Accueil French Idées et suggestions

[SUG] Cadeau bon tour

2

Réponses

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (04.05.2015)
    Bonjour à tous,

    Pour l'heure, ce qui justifie que cela prend du temps (malgré que nous le remontions régulièrement) c'est simplement que cela n'affecte qu'une certaine tranche de joueurs et c'est forcément moins important justement que la paysagiste qui est une grande avancée pour tous les joueurs. :)

    Cordialement

    Pierre
  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (04.05.2015)
    bonjour bonsoir
    Pierre
    Je comprend tout à fait que vous preniez ça pour quantité négligeable .
    Mais je comprend pas ggs a pas pensé que les joueurs aimeraient identifier leur(s) bienfaiteur(s) . Ou les bons tours pour ggs d'un point de vu purement économique représente rien . Donc pas pris la peine d'investir plus. Si ggs l'avait prévu plus tot ça lui couterais moins cher que de le modifier plus tard
    Les bons tours sont là juste pour faire passer la pilule des mauvais tours ....

    J'ai encore l'impression que cette proposition restera lettre morte .
    Les joueurs passeront pour des mal polis
    pas merci :mad:

    Que le service commerciale et les concepteurs pensent un peu aux joueurs c'est à dire à leurs clients ...
    Plus le jeu se développe moins l'avis de ceux -ci comptent .
    Par contre tenter ou nous faire chauffer la cb y'a pas de soucis ...

    jusqu'au jour ou comme moi lassé de pas être écouté. Les joueur utiliseront de moins en moins l'option achat mal grès les incitations du jeu .
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (04.05.2015)
    Bonjour grand poirier,

    Désolé mais je pense que l'ajout de la paysagiste est une forme bien plus évidente de prise en compte des demandes de joueurs que la suggestion sur laquelle nous sommes.

    Le fait qu'une suggestion, aussi logique et intéressante soit-elle, n'ai pas encore pu être adoptée n'est en aucun cas une quelconque preuve que GGS n'y porte pas attention. Il y a simplement des priorités qui expliquent que cela n'ai pas été fait plus vite.

    Quant à savoir pourquoi ça n'a pas été pensé ainsi au départ, je pense simplement qu'initialement, nous ne savions pas si cet événement aurait du succès et si les joueurs utiliseraient effectivement des bons tours. De même nous ne savions pas si les joueurs souhaiteraient qu'on sache qui ils ont aidé car certains aiment aussi agir dans l'ombre en mode "bonne surprise".

    Il est toujours beaucoup plus simple de constater des erreurs ou des manques a posteriori qu'a priori. Je suis parfaitement d'accord avec vous sur le fait que c'est une bonne proposition et qu'elle devrait être mise en place. Je comprends cela dit que ce ne soit pas prioritaire. Et pourtant, on parle d'un élément qui coûte de l'or et qui est donc susceptible d'influer positivement sur les revenus.

    Je terminerai en rajoutant que je n'ai pas connaissance des tenants et aboutissants en terme techniques ici et que ce changement qui peut sembler anodin, ne l'est peut être pas du tout d'un point de vue développement.

    Je comprends que vous ayez envie que cela soit vite revu et amélioré dans le jeu mais tout ce que nous pouvons vous dire c'est que les équipes en sont informées et qu'elles sont d'accord avec vous sur le fait qu'il y a une optimisation à prévoir ici. La seule question est de savoir quand nos équipes auront l'opportunité de travailler sur ce point et ça, malheureusement, ça ne dépend ni de vous, ni de nous mais des priorités du moment.

    Cordialement,

    Pierre
  • GamerMomo1 (FR1)GamerMomo1 (FR1) Messages: 125
    Modifié (15.05.2015)
    Bonjour,

    J'ai une demande à faire concernant les points karmas.

    Il serait sympa que je puisse voir qu'elle personne m'a mis une farce ou une bonne action.


    Les seules fois ou j'ai connaissance de la personne, c'est lorsque je suis prévenu à l'avance,...
    sinon, malheureusement, je ramasse trop vite et ne fait pas attention.


    Est-ce qu'il serait possible de mettre (dans : inventaire -> Farces et Bonnes actions) en + du point karma gagné, le pseudo de celui ou celle qui l'a mis ?

    Cordialement
  • SleepyHeadSleepyHead Messages: 740
    Modifié (15.05.2015)
    GamerMomo13 a écrit: »
    Bonjour,

    J'ai une demande à faire concernant les points karmas.

    Il serait sympa que je puisse voir qu'elle personne m'a mis une farce ou une bonne action.


    Les seules fois ou j'ai connaissance de la personne, c'est lorsque je suis prévenu à l'avance,...
    sinon, malheureusement, je ramasse trop vite et ne fait pas attention.


    Est-ce qu'il serait possible de mettre (dans : inventaire -> Farces et Bonnes actions) en + du point karma gagné, le pseudo de celui ou celle qui l'a mis ?

    Cordialement

    Bonjour GamerMomo13,

    Il est vrai que les bâtiments touchés par les bons et mauvais tours ne sont pas toujours bien visibles, et il arrive que l'on récolte sans s'en rendre compte.
    Ce qui a déjà été proposé et remonté aux équipes de développement, serait plutôt de rendre les tours plus visibles sur la ferme, ainsi vous ne manquerez pas de regarder qui vous les a envoyées.

    Cordialement,

    Marilou
  • Sweet hearthSweet hearth Messages: 138
    Modifié (16.05.2015)
    Salut SleeyHead,

    Je pense que cette nouvelle suggestion de GamerMomo pourrait tenir la route. C'est peut-être plus facile pour les concepteurs de mettre un nom au point de karma reçu???? :confused:
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    Modifié (16.05.2015)
    ou c'est vrai, qu'on voie mieux les bons tours mais qu'on supprime les halos si dérangeants sur les décos.

    cela dit, le mieux serait que ces bons et mauvais tours disparaissent du jeu mais ça c'est vraiment dans mes rêves :p!
  • Jojoo2Jojoo2 Messages: 166
    Modifié (17.05.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

    C'est en cours de développement, je ne sais pas quand cela sera implémenté cela dit. J'espère pouvoir vous apporter plus de réponses rapidement.

    Cordialement,

    Pierre

    Ça fait plus d'un an, et toujours rien...
    Ça commence à faire long comme dévelloppement en cours
  • Famille H.B. (FR1)Famille H.B. (FR1) FR1 Messages: 373
    Modifié (20.07.2015)
    Bonjour !!

    Je viens mettre mon petit grain de sel pour vous dire que chez nous aussi, c'est un peu dérangeant de ne pas savoir de qui vient les tours de nos jumeaux !!

    On aimes bien se taquiner et se faire un p'tit mauvais coup puis, un bon pour se faire pardonner... mais, les bons tours sont difficiles à voir !! On s'en rend compte seulement quand on voit le point de karma !! Et, du coup, il faut faire le tour de la coop pour savoir de qui ça vient !!

    Pourrait-on mettre en place un clic de plus, comme celui qu'il faut faire pour les mauvais tours ?! Ou, une bulle avec une boucle au centre serait jolie et visible !! ;)

    Perso, j'adore l'effet d'un mauvais coup sur le moulin !! Surtout les plus petits niveaux... On se prépare des guimauves en attendant les beaux pompiers et on admire les étincelles comme un feu d'artifice !! :o:p

    Mais, tout ça c'est bien parce qu'on est coquins chez Le Cultivateur !!

    Un petit retour pour nous dire où en sont les développements à se sujet serait grandement apprécié !!

    Merci et bon jeu à tous !!
  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (21.07.2015)
    bonjour bonsoir à tous

    merci d'avoir fait remonter cette discussion
    il y a pas que les "gricheux" du forum qui aimeraient savoir qui leur fait un beau cadeau :)
  • pepepepepepepepe Messages: 776
    Modifié (21.07.2015)
    surtout que le glaive forgé par ggs, je penses aux mauvais tours,
    devrait prendre une place plus importante dans le futur défi coop
    tout ça à cause d'une dérive/escalade de la façon de jouer

    on s'achemine tout doucement vers un jeu de guerre

    il serait bien de supprimer rapidement les mauvais tours qui n'ont strictement rien à faire dans un jeu qui se veut paisible
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (22.07.2015)
    pepepepe a écrit: »
    surtout que le glaive forgé par ggs, je penses aux mauvais tours, devrait prendre une place plus importante dans le futur défi coop
    tout ça à cause d'une dérive/escalade de la façon de jouer

    on s'achemine tout doucement vers un jeu de guerre

    il serait bien de supprimer rapidement les mauvais tours qui n'ont strictement rien à faire dans un jeu qui se veut paisible

    Je suis totalement en accord avec pepepepe sur ce point. Depuis que nous avons appris que les mauvais tours servent aussi à freiner des coops adverses dans le championnat des coops, on peut être écoeuré par le comportement de certains joueurs. Revoyez le topic sur les raisons qui vont font jouer à ce jeu : le côté pacifique du jeu est plébiscité. Si certains se trompent de jeu, il vaudrait mieux ne pas leur donner d'armes en supprimant les mauvais tours (mais j'aime bien les bons tours, j'en ai même fait un en cadeau de mariage à une coopine).
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (22.07.2015)
    Mamiemikele a écrit: »
    Je suis totalement en accord avec pepepepe sur ce point. Depuis que nous avons appris que les mauvais tours servent aussi à freiner des coops adverses dans le championnat des coops, on peut être écoeuré par le comportement de certains joueurs. Revoyez le topic sur les raisons qui vont font jouer à ce jeu : le côté pacifique du jeu est plébiscité. Si certains se trompent de jeu, il vaudrait mieux ne pas leur donner d'armes en supprimant les mauvais tours (mais j'aime bien les bons tours, j'en ai même fait un en cadeau de mariage à une coopine).

    Honnêtement, je pense que les mauvais joueurs ne se trompent pas de jeu... Bug Farm était un jeu pacifique, mais à force de développer le côté compétitif entre joueurs et entre coop, en leur donnant des armes en or, GGS s'efforce à tout prix d'en faire un jeu de guéguerre entre eux.

    La raison en est simple : pourquoi un joueur dépenserait-il beaucoup d'argent sur ce jeu s'il ne voulait pas doper ses fermes de manière illimitée pour obtenir... la gloire de la première place.

    La gloire sur Bug Farm... je ne sais si c'est triste ou risible...

    Heureusement, les joueurs et les coop qui ne visent pas cette gloire ne risquent guère de coups bas sur ce jeu et gardent malgré tout la possibilité de JOUER.

    Au début du jeu, l'or permettait de s'offrir quelques éléments de confort ou d'agrément sur les fermes. Actuellement, il est devenu une arme de guerre . Exit le gentil jeu de ferme, bonjour le jeu de compétition au look inoffensif mais trompeur... Bug Farm a perdu son âme au nom de la rentabilité sans limite, sans éthique et sans respect du client.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (22.07.2015)
    Bonjour funambuleke,

    Je ne suis pas vraiment d'accord avec votre dernier paragraphe car vous mentionnez le mot "client" or, si Big Farm prend une orientation compétitive ce n'est pas à l'aveugle et c'est justement parce qu'une part non négligeable de sa clientèle apprécie les challenge compétitifs.

    Je pense aussi que c'est une erreur de considérer tout aspect compétitif comme un aspect de guerre car ici personne ne détruit complètement vos fermes et vos récoltes.

    Qu'on parle de compétition, c'est justifié et logique. Qu'on parle de guerre me semble globalement très exagéré et ce d'autant plus que, s'il on est un peu honnête, 90% des joueurs ne prennent pas activement part à cet aspect compétitif et peuvent toujours continuer à profiter sereinement de leurs fermes et à les développer.

    Cet aspect compétitif n'est dès lors imposé à aucun joueur et on peut parfaitement en faire abstraction et en cela, Big Farm n'a pas réellement changé de ligne directrice.

    Le "gentil jeu de ferme" dont vous déplorez la disparition continue de fait à exister pour une majorité de nos joueurs et chaque joueur est libre dans sa manière de jouer. On peut reprocher beaucoup à GGS mais il est toujours possible aujourd'hui à un joueur qui commencerait le jeu de développer sereinement ses fermes, de faire des événements en solo chaque semaine ou presque et d'avancer et s'amuser sans prendre part aux aspects compétitifs du jeu. Ces joueurs ne seront pas moins heureux aujourd'hui qu'il y a un, deux ou trois ans car globalement, ils progressent plus vite aujourd'hui grâce aux divers ajouts dans le jeu. De plus il leur faudra plus longtemps avant d'avoir fait le tour de tous ces éléments.

    Cordialement,

    Pierre
  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (22.07.2015)
    Bonjour !

    Je débarque sur un sujet dont je n'ai lu que les premiers posts.

    D'une part, je n'ai pas remarqué que c'était un sujet qui date jusqu'à ce que je m'étonne du retour de certains joueurs partis suite au tournant compétitif que prend ce qu'était autrefois ce jeu de ferme. Oui, j'ai vite remarqué qu'il date !

    Etonnant, car ça parlait de discussion récentes suite à la place d'un ruban rouge ... pour les bons tours. Et aujourd'hui, toujours rien ...

    D'autre part, pour rendre plus visible ces cadeaux, il faudrait arrêter de surcharger notre espace visuel avec les Prime Time et autres Offres Spéciales ou Exceptionnelles !

    Cordialement,
    Julia ;)

    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour funambuleke,

    Qu'on parle de compétition, c'est justifié et logique. Qu'on parle de guerre me semble globalement très exagéré et ce d'autant plus que, s'il on est un peu
    honnête*, 90% des joueurs ne prennent pas activement part à cet aspect compétitif et peuvent toujours continuer à profiter sereinement * de leurs fermes et à les développer.

    Cordialement,

    Pierre

    * Termes étranges voire inconnus de GGS
    _ Et parmi les 90% de joueurs que vous citez, combien finissent par quitter le jeu par essoufflement voire étouffement et suffocation de la compétition et des incitations à la dépense ?

    Julia ;)
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (22.07.2015)
    Bonjour aaaaaa52,

    Ca ce n'est pas à moi d'en juger ou de vous répondre. C'est GGS qui décide du développement qu'ils souhaitent donner au jeu.

    Mais très sincèrement, vous seriez étonné du nombre de joueurs qui ne se posent pas autant de questions sur les compétitions et qui partent juste du principe de "je participe" ou "je ne participe pas".

    Il est curieux de constater le nombre de joueurs qui disent ici ne pas vouloir jouer pour le côté compétitif, qui disent vouloir simplement jouer paisiblement mais qui ne tentent en réalité jamais de le faire. Parce que très honnêtement, une grande majorité des joueurs joue ainsi et ne se plaint pas spécifiquement des aspects compétitifs, ils les laissent de côté et c'est tout.

    Pour ce qui est des incitations à la dépense, c'est différent. Ca je conçois parfaitement que cela puisse être usant. Mais vu que c'est aussi ce qui, parallèlement assure que le jeu continue de se développer (et pas que les aspects compétitifs ou dédiés aux goldeurs) tout le monde y gagne indirectement.

    Cordialement,

    Pierre
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (22.07.2015)
    Il est curieux de constater le nombre de joueurs qui disent ici ne pas vouloir jouer pour le côté compétitif, qui disent vouloir simplement jouer paisiblement mais qui ne tentent en réalité jamais de le faire. Parce que très honnêtement, une grande majorité des joueurs joue ainsi et ne se plaint pas spécifiquement des aspects compétitifs, ils les laissent de côté et c'est tout.
    Je ne m'occupe effectivement pas du côté compétitif, mais rien que le fait de vouloir faire une mission pour gagner des certificats, je suis en compétition.
    Et les certificats il en faut si on veut avoir plus de sourires sur la F1, ou des ouvriers ou encore pouvoir les donner pour faire les iles.

    Donc on est OBLIGE d'entrer dans la compétition.
    Regardez même pour le ranch, je ne m'en occupe plus, mais régulièrement mon canasson lui est prit dans la compétition.

    Le défi des coops c'est encore une compétition alors que les joueurs demandent de la solidarité entre joueurs de même coop comme par exemple, je vais encore reprendre empire comme exemple, mais que l'on peut aller donner des matériaux à un joueur qui en a besoin. Et ce d'ailleurs c'est possible que le joueur soit ou non de la même alliance.

    Trop de compétitions maintenant dans ce jeu. Et moi j'aime pas....
  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (22.07.2015)
    Bonjour Pierre,
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour aaaaaa52,

    Ca ce n'est pas à moi d'en juger ou de vous répondre. C'est GGS qui décide du développement qu'ils souhaitent donner au jeu.

    Tout à fait d'accord !
    Je vous l'ai déjà dit, vous n'avez pas le beau rôle, mais je sais que vous êtes quelqu'un de bien, et qu'en dehors des "secrets" (entendons "mensonges" même s'il n'est pas des plus illustratifs dans ce sujet) que vous vous devez d'entretenir pour GGS, vous avez le droit d'être fier de rentrer chez vous et dormir serein.

    Seulement voilà, vous représentez GGS et toutes leurs horreurs. Votre fonction est d'encaisser les coups et de les faire cesser. C'est à contre cœur ce que nous sommes obligés de vous faire.

    Cellardoor a écrit: »

    Mais très sincèrement, vous seriez étonné du nombre de joueurs qui ne se posent pas autant de questions sur les compétitions et qui partent juste du principe de "je participe" ou "je ne participe pas".

    Oui, pas tout le monde ne se rend compte de tout ! C'est le principe de la supercherie ; c'est le pourquoi de l'existence des associations et la fonction des sociétés de consommateurs ! Je sais, beaucoup ne cherchent pas ce qui se passe en profondeur, ignorent l'existence du Forum et de "GGS" dont les abréviations leur sont totalement inconnues. Il n'y a pas plus heureux que celui qui ne sait pas.
    Cellardoor a écrit: »

    Pour ce qui est des incitations à la dépense, c'est différent. Ca je conçois parfaitement que cela puisse être usant. Mais vu que c'est aussi ce qui, parallèlement assure que le jeu continue de se développer (et pas que les aspects compétitifs ou dédiés aux goldeurs) tout le monde y gagne indirectement.

    Quel optimisme ! Le problème, c'est qu'à force de nous les mettre en pleine face à chaque connexion, on les ferme machinalement. Et si un jour quelque chose d'intéressant se présente, il sera fermé machinalement.
    C'est l'exemple de la publicité ! Trop de Pub tue la Pub !

    Cordialement,
    Julia ;)
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (22.07.2015)
    Bonjour christiane5859,

    Mais si vous n'aimez pas la compétition, qu'est-ce qui vous force à prendre part au tournoi de coop ? Trouvez une coop qui colle à votre style de jeu et se soucie peu de cet événement.

    Qu'est-ce qui vous force à regarder ce que devient votre ranch ? Laissez le de côté et vous ne verrez même pas qu'on vous défie.

    Vous souhaitez gagner des certificats, soit, mais en mission, vous n'êtes pas du tout obligé de vous inquiéter des autres joueurs en fait et si vous êtes active, vous n'aurez jamais à entrer réellement en compétition.

    Encore une fois, le jeu incite à la compétition mais n'y force jamais frontalement. Le jeu est pour beaucoup ce que les joueurs décident d'en faire. On peut le jouer de manière très zen, reposée et sans aucune compétition ou complètement l'inverse mais ça tient aussi et surtout aux objectifs du joueur.

    aaaaaa52, je ne suis pas vraiment d'accord avec votre post. Je ne rentrerai pas dans vos considérations envers GGS par contre pour ce qui est des joueurs qui jouent sans se poser autant de questions, vous faîtes erreurs. Vous parlez de supercherie et ça, je ne le conçois pas.

    Ces joueurs ne sont pas victimes de supercherie, ils jouent comme ils l'entendent. S'ils veulent entrer en compétition, ils le font, quand ils ne le veulent pas ou qu'un événement ne leur plait pas, ils ne le font pas. Ils n'y perdent rien, n'y gagnent rien. En quoi seraient-ils ici victime d'une supercherie ?

    Votre jeu, parce que vous venez sur le forum ou connaissez GGS est-il meilleur, plus valable ou plus intéressant que le leur ? Je ne le pense pas.

    Le forum apporte une autre dimension au jeu, ça j'en suis convaincu mais je ne pense pas pour autant que cela autorise à juger ceux qui ne le consulte pas. Et comme tout, cela peut aussi avoir des effets négatifs. Cela dit, nous sommes ici bien loin du sujet initial donc je vous invite à discuter à nouveau du sujet a savoir les bons tours et les mauvais tours.

    Cordialement,

    Pierre
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (22.07.2015)
    Oh mais le tournoi de coop je ne le fais pas à chaque fois.
    Je l'ai fait cette fois-ci pour que les autres puissent avoir les bonus et parce que j'avais besoin de certificats et que c'est tomber que c'était le tournoi.

    Je ne regarde pas mon ranch Pierre. Mais quand j'ai un joueur qui a lancé un défi à mon cheval, au-dessus du panneau et du camion du ranch apparaissent des bulles pour signaler qu'il y a eu compétition et donc qu'il y a un message. Si je veux que ces trucs disparaissent il faut que j'aille lire le message.

    Bin quand je suis première sans golder avec une bonne production et que dans les 30 dernières secondes je me fais griller la première place, pour moi c'est une compétition.
    Mais ce n'est pas là le sens de ma remarque Pierre. Ma remarque était basée sur le fait que si je veux des certificats, j'entre en compétition sans le vouloir avec d'autres joueurs.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (22.07.2015)
    Compétitif, sous-tend pour moi de vouloir se mesurer aux autres et d'utiliser tous les moyens, voire les moins loyaux pour le faire.

    Ne pas être compétitif dans le sens que je viens d'évoquer n'exclut pas d'aimer se mesurer à une difficulté, de manière loyale et tactique, juste pour le plaisir de chercher la stratégie la plus efficace et en se mesurant à l'obstacle et à soi-même sans attacher une importance à un classement.

    Dans ce sens, quand le défi m'amuse, on peut me considérer comme compétitive, lol. Mais, honnêtement, quand je termine un évent, je me fiche d'être 500e ou 2000e, pourvu que j'aie pu le finir.

    Par contre, si je m'aperçois que des joueurs plus efficaces que je ne le suis, n'y arrivent pas non plus, j'en conclus que l'event est irréalisable et je ne trouve pas loyal de la part de GGS de le proposer...

    Si les events deviennent irréalisable dans le sens que je viens d'évoquer, il est certain que je n'ai plus qu'à quitter ce jeu car je n'ai plus rien à y faire. Or, c'est vers cela qu'on va, malheureusement...

    Jouer en touriste ne m'attire guère sauf pour les parties du jeu qui m'intéressent moins. Pour prendre un exemple concret, il est un fait que, si je fais une ferme provisoire, c'est pour la terminer. Si les circonstances ne me le permettent pas, je ne la fais tout simplement pas. J'en ai laissé passer sans état d'âme.

    Par contre, quand les résultats de la compétition sous n'importe quelle forme s'achètent sans rien faire et que les actes déloyaux sont encouragés, ça me dégoûte franchement...

    Les mauvais tours dans le cadre du championnat des coop sont, clairement, des actes déloyaux.
  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (22.07.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    aaaaaa52, je ne suis pas vraiment d'accord avec votre post. Je ne rentrerai pas dans vos considérations envers GGS par contre pour ce qui est des joueurs qui jouent sans se poser autant de questions, vous faîtes erreurs. Vous parlez de supercherie et ça, je ne le conçois pas.

    Ces joueurs ne sont pas victimes de supercherie, ils jouent comme ils l'entendent. S'ils veulent entrer en compétition, ils le font, quand ils ne le veulent pas ou qu'un événement ne leur plait pas, ils ne le font pas. Ils n'y perdent rien, n'y gagnent rien. En quoi seraient-ils ici victime d'une supercherie ?

    Votre jeu, parce que vous venez sur le forum ou connaissez GGS est-il meilleur, plus valable ou plus intéressant que le leur ? Je ne le pense pas.

    Le forum apporte une autre dimension au jeu, ça j'en suis convaincu mais je ne pense pas pour autant que cela autorise à juger ceux qui ne le consulte pas. Et comme tout, cela peut aussi avoir des effets négatifs. Cela dit, nous sommes ici bien loin du sujet initial donc je vous invite à discuter à nouveau du sujet a savoir les bons tours et les mauvais tours.

    Cordialement,

    Pierre

    Je ne m'attendais pas à ce que vous y soyez d'accord ...

    Je n'ai JAMAIS dit que ceux qui ne cherchaient pas à comprendre ce qui se passe derrière étaient victimes d'une supercherie ; j'ai dit que tout le monde était victime d'une supercherie ! Sauf que certains cherchent à en savoir ses différentes formes, et d'autres non !


    "Votre jeu, parce que vous venez sur le forum ou connaissez GGS est-il meilleur, plus valable ou plus intéressant que le leur ? Je ne le pense pas. "

    Non, il ne l'est certainement pas ! Bien au contraire ! C'est le prix à payer pour connaître la vérité ! (prix tout aussi cher qu'ailleurs sur le jeu d'ailleurs :p)

    Maintenant que j'ai pu remettre les choses dans leur contexte, nous pouvons poursuivre avec le sujet initial à savoir les Bons tours et Mauvais tours : depuis le début du post, avez-vous remarqué des améliorations à ce sujet ... ?

    Cordialement,
    Julia ;)
  • Titclarinette (FR1)Titclarinette (FR1) Messages: 1,598
    Modifié (25.08.2015)
    Bonjour la communauté,

    J'en ai ras la casquette de me rendre compte que quelqu'un a eu la gentillesse de me faire 1 bon tour QUE qu'en j'ai récolté !!!! :mad:
    Je fais comment pour le remercier :confused::confused::confused:

    Ne serait-il pas possible de mettre la brillance en jaune fluo ou de mettre 1 ti cœur ....
    QUELQUE CHOSE QUI SE VOIT !!!!

    Merci !
  • Jojoo2Jojoo2 Messages: 166
    Modifié (25.08.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

    C'est marrant on en a parlé justement hier avec les développeurs suite aux remontées d'autres communautés. Il est vrai que les bons tours sont peu visibles, d'autant plus si on coupe les animations. Apparemment ils vont renforcer l'animation et prévenir de manière plus efficace. Je ne sais pas encore la forme que ça prendra ni quand ça arrivera mais c'est prévu et acté quoiqu'il en soit. :)

    Cordialement,

    Pierre

    Quoi de neuf depuis 18 mois ? Ça fait un peu long comme délais pour quelque chose d'acté ...
  • Titclarinette (FR1)Titclarinette (FR1) Messages: 1,598
    Modifié (25.08.2015)
    Jojoo2 a écrit: »
    Quoi de neuf depuis 18 mois ? Ça fait un peu long comme délais pour quelque chose d'acté ...

    pfff ... forcément, les choses qui ne rapportent pas, sont mises au placard !!! :mad:

    trop d'efforts pour peanuts ... ce n'est pas la politique de GGS :p
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (26.08.2015)
    Bonjour Titclarinette,

    Malheureusement, ce n'est pas tout à fait loin d'être vrai. Quand un élément demande un énorme travail et ne rapportera rien directement et extrêmement peu indirectement à GGS, il n'est, évidemment pas prioritaire. Par contre, GGS pioche régulièrement dans son placard à idées et même si cela prend du temps on voit souvent des petites optimisations anodines et souhaitées de longue date finalement arriver dans le jeu.

    Cordialement,

    Pierre
  • Titclarinette (FR1)Titclarinette (FR1) Messages: 1,598
    Modifié (26.08.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour Titclarinette,

    Malheureusement, ce n'est pas tout à fait loin d'être vrai. Quand un élément demande un énorme travail et ne rapportera rien directement et extrêmement peu indirectement à GGS, il n'est, évidemment pas prioritaire. Par contre, GGS pioche régulièrement dans son placard à idées et même si cela prend du temps on voit souvent des petites optimisations anodines et souhaitées de longue date finalement arriver dans le jeu.

    Cordialement,

    Pierre

    Bonjour,

    Alors là Pierre, heureusement que j'étais assise .... sinon, j'en aurais perdu l'équilibre !!! :p
    Enfin une réponse sincère et pas bateau de la part d'1 CM !!!! ;)

    Cordialement,
    Sandra
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (27.08.2015)
    Bonjour Titclarinette,

    Ca n'a pourtant rien d'exceptionnel. Nous avons souvent expliqué sur ce forum le caractère prioritaire pour GGS de certaines demandes par rapport à d'autres.

    Cordialement,

    Pierre
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (27.08.2015)
    Bonjour Titclarinette,

    Il y a longtemps que l'aspect "rentabilité" est abordé avec sincérité sur le forum et il est loin le temps où des joueurs fort naïfs remerciaient gentiment GGS de nous "offrir un si joli jeu", sans avoir conscience que si la valeur du travail méritait évidemment d'être reconnue, GGS ne nous "offrait" rien du tout, sinon un produit à acheter...

    Je crois qu'actuellement, tout joueur qui vient sur le forum, à moins d'être tout à fait aveugle ou un peu obtus, ne peut que comprendre rapidement que la partie gratuite du jeu est juste là pour l'inciter à acheter celle qui ne l'est pas. Quand on parle d'équilibrage du jeu, le subtil équilibre consiste surtout, il faut l'avouer, à laisser assez d'accès gratuit pour mériter son appellation de "jeu gratuit" et assez peu pour mettre le joueur en appétit pour que, frustré, il achète la suite.

    Ce qu'on n'est nullement obligé de faire car il est vrai qu'on peut jouer gratuitement si on le désire.:p

    Mais on n'en n'est plus depuis très longtemps à nier l'évolution dorée du jeu et la recherche - logique - de rentabilité maximale de la part des concepteurs qui donnent au joueur la partie minimale des petits conforts qu'il demande, de manière à ce qu'il ne parte pas par mauvaise humeur,... Pour le reste, il peut aller se faire voir. Tant qu'il continue à jouer, tout va bien pour GGS.

    Quant au joueur, c'est à lui de savoir si ce qu'il demande est prioritaire pour lui ou assez peu important pour qu'il puisse s'accommoder de son absence... Il faut reconnaître que souvent c'est la deuxième proposition qui est la bonne.:p
  • pyerros (INT1)pyerros (INT1) Messages: 1,685
    Modifié (27.08.2015)
    Tout est question de juste équilibre ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier