Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[GUIDE] Les cagettes de Georges ("On n'a rien sans rien")

grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
Modifié (18.08.2015) dans Tutos & Questions sur les Events
bonjour à tous

26f2.png
mhtr.png

voilà une belle image reste à savoir comment mettre le truc en route :D

cliquer sur le bouton "c'est parti "
récolter le produit demandé
là du mais , des fleurs sauvage, du jasmin .
la machine est déclanchée à la première récolte

après le maïs je dois produire des fleurs sauvage
8or2.png

surligné en jaune le temps qu'il vous reste pour récolter
carré bleu ce que vous devez mettre
carré noir ce qu'on vous demande pour la prochaine cagette
carré rouge toujours la possibilité d'allé plus vite avec de l'or

j'ai pas de jasmin de près faudra attendre deux heures ...
la machine se met en route



Tant que je fourni des fleurs la cagette restera en place

pour une information plus éclairante des temps de production
je vous met en lien une discussion trouvée sur le forum
http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?117924-Temps-Jauge-de-Productivit%C3%A9-Travailleur-acharn%C3%A9

en modif
j'ai de nouveau eu des fleurs j'ai eu le temps de e préparer et de récolter des champs avec graine spéciale
production 6points par secondes pendant 6 minutes
je récolte un peu plus de fleurs je passe à 7 points par seconde mais il me reste qu'une minutes
Post edited by grand poirier2 on
«1310

Réponses

  • .Lili. (FR1).Lili. (FR1) Messages: 628
    Modifié (10.07.2015)
    Bjr tu cliques sur c est parti ! et uh cocotte c est partis :p Mais je sais que tu savais :p
  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    Modifié (10.07.2015)
    bonjour,
    quelqu'un a t'il la solution ?
    on me demande des pommes j'ai récolté quatre champs en même temps : il me dit vide dans 9 minutes et ....
    et puis à chaque fois il relance vide dans 9 minutes et ....
    alors que je ne fournis plus de pommes
    alors je ne sais pas dans combien de temps je vais passer à la cagette suivante...
    merci d'avance pour votre aide
    laurence2903
  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (10.07.2015)
    à la fin de tes 9 minutes ...tu as la caisse qui suit

    là j'ai les jasmins pas de récoltes prêtes et le lait après
    comme j'avais pas tout récoltes sur la principale j'attend la récolte des jasmin et la fin du temps pour récolter le reste du lait
  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    Modifié (10.07.2015)
    merci grand poirier pour ta réponse
    sauf qu'à la fin des 9 minutes, je n'ai pas une autre caisse qui suit : il est bloqué sur pommes.
    j'ai après Oeufs et j'aimerais bien justement y aller : cela doit faire au moins largement 1 heure maintenant
    Bug ?
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (10.07.2015)
    ben là il faut faire les truc habituels : vider les cash etc...

    et sinon deconnection reconnection
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Modifié (10.07.2015)
    D'après l'annonce officielle, c'est censé si pas de produit mis, passer à la cagette suivante. et si produit mis passer direct à la cagette suivante quand fini. J'ai testé le 2ième cas et c'est ok. j'avais d'abord du mais puis du lait. J'en suis au lait.
  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (10.07.2015)
    il faut que tu récoltes de nouveau des pommes je pense


    comme moi bloqué avec mon jasmin
    je dépenserais pas d'or pour accélérer une récolte ou passé à la caisse suivante :D
    patience le maître mot du jeu


    ou bug comme dit jc33
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Modifié (10.07.2015)
    heu regarde bien laurence2903 : c'est 9mn ou 9h le chrono ?

    je pose la question parce que j'ai eu les pommes aussi en 2ème cagette, j'ai récolté toutes mes pommeraies et j'ai cru voir qu'il changerai dans 9mn. je me suis absentée et en revenant il était toujours avec les pommes et il restait 7 en durée.
    mais là j'ai vu que c'était des heures et pas des minutes comme cru précédemment en regardant trop rapidement !!
  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    Modifié (10.07.2015)
    j'ai déco reco, vidé le cache et voila : il reste 07:39:50 et plus 9 .....: donc c'est des heures. bien joué baclo,
    donc j'ai cru qu'il relancait le 9 minutes car cela durait longtemps

    j'en ai pour plus de sept heures attention si vous donnez beaucoup de pommes

    et encore un grand merci à baclo qui a trouvé la solution

    la prochaine cagette (les oeufs) va attendre longtemps :)

    baclo a écrit: »
    heu regarde bien laurence2903 : c'est 9mn ou 9h le chrono ?

    je pose la question parce que j'ai eu les pommes aussi en 2ème cagette, j'ai récolté toutes mes pommeraies et j'ai cru voir qu'il changerai dans 9mn. je me suis absentée et en revenant il était toujours avec les pommes et il restait 7 en durée.
    mais là j'ai vu que c'était des heures et pas des minutes comme cru précédemment en regardant trop rapidement !!
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Modifié (10.07.2015)
    alors, en ajoutant de nouveau des pommes, cad quand tu auras ta prochiane récolte, cela pourrait de faire monter de niveau et donc accélérer le mouvement
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Modifié (10.07.2015)
    j'ai à nouveau récolter au bout des 3h mes pommeraies et du coup le chrono est repassé de 6hxx à 8h je crois
    donc dans 3h je récolterai à nouveau le compteur sera à 5h avant la cagette suivante et il remontera encore mais un peu moins
    mais à ce rythme je n'aurai que les pommes à lui donner pendant la journée.
    ça devrait s'arrêter pendant la coupure de la nuit ! lol !
    en attendant je n'ai que 3 points à la seconde, mais ça avance tranquilou sans que je me casse trop la tête avec !
  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    Modifié (10.07.2015)
    idem pour moi, rerécolté quatre pommeraies donc le compteur est maintenant à plus de 8 heures
    tranquillou jusqu'à demain matin
    merci encore baclo :)
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Modifié (10.07.2015)
    Bonsoir,ç'est bien tout ça , mais quand le bateau va accoster qu'allez vous lui donner??et apres on va encore lire: oui mais on a pas de fers a cheval.....etc etc,entre nous je m'en f.... mais je le dit quand meme ,moi je ne fait pas le silo.Bon jeu.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (10.07.2015)
    Bonsoir, ça dépend du cas de chacun, Philippe, pour les joueurs qui ont leurs granges pleines, il n'y a pas de souci et le silo de Georges n'est là que 3 jours... Sinon rien n'interdit de donner priorité au capitaine et de revenir au silo après si on le désire.

    De plus, tous les petits joueurs qui ont ouvert les îles ont peu de chance de pouvoir satisfaire le capitaine, par contre, c'est pour eux que le silo est le plus intéressant parce que les cadeaux gagnés sont proportionnellement plus importants pour eux que pour les hauts niveaux.

    Et, si on ne met pas d'or, c'est un event qui ne coûte rien et que tout le monde peut faire s'il en a envie, d'autant plus que si on n'apprécie pas son côté répétitif, on peut récolter uniquement ce qui nous convient et faire le minimum pour le reste. Cela s'intègre alors dans le fonctionnement habituel de notre ferme et ce qu'on récolte comme petits cadeaux est un petit plus sympa, d'autant plus que ce sont souvent des ressources qui s'achètent avec de l'or, ce qui est intéressant pour ceux qui ne les achètent jamais.
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Modifié (10.07.2015)
    Completement en accord avec toi en ce qui concerne les" petits" niveaux(je n'aime pas çe terme)mais on en revient toujours au fait qu'il faut golder pour avançer,moi je m'en doutais,j'ai 'survole' vos debats sur le fofo qui prouve bien que le but de GGS est bien l'achat de PO,je suis comme toi, la bonbon me laisse un gout TRES amer (rapelle toi je ne voulais pas la faire,et apres echanges entre nous j'ai dit oui(content quand meme j'ai eu les 3 decos)mais je l'ai avoue avec beaucoup de "goldage"donc pour çe silo a la C....pour moi ç'est non mais je dirais quand meme çe que j'en pense.Je n'en retiens de positif,que les promos d'achat PO qui me serviront plus tard peut etre.Alors et toi les vacances quand et ou,pour moi non il faut que je change de voiture.A+
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Modifié (10.07.2015)
    ferme bonbon: récupéré que dalle une fois fini :-( (que 50000 tickets, cela change grave des autres îles)
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Modifié (10.07.2015)
    FromPol a écrit: »
    ferme bonbon: récupéré que dalle une fois fini :-( (que 50000 tickets, cela change grave des autres îles)
    Bonsoir idem pour moi (meme pas 50000)pourtant........mais je sais çe qu'il me reste a faire ou plutot A NE PAS FAIRE.Comme le silo par exemple.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Modifié (10.07.2015)
    là, je suis bloqué sur le seigle et cela fait clairement plus de 20mn ! heureusement, ma récolte de seigle arrive bientôt
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Modifié (10.07.2015)
    philippe270 a écrit: »
    Bonsoir,ç'est bien tout ça , mais quand le bateau va accoster qu'allez vous lui donner??et apres on va encore lire: oui mais on a pas de fers a cheval.....etc etc,entre nous je m'en f.... mais je le dit quand meme ,moi je ne fait pas le silo.Bon jeu.

    On ne donne pas les produits à Georges, ils vont dans nos réserves comme d'habitude.
    Je l'ai vérifié : en récoltant mes pommes, demandées par Georges, on me demandait d'en vendre parce que mes granges étaient pleines.

    Et ci-dessous une réponse de SleepyHead qui dit la même chose

    SleepyHead a écrit: »
    @Sogroo : Il faut en effet récolter et non fournir les produits.
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (11.07.2015)
    FromPol a écrit: »
    là, je suis bloqué sur le seigle et cela fait clairement plus de 20mn ! heureusement, ma récolte de seigle arrive bientôt
    Mais, mais, mais... euh..., il n'y a pas de seigle dans le jeu. J'ai loupé quelque chose ?
  • .Lili. (FR1).Lili. (FR1) Messages: 628
    Modifié (11.07.2015)
    Bonjour
    Une question peu etre bete :( mais si je comprends bien j ai ouvert l event mais je n aurais pas du il est pas fait pour moi car mes fermes ne sont pas aussi developpes que les gros niveaux et que je suis certaine de pas arriver a le finir :confused:
    ex : je viens de recolter mon lait j ai que deux etables .. il reste 4h et quelques et je viens de le relancer mes laitieres .. recolte 7h .. donc je finirais pas dans les temps inpartis .. :(
    idempour les recoltes j'ai user toutes mes semies et je suis pas arriver a therme :( j'ai passe avec de l'or se que je suis plus prete de refaire ( je me suis fais une fois plaisir avec une prime 200 pourcent c est pas pour l'injecte dans un event j en ai pas les moyens :p mais ca c est une autre histoire :p )

    Donc ma question j'ai eu tord de lancer l event ? j aurais du m abstenir comme les gros event tant que mes fermes ne sont pas rentable ? :(
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Modifié (11.07.2015)
    .Lili. a écrit: »
    Donc ma question j'ai eu tord de lancer l event ? j aurais du m abstenir comme les gros event tant que mes fermes ne sont pas rentable ?

    non tu n'as pas eu tort, tu ne perdras rien à le faire.
    tu n'iras peut-être pas au bout, mais les petits cadeaux que tu peux grapiller sont toujours bon à prendre.
    dans 4 h ta cagette de lait disparaitra si tu ne remets pas de lait et tu auras la suivante. Tu peux donc déjà prévoir pour fournir la suivante puisque tu as 4h pour le faire et que tu peux déjà voir ce qu'on te demandera alors.

    Bon jeu
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (11.07.2015)
    Bonjour,

    Je me suis bien amusée avec cette machine... j'ai laissé passer les 20 minutes sur ce qui ne me convenait pas et repris à la cagette suivante. Du coup, j'ai remporté les 20 récompenses sans golder, en allant dormir et même faire le marché ce matin pendant que le lait était conditionné (1h 45)!
    Comprendre le fonctionnement au début m'a laissée perplexe, mais la machine n'a pas entravé la marche de mes autres fermes, ni le camping, ni les bonbons (heureusement les 2 sont finis).

    Alors maintenant, en voyant les résultats des 5 premiers, je me demande pourquoi continuer...
    d'un autre côté ceux-là vont aussi s'arrêter pour faire autre chose, et donc nous avons des chances de gagner le jacpot! enfin, ce serait juste pour le fun, je crois.
    En attendant, je vais placer mes "récompenses du fermier". Ce sera toujours ça de mieux par rapport aux bonbons (la prochaine fois, je m'y prendrai autrement avec eux!

    Bon jeu à tous
  • BondensonBondenson Messages: 2,312
    Modifié (11.07.2015)
    545143Usinegazhelp.png
  • .Lili. (FR1).Lili. (FR1) Messages: 628
    Modifié (11.07.2015)
    baclo a écrit: »
    non tu n'as pas eu tort, tu ne perdras rien à le faire.
    tu n'iras peut-être pas au bout, mais les petits cadeaux que tu peux grapiller sont toujours bon à prendre.
    dans 4 h ta cagette de lait disparaitra si tu ne remets pas de lait et tu auras la suivante. Tu peux donc déjà prévoir pour fournir la suivante puisque tu as 4h pour le faire et que tu peux déjà voir ce qu'on te demandera alors.

    Bon jeu

    Alors je dois etre une vrai blonde :p comment tu prevoies pour fournir avant j arrives pas a selectionner la cagette que j'aimerais c’est Georges qui le fait :(
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (11.07.2015)
    Lili,
    Certes, c'est Georges qui prévoit ta futur cagette ! ....Mais, justement, en fonction de celle ci, tu peux préparer tes prochaines récoltes ou prochaines production.
    Moi, par exemple, là j'ai 1h45 d'attente pour la fin du LAIT. ...Mais ma prochaine cagette, c'est du MAIS.
    Donc, là, je viens de préparer 5 Champs de Spé MAIS. En prévision de la cagette de MAIS
  • GamerMomo1 (FR1)GamerMomo1 (FR1) Messages: 125
    Modifié (11.07.2015)
    bug partout tout le temps !!!!! aaaahhhhhhh !!!
    missions de 2 min, cagettes changent de temps (2h50) ensuite (3.h40)...

    ????
    bonjour, j'ai un petit souci avec ma cagette de choux,
    le temps change tout le temps 2h50, apres 3h40, etc
    Est-ce normale ?
  • ZwpZwp Messages: 954
    Modifié (11.07.2015)
    Bondenson a écrit: »
    545143Usinegazhelp.png
    Pauvre George :D
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Modifié (11.07.2015)
    je trouve cet event sympa et une bonne compensation à l'île bon bon qui était hyper mal calibrée. Je suis arrivé au cadeau final dans l'aprem et sans or. je continue pour le fun et voir jusqu'où je peux arriver.
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Modifié (11.07.2015)
    quand tu fais une nouvelle récolte du produit que demande Georges, le chrono augmente.
    Mais au fil des récoltes il augmente de moins en moins (par contre le nombre de points/seconde augmente).
    Au bout d'un certain temps le chrono arrive à 0 et la cagette change et te demande un nouveau produit.
Sign In to comment.