Bonjour à tous;
Après avoir parcouru de longues minutes plus de trente pages de ce forum (plusieurs rubriques donc dont celle-ci) sans y trouver ma réponse je me décide à poser la question (oui oui je suis une certaine logique^^):
"Que pensez-vous des décorations achetables en coquillages pour la ferme principale...car oui elles ont plutôt de bon score de bonheur mais elles occupent beaucoup plus de place, non (7*6 pour 2 d'entre elles et 7*7 pour les deux autres)? En gros, est-il intéressant de les acheter ou vaut-il mieux garder ses coquillages pour des semences exotiques en vue du ranch (gain de fers à cheval via le bateau). En espérant avoir été clair, merci à tous pour vos réponses, bonne journée et bon jeu;
pour ma part, je préfère faire un stock de graines car j'ai des gros doutes sur les 4 à 8 semaines d'attente pour pouvoir faire tourner la serre et remplir le bateau en attendant d'avoir de nouveau des coquillages
de toute façon, les décos sont grandes et trop chères
mieux vaut avoir des 5x5 à 78 des événements
Ok merci à vous deux, c'est bien ce que je pensais, cela étant si d'autres on un point de vue différent qu'ils n'hésitent pas à argumenter ici, merci d'avance...
Bonjour a tous,
est-ce que quelqu'un peu me dire si le nombre de fleurs exotique demandé par le capitaine sont les mêmes pour tous ou si cela dépend du niveau, car pour ma part je trouve que les quantités demandé sont énorme.
merci d'avance et j'espère être dans la bonne rubrique.
chchw
Bonjour,
Elles sont énormes si tu prends le maximum.
Mais as-tu remarqué qu'il y a trois quantités différentes?
Tu cliques sur l'onglet juste à coté de l'icone et tu choisis celle que tu veux.
Que pensez-vous des décorations achetables en coquillages pour la ferme principale...car oui elles ont plutôt de bon score de bonheur mais elles occupent beaucoup plus de place, non (7*6 pour 2 d'entre elles et 7*7 pour les deux autres)? En gros, est-il intéressant de les acheter ou vaut-il mieux garder ses coquillages pour des semences exotiques en vue du ranch (gain de fers à cheval via le bateau). En espérant avoir été clair, merci à tous pour vos réponses, bonne journée et bon jeu;
Mayeagen.
Les 4 décos de l'île ont les caractéristiques suivantes :
- petits palmiers : 35 satis - 6x7 = 42 cases --> satis/case = 35/42 = 0.833 (nullissime)
- grand palmier : 63 satis - 7x7 = 49 cases --> satis/case = 1.28 (faible)
- hamac douillet : 84 satis - 6x7 = 42 cases --> satis/case = 84/42 = 2 (pas mal pour un non goldeur)
- oasis d'oisiveté : 135 satis - 7x7 = 49 cases --> satis/case = 2.755 (bon)
Les récompenses du niveau expert des event donnent : 78 satis - 5x5 = 25 cases --> satis/case = 78/25 = 3.12 (meilleur)
Mais par contre, avec une déco tous les 15 jours, il faudra très longtemps avant d'en remplir tes 3 fermes.
Je pense que l'oasis d'oisiveté peut valoir le coup quand les 2 conditions suivantes sont réunies :
- tu es encore très loin d'avoir rempli tes fermes de décos d'événement et il te reste pas mal de décos plutôt faibles (ce qui est ton cas)
- 1.800.000 coquillages (le coût de l'oasis) ne représente pas beaucoup par rapport à ta quantité totale de coquillage (ça m'étonnerait que ce soit ton cas)
Même si on ne sait pas exactement ce qui nous attend dans le ranch, je pense que la priorité est de remplir le bateau pour avoir des fers à cheval.
Merci beaucoup Ashkaa pour cette réponse détaillée et ces précieux calculs, j'ai encore quelques récompenses d'événements non placés (je sais je ne devrais pas:() et je ne pense pas avoir "beaucoup" de coquillages (un peu plus de 3.000.000 quand même mais sans rien avoir vendu donc plusieurs millions en "réserve"). Après le 7*7 me dérange encore plus que le taux légèrement plus faible des événements je pense donc que tu m'as conforté dans mon idée...la serre et les fers d'abord^^
Bonjour à tous;
Après avoir parcouru de longues minutes plus de trente pages de ce forum (plusieurs rubriques donc dont celle-ci) sans y trouver ma réponse je me décide à poser la question (oui oui je suis une certaine logique^^):
"Que pensez-vous des décorations achetables en coquillages pour la ferme principale...car oui elles ont plutôt de bon score de bonheur mais elles occupent beaucoup plus de place, non (7*6 pour 2 d'entre elles et 7*7 pour les deux autres)? En gros, est-il intéressant de les acheter ou vaut-il mieux garder ses coquillages pour des semences exotiques en vue du ranch (gain de fers à cheval via le bateau). En espérant avoir été clair, merci à tous pour vos réponses, bonne journée et bon jeu;
Mayeagen.
Bonjour Mayeagen,
Dans tous les topics des étapes des events, j'y inclus le tableau des décos avec leur taux sourires/case :
Et j'ai aussi une liste Excel de toutes les décos réunies dans laquelle tu peux filtrer à ta guise que tu retrouveras dans mon topic Outils de gestion :
bonsoir ,alors moi je prefere un stock de coquillages pour acheter des semences
car meme si on donne pas le max au bateau ca depend combien on en fait par jour
donc les decos je les laisse a Benny pour prendre plein de semences
et je remercie les personnes qui nous ont bien aides pour faire l'ile
j'aurais fait 2 livres sans me presser
et merci a ceux qui nous ont offert cette petite ile ,meme si c'est cher
bonne soiree
Peut-on m'expliquer comment faire pour finir les étapes.
déjà à mon niveau :
2 lémuriens niveau 2 : 42 ouvriers
5 paons niveau 2 : 50 OS
5 champs niveau 3 : 70 OS
2 mangueraies niveau 2 : 24 OS
1 moulin niveau 3 : 20 OS
1 bar niveau 3 : 30 OS
1 silo niveau 4 : 30 OS
cela représente au moins 17 maisons niveau 4
quelques décos pour améliorer le tout
et on met tout ça où ??????????????????????????????????
et j'ai oublié les cocotiers - Mdrr je suis en train d'en détruire pas d'autre choix
Cet événement avec la taille des bâtiments et des décos est une vraie arnaque
Les tâches annexes ne sont pas obligatoires pour avancer dans l'île. Je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux essayer de faire le maximum de tâches principales qui rapportent plus de coquillages que les tâches annexes.
Mais si tu souhaites quand même les faire et garder des coûts de production satisfaisants, tu seras obligé de passer par la destruction / reconstruction.
Et si jamais tu ne t'embêtes pas avec les coûts de production et que tu veux juste tout faire passer, sache que c'est possible ^^. Ma2013 nous a fait un exemple de tétris à la fin du 1er message de cette discussion. Elle a pu caser tous les bâtiments nécessaires aux tâches annexes. Mais avec seulement 3 décos, elle atteint des coûts de production majorés de 427% !
Donc si tu tiens vraiment à faire toutes les tâches annexes en conservant une bonne satisfaction, tu devras construire / déconstruire. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas obligatoire pour avancer dans les étapes principales et même pour finir l'île.
OK, et merci, aussi je ne comprenais pas, j'aurais dû envoyer mon post avant ça m'aurait évité de commettre des erreurs.
Une leçon à retenir pour la prochaine fois
Bon dimanche
bonjour, ... je voulais savoir concernant le délai des 30 jours de la ferme insulaire.
Tout se termine en même temps pour tout le monde. ou es ce que le délai de 30 jours est fonction du début de chacun ?
Je viens d'atteindre le niveau 30 mais si tout se termine dans qql jours je ne vais pas démarrer maintenant
merci
Le délai de 30 jours, c'est pour tout le monde pareil donc tout sera terminé jeudi à 21h (heure française).
Si tu viens d'atteindre le niveau 30 et que tu n'as pas encore débloqué l'aéroport, je te conseille de ne pas le faire. Tu pourras ainsi conserver un bateau à 4 cases
Bonjour
J'ai une petite question, j'hésite à améliorer la serre. Quelqu'un sait-il si la serre va rester après la disparition de la ferme insulaire ?
Merci d'avance
Si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à postuler
La Speed Coop est membre du G.E.I-C (Groupement d'Entraide Inter-Coop).
bonjour ! que se passe t-il a la fin de l'evenement par rapport a l'ile aux ressourses (animaux-fruits-engrais...) et aux coquillages accumulé? merci de repondre avant la fin
Le stock qu'il te restera à la fin de l'île sera automatiquement transformé en coquillage. Tu conserveras ceux-ci d'une île sur l'autre. Cependant, il n'ont aucune valeur si ce n'est d'être échangés chez Benny (le vendeur à la camionnette verte ) contre des semences et des décorations. Benny restera 3 jours après la fin de l'île et il n'est pas dit qu'il repassera avant la prochaine île, dans 4 à 8 semaines. Il vaut donc mieux prévoir et acheter ce qu'il te faudra, notamment pour le bateau, en attendant d'obtenir à nouveau des coquillages.
J'espère que ça répond à ta question
Bon jeu
- Eurêka -
Je ne fais plus partie de l'équipe de modération. Merci de contacter les autres modérateurs en cas de besoin
bonjour la reponse a peut etre deja ete donne mais que va t il se passer pour les dollards insulaires vont il etre reechange en dollard ou en coquillage merci pour votre aide
signature créée par cel8
princes76 @ fr 1 2 places de libre dans la coop coopfamilyc
Quand j' ai quitté mon ile, j'avais plusieurs maisons, champs, la voliere,l'enclos a lemurien , la mangueraie etc....
Mon ile était 4 fois plus déboisée. aujourd'hui je n'ai plus rien.
j'ai perdu mon investissement en or et en dollars
est ce normal ou un bug?
merci pour votre réponse
bonjour, premiere utilisation du forum veuillez excuser si j ai commis une erreur .comment peut on connaitre le nombre de coquillages fourni par chaque production ? merci
je suis au niveau 32 et je n'ai toujours pas accès a l'aéroport comment faire
L'île est partie le 26 octobre et elle n'est accessible qu'à partir du niveau 30. Je pense donc que tu ne devais pas encore avoir le niveau 30 lorsque l'île est partie. Il faudra attendre qu'elle revienne pour avoir accès à l'aéroport et donc à l'île.
Cependant, il n'est peut-être pas judicieux de la débloquer dès son retour car l'île est quand même très chère et si tu la débloques, tu devras fournir des fruits exotiques (5 et 6ème cases du bateau) pour qu'il puisse partir. A toi de voir si tu veux la découvrir dès que l'évent reviendra ou si tu veux attendre un peu.
Bonjour
cela fait 2 mois que je ne joue plus a Bigfarm comment débloquer l’île insulaire
Merci
Il faut attendre que l'île revienne. Elle s'est terminé le 26 octobre. Il était prévu entre 4 et 8 semaines entre la première et la deuxième île (celle qui vient de se finir) mais dans les faits, on a eu qu'à attendre 3 semaines. Donc il est difficile de prévoir quand elle reviendra pour que tu puisses y accéder.
Bon jeu à tous
- Eurêka -
Je ne fais plus partie de l'équipe de modération. Merci de contacter les autres modérateurs en cas de besoin
Réponses
Mayeagen.
chchw
pour ma part, je préfère faire un stock de graines
de toute façon, les décos sont grandes et trop chères
mieux vaut avoir des 5x5 à 78 des événements
bon jeu à tous
Bonjour,
Elles sont énormes si tu prends le maximum.
Mais as-tu remarqué qu'il y a trois quantités différentes?
Tu cliques sur l'onglet juste à coté de l'icone et tu choisis celle que tu veux.
- petits palmiers : 35 satis - 6x7 = 42 cases --> satis/case = 35/42 = 0.833 (nullissime)
- grand palmier : 63 satis - 7x7 = 49 cases --> satis/case = 1.28 (faible)
- hamac douillet : 84 satis - 6x7 = 42 cases --> satis/case = 84/42 = 2 (pas mal pour un non goldeur)
- oasis d'oisiveté : 135 satis - 7x7 = 49 cases --> satis/case = 2.755 (bon)
Les récompenses du niveau expert des event donnent : 78 satis - 5x5 = 25 cases --> satis/case = 78/25 = 3.12 (meilleur)
Mais par contre, avec une déco tous les 15 jours, il faudra très longtemps avant d'en remplir tes 3 fermes.
Je pense que l'oasis d'oisiveté peut valoir le coup quand les 2 conditions suivantes sont réunies :
- tu es encore très loin d'avoir rempli tes fermes de décos d'événement et il te reste pas mal de décos plutôt faibles (ce qui est ton cas)
- 1.800.000 coquillages (le coût de l'oasis) ne représente pas beaucoup par rapport à ta quantité totale de coquillage (ça m'étonnerait que ce soit ton cas)
Même si on ne sait pas exactement ce qui nous attend dans le ranch, je pense que la priorité est de remplir le bateau pour avoir des fers à cheval.
Voilà mon opinion sur la question...
Bonjour Mayeagen,
Dans tous les topics des étapes des events, j'y inclus le tableau des décos avec leur taux sourires/case :
Île tropicale
Asie
Camping
Conte de fées
Hawaï
OVNI
Et j'ai aussi une liste Excel de toutes les décos réunies dans laquelle tu peux filtrer à ta guise que tu retrouveras dans mon topic Outils de gestion :
[DOCS] - Outils de gestion
P.S. : ce qui me fait réaliser que j'avais oublié de mettre la mise-à-jour de ce fichier sur le web
Animal Farm 100 ---- En recrutement :cool:
car meme si on donne pas le max au bateau ca depend combien on en fait par jour
donc les decos je les laisse a Benny pour prendre plein de semences
et je remercie les personnes qui nous ont bien aides pour faire l'ile
j'aurais fait 2 livres sans me presser
et merci a ceux qui nous ont offert cette petite ile ,meme si c'est cher
bonne soiree
Merci Anjea
déjà à mon niveau :
2 lémuriens niveau 2 : 42 ouvriers
5 paons niveau 2 : 50 OS
5 champs niveau 3 : 70 OS
2 mangueraies niveau 2 : 24 OS
1 moulin niveau 3 : 20 OS
1 bar niveau 3 : 30 OS
1 silo niveau 4 : 30 OS
cela représente au moins 17 maisons niveau 4
quelques décos pour améliorer le tout
et on met tout ça où ??????????????????????????????????
et j'ai oublié les cocotiers - Mdrr je suis en train d'en détruire pas d'autre choix
Cet événement avec la taille des bâtiments et des décos est une vraie arnaque
Les tâches annexes ne sont pas obligatoires pour avancer dans l'île. Je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux essayer de faire le maximum de tâches principales qui rapportent plus de coquillages que les tâches annexes.
Mais si tu souhaites quand même les faire et garder des coûts de production satisfaisants, tu seras obligé de passer par la destruction / reconstruction.
Et si jamais tu ne t'embêtes pas avec les coûts de production et que tu veux juste tout faire passer, sache que c'est possible ^^. Ma2013 nous a fait un exemple de tétris à la fin du 1er message de cette discussion. Elle a pu caser tous les bâtiments nécessaires aux tâches annexes. Mais avec seulement 3 décos, elle atteint des coûts de production majorés de 427% !
Donc si tu tiens vraiment à faire toutes les tâches annexes en conservant une bonne satisfaction, tu devras construire / déconstruire. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas obligatoire pour avancer dans les étapes principales et même pour finir l'île.
- Tagada -
Une leçon à retenir pour la prochaine fois
Bon dimanche
Tout se termine en même temps pour tout le monde. ou es ce que le délai de 30 jours est fonction du début de chacun ?
Je viens d'atteindre le niveau 30 mais si tout se termine dans qql jours je ne vais pas démarrer maintenant
merci
Le délai de 30 jours, c'est pour tout le monde pareil donc tout sera terminé jeudi à 21h (heure française).
Si tu viens d'atteindre le niveau 30 et que tu n'as pas encore débloqué l'aéroport, je te conseille de ne pas le faire. Tu pourras ainsi conserver un bateau à 4 cases
- Tagada -
J'ai une petite question, j'hésite à améliorer la serre. Quelqu'un sait-il si la serre va rester après la disparition de la ferme insulaire ?
Merci d'avance
vue que l'on a 2 cases ou le capitaine demande des fruits
prevoir donc les semences
bonne soiree
Merci Anjea
bonne soirée à toi aussi.
Le stock qu'il te restera à la fin de l'île sera automatiquement transformé en coquillage. Tu conserveras ceux-ci d'une île sur l'autre. Cependant, il n'ont aucune valeur si ce n'est d'être échangés chez Benny (le vendeur à la camionnette verte
J'espère que ça répond à ta question
Bon jeu
- Eurêka -
signature créée par cel8
princes76 @ fr 1
2 places de libre dans la coop coopfamilyc
Les dollars insualire seront changés en coquillage.
Bon jeu.
Thibault
Est-ce-que nous devons vendre tous nos produits,( fruits, paons et autres) pour ne rien perdre, avant qu'elle ne soit fermée?
Non a la fin de l'event tous nos produits non vendus seront convertis en coquillage
Mon ile était 4 fois plus déboisée. aujourd'hui je n'ai plus rien.
j'ai perdu mon investissement en or et en dollars
est ce normal ou un bug?
merci pour votre réponse
c'est normal l'ile est un évent temporaire qui dure 1 mois donc à la fin tout est détruit
bonne journée
PS : pour plus d'infos voir les annonces officielles sur l'île il y en a beaucoup ainsi que les discussions.:rolleyes::)
cela fait 2 mois que je ne joue plus a Bigfarm comment débloquer l’île insulaire
Merci
L'île est partie le 26 octobre et elle n'est accessible qu'à partir du niveau 30. Je pense donc que tu ne devais pas encore avoir le niveau 30 lorsque l'île est partie. Il faudra attendre qu'elle revienne pour avoir accès à l'aéroport et donc à l'île.
Cependant, il n'est peut-être pas judicieux de la débloquer dès son retour car l'île est quand même très chère et si tu la débloques, tu devras fournir des fruits exotiques (5 et 6ème cases du bateau) pour qu'il puisse partir. A toi de voir si tu veux la découvrir dès que l'évent reviendra ou si tu veux attendre un peu.
Il faut attendre que l'île revienne. Elle s'est terminé le 26 octobre. Il était prévu entre 4 et 8 semaines entre la première et la deuxième île (celle qui vient de se finir) mais dans les faits, on a eu qu'à attendre 3 semaines. Donc il est difficile de prévoir quand elle reviendra pour que tu puisses y accéder.
Bon jeu à tous
- Eurêka -