Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Les boosts pour le défi

2»

Réponses

  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (24.02.2015)
    Bonjour Elisa,

    Voilà une information également très intéressante. Le prix des boosts serait-il variable ? J'ai raté quelque chose ou l'info n'a-t-elle pas été communiquée ?
    Dans ma coop, le boost d'1 heure est à 777 400 $.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (24.02.2015)
    millettina a écrit: »
    Bonjour Elisa,

    Voilà une information également très intéressante. Le prix des boosts serait-il variable ? J'ai raté quelque chose ou l'info n'a-t-elle pas été communiquée ?
    Dans ma coop, le boost d'1 heure est à 777 400 $.

    Bonjour Milletina,

    Le prix, par contre, m'interpelle. De quel niveau est ta coop ? Parce que là, je me pose la question de savoir si le prix des boosts serait différents suivant le niveau de la coop, ce qui, je l'avoue, m'aurait totalement échappé et je poserais dans ce cas la question à nos CM.

    Merci de ta réponse ^^
  • nodibnodib Messages: 183
    Modifié (24.02.2015)
    1.375.000 $ le 1 heure. donc le boost évolue avec niveau de la coop
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (24.02.2015)
    Bonjour Nodib,

    Merci, en effet, on vient de me le confirmer.
    Cela explique donc les augmentations de prix dont parlent Valerie et Elisa : leurs coops ont probablement tout simplement monté de niveau et ça a fait augmenter le prix des boosts. Je comprends que ça puisse déplaire mais il faut avouer qu'il est plutôt logique que les plus petites coops n'achètent pas leurs boosts au même prix que les grosses et ça me paraît assez normal.

    Il n'y a donc pas d'arnaque là dedans ^^ et il faut vraiment faire attention aux termes qu'on utilise et se renseigner avant d'imaginer qu'on se fait rouler.

    Bon jeu à tous et à bientôt.

    Edit : vérification faite, c'est le nombre de membres dans la coop qui influence le prix et non le niveau de la coop.
    Le boost de 1 h reviendrait à 29 900 dollars par membre de la coop.
  • valerie13500 (FR1)valerie13500 (FR1) Messages: 11
    Modifié (24.02.2015)
    C'est bien que ce soit proportionnel .. je vais passer pour une chieuse mais ça aurait été bien que les recompenses soient aussi proportionnelles ;) Peut etre est ce le cas ??
  • Claudine1555Claudine1555 Messages: 8
    Modifié (24.02.2015)
    Comme d'habitude, vs n'avez aucune réponse à donner! Vous suivez les ordres du grand MANITOU , c'est à dire ns endormir par des réponses qui n'ont aucun sens. En attendant vs savez comme ns que ce n'est que de l'arnaque mais chut!!!!! ne dites rien ou vs allez vs faire gronder. Nous savons très bien que vs bossez pour ggs et que vs n'allez pas dénigrer votre employeur !
    Par contre, ns les joueurs, savons très bien que la transparence n'est pas de rigueur car dans beaucoup de domaines, il y a de gros points d'ombre qui n'ont jamais été élucidé ! quand quelqu'un soulève le problème, toujours par ds fomules dignes d'un magicien , vous sortez quelque chose de votre chapeau pour ns démontrer qu'à chaque fois les joueurs ont toujours tord. Bravo pour votre formation qui était de toujours ns prendre pour des ânes.....mais certains ânes réfléchissent !
    Bonne journée !
  • nodibnodib Messages: 183
    Modifié (24.02.2015)
    Valerie oui c'est le cas, une petite coop (20 membres environ et pas trop active) aura du mal à passer le cap du palier 20, donc moins de bonus.
    enfin je vois cela comme ça .

    Claudine, Marilou t'a donné une réponse, qu'elle ne te plaise pas soit ! le point d'ombre semble éclairci non ?
    les boosts et leur prix varient en fonction du nombres de joueur que peu contenir la coop.
    Il faudrait l'avis d'un quebec ferme, ils sont toujours au max dans leur coop, et tu verrais que cela est juste.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (24.02.2015)
    Bonjour Claudine1555,

    Je ne comprends pas cette posture. Il n'y a pas d'arnaque. Vous achetez un boost et il est effectif, point. Prendre à partie les modérateurs ou même les CMs là dessus n'a pas de sens. Nous sommes là pour donner des informations, l'information ici c'est qu'un joueur nous sollicite par rapport à un potentiel bonus qui ne marcherait pas mais que pour l'heure les éléments que ce joueur nous communique ne prouvent en rien qu'il y a un dysfonctionnement.

    Crier à l'arnaque sans preuve c'est un peu facile et surtout, ce n'est pas permis sur ce forum. Je suis CM et oui en tant que CM, je suis employé de GGS. Ce n'est pas le cas des modérateurs qui eux sont des joueurs bénévoles. Cela dit, vous êtes sur un forum mis à disposition par GGS en votre qualité de joueuse d'un jeu mis à votre disposition par GGS. Il me semble logique de ne pas dire n'importe quoi, sans preuves, sans éléments probants et de venir en plus, taper sur les doigts de l'équipe de modération qui n'a rien à voir dans l'histoire.

    Et quand bien même on découvrait un bug sur ces bonus, ça n'en ferait pas un arnaque car ce ne serait pas intentionnel. GGS n'a rien à gagner avec ce type d'erreurs de toutes façons. A part dégoûter les joueurs je vois mal comment on pourrait y gagner quoi que ce soit.

    Merci donc à l'avenir de prendre garde aux termes que vous utilisez pour ne pas tomber dans la diffamation et surtout, de ne pas venir taper sur l'équipe de modération alors qu'elle n'a, ici, rien à se reprocher. Vous verrez qu'on peut formuler mêmes les plus virulentes critiques, tant qu'elles sont respectueuses du règlement du forum.

    Cordialement,

    Pierre
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (24.02.2015)
    valerie13500 a écrit: »
    C'est bien que ce soit proportionnel .. je vais passer pour une chieuse mais ça aurait été bien que les recompenses soient aussi proportionnelles ;) Peut etre est ce le cas ??

    Bonjour Valérie,

    Il y a déjà une différentiation des gains pour les joueurs dans le classement interne: il y a 1 récompense pour les plus petites coops, une de plus pour les un peu plus grandes et ainsi de suite...

    Est-ce bien de ça dont tu parlais quand tu disais que tu aimerais que les récompenses soient proportionnelles? ou voulais-tu dire que, pour le premier joueur dans le classement interne, il n'y ait pas 150 nourritures algues pour toutes les coop mais 100 pour les petites, 150 pour les moyennes et 200 pour les grandes (en terme de nombre de membres) ? Si c'est ce cas, je trouve ça étrange que sous prétexte que les boosts sont plus chers, il faudrait que les récompenses soient plus importantes par membre alors que ce n'est pas le cas pour le boost: c'est le même prix par membre.

    Si tu parlais des récompenses du classement des coopératives, c'est juste les meilleurs qui gagnent des récompenses, c'est normal dans ce type de défi.

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • valerie13500 (FR1)valerie13500 (FR1) Messages: 11
    Modifié (24.02.2015)
    Bonjour eureka,
    Non je parle des recompenses que l'on gagne par palier ( 1/50, 2/50 ... )
    Bonjour Cellador,

    Il n'y a pas d'arnaque. Vous achetez un boost et il est effectif, point.
    Dixit Cellador
    Je pense quand même qu'il serait bien, comme pour les tracteurs, que l'ont voit le nombre de points gagnés grace aux 15% du boost et pourquoi pas aussi grace au 10% que l'on obtient en relancant une mission dans les 3 min. Comprenez aussi que pour 50€/mois parfois bcp plus pour certain joueur on attende un certain service et une certaine transparence de là ou part l'argent (l'or) car vous n'etes pas sans savoir que la plupart gold lors des missions.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (24.02.2015)
    Bonjour Valerie13500,

    je suis parfaitement d'accord avec vous et d'ailleurs ça a déjà été remonté à nos équipes. Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas facilement visible que ce n'est pas effectif et qu'on peut parler d'arnaque pour autant. :)

    Cordialement,

    Pierre
  • valerie13500 (FR1)valerie13500 (FR1) Messages: 11
    Modifié (24.02.2015)
    Mea culpa .... je ferais plus attention la prochaine fois. Mais le jeu est devenu tellement commercial, que l'on en devient méfiant. Et dans le doute nous n'utiliserons plus les boost, car si nous nous avons apporté un exemple plus que concret vous, a part du bla bla et nous endormir on a toujours pas la preuve de l'effet du boost, dommage pour les 2 parties.
  • Claudine1555Claudine1555 Messages: 8
    Modifié (24.02.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour Claudine1555,

    Je ne comprends pas cette posture. Il n'y a pas d'arnaque. Vous achetez un boost et il est effectif, point. Prendre à partie les modérateurs ou même les CMs là dessus n'a pas de sens. Nous sommes là pour donner des informations, l'information ici c'est qu'un joueur nous sollicite par rapport à un potentiel bonus qui ne marcherait pas mais que pour l'heure les éléments que ce joueur nous communique ne prouvent en rien qu'il y a un dysfonctionnement.

    Crier à l'arnaque sans preuve c'est un peu facile et surtout, ce n'est pas permis sur ce forum. Je suis CM et oui en tant que CM, je suis employé de GGS. Ce n'est pas le cas des modérateurs qui eux sont des joueurs bénévoles. Cela dit, vous êtes sur un forum mis à disposition par GGS en votre qualité de joueuse d'un jeu mis à votre disposition par GGS. Il me semble logique de ne pas dire n'importe quoi, sans preuves, sans éléments probants et de venir en plus, taper sur les doigts de l'équipe de modération qui n'a rien à voir dans l'histoire.

    Et quand bien même on découvrait un bug sur ces bonus, ça n'en ferait pas un arnaque car ce ne serait pas intentionnel. GGS n'a rien à gagner avec ce type d'erreurs de toutes façons. A part dégoûter les joueurs je vois mal comment on pourrait y gagner quoi que ce soit.

    Merci donc à l'avenir de prendre garde aux termes que vous utilisez pour ne pas tomber dans la diffamation et surtout, de ne pas venir taper sur l'équipe de modération alors qu'elle n'a, ici, rien à se reprocher. Vous verrez qu'on peut formuler mêmes les plus virulentes critiques, tant qu'elles sont respectueuses du règlement du forum.

    Cordialement,

    Pierre

    Bonjour Pierre,


    Dans ce que j'ai dit, il n"y a pas de diffamation j'argumentais le message de valérie 13500 qui elle, donne des chiffres, alors que vous n'apportez pas la preuve du contraire avec des chiffres !Dès qu'un joueur se plaint ou râle sur le forum, vs vs retranchez derrière un règlement pour ne pas nuire à l'image de marque de GGS. Autrement dit les joueurs doivent subir et n'ont aucun droit de s'exprimer quand ça gêne.

    Si GGS est honnête, pourquoi ne pas jouer la transparence sur tout, pourquoi ne pas mettre un compteur ou l'on verrait effectivement les 15% des boosts, et un compteur ou l'on verrait apparaître les 10% quand on relance une mission avant les 3mn?
    Vous êtes là pour lire nos problèmes et les transmettre à GGS, alors qu'ils fassent le nécessaire pour résoudre tout ces points d'ombre qui n'en finissent pas.
    Vous comprenez bien que quand on achète un article ds un commerce, vous donnez de l'argent mais vs avez quelque chose en compensation alors que là , pour le boosts, on paie mais on ne voit rien !

    cordialement.
    I
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (24.02.2015)
    je dois bien avouer que idem je me pose des questions je ne vois guère de différence avec les boosts activés

    voila qui est très dérangeant et m'incite a revoir si effectivement au moins les boosts or vont encore être activés dans notre coop

    je pense que non et comme dit plus haut dommage mais que pour GGS
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (24.02.2015)
    Bonjour Claudine1555,

    Relisez mes posts précédent le vôtre. Je suis le premier à dire qu'effectivement, il faut que cela soit visible et je suis sûr que cela le sera.

    Malgré tout, cela ne donne en aucun cas le droit de crier à l'arnaque car là, oui, c'est de la diffamation puisqu'il n'y a aucune preuve d'arnaque.

    D'autre part, valerie13500 ne donne aucun chiffre pouvant attester d'un dysfonctionnement avéré car nous n'avons pas en main l'intégralité des données permettant de comparer les situations qu'elle évoque.

    GGS fera le nécessaire pour ce point, et, encore une fois, si vous relisez mes posts vous verrez que le problème leur a déjà été remonté. Simplement, notre rôle sur ce forum est aussi de nous assurer que l'on ne dit pas n'importe quoi.

    Car si on laisse les joueurs dire qu'il y a arnaque sans que ce soit avéré, alors les joueurs qui liront le forum se diront "qui ne dit mot consent" et cela donnera à de nombreux joueurs l'impression qu'il y a effectivement une arnaque hors, c'est faux.

    C'est là tout le sens de mon intervention. Le choix des mots est important pour faire passer son message convenablement et oui, cela doit se faire en accord avec le règlement du forum sur lequel vous postez.

    Cordialement,

    Pierre
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (24.02.2015)
    la transparence éviterait de crier a l'arnaque !!!!!:p

    ouopsss mot interdit ok je sors :cool:

    bye bye
  • valerie13500 (FR1)valerie13500 (FR1) Messages: 11
    Modifié (24.02.2015)
    Un peu plus de clarté alors :

    Pendant les boosts, j'ai récolté
    41 073 fleurs, j'ai obtenu 78 293 points de réputation et 520 certifs

    Plus tard sans boost, j'ai récolté 40 901 fleurs, j'ai obtenu 78 941 points de répuitation et 518 certifs.

    Normalement ac un boost à 15%, j'aurai dû avoir 78 293 + 15% = 90 036


    dans les deux cas nous etions 4 concurrents, et dans les deux cas j'ai fini 1ere, seule bémol, je n'ai pas noté la production de fleurs des autres concurrents. J'admet que cela puisse faire un différence mais là elle est tout de même de 11 743 point de satisfactions. C'est un gros écart quand on sait que j'ai dépense autant de semences spé et d'or dans les deux cas cités ci dessus.
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (24.02.2015)
    valerie13500 a écrit: »
    Un peu plus de clarté alors :

    Pendant les boosts, j'ai récolté
    41 073 fleurs, j'ai obtenu 78 293 points de réputation et 520 certifs

    Plus tard sans boost, j'ai récolté 40 901 fleurs, j'ai obtenu 78 941 points de répuitation et 518 certifs.

    Normalement ac un boost à 15%, j'aurai dû avoir 78 293 + 15% = 90 036


    dans les deux cas nous etions 4 concurrents, et dans les deux cas j'ai fini 1ere, seule bémol, je n'ai pas noté la production de fleurs des autres concurrents. J'admet que cela puisse faire un différence mais là elle est tout de même de 11 743 point de satisfactions. C'est un gros écart quand on sait que j'ai dépense autant de semences spé et d'or dans les deux cas cités ci dessus.


    et ouiiii la différence est la

    blog146_dessinrigueur.jpg


    ok c'est par la sortie je ressors bye.gif
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (24.02.2015)
    Cellardoor a écrit: »

    D'autre part, valerie13500 ne donne aucun chiffre pouvant attester d'un dysfonctionnement avéré car nous n'avons pas en main l'intégralité des données permettant de comparer les situations qu'elle évoque.

    Pierre
    valerie13500 a écrit: »
    seule bémol, je n'ai pas noté la production de fleurs des autres concurrents. J'admet que cela puisse faire un différence mais là elle est tout de même de 11 743 point de satisfactions. C'est un gros écart quand on sait que j'ai dépense autant de semences spé et d'or dans les deux cas cités ci dessus.

    Bonjour Valérie,

    Le seul souci est que le nombre de fleurs récoltées par tes concurrents est extrêmement important pour le calcul de ce que tu gagnes.

    L'absence de cette donnée rend donc toute comparaison impossible.

    J'ai à peu de choses près la même récolte de fleurs à chaque mission et je t'assure que même en occupant la première place, le nombre de points gagnés est très différent suivant les performances de mes "adversaires".

    Si toi, tu as dépensé la même chose en semences spéciales et même or, ça n'implique pas que eux l'aient également fait...

    Bon jeu à tous.
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    Modifié (24.02.2015)
    en fait on a l'impression que chez GGS ils se sont dit: ils ont de l'argent dans les coops, certains beaucoup. et apparemment ils ne savent pas comment le dépenser, créons-leur un besoin.

    c'est ça la loi de l'offre et de la demande non:confused:

    donc, on se fait avoir mais... volontairement: c'est nous qui cliquons sur le bitonniot donc il n'y a pas arnaque:)!

    CQFD :eek:!
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 595
    Modifié (24.02.2015)
    Bonsoir ,

    Voici les calculs pour les différents boosts si cela peut servir :

    -le boost d'1 heure en dollars coûte 29900$ par menbre dans la coope
    -le boost de 3h20 en dollars coûte 99900$ par menbre dans la coope
    -le boost d'1 heure en or coûte 299 or par menbre dans la coope
    -le boost de 3h20 en or coûte 999 or par menbre dans la coope
  • __loboss__ (FR1)__loboss__ (FR1) Messages: 153
    Modifié (07.06.2015)
    Bonjour,
    je croyais que les boosts s'ajoutaient en temps, aujourd'hui ma coop eu 2 lignes (boost 1h, boost 3h20).
    me demandant si les effets se cumulent, je suis allée chercher la réponse sur le forum.
    j'ai découvert cette discussion, très éloquente!
    Le détail des effets des boosts n'est toujours pas de mise, aujourd'hui. (4 petits mois après information auprès de ggs). C'est bien dommage!!!
    avec ma coop, nous rediscuterons de la pertinence de ces grosses dépenses.

    bon jeu à tous
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (07.06.2015)
    Bonjour Loboss,

    Lorsqu'on achète plusieurs boosts identiques, le temps se cumule.
    Par contre, lorsqu'on achète des boosts différents, ce sont les % qui se cumulent.

    Par exemple :
    - 2 boosts +15% de 1h > on a +15% pendant 2h
    - 1 boost +15% de 1h + 1 boost +15% de 3h20 > on a +30% pendant la 1e heure puis +15% pendant 2h20
    - 2 boosts +15% de 1h + 2 boosts +15% de 3h20 > on a +30% pendant 2h puis +15% pendant 4h40

    L'information est bien redescendue sur le forum depuis cette discussion (dans d'autres discussions) mais c'est vrai qu'il manque un tuto sur le défi coop pour la retrouver facilement.

    Bon jeu
  • __loboss__ (FR1)__loboss__ (FR1) Messages: 153
    Modifié (07.06.2015)
    merci tagada, tu as résumé de façon très claire :)
    c'est bien ce que j'avais compris dans cette discussion que j'ai lu depuis le début.
    mais j'ai bien compris également qu'on ne voit pas sur le jeu, le nombre de points de réputation que l'on gagne avec ces boosts. et je suis d'accord avec ce qui est dit : cette information manque!

    pour tous les avantages achetés sur le jeu, on a moyen de savoir ce qu'ils rapportent, sauf pour ces boosts!

    l'avantage donné par les tracteurs est bien noté dans les informations sur les résultats des missions (cf http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?108692-Les-boosts-pour-le-défi&p=1951667&viewfull=1#post1951667)
    il manque le gain propre aux boosts!

    Pierre est d'accord (cf http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?108692-Les-boosts-pour-le-défi&p=1955304&viewfull=1#post1955304) Alors à quand la modification?
  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (07.06.2015)
    The Boss12 a écrit: »
    Bonjour Badianier,

    Désolé pour ma réponse d'hier mais j'avais mal compris ta question. En fait, les 15% en plus sont comme les points d'expérience doublés lorsque tu as le bonus roue de la fortune: ils sont invisibles. Cela dit, tu t'en rendras compte si tu compares deux missions équivalentes, une avec le boost et une sans. Fais l'essai et tu auras la preuve que tu souhaites, dans le sens positif ou le sens négatif.

    Bon week-end à tous:cool:

    bonjour bonsoir

    c'est assez dur à vérifier
    on tombe jamais sur les même personnes et on récolte pas la meme chose à chaque fois
    j'ai mission œufs en me connectant je ramasse tout
    deuxième mission œuf je peux avoir que deux récoltes sur la f1

    comme le note valerie13500 le calcul des points de réputation est une telle nébuleuse . Qu'on risque de perdre la raison à force de calcul rationnel :)

    alors j'ai pas d'autre choix que de pensé que les 15% sont bien pris en compte dans le résultat final . Meme si ggs brille pas pour sa transparence
    il y a pas de décompte du genre
    3000 pt + 15% =3450

    c'est idem pour les 10% quand on relance tout de suite ... est-ce que les 15% s'ajoute .OU chaque % est calculer et s'ajoute séparément
    3000 pt
    10% 300
    15% 450
    =3750

    ou
    3000 +10%+15% = 3795 pts
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (07.06.2015)
    __loboss__2 a écrit: »
    merci tagada, tu as résumé de façon très claire :)
    c'est bien ce que j'avais compris dans cette discussion que j'ai lu depuis le début.
    mais j'ai bien compris également qu'on ne voit pas sur le jeu, le nombre de points de réputation que l'on gagne avec ces boosts. et je suis d'accord avec ce qui est dit : cette information manque!

    pour tous les avantages achetés sur le jeu, on a moyen de savoir ce qu'ils rapportent, sauf pour ces boosts!

    Effectivement, l'indication dans le jeu manque :p

    Ce problème a de nouveau été soulevé dans cette discussion au dernier défi coop et Pierre nous a bien reconfirmé que c'était remonté et à l'étude.
    Donc ça viendra... prochainement ^^
  • SleepyHeadSleepyHead Messages: 740
    Modifié (08.06.2015)
    grand poirier2 a écrit: »
    bonjour bonsoir

    c'est assez dur à vérifier
    on tombe jamais sur les même personnes et on récolte pas la meme chose à chaque fois
    j'ai mission œufs en me connectant je ramasse tout
    deuxième mission œuf je peux avoir que deux récoltes sur la f1

    comme le note valerie13500 le calcul des points de réputation est une telle nébuleuse . Qu'on risque de perdre la raison à force de calcul rationnel :)

    alors j'ai pas d'autre choix que de pensé que les 15% sont bien pris en compte dans le résultat final . Meme si ggs brille pas pour sa transparence
    il y a pas de décompte du genre
    3000 pt + 15% =3450

    c'est idem pour les 10% quand on relance tout de suite ... est-ce que les 15% s'ajoute .OU chaque % est calculer et s'ajoute séparément
    3000 pt
    10% 300
    15% 450
    =3750

    ou
    3000 +10%+15% = 3795 pts

    Bonjour grand poirier2,

    Les bonus s'additionnent jusqu'à 70% de boost.
    Pour l'exemple des 3000 points de réputation ça serait donc :
    3000*(10%+15%)
    Les bonus sont toujours additionnés de cette façon dans le jeu.

    Cordialement,

    Marilou

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier