Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[DISCUSSION] Évènement : Île tropicale

12327

Réponses

  • ophihia (FR1)ophihia (FR1) FR1 Messages: 438
    Modifié (13.04.2015)
    petit up histoire de pas allez chercher le post dans les fin fond du fofo ;)
  • NATSU67 (FR1)NATSU67 (FR1) Messages: 590
    Modifié (23.04.2015)
    Je suis venu chercher des informations pour le chapitre 2

    Bonne journée à vous tous
  • caly.2caly.2 Messages: 44
    Modifié (27.04.2015)
    Mon île tropicale me coûte chère, trop chère, si je décide de ne plus la développer, et de commencer à la détruire, je vais récupérer des coquillages quand même? ou je dois attendre la fin de l'événement

    merci
  • billykid (FR1)billykid (FR1) FR1 Messages: 775
    Modifié (27.04.2015)
    oui,tu récupéreras les coquillages en fonction des batiments que tu auras construit et tu peux commencer maintenant
  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    Modifié (27.04.2015)
    bonjour caly
    tu peux commencer à la détruire quand tu veux : tu recupéreras des coquillages
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (27.04.2015)
    caly.2 a écrit: »
    Mon île tropicale me coûte chère, trop chère, si je décide de ne plus la développer, et de commencer à la détruire, je vais récupérer des coquillages quand même? ou je dois attendre la fin de l'événement

    merci

    Bonjour caly,

    Si tu souhaites arrêter l'île tropicale dès maintenant, je te conseille de commencer à détruire ton île. En effet, si tu ne le fais pas et attends la fin du temps de l'évent, tu obtiendras des coquillages pour tes bâtiments déjà construits, mais seulement la moitié de ce que tu aurais pu obtenir en détruisant toi-même les bâtiments. Autant avoir un maximum de coquillages avec tes bâtiments déjà construits :)

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (27.04.2015)
    Bonsoir

    j'ai créé un verger de cocotier mais je ne parviens pas à lancer la production. Je n'aurais pas assez de dollars, je ne comprends pas.
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 595
    Modifié (27.04.2015)
    Bonsoir ,

    As-tu assez d'engrais car il en faut 50 pour lancer une cocoteraie?
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (27.04.2015)
    Bonsoir

    Comme y'a marqué "dollars insuffisants", je n'ai pas cherché plus loin. Je n'ai que 20 engrais, je pourrai lancer la production quand j'en aurais 50. Merci pour la réponse rapide en cette heure tardive, problème résolu.

    Ca coute un peu cher en engrais cette histoire...je pense arrêter les frais pour cette quête et m'en tenir à la production de granité estival et de paon, jusqu'à la fin du chrono.
  • raphael_fermier (FR1)raphael_fermier (FR1) Messages: 55
    Modifié (06.05.2015)
    je ne sais pas combien j'aurai investi dans cette île, j'essaie de faire en fonction de mes moyens, je vais jusqu'à l'achat d'un terrain à 1million ou 1 million 5, et je ne fais pas (ou peu) d'améliorations qui coûtent plus d'1 million de $ tropicaux. je suis niveau 82.
    Je suis arrivée à finir le chapitre 1 et la forteresse 1 du chapitre 2 mais c'est tout...
    depuis 3 jours, je ne met que l'argent nécessaire à l'entretien des mes 4 volières et mes 2 mangueraies... mais je crois bien que je rajoute environ 300 000 par jour, c'est beaucoup !
    et vous, vous allez jusqu'où ?
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 595
    Modifié (06.05.2015)
    Bonsoir ,

    Voici un petit retour sur cette île.


    J'ai fini pour la première fois les 3 chapitres sans utiliser d'or hier matin avec un peu d'avance donc :).


    J'ai dépensé environ 130 millions de dollars et j'ai donc mis en "pause" mes autres fermes pendant 2 semaines.


    Quand j'ai commencé j'avais 60 millions de dollars en banque (si ca pouvait être pareil dans la vraie vie :D ).


    Je me suis bien aidé de ce guide pour bien anticiper les étapes et j'en profite pour remercier encore ma2013 pour ce super boulot.


    Un petit mot sur mes habitudes de jeu généralement je me connecte 10 minutes le matin et 30 minutes le soir voire plus , je suis très peu connecté le week-end et j'ai l'avantage de pouvoir passer plusieurs fois dans la journée pour récolter mes fermes et surtout important pour l’île ne pas perdre de temps au début pour les constructions et pour faire des transferts réguliers avec la banque.Je suis connecté à mes fermes de 8h à 18h et je passe 3 ou 4 fois le matin et 3 ou 4 fois l’après midi,2 ou 3 minutes pour récolter et au début de l'île plus particulièrement pour enchaîner les constructions sans trop de perte de temps.


    Je vais finir avec 45 millions de coquillages donc je pense que quelqu'un de vraiment très présent peut dépasser les 50 millions pour la petite décoration (perle de motivation) sans utiliser d'or.


    Voici mon ordre de construction :
    -monter ma banque niveau 6
    -monter le corps de ferme niveau 3
    -monter la barrière et le portail niveau 2
    -construire 3 champs niveau 4
    -construire un moulin niveau 2
    -construire 4 volières à paons niveau 1 (après selon les étapes où il faut des paons je monte de niveau les volières et j'en ajoute une et après je déconstruis et reconstruis pour remettre des niveaux 1 selon la place qu'il me faut et les ouvriers)
    -construire un silo niveau 3
    -construire un composteur niveau 1 (je n'arrête pas de construire et -déconstruire le composteur selon mes besoins en ouvriers)
    -construire 2 mangueraies niveau 4
    -construire 2 enclos à lémuriens niveau 1
    -construire 2 cocoteraies niveau 3
    -monter la barrière et le portail niveau 3
    -monter le corps de ferme niveau 4
    -une fois l'étape 2 du chapitre 3 terminée je détruis une cocoteraie niveau 3 et le monte le bar de plage niveau 2 et construit une bananeraie niveau 3


    Généralités :
    -je défriche en priorité pour avoir les 2 décorations or ; au total je n'ai pas acheté tous les terrains (3 que n'ai pas achetés)
    -je construis les maisons au fur et à mesure de mes besoins en ouvriers et au début quand le compte en banque de l'île n'est pas encore bien garni je les monte niveau 3 et j'en construis une autre ensuite je les monte niveau 4 (à la fin de l'île j'ai 10 maisons niveau 4)
    -à chaque construction de maison je regarde ma satisfaction et j'essaye d'avoir toujours une satisfaction entre 70 et 80 et je construis une décoration si nécessaire
    -je ne fais pas toutes les tâches annexes
    -je produis jusqu'à la fin de l'île je ne détruis rien quand ce n'est pas nécessaire dans l'avancement de l'île-je n’hésite pas à préparer mes constructions pour anticiper les étapes et optimiser les temps de constructions et si je manque de place je stocke temporairement des décorations en faisant attention à ne pas descendre en dessous de -70% de satisfaction.Par exemple une fois l'étape 3 du chapitre 2 terminée je n'ai plus besoin de mon bar je le monte donc niveau 2 même si je n'ai pas les ouvriers et je les mettrait à l'étape 3 du chapitre 3 quand j'aurai de nouveau besoin de mon bar.J'utilise le même principe avec le composteur les volières à paons et la bananeraie principalement
    -j'ai 5 guides niveau 1 : cacahuètes,raisins,nourriture paons et lémuriens , mangues
    -de mémoire j'ai mis environ 1 petite semaine pour le chapitre 1 , une bonne semaine pour le chapitre 2 et 2 semaines pour le chapitre 3


    Voilà mon retour d'expérience si ca peut aider.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (06.05.2015)
    Bonsoir

    fiouf, instructif, merci pour ce retour d'expérience.
    Pour ma 1iere vraie conquête de l'ile, j'ai tablé sur les 5 millions de coquillages. J'y suis arrivée et j'ai même fait 1,5 million de plus.
    Mais j'en reste là pour l'instant, je n'ai pas les millions de dollars nécessaire pour faire davantage d'autant plus que je préfère développer mes fermes permanentes.

    J'ai une question concernant les maisons d'ouvrier tropicales achetables à 500 000 coquillage, j'aimerais savoir ce que cela coute pour les faire évoluer ? pour passer au niveau 2, il faut des coquillages ou des dollars.
  • __loboss__ (FR1)__loboss__ (FR1) Messages: 153
    Modifié (06.05.2015)
    et bien, je dois être vraiment nulle... je suis perplexe devant le témoignage d'alpha!
    je monte le corps de ferme nv 4 le plus tôt possible, pour avoir les temps de construction les plus courts
    je ne l'ai jamais réussi sans or... toujours arrivée à l'avant derniere ou la derniere etape, sans acheter tous les terrains. Et comment dire... je suis connectée le matin, le midi, l'aprem et le soir!!!
    cette fois j'ai acheté tous les terrains pour mettre plus de production en parallele. je me suis loupée sur les bananes qui m'ont bloquée pour les 240 étoiles tropicales et j'en suis à la tache 4, il me manquera donc presque une journée :(

    bravo à tous ceux qui réussissent sans or!

    et un grand merci à tous ceux qui fournissent les informations précieuses pour cette ile, sans quoi on ne pourrait anticiper et esperer reussir!!
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Modifié (06.05.2015)
    AVEC toutes mes excuses ALPHA mais faux ,car moi avec presense sur le jeu (a peut pres 8h/jour)je suis tres loin de tes "stats"ET POURTANT JE GOLD 1 MAXI ou alors je suis radin,mais NON,sans or, çe que tu dis est impossible,et ç'est pour ça que je ne ferais pas la wiking.Je ne veut decourager personne mais faut pas non plus nous faire gober n'importe quoi
    et ils osent presenter le bateau a 22h de la fin !!!!alors bonjour les CB<=>PO bonsoir
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.05.2015)
    Coucou à tous et aux septiques en particulier ^^

    J'ai terminé plusieurs fois l'île sans or et je sais donc que le témoignage d'Alpha est parfaitement honnête, même si je comprends qu'il puisse surprendre ; merci à lui de nous partager son expérience.


    Il est parfaitement possible de terminer une île sans or, pour peu qu'on soit bien organisé (merci Ma pour le guide), qu'on ait une bonne réserve de dollars à y consacrer et qu'on pratique la méthode de constuctions/déconstructions ^^

    Non, non, Philippe, ce n'est pas du tout impossible : je le sais pour l'avoir fait plusieurs fois.

    Cela dit, quand on fait l'île en mode radin et paresseux comme je l'ai faite cette fois-ci, c'est évidemment impossible : il faut y consacrer du temps et des dollars, mais il faut surtout anticiper les étapes.

    Bravo Alpha et merci pour ton témoignage ^^
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (07.05.2015)
    Bonsoir à tous,
    mitouc a écrit: »
    Bonsoir

    fiouf, instructif, merci pour ce retour d'expérience.
    Pour ma 1iere vraie conquête de l'ile, j'ai tablé sur les 5 millions de coquillages. J'y suis arrivée et j'ai même fait 1,5 million de plus.
    Mais j'en reste là pour l'instant, je n'ai pas les millions de dollars nécessaire pour faire davantage d'autant plus que je préfère développer mes fermes permanentes.

    J'ai une question concernant les maisons d'ouvrier tropicales achetables à 500 000 coquillage, j'aimerais savoir ce que cela coute pour les faire évoluer ? pour passer au niveau 2, il faut des coquillages ou des dollars.

    Pour améliorer les maisons tropicales (ou viking d'ailleurs :)), il faut autant de dollars que pour les maisons "classiques". Par contre, les constructions seront un peu plus longues.
    philippe270 a écrit: »
    AVEC toutes mes excuses ALPHA mais faux ,car moi avec presense sur le jeu (a peut pres 8h/jour)je suis tres loin de tes "stats"ET POURTANT JE GOLD 1 MAXI ou alors je suis radin,mais NON,sans or, çe que tu dis est impossible,et ç'est pour ça que je ne ferais pas la wiking.Je ne veut decourager personne mais faut pas non plus nous faire gober n'importe quoi

    Philippe, ce n'est pas parce que tu crois que c'est impossible de faire l'île de la façon dont parle - Alpha - que ça l'est effectivement. Il a pris du temps pour expliquer comment il y est arrivé pour permettre à d'autres joueurs de peut-être y arriver aussi.

    J'ai déjà fini 4 îles (3 tropicales et 1 boréale) sans or. En effet, je suis non goldeuse, mais j'ai un niveau qui me permet de transférer des dollars (presque sans limite) sur l'île et je suis très présente sur le jeu (deux conditions nécessaires de mon point de vue). Mais, ce que je trouve très difficile, c'est d'y arriver sans tous les terrains. Jusque là, je les ai toujours tous achetés, je pense, par peur de ne pas y arriver. Mais, je tenterais peut-être la suivante avec 1 ou 2 terrains en moins pour voir comment ça se passe (ça fait quand même un grosse économie ;)).

    philippe270 a écrit: »
    et ils osent presenter le bateau a 22h de la fin !!!!alors bonjour les CB<=>PO bonsoir

    Euh... quel est le problème ? Omar est là (je suppose que c'est de ça dont tu parles :)). Chacun est libre de l'utiliser ou non.

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Modifié (07.05.2015)
    tout a fait ""si bon leur semble""mais je ne comprend toujours pas vos realisations des insulaires sans or ça non impossible.meme moi en çe moment ç'est non et j'ai pourtant + de 20000000$ en caisse,sans compter les ventes que je pourrais effectuer avec mes reserves,les PO,ou alors ç'est comme la politique a 2 vitesses vu que je suis en solo
    204578978$ en reserve
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.05.2015)
    Hum, Philippe, à dire vrai quand j'ai fait les îles sans or, ça m'a coûté entre 120 et 150 millions de dollars, lol. J'avais une bonne soixantaine de millions en commençant (ou même plus) et j'y consacrais tous les dollars que je gagnais pendant un mois : tout le reste de mon jeu était en repos, en ce qui me concerne. C'est clair qu'il faut avoir des fermes très rentables pour pouvoir le faire... Mais la première île qui est apparue, je l'ai terminée sans or avec quelques jours d'avance (sans faire toutes les tâches secondaires, évidemment)

    C'est sûr que mon île était en chantier perpétuel parce que je construisais/déconstruisais sans arrêt :p
  • Patrick65 (FR1)Patrick65 (FR1) Messages: 128
    Modifié (07.05.2015)
    Bonjour
    Juste ce petit témoignage pour aller dans le sens d'Alpha, d'Eurêka et de funambuleke, il est tout à fait possible de finir les îles sans or et avec 12 terrains.
    Je l'ai fait à 3 reprises (2 tropicales et boréale), il faut quand même beaucoup de temps de connexion, surtout les 15 premiers jours pour la construction des bâtiments et une bonne réserve de dollars que j'estime à 100-120 millions
    et surtout un peu d'organisation et d'anticipation sur les étapes (merci pour le guide), la construction temporaire d'un enclos à lémurien supplémentaire pour l'étape 4 du 2ème chapitre, conserver le maximum de fumier pour pouvoir produire de l'engrais avant l'étape 5 du 2ème chapitre par exemples
    Bon jeu
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 595
    Modifié (07.05.2015)
    philippe270 a écrit: »
    AVEC toutes mes excuses ALPHA mais faux ,car moi avec presense sur le jeu (a peut pres 8h/jour)je suis tres loin de tes "stats"ET POURTANT JE GOLD 1 MAXI ou alors je suis radin,mais NON,sans or, çe que tu dis est impossible,et ç'est pour ça que je ne ferais pas la wiking.Je ne veut decourager personne mais faut pas non plus nous faire gober n'importe quoi
    et ils osent presenter le bateau a 22h de la fin !!!!alors bonjour les CB<=>PO bonsoir

    Bonjour Philippe ,

    Je vais ajouter quelques précisions à mon post.

    Concernant mes habitudes de jeux cela a peut-être été mal interprété ou je n'ai pas été assez précis :) je suis connecté à mes fermes de 8h à 18h et je passe 3 ou 4 fois le matin et 3 ou 4 fois l’après midi,2 ou 3 minutes pour récolter et au début de l'île plus particulièrement pour enchaîner les constructions sans trop de perte de temps.

    J'ai aussi oublié que j'avais 5 guides niveau 1 que j'ai acheté pendant les soldes :): cacahuètes,raisins,nourriture paons et lémuriens , mangues

    Peut-être que la stratégie que tu adopte n'est pas optimum :
    -dans l'ordre de défrichement des terrains
    -dans l'ordre des constructions
    -dans l'anticipation des étapes

    Par exemple une fois l'étape 3 du chapitre 2 terminée je n'ai plus besoin de mon bar je le monte donc niveau 2 même si je n'ai pas les ouvriers et je les mettrait à l'étape 3 du chapitre 3 quand j'aurai de nouveau besoin de mon bar.
    Je n’hésite pas à faire la même chose pour préparer mes constructions pour anticiper les étapes et optimiser les temps de constructions selon ma présence et si je manque de place je stocke temporairement des décorations en faisant attention à ne pas descendre en dessous de -70% de satisfaction.

    Je ne dis pas que ma stratégie est la meilleure il y a surement mieux mais elle m'a permis de terminer l'île.

    Pour les îles précédentes j'ai utilisé un peu d'or et plus de dollars en particulier pour faire des accélérations et je les ai terminées en 3 semaines (j'avais deux terrains de plus et une satisfaction un peu plus basse).

    Et comme je l'ai dit je mets les constructions de mes fermes permanentes en pause si nécessaire et par exemple je ne profite pas à fond du passage de l'architecte quand il passe au début de l'île.


    Alors oui il faut beaucoup de dollars ,être très présent , bien anticiper et avoir une bonne stratégie pour finir les îles mais il est tout à fait possible de les finir sans or et je pense (là je n'ai aucune preuve c'est mon opinion) qu'il est même possible de gagner la perle de motivation (en mettant plus de dollars et en achetant tout les terrains).

    Depuis mon témoignage il y a déjà eu le retour de 3 autres joueuses/joueurs qui ont aussi réussi à finir l'île sans or et il y en aura sûrement d'autres.
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (07.05.2015)
    Bonjour,

    Un autre témoignage, dans notre coop une joueuse réussi l'ile à chaque fois sans une seule pièce d'or. Alors oui il faut tout anticiper, avoir un bon stock de $ avant de commencer, et être présent assez souvent, mais c'est faisable :)
    J'ai d'ailleurs suivit sa technique, qu'elle nous a gentiment exposé sur le tchat tout au long de l'ile, et j'arrive à la dernière étape sans une seule pièce d'or aussi. Je ne la finirai donc pas mais il me manque pas grand chose, si j'avais été co à peine plus je la finissais :) (bon et au tout début j'ai m*rdouillé aussi au niveau des mangues ^^).

    Et pas besoin d'avoir 100M de $ au départ, je dirais que 40-50M suffisent pour les 3 chapitres :)
    EDIT : je précise bien "au départ", après je n'ai jamais calculé combien j'avais mis réellement en tout.
  • __loboss__ (FR1)__loboss__ (FR1) Messages: 153
    Modifié (07.05.2015)
    bonjour alpha!
    avoir 5 guides, ce n'est pas ce que j'appelle sans or! même achetés pendant les soldes.
    mais j'imagine que c'est faisable sans or, (je l'ai toujours pensé, sans jamais y arrivé) avec une grosse présence.
    j'y suis presque il me manque 1 jour (jour de construction que j'ai utilisé pour la ferme avec l'architecte, sans doute) comme à chaque fois. (j'ai dépensé plus de 100M$$ et c'est ma dernière tentative! je n'ai même pas besoin de décorations, c'est juste le challenge)
    ya de l'espoir pour tous ceux qui veulent le tenter :) avec un gros portemonnaie et une grosse presence :)
    bon jeu à tous!
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 595
    Modifié (07.05.2015)
    Bonjour Loboss ,

    Effectivement je l'avais oublié dans mon retour et j'ai modifié désolé
    :D

    Mais j'ai fini l'île avec presque 3 jours d'avance et j'ai un stock assez important de production des champs ,de nourriture paons et lémuriens et de mangues.

    Donc même sans ces guides j'aurai terminé l'île mais avec moins de coquillages.


  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (07.05.2015)
    Bonjour

    je ne comprend pas en quoi faire l'ile à fond vous empèche de vous occuper des autres fermes.
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 595
    Modifié (07.05.2015)
    Bonjour ,

    Ce que nous entendons par ne plus s'occuper des autres fermes c'est de ne plus faire de construction sur les fermes principales surtout en début d'île et de consacrer la majeure partie des dollars pour l'île.

    Nous continuons bien sûr à produire et récolter sur nos fermes permanentes sinon nous serions vite à cours de dollars
    :)
  • Ashkaa (FR1)Ashkaa (FR1) Messages: 507
    Modifié (07.05.2015)
    Bonjour,

    Je vais aussi partager mon expérience sur cette île.
    J'ai pu la terminer à chaque fois jusqu'ici (dont 4 fois avec la récompense des 50 millions de coquillages/runes), je n'ai aucun guide relatif à l'île et je n'ai jamais dépensé une seule pièce d'or sur l'île.

    J'ai un gros temps de jeu (pas pour rester devant le jeu en permanence, mais je peux la plupart du temps passer toutes les deux heures environ pour relancer la banque et/ou une construction), ce qui est indispensable pour viser les 50 millions.
    Mais par contre je conseille aussi ma compagne qui a moins de temps de jeu que moi et elle arrive quand même à terminer l'île (sauf quand notre irl est trop remplie et qu'elle s'accorde une "pause île").

    C'est clair qu'il faut des dollars et du temps, mais anticiper est essentiel.
    Faire un guide pour l'île n'est pas vraiment possible car cela dépend trop des présences mais je peux indiquer ici quelques petits trucs.

    Banque :
    - Je la monte dès que possible au niveau 5 en profitant des temps morts de 2h pour faire les tâches de l'introduction. Ensuite, je profite de ma première absence longue (nuit, journée de travail sans BF) pour la monter au niveau 6.
    - Il est important de faire des transferts à chaque occasion. Même si vous pensez avoir assez d'argent pour le moment, rappelez-vous que les derniers terrains coûteront cher.

    Corps de ferme :
    - Je le monte dès que possible niveau 3 (juste après la banque) et assez vite au niveau 4 (quand j'ai les 5,5 millions nécessaires)

    Terrains :
    - Une des toutes premières choses que je fais est d'aller chercher l'oasis tropicale située en A2 (voir http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?97239-INFO-Décorations-cachées-dans-l-ïle-tropicale).
    - Mon ordre d'achat des terrains au début est C2, B2, A2, C3, B3, A3, A4, A5.
    - Ma compagne termine l'île avec 21 terrains (en laissant un carré de 2x2 cases à droite), j'en utilise en général 23 lorsque je vise la perle de motivation.
    - Les tétris sur l'île sont loin d'être évidents

    Décos :
    - A part les décos trouvées, je ne construis que des grands palmiers
    - Vu les coûts de l'île, je vise en général une satis d'environ -80%. Cette satisfaction est moins élevée durant certaines tâches (je pense surtout aux lémuriens)

    Moulin :
    - Je le monte assez vite niveau 2 (pour l'étape 1.2) et le monte niveau 3 durant l'étape 1.4

    Silo :
    - La ressource clé de la réussite dans l'île est l'engrais, donc je n'utilise pas du tout le silo avant qu'il soit niveau 3 et je ne l'utilise qu'au minimum avant le niveau 4.
    - Je le monte au niveau 3 pour l'étape 1.3 et je le monte au niveau 4 un peu plus tard, il doit être niveau 4 pour l'étape 2.5.

    Composteur :
    - Je construis le niv 1 pour l'étape 1.3, je lance les 3 humus et je le détruis pour récupérer la place et les habitants
    - Je le reconstruis en général au début du châpitre 3 et le monte au niveau 3

    Bar :
    - Je le monte niveau 2 pour l'étape 1.4 et niveau 3 pour l'étape 2.2.
    - Je déconseille le niveau 4 sauf si on vise la perle de motivation. Il coûte très cher et nécessite 15 ouvriers, donc en gros 1 maison et 1 déco, ce qui veut dire un terrain supplémentaire à acheter.

    Vergers :
    - Sauf gros souci de timing, je ne lance aucun fruit dans un verger d'un niveau inférieur à 3.
    - Je les passe en général au niveau 4 : ce n'est sans doute pas indispensable quand on ne vise pas la perle de motivation.
    - Une configuration possible est 3 mangueraie, 2 cocoteraies et 1 bananeraie
    - Même si ça coûte cher, j'ai toujours monté ma bananeraie au niveau 4 car la récompense de la tâche "avoir une bananeraie niveau 4" est très sympa

    Volières à paon :
    - J'en construis 2 ou 3 pour l'étape 1.3, 5 ou 6 pour l'étape 1.5. Pour l'étape 3.1, j'essaie d'avoir 3 volières niveau 3 et 5 volières niveau 1. Et je termine avec environ 9 volières.
    - La volière à paon niveau 1 est le bâtiment le plus intéressant pour produire du fumier. L'enclos à lémurien occupe trop de place, les niveaux suivants de la volière nécessitent trop d'ouvriers pour un faible apport en fumier.

    Enclos à lémurien :
    - J'essaie de construire un enclos niveau 3 et un enclos niveau 2 pour l'étape 2-4 (attention, cela nécessite 35 ouvriers). je les détruis ensuite...

    Champs :
    - J'essaie d'avoir assez vite 2 champs niveau 3. Puis je les passe au niveau 4. L'objectifs est d'avoir 2 champs niveau 4 et un champ niveau 3 au début de l'étape 2.1
    - En dehors des tâches particulières, je ne produis que des cacahuètes dans mes champs (et parfois des oranges pour les cocktails), même la nuit.

    Construction/destruction :
    - A la fin de l'étape 2.4, je détruis mes enclos à lémuriens et je construis 3 volières à paons niveau 3
    - A la fin de l'étape 3.1, je détruis mes volières niveau et je les remplace par des volières niveau 1 et une bananeraie
    - Le composteur et le 3ème champ sont susceptibles de disparaître en cas de besoin

    Autres conseils et remarques :
    - L'étape 1.3 est particulière car vous y arrivez en n'étant pas du tout prêt. Le temps d'avoir 2-3 volières, un silo niveau 3 et une mangueraie niveau 3 ou 4, vous pouvez tout à fait garder la tâche 2 jours sans avoir avancé du tout. Ce n'est pas du tout un problème : à ce stade, il vaut mieux avancer dans les constuctions de la ferme que dans les tâches
    - L'étape 2.5 est un moment clé. Jusqu'à cette étape vous devez n'utiliser le silo qu'au minimum nécessaire pour accumuler le fumier. A partir de cette étape, vous pouvez vous lâcher et lancer le silo (niveau 4) tant que c'est possible.
    - s'il n'y a qu'un seul conseil à suivre c'est celui de toujours anticiper. Après l'étape 1.3, il faut toujours construire pour les étapes suivantes afin de les entamer dans les meilleures conditions. Par exemple, si vous arrivez au début d'une étape noix de coco avec un cocotier niv 3 et un cocotier niveau 2 alors que vous visiez 2 cocotier niveau 3, il vaut mieux reporter à plus tard l'upgrade du cocotier et construire pour la tâche suivante. Car si vous décidez d'upgrader votre cocotier, il y a de gros risques que vous preniez également du retard pour l'étape suivante.
  • philippe270 (FR1)philippe270 (FR1) Messages: 2,761
    Modifié (07.05.2015)
    Bonjour FUFU alors la OUI la 1ere (moi pas termine mais pas loin) et çe a moindre cout, exact mais ensuite il me semble que les couts le temps etc..sont montes d'un ou 2 crans.Mais ç'est vrai qu'on est pas obliges de faire ces dites fermes,le seul dommage,elles sont jolies je trouve bonne journee.que s'est'il passe,mon post a ""saute""sur 1 autre page?
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (07.05.2015)
    bonjour à tous...

    moi, je vais terminer le 2ème chapitre juste dans les temps...

    c'est la 2ème fois, mais j'arrive pas à aller plus loin... :(

    quel est votre secret ?? :p
  • acmh (FR1)acmh (FR1) Messages: 268
    Modifié (08.05.2015)
    Bonjour à tous,

    à mon tour d'apporter mon petit témoignage.
    Pour cette île, je me suis lancée pour la 1ère fois dans le challenge d'aller au bout du 3ème chapitre et j'ai réussi :). J'ai terminé dimanche matin, soit avec un peu moins de 5 jours d'avance. Je n'ai pas utilisé d'or ; j'ai noté tous mes transferts à la banque, j'y ai mis 134 millions de $ ; j'avais un peu plus de 100 millions en caisse au début de l'île, et surtout beaucoup de temps à y consacrer.

    Comme l'ont dit beaucoup de joueurs plus haut, j'ai réussi grâce à ce guide (merci encore à tous ceux qui y ont contribué - j'ai d'ailleurs eu quelques sueurs froides lors de la looonngue coupure du fofo en début d'île et que je n'y avais pas accès), qui permet de bien anticiper les étapes. Je n'ai pas fait beaucoup de constructions/déconstructions : j'ai seulement, à un moment, construit 5 champs niv. 2 pour la tâche annexe, que j'ai gardé le temps de l'étape 2.1 pour le raisin, puis j'ai détruit 2 champs pour les remplacer par 1 enclos et 1 cocoteraie. J'ai également délaissé l'avancement de mes fermes permanentes - l'archi est venu et reparti sans que je le mette au boulot...

    Merci Alpha et Ashkaa pour vos témoignages, cela m'aidera la prochaine fois que je me relancerai dans ce challenge ; ce coup-ci je me suis arrêtée à 40 millions de coquillages, peut-être que la prochaine fois j'arriverai à gagner la perle :)

    Bonne journée et bon jeu à tous
Sign In to comment.