Accueil French Idées et suggestions

En recherche de coop ou non ? [compliment, critique et suggestion, lol]

funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
Modifié (15.05.2015) dans Idées et suggestions
Bonjour ^^

Lorsque se marquer en recherche de coop est devenu possible, il m'a semblé que c'était une idée intéressante et je continue à penser d'ailleurs que ça pourrait faciliter le travail des recruteurs tout en laissant en paix les joueurs qui ne sont pas demandeurs. Bravo donc pour l'idée et vous aurez reconnu le compliment. :)

Lorsque j'ai décidé de quitter ma coop, non pas parce que je ne m'y plaisais plus, bien au contraire, mais parce qu'il fallait que je récupère du temps pour ma vie IRL, je ne me suis évidemment pas inscrite en recherche de coop - et pour cause -
J'ai constaté alors que le fait de ne pas s'inscrire en recherche de coop ne servait pas à grand chose : je reçois régulièrement des invitations, soit banalisées (je me contente de les refuser), soit personnalisées (j'y réponds évidemment par un message personnel). Je vois donc qu'un joueur qui n'est nullement en recherche de coop est "importuné" (je mets le mot entre guillemets car je n'en veux nullement aux recruteurs motivés qui tentent leur chance malgré tout) exactement comme avant. Vous sentirez ici poindre la critique :(

Alors j'en arrive à la suggestion : ne serait-ce pas envisageable de pouvoir se marquer comme n'étant PAS en recherche de coop ? On va dire qu'on n'y est théoriquement pas quand on n'a pas indiqué le contraire, mais je trouve qu'une possibilité de dire clairement : "coucou les amis, non, je n'ai pas oublié d'activer l'indication "en recherche" et la preuve est que je vous indique clairement le contraire, donc ne perdez pas votre temps avec moi :D" serait peut-être une façon plus parlante de faire connaître ses intentions...:confused:

Bon jeu à tous ^^
Post edited by funambuleke (FR1) on

Réponses

  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (19.04.2015)
    Bonsoir,
    e trouve ton idée très intéressante car elle soulagera les personnes qui ne recherchent pas de coopérative
  • loane276 (FR1)loane276 (FR1) FR1 Messages: 1,217
    Modifié (19.04.2015)
    oui très bonne idée !!
  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327
    Modifié (19.04.2015)
    Très bonne idée, et cela facilitera la tache également de ceux qui recrutent, car effectivement même si l'icône en recherche de coop n'est pas marqué, on tente toujours sa chance pensant que le joueur ne sait pas par ex qu'il peut activer cette indication. Personnellement, ça a déjà marché :)
    A l'inverse, j'ai trouvé parfois des joueurs marqués en recherche de coop, et lorsque je les ai contacté (toujours par mp personnalisé) : aucune réponse ... :(
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (19.04.2015)
    je suis d'accord avec vous... ça nous aiderait dans nos démarches...

    mais ça serait bien aussi que les joueurs prennent la peine de nous répondre, même s'ils veulent pas rentrer dans notre coop.. c'est tout de même la moindre des politesses... je pense que si c'était eux qui nous envoyaient une invitation, ils aimeraient avoir une réponse de notre part...

    et quand on fait des recherches de nouveaux joueurs, ça nous éviterait de recontacter des joueurs déjà invités.. ;-)
  • Sweet hearthSweet hearth Messages: 138
    Modifié (19.04.2015)
    Salut,

    Personellement, j'apprécie aussi ta suggestion funambuleke. Un p'tit truc que j'ai déjà utilisé est d'ouvrir une copé où je suis restée seule!! :rolleyes:

    ps : contre-indiqué aux voyageurs LOL!
  • CHAMBEFORT (FR1)CHAMBEFORT (FR1) Messages: 14
    Modifié (20.04.2015)
    bonjour

    Jai une question comment peut on enlever le symbole recherche de cop car j ai fait une mauvaise manip ,. je ne veux pas etre en cop .
    merci d avance bonne journée
  • __loboss__ (FR1)__loboss__ (FR1) Messages: 153
    Modifié (20.04.2015)
    bonjour funambuleke!
    je suis absolument d'accord sur le fait d'exprimer clairement son intention!

    ici, la faute n'est pas au flag mais au choix par défaut de ggs.
    si le flag "en recherche" avait été ajouté à tous les joueurs, chacun devrait le décocher pour être tranquille.
    ggs n'a pas fait ce choix! il a voulu que le statut initial soit "pas en recherche". les joueurs voulant une coop, ne se sont pas saisi de ce système (seuls les étourdis ou les muets). Total, ce flag est inutilisable!

    une suggestion a été faite (je crois) concernant la possibilité d'une présentation pour un joueur (comme elle existe pour les coops). A mon avis, un texte, ne serait-ce que de 3 lignes, serait mieux d'un bouton oui/non .

    bonne journée!
    bon jeu à tous
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (20.04.2015)
    Bonjour Chambefort,
    Il faut que tu aille dans le classement, si tu regarde a coté e ton pseudo il y a une loupe avec des mains, il suffit de cliquer dessus or qu'elle devienne grise
    PS: free si tu regarde je m'excuse
  • Tagaada ()Tagaada () Messages: 13
    Modifié (20.04.2015)
    Bonjour fermières, fermiers :)

    Je pense aussi que c'est une bonne idee et le meilleur moyen de ne frustrer personne, la personne qui reçoit l'invitation mais ne veut pas de coop puis la personne qui invite et n'a jamais de reponse..... ;)
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (20.04.2015)
    Bonjour

    Que l'on soit ou pas indiqué en recherche de coop, il y en a qui ne recrute que en regardant le niveau du joueur.
    Et même des recruteurs, ne regardent même pas alors qu'ils s'adressent à un chef de coop.
    Donc indication ou pas, ça ne changera pas ce type de recrutement qui ne se fait que sur un seul critère : le niveau.
    Même une ferme avec un niveau 70 mais qu'il n'y a plus rien dans la ferme, il y a recrutement. :cool:
  • SleepyHeadSleepyHead Messages: 740
    Modifié (20.04.2015)
    funambuleke a écrit: »
    Bonjour ^^

    Lorsque se marquer en recherche de coop est devenu possible, il m'a semblé que c'était une idée intéressante et je continue à penser d'ailleurs que ça pourrait faciliter le travail des recruteurs tout en laissant en paix les joueurs qui ne sont pas demandeurs. Bravo donc pour l'idée et vous aurez reconnu le compliment. :)

    Lorsque j'ai décidé de quitter ma coop, non pas parce que je ne m'y plaisais plus, bien au contraire, mais parce qu'il fallait que je récupère du temps pour ma vie IRL, je ne me suis évidemment pas inscrite en recherche de coop - et pour cause -
    J'ai constaté alors que le fait de ne pas s'inscrire en recherche de coop ne servait pas à grand chose : je reçois régulièrement des invitations, soit banalisées (je me contente de les refuser), soit personnalisées (j'y réponds évidemment par un message personnel). Je vois donc qu'un joueur qui n'est nullement en recherche de coop est "importuné" (je mets le mot entre guillemets car je n'en veux nullement aux recruteurs motivés qui tentent leur chance malgré tout) exactement comme avant. Vous sentirez ici poindre la critique :(

    Alors j'en arrive à la suggestion : ne serait-ce pas envisageable de pouvoir se marquer comme n'étant PAS en recherche de coop ? On va dire qu'on n'y est théoriquement pas quand on n'a pas indiqué le contraire, mais je trouve qu'une possibilité de dire clairement : "coucou les amis, non, je n'ai pas oublié d'activer l'indication "en recherche" et la preuve est que je vous indique clairement le contraire, donc ne perdez pas votre temps avec moi :D" serait peut-être une façon plus parlante de faire connaître ses intentions...:confused:

    Bon jeu à tous ^^

    Bonjour funambuleke,

    Je rejoins l'interprétation de Christiane5859. Le fait de recevoir des invitations dans des coops même lorsque l'on n'est pas "officiellement" à la recherche d'une coop vient plutôt du fait que les joueurs regardent les classements et contactent les joueurs qui les intéressent pour leur coop, quelque soit leur statut.
    Je suis sûre à 100% que même avec un statut "ne cherche pas de coop", vous continuerez à recevoir des invitations. Soient les joueurs ne font pas attention à ce statut, soient passent outre et tentent leur chance.
    Et l'on peut renverser votre logique, comment les autres peuvent savoir que vous n'avez juste pas oublié de retirer le statut "ne cherche pas de coop"?
    L'option mise en place par GGS n'est qu'une aide pour faciliter la recherche de joueurs par les coops, pas pour éviter que les joueurs ne soient pas importunés par des demandes. Car ça, c'est au final incontrôlable par GGS. On ne peut pas empêcher les joueurs d'envoyer des MP aux autres.

    Cordialement,

    Marilou
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (20.04.2015)
    Bonjour Marilou,

    En fait, je proposerais qu'il y ait deux possibilités : choisir en recherche ou pas en recherche. Pour ceux qui n'auraient rien coché, on verrait tout simplement qu'ils n'ont pas fait de choix.

    Sinon, bah, en ce qui me concerne, ce n'est pas bien grave : je continuerai à répondre à ceux qui m'invitent poliment et à décliner simplement pour les autres. C'était une simple suggestion au passage.:) Mais, dans l'état actuel des choses, on peut alors supprimer l'option car, dans la pratique, elle ne sert à rien, lol. Par contre, la dernière proposition de _loboss_ serait, effectivement une réponse encore meilleure ^^

    Bon jeu à tous ^^

    Edit : Au fait, je suis d'accord que les chasseurs de têtes (:)) regardent surtout le niveau : il est un fait que je suis souvent contactée par des membres de coop plutôt bien classées, qui en fait se trompent tout à fait en me contactant, car malgré un bon niveau, je n'ai jamais aimé l'esprit de compétition, sinon pour le plaisir de se dépasser soi-même, lol (et ce n'est plus le cas actuellement ^^)
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (20.04.2015)
    bonjour

    je confirme les demandes sont nombreuses dés lors que vous avez un bon lvl que vous soyez en recherche ou non de coop:p

    combien ai je reçu de proposition alors que j'étais fondatrice et responsable de coop mdrr les joueurs ne regarde souvent que cela le lvl :rolleyes:

    tout comme sous prétexte que vous avez un bon lvl vous recevez des demandes d'aide pour finir les missions alors que vous n'êtes pas voyageur combien d'insultes ai je reçu en cas de refus :mad:

    il serrait peut être judicieux de mettre également un indicatif voyageur un V par exemple

    pourquoi ne pas également pourvoir faire une recherche plus rapide que de devoir faire tout le classement pour trouver les joueurs en recherche de coop ou si proposition retenue les voyageurs par une sous catégorie dans le classement

    simplifier la recherche serrait un avantage pour tous et je le pense réduiraient les demandes dérangeantes :D
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (20.04.2015)
    pourquoi ne pas également pourvoir faire une recherche plus rapide que de devoir faire tout le classement pour trouver les joueurs en recherche de coop ou si proposition retenue les voyageurs par une sous catégorie dans le classement

    simplifier la recherche serrait un avantage pour tous et je le pense réduiraient les demandes dérangeantes
    Là je verrai bien un système de tri (eh oui j'aime bien quand on peut trier :p) et faire une recherche de uniquement ceux qui sont en recherche de coop. Cela éliminerait le fait de devoir tourner et tourner des pages, sans qu'il n'y ait aucun candidat possible. Bon après, qu'ils soient vraiment en recherche ou pas c'est autre chose, mais au moins on perdra moins de temps à tourner les pages. :D

    Et aussi peut-être un tri en fonction justement du niveau, car ce qu'on recherche n'est pas automatiquement de notre niveau. Je suis au niveau 120 mais je peux vouloir recruter à partir du niveau 20 ou 30. Et là il faut tourner et tourner et tourner,..... des pages pour y arriver.
    Donc un petit tri serait le bienvenu, en fonction de différents critères.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (20.04.2015)
    Bonjour à tous,

    Pour la question d'améliorer les recherches, ça semble effectivement primordial et tôt ou tard ce système sera optimisé. Pour ce qui est des voyageurs, là c'est différent, je pense que GGS refusera toujours de les considérer comme "à part" pour des raisons qui ont souvent été mentionnées par le passé.

    Cordialement,

    Pierre
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (20.04.2015)
    pierre ce n'est pas les considérer a part ou donner un statut

    il ont ici même un topic c'est tout simplement rendre la tache plus simple pour les coops cherchant de l'aide auprès des voyageurs et justement ne plus faire l'amalgame que tous les haut lvl ne sont pas obligatoirement voyageurs
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (20.04.2015)
    Bonjour Capucine83000,

    je le comprends bien mais de fait, si nous permettons aux joueurs de se déclarer en voyageurs, cela signifie que le statut de voyageur est reconnu par le jeu et cela implique alors que GGS prenne cela en considération.

    Le simple fait de permettre aux joueurs de se marquer comme voyageur via une option du jeu signifie que c'est un mode de jeu que nous encourageons ou, au minimum, reconnaissons et valorisons au même titre que les autres modes de jeu. Or, rien que cela, cela peut avoir des conséquences très extrêmes sur un serveur.

    Cordialement,

    Pierre
  • Sweet hearthSweet hearth Messages: 138
    Modifié (20.04.2015)
    christiane5859 a écrit: »
    Là je verrai bien un système de tri (eh oui j'aime bien quand on peut trier :p) et faire une recherche de uniquement ceux qui sont en recherche de coop. Cela éliminerait le fait de devoir tourner et tourner des pages, sans qu'il n'y ait aucun candidat possible. Bon après, qu'ils soient vraiment en recherche ou pas c'est autre chose, mais au moins on perdra moins de temps à tourner les pages. :D

    Et aussi peut-être un tri en fonction justement du niveau, car ce qu'on recherche n'est pas automatiquement de notre niveau. Je suis au niveau 120 mais je peux vouloir recruter à partir du niveau 20 ou 30. Et là il faut tourner et tourner et tourner,..... des pages pour y arriver.
    Donc un petit tri serait le bienvenu, en fonction de différents critères.

    Salut, j'utilise un truc pour me rendre dans la bonne catégorie de joueurs recherchés : au lieu de mettre mon nom, je met celui d'un joueur du niveau désiré. J'ai vraiment fait "OUF" quand j'ai vu que ça fonctionnait!! :rolleyes:
  • __loboss__ (FR1)__loboss__ (FR1) Messages: 153
    Modifié (20.04.2015)
    bonsoir,
    à propos d'astuce pour le tri dans le classement des joueurs, je saisis un rang (20000 par exemple) et de proche en proche, je choisis le niveau qui m'intéresse :)
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (21.04.2015)
    Sweet hearth a écrit: »
    Salut, j'utilise un truc pour me rendre dans la bonne catégorie de joueurs recherchés : au lieu de mettre mon nom, je met celui d'un joueur du niveau désiré. J'ai vraiment fait "OUF" quand j'ai vu que ça fonctionnait!! :rolleyes:
    Bonjour

    Pas bête ça. Je vais tester. :D
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (21.04.2015)
    Bonjour

    Mouais, c'est compliqué quand on recrute, c'est compliqué quand on ne veut absolument pas être sollicité...

    ya les choix qu'on fait dans un moment de dépit ou de colère et qu'on oublie.

    Ya ceux qui sont contents d'avoir l'occasion de faire un brin de causette

    Ya ceux qui sont prêts à revoir leur position...non un jour, n'est pas non toujours et ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis dit-on...
  • bleucanardbleucanard Messages: 256
    Modifié (21.04.2015)
    ​Je suis toujours contente de faire un brin de causette hihihihi :)
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (10.05.2015)
    salut tous

    il me semble que l'indicateur en recherche de coop ou pas, pour les raisons évoquées plus haut n'est pas d'une grande aide.

    par contre, je verrais plus l'intérêt d'un indicateur "je suis un voyageur", beaucoup ont une coop d'adoption ou si ils n'en ont pas c'est qu'ils n'en veulent vraiment pas, il leur est facile d'intégrer une coop dans laquelle ils ont l'habitude de livrer.

    ça éviterait de les choper au lasso quand ils sont en transit...

    bonne fin de week-end à tous
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (12.05.2015)
    Bonjour chd652,

    Ca en revanche, ça n'arrivera pas. Les voyageurs sont une très bonne chose mais ce n'est pas un comportement qu'on retrouve sur tous les serveurs en tous cas, pas comme sur le serveur FR avec une organisation, une dénomination et un statut particulier accordé par les joueurs.

    GGS n'a pas intérêt à créer un statut spécial voyageur, fusse-t-il un simple indicateur en jeu car GGS reconnaîtrait alors que c'est un style de jeu comme un autre et des joueurs se verrait de plus en plus nombreux à être incités à suivre cette direction. Or plus il y aura de voyageurs plus les ventes d'or relatives aux coops diminueront et cela a aussi un impact sur les ventes d'or tout court car les joueurs avanceront plus vite grâce à des coops avec plus d'avantages qu'avant.

    Bref, des voyageurs sur un serveur, il y en aura toujours, GGS n'empêchera pas cette façon de jouer et c'est une bonne chose pour la communauté. Trop de voyageurs sur un serveur en revanche, ce ne serait avantageux pour personne car GGS y perdrait et devrait alors trouver des moyens de limiter cet impact.

    C'est pour cela que GGS ne prendra pas d'initiative qui pourrait inciter les joueurs à devenir voyageurs. Cela restera toujours la décision du joueur et son choix sans que GGS ne l'y ai poussé.

    Cordialement,

    Pierre
  • Sweet hearthSweet hearth Messages: 138
    Modifié (15.05.2015)
    Salut Pierre,

    Est-ce tu connais suffisamment comment joue un voyageur, avec ou sans copé?
    Pour ma part j'ai acheté et dépensé beaucoup d'or pour pouvoir offrir de "bons services"...

    Je ne suis sûrement pas la seule. Il serait intéressant que les voyageurs nous en disent un mot - peut-être deviendrions-nous un atout au lieu de trouble-fêtes pour GGS?!? :rolleyes:
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (15.05.2015)
    Bonjour Sweet hearth,

    Ce n'est pas vraiment la question. Comme je l'ai dis, les voyageurs indépendamment ne posent aucun problèmes, ni même lorsqu'ils sont minoritaires. Par contre de fait, si cela se développe toujours plus parce que GGS a reconnu comme statut le titre de voyageur, alors les pertes seront bien plus conséquentes que les gains personnels.

    Ce n'est que s'il y a trop de voyageurs que cela peut devenir nocif tant pour le jeu qu'au bout du compte, pour les joueurs. Nous n'allons jamais empêcher les joueurs de jouer ainsi mais nous ne pousserons jamais les joueurs dans cette direction pour autant.

    Cordialement,

    Pierre
  • mum1mum1 Messages: 294
    Modifié (15.05.2015)
    Hello sweat heart, bonjour pierre

    Pour ma part, j'ai fait le choix de devenir voyageuse par ennui sur le jeu, et me moque de la reconnaissance ou non de GGS, tant que je respecte les règles du jeu...
    Quant au fait de recevoir des invitations à rejoindre une coop bien que l'icone de recherche soit eteint et bien ce n'est pas si grave que cela:), cela me permet d'échanger un petit MP avec un joueur, ou de remplir ma poubelle qd la demande n'est pas accompagnée d'un message.:)
    Bon jeu

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier