015)
    Bonjour,

    Pierre, pourrions-nous avoir plus de précisions concernant le report de la mise à jour ? (Vacances, Saturation, Pas encore terminé, Pas assez de ressources pour le moment, Bugs, Problèmes Techniques, Risques, Attente volontaire pour déranger au moins le Challenge des Coopératives ...)

    Cordialement,

    Julia ;)
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (06.08.2015)
    Bonjour aaaaaa52,

    C'est très simple les derniers tests avaient révélé un bug important qu'il faut corriger avant de lancer la mise à jour tout simplement.

    Cordialement,

    Pierre

    EDIT : la mise à jour n'aura pas lieu avant Lundi 10 Août.
  • jnpnono (FR1)jnpnono (FR1) Messages: 269
    Modifié (06.08.2015)
    eymardia a écrit: »
    Bonjour à tous,
    Je suis toujours très étonnée de toutes ces jérémiades concernant les règles de fonctionnement de Bigfarm, surtout avant que les nouveautés ne soient en place. Il ne s'agit que d'un jeu, et le principe de tout jeu est d'en accepter les règles et non d'en demander la modification parce qu'elles ne nous arrangent pas. C'est dans la vraie vie qu'il y a des réformes à faire. Alors, par pitié, arrêtez de geindre et jouez en essayant d'en tirer le plus de plaisir possible.
    Bon jeu à tous !!!!


    Bin non, ce n'est pas possible eymardia, car pour certaines (ains) on a l'impression que toute leur vie tournent autour de ce jeu et a au lieu de faire du shopping, d'être à une terrasse de café ou sur la plage avec une glace à la main, bin non elles ou ils préfèrent être sur ce forum pour répandre inlassablement des questions répétitives ou des raleries réccurentes au lieu de faire des posts positifs comme le fait à merveille " funambuleke ".......

    Bonne fin de journée.
  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (06.08.2015)
    Bonjour,

    Merci Pierre pour ces infos ^^

    Cellardoor a écrit: »
    EDIT : la mise à jour n'aura pas lieu avant Lundi 10 Août.
    D'accord, ça a le mérite d'être clair : il faudra prendre son mal en patience :(

    Point positif, le Challenge des Coop's n'est pas dérangé, ce qui devrait satisfaire grand nombre de joueurs :)

    Cordialement,

    Julia ;)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (06.08.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Nous n'avons pas confirmé qu'elle avait lieu aujourd'hui. Vraisemblablement, elle n'aura pas lieu aujourd'hui. Si tout se passe bien elle aura sûrement lieu demain et nous vous en informerons dès que cela nous sera confirmé.

    Cordialement,

    Pierre


    Je vois qu'elle a été décalée au 10 août, finalement, quelle bonne idée ^^
  • jzl (FR1)jzl (FR1) Messages: 357
    Modifié (07.08.2015)
    Cellardoor : "EDIT : la mise à jour n'aura pas lieu avant Lundi 10 Août."

    >>> en voila une bonne nouvelle : le Challenge des Coop ne sera pas perturbé
    :cool:
  • camillefaye (FR1)camillefaye (FR1) Messages: 100
    Modifié (07.08.2015)
    le marché est déplacé pour le combien ?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.08.2015)
    Bonjour camillefaye,

    La réponse est dans le post juste au-dessus du tien et dans l'annonce officielle ^^
  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740
    Modifié (07.08.2015)
    Bonjour ,
    et merci pour tous ces détails, c'est alléchant :p

    Au sujet de cette phrase :
    "Evénement Camping - Les récompenses de cet événement sont échangées pour de nouvelles décorations à thèmes avec différents niveaux de satisfaction. " :

    Est ce que les decos auront des valeurs différentes des decos events que nous connaissons déjà ?

    bonne journée

    pollen
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (07.08.2015)
    Bonjour pollen38920,

    Oui elles devraient varier sensiblement mais rien de très important. Elles seront simplement mieux équilibrée pour coller au niveau moyen des joueurs terminant ces niveaux de difficultés. :)

    Cordialement,

    Pierre
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.08.2015)
    aaaaïe, quand on parle de mieux équilibrer, j'ai toujours un frisson dans le dos, car, généralement, l'équilibrage se fait au désavantage du joueur :p
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (07.08.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour pollen38920,

    Oui elles devraient varier sensiblement mais rien de très important. Elles seront simplement mieux équilibrée pour coller au niveau moyen des joueurs terminant ces niveaux de difficultés. :)

    Cordialement,

    Pierre
    Ca ça signale directement un rééquilibrage à la baisse. C'est couru ! :p Autrement dit, moins d'attrait pour le joueur qui n'aura plus forcément envie de faire l'event.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (07.08.2015)
    Bonjour funambuleke,

    De ce que je sais, la majorité des niveaux restera semblable par contre les tailles changent et certains niveaux de satisfaction aussi. Certains seront plus élevés qu'avant, d'autres moins.

    Cordialement,

    Pierre
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.08.2015)
    Wait and see comme dirait nos amis les Anglais ^^
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (07.08.2015)
    Bonjour à tous,

    Après vérification, il n'y aura que des augmentations. Comme quoi parfois, ce n'est pas la peine de faire sa mauvaise langue. ;)

    Cordialement,

    Pierre
Sign In to comment.