Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 22 Septembre

1422

Réponses

  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (18.09.2014)
    :) Bonjour à tous,

    La ferme insulaire. :cool:

    J'aimerais savoir si des ajustements ont étés fait à propos de:
    - la taille des bâtiments,
    - les couts de production,
    - le nombre d'ouvriers employé pour chaque bâtiment,
    - le nombre d'ouvriers octroyé pour l'achat du maison simple.

    Merci d'avance pour votre réponse :D
    Laurence
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (18.09.2014)
    LaurenceMoisy2 a écrit: »
    :) Bonjour à tous,

    La ferme insulaire. :cool:

    J'aimerais savoir si des ajustements ont étés fait à propos de:
    - la taille des bâtiments,
    - les couts de production,
    - le nombre d'ouvriers employé pour chaque bâtiment,
    - le nombre d'ouvriers octroyé pour l'achat du maison simple.

    Merci d'avance pour votre réponse :D
    Laurence

    oupsss ici ont a le droit normalement de revendiquer:p

    mais il est interdit de crier mamselle mdrrr :D

    il parait qu'ils ont une bonne ouie !!!!! :confused:

    juste pour ce qui les intéresse:cool:

    bon après en réfléchissant vu qu'ils ont du mal a faire franchir le Rhin aux chevaux

    il va falloir songer a leur bien être donc une maison par lad et une autre par joquet pour chaque cheval mdr
    donc allons rasons nos fermes pour accueillir l'équipe olympique big farm équine et pour évidement être les champions des fauchés il va bien leur falloir le must
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (18.09.2014)
    Fisherman a écrit: »
    Vesta... tu es gentille, hein !
    Tu les génères comment toi les 15 millions en moyenne que vont coûter la ferme si t'es un petit niveau ?
    Tout est manifestement fait pour obliger à golder.
    Alors bien sûr, on a pas de revolver sur la tempe, mais si comme tu dis on veut continuer à JOUER et voir un jour se pointer la queue d'un cheval, certains n'auront pas le choix. Ils passeront par la CB, ou abandonneront...
    Ce ranch pue l'arnaque à plein nez !

    Bonjour Fisherman,

    Je crains que tu ne partes du principe, et tu n'es pas le seul, bien sûr, qu'il faut absolument pouvoir participer à tout tout de suite dès qu'on est sur le jeu.

    Ce serait possible dans un tout petit jeu, basique, mais dans un jeu devenu aussi complexe que Big Farm, non, ce n'est pas possible.

    Sauf à golder énormément, ce qui n'est pas mon choix (mais chacun choisit ce qu'il désire choisir), c'est un jeu de gestion patiente et c'est là qu'est le plaisir, de challenge pour ceux qui les aime, et c'est un autre plaisir.

    Et le plus grand plaisir est finalement de voir s'ouvrir devant nous, à mesure que nous avançons dans le jeu et que nous montons de niveau, de plus en plus de possibilités.

    Mais ça ne se fait ni en une semaine, ni en un mois, heureusement d'ailleurs car sinon, on aurait tout de suite fait le tour de la question, le jeu serait fini et il ne présenterait plus le moindre intérêt puisqu'il n'y aurait plus rien à découvrir ou à se mettre comme objectif suivant.

    Je joue depuis un an et deux mois et j'ai encore des tas de choses à faire dans ce jeu, y compris sur mes fermes permanentes. Et avoir des choses à faire, c'est jouer, justement, lol. Si c'est juste pour faire clic clic à ramasser mes maïs, oups, je me sauve tout de suite
    :(

    Et si je devais dépenser beaucoup pour jouer, oups, je me sauve encore plus vite :p
    Certains en dépensent encore moins que moi : pas du tout :p si, si, j'en connais ^^

    C'est juste que nous sommes parfois un peu trop impatients ;)

    Bon jeu à toi et à bientôt ^^
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (18.09.2014)
    Désolé de crier si fort :p Mais dans cette cacophonique de questions ou remarques sur le ranch, je ne fait que préciser une question (au post #16) à la qu'elle j'attendais une réponse qui n'est pas venu. :)
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (18.09.2014)
    Vesta, justement pour m'amuser, je choisis mon jeu, et lorsque le jeu part en vrille, j'ai le choix de le quitter, mais avant de lui demander de rectifier le tir.
    Excusez-moi, mais étant fils de commerçants, il m'a toujours semblé que le client était roi.
    S'il apparaît que la majorité s'oppose au retour de la ferme, on fait quoi ? On nous impose la ferme et basta ?
    C'est un espace de DISCUSSION et il me semble que nous avons le droit d'émettre des avis et des critiques...
    Hélas je ne pense pas que nous soyons écoutés, et c'est fort dommage.
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (18.09.2014)
    LaurenceMoisy2 a écrit: »
    Désolé de crier si fort :p Mais dans cette cacophonique de questions ou remarques sur le ranch, je ne fait que préciser une question (au post #16) à la qu'elle j'attendais une réponse qui n'est pas venu. :)

    mdrr pas de soucis :D

    et oui c'est évent Asie ca devient dur de l'oreille (de 'choux):p
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (18.09.2014)
    Fisherman a écrit: »
    Vesta, justement pour m'amuser, je choisis mon jeu, et lorsque le jeu part en vrille, j'ai le choix de le quitter, mais avant de lui demander de rectifier le tir.
    Excusez-moi, mais étant fils de commerçants, il m'a toujours semblé que le client était roi.
    S'il apparaît que la majorité s'oppose au retour de la ferme, on fait quoi ? On nous impose la ferme et basta ?
    C'est un espace de DISCUSSION et il me semble que nous avons le droit d'émettre des avis et des critiques...
    Hélas je ne pense pas que nous soyons écoutés, et c'est fort dommage.


    Bonjour Fisherman,

    Bien sûr que tout le monde a le droit d'émettre des avis et des critiques
    :).

    Simplement dans ces avis et critiques, il se lit des choses très différentes.
    Dans ma propre coopérative, beaucoup se réjouissent à l'idée que l'île revienne probablement plus vite qu'on ne le pensait et d'autres disent qu'ils ne la feront pas cette fois-ci si elle revient rapidement car ils préfèrent se consacrer à leurs fermes permanentes. Néanmoins, personne n'est fâché à cette idée : en fait chacun se contente de faire part de ses choix.

    Sur le forum, certains expriment de la satisfaction et même de la joie à cette idée, d'autres sont inquiets voire fâchés.

    Le fait d'attendre le ranch plus longtemps que prévu fait fâcher certains et hausser les épaules philosophiquement à d'autres.

    Les demandes et les attentes de chacun sont différentes et on ne peut pas dire que le jeu part en vrilles quand il ne va pas dans le sens que nous souhaitons car ce sens ne satisferait pas tout le monde non plus.

    S'il s'avérait que la majorité des joueurs étaient mécontents d'un choix des concepteurs, honnêtement, je pense qu'ils devraient le remarquer rapidement
    :pmais beaucoup de joueurs satisfaits ou non ne viennent pas le dire sur le forum et jouent pourtant en formant cette majorité de satisfaits ou non, dont nous ne pouvons pas mesurer le nombre car nous n'avons pas les données pour le faire. Par contre les équipes qui développent ce jeu les ont et ils ont forcément intérêt à en tenir compte.:rolleyes: Dans cette mesure, nos choix de joueurs influencent inévitablement l'évolution du jeu.Je trouve donc fort difficile de dire : la majorité des joueurs s'oppose... ou non ^^

    Cela dit, du choc des idées jaillit la lumière et les avis différents sont toujours très intéressants sur un forum.

    Bon jeu à tous ^^
  • PlayerClaire5PlayerClaire5 Messages: 36
    Modifié (19.09.2014)
    Bonjour,

    A travers cette multitude de postes positifs ou négatifs, un joueur (je n'arrive plus à retrouver son post) a posé une toute petite question qui m'intéresse fortement.

    Les maisons à acheter à Benny, leur évolution sera possible en dollars ou seulement en or?

    Merci pour la future réponse :) et j'ai pour ma part hâte de la nouvelle venue de l'île.
  • gros jean-pierrgros jean-pierr Messages: 117
    Modifié (19.09.2014)
    pour pouvoir gerer il aurait fallut avoir toutes les cartes en mains et celles-ci etaient quelque peu biseautées ,faire l'ile c'etait bien a 1 ere vue jouer sans trop depenser on en a vu pas mal sur le forum mais au final pour ramasser 3 ou 4 millions de coquillages ??? et au final qd le bateau part que 2 fois par jour sans primes au lieue 3 depart avec 80 000 dollars et 40 XP de prime a chaque fois pour 4 cases de remplies sur les 6 qui est gagnant dans les niveaux 30 a 60 celui qui n'as pas fait l'ile ou celui qui l'a fait ; vu que les fers a chevaux pour le moment on les entasse et on attends le ranch!!!donc une nouvelle ile ou ces joueurs de niv.50 , 60 qui n'auront pas eu le temps de faire des reserves!
    mettez toutes les cartes sur table que les joueurs puissent veritablement choisir en toute connaissance de cause ca serait bien (faire l'ile sans trop depenser gagner des coquillages au risque de tomber en panne seche de graines pour la serre et finalement pour le bateau et perdre la prime du chargement complet ou attendre d'avoir un bon niveau (un challenge pour les jeunes joueurs ) et de pouvoir ainsi faire l'ile et de fournir le bateau entre 2 venues de l'ile ) ; ca n'a pas ete fait lors de la1ere ile et c'est ca le gros reproche pour moi les joueurs sont partis dans l'inconnu alors que vous vous saviez que pour les petits joueurs ca serait dur et qu'au final ils serait penalises ( et arreter de dire que je ne suis pas concerne vu que dans notre coop on a une bonne dizaines de niveau entre 50 et 60 et qu'eux sont actuellement penalises , ils ont des difficultes avec leurs 3 fermes pour les ameliorees donc je parle en connaissance de cause )
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (19.09.2014)
    Bonjour à tous,

    Avant tout je tiens à répondre à plusieurs questions restées sans réponses sur les dernières pages : La maison proposée contre des coquillages par Benny sera une habitation à thème pour vos fermes habituelles et permanentes. Vous pourrez l'améliorer contre des Dollars comme tous les bâtiments à thème à gagner d'ailleurs.

    Pour les joueurs se demandant si les coûts de production, la taille des bâtiments et les temps de construction seront réduits, avec la prochaine venue de l'île en tous cas, la réponse est non. Ca ne veut pas dire que ce ne sera jamais le cas mais concernant les temps de construction et les tailles de bâtiments, ils sont indispensables à la création d'un challenge pouvant durer sur un mois. Oui, diminuer cela rendrait les chapitres plus accessible pour les joueurs de bas niveaux mais cela rendrait aussi l'île beaucoup plus simple pour les joueurs de haut niveau et rappelez vous que la récompense finale est une décoration excellente pour vos fermes principales et a donc des répercussions sur tout le jeu.

    Bien sûr reste la question des coûts. Ils sont élevés c'est évident mais tout dépend de ce que l'on obtient pour ce montant. Sur la première île beaucoup ont trop dépensés parce que c'était la première venue, votre stratégie n'était pas encore parfaitement au point et c'est normal. Avec les guides que vous avez désormais sur ce forum et l'expérience de la première île vous devriez faire beaucoup mieux. Et nous avons pensé beaucoup plus à ceux qui ont peu de Dollars car très simplement, avec des frais minimum ils pourront engranger des coquillages pendant un mois, profiter de certaines récompenses en fonction de leur activité (évidemment une ferme peu développée rapporte moins de coquillages mais ce n'est tout de même pas négligeable) et améliorer vos fermes principales et leur rendements grâce aux bâtiments à thèmes ou à la nouvelle habitation ce qui, finalement, améliorera votre rentabilité et vos rentrées de Dollars.

    Comme nous l'avons toujours avancé, l'île n'est pas indispensable, c'est un événement que nous vous invitons à faire et cette fois-ci nous vous offrons plus de liberté de jeu pour que peu importe votre stratégie sur cette île, cela soit avantageux pour vous.

    En ce qui concerne les délais, lorsque nous vous avons présenté notre grand projet d'environnement de la ferme, nous avions prévenu que cela s'étalerait sur tout 2014. Bien sûr, le ranch arrivera largement avant décembre, ceci étant, développer le ranch ne se fait pas en une poignée de secondes et nous ne pouvons simplement pas le sortir dès cette semaine. Nous avons décidé de relancer l'île dès à présent car nous souhaitons aussi que chacun ait un grand stock de fers à cheval et que nous souhaitons surtout que le jeu continue à apporter toujours plus de contenu et d’interaction. Vesta a parfaitement raison quand elle dit que le jeu vous poussera de plus en plus à faire des choix sur les événements que vous voulez faire ou non. C'est de la stratégie tout simplement et il n'est pas nécessaire de tout faire en même temps. Je comprends l'envie de vouloir tester certains événements mais si vous estimez que vous n'avez définitivement pas assez de Dollars cette fois pour la venue de l'île et bien optez pour une stratégie minimum histoire d'acheter des semences et renvoyer le bateau plein plus souvent.

    Le ranch a été annoncé dans le jeu donc il ne tardera plus mais il faut garder à l'esprit que c'est al pièce finale de notre projet "environnement de la ferme 2014" donc évidemment, nous devons le soigner.

    Pour terminer, je sais que beaucoup de joueurs sont furieux sur un manque de transparence au niveau de GGS sur les projets à venir. Moi même, j'adorerais vous divulguer plus d'informations mais je crois que vous ne réalisez pas toujours la vitesse de développement de ce jeu. Les premières fois qu'on nous a parlé plus en détail du ranch, il s'agissait simplement du concept qui allait être développé et puis au fur et à mesure du développement, des premiers tests, des rééquilibrages etc, le concept avance et se précise. Si à l'époque nous avions dit clairemetn ce qui état prévu et qu'au final, le résultat était complètement différent, on arriverait à la même situation de joueurs disant que nous avions menti alors simplement que l'évolution du jeu, des joueurs et des possibilités techniques ont affiné le projet.

    Par exemple quand nous avons dit il y a des semaines qu'avec l'arrivée du ranch les joueurs pourraient entre autres aussi de refaire des Dollars, c'était l'idée qui nous avait été présentée. Le projet s'affinant nous savons maintenant que ce n'est pas le ranch en lui même qui générera plus de dollars mais tout l'ensemble de l'environnement et d'autres ajouts prévus d'ici la fin de l'année. Cela ne change pas la finalité, c'est simplement que le projet se précise et qu'on devient plus pointu dans les informations dont nous disposons. Or, pour ce détail là, certains joueurs nous traitent déjà de menteurs. Alors je vous le demande, comment peut-on vous donner plus d'informations et plus tôt alors que dès qu'un changement de programme est opéré on nous considère comme des menteurs.

    Pour moi il y a ici un paradoxe : Soit vous voulez plus d'informations mais il faut alors accepter qu'elles seront toujours soumises à des modifications tant que l'annonce officielle n'est pas disponible, soit vous ne voulez pas d'informations tant qu'elles ne sont pas garanties à 200% et à ce moment là il nous faudra vous en dire encore moins.

    Nous, nous avons pris le parti de vous donner des informations quand nous le pouvons car ces "pistes" vous aident à vous projeté et que beaucoup aiment que nous donnions ces quelques infos et si de temps en temps une de ces informations doit changer avant son implémentation, tant pis, j'en prends le risque et la responsabilité et j'accepte d'être considéré par certains comme un menteur car je sais que la majorité des joueurs en sont ravis dans la très grande majorité des cas (donc tous ceux où il n'y a pas de changements dans les programmes ou qui sont encore plus sympathiques pour les joueurs).

    Cela dit j'aimerais, après avoir partagé déjà plus d'un an à vos côtés sur ce forum, que vous ne mettiez pas en cause ma bonne foi, je pense avoir souvent prouvé ici que je faisais mon possible pour obtenir plus d'informations, pour éviter que des informations erronées soient publiées et pour avancer tous ensemble. :)

    Je terminerai concernant la question de l'avis des joueurs. Il est pris en compte et les changements apportés sur l'île sont bien une preuve de cela. Et il y en aura d'autres jusqu'à ce que l'île soit exactement comme il faut. Elle ne conviendra jamais à 100% des joueurs mais nous essayerons toujours de faire au mieux. Quand certains demandent pourquoi nous prenons des décisions "contre" l'avis des joueurs, je répondrais simplement que c'est aussi notre travail dans cette entreprise que d'analyser les données et que l'avis des joueurs doit être considéré dans sa globalité et pas marginalement. On voit par exemple énormément de joueurs de haut niveau très bien avancer dans l'île mais s'en plaindre au nom des plus petits niveaux. Or, ces joueurs de plus petits niveaux (même pour ceux présents sur ce forum), ne s'en sont relativement pas plaints parce qu'ils sont encore dans une phase de découverte du jeu et que pour beaucoup, ne pas avoir réussi le challenge ne les pousse qu'à faire mieux la prochaine fois. Au final nous avons aussi nos propres contraintes à prendre en considération mais aussi les faits à savoir : combien de dollars les joueurs ont en stock, combien ils ont investis durant l'île etc. Les décisions de jeu ne m'appartiennent pas mais elles ne sont pas prises "contre" les joueurs et ce, quelque soit votre sentiment à ce sujet car comme nous le voyons ici même, tous ne le partage pas.

    Allez, j'en termine avec ce très très très long pavé et vous invite à continuer à poser des questions sur ces nouvelles améliorations de l'île. Je sais bien que vous êtes tous impatients de découvrir le ranch mais profitez aussi de ce que le jeu vous offre pour le moment et quelque soit la stratégie choisie, sachez que le ranch sera accessible dès les premiers niveaux du jeu donc même sans faire l'île, ce ne sera pas un problème.

    Cordialement,

    Pierre
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    Modifié (19.09.2014)
    christiane5859 a écrit: »
    Ce qui me fait craindre que le nombre de fers nécessaires va être astronomique pour chaque chose qui devra être faite. A l'instar des certificats qui pour le premier tracteur il est demandé, 100 puis 300 certificats pour le niveau 2 alors que les autres tracteurs il en est demandé 600 pour le niveau 2 du tracteur 2, 700 pour le niveau 2 du tracteur 3 et j'ai pas fait le 4ème tracteur, mais supputation complète le niveau 2 c'est 800 ?
    C'est énorme, c'est qu'il faut en faire des missions !!
    C'est un peu exagéré tout ça ?
    comment on fait quand on n'aime pas les missions aléatoire? pas de certif, mon garage n'affiche pas ses tracteurs ils sont à l'état d'embryons. donc je bloque pour la ferme et tout ce qui en découle. donc je n'ai pas le choix, va falloir me mettre aux missions :(!
  • pepepepepepepepe Messages: 776
    Modifié (19.09.2014)
    ProUser02 a écrit: »
    comment on fait quand on n'aime pas les missions aléatoire? pas de certif, mon garage n'affiche pas ses tracteurs ils sont à l'état d'embryons. donc je bloque pour la ferme et tout ce qui en découle. donc je n'ai pas le choix, va falloir me mettre aux missions :(!

    tu lances les missions quand tu a envies
    - si c'est maïs, tu fournis
    - si c'est fleur, pareil, c'est l'occasion dans récolter
    - oeuf ou fumier, tu produits tranquilles
    tu ne t'occupe pas du classement, à la fin tu gagnes quelques certificats

    monte au maxi le brise motte pour gagner plus de certificat
    ensuite moissonneuse pour les ouvriers ou tracteur retro pour la satisfaction
  • lilly4271lilly4271 Messages: 7
    Modifié (19.09.2014)
    Bonjour.
    J'aurai juste une petite question qui a son importance :
    est-ce que tous les bugs qu'il y a eu sur la dernière île sont réparés ?
  • ProUser02 (FR1)ProUser02 (FR1) Messages: 1,066
    Modifié (19.09.2014)
    pepepepe a écrit: »
    tu lances les missions quand tu a envies
    - si c'est maïs, tu fournis
    - si c'est fleur, pareil, c'est l'occasion dans récolter
    - oeuf ou fumier, tu produits tranquilles
    tu ne t'occupe pas du classement, à la fin tu gagnes quelques certificats

    monte au maxi le brise motte pour gagner plus de certificat
    ensuite moissonneuse pour les ouvriers ou tracteur retro pour la satisfaction
    MERCI pepepepe! je vais faire comme ça sinon je sens que je vais être dans la panade à un moment ou un autre :)!
    bon jeu!!!!!
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (19.09.2014)
    Bonjour à tous,

    Pour les missions en effet il suffit de les faire de cette manière détendue ou d'en faire une très activement de temps en temps. :)

    Pour l'île, nos équipes ont fait tout leur possible pour éliminer le plus de bugs possibles avec cette version. Nous verrons ce qu'il en est à son arrivée.

    Cordialement,

    Pierre
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (19.09.2014)
    Cellardoor a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Avant tout je tiens à répondre à plusieurs questions restées sans réponses sur les dernières pages : La maison proposée contre des coquillages par Benny sera une habitation à thème pour vos fermes habituelles et permanentes. Vous pourrez l'améliorer contre des Dollars comme tous les bâtiments à thème à gagner d'ailleurs.

    Pour les joueurs se demandant si les coûts de production, la taille des bâtiments et les temps de construction seront réduits, avec la prochaine venue de l'île en tous cas, la réponse est non. Ca ne veut pas dire que ce ne sera jamais le cas mais concernant les temps de construction et les tailles de bâtiments, ils sont indispensables à la création d'un challenge pouvant durer sur un mois. Oui, diminuer cela rendrait les chapitres plus accessible pour les joueurs de bas niveaux mais cela rendrait aussi l'île beaucoup plus simple pour les joueurs de haut niveau et rappelez vous que la récompense finale est une décoration excellente pour vos fermes principales et a donc des répercussions sur tout le jeu.

    Bien sûr reste la question des coûts. Ils sont élevés c'est évident mais tout dépend de ce que l'on obtient pour ce montant. Sur la première île beaucoup ont trop dépensés parce que c'était la première venue, votre stratégie n'était pas encore parfaitement au point et c'est normal. Avec les guides que vous avez désormais sur ce forum et l'expérience de la première île vous devriez faire beaucoup mieux. Et nous avons pensé beaucoup plus à ceux qui ont peu de Dollars car très simplement, avec des frais minimum ils pourront engranger des coquillages pendant un mois, profiter de certaines récompenses en fonction de leur activité (évidemment une ferme peu développée rapporte moins de coquillages mais ce n'est tout de même pas négligeable) et améliorer vos fermes principales et leur rendements grâce aux bâtiments à thèmes ou à la nouvelle habitation ce qui, finalement, améliorera votre rentabilité et vos rentrées de Dollars.

    Comme nous l'avons toujours avancé, l'île n'est pas indispensable, c'est un événement que nous vous invitons à faire et cette fois-ci nous vous offrons plus de liberté de jeu pour que peu importe votre stratégie sur cette île, cela soit avantageux pour vous.

    En ce qui concerne les délais, lorsque nous vous avons présenté notre grand projet d'environnement de la ferme, nous avions prévenu que cela s'étalerait sur tout 2014. Bien sûr, le ranch arrivera largement avant décembre, ceci étant, développer le ranch ne se fait pas en une poignée de secondes et nous ne pouvons simplement pas le sortir dès cette semaine. Nous avons décidé de relancer l'île dès à présent car nous souhaitons aussi que chacun ait un grand stock de fers à cheval et que nous souhaitons surtout que le jeu continue à apporter toujours plus de contenu et d’interaction. Vesta a parfaitement raison quand elle dit que le jeu vous poussera de plus en plus à faire des choix sur les événements que vous voulez faire ou non. C'est de la stratégie tout simplement et il n'est pas nécessaire de tout faire en même temps. Je comprends l'envie de vouloir tester certains événements mais si vous estimez que vous n'avez définitivement pas assez de Dollars cette fois pour la venue de l'île et bien optez pour une stratégie minimum histoire d'acheter des semences et renvoyer le bateau plein plus souvent.

    Le ranch a été annoncé dans le jeu donc il ne tardera plus mais il faut garder à l'esprit que c'est al pièce finale de notre projet "environnement de la ferme 2014" donc évidemment, nous devons le soigner.

    Pour terminer, je sais que beaucoup de joueurs sont furieux sur un manque de transparence au niveau de GGS sur les projets à venir. Moi même, j'adorerais vous divulguer plus d'informations mais je crois que vous ne réalisez pas toujours la vitesse de développement de ce jeu. Les premières fois qu'on nous a parlé plus en détail du ranch, il s'agissait simplement du concept qui allait être développé et puis au fur et à mesure du développement, des premiers tests, des rééquilibrages etc, le concept avance et se précise. Si à l'époque nous avions dit clairemetn ce qui état prévu et qu'au final, le résultat était complètement différent, on arriverait à la même situation de joueurs disant que nous avions menti alors simplement que l'évolution du jeu, des joueurs et des possibilités techniques ont affiné le projet.

    Par exemple quand nous avons dit il y a des semaines qu'avec l'arrivée du ranch les joueurs pourraient entre autres aussi de refaire des Dollars, c'était l'idée qui nous avait été présentée. Le projet s'affinant nous savons maintenant que ce n'est pas le ranch en lui même qui générera plus de dollars mais tout l'ensemble de l'environnement et d'autres ajouts prévus d'ici la fin de l'année. Cela ne change pas la finalité, c'est simplement que le projet se précise et qu'on devient plus pointu dans les informations dont nous disposons. Or, pour ce détail là, certains joueurs nous traitent déjà de menteurs. Alors je vous le demande, comment peut-on vous donner plus d'informations et plus tôt alors que dès qu'un changement de programme est opéré on nous considère comme des menteurs.

    Pour moi il y a ici un paradoxe : Soit vous voulez plus d'informations mais il faut alors accepter qu'elles seront toujours soumises à des modifications tant que l'annonce officielle n'est pas disponible, soit vous ne voulez pas d'informations tant qu'elles ne sont pas garanties à 200% et à ce moment là il nous faudra vous en dire encore moins.

    Nous, nous avons pris le parti de vous donner des informations quand nous le pouvons car ces "pistes" vous aident à vous projeté et que beaucoup aiment que nous donnions ces quelques infos et si de temps en temps une de ces informations doit changer avant son implémentation, tant pis, j'en prends le risque et la responsabilité et j'accepte d'être considéré par certains comme un menteur car je sais que la majorité des joueurs en sont ravis dans la très grande majorité des cas (donc tous ceux où il n'y a pas de changements dans les programmes ou qui sont encore plus sympathiques pour les joueurs).

    Cela dit j'aimerais, après avoir partagé déjà plus d'un an à vos côtés sur ce forum, que vous ne mettiez pas en cause ma bonne foi, je pense avoir souvent prouvé ici que je faisais mon possible pour obtenir plus d'informations, pour éviter que des informations erronées soient publiées et pour avancer tous ensemble. :)

    Je terminerai concernant la question de l'avis des joueurs. Il est pris en compte et les changements apportés sur l'île sont bien une preuve de cela. Et il y en aura d'autres jusqu'à ce que l'île soit exactement comme il faut. Elle ne conviendra jamais à 100% des joueurs mais nous essayerons toujours de faire au mieux. Quand certains demandent pourquoi nous prenons des décisions "contre" l'avis des joueurs, je répondrais simplement que c'est aussi notre travail dans cette entreprise que d'analyser les données et que l'avis des joueurs doit être considéré dans sa globalité et pas marginalement. On voit par exemple énormément de joueurs de haut niveau très bien avancer dans l'île mais s'en plaindre au nom des plus petits niveaux. Or, ces joueurs de plus petits niveaux (même pour ceux présents sur ce forum), ne s'en sont relativement pas plaints parce qu'ils sont encore dans une phase de découverte du jeu et que pour beaucoup, ne pas avoir réussi le challenge ne les pousse qu'à faire mieux la prochaine fois. Au final nous avons aussi nos propres contraintes à prendre en considération mais aussi les faits à savoir : combien de dollars les joueurs ont en stock, combien ils ont investis durant l'île etc. Les décisions de jeu ne m'appartiennent pas mais elles ne sont pas prises "contre" les joueurs et ce, quelque soit votre sentiment à ce sujet car comme nous le voyons ici même, tous ne le partage pas.

    Allez, j'en termine avec ce très très très long pavé et vous invite à continuer à poser des questions sur ces nouvelles améliorations de l'île. Je sais bien que vous êtes tous impatients de découvrir le ranch mais profitez aussi de ce que le jeu vous offre pour le moment et quelque soit la stratégie choisie, sachez que le ranch sera accessible dès les premiers niveaux du jeu donc même sans faire l'île, ce ne sera pas un problème.

    Cordialement,

    Pierre


    pierre qui a osé vous traiter de menteur voyons voyons nul oserait !!!! ceci doit etre une mauvaise interprétation de votre part :rolleyes:

    il est vrai que la communication et la compréhension ici est comment dire :confused:confuse!!!



    a vous lire je vous trouve admirable

    ce n'est plus du dévouement a GGS c'est de la dévotion votre prénom en même temps si prête :D
  • pepepepepepepepe Messages: 776
    Modifié (19.09.2014)
    capucine83200 a écrit: »
    pierre qui a osé vous traiter de menteur voyons voyons nul oserait !!!! ceci doit etre une mauvaise interprétation de votre part :rolleyes:

    il est vrai que la communication et la compréhension ici est comment dire :confused:confuse!!!



    a vous lire je vous trouve admirable

    ce n'est plus du dévouement a GGS c'est de la dévotion votre prénom en même temps si prête :D

    ne lui jette pas la pierre

    c'est celà oui
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (19.09.2014)
    Bonjour Pierre,
    Je me permets de vous refaire ce petit post parce que je n’ai eu que la moitié de ma réponse.

    Question :

    La ferme insulaire.
    J'aimerais savoir si des ajustements ont étés fait à propos de:
    - la taille des bâtiments,
    - les couts de production,
    - le nombre d'ouvriers employé pour chaque bâtiment,
    - le nombre d'ouvriers octroyé pour l'achat d’une maison simple.

    La moitié de réponse que j’ai trouvée en lisant votre post :

    Pour les joueurs se demandant si les coûts de production, la taille des bâtiments et les temps de construction seront réduits, avec la prochaine venue de l'île en tous cas, la réponse est non. Ca ne veut pas dire que ce ne sera jamais le cas mais concernant les temps de construction et les tailles de bâtiments, ils sont indispensables à la création d'un challenge pouvant durer sur un mois.

    Merci d’avance
    Laurence

    P.S. :
    Merci pour la remarquable diplomatie et la patience dont vous faite preuve sur ce forum.
  • boutrama (FR1)boutrama (FR1) Messages: 7,120
    Modifié (19.09.2014)
    1_QUkV6.jpg Quel pavé !!! On ne pourra pas dire que notre Orque favori ne se donne pas du mal afin de tout notifier, détailler, expliquer, analyser... Et là, chapeau, il y a de quoi lire...

    Ne vous méprenez pas, je suis comme tout le monde : je lis, lis beaucoup, enregistre, mais n'assimile toujours pas tout du premier coup, tant et si bien que j'y reviens, et j'y reviens encore :)

    Le fait est que nous allons retrouver nos petits amis les lémuriens, les paons, le bar à cocktails, les cases magnifiques, les décos dépaysantes à souhaits, les plages sablonneuses... se priver de cela serait un péché (rien à voir avec celui de la ferme gourmande d'autant que ça ne s'écrit pas de la même façon)...

    J'ai pris des notes en ce qui concerne mes choix quant à l'aménagement de la prochaine île compte tenu que je m'étais quelque peu fourvoyée sur la toute première... Cela me permettra non seulement "d'économiser" quelques dollars mais également de ne pas me perdre dans des constructions et dans les missions annexes... Je ne vais faire que les tâches indispensables pour changer de niveau et le reste.... et bien, je verrais ensuite si j'avance bien et rapidement... il serait dommage que cette fois-ci je ne termine pas le livre 2...

    Cela veut-il dire que je suis contente que l'île 2 nous soit bientôt accessible ? Assûrément :):):)
  • sarah298 (FR1)sarah298 (FR1) Messages: 60
    Modifié (19.09.2014)
    mais oui , c'est une bonne nouvelle que de retourner faire un petit tour les pieds dans le sable!!
    de toute façon ça ne sera pas la dernière édition, chacun est donc libre de ne pas s'y attarder pour cette fois ils savent que 2 mois plus tard elle reviendra, ils auront donc montés de niveau entre temps et avec le temps d'économiser!!
    moi je suis contente en général de tout ce que nous offre ce jeu.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (19.09.2014)
    Bonjour à tous,

    Grande et bonne nouvelle de dernière minute, un petit élément a été rajouté dans la mise à jour : "De plus, les coûts pour les bâtiments et extensions nécessaires pour compléter les premières tâches ont été réduits. En prime vous récupérerez des semences pour la serre et des dollars insulaires quand vous compléterez ces tâches."

    Ce n'est pas grand chose mais cela rajoute encore un peu d'attrait à l'île et facilitera le démarrage pour les joueurs. :)

    Pour répondre à votre question LaurenceMoisy, les tailles de bâtiments n'ont pas été revues et je doute qu'elles le soient car ce sont elles qui créent le challenge et le côté tétris complexe de cette île. Pour les coûts de productions, vous avez ici votre réponse. ;)

    Pour les ouvriers demandés, cela participe de la volonté de rajouter une vraie complexité stratégique et là encore je ne pense pas que cela sera changé dans l'immédiat.

    Cordialement,

    Pierre
  • zazaza3zazaza3 Messages: 66
    Modifié (19.09.2014)
    He he he!!! le retour de la ferme insulaire, quelle bonne blague...
    Vous je ne sais pas, mais moi depuis la première, je suis rincée, c'est la faillite plus de dollars, et très dur de me refaire: entre fournir pour le bateau et pour la boulangerie....
    Je sais il y a une voiture noire où on peut acheter du faux argent avec du vrai et plus tu payes moins c'est cher.... C'est super non?
    Alors même si je voulais la refaire cette île je ne pourrai pas.
    Tant pis, je fais des missions pour avoir des gros tracteurs même que maintenant je peux les montrer aux autres pour voir comme ils sont gros.... Là aussi dur dur, y'en a qui avec 5 poulaillers font 3000 oeufs, alors avec 7 certif par là 10 par ci..... Bref j'essaie de continuer à jouer avec les quelques billes qui me restent, mais c'est de plus en plus difficile.
    Au moins quand vous imaginez ces mises à jour, j'espère que vous vous amusez bien.
    Bien à vous
  • bo champ4bo champ4 Messages: 3
    Modifié (19.09.2014)
    2 mois !! :cool::mad: Sarah 3 semaines oui
    si c'est pour recommencer tous les 3 semaines autant la laissée et monter les quantités, comme pour les
    autres événements (valet,ouvriers, big farmer, expert) avec les récompenses qui vont avec.
    car à ce rythme c'est recommencer 17 fois par an mdr non sérieux ??
    ou c'est juste pour booster l'achat d'or :confused:
    Le bateau était super rentable
    l'île une très bonne idée
    l'interaction de l'île/bateau
    (enfin je raccourci le jeu de piste :
    île -> coquillages -> serre -> fruits tropicaux -> bateau -> fer à cheval -> ranch )
    donc interaction île/bateau pas très heureux
    la 1ère édition était d'avoir des fers pour le ranch (ouvert lvl30) :D bien
    l'entre-deux était 4 à 8 semaines ok c'est noté
    et là tout juste 3 semaines après :mad:
    et cette fois, c'est pour les semences de la serre puisque un très grand nombre n'ont plus de semences pour faire partir le bateau et le ranch est relégué à ?? la fin de 2014
    Le ranch une fois arrivé sera ouvert aux lvl 16
    donc il ne faudra pas beaucoup de fer pour y accéder.
    Ce sera une expérience sans une pépite ♥ pour cette nouveau événement "éphémère"
    Pour la Noël, un séjour avec une ferme aux sports d'hiver serai chouette

    bon jeu à tous
  • capucine83200 (FR1)capucine83200 (FR1) Messages: 1,924
    Modifié (19.09.2014)
    bo champ a écrit: »
    2 mois !! :cool::mad: Sarah 3 semaines oui
    si c'est pour recommencer tous les 3 semaines autant la laissée et monter les quantités, comme pour les
    autres événements (valet,ouvriers, big farmer, expert) avec les récompenses qui vont avec.
    car à ce rythme c'est recommencer 17 fois par an mdr non sérieux ??
    ou c'est juste pour booster l'achat d'or :confused:
    Le bateau était super rentable
    l'île une très bonne idée
    l'interaction de l'île/bateau
    (enfin je raccourci le jeu de piste :
    île -> coquillages -> serre -> fruits tropicaux -> bateau -> fer à cheval -> ranch )
    donc interaction île/bateau pas très heureux
    la 1ère édition était d'avoir des fers pour le ranch (ouvert lvl30) :D bien
    l'entre-deux était 4 à 8 semaines ok c'est noté
    et là tout juste 3 semaines après :mad:
    et cette fois, c'est pour les semences de la serre puisque un très grand nombre n'ont plus de semences pour faire partir le bateau et le ranch est relégué à ?? la fin de 2014
    Le ranch une fois arrivé sera ouvert aux lvl 16
    donc il ne faudra pas beaucoup de fer pour y accéder.
    Ce sera une expérience sans une pépite ♥ pour cette nouveau événement "éphémère"
    Pour la Noël, un séjour avec une ferme aux sports d'hiver serai chouette

    bon jeu à tous

    mdrrr oui pour voir le père noel!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Jules CharmantJules Charmant Messages: 20
    Modifié (19.09.2014)
    Samedi dernier, j'avais dit que si le ranch n'était pas là, c'est que peut-être que les résultats de l'île ne permettaient pas de le mettre en route. personne n'a réagit à mon commentaire, c'était pourtant logique, et maintenant tout le monde s'étonne du retour de l'île
    l'erreur de GGS est d'avoir dit que le ranch arriverait à la fin de l'île, sans en connaitre les résultats,
    l'île etait un challenge pour eux aussi, qu'ils n'ont pas réussi (pour l'instant) :D
  • sarah298 (FR1)sarah298 (FR1) Messages: 60
    Modifié (19.09.2014)
    quand je dis 2 mois c'est dans la mesure ou vous ne mettez pas du tout les pieds sur l'ile!!
    un mois de présence de l'ile plus un mois avant qu'elle ne revienne (oui sauf là!!) = 2 mois!!
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (19.09.2014)
    Bonjour à tous,

    Merci de ne pas tirer des conclusions avec des données que vous n'avez pas. L'île est très loin d'avoir été un échec pour GGS et s'il y a évidemment matière à amélioration, cela n'en fait pas un échec pour autant. De même le ranch n'est pas prévu pour décembre mais bien avant !

    Cordialement,

    Pierre
  • zazaza3zazaza3 Messages: 66
    Modifié (19.09.2014)
    Vesta a écrit: »

    Bonjour Fisherman,

    Je crains que tu ne partes du principe, et tu n'es pas le seul, bien sûr, qu'il faut absolument pouvoir participer à tout tout de suite dès qu'on est sur le jeu.

    Ce serait possible dans un tout petit jeu, basique, mais dans un jeu devenu aussi complexe que Big Farm, non, ce n'est pas possible.

    Sauf à golder énormément, ce qui n'est pas mon choix (mais chacun choisit ce qu'il désire choisir), c'est un jeu de gestion patiente et c'est là qu'est le plaisir, de challenge pour ceux qui les aime, et c'est un autre plaisir.

    Et le plus grand plaisir est finalement de voir s'ouvrir devant nous, à mesure que nous avançons dans le jeu et que nous montons de niveau, de plus en plus de possibilités.

    Mais ça ne se fait ni en une semaine, ni en un mois, heureusement d'ailleurs car sinon, on aurait tout de suite fait le tour de la question, le jeu serait fini et il ne présenterait plus le moindre intérêt puisqu'il n'y aurait plus rien à découvrir ou à se mettre comme objectif suivant.

    Je joue depuis un an et deux mois et j'ai encore des tas de choses à faire dans ce jeu, y compris sur mes fermes permanentes. Et avoir des choses à faire, c'est jouer, justement, lol. Si c'est juste pour faire clic clic à ramasser mes maïs, oups, je me sauve tout de suite
    :(

    Et si je devais dépenser beaucoup pour jouer, oups, je me sauve encore plus vite :p
    Certains en dépensent encore moins que moi : pas du tout :p si, si, j'en connais ^^

    C'est juste que nous sommes parfois un peu trop impatients ;)

    Bon jeu à toi et à bientôt ^^

    Moi j'en suis réduite à faire clic clic pour ramasser mes choux et nourrir mes cochons, 46 à nourrir!!!! Tu as raison de la patience il en faut.
    Dire que ça m'amuse, pas tant que ça...
    Mais il faut être stratégique, moi je veux bien mais pour ça il faut avoir la possibilité de faire des choix.
    Mais voilà ce n'est pas nous qui choisissons.
    Bientôt ou déjà, pas de CB, pas de jeu
  • - Eurêka -- Eurêka - Messages: 1,556
    Modifié (19.09.2014)
    Bonjour à tous,
    bo champ a écrit: »
    2 mois !! :cool::mad: Sarah 3 semaines oui
    si c'est pour recommencer tous les 3 semaines autant la laissée et monter les quantités, comme pour les
    autres événements (valet,ouvriers, big farmer, expert) avec les récompenses qui vont avec.
    car à ce rythme c'est recommencer 17 fois par an mdr non sérieux ??
    [...]

    Mon côté mathématicien ne peut laisser passer ce post sans réagir... Ton chiffre est quand même étrange non? 17 îles par an ?? :confused: Alors qu'une île dure 1 mois... j'ai envie de dire: oups... :rolleyes:

    S'il y a 3 semaines entre les îles et que chaque île dure 30 jours, ça nous fait plutôt 7 îles dans l'année, ce qui semble un peu plus logique. Après, il faut voir si le temps entre les îles est bien de 3 semaines (on ne le sait pas encore puisqu'on attend toujours l'île) et si ça restera constant pour les suivantes. Seul l'avenir nous le dira :D

    Bon jeu

    - Eurêka -
  • mathis simonmathis simon Messages: 29
    Modifié (19.09.2014)
    J ai une petite question
    es ce que l île sera entierement vide faudra t il tous reconstruire?
    merci
Sign In to comment.