Accueil French Questions sur les annonces officielles

Le ranch

119

Réponses

  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (12.11.2014)
    Je sais que la crise est pour tout le monde mais un petit effort pour nous satisfaire un peu serait bien venu

    mdrr ggs la crise !!!!!!


    header.jpg?t=1351116047
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    Modifié (13.11.2014)
    bonsoir ,je vous comprend
    moi mon cheval est n10 et je gagne 1 course sur 3
    donc j'ai decide d'attendre et je fais mes autres fermes
    mais bon je crois pas qu'on nous force aussi a acheter de l'or
    mais c'est vrai c'est dur pour les petits niveaux je pense
    bonne soiree
  • zdel (FR1)zdel (FR1) FR1 Messages: 12
    Modifié (13.11.2014)
    coucou
    bah oui je crois un peut raz bol du jeu
    moi dans ma coop trois joueurs
    arret
  • Foulques (FR1)Foulques (FR1) FR1 Messages: 45
    Modifié (13.11.2014)
    capucine83200 a écrit: »
    nous en reparlerons pierre

    plus cela va plus le jeu sans golder devient injouable a moins d'accepter de stagner


    Aargghh ! La remarque qui tue.

    Goldeur vs non-goldeur "le retour". En fait, non.

    Nous ne jouons tout simplement pas au même jeu. Ou plutôt, nous ne recherchons pas la même chose.
    Les goldeurs veulent "avoir" et les non-goldeurs veulent "faire".

    Le goldeur de base a une idée de la ferme idéale et fait tout pour l'avoir le plus vite possible. Il tirera donc sa satisfaction de la finalité de la chose.
    Arrivé là ... Ben, il s'emm.... grave.
    Alors il demande du nouveau, du plus, du mieux. Et là arrive le paradoxe. Toute nouveauté est à la fois un retour du mouvement vers l'avant qu'il a connu et qu'il recherche et une remise en question de la "ferme idéale" du début (d'où parfois un léger énervement sur le forum).
    Et Hop! Un nouveau bon en avant, vite. Toujours plus vite.

    Le non-goldeur a aussi une idée de la ferme idéale, mais bon, il fait ce qu'il peut. chaque décision, chaque choix est important. Lancer une construction de 23 heures et voir arriver l'architecte est super boulesque (non, c'est vrai. c'est un grand moment de solitude).
    Mais c'est en cela que le jeu est intéressant pour lui. Il doit anticiper et évoluer non pas au rythme de son investissement financier mais à celui de ses erreurs/leçons.
    Il tirera donc sa satisfaction du chemin parcouru. Enfin espérons pour lui, parce que si c'est la finalité qu'il recherche ce jeu ne peut être qu'une source d'insatisfaction et alors pourquoi jouer encore ?
    Toujours pas arrivé à sa ferme idéale, les MàJ lui tombe dessus. Alors deux cas se présentent.
    Soit ça n'impacte pas ce qu'il a déjà fait, et il prend la modif comme un nouveau challenge.
    Soit ça poutre ce qu'il avait déjà fait (suivez mon regard ... gourmande, oui, c'est de toi qu'on cause) et il nous fait un petit pétage de plomb en règle.

    Pour en revenir à ta remarque Capucine. Elle est totalement incompréhensible pour un non-goldeur, mais tout à fait pertinente pour un goldeur.

    Et oui, pour jouer le jeu des goldeurs il faut golder. (désolé)

    capucine83200 a écrit: »
    à partir du moment où des classements sont là ils sont fait pour être pris en compte

    Un classement n'a justement que la valeur qu'on lui donne.
    Je préfère être le dernier des génies que le premier des imbéciles (si c'est pas le même).

    Ma place dans le classement ne dit pas que je suis "bon" ou "mauvais". Elle n'indique même pas le rythme de ma progression puisque je partage ce classement avec des joueurs qui ont un an de plus ou de moins de temps de jeu.

    Un classement est fait pour nous donner l'illusion d'être et sert généralement à nous faire accepter des décisions arbitraires.
    "Ma pauvre dame, bien sûr que votre fils ne peut pas passer en seconde. Il est 23ème." ça c'est un non-argument puisqu'il dépend du niveau des 22 autres.
    Et le pire c'est que ça marche.
  • Christian.dancoChristian.danco Messages: 12
    Modifié (13.11.2014)
    bonjour ,un petit "coup de gueule " il nous avait été dit que nous n'aurions pas les memes missions en suivant ,or depuis 2 jours je n'ai pratiquement que des fleurs ,donc plus envie de faire des missions . voilà je voulais que ce soit dit
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (13.11.2014)
    Bonjour à tous,

    Une courte maintenance aura lieu d'ici dix à quinze minutes. Merci de votre compréhension.

    Cordialement,

    Pierre
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (13.11.2014)
    Comme je n'ai plus de fer je crois que le ranch ne me sert plus à rien
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Modifié (13.11.2014)
    Bonjour ,

    Peut-on avoir le pourquoi de cette maintenance?

    Je pense qu'il serait bien de mettre ce message dans annonces officielles.

    Merci
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (13.11.2014)
    vi mais la maintenance elle se fait attendre... Elle aura bien lieu Pierre ?
  • gillesM3gillesM3 Messages: 186
    Modifié (13.11.2014)
    impossible de rentrer sur ma ferme..... Aurions nous maintenance bien entendu rien n'est dit en annonces officielles !!!!!!!
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (13.11.2014)
    Vi maintenance annoncée sur la page précédente de ce sujet.
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014
    Modifié (13.11.2014)
    Bonjour
    Et c'est pourquoi cette maintenance ?
    Ca serait bien de le savoir !!
  • ChampionLilyChampionLily Messages: 26
    Modifié (13.11.2014)
    Aargghh ! La remarque qui tue.

    Goldeur vs non-goldeur "le retour". En fait, non.

    Nous ne jouons tout simplement pas au même jeu. Ou plutôt, nous ne recherchons pas la même chose.
    Les goldeurs veulent "avoir" et les non-goldeurs veulent "faire".

    Exactement.
    Je suis non goldeuse, depuis le début du jeu je n'ai jamais acheté d'or.
    J'ai du bleu sur ma ferme uniquement avec l'or des niveaux passés et les 3 certificats or que j'ai gagné.
    Je ne m'ennuie pas du tout, je stagne encore mois car il me reste beaucoup de choses à faire sur mes fermes que je développe de façon "intelligente" et stratégique ce qui me permet bien souvent de gagner des missions face aux "goldeurs" comme tu dis, car leur ferme est basée dans les 3/4 du temps sur les gains à court terme mais pas à long terme.

    Chacun sa façon de jouer, ceux qui se plaignent de stagner son bien souvent des goldeurs faut pas nous faire porter vos maux et votre impatience, pour moi le jeu, malgré quelques imperfections me va très bien comme ça.
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (13.11.2014)
    gillesM3 a écrit: »
    impossible de rentrer sur ma ferme..... Aurions nous maintenance bien entendu rien n'est dit en annonces officielles !!!!!!!


    Bonjour gillesM,


    Je suis désolée de te décevoir mais cette maintenance a été annoncée dans les annonces officielles. Tu peux la retrouver ICI. J'en profite pour dire que la raison de celle-ci y est indiquée. :)

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • moonas2moonas2 Messages: 132
    Modifié (13.11.2014)
    Aargghh ! La remarque qui tue.

    Goldeur vs non-goldeur "le retour". En fait, non.

    Nous ne jouons tout simplement pas au même jeu. Ou plutôt, nous ne recherchons pas la même chose.
    Les goldeurs veulent "avoir" et les non-goldeurs veulent "faire".

    Le goldeur de base a une idée de la ferme idéale et fait tout pour l'avoir le plus vite possible. Il tirera donc sa satisfaction de la finalité de la chose.
    Arrivé là ... Ben, il s'emm.... grave.
    Alors il demande du nouveau, du plus, du mieux. Et là arrive le paradoxe. Toute nouveauté est à la fois un retour du mouvement vers l'avant qu'il a connu et qu'il recherche et une remise en question de la "ferme idéale" du début (d'où parfois un léger énervement sur le forum).
    Et Hop! Un nouveau bon en avant, vite. Toujours plus vite.

    Le non-goldeur a aussi une idée de la ferme idéale, mais bon, il fait ce qu'il peut. chaque décision, chaque choix est important. Lancer une construction de 23 heures et voir arriver l'architecte est super boulesque (non, c'est vrai. c'est un grand moment de solitude).
    Mais c'est en cela que le jeu est intéressant pour lui. Il doit anticiper et évoluer non pas au rythme de son investissement financier mais à celui de ses erreurs/leçons.
    Il tirera donc sa satisfaction du chemin parcouru. Enfin espérons pour lui, parce que si c'est la finalité qu'il recherche ce jeu ne peut être qu'une source d'insatisfaction et alors pourquoi jouer encore ?
    Toujours pas arrivé à sa ferme idéale, les MàJ lui tombe dessus. Alors deux cas se présentent.
    Soit ça n'impacte pas ce qu'il a déjà fait, et il prend la modif comme un nouveau challenge.
    Soit ça poutre ce qu'il avait déjà fait (suivez mon regard ... gourmande, oui, c'est de toi qu'on cause) et il nous fait un petit pétage de plomb en règle.

    Pour en revenir à ta remarque Capucine. Elle est totalement incompréhensible pour un non-goldeur, mais tout à fait pertinente pour un goldeur.

    Et oui, pour jouer le jeu des goldeurs il faut golder. (désolé)




    Un classement n'a justement que la valeur qu'on lui donne.
    Je préfère être le dernier des génies que le premier des imbéciles (si c'est pas le même).

    Ma place dans le classement ne dit pas que je suis "bon" ou "mauvais". Elle n'indique même pas le rythme de ma progression puisque je partage ce classement avec des joueurs qui ont un an de plus ou de moins de temps de jeu.

    Un classement est fait pour nous donner l'illusion d'être et sert généralement à nous faire accepter des décisions arbitraires.
    "Ma pauvre dame, bien sûr que votre fils ne peut pas passer en seconde. Il est 23ème." ça c'est un non-argument puisqu'il dépend du niveau des 22 autres.
    Et le pire c'est que ça marche.

    Bonjour,

    MDR devant ce condensé de préjugés à la sauce freudienne ! tous les joueurs ont des motivations si différentes qu'il parait absurde de les catégoriser en "goldeurs" et "non-goldeurs". de plus, beaucoup de "non-goldeurs" voudraient "avoir", mai ne peuvent pas, et beaucoup de "goldeurs" ont envie de "faire" , et y parviennent sans s'ennuyer au bout.
    quant aux divers "classements", ils existent dans tous jeux de confrontation, comme dans le sport, sans le moindre rapport avec les "classements" d'évaluation scolaire. et ils indiquent bien que l'on est bon ou mauvais dans le cadre du règlement dudit classement. (sans être un génie, je vous l'accorde !).

    à bon entendeur...
  • nalkiste (FR1)nalkiste (FR1) Messages: 608
    Modifié (13.11.2014)
    Je ne trouve pas cette annonce dans le forum "annonces officielles" alors que je peux accéder sans problème à http://fr.board.goodgamestudios.com/bigfarm/announcement.php?f=565
    - Eurêka - a écrit: »
    cette maintenance a été annoncée dans les annonces officielles.
    Après re-vérification, l'annonce s'affiche dans un nouveau machin, pas dans les nouveaux messages.
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Modifié (13.11.2014)
    Bonjour ,

    Je ne l'avais pas vu par contre quand l'annonce est faite de cetet façon cela ne dis aps que l'annonce officielle a été modifiée.
  • Thereza BRUNOT2Thereza BRUNOT2 Messages: 4
    Modifié (13.11.2014)
    Bonsoir,

    Je recherche des réponses sur cet espace de discussion concernant le ranch et j'avoue ne pas trouver la réponse à ma question. Mon cheval est bloqué au niveau 10, je n'ai que 190 fers à cheval de compétition. Je ne peux pas faire évoluer les points d'entrainement, je ne peux plus entrainer le cheval et je ne peux plus faire de compétition car je les perds toutes. En clair je suis bloquée. Quelqu'un a t-il une explication ou une solution que je n'aurai pas comprise.
    Merci d'avance
    Théréza BRUNOT
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (13.11.2014)
    Bonjour,

    Oui, c'est écrit plus haut, mais vu le nombre de pages à lire... Nous sommes tous bloqués au niveau 10 du cheval pour l'instant, donc le ranch est à l'arrêt.

    Le ranch n'a été apporté qu'avec une première partie pour l'instant et pas dans son entier... va falloir patienter à nouveau.
    Bon jeu
  • Thereza BRUNOT2Thereza BRUNOT2 Messages: 4
    Modifié (13.11.2014)
    Merci Morgane,
    Je croyais avoir la berlue... Comme sur tous ces espaces de discussion, c'est le sempiternel débat : goldeur ou pas goldeur, je croyais qu'il fallait golder pour résoudre le blocage... Donc tout va bien
    Merci et bon jeu
  • karkace3karkace3 Messages: 5
    Modifié (15.11.2014)
    ok on doit attendre, mais pourquoi donner des objectifs d'upgrade des éléments du ranch si a ce niveau c'est impossible de les faire ??
    vous n'allez pas me dire que vous êtes arrivé a monté les 3 bâtiments d'entrainement au niveau 5 !!!
    On va encore nous caller l'ile le 17 pour faire dépenser dollars et gold, sans même savoir quand les fers seront utilisable et même si ce sera rentable ça devient ridicule !!!
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    Modifié (15.11.2014)
    Bonsoir,

    Je recherche des réponses sur cet espace de discussion concernant le ranch et j'avoue ne pas trouver la réponse à ma question. Mon cheval est bloqué au niveau 10, je n'ai que 190 fers à cheval de compétition. Je ne peux pas faire évoluer les points d'entrainement, je ne peux plus entrainer le cheval et je ne peux plus faire de compétition car je les perds toutes. En clair je suis bloquée. Quelqu'un a t-il une explication ou une solution que je n'aurai pas comprise.
    Merci d'avance
    Théréza BRUNOT

    si t'as pas vu la réponse Thérésa, c'est que ce n'est pas ton canasson qui porte les oeillères, c'est toi :p!
    on est bloqué en attendant les amélioration qui ne pouvaient se faire qu'une fois le ranch en place.
    donc on avance à ce niveau puis on attend qu'une maj nous apporte la suite.
    patience, entre 2 il y aura l'insulaire et son cortège de probs qui nous feront un peu oublier bourricot :)!
  • boutrama (FR1)boutrama (FR1) Messages: 7,120
    Modifié (15.11.2014)
    jMLBTS270l3Nj.png hiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiii
    bonjour à tous et toutes :)

    et oui, me revoilà !!! en effet, à lire vos commentaires comme quoi, soit vous oublier vos montures, soit il ne sert à rien de "collectionner" les fers à cheval ou alors que vous n'en avez pas assez, soit que la version primeur ne vous convient pas, soit encore des petits bugs ou des gros, des maintenances ou des mises à jour... j'en perds tout à coup mon entrain et de ce fait aller me dégourdir les jambes tout à coup me devient un réel calvaire.

    et oui, me revoilà !!! hiiiiiiiii hiiiiiiiiiii hiiiiiiiiiii je ne savais pas les humains aussi pressés et aussi prompts à jeter l'éponge dès lors qu'un jeu ne correspond pas à leur hâte de grimper sur la première marche et ce en dépit du fait que stratégie et patience sont les maîtres mots de ce jeu.

    et oui, me revoilà !!! hiiiiiiiii hiiiiiiiiiii hiiiiiiiiii force est de constater que j'ai encore de nombreux progrès à faire pour comprendre comment l'on peut être frustré de participer à un jeu gratuit (entièrement gratuit) et qui ne demande de la part des participants qu'une connection et prendre plaisir à voir voleter ses poules sur le poulailler, gambader le cochonnet qui se prend les pattes dans l'auge, regarder le veau qui cherche et réclame sa mère, caresser son chien et celui des autres en quête constante de calins, décoiffer la jolie petite fermière avec son arrosoir plein de vide dès lors qu'elle fait une offre, faire courrir le fermier maigrichon alors qu'il se promène mine de rien avec un sac surprise sur la tête, stopper dans son élan la mama fermière tout autant que le gros fermier... et d'autres petits détails qui m'ont certainement échappé...

    et oui, me revoilà !!! à me mêler certainement de ce qui ne me regarde pas mais à mettre encore l'accent que si l'on exigeait dans la vraie vie ce que certains exigent ici, bon nombre d'entre eux se retrouveraient certainement quelque peu égratignés... heureusement que dans ce jeu nous pouvons encore trouver du foin dans la grange afin de nous y réfugier dès lors que l'on se sent un peu trop oppressé ou encore fatigué par une dure journée de labeur faite d'évent aussi différents les uns que les autres, de missions rubans bleus parfois répétitives certes mais rapportant quand même des certificats, des missions coop pas piquée des vers pour certaines, et surtout, surtout, des moments de détente, de plaisir, de partage, de transmission...

    et oui, me revoilà !!! et je repars... :)
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Modifié (15.11.2014)
    Bonjour ,

    Toujours un plaisir de de lire Boutrama.
    Karkace3 mon cheval est à 10 dans toutes les compétences sans faire d'entrainement intensif et mes batiments sont tous à 5 j'ai défié 4 ou 5 fois les 3 personnages par jours et je gagnais 1 ou 2 courses par jours vers la fin là j'ai arrêter de les défier car je ne veux plus les faire monter de niveau et pour l'instant plus besoin de fers dorés.Pour info George est niveau 47 , Lester 40 et Tessa 34.
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (24.11.2014)
    Bonjour

    C'est une chose que je ne comprend absolument pas avec le ranch, c'est qu'il est pour ainsi dire impossible de gagner des fers d'or pour améliorer les terrains, alors qu'on a les tâches pour le faire jusqu'au niveau 5.

    GGS aurait pu vraiment attendre pour que ces tâches apparaissent et une amélioration jusqu'au niveau 3 était suffisante puisque ensuite il faut 240 fers pour passer au niveau 4 et il y a 3 zones à améliorer = 720 fers, alors qu'on peine à en gagner 20.
    Un non-sens puisqu'on nous demande de faire quelque chose alors qu'on n'a pas les moyens de le réaliser. :(

    Si donner les tâches était une façon que l'on puisse prendre un peu d'avance, c'est raté.
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    Modifié (24.11.2014)
    bonjour, le ranch je l'ai pris tranquille. je suis au niv 10 pour l'agilité et 9 pour les autres avec 2500 et plus pour atteindre le niveau 10, je fais mes courses (une de chaque tous les jours) et gagne 1 fois. mes installations sont niveau 3.
    j'espère, à ce rythme, faire la jointure avec les amélios. sinon j'attendrai sans problème parce qu'honnêtement, l'intèrêt du ranch ne m'est pas encore apparu.
    après, je comprends les motivations de GGS: il fallait que la première partie soit en place pour passer à l'étape suivante. MAIS, parce qu'on en a beaucoup parlé avant, qu'on en attendait beaucoup, certains d'entre nous sont allés trop vite et maintenant ça trépigne dans les paddocks :)!
    ce matin, en arrivant sur le fofo, je pensais trouver une annonce de Pierre nous parlant de ces amélios. bon! patience donc:o! ne dit-on pas que tout arrive à qui sait attendre?
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (24.11.2014)
    Bonjour Christiane,

    Je pensais moi aussi que ce n'était pas possible de monter chaque installation jusqu'au niveau 5 avec le peu de courses qu'on arrive à gagner à partir d'un certain moment.

    Mais visiblement, ce n'est pas impossible. Titi en témoigne juste au dessus de ton message ^^
    TITI1234562 a écrit: »
    Bonjour ,

    Toujours un plaisir de de lire Boutrama.
    Karkace3 mon cheval est à 10 dans toutes les compétences sans faire d'entrainement intensif et mes batiments sont tous à 5 j'ai défié 4 ou 5 fois les 3 personnages par jours et je gagnais 1 ou 2 courses par jours vers la fin là j'ai arrêter de les défier car je ne veux plus les faire monter de niveau et pour l'instant plus besoin de fers dorés.Pour info George est niveau 47 , Lester 40 et Tessa 34.

    Bon après, il faut penser à continuer les défis régulièrement pour grappiller quelques fers en or de temps en temps. Et y penser, c'est le plus dur je trouve ^^. Mais j'avoue que si je n'avais pas vu le message de Titi, j'aurais laissé le ranch de côté en attendant la mise à jour qui l'améliorera :p
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (24.11.2014)
    tagada

    oui effectivement nous pouvons continuer a faire des compètes mais pour en gagner une ont en perd 3 et les concurrents prennent encore plus d'avance a ce rythme la même lorsque le ranch serra monter avec la maj le décalage serra beaucoup trop important
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Modifié (24.11.2014)
    Bonjour ,

    Christiane jai pu sans problème améliorer mes 3 zones au niveau 5 depuis 2 semaines djà par contre les personnages de big farm sont niveau 50 43 et 41 et j'ai encore 800 fers dorés en stock.Je défies 4 ou 5 fois par jours les personnages de big farm et je gagnes 1 ou 2 coures
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (24.11.2014)
    Oui j'ai lu dans un message que tu avais des niveaux élevés, mais comme on ne sait pas ce qui va suivre pour le ranch, est-ce que un tel niveau ne va pas te pénaliser par la suite ?
    D'où personnellement je fais gaffe, car un retour en arrière ne sera pas possible.
Sign In to comment.