Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 10 Juillet : un nouvel événement !

159

Réponses

  • Minimoy3 (FR1)Minimoy3 (FR1) Messages: 68
    Modifié (10.07.2015)
    oui eire , tout à fait ça ( de droite à gauche )
    par contre, comprends bien que ce n'est pas comme pour les missions ,pas de qté max à fournir , juste des points à gagner en jonglant avec temps et quantité donnée
  • Melanaer (FR1)Melanaer (FR1) FR1 Messages: 372
    Modifié (10.07.2015)
    bonjour

    pas de chance pour moi
    jasmin/pissenlit/jasmin :(

    bon jeu
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Modifié (10.07.2015)
    Melanaer a écrit: »
    bonjour

    pas de chance pour moi
    jasmin/pissenlit/jasmin :(
    Jasmin/Pissenlit/.....Golder...! lol
  • Fawkes (FR1)Fawkes (FR1) FR1 Messages: 259
    Modifié (10.07.2015)
    Bonjour,

    En ce qui me concerne, je n'irai pas jusqu'à dire que l'événement ne sert à rien. A ceux qui le pensent, je leur demanderai juste à quoi sert le reste du jeu...

    L’événement reste très aléatoire : j'ai gagné beaucoup de points avec la première cagette (maïs), mais je suis maintenant à un rythme de tortue avec les pommes. C'est donc très clairement l'aspect chance, ici, qui va permettre d'avancer ou non.

    Par contre, même si je sais que c'est la philosophie de goodgame, je trouve que les événements ne permettent jamais à quelqu'un qui n'utilise pas l'or de gagner. Dans l'événement actuel, même si nous sommes dans des classements différents en fonction de notre niveau, les 5 premiers seront des joueurs qui utiliseront l'or. Les trophées ne sont donc absolument pas pour les autres.
    Ou alors, il faut épargner un maximum d'or "gratuit", via Omar, les compétitions et les cadeaux aléatoires, et tout utiliser sur un événement en calculant bien son coup.

    Il y a à mon goût beaucoup trop de différence entre ceux qui dépensent leur argent (ou celui de leurs parents) et ceux qui ne veulent rien dépenser.
  • julia5716 (FR1)julia5716 (FR1) Messages: 34
    Modifié (10.07.2015)
    Et bien moi je le trouve sympa ce nouvel event. Enfin un event où l'on n'est pas obligé d'être collé à l'ordi pour avoir des récompenses. Sans doute dérisoire pour certains mais moi ça me va bien.
    Je joue tranquille, je remplis mes petites cagettes sans utiliser d'or. Je ne sais pas si j'atteindrai le niveau 20 pour avoir la dernière récompense mais tant pis. (Sûrement pas d'ailleurs car le samedi et le dimanche je me connecte très peu).
    Merci aux concepteurs
  • 40celine (FR1)40celine (FR1) Messages: 40
    Modifié (10.07.2015)
    Bug ou pas bug, je ne vais pas m'en plaindre mais lors de mon 1er post, je devais récolter du jasmin ( impossible car j'avais de l'aloe de planté pour encore 5h...) je me suis deconnecté environ 2h et la surprise sans récolter de jasmin ma nouvelle cagette est pour des fleurs sauvages... j'ai pas tout compris la ^^
    Je précise aussi qu'il n'y a eu aucune utilisation d'or de ma part ;)
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (10.07.2015)
    Bonjour Fawkes,

    La question restant que considère-t-on comme "gagner" un événement ? Pour les événements hebdomadaires, vous pouvez tous obtenir les mêmes récompenses, pour les îles vous pouvez obtenir les récompenses de tous les chapitres, pour le challenge de coop ou ce nouvel événement vous pouvez récupérer les 20 récompenses de paliers et ce que vous goldiez ou non. La possibilité est là.

    Par contre il est évident que lorsque l'on regarde uniquement l'aspect classement, à activité égale, le joueur qui goldent sera toujours avantagé, c'est évident et dès le départ, puisque le jeu permet d'obtenir certains avantages uniquement avec de l'or, il ne peut pas en être autrement.

    Cordialement,

    Pierre
  • Tchip3Tchip3 Messages: 781
    Modifié (10.07.2015)
    Ce nouvel event étant basé sur la gestion de l'équilibre entre le chrono et ce qu'il faut récolter, je ne peux toujours pas y participer normalement. Je ne peux absolument pas me fier à ce chrono tergiversant ou qui s'arrête carrément quand je change de ferme.
    → Et là, retour à 0 point de productivité par seconde.
    :mad::(
    Vivement la maintenance !
  • Fawkes (FR1)Fawkes (FR1) FR1 Messages: 259
    Modifié (10.07.2015)
    Pierre,

    Je parlais bien évidemment des prix pour les 5 premiers, qu'on retrouve dans cet event, la roue de la fortune ou le championnat de coop, par exemple.

    Les missions d'une semaine sont tout à fait jouables, quant aux îles temporaires je suis à mon avis à trop bas niveau pour que cela soit possible, mais petit deviendra grand.

    Ne serait-il pas plus judicieux/intéressant pour les joueurs d'avoir plus de 20 paliers, mais que chacun gagne une récompense s'il atteint le niveau, plutôt que de donner uniquement aux 5 premiers, créant un besoin d'envol des scores ? Cinquième, je sais que je ne le ferai pas, donc aucune motivation. Un million de points (ou deux, il y a apparemment 250.000 secondes sur l'event), ca peut devenir jouable selon la stratégie/la chance, voire avec un poil d'or à la fin.
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Modifié (10.07.2015)
    Ce nouvel event est un +.
    Depuis, le début , j'ai rempli une cagette de maïs et me suis vite rendue compte que je ne pouvais plus fournir quand j'augmentais trop la productivité de ma machine!
    Et depuis, je remplis tranquillement ma cagette de pissenlits en venant récolter pas trop souvent.
    Je suis déjà au palier 17, sans avoir rien accéléré.

    Je remercie ce type d'event qui ne fait rien perdre à personne et qui permet d'obtenir des cadeaux supplémentaires (qui sont certes petits pour certains joueurs) mais qui ont le mérite d'être des cadeaux facilement gagnables par tous et ce, juste en continuant ses récoltes.
  • __loboss__ (FR1)__loboss__ (FR1) Messages: 153
    Modifié (10.07.2015)
    Cellardoor a écrit: »


    Concernant les retours donnés je tiens à rappeler que cet événement est d'un nouveau type. Il est évident qu'il y aura des ajustements, des améliorations à apporter et je vous invite donc à nous faire part de votre ressenti en gardant ce caractère de nouveauté à l'esprit. :)

    Cordialement,

    Pierre

    Bonjour! moi je trouve que cet événement est une alternative aux missions individuelles, très intéressante!
    il s'agit ici de missions aléatoires à faire (avec indices sur les suivantes pour se préparer) il s'agit donc de s'organiser au mieux pour gagner plus ou moins de cadeaux :)

    je ne suis pas d'accord avec le débat qui tente à dire que l’événement n'est pas faisable ! tout comme les missions individuelles que l'on peut enchaîner, le hasard tombe bien, ou pas! à nous de nous organiser pour être "prêt" pour de futures demandes

    Cet événement me plait!!! les missions individuelles commençaient à me fatiguer, d'autant qu'on n'est jamais sûr de gagner un lot de certificats en rapport avec l'effort fourni (j'ai vu des missions qui tournaient à 10 000 oeufs récoltés par exemple) tout dépend des adversaires qui nous sont attribués.... (avec ou sans or^^)

    Travailleur acharné : j'en re-demande :)

    bon jeu à tous
  • victor8102victor8102 Messages: 5
    Modifié (10.07.2015)
    Bonjour,

    Quelqun a déjà trouvé la réalisation secrète de l'info ??
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Modifié (10.07.2015)
    Bonjour,
    Pour la réalisation secrète de l'info, je suis à 1/10 donc sur la bonne voie; je ne suis pas encore assez accro, je vais continuer
  • Minimoy3 (FR1)Minimoy3 (FR1) Messages: 68
    Modifié (10.07.2015)
    concernant le chrono , je constate aussi un décalage important
    exemple : 6 min 25 s pour le silo du travailleur acharné , je sème mais , plante en cours soit 5 min et pourtant le silo termine avant mon maïs :confused:
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Modifié (10.07.2015)
    Passer les 212.000 pts et les 20 niveaux, il n'y a plus rien à gagner, sinon d'être dans les 5 premiers. Dommage...
  • eckmuhl2eckmuhl2 Messages: 11
    Modifié (10.07.2015)
    voir sur la ferme florale, les points d'informations des diverses constructions.
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Modifié (10.07.2015)
    victor8102 a écrit: »
    Bonjour,

    Quelqun a déjà trouvé la réalisation secrète de l'info ??
    Eckmuhl2
    voir sur la ferme florale, les points d'informations des diverses constructions.
    Oui, regarder les points d'info de chaque élément de la florale, et ne pas oublier le portail et la clôture!
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Modifié (10.07.2015)
    eckmuhl2 a écrit: »
    voir sur la ferme florale, les points d'informations des diverses constructions.
    EXACT mais il en faut 10 differents(moi que 7 donc ...)pour le silo ,je n'avais encore rien dit(je ne le fait pas)car trop nul,et les ""recompenses""encore plus nulles,il est vrai que des decos comme ça j'en suis revenu ;pas de place ,lev de 5 a env 15 sourires de stisfaction,oui on peut demonter et remonter mais pour moi non,par contre si il y en a qui s'amuse avec tant mieux,moi je m'amuse a lire les com(comme je l'avais prevu)bon travail.
  • dark-titi (FR1)dark-titi (FR1) Messages: 123
    Modifié (10.07.2015)
    Je donne des pommes... le temps restant baisse. J'en redonne, il augmente. Moi pas tout comprendre mdr
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (10.07.2015)
    Ah c'est bien les maintenances, mais maintenant on n'a plus de chrono sur le jeu. Pour savoir où il en est faut cliquer. pfuit !! ça s'arrange pas.
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Modifié (10.07.2015)
    Ce nouveau évenement me plait. Car on peut gagné certes des petit lot (pour ceux qui ont des bon niveau de jeu) mais des gros lot pour ceux qui n'on pas de gros niveau, ca aide^^
    Par contre pourquoi cette mini maintenance?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (10.07.2015)
    Pour corriger des bugs sur l'événement^^

    Oui, les récompenses ne sont pas follement intéressantes pour les hauts niveaux, mais ce n'est pas grave. Même un petit cadeau, c'est toujours sympa et, si on ne golde pas, c'est un petit plus qui ne coûte rien ^^
  • kira16 (FR1)kira16 (FR1) Messages: 502
    Modifié (10.07.2015)
    Encore un message de disparu

    J'ai pas de chrono depuis la maintenance en plus d'avoir sauté 2 produits dont j'avais préparé et la je suis bloquée car je ne fournis pas du produit. C'est loin d'être une réussite :mad:
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Modifié (10.07.2015)
    funambuleke a écrit: »
    Pour corriger des bugs sur l'événement^^

    Oui, les récompenses ne sont pas follement intéressantes pour les hauts niveaux, mais ce n'est pas grave. Même un petit cadeau, c'est toujours sympa et, si on ne golde pas, c'est un petit plus qui ne coûte rien ^^
    Salut,ç'est vrai mais je tenais a le dire quand meme,comme j'avais prevu ""les plaintes"" des joueur(ses),donc celui la je ne le fait pas(par contre j'ai profite des PROMOS vente PO)pour nous inciter a le faire.........
  • kira16 (FR1)kira16 (FR1) Messages: 502
    Modifié (10.07.2015)
    Euh ça fait plus ½ heure déjà et toujours pas de changement de produit :(
  • Nephtys67 (FR1)Nephtys67 (FR1) Messages: 522
    Modifié (10.07.2015)
    Bonjour,
    40celine a écrit: »
    Bug ou pas bug, je ne vais pas m'en plaindre mais lors de mon 1er post, je devais récolter du jasmin ( impossible car j'avais de l'aloe de planté pour encore 5h...) je me suis deconnecté environ 2h et la surprise sans récolter de jasmin ma nouvelle cagette est pour des fleurs sauvages... j'ai pas tout compris la ^^
    Je précise aussi qu'il n'y a eu aucune utilisation d'or de ma part ;)

    Retour d'une coopine qui a eu le même problème d'être coincée par du jasmin (et prairie sans ouvrier dans son cas) et regardant plus tard le silo a vu que le petit panneau avait changé et qu'on lui demandait désormais des choux, elle a ainsi enfin pu attaquer la mise en cagette.
    Donc apparemment les cagettes changent au bout d'un moment sans intervention, et sans user d'or, ouff quand même pour les cas galères.
    Bonne fin de journée :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (10.07.2015)
    Coucou Nephtys,

    Tu peux nous dire plus ou moins au bout de combien de temps tu as constaté ce changement ?

    C'est plutôt chouette, si on n'est pas obligé absolument de récolter pour débloquer la cagette suivante ^^
  • Nephtys67 (FR1)Nephtys67 (FR1) Messages: 522
    Modifié (10.07.2015)
    Coucou funambuleke,

    Hélas la membre de notre coop en question, voyant le coup du jasmin qui la coinçait ce matin après l'arrivée du silo, a décidé de 'bouder' ledit silo. Ensuite cet aprem elle a travaillé et ce n'est que ce soir par hasard qu'elle a vu le petit panneau avec un chou et non plus du jasmin donc pas vraiment d'espoir de délimiter le temps nécessaire pour le changement, juste confirmer que le phénomène semble réel ^^'
    Pour le moment la piste sérieuse est celle de 40celine, 2h sans être connectée, en attendant d'éventuels autres retours sur la question :)
  • kira16 (FR1)kira16 (FR1) Messages: 502
    Modifié (10.07.2015)
    J'aimerais bien savoir car ça fait 1 heure et toujours bloquée, un autre event qui va prendre le bord du précipice :p
  • Nephtys67 (FR1)Nephtys67 (FR1) Messages: 522
    Modifié (10.07.2015)
    Après questionnage auprès de la membre, sa session est restée ouverte toute la journée hors màj (mais elle était pas derrière l'écran l'aprem), vers midi on lui demandait toujours du jasmin et ce n'est que vers 20h qu'elle a fini par voir le changement avec le chou. La piste serait donc la durée et non en plus le fait de ne pas être connecté.
Sign In to comment.