Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 15 Janvier : toujours plus de récompenses avec le Challenge de Coopératives !

CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
Bonjour à tous,

Voici la première mise à jour BF de l'année et on commence en rajoutant énormément de contenu pour le challenge de coopératives. Pour découvrir cette mise à jour, ça se passe ici.

Pour ce qui est des changements sur la ferme florale je me permets de répondre immédiatement : les prix de vente restent les mêmes et le bateau ne vous demandera pas ces productions. :)

Cordialement,

Pierre & Marilou
Post edited by CM Cellardoor on
«134

Réponses

  • karinette742karinette742 Messages: 96
    Modifié (12.01.2015)
    bonjour à tous,
    j 'ai hate de faire les challenges de coop! juste pour savoir, les raisons pour lesquelles les produit de la florale seront stockées? et plus comme avant?
    merci




    Je suis Charlie
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (12.01.2015)
    Bonjour karinette742,

    Tout simplement parce que pour certains ajouts futurs nous avons besoin que la boutique fonctionne comme la boulangerie. :)

    En attendant cela a un avantage pour les joueurs c'est que vous pouvez stocker et donc décider du moment où vous voulez toucher les Dollars correspondant. Ca peut être intéressant pour certains de juste savoir qu'ils ont cette manne disponible en cas de besoin alors qu'en l'encaissant directement ils l'auraient peut être plus vite dépensée. :)

    Cordialement,

    Pierre
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Modifié (12.01.2015)
    Bonjour Pierre,
    Ne serait-ce pas que la florale va finir par subir le même sort que la gourmande ? Ceci n'est pas un reproche, mais une question.
    Cordialement
  • Hypophil (FR1)Hypophil (FR1) FR1 Messages: 622
    Modifié (12.01.2015)
    chiwycoco2 a écrit: »
    Bonjour Pierre,
    Ne serait-ce pas que la florale va finir par subir le même sort que la gourmande ? Ceci n'est pas un reproche, mais une question.
    Cordialement

    ça c'est la question qui dérange !

    il va bien falloir que cela arrive un jour .............Il ne manque que la date !

    Phil
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (12.01.2015)
    Bonjour à tous,

    Rassurez-vous, ces changements ne sont pas là pour ça ! Je ne peux pas vous donner tous les détails mais pour un ajout spécifique à venir nous avons besoin de revoir la boutique tout simplement.

    A l'heure où nous parlons, aucun plan même à très long terme n'implique un changement drastique de la ferme florale comparable au changement de la ferme gourmande. Dès lors rassurez-vous ce n'est pas l'objectif de ce changement.

    Je sais, la réponse est énigmatique mais il s'agit d'un ajout important pour la suite du jeu (et déjà subtilement mentionné plusieurs fois sur le forum). ;)

    Cordialement,

    Pierre
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (12.01.2015)
    Bonjour

    C'est un changement qui va concerner le futur marché ?
    Car dans ce cas cela peut expliquer la nécessité d'avoir un stock.

    Est-ce que les fleurs sauvages, les oeufs, le lait, le blé, les cerises, les amandes vont aussi bénéficier d'un stock dans la florale comme c'est le cas pour les matières premières de la gourmande ? Cela permettrait d'avoir un stock plus important que le stock de ferme.
  • acmh (FR1)acmh (FR1) Messages: 268
    Modifié (12.01.2015)
    Bonjour,

    j'ai pour ma part des questions sur les boosts de réputation payables avec les ressources de la coop :
    - qui pourra acheter ces boosts ? Le chef de la coop, les représentants, ou tous les membres ?
    - s'il y a différents boosts, sont-ils cumulables, ou pourra-t-on n'en activer qu'un à la fois ?

    Bonne fin de journée à tous
  • maeaudmaeaud Messages: 239
    Modifié (12.01.2015)
    Bonsoir,

    J'avais les mêmes questions que toi acmh.... Hâte d'avoir la réponse!!!

    C'est important!!! LOL

    Merci pour les réponses des modos...

    JE SUIS CHARLIE (Maeaud)
  • billykid (FR1)billykid (FR1) FR1 Messages: 775
    Modifié (12.01.2015)
    bonsoir

    J'espère qu'il n'y aura que le chef de coop et ses représentants qui auront accès à ces boosts car si tout le monde a cette permission,il faudra fermer les coops pour éviter que des petits malins entrent et lancent ces boosts
  • sheppy (FR1)sheppy (FR1) Messages: 465
    Modifié (12.01.2015)
    en tout cas, c'est allechant
    la mise a jour, c'est jeudi, c'est ça, on en saura un peu plus a ce moment la deja
  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (12.01.2015)
    " Changements sur l'architecte

    Les bâtiments qui peuvent être améliorés durant la venue de 'architecte et pour lesquels toutes les conditions sont remplies seront toujours montrés en premier.
    "

    bonjour bonsoir
    je comprend pas le sens de ces propos ... effectivement si les conditions sont pas remplie je vois pas comment je pourrais me servir de l'architecte

    ou est-ce une marche forcer on ne pourra plus construire ce qu'on veut par exemple si je veux faire une impase sur le portail ou les barrière je devrais le faire avant de pouvoir autre chose qui m'intéresse mieux ?

    la barrière et aux max niveau 49
    le corps de ferme niveau 52 (je le préfère car les constructions sont moins longue )
    si ces bâtiments sont au niveau max quand l'architecte arrive ; que j'ai assez de dollars pour faire le corps de ferme ; est-ce que je pourrais le faire directement ou il faut d'abord monter la barrière ?
    pour que mon propos soit un peu plus clair


    par contre si c'est les images qui change de place pour chaque joueur c'est un + :)
    ça peut aussi être un moins s'il regarde pas ce qui l'est le plus avantageux à condition d'économiser pour le prochain passage
    on a les avantages des inconvénient ou le contraire :)
  • ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) FR1 Messages: 395
    Modifié (12.01.2015)
    ah content de voir quelques changement avec mon event préféré, le challenge de coop^^
  • grand poirier2grand poirier2 Messages: 1,768
    Modifié (13.01.2015)
    billykid a écrit: »
    bonsoir

    J'espère qu'il n'y aura que le chef de coop et ses représentants qui auront accès à ces boosts car si tout le monde a cette permission,il faudra fermer les coops pour éviter que des petits malins entrent et lancent ces boosts

    il ya du bon et du moins bon pour ce championnat. J'y vois encore plus d’occasion de dépenser de l'or ,mais les salariers de ggs doivent vivre :)

    comme billykid ces boosters me laisse perplexe
  • Oledie (FR1)Oledie (FR1) Messages: 63
    Modifié (13.01.2015)
    Bonjour,

    La ferme viking se termine jeudi, jour de la MàJ. Aurons-nous une rallonge de temps ?
    Parce que je suis à 2 doigts de la finir et que cette Màj risque de me pénaliser
    Moi aussi, je ne comprends pas tout sur les boots :rolleyes:
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (13.01.2015)
    Bonjour à tous,

    christiane5859 a écrit: »
    Bonjour

    C'est un changement qui va concerner le futur marché ?
    Car dans ce cas cela peut expliquer la nécessité d'avoir un stock.

    Est-ce que les fleurs sauvages, les oeufs, le lait, le blé, les cerises, les amandes vont aussi bénéficier d'un stock dans la florale comme c'est le cas pour les matières premières de la gourmande ? Cela permettrait d'avoir un stock plus important que le stock de ferme.

    Un marché vous dîtes ? :rolleyes:

    Pour ce qui est de votre question sur les stocks la réponse est non. Seules les productions finales seront stockées.
    acmh a écrit: »
    Bonjour,

    j'ai pour ma part des questions sur les boosts de réputation payables avec les ressources de la coop :
    - qui pourra acheter ces boosts ? Le chef de la coop, les représentants, ou tous les membres ?
    - s'il y a différents boosts, sont-ils cumulables, ou pourra-t-on n'en activer qu'un à la fois ?

    Bonne fin de journée à tous

    Seuls les chefs de coop et les représentants peuvent activer ces boosts. Je n'ai pas encore d'informations sur la possibilité de les cumuler, je vais essayer d'avoir al réponse dans la journée. :)
    grand poirier2 a écrit: »
    " Changements sur l'architecte

    Les bâtiments qui peuvent être améliorés durant la venue de 'architecte et pour lesquels toutes les conditions sont remplies seront toujours montrés en premier.
    "

    bonjour bonsoir
    je comprend pas le sens de ces propos ... effectivement si les conditions sont pas remplie je vois pas comment je pourrais me servir de l'architecte

    ou est-ce une marche forcer on ne pourra plus construire ce qu'on veut par exemple si je veux faire une impase sur le portail ou les barrière je devrais le faire avant de pouvoir autre chose qui m'intéresse mieux ?

    la barrière et aux max niveau 49
    le corps de ferme niveau 52 (je le préfère car les constructions sont moins longue )
    si ces bâtiments sont au niveau max quand l'architecte arrive ; que j'ai assez de dollars pour faire le corps de ferme ; est-ce que je pourrais le faire directement ou il faut d'abord monter la barrière ?
    pour que mon propos soit un peu plus clair


    par contre si c'est les images qui change de place pour chaque joueur c'est un + :)
    ça peut aussi être un moins s'il regarde pas ce qui l'est le plus avantageux à condition d'économiser pour le prochain passage
    on a les avantages des inconvénient ou le contraire :)

    Vous êtes toujours libre d'améliorer les bâtiments comme bon vous semble. En revanche ceux pour lesquels vous avez déjà tout ce qui est requis (dollars, niveaux, ouvriers, etc.) seront présentés en premier. :)
    Oledie a écrit: »
    Bonjour,

    La ferme viking se termine jeudi, jour de la MàJ. Aurons-nous une rallonge de temps ?
    Parce que je suis à 2 doigts de la finir et que cette Màj risque de me pénaliser
    Moi aussi, je ne comprends pas tout sur les boots :rolleyes:

    Il n'est pas prévu de rallonger l'île désolé.

    Cordialement,

    Pierre
  • akkadi (FR1)akkadi (FR1) Messages: 2
    Modifié (13.01.2015)
    j 'ai hâte de faire merci a vous :D
  • Oledie (FR1)Oledie (FR1) Messages: 63
    Modifié (13.01.2015)
    Merci pour la réponse Pierre, j'ai rêvé un instant...
  • Jules Charmant2Jules Charmant2 Messages: 213
    Modifié (13.01.2015)
    notre coop a un projet en cours qui finit jeudi soir, la maj aura-t-elle un effet sur ce projet?
  • jonquille62jonquille62 Messages: 1,402
    Modifié (13.01.2015)
    Classement de coopératives
    Il y aura de nouvelles récompenses pour tous les membres de la coopérative si vous dépassez une certaine position dans le classement.
    Les récompenses pour les 10 meilleures coopératives incluent :
    Une nouvelle pommeraie à thème, (dimension 6x6, +25% de pommes et de feuilles) pour la meilleure coopérative
    Une nouvelle ceriseraie à thème (dimension 7x7, +15% de cerises et feuilles) pour les coopératives de la seconde à la dixième place

    Cà c'est juste bon pour les coops dont la majorité des joueurs golderons,
    Combien de coopératives dans le jeu?
    17763

    les autres n'ont aucune chance! ne fut-ce que parce qu'ils ne sont pas tous disponibles toute la journée. Et oui, les challenges durent 20 minutes à chaque fois . fleurs et mais demandent une présence accrue et je ne pense pas que ces deux types de challenge soit moins représenté que les deux autres!

    Personnellement, les challenges coop ne m'intéressent pas, je joue comme d'habitude et j'ai pas envie que ma coop me mette la pression lorsque GGS le décide.! C'est très différent des missions choisies par les membres d'une coop qui là ont toutes les cartes en main pour choisir le jour, l'heure et la difficulté de la mission, ou encore des évents que l'on choisi pour soi et pas au nom de la coop.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (13.01.2015)

    Bonjour Jonquille62,

    Je suis d'accord avec toi : les plus hautes récompenses seront pour les coop dont la majorité des joueurs golderont, c'est plus que probable et dont la majorité des joueurs sont sur le jeu pendant la plus grande partie de la journée.

    Néanmoins, je me dis ceci : avant que le challenge des coop n'existe, nous n'en avions forcément aucune récompense, donc, les petites que nous glanons sont des petits cadeaux et pour moi, grand ou petit, un cadeau est toujours agréable à recevoir. Si certains en reçoivent plus parce qu'ils s'investissent (et investissent ^^) plus dedans, je ne vois honnêtement pas ce que ça m'enlève.

    Je sais simplement que je ne l'aurai pas, tout simplement parce que je ne ferai pas ce qu'il faut pour l'avoir.

    Je ne mets aucune pression à mes coop-ains pendant le challenge de coop : je leur demande simplement s'ils peuvent faire l'effort de lancer une mission avant de faire leurs récoltes ; parfois elle tombera bien, parfois pas, mais forcément, ça fera gagner plus de point de réputation au final que si on n'en lance pas ^^

    Bon jeu à tous et à bientôt^^
  • jonquille62jonquille62 Messages: 1,402
    Modifié (13.01.2015)
    Je ne mets aucune pression à mes coop-ains pendant le challenge de coop : je leur demande simplement s'ils peuvent faire l'effort de lancer une mission avant de faire leurs récoltes ; parfois elle tombera bien, parfois pas, mais forcément, ça fera gagner plus de point de réputation au final que si on n'en lance pas

    Bonjour Vesta, espérons donc que cela se passe ainsi dans la majorité des coops.
    Ce serait moche que certains se sentent obligés de s'investir plus que ce qu'ils avaient prévu, uniquement pour ne pas être montré du doigt au sein d' un groupe.
  • Jojoo2Jojoo2 Messages: 166
    Modifié (13.01.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Un marché vous dîtes ? :rolleyes:

    Bonjour
    Des stocks de produits de la boutique permettent :
    - un marché pour pouvoir les vendre quand on veut, et particulièrement lors d'un événement spécial «Marché-Omar-like»
    - des missions de coopérative, copies conformes de celles des pissenlis ou muffins
    - que le bateau en demande (si, si ...)
    - d'avoir des recherches qui bonifient soit le prix de vente, soit les quantités récoltées
    - de faire des «super affaires» avec, par exemple des boites de savon
    - que omar propose de nous vendre des crèmes de miel
    - de faire des trèfles de type algue (augmentation de la quantité et abréger la production ...)
    - d'ajouter des réalisations pour faire gagner des points d'actions
  • acmh (FR1)acmh (FR1) Messages: 268
    Modifié (13.01.2015)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Seuls les chefs de coop et les représentants peuvent activer ces boosts. Je n'ai pas encore d'informations sur la possibilité de les cumuler, je vais essayer d'avoir al réponse dans la journée. :)

    Cordialement,

    Pierre

    Merci beaucoup pour la réponse, Pierre :)

    Bonne soirée

    Anne-Claire
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (14.01.2015)
    Bonjour à tous,

    Les modifications concernant l'architecte n'auront pas lieu avec cette mise à jour (sûrement dès la prochaine). Deux éléments ont également été précisés (l'un concernant l'activité minimum pour obtenir des récompenses dans le classement interne et l'autre concernant les coûts des boosts de coop).

    Cordialement,

    Pierre
  • pepepepepepepepe Messages: 776
    Modifié (14.01.2015)
    le classement sera dynamique ?
    du genre classement évenement que l'on trouve dans l'aéroport
    ou seulement à la fin de l'évent ?
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (14.01.2015)
    Bonjour pepepepe,

    Très bonne question. Je dirais dynamique mais je vais poser la question.

    Cordialement,

    Pierre
  • SleepyHeadSleepyHead Messages: 740
    Modifié (14.01.2015)
    Bonjour à tous,

    Concernant la mise à jour de demain, une fois n'est pas coutume, elle aura lieu dans l'après-midi entre 13h et 15h30 (CET).

    Cordialement,

    Marilou
  • nounouille64 ()nounouille64 () Messages: 1
    Modifié (14.01.2015)
    Bonjour à tous !!!

    Je ne trouve plus l'heure de la mise à jour de demain ??? Pourriez vous me la donner s'il vous plait

    merci

    bon jeu
  • pepepepepepepepe Messages: 776
    Modifié (14.01.2015)
    bien sur, dans le message au dessus du tien
    cordialement
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (14.01.2015)
    nounouille64 a écrit: »
    Bonjour à tous !!!

    Je ne trouve plus l'heure de la mise à jour de demain ??? Pourriez vous me la donner s'il vous plait

    merci

    bon jeu

    Bonjour, lève tes yeux Nounouille, hi !
    Entre 13 et 15h30 demain
Sign In to comment.