Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[TUTO] La paysagiste

grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
Modifié (10.05.2015) dans Tutos & Questions sur les Events
bonjour à tous

j'espère que vous comprendrez sinon les modos remplaceront :)
Mis les corrections apportées par acmh

voilà pour la présentation

z7dh.png
7yr7.png
d8tf.png

en pratique

carré bleu
pour améliorer
pour mettre en morceau
comment faire
carré rouge choix des décos
sur la ferme
dans la réserve locale
dans la remise
carré noir
déco concernée
fluo jaune
mode de payement
dollar morceaux ou or
rond noir curseur amélioration
la flèche bleue pour le nombre de sourire à la fin de la transformation

avec des dollars
rnkd.png

pour 812 dollars je peux monter l'arbre de fée de 33 vers 34
pour 3321 dollars je peux monter l'arbre de fée de 34 vers 35...

attention le jeu propose en priorité l'échange avec l'or. Pensez à changer le curseur.
Le démontage est gratuit, il ne coûte pas d'or et rapporte le nombre de pièces indiquées sous les sourires.
Ce qui coûte 300 po, c'est le bonus qui permet de gagner 50 pièces supplémentaires pour les 4 prochains démantèlements

avec les morceaux
le nombre de pièces par déco est plus important en fonction du chiffre de couleurs
1 pour le par terre de fleurs
3 pour le pavillon
1 pour l'arbre ornemental ...
.. 3 pour l'arbre de fée ...

vous devez d'abord détruire vos déco
exemple pour une déco 74
j'en ai démonté une. Elle me donne 589 morceaux

pour 2 morceau je peux monter de 74 vers 75
pour 5 morceau ......................de 75 vers 76 ...



on peut avoir la paysagiste qu'à partir du niveau 50


Bref surtout gardez vos petites décos elles risquent de vous servir un jour :)


bonne déco à tous
désolé
je savais pas qu'on pouvais mettre que 5 images

j'arrive pas non plus à supprimer la miniture
Post edited by grand poirier2 on
«1

Réponses

  • acmh (FR1)acmh (FR1) Messages: 268
    Modifié (20.03.2015)
    Bonsoir grand poirier,

    très bonne idée un tuto sur la paysagiste :)

    cela dit il me semble qu'il y a 2 petites erreurs :
    grand poirier2 a écrit: »
    attention le jeu propose en priorité l'échange avec les dollars penser à changer le curseur

    je pense que tu voulais dire que le jeu propose en priorité de payer en or
    grand poirier2 a écrit: »
    vous pouvez demonter une déco pour 300 po. Puis monter une déco ça va plus vite pour monter de niveau

    le démontage est gratuit, il ne coûte pas d'or et rapporte le nombre de pièces indiquées sous les sourires.
    Ce qui coûte 300 po, c'est le bonus qui permet de gagner 50 pièces supplémentaires pour les 4 prochains démantèlements

    Bonne soirée :)
  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (20.03.2015)
    je rectifie dès que je vois un panier je me méfie ;)

    je me sert directement de ta réponse
    je vais étoffer aussi

    les tutos je suis pas super doué mais j'en avais pas vu de fait ....
    je serais pas vexé (enfin si un peu :D ) si on le remplaçait par celui d'un pro
  • acmh (FR1)acmh (FR1) Messages: 268
    Modifié (20.03.2015)
    ah je comprends très bien, moi aussi, surtout sur fond bleu turquoise :D
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 595
    Modifié (21.03.2015)
    Bonsoir ,

    Au revoir la paysagiste à la prochaine en espérant que tes passages soient moins rare que l'archirare.
  • blandine953 (FR1)blandine953 (FR1) Messages: 9
    Modifié (22.03.2015)
    quelle est la fréquence de passage de l'archi paysagiste???
  • youn296 (FR1)youn296 (FR1) FR1 Messages: 979
    Modifié (22.03.2015)
    Bonjour Blandine ;
    GGS ne communique pas les passages , de la paysagiste . A priori , elle passera comme son ami l'architèque ;)
    A nous de surveiller !!! .
    bon jeu @pluche .
    blandine953 a écrit: »
    quelle est la fréquence de passage de l'archi paysagiste???
  • bfranys (FR1)bfranys (FR1) FR1 Messages: 43
    Modifié (23.03.2015)
    merci pour ces premières infos !

    petite question : pourrais-tu expliquer ce que tu veux dire par :
    NE METTEZ PAS EN STOCK VOS DECOS SI ELLES SONT D'UN NIVEAU PLUS HAUT QUE LE VOTRE . VOUS POURREZ PLUS LES SORTIR DE VOTRE INVENTAIRE

    merci et bon jeu
  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    Modifié (23.03.2015)
    bonjour bfranys
    on ne peut pas acheter toutes les décos, cela dépend de ton niveau.
    Si par hasard tu gagnais une déco par exemple en défrichant un terrain ou à la roue de la fortune et que normalement tu ne pourrais pas l'acheter à cause de ton niveau, si tu la stockais pour réorganiser ta ferme, tu ne pourrais plus la remettre tant que tu n'aurais pas atteint le niveau de l'achat de cette déco
    j'espère que mes explications sont claires.
    bon jeu à toi
    laurence
    bfranys a écrit: »
    merci pour ces premières infos !

    petite question : pourrais-tu expliquer ce que tu veux dire par :
    NE METTEZ PAS EN STOCK VOS DECOS SI ELLES SONT D'UN NIVEAU PLUS HAUT QUE LE VOTRE . VOUS POURREZ PLUS LES SORTIR DE VOTRE INVENTAIRE

    merci et bon jeu
    Merci grand poirier pour ton tuto
    il est très clair et tu as eu le mérite de le faire
    bon jeu à toi
    laurence
    grand poirier2 a écrit: »
    je rectifie dès que je vois un panier je me méfie ;)

    je me sert directement de ta réponse
    je vais étoffer aussi

    les tutos je suis pas super doué mais j'en avais pas vu de fait ....
    je serais pas vexé (enfin si un peu :D ) si on le remplaçait par celui d'un pro
  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (23.03.2015)
    bfranys a écrit: »
    merci pour ces premières infos !

    petite question : pourrais-tu expliquer ce que tu veux dire par :
    NE METTEZ PAS EN STOCK VOS DECOS SI ELLES SONT D'UN NIVEAU PLUS HAUT QUE LE VOTRE . VOUS POURREZ PLUS LES SORTIR DE VOTRE INVENTAIRE

    merci et bon jeu

    merci de me poser la question cette signature est peut etre efficace :)

    tu es au niveau 30
    tu trouve le lac que tu pourrais construire qu'au niveau 43 super non
    tu fais un tétrice pour bien ranger ta ferme tu met ton lac dans ton inventaire local tu peux plus le ressortir
    rien de dit pour le moment sur ta ferme ...
    http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?110765-d%C3%A9corations-gagn%C3%A9es-en-d%C3%A9ffrichant
  • bfranys (FR1)bfranys (FR1) FR1 Messages: 43
    Modifié (25.03.2015)
    grand poirier2 a écrit: »
    merci de me poser la question cette signature est peut etre efficace :)

    tu es au niveau 30
    tu trouve le lac que tu pourrais construire qu'au niveau 43 super non
    tu fais un tétrice pour bien ranger ta ferme tu met ton lac dans ton inventaire local tu peux plus le ressortir
    rien de dit pour le moment sur ta ferme ...
    http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?110765-d%C3%A9corations-gagn%C3%A9es-en-d%C3%A9ffrichant

    merci beaucoup pour l'info ainsi qu'à laurence2903
    et bon jeu pour vous aussi
    ;o)
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 595
    Modifié (25.03.2015)
    Bonjour ,

    Est-ce que quelqu'un a fait les calculs pour savoir si il faut mieux améliorer une décoration avec des dollars ou avec des morceaux de décoration?

    J'explique le fond de ma pensée ne serait-il pas plus intéressant :
    -d'acheter une décoration avec des dollars ,de la construire(ça prends un peu de temps) puis de la démanteler et ensuite d'utiliser les morceaux pour améliorer une décoration
    -d'améliorer directement avec des dollars
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (25.03.2015)
    Bonjour

    Pour moi, cela dépend de la déco que je veux améliorer et son niveau d'amélioration.
    Car plus tu l'améliore + il faut de matériaux et cela peut devenir difficile d'en avoir (certaines décos n'en donnant pas beaucoup), à moins de faire les events en mode expert et de démanteler la déco, ce qui peut apporter assez bien de matériaux. Mais un event c'est une déco par semaine et encore ça peut être sur 15 jours. Ou alors celles des iles, les grosses donnent beaucoup de matériaux.

    Donc pour moi au départ faire par les matériaux et oui quitte alors à acheter certaines décos, les construire et les démanteler lors du prochain passage de la paysagiste, puis ensuite si on des dollars à perdre, utiliser les dollars lorsqu'il commence à falloir trop de matériaux.
    Ca permet tout de même de ne pas dépenser trop de dollars mais c'est fonction de son niveau bien entendu.
  • Ashkaa (FR1)Ashkaa (FR1) Messages: 507
    Modifié (25.03.2015)
    - Alpha - a écrit: »
    Bonjour ,

    Est-ce que quelqu'un a fait les calculs pour savoir si il faut mieux améliorer une décoration avec des dollars ou avec des morceaux de décoration?

    J'explique le fond de ma pensée ne serait-il pas plus intéressant :
    -d'acheter une décoration avec des dollars ,de la construire(ça prends un peu de temps) puis de la démanteler et ensuite d'utiliser les morceaux pour améliorer une décoration
    -d'améliorer directement avec des dollars
    Bonjour,

    Oui, j'ai regardé ça. Quand on améliore une déco, le rapport entre le prix en $ et le prix en morceaux de décos est d'environ 1500 $/morceau de déco.

    Il n'y a que 2 décos qui ont un rapport plus intéressant :
    - le parterre de fleur qui coûte 400 $ pour 1 morceau
    - l'arbre ornemental qui coûte 600 $ pour 2 morceaux

    Donc oui, tu peux passer ton temps à construire des arbres ornementaux et les ranger dans l'inventaire mais c'est quand même très lent et fastidieux.

    PS : Et pour les décos en or, ce n'est pas du tout une option
  • Jules Charmant2Jules Charmant2 Messages: 213
    Modifié (25.03.2015)
    - Alpha - a écrit: »
    Bonjour ,

    Est-ce que quelqu'un a fait les calculs pour savoir si il faut mieux améliorer une décoration avec des dollars ou avec des morceaux de décoration?

    J'explique le fond de ma pensée ne serait-il pas plus intéressant :
    -d'acheter une décoration avec des dollars ,de la construire(ça prends un peu de temps) puis de la démanteler et ensuite d'utiliser les morceaux pour améliorer une décoration
    -d'améliorer directement avec des dollars

    je pense que le demantelement, c'est comme la destruction, ça rapporte beaucoup moins que la valeur réelle de la déco
    c'est comme si tu monte une déco de 50 à 70, si tu la démantèle à son tour, tu ne récupère pas autant de pièces détachées que tu as utilisé
  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (26.03.2015)
    bonjour bonsoir

    construire juste les morceaux je sais pas si ça vaut le coup :confused:
    ou qu'avec les parterre :)
    les amélioration quand il faudra 100 morceau ou plus :)

    en tout cas ne plus détruire sur sa ferme sauf si les réserves débordent
  • moncoeur22moncoeur22 Messages: 89
    Modifié (27.03.2015)
    Bonjours, il serait aussi intéressant de savoir pour quelle décoration, c'est le plus avantageux de l'améliorer.
    Je m'explique si je peux obtenir une satisfaction supérieur à celle d'une autre ça serait bien.
    Obtenir un meilleur satisfaction avec une déco 1 ou avec une déco 2.
    Exemple: je peux améliorer un parterre de fleur +100 alors qu'un arbre ornemantal que +90 ( j'imagine bien sur je n'en sais rien)
    Et il serait intéressant de savoir quelle décoration est "spéciale" et qu'elle est son niveau de satisfaction.
    Bon jeu à tous.
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 595
    Modifié (27.03.2015)
    Bonjour moncoeur22 ,

    Tu pourras trouver des informations ICI
  • Jules Charmant2Jules Charmant2 Messages: 213
    Modifié (27.03.2015)
    comme à son habitude GGS ne donne pas la régle du jeu, et pourra toujours parler de bug si ça ne va pas comme ils le souhaitent (ça ma rappelle une histoire de chèvreries, mais hors sujet ;))
    Même l'énoncé de Pierre n'est pas fiable, le lvl S (anciennement "unique") n'est pas vraiment défini, on sait seulement que le télescope en fait partie, mais les décos 2x2 qui passent de 30 à 32 points maxi reste lvl 6 mais ne passe pas en "S"
    d'ailleurs, y a t-il une limite dans la progression des décos?
    si oui, laquelle? et est-ce la même pour toutes? car en fin de compte il serait peut-être plus interressant de monter une déco 4x4 que 5x5

    il faudra attendre certainement plusieurs passages de la paysagiste, et quelques tableaux fait par certains joueurs (que nous connaissons bien ;) ) pour savoir quelles décos il est interressant de monter :D
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (27.03.2015)
    Bonjour Jules Charmant,

    Ca a déjà été dit dans l'annonce officielle : chaque décoration progresse de niveau différemment ET chaque décoration à une limite propre d'amélioration. Certaines peuvent atteindre le niveau unique, d'autre non.

    Evidemment il faudra attendre différents passages de la paysagistes pour avoir une idée précise des meilleures stratégies, où serait l'attrait de la découvertes si nous vous disions dès le départ : "améliorez ces décorations là uniquement, elles seront plus intéressantes que les autres" ?

    Il est normal qu'il y ai toujours des éléments que les joueurs découvrent petit à petit par eux même.

    Cordialement,

    Pierre
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Modifié (20.04.2015)
    La paysagiste est à nouveau là.
    Petit changement : cette fois-ci c'est pour une durée de 48h au lieu de 24h.

    Bon jeu
    Baclo
  • Sweet hearthSweet hearth Messages: 138
    Modifié (20.04.2015)
    Merci de l'info - je n'avais pas remarqué pour le temps!
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (20.04.2015)
    lolll merci Baclo, moi je n'avais même pas remarqué que la paysagiste était là :p
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (21.04.2015)
    Ma2013 a écrit: »
    lolll merci Baclo, moi je n'avais même pas remarqué que la paysagiste était là :p
    Je viens de faire une suggestion en ce sens, car je l'avais confondue avec Benny et ses offres.
    Il faut changer la couleur du camion, je pense que ce serait mieux.
  • jonquille62jonquille62 Messages: 1,402
    Modifié (21.04.2015)
    coucou, un topic est créé pour connaitre ce que demande les améliorations par sourire supplémentaire et combien rapportent de morceaux les décos selon le nombre de sourires.
    Toutes les infos sont les bienvenues.
    http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?113220-GUIDE-Paysagiste-tableau-comparatif
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Modifié (27.04.2015)
    La paysagiste nous rend visite à nouveau. Arrivée à minuit pour 24h.

    Bon jeu
    Baclo
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Modifié (10.05.2015)
    Arrivée de la paysagiste pour 24h

    Bon jeu
    Baclo


    edit : double post à + 15j d'intervalle ! désolée
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    up,
  • bouiboui (FR1)bouiboui (FR1) Messages: 43
    Modifié (11.02.2016)
    Bonjour,

    Est-ce que avec les pièces détachées des décos on peut construire une autre déco ?

    Par exemple je prends 2 décos de formats différents (3x3 et 4x4), je les démonte toutes les 2 ; ensuite je choisis des pièces que j'aime ; je fabrique avec les pièces choisies une nouvelle déco 3x5.

    C'est possible ?
    Si oui, que se passe-t-il pour les satisfaction et qualité ? ; exemple :18 :) - 3 versus 21 :) - 2.

    Merci
    Bouiboui
  • chapi50 (FR1)chapi50 (FR1) Messages: 4,049

    heu!! non...les pièces ne peuvent être utilisées que pour augmenter les décos déjà existantes

    cela dit l'(idée de créer sa propre déco me plait bien...

    j'imagine l'allure des décos qu'on pourrait se faire hihihi

  • Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
    Toutes les pièces démontées sont semblables, rien que ça t'empêche de "choisir celles que tu aimes"
Sign In to comment.