Accueil French Idées et suggestions

[CRT] décos avec la paysagiste

cledesol58 (FR1)cledesol58 (FR1) Messages: 9
Modifié (09.07.2015) dans Idées et suggestions
bonjour
je suis très en colère. je détruis des décos et avec les bouts récupérés, je monte les autres en xp. d'habitude tout va bien et aujourd'hui, je fais la même chose toujours de la même façon. malheur! je viens de m'apercevoir que tout mon or était parti. et pourtant je ne fais que les bouts de décos . alors entretemps ggs a changé le mode de paiement et l'or , fini!!! ce n'est pas correct!!! je n'ai rien touché,.pourquoi faites-vous cette fixation sur l'or?(question bête. mais cette façon de voumoir à tout prix de l'or et nous forcer à golder n'est vraiment pas saine. je ne golde pas, il ne me reste que 9 or et je ne golderai pas. alors un moyen de recupérer les 1700env or que j'avais économiser? ce serait normal. si vous fites comme ça des coups en douce, je ne suis pas étonnée qu'il y ait tant de gens qui se plaignent
Post edited by cledesol58 (FR1) on

Réponses

  • PartholonicaPartholonica Messages: 14
    Modifié (05.07.2015)
    Bonjour cledesol58 ,

    Après lecture de ton post , j'ai testé et aucunes pièces d'or débitées :confused: .
    Alors soucis sur ton jeu ?( il n'y a que le support à contacter dans ce cas ),
    à moins que je ne transforme pas assez mes décos ou dit autrement y a-t-il une utilisation max de démontage/up "gratuite" ? les habitué(e)s pourraient te répondre , je n'en suis pas.

    Tu n'auras peut-être pas l'explication aujourd'hui , mais il y en a forcément une :p
    Bon courage en attendant :D
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (05.07.2015)
    Bonjour Cledesol,

    Lorsqu'on améliore des décorations avec la paysagiste, on doit choisir son mode de payement : bouts de décos, dollars ou ors.

    Hélas, le payement par défaut est l'or (on se demande pourquoi :()

    Pour peu que tu aies eu une fâcheuse distraction et que tu aies oublié de sélectionner ton mode de paiement, tu as payé en or sans le vouloir (vu qu'il n'y a pas de confirmation des dépenses en or :()

    C'est malheureusement LE piège de ce jeu et GGS refuse catégoriquement depuis des années d'implémenter ce bouton de confirmation que nous réclamons pourtant avec insistance :mad:

    Le mieux est quand même de demander des explications au support via un ticket mais je crains savoir déjà ce qu'on va te répondre...

    @ Partholonica : non, il n'y a pas de max de démontage/up gratuit ^^

    Edit : il existe un topic de suggestion pour ce bouton de confirmation des dépenses en or. Il a été classé avec un humour assez noir dans les "suggestions en cours de développement". Cette suggestion date de...2012, :(, c'est à dire du début de l'existence du jeu... Cela en dit long sur la réelle intention qu'a GGS de reconnaître le bien fondé de la suggestion...

    http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?30425-SUG-P%C3%A9tition-pour-confirmer-l-achat-d-or-en-cours-de-d%C3%A9veloppement
  • cledesol58 (FR1)cledesol58 (FR1) Messages: 9
    Modifié (05.07.2015)
    oui c le piège!!! ticket au support comme tu l'as expliqué s'ils font exprès de ne pas mettre de bouton de confirmation, c'est même pas la peine. j tjrs fait cmm ça avec les morceaux et les $ mais jaùais or et là ils m'ont eue. si ça leur fait plaisir, je ne golderai pas pour autant et comme je suis bien dans ma coop , je n'arrête pas le jeu. autrement je serai partie illico. ce sont tout de m^me des procédés "tricky", qui ne sont pas à leur honneur. merci de ta réponse et bonne soirée
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (05.07.2015)
    Je trouve aussi que le procédé n'est pas à leur honneur... mais je pense qu'il est assez clair qu'on s'en accommode ou non, mais que ça ne changera pas.

    Désolée pour ta mésaventure, franchement. Je pense que ça vaut quand même la peine de faire un ticket au support parce que plus il y en aura, plus on verra quand même que les joueurs n'apprécient pas vraiment...
  • bfranys (FR1)bfranys (FR1) FR1 Messages: 43
    Modifié (08.07.2015)
    helloo
    j'ai eu le même problème : paiement en Or au lieu de $ car j'avais oublié de changer le mode de paiement ;o(
    on se demande effectivement pourquoi le bouton par défaut est l'Or ^^

    il faut être attentif à tout dans ce jeu
    mais est-ce encore un jeu dans ce cas là ?
  • SleepyHeadSleepyHead Messages: 740
    Modifié (08.07.2015)
    Bonjour à tous,

    Effectivement, lorsque l'on débute l'événement, le choix par défaut est l'or pour améliorer ses décorations, et bien entendu c'est voulu, car GGS préfèrera toujours que les joueurs utilisent de l'or.
    Mais cela reste tout de même bien visible, et il y a 3 options différentes, donc il est évident qu'il est nécessaire de faire attention pour choisir ce qui est le plus utile pour vous. Je dirais même que beaucoup de joueurs jonglent entre les différentes options.
    De plus, les premiers coûts en or sont vraiment minimes, donc pour perdre beaucoup d'or avec la paysagiste, il faut vraiment cliquer longtemps sans faire attention.

    Cordialement,

    Marilou
  • ZwpZwp Messages: 954
    Modifié (08.07.2015)
    SleepyHead a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Effectivement, lorsque l'on débute l'événement, le choix par défaut est l'or pour améliorer ses décorations, et bien entendu c'est voulu, car GGS préfèrera toujours que les joueurs utilisent de l'or.
    Mais cela reste tout de même bien visible, et il y a 3 options différentes, donc il est évident qu'il est nécessaire de faire attention pour choisir ce qui est le plus utile pour vous. Je dirais même que beaucoup de joueurs jonglent entre les différentes options.
    De plus, les premiers coûts en or sont vraiment minimes, donc pour perdre beaucoup d'or avec la paysagiste, il faut vraiment cliquer longtemps sans faire attention.

    Cordialement,

    Marilou
    Bonjour,
    Lorsque la paysagiste a été annoncée, c'était, me semble-t-il, pour permettre aux joueurs de se débarrasser des décos qui encombraient nos remises.
    Le principe de cette paysagiste c'est de démanteler nos décos et d'en améliorer d'autres avec les morceaux récupérés non ?
    Alors, pourquoi ce n'est pas ce qui se présente en premier : l'utilisation des morceaux du démantèlement pour améliorer les décos que l'on veut garder ?
    Edit : En fait, si je sais pourquoi mais c'est vraiment pas cool. :(
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (08.07.2015)
    Bonjour Zwp,

    Je pense que sur ce sujet il suffit juste d'être parfaitement lucide et clair. Le jeu est développé grâce aux dépenses d'or, nous incitons tout naturellement les joueurs à dépenser de l'or. Ici, a partir du moment où les joueurs savent que l'option or est TOUJOURS présélectionnée, il appartient à chacun d'y prêter un minimum d'attention.

    Encore une fois, l'objectif n'est pas de compter sur les accidents par contre l'objectif est clairement d'inciter les joueurs à utiliser cette méthode là tout en laissant d'autres options disponibles.

    Cordialement,

    Pierre
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (08.07.2015)
    Bouton de confirmation ?! Uh nan suis-je bête, ça c'est un rêve des joueurs.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (08.07.2015)
    Cellardoor a écrit: »


    Encore une fois, l'objectif n'est pas de compter sur les accidents par contre l'objectif est clairement d'inciter les joueurs à utiliser cette méthode là tout en laissant d'autres options disponibles.

    Cordialement,

    Pierre

    Bonjour Pierre,

    Je t'en demande pardon d'avance, mais face à cette affirmation, je ne trouve rien d'autre pour traduire ma pensée que : "mon oeil !"

    :p

    Edit : cela dit, je constate avec plaisir l'évolution du discours concernant l'"incitation" à golder.
    Au début que j'étais sur ce forum, l'or était sujet complètement tabou et on niait pudiquement l'évolution en or de ce jeu.
    Je me souviens avoir eu pas mal de discussions sur le forum avec notre CM (Tiens, c'était qui encore ?:p) à ce sujet quand je dénonçais déjà l'évolution dorée du jeu.(Hé oui, j'ai toujours été une "emmernnuyeuse", comme disaient mes enfants quand, petits je leur demandais de s'exprimer poliment ^^)
    Au moins maintenant, le discours est globalement franc (sauf en ce qui concerne les "accidents" volontairement provoqués:p.. quoi que le :" z'avez qu'à faire attention" est quand même énoncé assez clairement:p) et je dois dire que je préfère nettement cela. :D
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Modifié (08.07.2015)
    Bonjour PIERRE,la au moins ça a le merite d'etre franc,maintenant vu comme ça pour moi plus de problemes,bonne journee.
  • ZwpZwp Messages: 954
    Modifié (08.07.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour Zwp,

    Je pense que sur ce sujet il suffit juste d'être parfaitement lucide et clair. Le jeu est développé grâce aux dépenses d'or, nous incitons tout naturellement les joueurs à dépenser de l'or. Ici, a partir du moment où les joueurs savent que l'option or est TOUJOURS présélectionnée, il appartient à chacun d'y prêter un minimum d'attention.

    Encore une fois, l'objectif n'est pas de compter sur les accidents par contre l'objectif est clairement d'inciter les joueurs à utiliser cette méthode là tout en laissant d'autres options disponibles.

    Cordialement,

    Pierre
    Oui oui c'est clair, rien à rajouter.
    Quoique ......:confused:
    Ha bah non rien à dire :p
  • SleepyHeadSleepyHead Messages: 740
    Modifié (09.07.2015)
    funambuleke a écrit: »
    Bonjour Pierre,

    Je t'en demande pardon d'avance, mais face à cette affirmation, je ne trouve rien d'autre pour traduire ma pensée que : "mon oeil !"

    :p

    Edit : cela dit, je constate avec plaisir l'évolution du discours concernant l'"incitation" à golder.
    Au début que j'étais sur ce forum, l'or était sujet complètement tabou et on niait pudiquement l'évolution en or de ce jeu.
    Je me souviens avoir eu pas mal de discussions sur le forum avec notre CM (Tiens, c'était qui encore ?:p) à ce sujet quand je dénonçais déjà l'évolution dorée du jeu.(Hé oui, j'ai toujours été une "emmernnuyeuse", comme disaient mes enfants quand, petits je leur demandais de s'exprimer poliment ^^)
    Au moins maintenant, le discours est globalement franc (sauf en ce qui concerne les "accidents" volontairement provoqués:p.. quoi que le :" z'avez qu'à faire attention" est quand même énoncé assez clairement:p) et je dois dire que je préfère nettement cela. :D

    Bonjour funambuleke,

    Je peux tout à fait comprendre que "provoquer" les accidents d'or puisse sembler être une technique de GGS.
    Cependant, les gains liés aux mauvais clics sont minimes comparés aux dépenses choisies, et surtout, cela a un impact négatif non négligeable.
    Il n'est pas rentable pour GGS de miser sur les accidents si l'on compare les revenus "accidentels" aux risques, et donc coûts, que cela engendre (travail supplémentaire pour le support, problème d'image, potentiel manque à gagné future car les joueurs ayant perdus de l'or comme cela vont sûrement moins acheter d'or par la suite, etc).
    Donc d'un point de vue rentabilité, cela n'a pas de sens.
    Vous allez me dire, dans ce cas pourquoi ne pas mettre de confirmation de dépense. Tout simplement car le risque de limiter les dépenses d'or avec un tel système est plus élevé que le risque de limiter les dépenses d'or des joueurs ayant cliqué par erreur.
    Comme vous l'avez dit, nous esseyons d'être le plus transparents possibles, et c'est le cas ici aussi.

    cordialement,

    Marilou
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (09.07.2015)
    Bonjour Marilou,

    Si vraiment, on ne souhaite pas les "accidents" sans même mettre ce bouton de confirmation, qui serait élémentaire, on pourrait déjà éviter de mettre l'or comme moyen de paiement par défaut, car on sait parfaitement ce que ça entraînera comme conséquence^^

    Mais de toute façon, j'imagine que vous avez des consignes sur la façon de nous expliquer les choses sur ce point et je ne peux pas vous en vouloir de les respecter...

    Etant une simple joueuse, je suis libre de constater et, comme je ne prends pas les décideurs pour des naïfs, je ne le suis pas non plus.:p
  • cledesol58 (FR1)cledesol58 (FR1) Messages: 9
    Modifié (09.07.2015)
    j'ai sélectionné morceaux de décoration, comme les autres fois et j'ai fait les démontages et montages. entre je n'ai pas cliquer sur autre chose et le paiement or est à droite à un autre endroit. effectivement j'ai tout fait automatiquement, alors je ne me suis rendu compte de la disparition de l'or à la fin de ce travail. il n'y a pas d'erreur de ma part je n'ai jamais cliqué sur or. donc dorénavant puisque on en arrive toujours au même problème, l'or ,l'or avant chaque action je clique sur morceaux de décorations. on ne m'y reprendra plus. et inutile de tourner autour du pot.tout est fait pour nous déposséder de l'or.
  • SleepyHeadSleepyHead Messages: 740
    Modifié (09.07.2015)
    cledesol582 a écrit: »
    j'ai sélectionné morceaux de décoration, comme les autres fois et j'ai fait les démontages et montages. entre je n'ai pas cliquer sur autre chose et le paiement or est à droite à un autre endroit. effectivement j'ai tout fait automatiquement, alors je ne me suis rendu compte de la disparition de l'or à la fin de ce travail. il n'y a pas d'erreur de ma part je n'ai jamais cliqué sur or. donc dorénavant puisque on en arrive toujours au même problème, l'or ,l'or avant chaque action je clique sur morceaux de décorations. on ne m'y reprendra plus. et inutile de tourner autour du pot.tout est fait pour nous déposséder de l'or.

    Bonjour cledesol582,

    Sur le forum il nous est difficile de savoir ce qui s'est vraiment passé sur votre compte lors de cet événement. Le mieux serait de contacter le support qui pourra vous dire précisément où a été utilisé votre or.

    Cordialement,

    Marilou

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier