Accueil French Idées et suggestions

[CRT] Tabac

2»

Réponses

  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (18.06.2015)
    Anjea a écrit: »
    Bonjour à tous,



    Comme Crossing Up, j'aimerais savoir si c'est autorisé ou pas ... parce que des photos avec des femmes à moitié dénudées qui apparaissent parfois sur ce forum ... ça ne semble gêner personne :p !

    kikou

    pas oufs nos gars:p
    sont premiers à en redemander !

    en tout cas, bravo pour vos signature !
    perso, ça ne me dérange pas, et c'est pas une BD qui me fera fumer et je pense que nos jeunes n'ont pas besoin d'images pour être insister :(

    comme l'on souligner certains, c'est peut-être par ennuis du jeu qu'on poste:(

    :o bonne journée à tous
  • neferdoudou (FR1)neferdoudou (FR1) FR1 Messages: 248
    Modifié (18.06.2015)
    Bonjour,

    Il y a vingt ans, donc avant la Loi Evin, l'image d'un personnage de BD avec une cigarette, pipe ou cigare, sur un forum aurait-elle suscité ce post ?

    Il y a cinquante ans, l'image de la cigarette n'était pas la même qu'aujourd'hui, et des personnages de BD créé à cette époque s'en sont vu affublé. Je me souviens aussi lors de grand prix de formule 1 les sponsors de certaines écuries était des fabricants de tabac, on ne criait pas au scandale pour autant.

    Je suis non fumeuse, donc la loi Evin a été une bénédiction pour moi, je peux enfin entrer dans un restaurant sans être complètement enfumé, mais il ne faut quand même pas exagérer quant au politiquement incorrect.

    Corto Maltese, Lucky Luke, le Capitaine Hadock et autres ne me dérange pas et ne leur enlevons pas leurs accessoires qui, aujourd'hui, sont une partie intégrante de leur personnage.
  • SleepyHeadSleepyHead Messages: 740
    Modifié (18.06.2015)
    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas juriste non plus, donc je ne m'aventurerai pas sur le terrain de la loi, mais je vais essayer de répondre au mieux aux différentes interrogations soulevées.

    Pour commencer, je rappelle que GGS est une entreprise allemande, et que par conséquent le jeu et les forums sont soumis à la législation allemande, et non française.

    Personnellement, je pense que cette signature n'est pas du tout choquante. Je n'avais même jamais vraiment remarqué cette cigarette, qui pour moi fait partie intégrante du personnage de Corto Maltese.
    Je ne pense pas que ce soit une incitation à fumer, une propagande pro-tabac, et pour cette raison je suis d'avis de laisser cette signature comme cela, si c'est ce que souhaite Pyerros.
    De plus, j'ai l'impression que la majorité des personnes qui se sont exprimées ici sont aussi de cet avis.


    Quant aux parallèles avec des images de personnes dénudées, ce n'est pas du tout la même chose. Premièrement car cela est interdit par le réglement du forum ("vulgarités ou contenus obscènes"), or il n'y a aucune mention vis à vis des images de cigarettes dans ce réglement.

    Voilà donc la position des CM au sujet de la signature :)

    Cordialement,

    Marilou
  • bleucanardbleucanard Messages: 256
    Modifié (18.06.2015)
    En effet, la création de cette discussion me donne une irrépressible envie d'ajouter une cigarette dans les becs de ma signature!!

    A bon entendeur.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (18.06.2015)
    Lol, bleucanard,

    Pour moi, aucune question n'est inintéressante et aucun débat n'est inutile, s'il se mène paisiblement.
    Plusieurs ont donné leur avis, une tendance générale s'est dessinée, et je trouve cela intéressant.
  • pepepepepepepepe Messages: 776
    Modifié (18.06.2015)
    c'est comme certaines qui ont comme signature un serial killer avec ses victimes ...

    quand je vois cette libellule prête à fondre sur sa nouvelle victime
    et quand en arrière-plan on retrouve 4 autres victimes pendues, en exposition,
    j'en ai froid dans le dos

    il n'y a pas une loi sur la protection des animaux ?



    à prendre au second degré ( non je précise parceque ... bon )
  • AnjeaAnjea Messages: 10,021
    Modifié (18.06.2015)
    pepepepe a écrit: »
    c'est comme certaines qui ont comme signature un serial killer avec ses victimes ...

    quand je vois cette libellule prête à fondre sur sa nouvelle victime
    et quand en arrière-plan on retrouve 4 autres victimes pendues, en exposition,
    j'en ai froid dans le dos

    il n'y a pas une loi sur la protection des animaux ?



    à prendre au second degré ( non je précise parceque ... bon )


    mdr !!! :D:D:D

    PS : là, je n'y suis pour rien ;D
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (18.06.2015)
    2147337205.gif
  • bleucanardbleucanard Messages: 256
    Modifié (18.06.2015)
    Certes.

    Me voilà rassérénée, la couleur bleucanard n'est pas encore dans le collimateur des projets de loi à venir.

    Heureusement que j'ai écarté à l'ouverture de mon compte, le pseudo Jean-Luc et Marine, pour ne citer que leur prénom.
    Parce que la signature et la photo, ouiiii un belle photo en couleur, aurait créer une discussion d'une centaine de pages (au moins ;) ) en comparaison de ce sujet.


    Mais c'est vrai, je m'éloigne du sujet initial et parle pour ne rien dire, quel vilain Calimero que voilà :P


    Edit: J'ai tardé à rédiger ce message, pepepepe est passé avant :)
  • kira16 (FR1)kira16 (FR1) Messages: 502
    Modifié (19.06.2015)
    antoine230002 a écrit: »
    Puis sans la cigarette faut avouer qu'on ne reconnaitrai pas corto maltese ^^

    Moi j'aime bien ta signa pyerros, j'espère que personne ne te forcera à l'enlever ;)


    Idem, conserve-là telle quelle , elle est trop jolie. Il y a une marge pour vouloir être réaliste dans un jeu virtuel, il faut savoir nuancer et doser.


    Voili Voilou
  • 2309Anna (FR1)2309Anna (FR1) Messages: 20
    Modifié (19.06.2015)
    Bonjour,
    pour prendre part à la discussion, je pense qu'il n'y a pas à trafiquer les dessins Huggo Pratt ni les photos où portraits d'Auteur reconnus. Pour moi c'est du vandalisme.
    Lisez Corto Maltèse c'est de l' excellente BD.
    Très bon choix car très beau dessin ::o pyerros tout à fait ok avec ton avis sur la question.
    Rien à voir avec le tabac et la santé! Demandez vous surtout pourquoi l'état français ne vend que de taxes et des édulcorants dans son tabac et se fiche du monde avec une politique anti tabac et de futures amandes.
    A part le fric, qu'est-ce qui l'intéresse ?
    :D


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Corto_Maltese
    Bonne lecture et bonne continuation à tous...

    :D
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    Modifié (19.06.2015)
    vous ne me ferez pas croire que ce bateau que nous remplissons innocemment de beaux produits de nos fermes revient 3X/J à vide!!!!

    j'EXIGE de savoir ce que contiennent les cales du navire du pitaine fumeur lol:)!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier