Accueil French Idées et suggestions

[SUG] Arrosage facilité des arbres de coop

diestellediestelle Messages: 13
Modifié (24.08.2015) dans Idées et suggestions
Je propose un arrosage simplifié des arbres de la coopérative.

soit en cliquant sur "membres" dans "coopérative " on pourrait arroser en cliquant un nouvel icône "arbre" à côté du nom de chaque membre,

soit depuis notre arbre en cliquant simplement sur les noms ... (ne pas être obligé de charger la ferme de chaque membre pour arroser chaque arbre ...)


merci de penser à ceux dont la connexion est parfois pourrie, ou qui souhaitent aider leur coop mais n'en ont pas tjrs le temps .... merci donc de réfléchir à cette suggestion

bonne journée à tous :rolleyes:
Post edited by diestelle on
«134

Réponses

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (08.01.2015)
    Bonjour Diestelle,

    Je comprends cette demande mais cela irait un peu à l'encontre du principe même de l'arbre de coopérative. L'objectif de l'arbre de coopérative est que les joueurs prennent le temps et fassent l'effort de s'en occuper pour pouvoir en tirer avantage. Cela reste une récompense et pour cela il faut qu'il y ait un effort fourni et puis cela incite les joueurs à visiter d'autres fermes.

    Cordialement,

    Pierre
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (10.01.2015)
    il est tellement mal placé cet arbre que beaucoup oublie de l'arroser , en fait on ne le voit pas
  • joezar (FR1)joezar (FR1) Messages: 464
    Modifié (11.02.2015)
    Je fais remonter
    A quand un arrosage simplifié ? Un clic et hop arroser tout le monde.
    Au plus nous sommes nombreux, au plus nous mettons du temps pour arroser.
    Merci de penser à nous.
  • cloclo3000 (FR1)cloclo3000 (FR1) FR1 Messages: 274
    Modifié (11.02.2015)
    bjr, je suis aussi pour un arrosage simplifié car charger plus de 30 fois les pages c'est la galère quand on a une connexion pourrie en bout de réseau en plus !
    bon jeu et bonne journée.
  • Jojoo2Jojoo2 Messages: 166
    Modifié (11.02.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    L'objectif de l'arbre de coopérative est que les joueurs prennent le temps et fassent l'effort de s'en occuper pour pouvoir en tirer avantage.
    Au risque de me faire beaucoup de «copines» et malgré la cinquantaine d'abres à arroser chaque jour, je suis, pour une fois, entièrement d'accord avec la réponse de Pierre.

    En revanche, une amélioration des temps nécessaires à un changement de ferme peut-il être envisagé ?
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (11.02.2015)
    Bonjour à tous,

    Pour les raisons citées au dessus, il n'y aura pas d'arrosage automatique. Cela dit pour répondre à Jojoo, l'amélioration des performances est un de nos gros chantiers actuels et j'espère que cela s'arrangera vite.

    Cordialement,

    Pierre
  • Jojoo2Jojoo2 Messages: 166
    Modifié (11.02.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    l'amélioration des performances est un de nos gros chantiers actuels

    Voilà une bonne nouvelle !
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (11.02.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Pour les raisons citées au dessus, il n'y aura pas d'arrosage automatique. Cela dit pour répondre à Jojoo, l'amélioration des performances est un de nos gros chantiers actuels et j'espère que cela s'arrangera vite.

    Cordialement,

    Pierre

    vraiment !!!! changer d'entrepreneur car depuis le temps que ca rame pas terrible le chantier :rolleyes::p

    ok pour dire de faire un effort mais quand vous n'êtes pas capable de nous assurer un passage de ferme en ferme sans bug trouver donc une solution pour faciliter l'arrosage :eek:

    votre argument d'impliquer les joueurs ne tient pas la route:p

    les joueurs délaissent tout simplement cet aspect du jeu car trop contraignant et surtout il fait ralentir le jeu voir un bug et un peu marre de passer son temps a se déconnecter vider les caches l'historique 4, 5, 6 fois par jour ou plus tant il y a des bugs sur chaque section du jeu nos ordi ne serve pas qu'a big farm :mad:

    facilité l'arrosage me semble être une demande acceptable pourquoi ne pas mettre plusieurs fermes en miniature sur une seule page et permettre l'arrosage pour les plus grosse coop cela représenterait 6/7 pages au lieu de 50/60 voila qui faciliterait grandement la tache et éviterait les bugs et surtout donnerait satisfaction aux joueurs

    ne pouvez vous pas aussi entendre nos doléances surtout sur une partie du jeu qui ne concerne pas une possibilité pour vous de faire golder pourquoi vous obstiner alors que cela ne convient plus
  • marjori (FR1)marjori (FR1) FR1 Messages: 376
    Modifié (12.02.2015)
    bonjour

    je suis d'accord avec capucine

    arroser les 30 arbres de ma coop est une corvée que je m'oblige à faire pour le bien de la communauté

    heu corvée obligation !!! on est dans un jeu, l'arrosage devrait être un plaisir mais non c'est une vraie galère

    et pourtant j'ai un ordinateur récent et performant ... ce n'est pas pour les 5 minutes que ca prend mais pour l'ENORME bug qui vient derrière

    impossible de récolter l'ile après un arrosage sans avoir à effectuer les manip indiquées par capucine

    de grace rendez l'arrosage plus attrayant, parce que je ne sais pas si vous vous rendez compte mais le jeu est très lourd à supporter pour une carte graphique basique et 30 arrosages c'est 30 pages à charger, quand on pense que ca peut aller jusque 65 o_O
  • youn296 (FR1)youn296 (FR1) FR1 Messages: 979
    Modifié (12.02.2015)
    bonjour pierre ;
    c'est vrai ,que c'est très long , lorsque l'on arrose tous les arbres de coop ! alors peut-être que , a partir du village ,nous pourrions arrosés plus rapidement les arbres de coopérative ? . cela pourrai être plus facile et le village serai plus souvent visité ! ? ( et hop en passant une petite partie de pèche ,tranquil assis sur le banc :)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Pour les raisons citées au dessus, il n'y aura pas d'arrosage automatique. Cela dit pour répondre à Jojoo, l'amélioration des performances est un de nos gros chantiers actuels et j'espère que cela s'arrangera vite.

    Cordialement,

    Pierre
  • joezar (FR1)joezar (FR1) Messages: 464
    Modifié (12.02.2015)
    Surtout ne changez rien !!! lol
    on nous demande notre avis, on veut faire avancer le jeu et vlan toujours les mêmes réponses : pas envisagé pour le moment, tout est très bien comme ça !!
    Merci de faire avancer le jeu. On peut toujours y croire
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (12.02.2015)
    Bonjour à tous,

    Joezar2, ce n'est pas très fairplay car si vous lisez régulièrement cette section vous verrez que les réponses "négatives" sont relativement peu nombreuses et que nous faisons remonter un maximum de demandes des joueurs dont certaines sont ensuite implémentées.

    Pourquoi demande-t-on l'avis des joueurs ? Parce qu'il nous importe. Nous avons déjà implémenté un paquet de gros éléments venus de propositions des joueurs, petit rappel succin : la niche et son chien, la pépinière de la ferme gourmande, les éléments de pisciculture sur la ferme viking, les nouveaux projets de coops et les nouvelles réalisations, les nouvelles récompenses quotidiennes, les niveaux experts et le choix de niveaux des événements, le déplacement de la tour de décoration, etc, etc, etc.

    Tous ces éléments ont été proposés par cette communauté. Et là je parle uniquement de suggestions qu'on a vu sur le forum français sans parler des autres. Donc ce n'est pas parce que nous expliquons pourquoi certains changements n'arriveront pas, que nous n'écoutons pas, ne transmettons pas et n'implémentons pas des idées de joueurs.

    Pour répondre à Capucine83200, vous prenez le problème à l'envers. Il y a actuellement de gros problèmes d'affichages et de performance, soit, nos équipes vont donc tenter de corriger ces problèmes car ce n'est PAS une situation normale et habituelle sur notre jeu.

    Nous sommes dans une configuration anormale, il faut donc corriger les choses pour que cela revienne à la normale, tout simplement. mais si je suis votre raisonnement, parce qu'il y a un problème ponctuellement sur le jeu, nous devrions valider une demande qui va à l'encontre de la politique de développement du jeu depuis ses débuts ?

    Le problème soulevés à des conséquences sur l'arrosage mais ce n'est pas en facilitant l'arrosage qu'on réglera le problème.

    Maintenant pour l'arrosage en lui même : OUI c'est laborieux. Même sans lag du jeu, c'est laborieux et c'est logique que cela demande un effort car vous obtenez principalement des objets de collection. Donc si on vous les donne plus facilement, on réduit les dépenses d'or correspondantes.

    Il faut donc garder un équilibre entre valorisation de l'effort pour les joueurs qui le fournissent et possibilité de passer outre cet effort mais via de l'or.

    Il n'est pas nouveau que l'on refuse cette demande, elle revient régulièrement depuis l'apparition de l'arbre de coop et a toujours été refusé pour les mêmes motifs. Le fait qu'actuellement le jeu aient plus de bugs d'affichages et de problèmes de chargement est énervant et ce sera corrigé mais ce n'est pas en validant aveuglément ce type de suggestions que nous réglerons les choses, ce ne serait qu'un pansement sur une jambe de bois.

    Cordialement,

    Pierre
  • joezar (FR1)joezar (FR1) Messages: 464
    Modifié (12.02.2015)
    Désolée de n'être pas fairplay Pierre.
    Pour ma part l'arrosage est la première chose que je fais en me connectant et oui c'est laborieux
    Si en plus nous livrons et arrosons les autres coops encore plus.
    Il n'est peut-être pas primordial mais nécessaire d'améliorer ce système
    merci
  • Jojoo2Jojoo2 Messages: 166
    Modifié (12.02.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

    [....]

    Pierre

    Bonjour Pierre
    Voilà un ton de rédaction de billet que je préfère, et de loin ;-)
  • terinator (FR1)terinator (FR1) Messages: 2
    Modifié (31.03.2015)
    bjr ce serai pas mal de pouvoire arrosées ts les arbres d un coup car c long
  • pépite dor (FR1)pépite dor (FR1) Messages: 3,483
    Modifié (31.03.2015)
    Bonjour, oui c'est vrai que c'est long. Et plus il y à de membres plus c'est long.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (25.05.2015)
    Bonjour,
    J'aimerais que vous créer un bouton '' arrose tout'' pour qu'on puisse arroser tous les arbres de note coop d'un seul coup s'il vous plait. Merci!
  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (25.05.2015)
    Bonjour !

    Oui, ce serait une bien bonne idée ^^
  • antoine23000 (FR1)antoine23000 (FR1) Messages: 898
    Modifié (25.05.2015)
    tidelidou a écrit: »
    Bonjour,
    J'aimerais que vous créer un bouton '' arrose tout'' pour qu'on puisse arroser tous les arbres de note coop d'un seul coup s'il vous plait. Merci!

    Pour une énième fois.... je soutien à 200% ce genre de proposition !! :)

    Même si arroser un joueur nécessite un clic, pas besoin de charger les fermes à chaque fois !

    J'en profite pour rajouter un truc pour les tracteurs... Ne pourrait-on pas avoir les différentes options directement dans la 1ere fenêtre ? Avoir un ti bouton sous chaque tracteur "1/4" (nombre de pages options) avec les infos sur la droite...

    Tous les trucs qui donnent des bonus sont fastidieux à cliquer.... c'est dommage

    Quelques clics de moins seraient bienvenus....

    Bon jeu :)
  • navy59 (FR1)navy59 (FR1) FR1 Messages: 2
    Modifié (25.05.2015)
    Tout à fait d'accord avec cette idée
  • Spider (FR1)Spider (FR1) Messages: 35
    Modifié (25.05.2015)
    Bonjour,

    je soutiens également cette proposition, arroser les arbres de la coop est vraiment fastidieux, d'autant plus que les fermes se chargent très lentement, la possibilité de le faire en un seul clic serait vraiment un plus :)
  • iva32iva32 Messages: 2,083
    Modifié (25.05.2015)
    + 1 :D

    car il est vrai que le chargement de toutes les fermes de la coop (pour moi c'est 33 actuellement) ça prends un temps fou et ensuite faut déconnecter / reconnecter sinon le pc rame !
  • charbonnier242charbonnier242 Messages: 1
    Modifié (25.05.2015)
    trés bonnes idée
  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (25.05.2015)
    Re-bonjour !

    Si rajouter un bouton "Arrosage de tous les Arbres" donne trop de travail aux équipes de GGS ou si cela faciliterait trop l'arrosage, il me semble avoir trouvé une idée faisant le compromis entre GGS et les Bigfarmers.

    Ce serait de pouvoir avoir un petit arrosoir à côté de chaque pseudo dans le volet "MEMBRES" de la coop' par exemple. On garderait ainsi la tradition d'arrosage manuel des arbres, mais on n'aurait pas le chargement des fermes, chargement qui prend 10 fois plus de temps que l'arrosage en lui-même.

    Il suffirait juste de cliquer sur chaque petit arrosoir les uns après les autres, tout simplement ^^

    Bon Lundi de Pentecôte,
    Julia ;)
  • vrolijkvivgamer (FR1)vrolijkvivgamer (FR1) FR1 Messages: 29
    Modifié (25.05.2015)
    Bonjour,

    Super comme idée. Plus d'ordi qui rame :) Et nos arbres en seraient reconnaissants.
  • PlayerFlo3PlayerFlo3 Messages: 21
    Modifié (25.05.2015)
    aaaaaa52 a écrit: »
    Re-bonjour !

    Si rajouter un bouton "Arrosage de tous les Arbres" donne trop de travail aux équipes de GGS ou si cela faciliterait trop l'arrosage, il me semble avoir trouvé une idée faisant le compromis entre GGS et les Bigfarmers.

    Ce serait de pouvoir avoir un petit arrosoir à côté de chaque pseudo dans le volet "MEMBRES" de la coop' par exemple. On garderait ainsi la tradition d'arrosage manuel des arbres, mais on n'aurait pas le chargement des fermes, chargement qui prend 10 fois plus de temps que l'arrosage en lui-même.

    Il suffirait juste de cliquer sur chaque petit arrosoir les uns après les autres, tout simplement ^^

    Bon Lundi de Pentecôte,
    Julia ;)

    oui moi aussi suis d'accord pour simplifier l'arrosage qui prends trop de temps ! j'avais déjà fait une suggestion en ce sens et je confirme ! que c 'est une chose a améliorer ! allez un p'tit effort pour tous les fidèles farmers que nous sommes !
  • WinnerChoupette (FR1)WinnerChoupette (FR1) Messages: 34
    Modifié (25.05.2015)
    Coucou ,

    Juste pour ajouter ma voix , ce serait génial de pouvoir arroser sans charger toutes les fermes , un bouton pour toute la coop ou un clic sur chaque petit arrosoir de la liste éventuellement .

    Merci de penser à nous petits fermiers besogneux qui ne demandons pas grand chose !!

    Choupette
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (26.05.2015)
    Bonjour à tous,

    Je pense que ce qui échappe en partie aux joueurs c'est que l'objectif de l'arrosage est que vous alliez visiter les fermes de vos amis.

    Si l'arrosage peut se faire s'en charger les fermes, cela perd cet intérêt premier qui est de vous faire visiter d'autres fermes.

    Je comprends cela dit que cela devient vite fastidieux et il y a sûrement un moyen d'optimiser cela. Quitte à ce que l'arrosage se fasse automatiquement mais qu'on imagine une nouvelle fonctionnalité ou une nouvelle tâche demandant de visiter la ferme d'un ami ou autre.

    Cordialement,

    Pierre
  • Cigalie (FR1)Cigalie (FR1) FR1 Messages: 203
    Modifié (26.05.2015)
    Ce serait bien en effet que l'arrosage des fermes soit facilité !
    Après tout, Cellardoor, on n'est pas obligé de visiter toutes les fermes de coop le même jour ?
    L'idée de dissocier la visite de fermes et l'arrosage est sans doute une bonne piste. :)
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    Modifié (26.05.2015)
    honnête? quand j'arrose (arrosais puisque pour l'instant je suis en solo) je ne m'attarde pas à faire un brin de causette avec le voisin, pipi sur l'arbre et adieu, à la prochaine:)! alors oui, cette discussion a déjà eu lieu et les avis restent les mêmes: pouvoir arroser sans attendre le chargement des fermes!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier