Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 21 Mai : Invitez vos amis et profitez d'un nouvel événement !

19

Réponses

  • Nadine.rabut77P (FR1)Nadine.rabut77P (FR1) Messages: 58
    Modifié (26.05.2015)
    bjr encore une semaine sans événement (camping) quand allons nous retrouver notre croisière...... merci
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (26.05.2015)
    Heu,... et la foire ? c'est un événement, non ?:p
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    Modifié (26.05.2015)
    funambuleke a écrit: »
    J'en accepte l'augure, Pierre, et, après avoir donné mon avis, à dire vrai, je me désintéresserai de la question car ce sera pour moi une option inexistante :p. Je parle du parrainage, le partage de compte l'étant, pour moi, depuis toujours :p

    Pis les parrains, c'est pour la mafia, et moi je suis pacifiste ! lol

    :cool:
  • Nadine.rabut77P (FR1)Nadine.rabut77P (FR1) Messages: 58
    Modifié (27.05.2015)
    bjr je ne parle pas de cet évènement mais de ceux que nous avions toutes les semaines....
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    Modifié (27.05.2015)
    bjr je ne parle pas de cet évènement mais de ceux que nous avions toutes les semaines....

    c'est ça, c'est un évent mais nouveau!
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (27.05.2015)
    Bonjour ERICOCHET,

    ERICOCHET2 a écrit: »
    Pis les parrains, c'est pour la mafia, et moi je suis pacifiste ! lol

    :cool:

    Voyons, vous devriez savoir que GGS proposait un jeu nommé Mafia mais il s'appelle Gangster depuis bien longtemps ! ;)

    Cordialement,

    Pierre
  • FarmerVivi3FarmerVivi3 Messages: 3
    Modifié (27.05.2015)
    bonjour pierre mon ami acheter de l'or moi j'ai pas eu de l'or c'est normal merci
  • GirlLoupiotte (FR1)GirlLoupiotte (FR1) FR1 Messages: 97
    Modifié (27.05.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour GirlLoupiotte2,

    Non je ne pense pas qu'on puisse parler de racolage, après tout, je rappelle que vous êtes tous déjà joueurs de Big Farm et que si vous jouez à ce jeu c'est aussi que vous l'appréciez. Il faut comprendre qu'après un certain temps il est de plus en plus dur de trouver de nouveaux joueurs car nous avons atteint tous ceux que nous pouvons atteindre par les médias classiques. Du coup, comme dans un très très grand nombre de secteurs, nous proposons ce système de parrainage parce que vous, les joueurs, vous connaissez peut être des personnes qui seraient tentées par ce jeu mais n'avez pas nécessairement pensé à le leur présenter.

    Pour tous ceux qui ne veulent pas parrainer, aucun soucis, ça n'a rien de pénalisant et pour ceux qui souhaitent en profiter, cela offre quelques récompenses.

    En ce qui concerne le partage de compte, cela n'a rien à voir puisque partager des comptes existants n'a rien à voir avec ce qui est proposé à ce que je sache. Et pour les multicomptes, je peux comprendre les craintes à ce sujet, cela dit les récompenses intéressantes nécessitent de monter très haut dans le jeu et peu de joueurs ont les ressources de développer plusieurs fermes de front (surtout que pour les meilleures récompenses il en faudrait 5. Si on rajoute en plus qu'il faut alors jouer avec une épée de Damoclès au dessus de sa tête et pouvoir tout perdre y compris son compte principal, il n'y a pas tant de joueurs qui se laisseront tenter et nous serons de toutes façons, toujours en mesure de sanctionner ces joueurs.

    Cordialement,

    Pierre

    Merci Pierre de ta réponse, je laisserai pour ma part le parrainage de coté ...

    Bon jeu à tous
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (27.05.2015)
    Bonjour FarmerVivi3,

    Si vous avez bien le lien d'amitié dans le jeu, vous auriez du recevoir un pourcentage de l'or acheté et en ce cas, je vous invite à contacter le support (cf. ma signature).

    Cordialement,

    Pierre
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (27.05.2015)
    Mince, les mafieux sont passés par là et lui ont chouré son or :(

    :p
  • verena61 (FR1)verena61 (FR1) FR1 Messages: 160
    Modifié (27.05.2015)
    je suis déçue, j'ai un filleul et je pensais que je pourrais dialoguer avec pour l'aider et le conseiller sur sa ferme
    rien n'est prévu à cet effet
    j'ai voulu lui faire un mp puisque je n'avais pas d'autre solution mais impossible , compte tenu de son niveau débutant : messagerie inaccessible
    je trouve dommage que rien n'est été prévu pour un meilleur dialogue entre parrain et filleul
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (27.05.2015)
    il ne me semble pas que le niveau est quelque chose a voir avec la messagerie!!!!!
  • verena61 (FR1)verena61 (FR1) FR1 Messages: 160
    Modifié (27.05.2015)
    si ça me met sur la messagerie "impossible pour le moment", mais je pensais pouvoir communiquer avec mon filleul suite à cette mise en place de parrainage
    mais rien n'a été prévu à ce niveau

    joueur débutant : 4 XP
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (27.05.2015)
    oui ca ok

    mais après des mp tu peux le faire

    je pense que cela est trop compliqué de permettre aux parrains et filleuls de communiquer imagine si cette option prend de l'envergure toutes les personnes que cela pourrait représenter
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (27.05.2015)
    Bonjour à tous,

    Très sincèrement, j'adorerais un système de ce genre, je suis sûr qu'ainsi l'option aurait encore plus de succès mais techniquement, ce n'est pas encore possible malheureusement.

    Par contre, il n'y a aucune raison que vous ne puissiez pas envoyer un MP à votre ami.

    Cordialement,

    Pierre
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Modifié (28.05.2015)
    FarmerVivi3 a écrit: »
    bonjour pierre mon ami acheter de l'or moi j'ai pas eu de l'or c'est normal merci

    Idem...Mais existe t-il un moyen de le savoir ? Un message apparaît-il pour indiquer que l'on a reçu de l'or ? Car si rien ne l'indique, il faut avoir une sacrée mémoire pour se rappeler toutes les minutes combien nous avons en stock...
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 595
    Modifié (28.05.2015)
    Bonsoir Claude ,

    Quand tu vas dans le centre d’accueil tu vois tes amis et une fois par jours tu peux cliquer sur tes amis pour avoir quelques dollars et les faire progresser si ils ont avancés dans leurs fermes ce qui te permet à chaque pallier qu'ils passent de te faire gagner des pièces d'amitiés qui te permettrons d'avoir les décorations pour compléter ta collection
    :) (je suis aussi un fan de décoration mais il m'en manque plus que toi et celle là je suis pas prêt de les avoir :( ).

    Pour en revenir à ta question sur l'or si un de tes amis achète de l'or dans le centre d’accueil sous le petit personnage qui le représente il y aura un petit symbole avec des pièces d'or et dans ce cas quand tu cliqueras dessus tu seras crédité d'or. Je ne peux pas te dire quel pourcentage d'or tu auras par rapport à l'achat de ton ami.

    Je te conseille si un de tes amis achètent de l'or et que tu vois le petit symbole de regarder ton stock avant et après avoir cliqué.
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Modifié (29.05.2015)
    - Alpha - a écrit: »
    Bonsoir Claude ,

    Quand tu vas dans le centre d’accueil tu vois tes amis et une fois par jours tu peux cliquer sur tes amis pour avoir quelques dollars et les faire progresser si ils ont avancés dans leurs fermes ce qui te permet à chaque pallier qu'ils passent de te faire gagner des pièces d'amitiés qui te permettrons d'avoir les décorations pour compléter ta collection
    :) (je suis aussi un fan de décoration mais il m'en manque plus que toi et celle là je suis pas prêt de les avoir :( ).

    Pour en revenir à ta question sur l'or si un de tes amis achète de l'or dans le centre d’accueil sous le petit personnage qui le représente il y aura un petit symbole avec des pièces d'or et dans ce cas quand tu cliqueras dessus tu seras crédité d'or. Je ne peux pas te dire quel pourcentage d'or tu auras par rapport à l'achat de ton ami.

    Je te conseille si un de tes amis achètent de l'or et que tu vois le petit symbole de regarder ton stock avant et après avoir cliqué.

    Merci Alpha,

    Concernant les pièces d'amitié j'en possède déjà 110 au regard de l'avancement de la ferme de mon "amie". Je vais les garder pour en avoir le plus possible afin d'avoir au moins la première déco.

    Concernant l'or, il n'y a aucun icone sous mon petit personnage me permettant de savoir si je peux récolter de l'or. Pourtant mon ami à acheter 15.000 or en plusieurs fois.

    Je vais attendre un peu.
  • perette32 (FR1)perette32 (FR1) FR1 Messages: 159
    Modifié (29.05.2015)
    "Excusez moi de vous demander pardon " !
    mais, pour moi, ce système de "parrainage" est une incitation aux doubles (voire triples ou +) comptes !!!
  • nalkiste (FR1)nalkiste (FR1) Messages: 608
    Modifié (29.05.2015)
    Les anglais parlent d'un détecteur de multis. Ce "parrainage" devrait aider à débusquer de nouveaux multis. Il faut bien voir un coté positif à ce machin.
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Modifié (29.05.2015)
    nalkiste a écrit: »
    Les anglais parlent d'un détecteur de multis. Ce "parrainage" devrait aider à débusquer de nouveaux multis. Il faut bien voir un coté positif à ce machin.

    C'est exact ! Avant ce système de parrainage les multi-comptes affluaient. Ce n'est pas parce que cela a été mis en place que ça changera quoi que ce soit, sauf avoir quelques cadeaux mais au regard de ces dits cadeaux, je vois mal un joueur se faire bannir à vie pour une ferme en plus !
  • 3zer3zer Messages: 9
    Modifié (29.05.2015)
    Ce qui est positif pour moi, c'est qu'on peut avoir des pièces, des rubis, de l'équipement et des armées en grande quantité.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (29.05.2015)
    Bonjour 3zer,

    Je crois que vous risquez d'être déçu niveau rubis et armée sur Big Farm. Vous vous êtes visiblement trompé de forum. :)

    Cordialement,

    Pierre
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Modifié (29.05.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour 3zer,

    Je crois que vous risquez d'être déçu niveau rubis et armée sur Big Farm. Vous vous êtes visiblement trompé de forum. :)

    Cordialement,

    Pierre
    Bonjour,je pense qu'il en a fait expres,comme moi quand je me suis rendu compte que ç'est le meme "modo"........
  • Kokocorico (FR1)Kokocorico (FR1) FR1 Messages: 865
    Modifié (29.05.2015)
    Salut Perette !)

    J"avais juré de ne plus intervenir ici ^^ .........

    J'ai bien tenté qqs MP (hors forum avec miss Tic lol ( vous savez
    *** lol ^^)

    Mais bon quoi, qu'on fasse , quoi qu'on écrive nous sommes sous la coupe du monstre GGS et pour ça personne n'a de filtre pour aller contre lol ^^ :)

    Nous sommes juste des girouettes que BF utilisent au gré de ses besoins ^^

    La seule résistance et celle que prône Funambuleke ( la seule à avoir une vue d'ensemble, une objectivité sans faille et une intelligence qui n'est plus à démontrer ^^ :))))))))

    Ici on vous manipule, on joue avec vos addictions et jongle avec votre pouvoir d'achat lol ^^..........

    La seule résistance si on a encore encore qqs onces d'objectivité c'est de ne plus engraisser le monstre : GGS qui est prèt
    à tout avaler ^^.........((((((
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (29.05.2015)
    Bonsoir à tous,

    J'ai supprimé un certain nombre de messages. Vous savez pourtant très bien que les attaques personnelles et règlements de compte sont interdits sur le forum. Donc merci d'en rester là.

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (29.05.2015)
    Bonjour, ô coq gaulois ^^

    Merci pour cet hommage qui m'emplit de confusion :)

    Je voudrais quand même préciser plusieurs choses. D'abord, je ne considère pas GGS comme un monstre, lol, ou alors je suis entrée librement dans son antre et j'y reste alors que la porte de sortie est ouverte, et tant pis pour moi :p

    Depuis que je joue à Big Farm et que je fréquente le forum, je me suis toujours exprimée très librement, que ce soit pour dire ce que j'apprécie ou ce que je n'apprécie pas mais je n'ai jamais caché non plus que si je jouais toujours, c'est bien évidemment parce que, au final, j'y trouve mon compte - pour le moment en tout cas.

    Je regrette l'évolution dorée du jeu et je trouve qu'on est véritablement harcelés par les primes divers : ça me contrarie. Ma réaction personnelle a été de ne plus avoir envie d'acheter d'or parce que ces sollicitations perpétuelles m'agacent. Ce n'est pas un acte de résistance, lol, ou alors ce serait de la résistance à mes propres impulsions :p, mais c'est plutôt tout simplement un choix spontané qui me convient pour le moment. Je n'ai pas fait voeu de ne plus jamais en acheter : si j'ai un jour des conditions qui ME conviennent pour en acheter, il est fort possible que je le fasse... Ce n'est pas le cas depuis plusieurs mois. (Il faut reconnaître qu'antérieurement mes achats étaient d'ailleurs fort modestes ^^)

    En fait, quand je donne un avis sur le forum, parfois sans ambages, lol, c'est juste pour souligner que nous sommes libres de nos choix et je ne me sens ni girouette ni marionnette :p
    Je te rejoins totalement quand tu dis que l'entreprise GGS se sert de notre tendance à l' addiction... C'est sûr, lol. C'est bien pour cela d'ailleurs que j'ai déjà dit souvent sur ce forum, quitte à en mécontenter certains, que les premiers responsables de l'évolution dorée du jeu sont... les joueurs ! Certains d'entre eux en tout cas, pas tous, bien loin de là. Mais c'est sûr que ceux qui terminent tout tout de suite à coup d'or sont forcément tout le temps en demande de nouveaux ajouts et ces ajouts doivent bien être financés par quelqu'un, lol, GGS n'est pas une asbl ^^
    Le dernier financement en date est le parrainage, lol, on nous promet des avantages pour les events : aucune importance, je me passerai de ces avantages et puis c'est tout :p

    Cela dit, une expérience de jeu un peu différente que je suis en train de faire pour le moment m'amène à me rendre compte que, contrairement à ce que je pensais, on peut avancer plus vite à l'heure actuelle, sans or, dans la construction d'une nouvelle ferme (non, non, je ne suis pas double-compte, lol, je fais tout simplement une petite expérience sur le serveur international et je laisse mon compte sur fr1 un peu en stand by pour m'y consacrer) mais à des conditions bien définies.

    Mais ça, c'est une autre histoire. Bonne fin de soirée à tous^^
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 595
    Modifié (30.05.2015)
    CLAUDE602 a écrit: »
    Merci Alpha,

    Concernant les pièces d'amitié j'en possède déjà 110 au regard de l'avancement de la ferme de mon "amie". Je vais les garder pour en avoir le plus possible afin d'avoir au moins la première déco.

    Concernant l'or, il n'y a aucun icone sous mon petit personnage me permettant de savoir si je peux récolter de l'or. Pourtant mon ami à acheter 15.000 or en plusieurs fois.

    Je vais attendre un peu.


    Bonsoir Claude ,

    Si ton ami à acheter de l'or tu as dû recevoir un pourcentage (nous ne connaissons pas malheureusement ce pourcentage).

    Tu récupère ce pourcentage le lendemain de son achat.

    Tu n'as peut-être pas fait attention en cliquant sur le personnage qui représente ton ami , si l'occasion se représente regarde bien si tu as le petit icône pièces d'or avant de cliquer sur le personnage qui représente ton ami et essaye de vérifier avant de cliquer ton stock d'or et après.
  • Kokocorico (FR1)Kokocorico (FR1) FR1 Messages: 865
    Modifié (30.05.2015)
    funambuleke a écrit: »
    Bonjour, ô coq gaulois ^^

    Merci pour cet hommage qui m'emplit de confusion :)

    Je voudrais quand même préciser plusieurs choses. D'abord, je ne considère pas GGS comme un monstre, lol, ou alors je suis entrée librement dans son antre et j'y reste alors que la porte de sortie est ouverte, et tant pis pour moi :p

    Depuis que je joue à Big Farm et que je fréquente le forum, je me suis toujours exprimée très librement, que ce soit pour dire ce que j'apprécie ou ce que je n'apprécie pas mais je n'ai jamais caché non plus que si je jouais toujours, c'est bien évidemment parce que, au final, j'y trouve mon compte - pour le moment en tout cas.

    Je regrette l'évolution dorée du jeu et je trouve qu'on est véritablement harcelés par les primes divers : ça me contrarie. Ma réaction personnelle a été de ne plus avoir envie d'acheter d'or parce que ces sollicitations perpétuelles m'agacent. Ce n'est pas un acte de résistance, lol, ou alors ce serait de la résistance à mes propres impulsions :p, mais c'est plutôt tout simplement un choix spontané qui me convient pour le moment. Je n'ai pas fait voeu de ne plus jamais en acheter : si j'ai un jour des conditions qui ME conviennent pour en acheter, il est fort possible que je le fasse... Ce n'est pas le cas depuis plusieurs mois.

    En fait, quand je donne un avis sur le forum, parfois sans ambages, lol, c'est juste pour souligner que nous sommes libres de nos choix et je ne me sens ni girouette ni marionnette :p
    Je te rejoins totalement quand tu dis que l'entreprise GGS se sert de notre tendance à l' addiction... C'est sûr, lol. C'est bien pour cela d'ailleurs que j'ai déjà dit souvent sur ce forum, quitte à en mécontenter certains, que les premiers responsables de l'évolution dorée du jeu sont... les joueurs ! Certains d'entre eux en tout cas, pas tous, bien loin de là. Mais c'est sûr que ceux qui terminent tout tout de suite à coup d'or sont forcément tout le temps en demande de nouveaux ajouts et ces ajouts doivent bien être financés par quelqu'un, lol, GGS n'est pas une asbl ^^
    Le dernier financement en date est le parrainage, lol, on nous promet des avantages pour les events : aucune importance, je me passerai de ces avantages et puis c'est tout :p

    Cela dit, une expérience de jeu un peu différente que je suis en train de faire pour le moment m'amène à me rendre compte que, contrairement à ce que je pensais, on peut avancer plus vite à l'heure actuelle, sans or, dans la construction d'une nouvelle ferme (non, non, je ne suis pas double-compte, lol, je fais tout simplement une petite expérience sur le serveur international et je laisse mon compte sur fr1 un peu en stand by pour m'y consacrer) mais à des conditions bien définies.

    Mais ça, c'est une autre histoire. Bonne fin de soirée à tous^^


    Ohhhhh comme je suis d'accord avec toi ma funy :à)
    Certes je suis plus direct et je n'use pas comme toi des futilités de notre langue ( que tu utilises parfaitement :)))) ^^ :)
    Nous sommes tout à fait d'accord sinon en le définition du mot "monstre" mdr :)
    Je reste entier et comme un forum est le lieu de " liberté d'expression" je m'empresse de l'utiliser..... ***
    Et je te rejoins Ô ma poulette équilibriste dans le fait qu'on peut contourner tous les pièges de ce jeu et continuer à son rythme :)))))))

    Lol j'adore ce genre de jouxte ou nous pouvons nous exprimer sans devoir nous étriper lol ^^ :)

    Nous sommes parmi les +vieux ds l'exercice de ce jeu, et cela nous permet d'en faire des conclusions ^^.......

    Je ne prétends pas à avoir raison, mais tout comme toi mon amie je me rends compte de son évolution $^^......

    Au départ tout est gratuit mais ds les vices de son expansion^^ ce jeu vire gravement vers le profit et uniquement le profit en usant de nos faiblesses, de notre orgueil et de nos addictions ^^....

    Funy toi comme qqs rares tu as tout compris mais je crains que quelques gds esprits ne suffisent pas à changer les choses ^^.....

    Bon jeu à tous et mille bisous ma funy :)))))
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Modifié (30.05.2015)
    ç'est bien mignon tout ça mais ça ne resoud pas le "pour" ou "contre" du parrainage,faut voir que a l'heure actuelle cela a quand meme "rapporte" env.. 10000 NVS joueurs.........Donc il y a ceux qui optent, et comme moi qui boudent,mais lesquels??
Sign In to comment.