Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 22 Septembre

12022»

Réponses

  • boutrama (FR1)boutrama (FR1) Messages: 7,120
    Modifié (03.10.2014)
    Tchip3 a écrit: »
    Ça fait beaucoup de peu, non ?! Tant pis, personne ne va lire ce pavé de toute façon ! Tu crois qu'ils vont juste regarder les images ?:o

    Hé bien j'ai tout lu moi aussi et je me suis régalée !!! J'ai pris beaucoup de plasir à parcourir ton commentaire empli d'humour et de vérités :)...

    Un petit détail... la première fois, et je n'aime pas l'eau, je suis rentrée à dos de tortue... sans tong (usée entre les va et vient entre mes fermes et l'île, blonde platine (alors qu'à l'origine j'aurais tendance à être rousse, me vachettes ont fait une de ces têtes !!! elles ne m'ont même pa reconnue !), rouge comme une langouste tout droit sortie de la casserole (et oui, il faut bien le dire je pratique -rarement- la torture) et complètement tourneboulée de retrouver mes exploitations si mornes en cette arrivée de l'automne...
  • Tchip3Tchip3 Messages: 781
    Modifié (03.10.2014)
    boutrama a écrit: »
    Hé bien j'ai tout lu moi aussi et je me suis régalée !!! J'ai pris beaucoup de plasir à parcourir ton commentaire empli d'humour et de vérités :)...
    Merci ! :o
    boutrama a écrit: »
    Un petit détail... la première fois, et je n'aime pas l'eau, je suis rentrée à dos de tortue... sans tong (usée entre les va et vient entre mes fermes et l'île, blonde platine (alors qu'à l'origine j'aurais tendance à être rousse, me vachettes ont fait une de ces têtes !!! elles ne m'ont même pa reconnue !), rouge comme une langouste tout droit sortie de la casserole (et oui, il faut bien le dire je pratique -rarement- la torture) et complètement tourneboulée de retrouver mes exploitations si mornes en cette arrivée de l'automne...

    18243390-smiley-illustration-vecteur--visage-perplexe.jpgLes vachettes n'ont rien compris !
  • princes76princes76 Messages: 572
    Modifié (03.10.2014)
    boutrama et tchiiiiip votre humour fait du bien merci
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (03.10.2014)
    :DMais quelle merveille !!:D

    Voilà qu'un petit oiseau qui fait tchiiiiip vient rejoindre les vaches de Boutrama pour mettre de la joie, de l'humour et du dynamisme sur le forum :p

    :)Un vrai moment de bonheur:)

    Si si, j'ai lu le pavé jusqu'au bout, car il n'est pas de ceux qu'on reçoit dans la tronche mais de ceux qu'on admire à la vitrine du pâtissier et qu'on déguste jusqu'à la dernière miette.

    Avec un petit granité estival et une aubade de Johnny, mon bonheur est parfait, merci.

    Santé... et à bientôt !
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (04.10.2014)
    Bonjour

    Un membre de ma coop m'a dit que cela avait déjà été discuté mais si quelqu'un pouvait me dire où ça m'aiderait. :D

    En fait, il s'agit des récompenses pour labeur.
    Je viens de voir que j'avais eu le toboggan mais que si on achète des graines ou des décos à Benny, on ne risque pas d'avoir facilement les autres décos, car si on dépense des coquillages avant la fin de l'ile, les coquillages sont décomptés.

    Cela a sûrement été remonté, mais je voudrais en être sure, car il me semble plus logique que les coquillages soient comptabilisés en fonction justement, du labeur et pas en fonction de ce qui reste.
    Sinon, l'ile est revenue plus tôt afin de voir la nouvelle version, certes, mais aussi elle a permis a beaucoup qui n'avaient plus de graines de pouvoir en récupérer. Mais ces joueurs ont foncés droit sur Benny lorsqu'ils ont récupéré des coquillages, mais seront bien en peine d'avoir les décos.
    A mon avis cela devrait être modifié si GGS veut vraiment que l'ile reste ou devienne vraiment incontournable. Car beaucoup ne peuvent pas la faire même à minima car elle coûte bien trop cher (pour info, je viens juste de finir le premier chapitre, soit au tout début du 2ème et j'en suis à 35 millions de dépensés.)
  • bo champ4bo champ4 Messages: 3
    Modifié (04.10.2014)
    Bonjour

    Les décos sont offres automatiquement en récoltant des coquillages
    Tobogan 700 000 cq 4x4x sourire 30
    Pirogue 5 000 000 cq 4x3 sourire 30
    Statue 20 000 000 cq 3x3 sourire 30
    Perle 50 000 000 cq 2x2 sourire 30
    et enfin
    l'étable tropicale pour 90 000 000 coquilles
    tu trouveras les info en cliquant la banque puis le podium

    bon jeu à tous
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (04.10.2014)
    Bonjour à tous,

    Le nombre de coquillages affiché à la camionnette de Benny est le nombre que nous avons en notre possession et varie forcément lorsque nous en dépensons. Le nombre affiché sur l'île en regard des décorations à gagner est le nombre que nous avons gagné pendant cet événement-ci.

    C'est ainsi que, comme il me restait quelques coquillages de la première fois et que je n'ai encore rien dépensé, j'ai plus de coquillages que ceux affichés près des décos. Ce reliquat de coquillages n'entre évidemment pas en compte pour les décos et l'inverse est vrai aussi.

    C'est le nombre de coquillages gagnés lors de l'event présent qui compte et pas le nombre de coquillages que nous possédons et nous recevons, en effet, les récompenses à mesure que nous atteignons les quotas demandés.

    Bon jeu à tous et à bientôt.
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (04.10.2014)
    bo champ a écrit: »
    Bonjour

    Les décos sont offres automatiquement en récoltant des coquillages
    Tobogan 700 000 cq 4x4x sourire 30
    Pirogue 5 000 000 cq 4x3 sourire 30
    Statue 20 000 000 cq 3x3 sourire 30
    Perle 50 000 000 cq 2x2 sourire 30
    et enfin
    l'étable tropicale pour 90 000 000 coquilles
    tu trouveras les info en cliquant la banque puis le podium

    bon jeu à tous
    Bonjour

    Ce n'était pas mon propos du tout.
    Ces infos je les connais. Ma question portait bien sur le nombre de coquillages collectés ou présents.

    Merci Vesta pour la réponse. Donc même si on dépense, il y a bien un compteur qui comptabilise ce qu'on a gagné même si le nombre est inférieur ?
    Ce qu'il faudrait alors, c'est que le compteur dans le classement nous indique le nombre de coquillages gagnés et pas ce qui nous reste. Car ça prête à confusion. D'où ma question d'ailleurs.

    Et ma deuxième alors est : comment peut-on savoir si on est près ou pas d'avoir une déco si on dépense des coquillages ? A moins bien entendu de tenir une tite comptabilité ? :p
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (04.10.2014)
    Bonjour Christiane,

    Faudra vraiment que je me lance dans l'illustration de mes propos mais je ne suis pas prête psychologiquement, étant plus à l'aise avec les mots.
    :p

    Quand tu es sur l'île, tu ouvres la tâche principale du chapitre. En bas à droite, tu as l'icône de l'île. En cliquant dessus, tu arrives sur la page illustrant les décos des trois chapitres. En haut à gauche de cette page, il y a l'icône du classement. Si tu cliques sur cette icône, tu trouves ton classement à gauche et, à droite, tu as les décos à gagner et ton compteur de coquillages pour cet event.

    Voilà voilà ^^

    J'espère t'avoir éclairée.

    Bon jeu à tous et à bientôt ^^
  • Quirinthefarmer (FR1)Quirinthefarmer (FR1) Messages: 173
    Modifié (04.10.2014)
    Bonjour, dans le classement c'est le nombre de coquillages "gagnés" c'est bien précisé...
    Benny ou notre inventaire, affichent les coquillages en notre possession.

    pourquoi chercher plus compliqué ?

    oups grillé par une gentille modette^^
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (04.10.2014)
    Bonjour à tous,

    Juste pour illustrer les propos de Vesta, voici une image:
    recompense-ile_imagesia-com_p7f5_large.PNG

    On peut voir le nombre de coquillages que l'on a récoltés depuis le début de l'évent là où il y a la flèche.

    Bon jeu à tous

    - Eurêka -
  • antoinette54 (FR1)antoinette54 (FR1) FR1 Messages: 67
    Modifié (04.10.2014)
    bonjour,
    j'ai fini depuis qques jours le chapitre 1, j'ai gagné plus de 2 millions de coquillages, mais je n'ai pas reçu le moindre toboggan, ni rien d'autre ; s'il m'a échappé, il se serait caché où ?
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (04.10.2014)
    Bonjour Antoinette,

    Le toboggan aquatique devrait être dans la remise de tes fermes permanentes. Si ce n'est pas le cas, essaie de faire les manipulations en cas de bug (voir lien dans ma signature), notamment actualiser ta page internet.

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • antoinette54 (FR1)antoinette54 (FR1) FR1 Messages: 67
    Modifié (04.10.2014)
    oui ça y est je l'ai trouvé caché en page 3 de la remise, merci
  • zazzy13 (FR1)zazzy13 (FR1) Messages: 49
    Modifié (05.10.2014)
    bo champ a écrit: »
    Bonjour

    Les décos sont offres automatiquement en récoltant des coquillages
    Tobogan 700 000 cq 4x4x sourire 30
    Pirogue 5 000 000 cq 4x3 sourire 30
    Statue 20 000 000 cq 3x3 sourire 30
    Perle 50 000 000 cq 2x2 sourire 30
    et enfin
    l'étable tropicale pour 90 000 000 coquilles
    tu trouveras les info en cliquant la banque puis le podium

    bon jeu à tous

    bonjour,

    impossible de trouver ces info sur l'Ile ou j'ai raté quelques choses :confused:
    en tous cas merci pour ces infos précieuses ;)

    bon dimanche A+
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (05.10.2014)
    Bonjour Zazzy,

    Explications en images dans ce sujet pour savoir comment accéder au classement de l'île et donc y voir les différentes décos :)
    On peut aussi passer par la banque comme le suggère Bo champ mais il ne faut pas que celle-ci soit occupée.

    - Tagada -
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (05.10.2014)
    zazzy13 a écrit: »
    bonjour,

    impossible de trouver ces info sur l'Ile ou j'ai raté quelques choses :confused:
    en tous cas merci pour ces infos précieuses ;)

    bon dimanche A+

    il te suffit d'aller sur l'aéroport et sur le podium la tu as tout
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (05.10.2014)
    Vesta a écrit: »
    Bonjour Christiane,

    Faudra vraiment que je me lance dans l'illustration de mes propos mais je ne suis pas prête psychologiquement, étant plus à l'aise avec les mots.
    :p

    Quand tu es sur l'île, tu ouvres la tâche principale du chapitre. En bas à droite, tu as l'icône de l'île. En cliquant dessus, tu arrives sur la page illustrant les décos des trois chapitres. En haut à gauche de cette page, il y a l'icône du classement. Si tu cliques sur cette icône, tu trouves ton classement à gauche et, à droite, tu as les décos à gagner et ton compteur de coquillages pour cet event.

    Voilà voilà ^^

    J'espère t'avoir éclairée.

    Bon jeu à tous et à bientôt ^^

    Bonjour
    Vesta pourquoi me refais-tu l'explication que tu avais faite avant et que j'ai approuvé ? :confused:
    Je n'ai pas demandé ou trouver l'information mais si le nombre indiqué était celui des coquillages réellement gagnés.

    Et cela pour ton explication y a bien plus simple pour trouver le classement puisqu'il suffit de cliquer sur l'aéroport.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (06.10.2014)
    Bonjour Christiane,

    Il faut croire que mon cerveau était un peu embrumé de fatigue, lol et que je t'avais mal comprise .
    :pBon jeu à toi et à bientôt ^^
  • zazzy13 (FR1)zazzy13 (FR1) Messages: 49
    Modifié (06.10.2014)
    - Tagada - a écrit: »
    Bonjour Zazzy,

    Explications en images dans ce sujet pour savoir comment accéder au classement de l'île et donc y voir les différentes décos :)
    On peut aussi passer par la banque comme le suggère Bo champ mais il ne faut pas que celle-ci soit occupée.

    - Tagada -
    capucine83200 a écrit: »
    il te suffit d'aller sur l'aéroport et sur le podium la tu as tout

    Merci Tagada et Capucine pour vos précision, néanmoins même après avoir vidé le cach je n'ai pas le même affichage, et donc pas l'info sur le nombre de coquillage recquis :confused: ce qui explique le pourquoi en image :confused:

    rycomp10.jpg
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (06.10.2014)
    ok vas sur l'aéroport et sur le podium

    sur la deuxième image avec les flèches fait défilé de 1 a5 la ca t'indique les nombres de coquillages a récolter pour avoir les décos

    celles ci le nombres atteint te sont directement mis dans ton inventaire
  • JACK USE (FR1)JACK USE (FR1) FR1 Messages: 16
    Modifié (06.10.2014)
    Oui Mr Pierre ILS sont dure, mais je comprend, La simplicité que vous dites au départ de la dernière édition de l' Île, c'est pour mieux nous faire foncer la tête la première dans l' infernale utilisation de la "Carte" pour acheter de l'OR, mais cela est pour les joueurs riches ( j' ai un copain comme cela, il y va de la carte) et moi quand je regarde ses fermes cela me dégoute, c'est comme dans la réalité. C'est tout, je joue( Nous) parce que nous aimons la "FERME(s)" . C'est la dernière fois que je "commente" ici, juste me mettre au courants les autres fois, salut à tous :)
    Oui j' attend aussi le "RANCH" avec impatience et tous mes fers à cheval :)
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (06.10.2014)
    zazzy13 a écrit: »
    Merci Tagada et Capucine pour vos précision, néanmoins même après avoir vidé le cach je n'ai pas le même affichage, et donc pas l'info sur le nombre de coquillage recquis :confused: ce qui explique le pourquoi en image :confused:

    rycomp10.jpg

    je t'envoie un mp si cela n'est pas suffisant n'hésites pas a me le dire en mp je trouverais pour de mieux t'aider
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (06.10.2014)
    Bonjour Zazzy,

    Tu n'as pas tout à fait le même affichage que dans le sujet que je t'ai indiqué car j'ai rajouté le nombre de coquillages sur mes images ^^
    Mais si tu regardes sur ton image, dans le rond bleu, tu peux voir le nombre de coquillages nécessaires pour avoir le toboggan aquatique. Et si tu utilises les flèches dans le rond vert, tu auras les infos pour les autres récompenses.

    07jn.jpg

    - Tagada -
  • zazzy13 (FR1)zazzy13 (FR1) Messages: 49
    Modifié (09.10.2014)
    encore merci a vous deux, Tagada et Capucine, j'ai fini par voir ce que je ne voyait point :o:D
    je devrais pas trop tarder a avoir la deuxième déco :D:)
    par contre la fin du chapitre 3, pas sur que j'en vois la fin encore cette fois au vu des étapes :confused: @ suivre :)
    bon dodo :D:)
Sign In to comment.