Accueil French Idées et suggestions

ou sont les anciens voyageurs ?

loz (FR1)loz (FR1) Messages: 74
Modifié (13.06.2015) dans Idées et suggestions
bonsoir,
voyageuse depuis quelques mois, je constate qu'on est de moins en moins nombreux, surtout sans coop, j'aimerais que chacun puisse exprimer ici leurs raisons de leur abandon
Bon évidemment dans le respect des règles du fofo, j'ouvre pas cette discussion dans le but d'un règlement de compte, juste que chacun puisse raconter son expérience et finalement faire comprendre à certaine coop,
que trop de sos tue le sos
Post edited by loz (FR1) on

Réponses

  • marjori (FR1)marjori (FR1) FR1 Messages: 376
    Modifié (31.05.2015)
    coucou loz

    excellente idée

    pour ma part je n'ai jamais arrêté les voyages, je joue en petit comité dans un réseau appelé les coopines (elles se reconnaitront)

    et bien que je gère le tableau des urgences, je me déplace assez peu dans les coop en demande

    la raison en est simple : j'en ai eu marre d'aller livrer des coop fantômes frappées d'une rougeole aigüe, avec personne pour t'accueillir et personne pour te remercier non plus
  • loz (FR1)loz (FR1) Messages: 74
    Modifié (31.05.2015)
    ah oui la rougeole frappe souvent sur ce jeu, mais faudrait peut etre qu'on cherche le ou les contamineurs lol, pour ta part, ta façon de jouer est pas commune, mais assumée et pas cachée, peut etre as tu trouvé la bonne formule finalement
    merci pour ta gentillesse et ta patience, et on si on t'embete dis le moi, je grogne avec une haleine de phoque...
  • bleucanardbleucanard Messages: 256
    Modifié (03.06.2015)
    J'ai fais de nombreux voyages. Aujourd'hui je ne me déplace que pour les véritables SOS. Et comme je ne le sais pas à l'avance, je ne sors plus.

    Je voyage pour accompagner la bonne réussite d'une mission, parce que je sais ce qu'est de perdre des objets de collections patiemment récoltés.

    A l'inverse, ça me déplais de me rendre compte que j'aide une coopérative qui utilise les voyageurs comme un ou plusieurs joueurs bonus, connectés 24/24h et ainsi avancer dans le classement sans y être à sa place.
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    Modifié (05.06.2015)
    J'ai été parmi les tous premiers voyageurs. A l'époque, je voulais même lancer une coopé de voyageurs pour aider tout le monde. Mal m'en a prit ! Dénoncé, coopé radiée, j'ai vite compris que l'altruisme dans un jeu individualiste (et payant) n'avait guère sa place ! Impression confortée aussi par les comportements des uns et des autres au sein de certaines coopés que je visitais pour aider. Souvent pas un "merci", parfois même des insultes si on ne donnait pas assez (parce que certains pensent que le voyageur doit se délester de tout pour eux !). Enfin bref, face à ces comportements outranciers, j'ai définitivement cessé tout voyage. Aujourd'hui je suis dans une coopé sympa, et je participe du mieux que je peux avec des gens que j'apprécie tout particulièrement ! Pour le reste, ce n'est plus mon affaire !
  • loz (FR1)loz (FR1) Messages: 74
    Modifié (05.06.2015)
    on constate tous la meme chose, pour info, Marjori a rajouté un lien sur son tableau d'aide qui résume le nombre de demandes par coop, ça permet à chacun de se faire sa propre opinion, par contre pour le merci, ici c'est comme dans la vie, il se fait de plus en plus rare... bien dommage d'ailleurs, ça ne coute pas d'or de remercier
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (05.06.2015)
    apres l'aventure coopérative j'ai testé voyageuse !!!!

    c0eacefe.gif&sa=X&ei=UOlxVbncNsHWUYKmgbgF&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHfWUu0DnRWEZyiAVXesTqeBosZjg

    clonclusion j'y va plus :rolleyes:

    toutes les coop ne sont pas concernés évidement j'ai aussi fais d'agréables rencontres :o

    mais maintenant faire la démarche de regarder qui a besoin d'aide et trouver porte close envoyer mp et attendre encore et encore :confused:

    d553217e.gif

    attendre-l-homme-ideal-1921680.jpg&sa=X&ei=ZepxVeL9FMz_UorRgdAB&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHMzzYVXE1gRAkD4u0zSfSMFkHLEw

    he bien finito:p

    stop.jpg&sa=X&ei=s-txVfn5J8zvUsGTgdgG&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFcPl0nA6D12qgxAuckIjdjWnFS_w
  • loz (FR1)loz (FR1) Messages: 74
    Modifié (05.06.2015)
    capucine83200 a écrit: »
    apres l'aventure coopérative j'ai testé voyageuse !!!!

    c0eacefe.gif&sa=X&ei=UOlxVbncNsHWUYKmgbgF&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHfWUu0DnRWEZyiAVXesTqeBosZjg

    clonclusion j'y va plus :rolleyes:

    toutes les coop ne sont pas concernés évidement j'ai aussi fais d'agréables rencontres :o

    mais maintenant faire la démarche de regarder qui a besoin d'aide et trouver porte close envoyer mp et attendre encore et encore :confused:

    d553217e.gif

    attendre-l-homme-ideal-1921680.jpg&sa=X&ei=ZepxVeL9FMz_UorRgdAB&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHMzzYVXE1gRAkD4u0zSfSMFkHLEw

    he bien finito:p

    stop.jpg&sa=X&ei=s-txVfn5J8zvUsGTgdgG&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFcPl0nA6D12qgxAuckIjdjWnFS_w
    ton post résume bien mon état d'esprit du moment, j'y vais ou j'y vais pas... ce soir j'aurais bien fait de m'en abstenir...continue à nous faire rire avec des posts comme celui_ci capu
    ps : il manque le fantome, coop qui poste une grosse urgence et part en retraite
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (05.06.2015)
    capucine83200 a écrit: »
    apres l'aventure coopérative j'ai testé voyageuse !!!!

    c0eacefe.gif&sa=X&ei=UOlxVbncNsHWUYKmgbgF&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHfWUu0DnRWEZyiAVXesTqeBosZjg

    clonclusion j'y va plus :rolleyes:

    toutes les coop ne sont pas concernés évidement j'ai aussi fais d'agréables rencontres :o

    mais maintenant faire la démarche de regarder qui a besoin d'aide et trouver porte close envoyer mp et attendre encore et encore :confused:

    d553217e.gif

    attendre-l-homme-ideal-1921680.jpg&sa=X&ei=ZepxVeL9FMz_UorRgdAB&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHMzzYVXE1gRAkD4u0zSfSMFkHLEw

    he bien finito:p

    stop.jpg&sa=X&ei=s-txVfn5J8zvUsGTgdgG&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFcPl0nA6D12qgxAuckIjdjWnFS_w


    Voilà je pense que tout est dit Capucine :) Tu as mieux résumé mon ressentiment que je ne l'ai fait :)
    D'ailleurs c'est pour cela que j'ai arrêter de voyager ..
    J'en avais parler ici (11h08 désolé je sais pas comment mettre le lien qui tombe direct sur le sujet :p )

    http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?100096-coup-de-gueule-aux-candidats/page17

    Et oui je suis d'accord que toutes les coops ne sont pa pareils mais ça eu raison de moi ...
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (05.06.2015)
    oui dommage j'ai même pour certain la palme:rolleyes:

    juste dire bonjour ca leur écorche la !!!!!:cool:

    certainspensent que tout leur est du:mad:

    700-343300-Dipl%C3%B4me%20de%20l'impolitesse.jpg&sa=X&ei=YvZxVYS_MMTSUaWhgoAF&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEUJopfBhNBm_y4TqY_H4r8l1b3oQ

    ils serrait bon de rappeler que les voyageurs ne sont pas un du ou une obligation mais une mesure généreuse de soutien mise en place par effectivement Eric pour aider dans le jeu

    a croire qu'ici cela est impossible pourtant sur d'autres jeux les joueurs s'organisent et tout ce passe avec harmonie et ho fan que cela est agréable :p

    pourquoi sur ggs autant de mauvaise humeur et autant de manque de respect:confused:

    j'ai ma petite idée !!!!! ;)
  • mum1mum1 Messages: 294
    Modifié (05.06.2015)
    bonsoir à tous

    pour ma part, les voyages m'ont redonné un peu de gout au jeu...Si je ne suis pas contente de la façon dont on me reçoit et bien je n'y retourne pas...
    Par contre que de belles rencontres et des liens avec certains bien agréables :)
    Donc pour moi pas de problème surtout en etant sans coop, aucune pression et aucune obligation
    Et si de temps en temps je passe pour un pigeon, au moins il est voyageur!!
    bon jeu
  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327
    Modifié (06.06.2015)
    bonsoir à tous,

    Le voyage est quelque chose qui m'intéresse beaucoup, et je me suis toujours dit qu'à un certain moment du jeu, j'y viendrai ... (pour l'instant j'ai encore un peu de travail dans ma coop.)
    Mais en lisant vos post, ça donne moins envie. Est ce le sentiment général de tous les voyageurs ?
  • Titeplume (FR1)Titeplume (FR1) FR1 Messages: 13
    Modifié (06.06.2015)
    lulumorvelle a écrit: »
    bonsoir à tous,

    Le voyage est quelque chose qui m'intéresse beaucoup, et je me suis toujours dit qu'à un certain moment du jeu, j'y viendrai ... (pour l'instant j'ai encore un peu de travail dans ma coop.)
    Mais en lisant vos post, ça donne moins envie. Est ce le sentiment général de tous les voyageurs ?

    Bonjour à tous,

    je voyage également depuis quelques mois et n'ai pas encore abandonné ^^. J'ai seulement décidé de lacher un peu la bride pour les raisons que vous avez déjà citées (coop fantôme, absence de "bonjour" ou "merci"). Les voyages me permettent de mettre un peu d'action dans un jeu qui n'en est pas un à la base donc je n'ai pas envie d'abandonner cette facette du jeu.

    Mais, il y a aussi toutes les coops qui nous offrent un florilège de remerciements, plein de "bonjour", celles aussi qui font le suivi de leurs projets, on les sent impliquées et motivées. Bref, il n'y a que le côté positif que je veux retenir des voyages. Comme mum1, quand ça ne me plaît pas, je n'y retourne pas mais pour ça il m'en faut beaucoup. Je me dis toujours qu'il y a des timides, d'autres qui ne sont peut-être pas à l'aise avec le fait que ça rentre et sort en permanence dans leur "chez-soi"...

    Je ne veux pas tout rejeter sur le dos des coops, de leur côté aussi, il y a peut-être des choses qui leur déplaisent.

    Pour lulumorvelle, je n'ai peut-être pas encore assez fait de voyages pour en être écoeurée mais dès que tu en auras l'occasion, je ne peux que te conseiller de tenter cette expérience. Il y a des mauvais côtés mais aussi de très bons :)
  • antoine23000 (FR1)antoine23000 (FR1) Messages: 898
    Modifié (06.06.2015)
    Nous avons crée un réseau de coops "les coopines" dont Marjo parle précédemment ^^
    Fini les coops profiteuses fantomatiques et du coup fini les urgences du fofo...
  • mum1mum1 Messages: 294
    Modifié (06.06.2015)
    antoine230002 a écrit: »
    Nous avons crée un réseau de coops "les coopines" dont Marjo parle précédemment ^^
    Fini les coops profiteuses fantomatiques et du coup fini les urgences du fofo...

    J'ai entendu parler de cette façon de jouer qui est une des facettes du jeu, mais je ne pense pas qu'on puisse parler de voyages dans ce cas, c'est pour moi plus un réseau d'entraide entre les coops inscrites. Ce qui est un choix de jeu....
    Cela ne correspond pas à ma vision du voyageur. Je me déplace sur les SOS
    Pour moi un SOS est lancé quand une mission est vraiment en difficulté, qu' il reste - de 24H ou dans le cas de projets demandant du temps pour les prods.
    Dans un autre temps, des coops avec qui j'ai tissé des "liens"( souvent en répondant à un SOS) me demandent de venir leur donner un coup de main pour un projet, ce que je fais volontiers...c'est de l'aide pas un SOS.
    Les deux objectifs ne sont pas les mêmes.
    Et comme titeplume, les contacts positifs avec les fermiers des coops en difficulté sont plus souvent positifs que négatifs!!Ce qui pour moi fait pencher la balance du bon coté! :)
  • Angie BenjiAngie Benji Messages: 2
    Modifié (06.06.2015)
    marjori2 a écrit: »
    coucou loz


    la raison en est simple : j'en ai eu marre d'aller livrer des coop fantômes frappées d'une rougeole aigüe, avec personne pour t'accueillir et personne pour te remercier non plus

    Même réponse pour moi :)
    On est la pour aider et pas pour faire le travaille a leur place!!!!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (06.06.2015)
    Je ne me suis pas inscrite comme voyageuse et je ne le ferai jamais...

    Cela dit, je suis d'accord de donner, et avec plaisir, un coup de main pour un projet qui foire pour quelque raison que ce soit...

    Par contre, une même coop n'aura jamais mon aide deux fois pour le même projet, parce que, si elle se trompe une deuxième fois en le lançant, c'est qu'elle n'a pas pu tirer les conclusions d'une erreur qui peut arriver à tout le monde...

    Une aide de voyageurs, c'est un dépannage, pas un mode de fonctionnement...

    Bon jeu à tous ^^
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Modifié (06.06.2015)
    Je savoure la lecture de ce post ;)

    Et j'aimerais que l'on m'éclaire sur la définition de voyageurs (car j'ai vraiment l'impression que tout le monde ne parle pas de la même chose).

    Il me semblait que Loz parlait des voyageurs qui viennent sans contrepartie aider un projet (juste pour rien, ou pour un merci parfois ou pour de belles rencontres à d'autres moments).

    Je n'avais pas compris qu'on parlait du fonctionnement d'échanges entre coops!
    Car là, peut-on encore parler de voyageurs?
    Ne serait-ce pas plutôt des joueurs appartenant à une méga-coopérative, livrant un certain nombre de coopératives et toujours les mêmes ???
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (06.06.2015)
    Je pense, Cithare, que tu poses bien là la vraie question en ce qui concerne les voyages...

    A l'origine, j'ai été séduite par l'action des premiers voyageurs sur ce jeu : c'était, je pense, de vrais idéalistes, dans le sens le plus riche de ce terme.

    Leur action a été complètement détournée, il faut bien l'avouer.

    Dommage, au départ, c'était franchement un détournement très sympathique ce ce qui se dessinait déjà comme un mauvais esprit dans ce jeu...

    C'est juste devenu une forme de "tricherie" organisée pour grimper dans les niveaux de coop sans se fouler...

    Que les coop qui ne sont pas dans ce cas ne se sentent pas visées : il y a encore de beaux partages, je pense, mais ils se noient malheureusement dans le reste...
  • mum1mum1 Messages: 294
    Modifié (06.06.2015)
    lulumorvelle a écrit: »
    bonsoir à tous,

    Le voyage est quelque chose qui m'intéresse beaucoup, et je me suis toujours dit qu'à un certain moment du jeu, j'y viendrai ... (pour l'instant j'ai encore un peu de travail dans ma coop.)
    Mais en lisant vos post, ça donne moins envie. Est ce le sentiment général de tous les voyageurs ?

    Pas le mien en tout cas lulumorvelle, mais tout dépend ce que tu attends des voyages, pour ma part pas grand chose...juste un peu de mouvement et de belles rencontres!!

    Pour ce qui est de ta question Cithare, je te rejoins à 100%, pour l'échange entre coops on est hors sujet.

    Par contre Funambuleke, je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau u bain, les 2 pratiques sont très différentes et je trouve que tu fais un amalgame très rapide....
  • marjori (FR1)marjori (FR1) FR1 Messages: 376
    Modifié (09.06.2015)
    reprenons depuis le début si vous le voulez bien ;)

    un voyageur est un joueur qui sort momentanément de sa coop pour aller aider une autre coop à finir son projet (il y a aussi des voyageurs hors coop mais ce n'est pas la majorité)

    il existe donc 2 catégories de voyageurs :

    - les idéalistes qui sauvent les projets mal partis et sans lesquels, le projet n'aurait pas pu être terminé dans les temps

    - les réseautés qui fonctionnent sur le mode entraide : tu viens chez moi, je vais chez toi et dont le but est d'aider les coop à avancer plus vite, ou a finir des projets audacieux et sans lesquels ce ne serait pas possible

    on imagine très bien que dans la 2e catégorie, les voyageurs se lassent difficilement puisqu'une relation de confiance inscrite sur la durée se noue entre les différents protagonistes de chaque coop

    en revanche, et si j'ai choisi le terme idéaliste, ce n'est pas par hasard;), les voyageurs sont souvent déçus, par le manque d'accueil et d'investissements de la part des coop en demande
    j'ai déjà essuyé pas mal de plaintes à ce sujets, et il n'y a qu'a voir les réflexions faites sur le post "sos ma coop a besoin d'aide" pour s'apercevoir que les voyageurs en ont plus que ras-le-bol de voir les mêmes coop faire toujours les mêmes demandes

    on a un peu l'impression de tourner en rond :s
  • loz (FR1)loz (FR1) Messages: 74
    Modifié (10.06.2015)
    cithare a écrit: »
    Je savoure la lecture de ce post ;)

    Et j'aimerais que l'on m'éclaire sur la définition de voyageurs (car j'ai vraiment l'impression que tout le monde ne parle pas de la même chose).

    Il me semblait que Loz parlait des voyageurs qui viennent sans contrepartie aider un projet (juste pour rien, ou pour un merci parfois ou pour de belles rencontres à d'autres moments).

    Je n'avais pas compris qu'on parlait du fonctionnement d'échanges entre coops!
    Car là, peut-on encore parler de voyageurs?
    Ne serait-ce pas plutôt des joueurs appartenant à une méga-coopérative, livrant un certain nombre de coopér
    Bonjour Cithare, je parle bien des SOS lancés sur le forum, pas de coop regroupées entre elles, qui s'entraide, pour moi c'est effectivement plus du voyage ni du SOS. C'est juste encore une autre façon de jouer, je pense pas que ça soit une forme de "tricherie" ça demande de l'organisation entre elle qui leur appartient et y'a pas à juger cette façon de jouer.
    Pour éviter d'etre "frustrée" j'évite de temps en temps la discut concernant les SOS et je ne bouge pas, ainsi je suis contente d'y retourner quand l'envie me reprend
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (10.06.2015)
    mum1 a écrit: »
    Pas le mien en tout cas lulumorvelle, mais tout dépend ce que tu attends des voyages, pour ma part pas grand chose...juste un peu de mouvement et de belles rencontres!!

    Pour ce qui est de ta question Cithare, je te rejoins à 100%, pour l'échange entre coops on est hors sujet.

    Par contre Funambuleke, je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau u bain, les 2 pratiques sont très différentes et je trouve que tu fais un amalgame très rapide....
    Heu, Mum, tu as oublié de lire la dernière ligne de mon post, je pense, :D et si je mets "tricherie" entre guillemets, c'est bien parce que c'est parfaitement légal.

    Mais j'avoue avoir eu des témoignages qui, dans certains cas, ne rendent pas le procédé sympathique...

    En fait, le dépannage en cas de problème particulier me paraît très désintéressé, tandis que la coop géante est un moyen de contrer le système prévu par GGS. Je n'y suis certainement pas opposée par principe, au contraire (j'aime beaucoup quand on a de l'imagination pour contrer légalement un système :p), mais ça dépend dans quel esprit c'est fait. Je sais que certaines coop font ça pour les recherches aussi, pour éviter les chercheurs en or, et pourquoi pas ?.. Disons simplement que quand on n'avance que comme ça, ça ne mobilise plus la coop et c'est peut-être dommage si on a choisi d'être en coopérative...
    Sinon, le fait que ça modifie les classement m'est tout à fait égal et ceux que ça dérangerait peuvent faire la même chose, lol
  • mum1mum1 Messages: 294
    Modifié (12.06.2015)
    [QUOTE=
    Leur action a été complètement détournée, il faut bien l'avouer.

    Dommage, au départ, c'était franchement un détournement très sympathique ce ce qui se dessinait déjà comme un mauvais esprit dans ce jeu...
    QUOTE]

    C'est de cette partie que je parlais funambuleke, c'était des voyageurs, pour certains, le voyage est resté dans cette vision "idéaliste"! :)
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Modifié (13.06.2015)
    marjori2 a écrit: »
    reprenons depuis le début si vous le voulez bien ;)

    un voyageur est un joueur qui sort momentanément de sa coop pour aller aider une autre coop à finir son projet (il y a aussi des voyageurs hors coop mais ce n'est pas la majorité)

    il existe donc 2 catégories de voyageurs :

    - les idéalistes qui sauvent les projets mal partis et sans lesquels, le projet n'aurait pas pu être terminé dans les temps

    - les réseautés qui fonctionnent sur le mode entraide : tu viens chez moi, je vais chez toi et dont le but est d'aider les coop à avancer plus vite, ou a finir des projets audacieux et sans lesquels ce ne serait pas possible

    J'apporte une petite modification.
    - Il y a effectivement les "réseautés" qui sont souvent dans le systématique;
    - puis les voyageurs, peut être un peu "idéalistes", qui n'ont pas beaucoup de SOS à aider.
    Alors, ou ils sortent occasionnellement pour les SOS, ou ils gèrent les sos et selon l'envie, livrent en plus des coops avec qui, ils ont eu des attaches. Mais on n'est pas dans la livraison au quotidien, ni dans le systématique.
    en revanche, et si j'ai choisi le terme idéaliste, ce n'est pas par hasard, les voyageurs sont souvent déçus, par le manque d'accueil et d'investissements de la part des coop en demande
    En ce qui me concerne, j'ai toujours été super bien accueillie, lorsqu'il s'agissait de vrais SOS, ou remerciée à la fin du projet réussi par MP, lorsque les personnes n'étaient pas présentes.
    j'ai déjà essuyé pas mal de plaintes à ce sujets, et il n'y a qu'a voir les réflexions faites sur le post "sos ma coop a besoin d'aide" pour s'apercevoir que les voyageurs en ont plus que ras-le-bol de voir les mêmes coop faire toujours les mêmes demandes
    Effectivement, moi aussi j'ai été déçue.
    Mais je l'ai été autant par des SOS qui n'en étaient pas et dont j'ai appris à faire le tri, que par les réseaux d'aide qui ne travaillaient que pour eux et qui ne voulaient même plus s'occuper des SOS.

    Il n'y a donc pas de règle générale à faire. Chacun le ressent et le vit comme il veut.
    Le problème est que l'on s'est éloigné de la question de départ de Loz qui a bien redéfini ce qu'elle entendait par "ancien voyageur".
  • antoine23000 (FR1)antoine23000 (FR1) Messages: 898
    Modifié (13.06.2015)
    Arf... par "ancien voyageur" j'ai compris "les vieux" et non pas la forme qu'on prit les voyages...

    Enfin bon, j'ai donné ma réponse, j'ai stoppé les SOS pour diverses raisons que vous connaissez tous

    Bon jeu :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier