Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 29.01 : Le Ranch - compétitions entre joueurs

11017

Réponses

  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (30.01.2015)
    SleepyHead a écrit: »
    Bonjour Cassio7,

    Je pense que l'explication vient de la discipline. Si le joueur en face de vous a une côte de reproduction inférieure à la votre, mais qu'il a concentré ses entrainements que sur une seule discipline, donc ses points d'entrainement peuvent être supérieurs aux votres. De plus, avoir une côte de reproduction supérieure à votre adversaire vous donne simplement une plus grande chance de gagner, et non une certitude.

    Cordialement,

    Marilou
    Le problème de compréhension, je pense, vient du fait que le niveau du cheval est le niveau de reproduction et pas le niveau des différentes compétences. Et c'est là que je trouve que si on prend un cheval qui a une endurance de 36 et les autres plus faibles ou plus hautes, c'est le 36 qui devrait être visible et pas le taux de reproduction.

    Quand on voit le cheval des 3 pnj, ils ont un niveau différent. Exemple Lester chez moi à un niveau de 40. Mais quand je vais pour le défier le niveau est à 30 pour sa reproduction. Et ce n'est donc pas cette dernière qui est prise en compte pour la compétence de son cheval.
    Donc en fait il y a un méli-mélo particulier avec les chiffres. Il faudrait uniformiser un peu, ou simplifier, ou être un peu clair.
    Si on met un cheval de puissance à 31, il faut que ce soit ce nombre qui soit mis en avant.
    Sinon, on peut effectivement avoir en face un joueur qui à un niveau de 31 de reproduction mais en puissance il peut être à 60. Donc le choix du joueur est faussé.

    C'est ce que je comprend des courses mais je peux me tromper. Mais en tout cas c'est ce qui fait que je n'ai pas envie de me lancer là-dedans car je ne vois pas ce que l'on peut faire comme gestion ou comme évaluation, car c'est du complet aléatoire.
    Même sur un hippodrome pour les paris, on a l'indication du poids, de la forme,... etc des chevaux. Au moins on peut éventuellement émettre une probabilité. Ici, c'est au petit bonheur la chance.
  • sheppy (FR1)sheppy (FR1) Messages: 465
    Modifié (30.01.2015)
    c'est a cause du ranch qu'il n'y a pas d'event ???
    bouhouhou, sheppy veut un event

    th?id=HN.608041776131346291&pid=15.1&H=222&W=160
  • iva32iva32 Messages: 2,083
    Modifié (30.01.2015)
    natafouine a écrit: »
    pour te répondre

    NON j'aime toujours pas le principe du ranch c'est pas génial

    mon canasson niv 20 a battu un niv 56 OK beaucoup de fer or en récompense

    mais non c'est pas intéressant

    je continuerai mon petit train train comme avant

    le bateau arrive je lui fournis les marchandises j'ai des fers
    je vais au ranch je défie les 3 zigotos qui sont la depuis le début
    je mettrai mon cheval à l'entrainement
    et j'irai défié les chevaux que l'on m'impose car je n'ai pas le choix de choisi
    plus d'essence tampis j'attendrai de nouveau mon bateau qui revient de sa livraison

    Voila ce sera tout simple pour moi

    Après avoir émis des réserves assez froides sur ces compétitions, j'ai essayé et au final je trouve que c'est plutôt intéressant quand même ! Eh bien oui, j'ai changé d'avis... lol !
    Je fais le même petit train-train que Natafouine, sans prise de tête, jusqu'au fond du réservoir d'essence, klong klong... !
    Ensuite retour aux entrainements.

    Surprises agréables aussi : défiée 9x, gagné 6x dont 1x contre 1 plus haut niveau = 275 fers dorés d'un coup ! ;)
    ça compense avec les défaites !
    Je me doute que ça ne va pas durer, une fois que les niveaux vont s'égaliser, ce sera autre chose ! Mais ç'est toujours ça de pris ! Au final, +ou- 1.200 fers dorés en 2 h !!!

    Je garde 1 cheval haut niveau (+ de 40) pour les compètes, pendant que les jeunots s'entrainent et montent en niveau, ou se reproduisent, mais ils sont aussi en compètes de temps à autre évidemment ! Je pense que c'est une bonne approche, du moins pour l'instant !

    Seul bémol : les compètes ont lieu dans le noir ! (on ne voit rien !) et dans un silence affligeant !
    Suggestion : pourrait-on avoir au moins un bruitage ? Il y a des cris et bruits partout, sur toutes les fermes ! Alors pourquoi pas quelques hennissements d'impatience ? Quelques cataclop cataclop joyeux pendant les compètes ???

    Bon jeu à tous
    amicalement,
    iva3
  • nodibnodib Messages: 183
    Modifié (30.01.2015)
    iva32 a écrit: »

    Seul bémol : les compètes ont lieu dans le noir ! (on ne voit rien !) et dans un silence affligeant !
    Suggestion : pourrait-on avoir au moins un bruitage ? Il y a des cris et bruits partout, sur toutes les fermes ! Alors pourquoi pas quelques hennissements d'impatience ? Quelques cataclop cataclop joyeux pendant les compètes ???

    Bon jeu à tous
    amicalement,
    iva3

    Vi tu as raison, un petit bruitage serait un bon point.
    Pas si mal ce ranch au final ?
    Il y aura toujours des OUINOUINS mais dans notre beau pays ils y en a toujours eu malheureusement.
    Même en ayant la possibilité de gagner des fers dorés sans rien faire, et bien ils ne sont jamais contents...
    Difficile de lire toujours leurs complaintes, mais bon, c'est un forum, et il est en partie fait pour cela.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (30.01.2015)
    Bonjour à tous,

    j'ai un peu la flemme de me taper 14 pages de discussion à lire à cause de mon rhume ... Donc je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait remonter ce problème, si c'est le cas désolée ...
    Il y a une différence entre les aptitudes de mon cheval au box et celles notées sur la page des défis ! Du coup je pense comprendre pourquoi je me prends des tôles sur les épreuves de dressage vu la différence entre les données du cheval.
    La preuve en image :

    captur10.jpg

    captur11.jpg

    Alors oui je suis malade mais quand même ! Le rhume n'excuse pas tout :rolleyes:
  • SleepyHeadSleepyHead Messages: 740
    Modifié (30.01.2015)
    Cathycat77 a écrit: »
    Bonjour à tous,

    j'ai un peu la flemme de me taper 14 pages de discussion à lire à cause de mon rhume ... Donc je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait remonter ce problème, si c'est le cas désolée ...
    Il y a une différence entre les aptitudes de mon cheval au box et celles notées sur la page des défis ! Du coup je pense comprendre pourquoi je me prends des tôles sur les épreuves de dressage vu la différence entre les données du cheval.
    La preuve en image :

    Alors oui je suis malade mais quand même ! Le rhume n'excuse pas tout :rolleyes:

    Bonjour Cathycat77,

    C'est un bug d'affichage, parmi les différents bugts d'affichage que nous avons pu relever sur le Ranch.
    Je ne sais pas quelles valeurs sont correctes entre le box et le tableau de compétition, mais ce qui est sûr, c'est que dans les faits, tout est à sa place.
    Je m'explique, sur vos screens, on voit bien que l'endurance et l'agilité sont inversées. C'est là que réside le bug d'affichage. En revanche, je ne sais pas si ce qui est correct comme valeur c'est le 14 en endurance du box, ou le 18 en endurance du tableau de compétition. Mais dans la comptabilisation des performances de vos chevaux aux compétitions, c'est bien 14 pour les 2, ou 18 pour les deux.

    Cordialement,

    Marilou

  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (30.01.2015)
    Ce sont les données du box qui sont exactes, car elles correspondent à l'affichage que j'ai quand je sélectionne un entrainement.
    Si ce n'est qu'un bug d'affichage, alors cela n'explique pas mes tôles .... Mais bon ce n'est qu'un jeu :p Je m'en remettrai !

    Merci pour la réponse rapide en tout cas. Bon week-end !
  • WinnerChoupette (FR1)WinnerChoupette (FR1) Messages: 34
    Modifié (30.01.2015)
    coucou !
    quand je veux lancer une compèt depuis ce matin j'ai ce message d'erreur :

    errorCode_NOT_ENOUGH_ENERGY

    Support-Info:
    Command: PBPvpcompetitionsPlayPvPCompetitionResponse
    ErrorCode: 6
    Timestamp: 1422639045
    Zone: 4
    PID:1039566

    j'ai le plein d'essence

    que faire siouplait ?
  • kitty59 (FR1)kitty59 (FR1) Messages: 1,135
    Modifié (30.01.2015)
    Coucou WinnerChoupette

    Moi j'ai effacé mon historique et tout est revenu normalement
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (30.01.2015)
    Bonsoir à tous,

    Pour le bug de connexion, on en parle ICI :)

    Bon jeu... euh... Bonne patience plutôt :D

    - Eurêka -
  • bo champ4bo champ4 Messages: 3
    Modifié (30.01.2015)
    bonsoir
    au camion, il m'est indiquée
    "l'inter-saison est terminée"
    est-ce normal ?

    bon jeu à tous
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (30.01.2015)
    Bonsoir Bo champ,

    Une petite actualisation et tout devrait rentrer dans l'ordre :)
    Sinon, tu peux tenter la déco/reco ou le vidage de cache.
  • bo champ4bo champ4 Messages: 3
    Modifié (30.01.2015)
    Merci Tagada
    ça part ça revient ça repart mdr
    j'ai mis à l'entrainement :D il fera jour demain
  • JolieFerme3JolieFerme3 Messages: 2
    Modifié (30.01.2015)
    Kokocorico a écrit: »
    Bonjour :)

    Ce ranch est très bien et il rapporte beaucoup si on a tout bien compris, il est vrai que ce n'a pas été évident avec les infos que l'on a eues , j'avoue :)
    Mais si l'on a un peu suivi sur le forum les conseils de joueurs éclairés, que l'on a bien compris la reproduction et que l'on a réussi a monter au moins un bon champion, on s'amuse et on gagne bcp de belles récompenses :)

    C'est une partie du jeu ou il faut plus de patience et de reflexion, ce qui la rend plus interessante :) ça change un peu de clic je plante et clic je récolte :)

    Bon ça c'est un avis qui n'engage que moi lol, ne me volez pas dans les plumes lol :)

    Allez courage et bon jeu :)


    UN PEU DE POSITVISME FAIT TELLEMENT DE BIEN!!!!! Perso j'ai amélioré 2epace'entrainemn grâce à cet nouvelle possibilité... et ça change du rendement au clic :)

    BON JEU et félicitations aux modos pour leur patience!!!!!!
  • BEAL4 (FR1)BEAL4 (FR1) FR1 Messages: 7
    Modifié (30.01.2015)
    J'ai un problème depuis ce soir. Le réservoir du camion qui devrait redonner 10 litres par heures ne les donne plus.
    De quoi cela peut provenir.
    Merci d'essayer de voir le problème. Apparemment il n'y a pas que moi car les membres de ma coop ont le même problème.
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (30.01.2015)
    BEAL42 a écrit: »
    J'ai un problème depuis ce soir. Le réservoir du camion qui devrait redonner 10 litres par heures ne les donne plus.
    De quoi cela peut provenir.
    Merci d'essayer de voir le problème. Apparemment il n'y a pas que moi car les membres de ma coop ont le même problème.

    Il faut déconnecter puis reconnecter, cela devrait régler ton problème... mais la manip est à refaire régulièrement...
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (30.01.2015)
    Bonsoir,

    Ce bug d'affichage n'a pas l'air de partir avec les manips habituelles. Chez moi en tout cas, j'ai toujours +0L par heure d'affiché.

    Cependant, on obtient quand même 10L à la fin de l'heure. Et si on ne les voit pas, il faut actualiser.
  • BEAL4 (FR1)BEAL4 (FR1) FR1 Messages: 7
    Modifié (30.01.2015)
    Et tu actualises comment?
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (30.01.2015)
    tu appuies sur f5
  • amazone22 (FR1)amazone22 (FR1) FR1 Messages: 82
    Modifié (31.01.2015)
    Bonjour,
    J'ai tourné la roue, j'étais 182 et je suis repassée à 0 après avoir actualisé pour récupérer l'essence...
    Ces petits problèmes gachent un peu le jeu, je trouve
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (31.01.2015)
    moi je ne peux plus faire de tournois; il m'indique le message en rouge est ce normal ?
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Modifié (31.01.2015)
    Bonjour,
    Depuis cette MAJ de jeudi, et encore + depuis le plantage d'hier soir, on recense un certain nombre de bugs :
    * le compteur d'essence ne se met pas à jour (faut se déconnecter)
    * la compétition se retrouve en inter saison (faut se déconnecter )
    * la serre propose les fruits de la viking et rien d'autre ( faut se déconnecter)
    * on ne peut plus voir si les courses ont bien lieu quand on lance un défi (faut se déconnecter)
    * le compteur des fers or ne se met des fois plus à jour (faut se déconnecter)
    * le chrono du 1er boost en or du réservoir d'essence défile alors qu'il n'a pas été activé
    * on ne peut plus voir les fermes des adversaires pendant les missions (pas de solution)
    ......
    voilà ce que j'ai trouvé !! Bref, on va bientôt passer plus de temps à déco/vider les caches/reco qu'à jouer !!
    Dommage, car finalement, je le trouve sympa ce ranch ! mais cela devient un peu lassant tous ces bugs
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (31.01.2015)
    oui re bug monumental:
    mon reservoir indique 100 d'essence , je me deconnecte et une fois reconnecté, il est vide !??????????????
    est ce normal ?
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (31.01.2015)
    Bonjour

    Je me demande si ce n'est pas une question de ram, de ressources système, de configuration des pc. La nouveauté du ranch doit être assez lourde.
    Et comme on a pu le voir lors de l'implémentation de l'environnement, plusieurs joueurs ont eu ce type de problèmes, voire même certains n'ont plus su se connecter au jeu, car leur pc ne gérait pas la lourdeur que le jeu a acquise avec l'environnement.

    Personnellement j'ai un pc, grosse config pour gros jeux type GW et je n'ai aucun soucis de ce type.
    C'est pourquoi j'avance cette hypothèse.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (31.01.2015)
    neigeou a écrit: »
    oui re bug monumental:
    mon reservoir indique 100 d'essence , je me deconnecte et une fois reconnecté, il est vide !??????????????
    est ce normal ?

    Bonjour neigeou,

    Ce n'est pas normal, non ^^ C'est malheureusement un peu bug-farm...
    Il y a énormément de bugs pour le moment, dont la plupart sont heureusement d'affichage et se résolvent par des déconnexion-reconnexion ou les manoeuvres habituelles anti-bug.

    Nous devrons attendre lundi pour en voir la résolution ; certains étant d'ailleurs déjà remontés et les équipes qui travaillent à résoudre ces soucis en sont déjà informées et en cherchent l'explication.

    En attendant, il faudra s'armer de patience pour le we et je conviens que ce n'est pas agréable.

    Bon we à tous néanmoins ^^
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (31.01.2015)
    chiwycoco2 a écrit: »
    ...... Bref, on va bientôt passer plus de temps à déco/vider les caches/reco qu'à jouer !!

    lollll .
  • Manou_268 (FR1)Manou_268 (FR1) FR1 Messages: 43
    Modifié (31.01.2015)
    Quelqu'un peut-il donner des explications précises sur la marche du poste " essence "... Dans la coop on nous demande des explications et, pas trop bête pourtant, on est incapable d'en donner... Merci et bonne journée à tous
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (31.01.2015)
    Bonjour Manou,

    L'essence sert à lancer des défis. Il te faut 12 unités d'essence par défi. Chaque heure, tu gagnes 10 unités (le plafond maximum est à 100 unités d'essence)
    Tu peux aussi acheter de l'essence en plus. Pour ça, il faut que tu cliques sur le camion de compétition, puis sur le + vert en haut, à droite de la barre qui t'indique l'essence qu'il te reste

    hb8w.png

    Ensuite, tu peux acheter de l'essence supplémentaire en dollars ou en or en cliquant sur les jerricans du haut. Les bidons te permettent d'acheter un bonus que tu donne de l'essence supplémentaire chaque heure.

    qyph.png

    Voilà, n'hésite pas à me dire s'il te manque des élements.:cool:
  • Kokocorico (FR1)Kokocorico (FR1) FR1 Messages: 865
    Modifié (31.01.2015)
    christiane5859 a écrit: »
    Bonjour

    Je me demande si ce n'est pas une question de ram, de ressources système, de configuration des pc. La nouveauté du ranch doit être assez lourde.
    Et comme on a pu le voir lors de l'implémentation de l'environnement, plusieurs joueurs ont eu ce type de problèmes, voire même certains n'ont plus su se connecter au jeu, car leur pc ne gérait pas la lourdeur que le jeu a acquise avec l'environnement.

    Personnellement j'ai un pc, grosse config pour gros jeux type GW et je n'ai aucun soucis de ce type.
    C'est pourquoi j'avance cette hypothèse.

    Bonjour :)

    C'est vrai que le jeu et tous les nouveaux ajouts commencent à peser lourd et que le fait d'avoir un Ordi " puissant " aide beaucoup et évite la plupart des petits inconvénients tout en augmentant la vitesse du jeu :)
    Mais il y a quand même qqs petits bugs (comme l'essence ) qu'on ne peut éviter :)

    Bon jeu à tous :)
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (31.01.2015)
    Kokocorico a écrit: »
    Bonjour :)

    C'est vrai que le jeu et tous les nouveaux ajouts commencent à peser lourd et que le fait d'avoir un Ordi " puissant " aide beaucoup et évite la plupart des petits inconvénients tout en augmentant la vitesse du jeu :)
    Mais il y a quand même qqs petits bugs (comme l'essence ) qu'on ne peut éviter :)

    Bon jeu à tous :)
    Bonjour

    Parce que je pense que pour l'essence c'est un bug d'encodage alors que les autres sont d'affichage, donc dus pour la plupart au matériel où à la façon d'utiliser son ordi. Je veux dire par là que lorsqu'on a plusieurs logiciels d'ouverts si on ne referme pas régulièrement le navigateur, la ram est saturée et les bugs commencent surtout sur les jeux flash. Flashplayer étant un logiciel nécessaire dans des biens des situations, mais malheureusement il est aussi souvent à l'origine de plantage.

    Moi régulièrement j'ai un plugging flash qui plante et qui me fige complètement l'ordi. Allez ziou clic droit ouverture du gestionnaire pour tout fermer. grrrrrrr On peut l'éviter en fermant le navigateur régulièrement, mais ça lui arrive de planter même quand je viens à peine d'ouvrir l'ordi. Alors là c'est encore plus : grrrrrrrrr.
    Faut faire avec. :D


    EDit : pour pas faire un double post, mais je trouve aberrant, idiot, stupide, illogique. Voir : mini_939088absurdebilan.jpg
    Comment un tel pourcentage peut gagner face au mien ?
    Eh beh quand je vois ça, je préfère vraiment pas le faire ce ranch, car c'est complètement absurde.
Sign In to comment.