Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Trucs & Astuces

[INFO] Le garage et les machines agricoles

13

Réponses

  • Quirinthefarmer (FR1)Quirinthefarmer (FR1) Messages: 173
    Modifié (02.10.2014)
    Chris, Chris... ne te sauves pas^^

    ça fonctionne aussi sur les spéciales, mais il en faut plus de l'humus, tout simplement :-)
    n'achètes pas des tonnes de semences normales si les spéciales te sont plus rentables...

    bon jeu

    édit: grillé par Patrick plus complet :-)
  • chrismamgot (FR1)chrismamgot (FR1) Messages: 32
    Modifié (02.10.2014)
    merci beaucoup javais effectivement pas tout compris lol
  • jonquille62jonquille62 Messages: 1,402
    Modifié (06.10.2014)
    Patrick653 a écrit: »
    Bonjour
    L'humus de serre fonctionne aussi avec les semences spéciales mais il en faut un certain nombre :
    Semences spéciales de Citron vert : 25 humus de serre
    Semences spéciales de Pamplemousse : 50 humus de serre
    Semences spéciales d'Ananas : 100 humus de serre
    Semences spéciales de Melon d'hiver : 250 humus de serre
    Bonne continuation

    Et pour compléter ton tableau:
    semence ordinaire
    Citron vert / 1 humus
    Pamplemousse / 2 humus
    Ananas / 5 humus
    Melon d'hiver / 10 humus
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (09.10.2014)
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, merci à ToyakunPlayer d'avoir ouvert cette discussion pour collecter des infos sur le garage et également à tous ceux qui ont partagé leurs infos :).

    Avec l'arrivée des nouveaux tracteurs, c'était l'occasion de créer un tuto sur le garage et ses machines agricoles. Vous le retrouverez au début de cette discussion.

    Il manque encore les coûts d'activation pour le Buggy donc si quelqu'un les a, qu'il n'hésite pas à les indiquer ici ;)

    Bon jeu à tous.

    - Tagada -
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Modifié (09.10.2014)
    Bonjour ,

    Pour le buggy :
    -premiére activation +10 : cout 5 certificats
    -deuxième activation +15 : cout 50 certificats
    -troisième activation +24 : cout 10 certificats et 3 caisses à outils
    -quatrième activation +50 : cout 150 certificats et 2 caisses à outils et 150 or

    Bon jeu

    Thibault
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (09.10.2014)
    Bonjour,

    Merci Titi, c'est rajouté :)

    - Tagada -
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Modifié (09.10.2014)
    Bonsoir ,

    De rien.

    Bon jeu

    Thibault
  • Fleurdelune3Fleurdelune3 Messages: 69
    Modifié (11.10.2014)
    Bonsoir
    Quelqu'un peut-il me dire si le charge-humus fonctionne sur les semences spés comme le chou par exemple et pendant combien de temps cela fonctionne ? Si je mets du chou spé et lance le charge-humus, au bout de 4 heures cela sera ok ou pas ?
    Je n'ai pas trouvé la réponse sur ce topic à moins d'avoir raté le message, merci pour vos réponses
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (11.10.2014)
    Bonsoir Fleurdelune,

    Les explications sur le fonctionnement des différents tracteurs sont présentées dans les premiers posts de cette discussion. Concernant le charge-humus:
    - Tagada - a écrit: »
    Le Charge-humus


    Cette machine va transformer de l'humus ordinaire en humus premium. La quantité d'humus obtenue dépend de l'option d'activation choisie.
    Immédiatement après l'activation du boost, l'humus ordinaire sera retiré de votre stock et l'humus premium y sera rajouté. Le composteur n'a aucune influence sur le Charge-humus.

    Il ne s'agit donc pas d'augmenter les productions des champs directement, mais de transformer de l'humus normal de ton inventaire en humus premium qui sera instantanément placé dans ton inventaire. C'est lorsque tu utiliseras cet humus premium que l'augmentation de production se fera et tu pourras choisir sur quelle semence tu souhaites le faire.

    Le temps que tu vois (et qui dépend du niveau du tracteur) est le temps-mort, temps durant lequel l'utilisation des machines agricoles est impossible.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • Fleurdelune3Fleurdelune3 Messages: 69
    Modifié (11.10.2014)
    Merci Eurêka, j'avais bien lu le fonctionnement des tracteurs mais je n'arrivais pas à comprendre pour le charge-humus, maintenant c'est clair et je viens d'essayer, en effet on a l'humus premium en instantané dès qu'on a cliqué sur le bouton
    Merci pour ta réponse
  • raphael_fermier (FR1)raphael_fermier (FR1) Messages: 55
    Modifié (13.11.2014)
    hello, une question sur le Titan - qui augmente la prod des bâtiments d'animaux. Dois-je forcément le lancer quelques minutes avant la fin de la prod (par exemple des étables) ou est-ce que si je le lance alors que le lait de mes étables est déjà prêt à être récolté, je vais récolter plus (surtout pour l'engrais) ?
    Merci pour ce tuto
  • Tchip3Tchip3 Messages: 781
    Modifié (13.11.2014)
    Bonjour raphael_fermier,
    hello, une question sur le Titan - qui augmente la prod des bâtiments d'animaux. Dois-je forcément le lancer quelques minutes avant la fin de la prod (par exemple des étables) ou est-ce que si je le lance alors que le lait de mes étables est déjà prêt à être récolté, je vais récolter plus (surtout pour l'engrais) ?
    Merci pour ce tuto
    - Tagada - a écrit: »
    Le Tracteur Titan


    Ce tracteur booste les récoltes des bâtiments d'animaux de votre ferme principale (quantité d'animaux + fumier) pendant 1 heure. Le pourcentage d'augmentation dépend de l'option d'activation choisie.
    C'est bien la récolte qui compte pendant cette heure, peu importe quand la production a été lancée.
    Les quantités affichées dans l'infobulle d'un bâtiment tiennent compte du boost
  • raphael_fermier (FR1)raphael_fermier (FR1) Messages: 55
    Modifié (13.11.2014)
    Merci Tschipavec5iiiii
    j'avais lu aussi le post 56, tout ça est très bien fait, mais je trouve que ma question est un peu différente. J'ai mes étables à récolter, je vois 320 lait, si je pose le titan après avoir vu 320 lait mais sans récolter, si je pose le Titan après donc, paf, mes chiffres changent ?
  • ThaliaUser4ThaliaUser4 Messages: 57
    Modifié (13.11.2014)
    Bonjour Raphael,
    Effectivement, tu peux lancer le titan même si tes productions sont en attente d'être récoltées. Cela boostera tes productions et l'effet dure une heure. Par exemple, tous tes bâtiments d'animaux attendent d'être récoltés, tu tombes sur une mission fumier, alors il te convient de lancer ton titan et toutes tes productions de batiments d'animaux seront augmentées ! Bon jeu à toi!
  • Tchip3Tchip3 Messages: 781
    Modifié (13.11.2014)
    Logiquement oui.
    Le boost du titan fonctionne même si tes productions sont finies.

    Exemple :
    - ton étable est prête et elle affiche 320 lait
    - tu actives le titan à 20%
    - ton étable affiche 384 lait
    - tu récoltes 384 lait
  • Mayeagen (FR1)Mayeagen (FR1) Messages: 9
    Modifié (26.11.2014)
    Bonjour à tous;
    Après avoir utilisé sans souci le buggy...depuis ce matin il reste indisponible (grisé) tout le temps alors que je ne suis pas en cours d'amélioration et que j'ai largement de quoi le "lancé"...quelqu'un a-t-il le même souci, une information ou un conseil à me donner? Merci d'avance et bon jeu.
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Modifié (26.11.2014)
    Bonjour ,

    A quel niveau est ton buggy?
    Une fois que tu l'as activé il y a un temps mort durant lequel tu ne peux plus activé le buggy.
    Voici la durée des temps mort selon le niveau de ton buggy:
    Niveau 1: 36h
    Niveau 2: 30h
    Niveau 3: 23h
    Niveau 4: 18h
    Niveau 5: 11h
    Niveau 6: 8h
    Niveau 7: 4h
  • Mayeagen (FR1)Mayeagen (FR1) Messages: 9
    Modifié (26.11.2014)
    Ok merci, ne voyant pas de "compte à rebours" je pensais qu'il était fini (niveau 3 donc 23h) je vais patienter et voir ce que ça donne, mais ça manque d'un décompte je trouve, merci merci:)
  • Aurore121212 (FR1)Aurore121212 (FR1) Messages: 41
    Modifié (16.02.2015)
    Bonjour à tous,
    Existe-il un post indiquant le nombre de certificats nécessaires aux différentes améliorations des tracteurs à boost temporaire ?
    Merci d'avance,

    Aurore
  • pattoune07 (FR1)pattoune07 (FR1) FR1 Messages: 683
    Modifié (16.05.2015)
    Bonjour ;)

    J'ai fait 17 améliorations dans mon garage et son aspect n'a pas changé :(
    Même si c'est juste pour faire joli, je suis déçue !!
    Bon jeu à tous et bon week-end :)
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (17.05.2015)
    Posté par - Tagada -

    Bonjour Pattoune,

    Le garage ne change pas à chaque amélioration mais à certains paliers atteints.
    Avec tes 17 améliorations, tu devrais avoir un garage niveau 4 :

    rcg3.jpg156b.jpgs7kj.jpge2dd.jpgwfap.jpgizm3.jpgr6q1.jpg
  • pattoune07 (FR1)pattoune07 (FR1) FR1 Messages: 683
    Modifié (18.05.2015)
    Merci tagada, je comprends mieux !
    Vivement le niveau 7 :)
    Bonne soirée et bon jeu :)
  • Emma Ai (FR1)Emma Ai (FR1) Messages: 1,089
    Modifié (20.09.2016)
    Bonsoir

    Depuis la mise à jour du 20.09.2016, le garage est visible que sur la ferme principale  ;)


  • Manounette01 (FR1)Manounette01 (FR1) FR1 Messages: 9
    Modifié (07.11.2018)
    bonsoir j'ai une question. 
    A quoi sert de placer les machines agricoles?
    A faire beau ou à plus?
  • artya (FR1)artya (FR1) FR1 Messages: 8,501
    Bonsoir, je pense à faire beau et aussi plus rapide pour accéder au garage.
  • lopaliem (FR1)lopaliem (FR1) FR1 Messages: 118
    combien avons nous de machines et tracteurs au total?
  • Lautre_HucheLautre_Huche Guest, FR1 Messages: 3,131
    Pouet,
    Il y a 6 équipements permanents et 6 équipements activables dans le garage.

    Bon appétit !
  • Manounette01 (FR1)Manounette01 (FR1) FR1 Messages: 9
    artya (FR1) a dit :
    Bonsoir, je pense à faire beau et aussi plus rapide pour accéder au garage.
    Merci
  • gershing (FR1)gershing (FR1) FR1 Messages: 23
    hello

    question car j'ai pas eu le temps de tt lire les posts ...ms il me semble qu'il n'y a rien concernant l'engin amphibie

    à quoi il sert à part pr la pêche aux poissons dorés ??

    car je l'ai mis qd je pêche moi-mme dans les 3 étangs des fermes

    j'ai l'impression que je ne récolte rien de + par rapport à qd je ne le mets pas

    alors que c bien indiqué dans les commentaires de l'engin amphibie qu'il est censé ns donner + au moment où on envoie oleg ou si on pêche soi-mme

    merciii si quelqu'un peut me répondre

    bonne fin de championnat


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    hello

    question car j'ai pas eu le temps de tt lire les posts ...ms il me semble qu'il n'y a rien concernant l'engin amphibie

    à quoi il sert à part pr la pêche aux poissons dorés ??

    car je l'ai mis qd je pêche moi-mme dans les 3 étangs des fermes

    j'ai l'impression que je ne récolte rien de + par rapport à qd je ne le mets pas

    alors que c bien indiqué dans les commentaires de l'engin amphibie qu'il est censé ns donner + au moment où on envoie oleg ou si on pêche soi-mme

    merciii si quelqu'un peut me répondre

    bonne fin de championnat



    Bonsoir 

    Si tu pêches toi-même, ça te rajoute des poissons et des xp de pêche. 

    Si tu envoies oleg et que tu actives l'amphibie, faut faire attention, car les deux ne durent qu'1h.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier