Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 05 Février : optimisation d'interface, nouveaux guides et nouvelles primes

124

Réponses

  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (06.02.2015)
    pepepepe a écrit: »
    j'agrandis aussi ma ferme sur certaines missions

    je suis contant d'avoir les chronos (qu'on peut masquer si ça gène)

    par contre un souhait, au même endroit pouvoir naviguer vers les autres fermes sans changer l'emplacement de la ferme sur l'écran (ce que fait les panneaux indicateurs mais ils sont mal placé et inutilisables)

    gérer la priorité ranch/mine

    rendre plus visible le départ/arrivé du bateau
    j'ai loupé son arrivée, il y avait toujours un compteur

    rendre plus visible le haut de l'arbre de la coop

    bonne journée

    Bonjour,

    C'est marrant comme on a des habitudes différentes. Je passe d'une ferme à l'autre en cliquant sur les chronos de droite, quand il y a quelque chose à récolter et qu'ils sont passés au vert.
    Masquer les chronos, c'est une bonne idée, mais j'aimerais bien pouvoir masquer seulement les nouveaux chronos qui ne me sont pas utiles, mais ce n'est pas possible, on a tous les chronos ou aucun chrono.
    J'attends aussi un chrono pour les tracteurs : pas difficile, je me contenterais d'un affichage en passant la souris sur le garage.
    Bon jeu à tous :)
  • pepepepepepepepe Messages: 776
    Modifié (06.02.2015)
    pour le bateau, colorer le fond du chrono en vert quand le bateau est a quai

    merci pour l'humus de serre, j'avais encore oublié
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (06.02.2015)
    Bonjour à tous,

    Jojoo2 a écrit: »
    Bonjour
    Tant qu'à faire des chronos, est-il possible d'ajouter les tracteurs, et particulièrement celui de l'humus de serre ?
    Pour celui de la serre, il indique «zéro maïs» si j'ai du maïs en cours dans mes champs quand je me connecte (sans arrêt pour avoir l'essence correctement affichée).

    Au sujet du ranch : pas la peine de vous fatiguer, on va pourvoir acheter des dadas tout déjà dréssés (dixit le fermier fulgurant), avec des fers en or, fers qui ne manqueront pas d'être achetables en € via une super affaire de plus.

    Mauvaise langue ? Depuis le coup des points de réputation lors du dernier défis des coops, ... peut être pas tant que ça :-( Wait & See ...

    Bonjour Pierre

    Cette réponse là sonne comme un air de déjà vu, après une mise à jour sur deux ? ;-) Rôôô ! Mon petit nom est Cassandre ce matin ^^


    Si, avec un son qui sonne quand le bateau est déjà là à la connexion, ou, qui sonne quand je reviens de mes îles, si le bateau est arrivé entre-temps.

    Mais ces chronos, je les aime bien. C'est une suggestion que j'ai voulu poster il y a des semaines, mais, par flemme et persuadé de n'avoir jamais rien, je n'ai rien fais... Méa-cul-pas ;-)

    Allez ! Encore une pêtite tartine : quelle peut être l'utilité de relâcher un cheval ?
    Je n'arrive à en trouver aucune, et, de là, me demander pourquoi cette possibilité est présente. Avez-vous une idée de situation où ce serait utile, bénéfique, nécéssaire ou profitable ?

    Pour le tracteur ce sera là dès la prochaine mise à jour et pour la serre c'est un bug qui va être corrigé.

    Pour ce qui est des chevaux, vous faîtes fausse route. Ils seront bien disponibles contre des fers dorés mais vous ne pourrez pas acheté de chevaux d'un niveau supérieur à votre meilleur cheval actuel. Donc cela n'influera pas sur les performances directes de chacun, cela permettra juste à chacun de faire des croisements plus intéressants.

    Enfin pour les bugs d'affichage, non, ce n'est pas communs. Ceux dont les joueurs sont actuellement victime sont différents de tout ce que l'on a connu jusque là et sont bien plus conséquents.

    Pourquoi relâcher un cheval ? Parce que vous allez pouvoir acheter de meilleurs chevaux donc parfois vous souhaiterez faire de la place dans votre écurie pour accueillir un meilleur cheval, tout simplement.
    millettina a écrit: »
    Bonjour,

    C'est marrant comme on a des habitudes différentes. Je passe d'une ferme à l'autre en cliquant sur les chronos de droite, quand il y a quelque chose à récolter.
    Masquer les chronos, c'est une bonne idée, mais j'aimerais bien pouvoir masquer seulement les nouveaux chronos qui ne me sont pas utiles, mais ce n'est pas possible, on a tous les chronos ou aucun chrono.
    J'attends aussi un chrono pour les tracteurs : pas difficile, je me contenterais d'un affichage en passant la souris sur le garage.
    Bon jeu à tous :)

    Pour le garage, vous aurez des "zZz" vous précisant que vous pouvez lancer de nouvelles machines très prochainement. Et pour ce qui est des chronomètres, il est vrai que pouvoir choisir de n'en fermer que certains serait intéressant.

    Cordialement,

    Pierre
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (06.02.2015)
    Super pour les tracteurs, Pierre :)

    J'ai aussi un autre petit souci : quand je vais arroser les arbres de la coop ou visiter une autre ferme et que je retourne dans ma ferme, les compteurs sont remplacés par des traits, et je dois refaire le tour du propriétaire pour afficher à nouveau les chronos. Ce bug existait avant et avait disparu, mais il est donc de retour. Bon, c'est pas très grave, il y a pire :cool:
    Et pendant que j'y suis : on pourrait pas supprimer les points d'exclamation violets qui se balancent partout autour de la ferme et me donnent le mal de mer ?
  • Jojoo2Jojoo2 Messages: 166
    Modifié (06.02.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Pour ce qui est des chevaux, vous faîtes fausse route. Ils seront bien disponibles contre des fers dorés mais vous ne pourrez pas achetER de chevaux d'un niveau supérieur à votre meilleur cheval actuel. Donc cela n'influera pas sur les performances directes de chacun, cela permettra juste à chacun de faire des croisements plus intéressants.
    Dupliquer mon meilleur cheval et croiser les deux ?
    C'est collossaaaal ! J'achète tout de suite ! Où-est-ce qu'on signe ? ;-)
    Cellardoor a écrit: »
    Pour le tracteur ce sera là dès la prochaine mise à jour
    Chouette !
    Cellardoor a écrit: »
    pour la serre c'est un bug qui va être corrigé.
    Chouette ! Mais, Anne ma sœur Anne, ...
    Cellardoor a écrit: »
    Pour le garage, vous aurez des "zZz"
    Re chouette ! ;-)
  • Ashkaa (FR1)Ashkaa (FR1) Messages: 507
    Modifié (06.02.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Pour ce qui est des chevaux, vous faîtes fausse route. Ils seront bien disponibles contre des fers dorés mais vous ne pourrez pas acheté de chevaux d'un niveau supérieur à votre meilleur cheval actuel. Donc cela n'influera pas sur les performances directes de chacun, cela permettra juste à chacun de faire des croisements plus intéressants.
    Euh...
    Donc quelqu'un qui a un cheval niveau 60 (très bon cheval mais il y a plus fort) au moment de la mise à jour pourra acheter un autre niveau 60 et faire un poulain.
    4-5 jours plus tard, le poulain est 70 et il peut acheter un autre niveau 70 et faire un poulain.
    4-5 jours plus tard, le poulain est 80 et massacre tout le monde...
    Donc en 10 jours, on pourra faire ce qui aurait dû prendre des mois de gestion.
    Donc ça influencera les performances de chacun sur du court terme et la victoire s'achètera encore plus que maintenant...

    Par curiosité, elle est prévue pour quand cette mise à jour ?
    Et la saison actuelle se termine quand ?
  • nodibnodib Messages: 183
    Modifié (06.02.2015)
    Pff les chevaux seront stériles lol
  • Jules Charmant2Jules Charmant2 Messages: 213
    Modifié (06.02.2015)
    Ashkaa a écrit: »
    Euh...
    Donc quelqu'un qui a un cheval niveau 60 (très bon cheval mais il y a plus fort) au moment de la mise à jour pourra acheter un autre niveau 60 et faire un poulain.
    4-5 jours plus tard, le poulain est 70 et il peut acheter un autre niveau 70 et faire un poulain.
    4-5 jours plus tard, le poulain est 80 et massacre tout le monde...
    Donc en 10 jours, on pourra faire ce qui aurait dû prendre des mois de gestion.
    Donc ça influencera les performances de chacun sur du court terme et la victoire s'achètera encore plus que maintenant...

    Par curiosité, elle est prévue pour quand cette mise à jour ?
    Et la saison actuelle se termine quand ?

    sauf que, à mon avis, ça va couter cher, peut-être 10000 fers pour un niveau 50, puis 20000 pour un 60...
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (06.02.2015)
    Bonjour à tous,

    Ashkaa a écrit: »
    Euh...
    Donc quelqu'un qui a un cheval niveau 60 (très bon cheval mais il y a plus fort) au moment de la mise à jour pourra acheter un autre niveau 60 et faire un poulain.
    4-5 jours plus tard, le poulain est 70 et il peut acheter un autre niveau 70 et faire un poulain.
    4-5 jours plus tard, le poulain est 80 et massacre tout le monde...
    Donc en 10 jours, on pourra faire ce qui aurait dû prendre des mois de gestion.
    Donc ça influencera les performances de chacun sur du court terme et la victoire s'achètera encore plus que maintenant...

    Par curiosité, elle est prévue pour quand cette mise à jour ?
    Et la saison actuelle se termine quand ?

    Alors laissez moi préciser un peu mieux les choses. Vous ne vous verrez proposer que des chevaux avec une cote de reproduction inférieure à celle de votre meilleur cheval actuel. Donc, il vous faudra toujours du temps pour arriver à améliorer votre cheval.

    D'autre part, ces chevaux seront proposés à tous les joueurs contre des fers dorés. Donc tout le monde progressera en fonction de ses possibilités. Ce n'est pas comme si ces chevaux étaient accessibles avec de l'or.

    Quoiqu'il en soit, vous aurez plus de détailles lorsque nous annoncerons cette mise à jour.
    millettina a écrit: »
    Super pour les tracteurs, Pierre :)

    J'ai aussi un autre petit souci : quand je vais arroser les arbres de la coop ou visiter une autre ferme et que je retourne dans ma ferme, les compteurs sont remplacés par des traits, et je dois refaire le tour du propriétaire pour afficher à nouveau les chronos. Ce bug existait avant et avait disparu, mais il est donc de retour. Bon, c'est pas très grave, il y a pire :cool:
    Et pendant que j'y suis : on pourrait pas supprimer les points d'exclamation violets qui se balancent partout autour de la ferme et me donnent le mal de mer ?

    C'est un problème connu, nous travaillons à ce sujet.

    Cordialement,

    Pierre
  • jolito (FR1)jolito (FR1) FR1 Messages: 54
    Modifié (06.02.2015)
    Bonjour,

    J'avoue que par manque de temps je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages (qui semblaient de toutes façons partir en critiques; mais bref)

    je pense être sur le bon sujet pour ma proposition:

    Je vois qu'une des modifications permet de voir où en est l'évolution de la récolte de la mine.

    Je me suis donc dit que la même chose pourrait être créé pour en savoir où en est l'évolution de l'arbre de coop qu'on ne voit jamais et qu'on loupe souvent.

    Qu'en pensent les modérateurs?
  • nodibnodib Messages: 183
    Modifié (06.02.2015)
    Cellardoor a écrit: »

    D'autre part, ces chevaux seront proposés à tous les joueurs contre des fers dorés. Donc tout le monde progressera en fonction de ses possibilités. Ce n'est pas comme si ces chevaux étaient accessibles avec de l'or.

    Cordialement,

    Pierre

    OUi, mais tu as oublier le prime day exceptionnel qui donnera un bourrin niv 100 et 150.000 fers dorés ,contre l'achat de 15.000 or ! !
    Bien sur cette action sera répétable 7 fois.
    Cela ne vous rappelle rien ?
    Je me marre maintenant mais ce jour là, je ferais la tronche .:mad:
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (06.02.2015)
    Bonjour à tous,

    jolito a écrit: »
    Bonjour,

    J'avoue que par manque de temps je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages (qui semblaient de toutes façons partir en critiques; mais bref)

    je pense être sur le bon sujet pour ma proposition:

    Je vois qu'une des modifications permet de voir où en est l'évolution de la récolte de la mine.

    Je me suis donc dit que la même chose pourrait être créé pour en savoir où en est l'évolution de l'arbre de coop qu'on ne voit jamais et qu'on loupe souvent.

    Qu'en pensent les modérateurs?

    l'arbre de coop ne "produit" pas et c'est en cela qu'il n'a pas été ajouté à cette fonction. Comme dit plus haut, nous devons arbitré entre l'utile et le trop plein d'informations. :)
    nodib a écrit: »
    OUi, mais tu as oublier le prime day exceptionnel qui donnera un bourrin niv 100 et 150.000 fers dorés ,contre l'achat de 15.000 or ! !
    Bien sur cette action sera répétable 7 fois.
    Cela ne vous rappelle rien ?
    Je me marre maintenant mais ce jour là, je ferais la tronche .:mad:

    Je n'ai aucune idée des potentiels prime day relatifs à cet ajout. Donc je ne spéculerai pas sur ceux-ci cela dit, je vois mal GGS vendre des chevaux niveau 100 car le ranch perdrait toute utilité et donc dépenses ultérieures.

    Cordialement,

    Pierre
  • Kokocorico (FR1)Kokocorico (FR1) FR1 Messages: 865
    Modifié (06.02.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,



    l'arbre de coop ne "produit" pas et c'est en cela qu'il n'a pas été ajouté à cette fonction. Comme dit plus haut, nous devons arbitré entre l'utile et le trop plein d'informations. :)



    Je n'ai aucune idée des potentiels prime day relatifs à cet ajout. Donc je ne spéculerai pas sur ceux-ci cela dit, je vois mal GGS vendre des chevaux niveau 100 car le ranch perdrait toute utilité et donc dépenses ultérieures.

    Cordialement,

    Pierre

    Bonjour à tous :)

    Lol nobib moi aussi je ferais la tronche si un prime comme celui là devait voir le jour :(

    Mais comme le souligne assez logiquement Pierre cela tuerait très vite la poule aux oeufs d'or et enlèverait tout interêt au ranch ^^:)

    Je n'y crois pas trop même si GGS nous a déjà souvent surpris lol :)

    Allez bon jeu à tous :)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (06.02.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

    D'autre part, ces chevaux seront proposés à tous les joueurs contre des fers dorés. Donc tout le monde progressera en fonction de ses possibilités. Ce n'est pas comme si ces chevaux étaient accessibles avec de l'or.


    Cordialement,

    Pierre

    Bonjour Pierre
    Oh, vous savez, on voit de tout ici !! :(
    J'ai acheté une déco insulaire avec des euros, lors d'une super affaire, à installer uniquement sur l'ile (précisé nulle part, bien entendu).
    Quand l'event sera fini, mes euros (déco) partiront tout simplement à la poubelle, c'est logique, vous trouvez !!??
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    Modifié (07.02.2015)
    bonsoir ,si tu veux tu peux demolir ta deco et avec tu auras des coquillages
    j'espere qu'on aura pas un Prime day pour le ranch ,car il y a eu celui du defi coop et j'ai trouve ca embetant
    moi je l'aie pas prit ,je pense qu'il faut aussi un peu penser sans sa CB
    bonne soiree
    sinon je trouve le ranch tres bien ,meme si je prefererais voir autre chose pendant la course de mon cheval
  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (07.02.2015)
    Bonjour,

    Pierre, vous aviez dit plus haut, en réponse à mon post, que l'on pouvait masquer les chronos ...
    Pourriez-vous m'indiquer comment masquer uniquement celui de la mine et du bateau ?

    Merci d'avance,
    Cordialement,
    Julia
  • MDO212MDO212 Messages: 24
    Modifié (07.02.2015)
    millettina a écrit: »
    Super pour les tracteurs, Pierre :)

    J'ai aussi un autre petit souci : quand je vais arroser les arbres de la coop ou visiter une autre ferme et que je retourne dans ma ferme, les compteurs sont remplacés par des traits, et je dois refaire le tour du propriétaire pour afficher à nouveau les chronos. Ce bug existait avant et avait disparu, mais il est donc de retour. Bon, c'est pas très grave, il y a pire :cool:
    Et pendant que j'y suis : on pourrait pas supprimer les points d'exclamation violets qui se balancent partout autour de la ferme et me donnent le mal de mer ?

    Bonjour
    J'ai le même problème ; et comme je voyage beaucoup, c'est très gênant.
    Bonne journée.

    Marie
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (07.02.2015)
    Bonjour,

    Pierre étant en week-end, je me permets de te répondre à sa place Julia.
    Tu ne peux pas masquer les chronos individuellement. Tu as une flèche à côté des chronos qui permet de les masquer tous ou de les montrer tous.

    Bon week-end et bon jeu:cool:
  • youn296 (FR1)youn296 (FR1) FR1 Messages: 979
    Modifié (07.02.2015)
    Bonjour aaaaaa52 ,
    tu ne peu choisir , quel chrono . Si tu veux masquer , ça cachera tous les compteurs.En espérant que ça t'aide .
    bon jeu ,@pluche
    aaaaaa52 a écrit: »
    Bonjour,

    Pierre, vous aviez dit plus haut, en réponse à mon post, que l'on pouvait masquer les chronos ...
    Pourriez-vous m'indiquer comment masquer uniquement celui de la mine et du bateau ?

    Merci d'avance,
    Cordialement,
    Julia
  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (07.02.2015)
    Merci - Caligula - et youn2962,

    Donc ça confirme ce que je disais ! Puisque j'aimais l'ancienne version, et non la mise à jour, soit je subit les ajouts, soit je perd ce qui m'est utile pour jouer (à savoir se balader de ferme en ferme au vu des récoltes prêtes qui me sont indiquées).

    Alors, je vais devoir "subir" un temps de 5 heures pour le bateau et une mine toutes les 48 heures !
    Quand on a des fleurs sauvages à récolter toutes les 2 minutes et du pissenlit toutes les 20 minutes, c'est très utile les chronos ! Mais pour une mine qu'il faut extraire tous les 2 jours, ça l'est moins ! Ça l'est moins, sauf pour les goldeurs ! Donc mise à jour pour les goldeurs !! Après, ils paient suffisamment pour avoir un jeu personnalisé, (et tant mieux pour eux car ça doit leur coûter très cher), seulement, il faut comprendre que ça ne sert pas à tout le monde, et que ce tout le monde n'est pas à mettre de côté, comme est en train de faire GGS depuis ... le début, non ?

    Bon week end,
    Julia
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (07.02.2015)
    Bonjour Julia,

    Pour le bateau, personnellement je ne m'en sers pas car je joue en voyant tout le jeu, donc je vois le port en permanence.
    Après, le chrono que tu attribues à la mine ne sert pas qu'à ça. Il sert pour les trois éléments hors ferme, à savoir la mine, la serre et le ranch. Mettons que tu aies ta mine qui se termine dans 10h et la serre qui ne demande que 30 minutes, eh bien tu verras la serre puis, lorsque ce compte à rebours sera terminé, tu verras celui de la mine le temps que tu relances la production dans la serre. En fait, ce chrono te montre la production qui se terminera le plus tôt.
    Après, pour les goldeurs, chacun a son opinion sur le sujet, mais ils ne sont pas privilégiés par rapport aux autres joueurs. Je précise juste pour information qu'une mine poussée à son niveau maximum demande 24h de production, mais il s'agit d'un autre débat. Après, je signale aussi que tout le monde "subit" la même chose et que l'utilité des chronos ajoutés est en fonction du style de jeu de chacun, débat dont je ne discuterai pas ici car il appartient, justement, à chacun.

    Bon jeu:cool:

    Lien vers le sujet sur la mise à jour:
    http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/showthread.php?109866-Mise-%C3%A0-jour-du-05-F%C3%A9vrier-optimisation-d-interface-nouveaux-guides-et-nouvelles-primes&p=1978128&viewfull=1#post1978128
  • aaaaaa5 (FR1)aaaaaa5 (FR1) Messages: 561
    Modifié (07.02.2015)
    Bonsoir - Caligula -

    Justement, si le style de jeu appartient à chacun, laissons à chacun choisir le style qui lui correspond ! Je comprends très bien que certains puissent oublier la mine, ou le bateau, ou encore la serre et les fins d'entraînements de leurs chevaux ... c'est pourquoi le Rappel-Chrono leur est utile. Mais il faut aussi comprendre que la mine n'est pas très rapide et que le bateau ne passe pas tous les quarts d'heure, ni même que la serre n'a pas d'urgence a être extraite etc. Personnellement, je joue le zoom maximal et ai pris l'habitude de tout récolter et relancer dès ma première connexion de la journée (parfois la seule si je n'ai plus le temps par la suite). Et je suis tranquille, le bateau part ou les chevaux s'entraînent pour 4 heures ou la serre reproduit des plantes tropicales et l'arbre de coop' en a pour un bout de temps avant d'avoir besoin d'être arrosé.
    Je disais "si le style de jeu appartient à chacun, laissons à chacun choisir le style qui lui correspond". Et j'entends par là de laisser l'opportunité à ceux qui en ont besoin de voir ces deux nouvelles cases, et aux autres de pouvoir les "cacher" momentanément (chacun "coche" l'option de son choix).

    Bon, pour remarque, si la mine + le ranch + la serre sont dans le même chrono, pourquoi ne pas inclure le bateau ? Car la mine n'est pas une récolte, mais une extraction, tout comme les chevaux dont on ne récolte pas la fin de séance (juste les points).Donc pourquoi ne pas mettre 2 cadrans collés : un pour les "Prochaines récoltes" et un autre pour l' "Environnement" incluant ainsi toutes les annexes de la ferme. Ainsi, on pourrait cacher l'un ou l'autre ou les deux ou aucun selon son choix de jeu.

    De plus, j'ai des melons dans ma serre, et ça m'affiche "maïs x0" au lieu de melons... Je pense que ce doit être une erreur qui fera l'objet d'une prochaine mise à jour ...

    Voili voilou,
    Merci et bon jeu à vous aussi

    Julia

    PS : J'ai pu lire que certains font la demande pour avoir un chrono pour l'arbre de coop'. S'ils en ressentent le besoin, en effet, pourquoi pas. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas aussi, rajouter un chrono visible pour l'aéroport (les 2 heures d'attente pour la banque insulaire) ? Ce n'est pas que j'ai envie d'avoir d'autres chronos, mais juste par curiosité, savoir pourquoi mine, port, ranch, serre plutôt qu'arbre de coop' et banque ...
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (08.02.2015)
    Bonjour,

    Je rejoins un peu l'avis de certains, l'ajout de chrono commence à faire "lourd" dans le paysage. Je comprends l'argument comme quoi les chronos aident les joueurs qui ont de petits écrans et donc qui n'arrivent pas à tout voir. Mais d'un autre coté, ayant un ordi "grand" écran je vois bien toute ma ferme mais à force de rajouter des chronos, prime time, prime dépenses, super affaire et Cie je la vois de moins en moins. Et jouant parfois aussi sur un tout petit ordi, je vais certes mieux voir combien de temps il me reste pour récolter les super/méga/trop cool 2000$ de gains de la mine grace au chrono mais bientot je ne verrai plus mes étables/porcheries et Cie justement par l'ajout de superflus :o Et puis sur ce principe, pourquoi pas mettre un chrono pour les porcheries et autres batiments car dans tous les cas avec de petits écrans on ne verra jamais tout.

    mw52.png
    Bon c'est pour rire j'exagère bien sur :o

    Juste je pense qu'on ne peut pas avoir un chrono pour tout, le but de l'environnement n'est pas aussi de se balader dessus ? Enfin je dis ça car je prends plaisir à me balader sur ma ferme, il m'arrive parfois d'oublier mon cheval en entrainement faute de visibilité justement mais pourtant je préfère aller le chercher moi même que d'avoir un timer m'indiquant tout ce que je dois faire...

    Enfin pour le moment faut avouer que ce n'est juste qu'un détails, mais comme BF évolue sans cesse je commence à paniquer sur la visibilité qu'on aura d'ici quelques temps :o et puis le but de ce topic est de donner son avis aussi, et donner son avis n'est pas forcément raler comme j'ai pu lire ^^

    Bon jeu à tous :)
  • SleepyHeadSleepyHead Messages: 740
    Modifié (09.02.2015)
    aaaaaa52 a écrit: »
    Bonsoir - Caligula -

    Justement, si le style de jeu appartient à chacun, laissons à chacun choisir le style qui lui correspond ! Je comprends très bien que certains puissent oublier la mine, ou le bateau, ou encore la serre et les fins d'entraînements de leurs chevaux ... c'est pourquoi le Rappel-Chrono leur est utile. Mais il faut aussi comprendre que la mine n'est pas très rapide et que le bateau ne passe pas tous les quarts d'heure, ni même que la serre n'a pas d'urgence a être extraite etc. Personnellement, je joue le zoom maximal et ai pris l'habitude de tout récolter et relancer dès ma première connexion de la journée (parfois la seule si je n'ai plus le temps par la suite). Et je suis tranquille, le bateau part ou les chevaux s'entraînent pour 4 heures ou la serre reproduit des plantes tropicales et l'arbre de coop' en a pour un bout de temps avant d'avoir besoin d'être arrosé.
    Je disais "si le style de jeu appartient à chacun, laissons à chacun choisir le style qui lui correspond". Et j'entends par là de laisser l'opportunité à ceux qui en ont besoin de voir ces deux nouvelles cases, et aux autres de pouvoir les "cacher" momentanément (chacun "coche" l'option de son choix).

    Bon, pour remarque, si la mine + le ranch + la serre sont dans le même chrono, pourquoi ne pas inclure le bateau ? Car la mine n'est pas une récolte, mais une extraction, tout comme les chevaux dont on ne récolte pas la fin de séance (juste les points).Donc pourquoi ne pas mettre 2 cadrans collés : un pour les "Prochaines récoltes" et un autre pour l' "Environnement" incluant ainsi toutes les annexes de la ferme. Ainsi, on pourrait cacher l'un ou l'autre ou les deux ou aucun selon son choix de jeu.

    De plus, j'ai des melons dans ma serre, et ça m'affiche "maïs x0" au lieu de melons... Je pense que ce doit être une erreur qui fera l'objet d'une prochaine mise à jour ...

    Voili voilou,
    Merci et bon jeu à vous aussi

    Julia

    PS : J'ai pu lire que certains font la demande pour avoir un chrono pour l'arbre de coop'. S'ils en ressentent le besoin, en effet, pourquoi pas. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas aussi, rajouter un chrono visible pour l'aéroport (les 2 heures d'attente pour la banque insulaire) ? Ce n'est pas que j'ai envie d'avoir d'autres chronos, mais juste par curiosité, savoir pourquoi mine, port, ranch, serre plutôt qu'arbre de coop' et banque ...

    Bonjour Julia,

    Pour simple rappel, l'affichage du "maïs" au lieu de la prochaine récolte de la serre est connu. C'est un simple problème d'affichage, nos équipes sont au courant.
    Je pense qu'il a été décidé de faire un compteur exprès pour le bateau, car la gestion du temps est primordiale pour cet élément. Il est utile de savoir combien de temps il reste avant son départ pour gérer au mieux ses productions pour le remplir.
    Si je comprends bien vos remarques, c'est avant tout une histoire de place sur l'écran?
    En soi, le fait d'avoir plus d'informations affichées que ce dont on a besoin n'est pas très grave, mieux vaut dans ce sens que dans l'autre. Mais ce qui vous dérange c'est que cela enlève de la visibilité sur votre ferme, non?
    Nous ferons remonter cette remarque.



    Rappel général : Merci de rester dans le sujet de cette discution, à savoir la mise à jour. Les réglements de comptes n'ont pas leur place sur ce forum. Merci d'avance.

    Cordialement,

    Marilou
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (09.02.2015)
    Bonjour,

    juste une petite remarque au sujet des chronos; Ceux-ci masquent en partie l'affichage lié aux réalisations de l'album d'autocollants. En soit ce n'est pas bien grave, c'est juste qu'ils se chevauchent.
  • SleepyHeadSleepyHead Messages: 740
    Modifié (09.02.2015)
    Cathycat77 a écrit: »
    Bonjour,

    juste une petite remarque au sujet des chronos; Ceux-ci masquent en partie l'affichage lié aux réalisations de l'album d'autocollants. En soit ce n'est pas bien grave, c'est juste qu'ils se chevauchent.

    Bonjour Cathycat77,

    Merci pour cette information, nous ferons remonter :)

    Cordialement,

    Marilou
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (09.02.2015)
    Cathycat77 a écrit: »
    Bonjour,

    juste une petite remarque au sujet des chronos; Ceux-ci masquent en partie l'affichage lié aux réalisations de l'album d'autocollants. En soit ce n'est pas bien grave, c'est juste qu'ils se chevauchent.
    Ca c'est un problème de résolution d'écran. Tu as quoi ? Moins ou plus de 1140 x 900 ?
  • nodibnodib Messages: 183
    Modifié (09.02.2015)
    Vi Christiane a raison, si l'image suivante te parais bizarre, change la résolution de ton écran (ou de lunette ça dépend)

    IMAGE
    56475_290992378_enfant_031_H101405_L.jpg
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (09.02.2015)
    christiane5859 a écrit: »
    Ca c'est un problème de résolution d'écran. Tu as quoi ? Moins ou plus de 1140 x 900 ?

    Bonjour Christiane,

    la résolution actuelle de mon écran est de 1680x1050
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (09.02.2015)
    Bonjour,

    Je sais pas si cela a déja été remonté, mais nos chronos se mettent à 0 lorsqu'on visite une ferme d'un autre joueur, c'est un bug ou c'est pour nous forcer à refaire le tour de nos fermes pour revoir les chronos ?

    Et petit point sur la MAJ que j'ai vu ce matin : la visibilité des gains pour les missions de gauche est beaucoup mieux ! :)
Sign In to comment.