Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[DISCUSSION] Évènement : Île tropicale

11527

Réponses

  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (24.09.2014)
    denis7602 a écrit: »
    pour info a l'étape 3 du chapitre 1
    récoltez 1 700 mangues (avant c'était 2 000 mangues)
    Produisez 3 humus insulaire (avant c'était 5 humus) et c'est Récoltez pas Produisez
    Produisez 250 engrais (avant c'était 300 engrais) et c'est Récoltez pas Produisez
    la récompense est pareil 150 000 coquillages

    voila
    Denis


    Merci Denis, j'ai modifié les quantités il y a une heure lorsque j'ai moi-même atteint cette étape :)

    Et j'inscris les intitulés affichés dans le jeu, tout en ajoutant une note pour indiquer l'erreur de l'intitulé (qui ne semblent toujours pas corrigés pour aucun d'entre eux... ?). Autrement, j'aurais le problème inverse : d'autres joueurs me notifierais que l'intitulé ne correspond pas à ce qu'ils voient dans le jeu :p lol

    J'ai hâte de voir s'il y aura d'autres quantités qui auront été diminuées dans cette version 2 :D

    Bonnes vacances sur l'île :) (... si toutefois on peut appeler ça des vacances :p mdr)
  • denis760 (FR1)denis760 (FR1) Messages: 58
    Modifié (24.09.2014)
    de rien MA et idem bonnes vacances et évite le soleil lol
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (03.10.2015)
    Ma2013 écrit: »
    J'ai hâte de voir s'il y aura d'autres quantités qui auront été diminuées dans cette version 2 D

    Bonsoir,

    A priori il n'y a de modifications que sur le premier chapitre. Par contre, surprise, les modifications vont dans le mauvais sens (du point de vue des joueurs), après l'étape 3 du chapitre 1...

    J'ai repris ma notation - désolée - et j'ai mis la tâche pour laquelle il faut donner un nom à sa ferme insulaire en 'Intro - Fin', même si en fait, elle correspondrait à une tâche supplémentaire puisque qu'elle arrive en même temps que les autres.




    A priori les premières tâches du chapitre 2 semblent exactement les mêmes. J'attends confirmation, certainement la dernière puisque mon "indic" du serveur inter part en vacances lui également, mais loin de son ordi... Je me demande s'il va survivre... p

    Pour une raison inconnue, je n'arrive pas à modifier mon post avec le tableau des anciennes tâches, il ne se passe rien lorsque je clique sur "Modifier le message". Donc chers joueurs, soyez avertis ici, le post #6 contient des erreurs depuis la mise à jour de la ferme insulaire, au moins pour tout ce qui touche au premier chapitre.
    Si le problème disparaît, je modifierais tout cela plus tard.

    Bonne nuit.
    Post edited by - Sahara - on
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (24.09.2014)
    merci melusine

    mais de mémoire pierre avait dit que seul le premier chapitre avait été modifié pour permettre a tous de profiter de l'île et que le reste rester inchangé par rapport a le 1ere version
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (25.09.2014)
    capucine83200 a écrit: »
    Pierre avait dit que seul le premier chapitre avait été modifié // et que le reste rester inchangé par rapport a la 1ere version//

    Bonsoir Capu, normal tout bon coach te diras : "on ne change pas une équipe qui gagne " ... :p

    (jok inside ! ^^)

    Maxou1112.
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (25.09.2014)
    Bonjour,

    est ce que les prix de vente de la ferme insulaire ont bougé sur la nouvelle version??

    Combien couter les lémuriens avant? je n'ai rien trouvé a ce sujet.
  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    Modifié (25.09.2014)
    bonjour melusine
    Pour le chapitre 1 étape 5, c'est bien 120 000 coquillages qu'il faut collecter ?
    je n'ai pas compris ce qu'il faut faire : il faut vendre les productions pour récupérer 120 000 coquillages ?
    Peux-tu m'aider s'il te plait?
    merci d'avance
    laurence
    mélusine3 a écrit: »
    Bonsoir,

    A priori il n'y a de modifications que sur le premier chapitre. Par contre, surprise, les modifications vont dans le mauvais sens (du point de vue des joueurs), après l'étape 3 du chapitre 1... :(

    J'ai repris ma notation - désolée - et j'ai mis la tâche pour laquelle il faut donner un nom à sa ferme insulaire en 'Intro - Fin', même si en fait, elle correspondrait à une tâche supplémentaire puisque qu'elle arrive en même temps que les autres.



    Catégorie

    partie
    Tâche
    Récompense
    Requis


    Aéroport
    A-1
    Donner 25 certificats
    40 000 $
    Niveau 30




    A-2
    Échanger 46000 dollars insulaires
    50 XP
    A-1




    A-3
    aller sur l'île
    4 000 $ insulaires
    A-2


    Ïle (intro)
    Intro-1
    Récolter 60 oranges
    240 oranges
    2 semences citron (serre)

    A-3




    Intro-2
    produire du petill'orange (bar de la plage)
    1 humus insulaire
    2 semences de pamplemousse

    Intro-1




    Intro-3
    construire une habitation
    déco : petits palmiers
    Intro-2




    Intro-4
    agrandir la ferme insulaire
    10 000 $i
    2 semences ananas

    Intro-3




    Intro-5
    construire moulin à sucre

    600 cachuètes
    2 semences melon d'hiver

    Intro-4




    Intro-6
    Vendre 60 oranges
    50 000 $i
    1 humus insulaire premium

    Intro-5


    Intro – Fin


    donner un nom à la ferme insulaire
    20 coquillages
    Intro-6


    Île (chapitre 1)
    1- 1
    Produire 7 petill'orange (bar de la plage)
    50 000 coquillages
    Intro-6





    1- 2
    Récolter 150 nourriture pour paons
    Récolter 6 000 cachuètes

    100 000 coquillages
    10 humus insulaires premium

    1- 1




    1- 3
    Récolter 1 700 mangues
    Récolter 3 humus insulaires
    Récolter 250 engrais insulaires

    150 000 coquillages
    1- 2




    1- 4
    Récolter 450 granité estival
    Récolter 2 500 oranges


    250 000 coquillages
    1- 3




    1- 5
    Elever (récolter) 15 000 paons
    Collecter 120 0000 coquillages

    450 000 coquillages
    Déco : petit château de sable

    1- 4


    Île (tâches supplémentaires


    Posséder 2 champs sur la ferme insulaire
    (donc en construire 1)

    7 humus insulaires
    Intro-6






    Améliorer le moulin au niveau 2
    570 cacahuètes

    Intro-6






    Récolter 1 500 oranges
    100 feuilles tropicales
    Intro-6






    Avoir 1 mangueraie niv.1
    20 engrais insulaires
    1- 1






    Avoir 2 volières à paons niv.1
    20 nourritures pour paons
    1- 1






    Améliorer le bar de la plage au niv.2
    4 000 coquillages
    1- 1






    Avoir 1 silo niv.2
    250 fumiers insulaires
    1- 2






    Avoir 1 composteur niv.1
    50 feuilles tropicales
    1- 2






    Avoir 2 champs niv.2
    20 super humus insulaires
    1- 2






    Avoir 2 mangueraies niv.2
    40 super engrais insulaires
    1- 3






    Avoir 4 volières à paons niv.1
    40 super nourritures pour paons
    1- 3






    Avoir 5 champs niv.2
    100 feuilles tropicales
    5 super humus insulaires
    7 500 coquillages

    1- 4






    Récolter 100 nourritures pour paons
    500 paons
    1- 4



    A priori les premières tâches du chapitre 2 semblent exactement les mêmes. J'attends confirmation, certainement la dernière puisque mon "indic" du serveur inter part en vacances lui également, mais loin de son ordi... Je me demande s'il va survivre... :p

    Pour une raison inconnue, je n'arrive pas à modifier mon post avec le tableau des anciennes tâches, il ne se passe rien lorsque je clique sur "Modifier le message". Donc chers joueurs, soyez avertis ici, le post #6 contient des erreurs depuis la mise à jour de la ferme insulaire, au moins pour tout ce qui touche au premier chapitre.
    Si le problème disparaît, je modifierais tout cela plus tard.

    Bonne nuit.
  • natafouine (FR1)natafouine (FR1) Messages: 794
    Modifié (25.09.2014)
    bonjour laurence
    pour répondre à ta question :

    Pour le chapitre 1 étape 5, c'est bien 120 000 coquillages qu'il faut collecter ?
    je n'ai pas compris ce qu'il faut faire : il faut vendre les productions pour récupérer 120 000 coquillages ?
    Peux-tu m'aider s'il te plait?

    c'est assez simple tu vends des paons (ou autres choses) que tu auras collecté avant il suffira de bien faire attention au moment de la vente de ne pas dépasser le nombre de coquillages
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (25.09.2014)
    bonjour à tous

    Je m’interroge sur le comment gagner 90 millions, ou même 50 millions de coquillages...je n'en ai obtenu que moins de 32 millions alors qu'il me restait seulement 5 tâches secondaires à accomplir. J'avais aussi fait l'impasse sur l'achat des 4 dernières parcelles...

    Il y en a t'il parmi vous qui ont obtenu ces 90 millions de coquillages à la fin de la 1ère ile ?

    Je m'interroge aussi sur l'intérêt de la maison tropicale, 1 ouvrier de plus qu'une habitation de base...pas de quoi remplacer les habitations en place...

    Merci pour vos réponses et bon jeu
  • mélusine3 (FR1)mélusine3 (FR1) Messages: 1,164
    Modifié (25.09.2014)
    laurence2903 a écrit: »
    bonjour melusine
    Pour le chapitre 1 étape 5, c'est bien 120 000 coquillages qu'il faut collecter ?
    je n'ai pas compris ce qu'il faut faire : il faut vendre les productions pour récupérer 120 000 coquillages ?
    Peux-tu m'aider s'il te plait?
    merci d'avance
    laurence

    Bonsoir,

    Natafouine a répondu plus haut, mais il s'agit effectivement de récupérer d'une quelconque manière 120 000 coquillages en tout, je crois que toutes les sources sont prises en compte. L'ancienne tâche demandait de vendre 10 000 paons, à 7 coquillages (aujourd'hui) pour la vente d'un animal à plumes, on se retrouve déjà à plus de la moitié. Avec les cocktails et les autres marchandises, cela devrait se faire assez facilement.
    Comme il y a plusieurs tâches qui demandent de récupérer des coquillages, il faut comme l'a indiqué natafouine, préférer se limiter à ce qui est demandé.

    Bon jeu.
  • Elodie2913 (FR1)Elodie2913 (FR1) Messages: 298
    Modifié (26.09.2014)
    Bonjour,

    Sur le 1 post Ma2013 parle de vendre 15 000 paons pour l'étape 5 chapitre 1 et Mélusine de élever. Il s'agit de quoi exactement ?
    Merci pour toutes les infos que vous postez :)
  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    Modifié (26.09.2014)
    bonjour
    et merci à natafouine et à mélusine pour le complément d'information, et à mélusine pour le travail effectué
    en effet grâce à toi je sais qu'il ne faut pas que je récupère au fur et à mesure les coquillages en vendant car j'en aurais besoin pour remplir les futures taches.
    Cependant y a t'il un nombre limité de stockage que l'on peut faire en animaux comme dans le ferme principale par exemple ?
    bonne journée
    laurence
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (26.09.2014)
    Elodie2913 a écrit: »
    Bonjour,

    Sur le 1 post Ma2013 parle de vendre 15 000 paons pour l'étape 5 chapitre 1 et Mélusine de élever. Il s'agit de quoi exactement ?
    Merci pour toutes les infos que vous postez :)


    Bonjour Elodie,

    Ayant fait une capture de l'étape 5 lors de la 1ère apparition de l'île, si cela n'a pas changé, il s'agit bien de vendre les paons.

    Bon event :)
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Modifié (26.09.2014)
    Bonjour ,

    Pour répondre à Laurence2903 il n'y pas de capacité de stockage sur la ferme insulaire.

    Bon jeu

    Thibault
  • laurence2903 (FR1)laurence2903 (FR1) FR1 Messages: 280
    Modifié (26.09.2014)
    merci thibault
    laurence
  • al cool xal cool x Messages: 3
    Modifié (26.09.2014)
    je suis decu par la ferme insulaire , j'ai passé un mois a la faire grandir et elle s'enva je me dis c pas grave elle reviendra.
    mais qu'elle a etait ma surprise quand effectivement elle est revenu mais a son niveau de depart c franchement nul .
    du coup elle ne m'interesse plus pourquoi depenser de l'argent si difficile a gagner pour rien .
    merci et a plus
  • kira16 (FR1)kira16 (FR1) Messages: 502
    Modifié (26.09.2014)
    Bonjour,

    je veux porter à votre attention que pour certaines tâches, les quantités demandées ont été réajustées à la hausse, tâches mais les récompenses n'ont pas été réajustées à la hausse. Il y en a surement d'autres j'ai pas fait le tour

    Exemple :

    1. Château 4 (1-4)

      V1: récolter 300 jus de granité estival & 1300 oranges
      V2 : récolter 450 jus de granité estival &t 2,500 oranges
      Récompense : idem pour les 2 versions 250,000 coquillages

    2. Château 5 (1-5)

      V1 : vendez 10,000 paons & récupérez 90,000 coquillages
      V2 : vendez 15,000 paons & récupérez 120,000 coquillages
      Récompense : 450,000 coquillages

    je déplore le statu quo des récompenses malgré la hausses des demandes des tâches qui nous coûtent cher, et demandent beaucoup de temps. Ne soyez pas étonné si nous ne sommes pas emballés par cette île puisque vous haussez dans un seul sens.

    Je crois qu'il serait bon de corriger cela. Perso je ne crois allez plus loin que la tâche 1-3 si ces modifications demeurent inchangées. La motivation n'y étant pas chiffres à l'appui

    :mad:
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (26.09.2014)
    al cool x a écrit: »
    je suis decu par la ferme insulaire , j'ai passé un mois a la faire grandir et elle s'enva je me dis c pas grave elle reviendra.
    mais qu'elle a etait ma surprise quand effectivement elle est revenu mais a son niveau de depart c franchement nul .
    du coup elle ne m'interesse plus pourquoi depenser de l'argent si difficile a gagner pour rien .
    merci et a plus



    Voilà pourquoi il est très intéressant de lire le forum....

    ... tu l'aurais su bien avant l'arrivée de la 1ère île que c'était un event et que tout disparaitrais à la fin ;)
  • Ogawan2Ogawan2 Messages: 54
    Modifié (26.09.2014)
    Bonsoir,

    Dites, j'ai l'impression qu'il me faut plus d'employés qu'avant... Non?
  • Elodie2913 (FR1)Elodie2913 (FR1) Messages: 298
    Modifié (27.09.2014)
    Ma2013 a écrit: »
    Bonjour Elodie,

    Ayant fait une capture de l'étape 5 lors de la 1ère apparition de l'île, si cela n'a pas changé, il s'agit bien de vendre les paons.

    Bon event :)

    Bonjour ,

    Malheureusement c'est bien élever ( récolter) 15 000 paons ! Sur ce coup ils ont pas été cool , cette étape avait l'avantage d’être rapide et maintenant elle risque de prendre plusieurs jours :(
  • nodibnodib Messages: 183
    Modifié (27.09.2014)
    Tout à fait, il s'agit d'élever 15000 paons.
  • lepaysandu61 (FR1)lepaysandu61 (FR1) Messages: 15
    Modifié (27.09.2014)
    Arghhh justement je viens d'y arriver à l'instant (étape 5 chapitre 1) et je constate la même chose, il faut les élever maintenant et plus les vendre... franchement ça c'est abusé comme changement, ça change tout, là dessus c'est un changement majeur, ils auraient pu prévenir :mad:
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (28.09.2014)
    Bonjour à tous,

    Oups, cette histoire de paons à élever au lieu de les vendre me contrarie aussi car ça va tout simplement allonger l'event de deux jours, il faut bien le reconnaître.

    Néanmoins, j'avoue m'être étonnée de la facilité de cette étape lors du premier passage de l'île, comme étape finale d'un chapitre, même si ça m'arrangeait évidemment parfaitement.

    J'interrogerai Pierre à ce sujet lundi, mais je serais prête à parier une centaine de paons qu'il y avait une erreur en notre faveur dans cette étape la première fois ...

    Je reconnais néanmoins que ce changement hypothèque à mes yeux la possibilité de terminer les trois chapitres sans or du tout, même si j'avais pu le faire la première fois... Dommage. Mais bon, je pense qu'à l'origine, l'événement insulaire était clairement conçu pour que terminer les trois chapitres soit un privilège pratiquement réservé à ceux qui y consacreraient un peu d'or et ce sera encore un peu plus difficile d'y arriver sans le faire.

    Bon jeu à tous et à bientôt ^^
  • boutrama (FR1)boutrama (FR1) Messages: 7,120
    Modifié (28.09.2014)
    pouty88131761527526_gros.jpg Bonjour à tous et toutes,

    Hé oui, une vachette vient pointer son bout de museau et pourquoi ? Oh rien de très compliqué en fait mais je deviens complément folle et ce sans aucune référence à un douloureux passé...

    En effet, en lisant les posts (en l'ocurence celui de Lepaysan) en diagonale au bout d'un certain temps, voilà-t-y pas que je découvre que certains ont déjà terminé le chapitre 5... Dans mon affolement, battant de la queue à tout va, dérangeant par la même les mouches en train de me picorer (et oui en France pas de pique-boeufs :)), je suis tout à coup aux aboies. Oui, comment cela se peut-il qu'en deux ou trois jours certains déclarent avoir terminé un évent qui s'étale sur 30 ?

    Mon dieu que je suis bête... Je m'accroche et je relis... Et cela ne me rassure pas davantage !!! Et oui, chapitre 5 du livre 1 !!! Je n'en suis que péniblement au chapitre 2 et pourtant je ne ménage pas ma peine... Cependant, je respire tout de même un peu mieux en notant que même Vesta commence à se tirer les cheveux en calculant comment elle va pouvoir faire avec tous ses paons...

    Une surprise que l'on attendait pas ? N'est-ce pas le propre de la surprise ? Et pis, des changements, amélioriations, et autres petites tracasseries de jeu n'avaient-elles pas été annoncées ?

    C'est à en faire tomber mes taches, friser mon poil dru, décorner mon front intelligent... et ressembler à... un mouton ? :)

    Il n'empêche que toutes les informations que vous transmettez me (nous) sont d'une grande utilité pour la bonne continuité de mon île et je vous en remercie...

    Bonne journée à tous et bonne continuation... :)
  • zazzy13 (FR1)zazzy13 (FR1) Messages: 49
    Modifié (28.09.2014)
    kira16 a écrit: »
    Bonjour,

    je veux porter à votre attention que pour certaines tâches, les quantités demandées ont été réajustées à la hausse, tâches mais les récompenses n'ont pas été réajustées à la hausse. Il y en a surement d'autres j'ai pas fait le tour

    Exemple :

    1. Château 4 (1-4)

      V1: récolter 300 jus de granité estival & 1300 oranges
      V2 : récolter 450 jus de granité estival &t 2,500 oranges
      Récompense : idem pour les 2 versions 250,000 coquillages

    2. Château 5 (1-5)

      V1 : vendez 10,000 paons & récupérez 90,000 coquillages
      V2 : vendez 15,000 paons & récupérez 120,000 coquillages
      Récompense : 450,000 coquillages

    je déplore le statu quo des récompenses malgré la hausses des demandes des tâches qui nous coûtent cher, et demandent beaucoup de temps. Ne soyez pas étonné si nous ne sommes pas emballés par cette île puisque vous haussez dans un seul sens.

    Je crois qu'il serait bon de corriger cela. Perso je ne crois allez plus loin que la tâche 1-3 si ces modifications demeurent inchangées. La motivation n'y étant pas chiffres à l'appui

    :mad:

    c'est ce que j'avais constater également en venant lire ce post :(
    on nous fais miroiter des déco cado qui n'arrivent jamais et en plus on nous rend les taches principales plus difficiles et sans aucunes compensation de plus :(
    tu parles d'un réajustement pour les joueurs :(

    par contre je n'avais pas vu ceci :(
    lepaysandu61 a écrit: »
    Arghhh justement je viens d'y arriver à l'instant (étape 5 chapitre 1) et je constate la même chose, il faut les élever maintenant et plus les vendre... franchement ça c'est abusé comme changement, ça change tout, là dessus c'est un changement majeur, ils auraient pu prévenir :mad:

    on est pas au bout de nos peines :(
  • princes76princes76 Messages: 572
    Modifié (28.09.2014)
    bonjour ma banque est niv 6 et pourtant je n'ai pu echanger que 40 000 dollards comment puis je faire merci pour votre aide
  • Ma2013 (FR1)Ma2013 (FR1) Messages: 1,277
    Modifié (28.09.2014)
    As-tu bougé le petit carré de la barre de sélection du montant vers la droite ?
  • zazzy13 (FR1)zazzy13 (FR1) Messages: 49
    Modifié (28.09.2014)
    lepaysandu61 a écrit: »
    Arghhh justement je viens d'y arriver à l'instant (étape 5 chapitre 1) et je constate la même chose, il faut les élever maintenant et plus les vendre... franchement ça c'est abusé comme changement, ça change tout, là dessus c'est un changement majeur, ils auraient pu prévenir :mad:

    qui plus est la nourriture premium n'apporte toujours rien de plus :(
  • princes76princes76 Messages: 572
    Modifié (28.09.2014)
    coucou Ma no je lai meme pas vu je vais essayer la prochaine fois sa signifie que lon peut choisir le montant que lon transferre?????
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (28.09.2014)
    zazzy13 a écrit: »
    qui plus est la nourriture premium n'apporte toujours rien de plus :(
    Bonjour zazzy13,

    La nourriture premium apporte la gratuité de la production ^^, ce qui n'est pas négligeable, même si ça n'augmente pas cette production.

    @ la vachette de Boutrama : Non, non chère vachette, je ne m'arrache pas les cheveux : je n'en suis pas encore à ce point ^^ Juste, je n'oserais pas me parer des plumes du paon avant d'avoir réussi le challenge :p


    11650630-paon-avec-la-queue-dissous-sur-le-fond-blanc.jpg

    Bon jeu à tous et à bientôt ^^
Sign In to comment.