Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 11 décembre : Les améliorations du Ranch!

211

Réponses

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (10.12.2014)
    Bonjour Jules Charmant,

    Oui, et non. Oui de nombreux joueurs préfèrent ne pas entrer en compétition et ce n'est pas un soucis, l'écrasante majorité du jeu leur est entièrement dédiée sans compétition particulière. Certains joueurs en revanche aiment la compétition aussi et un jeu de simulation de ferme n'exclue pas cette dimension compétitive d'entrée.

    On voit régulièrement sur le forum des joueurs demander même plus de compétition et nous devons aussi satisfaire ces joueurs.

    Cordialement,

    Pierre
  • Jules Charmant2Jules Charmant2 Messages: 213
    Modifié (10.12.2014)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour Jules Charmant,

    Oui, et non. Oui de nombreux joueurs préfèrent ne pas entrer en compétition et ce n'est pas un soucis, l'écrasante majorité du jeu leur est entièrement dédiée sans compétition particulière. Certains joueurs en revanche aiment la compétition aussi et un jeu de simulation de ferme n'exclue pas cette dimension compétitive d'entrée.

    On voit régulièrement sur le forum des joueurs demander même plus de compétition et nous devons aussi satisfaire ces joueurs.

    Cordialement,

    Pierre

    le problème pour ceux qui ne veulent pas de compétition, est que si ils ne font pas le ranch, le bateau ne sert plus à rien, donc la serre ne sert plus à rien, et donc l'île devient inutile
    que reste t-il pour ces joueurs, les 3 fermes de bases uniquement et arrivé à un certain niveau , l'ennui guette!
  • teadjyteadjy Messages: 183
    Modifié (10.12.2014)
    je te rejoins là aussi Jules Charmant :)
    mais même si on est pas accro aux missions, avec les tracteurs et leur bonus sur nos fermes elles ont pris un sens utiles donc ma foi de temps à autre çà vaut le coup d'en faire

    ok GGS avance dans la création de son jeu, il y a eu tes gros mouvements d'humeur de protestation de ras le bol etc ...

    miser en tout cas ce qui se verifie pour l'instant tout le nouveau pan de jeu sur un ranch est un gros risque et là aussi ce n'est pas forcement ce qu'un joueur veut sinon il aurait choisi un jeu de cheval d'autant plus que oui pas obligé de le faire mais donc çà veut dire s'abstenir de tout la nouvelle partie du jeu et son environnement

    les quêtes ne se renouvellent pas assez camping conte de fée ... allez il y a bien un coup d'abeille, le petit cochon maintenant challenge coop mais j'aurai préféré voir se diversifier les cultures, les recettes les vergers les animaux, avoir une vrai 4 ème ferme peut être basé sur des productions plus complexes en produits finis, différentes quêtes avec des plantes non payable en or à produire en même temps que les classique bref ....

    en tout honneteté plus d'un joueur s'il n'avait pas sa coop aurait migré ...... perso je cumule 2 jeu de fermes et celui -ci devient de moins en moins le principal ....
    je suis repassé en mode difficile pour les quêtes,
    l'ile ben là je finirai même pas le livre 2 quand je vois ce que j'ai boosté la première fois .... encore fait moins la seconde là investit un peu plus au cas où l'élevage apporterais quelque chose donc je me suis dis jouons un minimum le jeu
    le ranch j'ai monté doucement mon canasson pas encore niveau 10 partout
    non j'ai pas arrêté le jeu mais j'ai bien ralentie le rythme et je ne suis pas la seule .....

    ceci dis je reconnais qu'en jeu en ligne c'est aussi un des plus facile à jouer sans investir de l'argent réel = pas bloqué pour achat de terrain ou plantes ou animaux etc .... juste ralentis pour beaucoup de chose c'est au moin çà
  • jonquille_ (FR1)jonquille_ (FR1) FR1 Messages: 289
    Modifié (11.12.2014)
    bonsoir tout le monde !!

    moi j'attends de voir combien de bug tout cela va engendrer .....!!!
    Pendant combien de temps ...

    et encore une perte de temps pour la quête actuelle ....

    une simple optimisation de chaque grosse MAJ !!!! hahahah

    à suivre ....
  • Ashkaa (FR1)Ashkaa (FR1) Messages: 507
    Modifié (11.12.2014)
    •Vous pouvez utiliser 2 chevaux pour les faire s'accoupler. Les parents quitteront votre établissement pour laisser place à cette nouvelle génération.
    Je voudrais être sûr de bien comprendre la phrase ci-dessus...
    Chaque fois qu'on lance une reproduction, les 2 parents quittent la ferme pour de bon ? Et ils ont un seul poulain je suppose ?
    Si c'est bien le cas, cela veut dire que :
    - chaque cheval ne se reproduira qu'une fois (bizarre)
    - chaque fois qu'on lance une reproduction, il faudra racheter et réentraîner un nouveau cheval pour pouvoir continuer à lancer des reproductions...

    Ca paraît très trèèès trèèèèèès long...
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (11.12.2014)
    Bonjour

    rhooo Ashkaa, tu as soulevé un gros lièvre là. Effectivement pas logique du tout ce truc, ou alors mauvaise traduction qui donne alors une mauvaise explication.
    Mais cela demande confirmation.
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (11.12.2014)
    oui effectivement cela est étrange

    peut être les reproducteurs sont retirés le temps que le poulain naisse et ne peuvent tout simplement pas participer aux compètes et reviennent ensuite

    mais la aussi étrange pourquoi les deux la jument cela pourrait ce comprendre mais l'étalon mdrrr
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (11.12.2014)
    Et puis surtout qu'un bébé a au moins besoin de sa maman ne serait-ce déjà que pour manger. naméoooooooooo !!!
    Donc les deux sont utiles encore même après.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (11.12.2014)
    Bonjour à tous,

    Alors là je ne suis pas d'accord. La reproduction doit être réfléchie. Vous croisez deux chevaux pour en obtenir un seul mais meilleur, plus performant que ses parents, il me parait logique que vous perdiez les parents dans le processus. Sans quoi où est le challenge, où est l'objectif de moyen long terme ? Il vous suffirait de faire se reproduire les parents une nouvelle fois puis reproduire les deux poulains etc, etc, et en un rien de temps vous auriez des chevaux à des niveaux impressionnants sans avoir eu à définir une quelconque stratégie.

    Oui, lorsque vous croisez des chevaux, vous ne garderez pas les parents mais c'est tout naturellement l'objectif afin que vous fassiez les meilleures reproductions possibles. Pour ce qui est du temps que cela prendra, cela dépendra grandement de votre stratégie et votre implication dans le ranch mais il faudra y aller à son rythme c'est évident.

    Pour répondre au débat un peu plus haut, Big Farm fait des choix, on peut les remettre en question mais à l'heure actuelle, la grande majorité des joueurs utilisent leur ranch même s'il est peu développé. Plus celui-ci se verra ajouter de contenu plus certains joueurs seront motivés à le développer.

    Comme je l'ai déjà dit, le ranch est une des finalités. Cela dit remplir le bateau c'est aussi obtenir des dollars et des points d'expériences non négligeables. Avancer dans l'île, c'est obtenir différentes récompenses au fur et à mesure et pas uniquement des coquillages. Et nombre de ces récompenses sont utiles pour vos fermes principales.

    Ce n'st pas parce que nous développons le ranch et qu'il y aura un jour d'autres fermes temporaires qu'il n'y aura pas d'autres plus petits événements ajouter en jeux, plusieurs sont en voie de développement.

    Cordialement,

    Pierre
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (11.12.2014)
    Eh beh me plait de moins en moins le ranch... :(

    Pour ceux qui l'utilisent maintenant, c'est normal on l'a tous avancé, en espérant la suite.
    Mais vu les explications actuelles, j'ai un vrai gros doute.
    Plusieurs tenteront le coup, c'est certain, mais poursuivre sur du long terme là je pense que ce ne sera pas le cas.
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (11.12.2014)
    alors la mdrrrrr ont perd les parents que nous avons entrainés pour avoir un poulain qui faudra a sont tour entrainer ou est le gain 1 seul cheval a la place de deux même si il est plus performant il ne le serra jamais plus que les deux parents et il faudra acheter un autre cheval pour pouvoir a nouveau refaire un poulain mais qui la ne serra pas performant car le cheval acheté serra une bourrique

    ha magie des explications et théorie de ggs

    excellent pierre commencer la journée par un fou rire a du bon
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (11.12.2014)
    Bonjour Christiane5859,

    Une nouvelle fois, même si tous les joueurs ne l'utilisent pas, ce n'est pas forcément un mal. L'environnement a été mis en place afin d'offrir d'autres types de contenus au joueurs mais je rappelle que nous allons aussi continuer à développer des éléments pour les fermes principales et que l'idée d'une quatrième ferme permanente est toujours là aussi. L'idée n'est pas abandonnée, la priorité a simplement été donnée à l'environnement.

    Et concernant les fermes principales, le challenge de coopérative est par exemple une preuve qu'on n'oublie pas non plus vos actions sur celles-ci.

    Capucine83200, je crois que vous avez sauté la partie concernant le niveau du poulain. Celui-ci ne commencera pas au niveau 1 mais au niveau moyen des parents. Cela fait là aussi une grosse différence.

    Tous les systèmes d'évolutions sont toujours partie du principe d'un investissement et d'un gain. Si vous n'avez rien à perdre pour obtenir votre gain, il n'y a aucun challenge.

    Cordialement,

    Pierre
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (11.12.2014)
    Le challenge pouvait aussi être dans le fait de justement faire des croisements différents avec les mêmes parents. Et sincèrement faire monter des chevaux pour en avoir un qui va faire la moyenne de deux qu'on aura fait évoluer, c'est un peu "too much" à mon avis.
    Enfin, bref je demande à voir, et surtout déjà savoir combien de fers de compét il va falloir pour l'écurie et pour acheter un cheval et surtout voir comment pouvoir récupérer des fers de compét. Car le premier challenge va surtout passer par ça au démarrage.
    Personnellement il ne m'en reste que 10, donc je ne pense pas que cela va le faire. :p
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (11.12.2014)
    et cette maj elle arrive quand ?
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (11.12.2014)
    Pierre vient de poster qu'elle aurait lieu entre 12 et 14H. Du moins il parlait des retours en arrière pour l'ile et le sapin, mais comme c'est fait en même temps...
  • jc33 (FR1)jc33 (FR1) Messages: 861
    Modifié (11.12.2014)
    pfff jamais là quand c'est prévu ! merci christiane javais pas vu ;)
  • jujule59jujule59 Messages: 37
    Modifié (11.12.2014)
    bonjour Pierre nous ne pouvons jamais rien prévoir avec vos horaires bidon a chaque maj la même chanson merci du peu de respect que vous nous accordés. salutations
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (11.12.2014)
    pierre voila ce que vous dites

    Capucine83200, je crois que vous avez sauté la partie concernant le niveau du poulain. Celui-ci ne commencera pas au niveau 1 mais au niveau moyen des parents. Cela fait là aussi une grosse différence.

    donc en partant de nos, chevaux actuelle qui sont lvl 10 si je vous lis bien notre poulain serra lvl 5 il faut donc bien l'entrainer ?

    et pour refaire un couple il faudra bien acheter un cheval qui lui serra a zéro lvl !!!!!!! donc entrainement et ainsi de suite

    mdrr a ce rythme oui pas prêt d'avoir une écurie de champions
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (11.12.2014)
    jujule59 a écrit: »
    bonjour Pierre nous ne pouvons jamais rien prévoir avec vos horaires bidon a chaque maj la même chanson merci du peu de respect que vous nous accordés. salutations
    jujules59, ce n'est pas Pierre qui fait les horaires, lui il ne fait que nous les transmettre et c'est déjà une bonne chose.

    De plus, mieux vaut un report que de lancer la mise à jour si celle-ci peut comporter des problèmes. Cela dit, il est vrai qu'un report ne nous met pas à l'abri de bug au final, mais quand certains sont connus à l'avance, mieux vaut les régler avant plutôt que de vouloir respecter un horaire précis.
    C'est plus facile de modifier une heure que de devoir régler un bug.

    Capu, j'ai fait la même analyse que toi. C'est pour cela que j'ai dit que ce n'était pas intéressant.
    Car le mieux c'était de pouvoir faire des croisements en espérant avoir un mâlle et une femelle, de les faire évoluer eux aussi et ensuite les accoupler. Tout en conservant les autres qui eux peuvent alors continuer de faire des compét et nous gagner des fers pendant que les petits grandissent.

    Car si pour la compét, on fait courir nos petits derniers pas encore évolués, contre nos pnj et que si eux restent au même niveau que pour notre premier canasson (soit moi, 26, 22 et 21), nos petits n'auront aucune chance de gagner = fers de compét "bin tintin, asseyons-nous dessus et buvons de l'eau" car on n'en gagnera pas.
  • neferdoudou (FR1)neferdoudou (FR1) FR1 Messages: 248
    Modifié (11.12.2014)
    capucine83200 a écrit: »

    donc en partant de nos, chevaux actuelle qui sont lvl 10 si je vous lis bien notre poulain serra lvl 5 il faut donc bien l'entrainer ?

    Un vent d'optimiste soufflant en moi (lol), Capucine, si je reprends ton exemple ton poulain ne devrais pas être au niveau 10 ? Si c'est la moyenne des 2 chevaux (10+10)/2=10
    Si tu as un cheval niveau 50 et un autre niveau 30, ton poulain aura : (50+30)/2=40

    Pierre, ai-je raison ou c'est Capucine et Christiane qui sont dans le vrai ? J'espère que mon optimisme ne va pas tomber trop rapidement ^^
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (11.12.2014)
    neferdoudou a écrit: »
    Un vent d'optimiste soufflant en moi (lol), Capucine, si je reprends ton exemple ton poulain ne devrais pas être au niveau 10 ? Si c'est la moyenne des 2 chevaux (10+10)/2=10
    Si tu as un cheval niveau 50 et un autre niveau 30, ton poulain aura : (50+30)/2=40

    Pierre, ai-je raison ou c'est Capucine et Christiane qui sont dans le vrai ? J'espère que mon optimisme ne va pas tomber trop rapidement ^^

    j'espère que tu as raison effectivement si ils prennent en compte les 2 parents et additionne leurs lvl

    mais en même temps comme il ne reste que le poulain cela revient au même puisque tu perd les parent la ou tu avait deux chevaux a x lvl il ne t'en reste que un avec la valeur de un seul des parents

    donc moins de chance encore de remporter des compètes comme les pjn ont déjà une confortable avance sur nous et que cela va perdurer ca va être compliqué de gagner des fers or

    bon comme le dit Christiane nous serons fixés cette après midi
  • jujule59jujule59 Messages: 37
    Modifié (11.12.2014)
    d'accord avec toi sur certain point mais dans mes 3 autres fermes j'arrange mon jeu par rapport aux horaires que l'on me donne quand il y a une maj. bonne journée
  • neferdoudou (FR1)neferdoudou (FR1) FR1 Messages: 248
    Modifié (11.12.2014)
    Logiquement pour faire une moyenne il faut au minimum 2 données, mais avec GGS il faut se méfier car il n'ont pas la même logique que nous.
    Ceci étant, tu as entièrement raison concernant les pertes. Quelque soit la méthode de calcul pour la moyenne, nous subiront une perte, plus ou moins importante, mais perte quand même.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (11.12.2014)
    Bonjour neferdoudou,

    Vous avez bien compris c'est tout à fait cela ! De plus, beaucoup oublient de prendre en compte que le poulain a de grandes chances d'avoir plus de bonus et de meilleurs bonus que ses parents.

    Cordialement,

    Pierre
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (11.12.2014)
    mdrrr oui mais nous y sommes habitués je dirais même mieux dans ton second exemple c'est encore plus probant car la tu te retrouve avec un poulain encore moins que l'un des parents

    enfin quand ont voit comment déjà il ont mis le debut en nous bloquant a 10 alors que les pnj eux n'avaient aucune limite

    mdrrr c'est vrai ils connaissent pas le tiercé en Allemagne normalement le vainqueur part ensuite avec un handicap ici c'est le perdant alors oui la logique de ggs m'échappe également parfois

    voila de quoi alimenter la rubrique que faire!!! avec encore quelques dessins en perspectives et de gros fou rire
  • neferdoudou (FR1)neferdoudou (FR1) FR1 Messages: 248
    Modifié (11.12.2014)
    Merci Pierre, je vais donc garder mon optimisme :)

    Concernant les bonus, difficile de les prendre en compte car on ne sait pas ce que c'est.
  • Tchip3Tchip3 Messages: 781
    Modifié (11.12.2014)
    C'est parti pour la MAJ.
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (11.12.2014)
    eh eh oui possible, mais il sera toujours inférieur à nos pnj actuels. Et c'est là que ça coince Pierre.
    Car toujours est-il que pour faire un poulain il va falloir déjà agrandir l'écurie, puis acheter un cheval. Si je ne prend que ces deux points, il va nous falloir des fers de compét.
    On les gagne comment ?
    Car pour l'instant c'est 10 courses contre les 3 pour gagner une fois à peine 23 fers.
    Entre chaque course perdue, il faut attendre 3 heures. Bilan faut compter au mieux 2 jours pour espérer gagner 25 fers. :confused:

    A moins qu'il n'y ait un autre moyen qui soit inclut dans la màj à venir, moi je veux bien.
    Mais le fait qu'il y aurait pu y avoir compét entre joueurs aurait permis de gagner des fers. C'est surtout à ce sujet que je ne comprend pas trop comment cela va être possible.
    Vous avez beau expliquer ce que j'ai très bien compris, je n'arrive pas à l'adapter au fait de gagner des fers.
    Car vous donnez les possibilités futures avec les chevaux mais pas le moyen de gagner les fers qui sont pourtant absolument indispensables.

    Bon j'arrête de me torturer l'esprit et du même coup, vous Pierre, j'attends la màj. M'en vais manger tiens ça fera passer le temps. :p
  • teadjyteadjy Messages: 183
    Modifié (11.12.2014)
    m'enfin lol il faudra 4 chevals pour avoir 2 poulains ...... qui n'en donneront qu'un
    donc 8 chevals pour avoir 4 poulains qui en donneront 2 ....... qui n'en donneront qu'un ....
    bon ben alors on repart pour un tour de manège


    et bé là franchement je suis déjà découragée avant même de commencer .....


    à moins que pour une fois dans tout votre processus vous avez enfin mis le prix des chevaux d'un cout raisonnable et qu'on puisse entrainer plusieurs chevaux en même temps sinon bonjour la cata ....

    comme d'hab, je ferai surement un essai pour voir le truc / personne de ma coop mais pour le moment çà me tente de moins en moins

    alors vivement d'autres ajouts qui ne tournent pas autour du ranch .....

    comme dis Pierre les tracteurs vous n'en avez fait aucune pub aucune promesse et bien c'est à mon avis le meilleur ajout de l'année
  • SleepyHeadSleepyHead Messages: 740
    Modifié (11.12.2014)
    christiane5859 a écrit: »
    eh eh oui possible, mais il sera toujours inférieur à nos pnj actuels. Et c'est là que ça coince Pierre.
    Car toujours est-il que pour faire un poulain il va falloir déjà agrandir l'écurie, puis acheter un cheval. Si je ne prend que ces deux points, il va nous falloir des fers de compét.
    On les gagne comment ?
    Car pour l'instant c'est 10 courses contre les 3 pour gagner une fois à peine 23 fers.
    Entre chaque course perdue, il faut attendre 3 heures. Bilan faut compter au mieux 2 jours pour espérer gagner 25 fers. :confused:

    A moins qu'il n'y ait un autre moyen qui soit inclut dans la màj à venir, moi je veux bien.
    Mais le fait qu'il y aurait pu y avoir compét entre joueurs aurait permis de gagner des fers. C'est surtout à ce sujet que je ne comprend pas trop comment cela va être possible.
    Vous avez beau expliquer ce que j'ai très bien compris, je n'arrive pas à l'adapter au fait de gagner des fers.
    Car vous donnez les possibilités futures avec les chevaux mais pas le moyen de gagner les fers qui sont pourtant absolument indispensables.

    Bon j'arrête de me torturer l'esprit et du même coup, vous Pierre, j'attends la màj. M'en vais manger tiens ça fera passer le temps. :p

    Bonjour Christiane5859,

    Avec l'amélioration de vos chevaux, vous gagnerez de plus en plus de fers de compétition, et le rythme ira en s'accélérant.
    Rappelez-vous vos tout débuts dans Big Farm, avec deux champs pour nourrir 1 poulailler, vous ne produisiez pas beaucoup de fumier pour l'engrais. Il vous arrivait souvent de ne pas pouvoir faire tourner votre silot plusieurs heures d'affilées par manque de fumier. Mais aujourd'hui, vous pouvez produire mettons 4 engrais à la fois, toute la journée.
    Là le principe est le même. C'est un jeu de gestion du temps.
    Je vous conseillerais plutôt d'attendre que la mise à jour soit effective, de l'essayer un peu, avant de vous prononcer sur la faisabilité de la chose, car les exemples que vous donnez sont basés sur les niveaux bridés pour le moment.


    teadjy a écrit: »
    m'enfin lol il faudra 4 chevals pour avoir 2 poulains ...... qui n'en donneront qu'un
    donc 8 chevals pour avoir 4 poulains qui en donneront 2 ....... qui n'en donneront qu'un ....
    bon ben alors on repart pour un tour de manège

    et bé là franchement je suis déjà découragée avant même de commencer .....

    à moins que pour une fois dans tout votre processus vous avez enfin mis le prix des chevaux d'un cout raisonnable et qu'on puisse entrainer plusieurs chevaux en même temps sinon bonjour la cata ....

    comme d'hab, je ferai surement un essai pour voir le truc / personne de ma coop mais pour le moment çà me tente de moins en moins

    alors vivement d'autres ajouts qui ne tournent pas autour du ranch .....

    comme dis Pierre les tracteurs vous n'en avez fait aucune pub aucune promesse et bien c'est à mon avis le meilleur ajout de l'année

    Bonjour teadjy,

    Le Ranch n'est pas le seul élément qui évolura au cours de l'année, rassurez-vous.
    Pour ce qui du principe de faire un poulin plus "puissant" avec deux chevaux qui "disparaissent" dans le processus, c'est un système basique dans le monde des jeux vidéos. On détruit deux ressources moindre pour en fabriquer une plus forte.
    Il faut aussi voir le Ranch dans le long terme. Ce n'est pas un ajout qui est pensé sur le modèle de la Ferme Insulaire, par exemple. Cela n'a pas pour vocation d'être complété dans les deux mois qui viennent, mais bien d'être développé progressivement, comme vos fermes principales.

    Cordialement,

    Marilou
Sign In to comment.