Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[DISCUSSION] Évènement : Île tropicale

11627

Réponses

  • princes76princes76 Messages: 572
    Modifié (28.09.2014)
    merci Ma grace a toi c'est bon merci pour ta reponse rapide et ton aide
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (28.09.2014)
    princes76 a écrit: »
    coucou Ma no je lai meme pas vu je vais essayer la prochaine fois sa signifie que lon peut choisir le montant que lon transferre?????


    Mais oui :) on peut choisir le montant que l'on transfère en glissant le curseur (carré) de gauche à droite.
  • kira16 (FR1)kira16 (FR1) Messages: 502
    Modifié (29.09.2014)
    Ogawan2 a écrit: »
    Bonsoir,

    Dites, j'ai l'impression qu'il me faut plus d'employés qu'avant... Non?

    J'ai vérifié avec toutes les modifications faites en catimini, et espérant surement que ça passe inaperçu, j'ai préféré vérifié, et je ne vois aucun changement, tu peux aller jeter un coup d'œil ;)

    Amélioration bâtiments ferme insulaire
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Modifié (29.09.2014)
    Puisque vous parlez de paons, j'en suis au chapitre 1 du livre 3 et il faut "élever 55.000 paons" (lire "récolter" pas "élever", pour plus de simplicité et fournir 500.000 coquillages pour être récompensé de.............500.000 coquillages ! En fait vous récupérez les 500.000 coquillages que vous avez fourni ! Un peu bizarre comme récompense !
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    Modifié (29.09.2014)
    bonjour moi je suis a l'etape des paons du livre 1
    oui la on est pas couchee ,tampis on mettra + de temp
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (29.09.2014)
    Bonjour,

    Claude, lors de la 1e version de l'île, il fallait collecter 500 000 coquillages.
    Tu es sûr qu'il faut les fournir maintenant ?

    - Tagada -
  • zazzy13 (FR1)zazzy13 (FR1) Messages: 49
    Modifié (29.09.2014)
    Vesta a écrit: »
    Bonjour zazzy13,

    La nourriture premium apporte la gratuité de la production ^^, ce qui n'est pas négligeable, même si ça n'augmente pas cette production.

    @ la vachette de Boutrama : Non, non chère vachette, je ne m'arrache pas les cheveux : je n'en suis pas encore à ce point ^^ Juste, je n'oserais pas me parer des plumes du paon avant d'avoir réussi le challenge :p


    11650630-paon-avec-la-queue-dissous-sur-le-fond-blanc.jpg

    Bon jeu à tous et à bientôt ^^

    je n'avais pas vu ce détail, merci Vesta :)
    je regarderais mieux en relançant mes volières :)
  • Ogawan2Ogawan2 Messages: 54
    Modifié (29.09.2014)
    Merci Kira, donc ce n'était qu'une impression mais qui persiste quand même... La dernière fois, j'ai fini le chapitre un avec 2 maison niveau 2 la j'ai du en mettre une troisieme mais bon j'ai peut-être fait differement sans m'en rendre compte.

    Par contre je ne peux plus changer d'argent à la banque et ça ce n'est pas une impression et cela dure depuis le début de l'après midi...
    Du coup je me retrouve bloquée snif...
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Modifié (29.09.2014)
    - Tagada - a écrit: »
    Bonjour,

    Claude, lors de la 1e version de l'île, il fallait collecter 500 000 coquillages.
    Tu es sûr qu'il faut les fournir maintenant ?

    - Tagada -
    Et bien en fait c'est à double tranchant : je les ais "fourni" en vendant quelques paons que j'avais en réserve. Donc il ne faut pas les collecter, mais bien les fournir...et ce, de n'importe quelle manière, soit en vendant nos produits ou en les collectant en produisant.
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (29.09.2014)
    Bonsoir,

    En fait en vendant des paons, ou autre produits et marchandises de la ferme insulaire, on récupère des coquillages, donc on les collecte bel et bien. Au final on "gagne" les gains de la vente en coquillage, plus la récompense de la tâche si on arrive à récupérer ainsi suffisamment.
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Modifié (29.09.2014)
    mélusine3 a écrit: »
    Bonsoir,

    En fait en vendant des paons, ou autre produits et marchandises de la ferme insulaire, on récupère des coquillages, donc on les collecte bel et bien. Au final on "gagne" les gains de la vente en coquillage, plus la récompense de la tâche si on arrive à récupérer ainsi suffisamment.
    Mais ne tombons pas dans le piège, car plus les missions avancent, plus elles sont difficiles et elles nous demandent beaucoup plus de produits. Donc je garde TOUT ce que je collecte au cas où...
    Et je vendrais la totalité à la fin de l'île ! Et là...ça va faire mal ! lol
  • elancaustic (FR1)elancaustic (FR1) FR1 Messages: 65
    Modifié (29.09.2014)
    claude le top et merci des conseils
    de plus en te suivant on voit l'évolution pour une ile au top
  • kira16 (FR1)kira16 (FR1) Messages: 502
    Modifié (30.09.2014)
    Bonsoir,
    avec tous ces changements majeurs qui affectent notre jeu, ça devient encore moins intéressant de faire l'île. Plutôt que de mettre l'emphase sur des nouveautés comme les nouvelles décos et nouveaux tracteurs, afin de nous faire distraire pour ne pas voir les changements et nous faire oublier le ranch qui ne l'oublions pas « est la finalité de l'île » Donc, on nous en demande plus, sans toujours savoir ce que valent ceux-ci.

    Je n'approuve pas cette façon de faire, détourner l'attention en ajoutant des éléments dont on attend pas afin de nous faire oublier le principal " Le Ranch " Les réajustements devaient être pour régler la majorité des bugs, et quelques changements mais pas de cet ordre. Ce n'est pas ce qui se passe De vrais politiciens ceux-là, ça ne paient pas assez, on change les règles en cours de route et voilà . En tout cas MERCI Claude60, pour les infos, tout ça commence à me gazer royalement, trop c'est comme pas assez.

    Mais ce que je déplore par dessus tout c'est la tangente que prend GGS vis-à-vis des joueurs
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (30.09.2014)
    kira16 a écrit: »
    Plutôt que de mettre l'emphase sur des nouveautés // et nous faire oublier le ranch qui ne l'oublions pas « est la finalité de l'île »

    Je n'approuve pas cette façon de faire, détourner l'attention en ajoutant des éléments dont on attend pas afin de nous faire oublier le principal " Le Ranch " Les réajustements devaient être pour régler la majorité des bugs, et quelques changements//.

    Bonsoir Kira, je suis dans l'absolu d'accord avec toi , sauf que moi je demanderai en plus que GGS nous rajoute une race à élever : "Les Moutons" ...

    Oup's ! mais suis-je bête il existe dans ce jeu déjà " les Ânes", et c'est suffisant ...^^

    Donc un commentaire pour rien, désolé je sors ! :p

    Maxou1112.

    P.S: Ce post se veut humoristique bien sur , le prendre au second degré serait déjà faire preuve d'intel..... euh ! non je ne vais pas aggraver mon cas :cool:
  • pepepepepepepepe Messages: 776
    Modifié (30.09.2014)
    CLAUDE602 a écrit: »
    Et bien en fait c'est à double tranchant : je les ais "fourni" en vendant quelques paons que j'avais en réserve. Donc il ne faut pas les collecter, mais bien les fournir...et ce, de n'importe quelle manière, soit en vendant nos produits ou en les collectant en produisant.
    tu les fournis, mais ne les perds pas
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Modifié (30.09.2014)
    pepepepe a écrit: »
    tu les fournis, mais ne les perds pas
    C'est exact, bien sur...puisque tu les récupère. Mais tu ne gagne rien non plus !
  • -popeye- (FR1)-popeye- (FR1) Messages: 54
    Modifié (30.09.2014)
    CLAUDE602 a écrit: »
    C'est exact, bien sur...puisque tu les récupère. Mais tu ne gagne rien non plus !

    Alors donner moi votre gain de 500 000 coquillages , merci :rolleyes:

    exemple je dois faire 50 tartes (500 000 coquillages) et on me donne en prime 50 tartes (500 000) dont j'ai 100 tartes en stock (1 000 000 coquillages) ensuite je vends les tartes 2 euros soit 100 euros de plus des 50 tartes en cadeau Ici c'est des coquillages que je transforme en semences = j'acheterai grace aux 500 000 coquillages de gains soit 45 semences de melons en plus ou 454 semences de citron vert en plus. ceci grace au 500 000coquillages en plus (le gain)

    Donc au final , donnez moi les 500 000 en gain , au moins vous ferez un heureux (moi) , à défaut de ne pas les vouloir.

    Attention , vous savez que GGS se trompe dans les intitulés et là ce n'est pas fournir mais par définition "produire".

    En résumé : cette tache n'est que bénéfique car 0 pertes et bien un gain (+ 500 000)

    Bon jeu.

    Edit : vous ne perdez aucun coquillages ( ce n'est pas 500 000 que vous donnez au jeu) sauf qu'au lieu de vendre à la fin (votre but) vous vendez une partie avant qui gonfle votre stock , + en prime 500 000 autres en bénefice , c'est tout.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (30.09.2014)
    -popeye- a écrit: »
    Alors donner moi votre gain de 500 000 coquillages , merci :rolleyes:

    exemple je dois faire 50 tartes (500 000 coquillages) et on me donne en prime 50 tartes (500 000) dont j'ai 100 tartes en stock (1 000 000 coquillages) ensuite je vends les tartes 2 euros soit 100 euros de plus des 50 tartes en cadeau Ici c'est des coquillages que je transforme en semences = j'acheterai grace aux 500 000 coquillages de gains soit 45 semences de melons en plus ou 454 semences de citron vert en plus. ceci grace au 500 000coquillages en plus (le gain)

    Donc au final , donnez moi les 500 000 en gain , au moins vous ferez un heureux (moi) , à défaut de ne pas les vouloir.

    Attention , vous savez que GGS se trompe dans les intitulés et là ce n'est pas fournir mais par définition "produire".

    En résumé : cette tache n'est que bénéfique car 0 pertes et bien un gain (+ 500 000)

    Bon jeu.
    Bonjour Popeye,


    CQFD, merci pour la démonstration. C'est tout à fait cela, en effet.

    Bon jeu à tous et surtout, ne vous échauffez pas les esprits pour une compréhension erronée : c'est déjà un peu dommage de s'énerver pour un jeu...

    A bientôt ^^
  • -popeye- (FR1)-popeye- (FR1) Messages: 54
    Modifié (30.09.2014)
    Bonjour Vesta.

    Edit :
    Juste pour savoir si GGS applique l'intitulé par sécurité

    @ claude602 :
    Quand vous cliquez à gauche , que montre la ligne et surtout quel icone ??

    Pour vous aidez :
    - Montre un icone avec boussole (info-bulle = montre-moi) si vous cliquez dessus cela vous emmène sur vos terrains.
    - Montre un icone avec une main et fleche ( info-bulle = envoyer) si vous cliquez dessus cela vous fait apparaître une fenêtre avec une réglette.
    Voilà
  • CLAUDE60 (FR1)CLAUDE60 (FR1) Messages: 782
    Modifié (30.09.2014)
    -popeye- a écrit: »
    Alors donner moi votre gain de 500 000 coquillages , merci :rolleyes:

    exemple je dois faire 50 tartes (500 000 coquillages) et on me donne en prime 50 tartes (500 000) dont j'ai 100 tartes en stock (1 000 000 coquillages) ensuite je vends les tartes 2 euros soit 100 euros de plus des 50 tartes en cadeau Ici c'est des coquillages que je transforme en semences = j'acheterai grace aux 500 000 coquillages de gains soit 45 semences de melons en plus ou 454 semences de citron vert en plus. ceci grace au 500 000coquillages en plus (le gain)

    Donc au final , donnez moi les 500 000 en gain , au moins vous ferez un heureux (moi) , à défaut de ne pas les vouloir.

    Attention , vous savez que GGS se trompe dans les intitulés et là ce n'est pas fournir mais par définition "produire".

    En résumé : cette tache n'est que bénéfique car 0 pertes et bien un gain (+ 500 000)

    Bon jeu.

    Edit : vous ne perdez aucun coquillages ( ce n'est pas 500 000 que vous donnez au jeu) sauf qu'au lieu de vendre à la fin (votre but) vous vendez une partie avant qui gonfle votre stock , + en prime 500 000 autres en bénefice , c'est tout.
    Je ne répondrais que furtivement à ces écrits : si je donne 500.000 coquillages et que je les récupère après, je ne gagne rien. Pour moi, c'est logique. Si je ne les avais pas donné, ils seraient restés dans mon stock, ça revenait exactement au même...
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (30.09.2014)
    Bonsoir,

    Je ne comprends pas bien. Concernant l'étape 1 du chapitre 3, il s'agit bien d'élever 55 000 paons, donc les récolter en effet, et de récupérer 500 000 coquillages.


    Dans certaines régions, les gens n'utilisent pas les coquillages comme monnaie mais comme perles.



    Récupérez 500 000 coquillages

    Aide :


    Vous recevez des coquillages en vendant des produits dans le panneau de gestion de la ferme événement.


    Il ne s'agit donc pas de "fournir", c'est à dire donner dans le langage GGS (comme les certificats pour débloquer l'aéroport qui sont perdus), mais de trouver des coquillages, donc de les récolter aussi. Il suffit de récupérer des coquillages d'une manière ou d'une autre, le plus rapide étant de vendre des produits, comme les paons, mais aussi à travers les récompenses des autres tâches annexes, les productions, etc. A vérifier mais il est possible que les coquillages récupérés à la destruction d'un bâtiment ne sont peut-être pas comptés eux, ou ceux des bulles d'ouvriers.

    Il faut donc gagner 500 000 coquillages pour avoir en récompense 500 000 de plus, on arrive à un million si je ne me trompe pas, et non à zéro.

    Ou alors y aurait-il un bug sur la réalisation de cette tâche en particulier (il y a le même genre en étape 5 du chapitre 1 et apparemment personne n'a eu de soucis à ce moment), et dans ce cas cela doit être remonté à GGS.

    Bonne nuit.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (01.10.2014)
    Bonsoir,

    Je crois plutôt que c'est un problème de compréhension de la tâche plus qu'un bug.

    Claude, si tu vends des paons pour collecter 500 000 coquillages, tu augmentes ton stock de coquillages de 500 000.
    Une fois la tâche réalisée, la récompense est de 500 000 coquillages. Donc tu augmentes de nouveau ton stock de coquillages de 500 000.
    Ce qui fait qu'au final, tu as augmenté ton stock de coquillages de 1 000 000 et pas de 0.

    - Tagada -
  • nodibnodib Messages: 183
    Modifié (01.10.2014)
    Bonjour,

    Je rejoins Claude.
    Si tu produits 500000 coquillages pour les donner et que l'on t'en redonne 500000 en récompense, tu ne gagnes rien.
    Tu les a produits de toute manière, donc, ils sont bien dans ton stock initial !
    Mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette...
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (01.10.2014)
    Bonjour,

    Sauf qu'il n'est pas question ici de les donner, donc de les perdre, auquel cas effectivement le bilan serait nul, mais juste d'en gagner (produire) 500 000 pour en gagner encore autant derrière. A aucun moment le jeu ne vous prend ces 500 000 coquillages pour vous les redonner derrière.
    Sauf, encore une fois, s'il y a un soucis sur cette tâche et que le jeu demande effectivement de les donner, mais pour autant que je le sache, ce n'est pas le cas.

    Bref, bonne journée.
  • nodibnodib Messages: 183
    Modifié (01.10.2014)
    Merci pour cet éclaircissement Mélusine.
  • bebesylbebesyl Messages: 2
    Modifié (01.10.2014)
    bonjour,
    je souhaiterais savoir comment on obtient les récompenses comme le tobboggan? car j'ai gagné plus de 700 000 coquillages et je n'ai recu le tobboggan
  • Quirinthefarmer (FR1)Quirinthefarmer (FR1) Messages: 173
    Modifié (01.10.2014)
    Bonjour, plusieurs l'ont déjà signalé, et il leur est répondu de se déconnecter et reconnecter et ça marche .
  • princes76princes76 Messages: 572
    Modifié (01.10.2014)
    bonjour moi non plus je n'ai pas recu le toboggan merci pour vos differents aides et reponses

    je viens de le trouver en page 2 dans ma remises
  • FarmerThéo9FarmerThéo9 Messages: 2
    Modifié (02.10.2014)
    quelqu'un sait où l'on trouve l'annonce concernant les récompenses liés à notre avancement sur l'île car j'arrive pas à la retrouver
    d'avance merci:)
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (02.10.2014)
    Bonjour,

    L'annonce officielle sur les changements de la ferme insulaire est celle du 22 septembre, à lire ici.
    Pour retrouver le détails des récompenses de collecte et de classement en jeu, il faut aller sur l'aéroport, cliquer dessus, et choisir le bouton Classement dans le menu circulaire, ou l'onglet classement lorsqu'on se trouve sur l'aperçu d'événement dans l'aéroport.

    Bonne journée.
Sign In to comment.