Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

chargement navire

zoz (FR1)zoz (FR1) Messages: 11
bonjour,
je souhaite savoir comment exactement il faut charger le navire pour pouvoir bénéficier du maximum (point, argent...) : sens de chargement, pause entre les envois...
merci d'avance
Post edited by zoz (FR1) on

Réponses

  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Modifié (17.06.2015)
    Bonjour ZOZ pour le chargement,en vert çe qui est disponible dans ta grange(tu as 1 fleche pour diminuer ou augmenter le nombre pour les semences)pour la pause:6 heures entre "chaque" departs et ou accostages bon jeu.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (17.06.2015)
    Bonjour
    Perso, ne voulant pas me ruiner en achat de graines (les bons sont rares), je fournis toujours le minimum pour faire partir le bateau plus souvent
  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Modifié (17.06.2015)
    zoz a écrit: »
    bonjour,
    je souhaite savoir comment exactement il faut charger le navire pour pouvoir bénéficier du maximum (point, argent...) : sens de chargement, pause entre les envois...
    merci d'avance

    Si tu débutes, pense que tu perds de l'argent si tu ne remplis une cale qu'à moitié : tu perds l'argent de la vente du produit qui ne te rapporte rien !
    Donc, donne toujours un nombre pair de produits : deux (une cale), quatre (deux cales), six (si tu as ouvert les fermes temporaires).
    Si tu as trois produits qu'il est possible de donner, n'en donne que deux. Comment les choisir ? Ca dépend de ton objectif : ou tu veux de l'argent, ou tu veux des fers.
    Si tu veux de l'argent, donne les produits qui coûtent le moins cher : ils te rapporteront le plus. Pour chaque produit, la calculette de la vente te donne la somme exacte de ce qu'il vaut (attention, ne clique pas pour vendre, regarde seulement le total).
    Si tu veux des fers à cheval, c'est plus simple, le bateau te dit sur chaque produit le nombre de fers qu'il te rapporte.
    Tu gagnes plus si tu envoies le bateau plein le plus souvent possible, par exemple le matin, en début d'après-midi et le soir. Sinon, si tu l'envoies plein deux fois, c'est encore bien.
    Pour le remplir, si tu n'as pas ouvert la ferme bonbons ou une île, il te suffit de jouer avec tes granges toujours pleines. Ca te ralentit au début, mais ensuite tu regagnes le temps passé à les remplir.
    Si tu as ouvert les fermes temporaires, fais au mieux. Mais à petit niveau, il vaut mieux ne pas les avoir ouvertes...
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (18.06.2015)
    ... ou alors fais comme moi :

    À chaque passage du bateau, j'utilise mon outil "Bateau". C'est un petit peu plus de "travail" (seulement quelques secondes), mais cela permet de mieux visualiser ce qui te rapportera le plus selon ce que tu vise ($ ou fer).

    En plus, cet outil me permet de mieux évaluer les achats des semences versus les statistiques calculées selon les demandes du capitaine et de ce que je lui ai accordé ou non.

    Personnellement, moi je le trouve très pratique (d'où sa création d'ailleurs loll)


    Si ça t'intéresse d'essayer mon outil, tu le trouveras dans mon topic :
    [DOCS] - Outils de gestion


    Bonne découverte ;)


    P.S. : Je viens de réaliser qu'il n'est pas encore mis à jour avec les nouvelles semences de l'île bonbon... faudra que je m'en occupe bientôt :)
  • saphir3 (FR1)saphir3 (FR1) Messages: 61
    Modifié (19.06.2015)
    bonjour Ma
    ton outil bateau est situé où exactement merci [URL="javascript:void(0)"]:)[/URL]
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (19.06.2015)
    Bonjour Saphir,

    Il se trouve, tout comme mes autres outils, dans mon topic :
    [DOCS] - Outils de gestion
    (clic sur le lien juste au-dessus)


    Tu trouveras l'outil Bateau sous ceux de Plan-fermes et Planificateur d'améliorations. En-dessous du titre de l'outil, tu verras le nom du fichier Excel; clic dessus et le download te sera proposé.

    Petite note, ces outils ont été créés sous Excel, et peuvent fonctionner sous Libre Office.... ou avoir de "drôles" de résultats selon les fonctions utilisées qui ne sont pas toutes bien converties dans Libre Office :(

    Éventuellement, je devrai adapter ces outils pour bien fonctionner sous Libre Office, mais je risque d'avoir le problème inverse : qu'ils se convertissent non parfaitement sous Excel.... d'où mon dilemne :-/


    Amuse-toi bien avec l'outil Bateau :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier