Accueil French Idées et suggestions

[CRT] avis d'une touriste

caloune (FR1)caloune (FR1) Messages: 11
Modifié (22.06.2015) dans Idées et suggestions
Bonjour,
pourquoi une touriste? tout simplement parce qu'en général je ne viens sur le forum que pour trouver de l'aide et pas pour discuter. Je suis une "sauvage" : je joue solitairement à mon jeu, m'inscrire à une coop ne m'intéresse pas, j'ai assez d'amis réels dans la vie et assez de travail et d'occupations chez moi (svp ne voyez aucunes critiques de ma part dans ces paroles).
Mais j 'ai lu pas mal de critiques sur GGS ces derniers temps; je comprend les anciens qui sont déçus car le jeu demande de plus en plus d'or; je crois avoir compris qu'au début c'était différent.
Moi,je suis arrivée seulement depuis quelques mois, donc pas d'illusions! j'ai vite compris qu'il y avait un gros aspect commercial dans ce jeu (peut être aussi grâce à l'expérience du à mon grand âge!).
Je "golde" comme vous dite; je dépense 10 euros par mois pour le jeu tout simplement car j'estime que tout travail mérite salaire et que j'estime que tout travail mérite salaire. Et faites le compte si chaque joueur donnait cette somme tout les mois, GGS serait déjà bien payé!
Mais il y a certaines choses qui me restent "en travers de la gorge":
Déjà, pourquoi ne mettez vous pas ce bouton de confirmation pour l'utilisation de l'or réclamé depuis si longtemps? je me suis fais avoir moi aussi et ça me fout en rogne à chaque fois! et puis ce serait une bonne preuve d'honêteté de votre part!
Je comprend aussi que les objets acheté avec de l'or ne puissent progresser qu'avec de l'or (comme l'atelier) mais pourquoi la niche achetée avec des dollars ne peut progresser à partir d'un certain niveau qu'avec de l'or (et pas une petite somme!)?
Et pourquoi si on veut démolir des objets achetés avec de l'or, on ne reçoit que des dollars en échange (et une petite somme ce coup ci par rapport à l'or dépensé!)?
En résumé, je comprend qu'en tant qu'entreprise vous vouliez gagner de l'argent, c'est tout à fait normal mais je ne comprend pas que vous utilisiez certaines méthodes non respectueuses des joueurs!
Sur ce bonne journée!
Caloune
Post edited by caloune (FR1) on

Réponses

  • SleepyHeadSleepyHead Messages: 740
    Modifié (19.06.2015)
    Bonjour Caloune,

    Le système d'un jeu free-to-play comme Big Farm offre la possibilité aux joueurs qui ne souhaitent pas acheter d'or de jouer et développer leurs fermes, moins vite certes.
    Certains bâtiments offrent des possibilités supplémentaires aux joueurs qui "goldent", tels que le chateau d'eau, l'atelier, etc.
    Certains bâtiments ont un fonctionnement hybride, c'est le cas de la niche. Qui peut être amélioré avec des dollars au début, puis avec de l'or uniquement ensuite. C'est un choix de développement, car la niche n'offre que des bonus, elle n'est pas utile en soi au développement de la ferme. On peut très bien faire sans. Donc je trouve qu'au contraire, le fait de pouvoir atteindre un certain niveau sans or est plutôt positif, car tout le monde peut en profiter, à son échelle. L'autre solution aurait plutôt été de faire tout en or, et non l'inverse.
    Pour la confirmation de dépense d'or, ce sujet a été longement discuté. Pour résumer, cette fonction risquerait de limiter le nombre de dépenses d'or. Le problème n'est pas de vouloir profiter des joueurs qui se trompent en cliquant, mais ajouter des étapes de validation dans la dépense diminue automatiquement le nombre de personnes allant jusqu'au bout de la procédure. Pour cette raison, je ne pense pas que cela change prochainement. En revanche, nous avons discuté d'options alternatives pour limiter les clics malencontreux, comme déplacer des boutons, faire en sorte que le skip de récoltes soit grisé 2 secondes supplémentaires pour éviter les clics à tout va qui parfois tombent mal. Ce sont des débuts d'idées, pas forcément ce qui sera décidé, si cela est décidé. Mais toujours est-il que la question est réellement discutée et prise en considération. Seulement, pas sous la forme d'une demande de confirmation.
    Pour ce qui est de la destruction de bâtiments achetés en or qui donnent des dollars, c'est que les bâtiments "premium" ne sont pas censés être détruits puisque plus performants. C'était en tout cas comme cela au début, donc aucun prix de destruction n'avait été établis. Suite à des retours de joueurs, il est devenu possible de détruire les bâtiments en or. Il a été discuté de comment "rembourser" ces bâtiments, et c'est en dollars que cela a été choisi. En effet, le risque en rendant l'or était que certains joueurs puissent acheter/détruire ces bâtiments en or à volonté, en fonction de leurs besoins du moment.
    Vous comprenez que cela n'est pas avantageux pour GGS. Un joueur pourrait profiter des bénéfices de plusieurs bâtiments premium (pas en même temps) en enchainant les constructions/démolitions, avec le même montant d'or. Au delà de ça, cela déséquilibrerait aussi le jeu, car alors on pourrait à chaque fois choisir son avantage premium en fonction des nécessités du moment (tel événement, tel mission de coop, etc.)

    J'espère avoir répondu au mieux à vos questions.

    Cordialement,

    Marilou
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (19.06.2015)
    SleepyHead a écrit: »

    Pour la confirmation de dépense d'or, ce sujet a été longement discuté. Pour résumer, cette fonction risquerait de limiter le nombre de dépenses d'or. Le problème n'est pas de vouloir profiter des joueurs qui se trompent en cliquant, mais ajouter des étapes de validation dans la dépense diminue automatiquement le nombre de personnes allant jusqu'au bout de la procédure. Pour cette raison, je ne pense pas que cela change prochainement. En revanche, nous avons discuté d'options alternatives pour limiter les clics malencontreux, comme déplacer des boutons, faire en sorte que le skip de récoltes soit grisé 2 secondes supplémentaires pour éviter les clics à tout va qui parfois tombent mal. Ce sont des débuts d'idées, pas forcément ce qui sera décidé, si cela est décidé. Mais toujours est-il que la question est réellement discutée et prise en considération. Seulement, pas sous la forme d'une demande de confirmation.

    Marilou

    Que voilà des détails intéressants, Marilou ! C'est mieux que rien, certes, si ces améliorations voient réellement le jour.
    Mais je crains que le temps de la discussion et de la décision, si cela est décidé, dites-vous, nous mène encore fort loin de la demande d'amélioration presque unanime des joueurs...

    Bonne soirée
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Modifié (19.06.2015)
    SINON,si çe jeu ne vous plait pas,vous avez le droit de vous ""desinscrire"",autrement vous en acceptez les regles,bonsoir.
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (20.06.2015)
    SleepyHead a écrit: »
    Bonjour Caloune,

    Le système d'un jeu free-to-play comme Big Farm offre la possibilité aux joueurs qui ne souhaitent pas acheter d'or de jouer et développer leurs fermes, moins vite certes.
    Certains bâtiments offrent des possibilités supplémentaires aux joueurs qui "goldent", tels que le chateau d'eau, l'atelier, etc.
    Certains bâtiments ont un fonctionnement hybride, c'est le cas de la niche. Qui peut être amélioré avec des dollars au début, puis avec de l'or uniquement ensuite. C'est un choix de développement, car la niche n'offre que des bonus, elle n'est pas utile en soi au développement de la ferme. On peut très bien faire sans. Donc je trouve qu'au contraire, le fait de pouvoir atteindre un certain niveau sans or est plutôt positif, car tout le monde peut en profiter, à son échelle. L'autre solution aurait plutôt été de faire tout en or, et non l'inverse.
    Pour la confirmation de dépense d'or, ce sujet a été longement discuté. Pour résumer, cette fonction risquerait de limiter le nombre de dépenses d'or. Le problème n'est pas de vouloir profiter des joueurs qui se trompent en cliquant, mais ajouter des étapes de validation dans la dépense diminue automatiquement le nombre de personnes allant jusqu'au bout de la procédure. Pour cette raison, je ne pense pas que cela change prochainement. En revanche, nous avons discuté d'options alternatives pour limiter les clics malencontreux, comme déplacer des boutons, faire en sorte que le skip de récoltes soit grisé 2 secondes supplémentaires pour éviter les clics à tout va qui parfois tombent mal. Ce sont des débuts d'idées, pas forcément ce qui sera décidé, si cela est décidé. Mais toujours est-il que la question est réellement discutée et prise en considération. Seulement, pas sous la forme d'une demande de confirmation.
    Pour ce qui est de la destruction de bâtiments achetés en or qui donnent des dollars, c'est que les bâtiments "premium" ne sont pas censés être détruits puisque plus performants. C'était en tout cas comme cela au début, donc aucun prix de destruction n'avait été établis. Suite à des retours de joueurs, il est devenu possible de détruire les bâtiments en or. Il a été discuté de comment "rembourser" ces bâtiments, et c'est en dollars que cela a été choisi. En effet, le risque en rendant l'or était que certains joueurs puissent acheter/détruire ces bâtiments en or à volonté, en fonction de leurs besoins du moment.
    Vous comprenez que cela n'est pas avantageux pour GGS. Un joueur pourrait profiter des bénéfices de plusieurs bâtiments premium (pas en même temps) en enchainant les constructions/démolitions, avec le même montant d'or. Au delà de ça, cela déséquilibrerait aussi le jeu, car alors on pourrait à chaque fois choisir son avantage premium en fonction des nécessités du moment (tel événement, tel mission de coop, etc.)

    J'espère avoir répondu au mieux à vos questions.

    Cordialement,

    Marilou

    et bla et bla

    desolé marilou vous défendez votre societé normal mais!!!!!

    J-aurais-bien-trop-mange-moi.jpg&sa=X&ei=fZKEVeSNKcTwUO2ugegB&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFwvhn7YSJ5McpRQUOIR4ZvIPbaaA

    croyez vous vraiment que les joueurs sont aussi crédules!!!!

    et vont gober les éternelles platitudes et ouff le pavé!!!!!!a frôle l'indigestion

    heuuuuu nous avons aussi un cerveau ptdr

    6e50b8f4b586d942eb6567fa2737ee1e.jpg
  • caloune (FR1)caloune (FR1) Messages: 11
    Modifié (22.06.2015)
    Bonjour,
    Que je sois d'accord ou pas avec vos réponses, de toutes façons je vous remercie d'avoir répondu à mes questions.
    Bonne journée

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier