Accueil French Idées et suggestions

Vivement la prochaine!!

Nana PurpleNana Purple Messages: 32
Modifié (04.09.2014) dans Idées et suggestions
Ces dernières semaines on a pu lire beaucoup de choses à propos de la ferme insulaire.
Qu'elle était trop chère, avec de trop grands bâtiments , que tout le monde n'allait pas la terminer etc...
Alors oui c’est vrai, mais moi je dis heureusement!

Si tout le monde pouvait la finir les doigts dans le nez, sans obstacles, sans avoir à réfléchir, ou serait le challenge et surtout l’intérêt de l’île?

Cette île est différente de nos autres fermes. Pendant un mois j’ai dû réfléchir à différentes tactiques, construire, démolir, reconstruire…

J’ai enfin retrouvé ce qui m’avait fait aimer ce jeu. Récolter et amasser des dollars, ce n’est pas très distrayant, c’est même lassant. Lorsqu’elle va disparaître, je sais maintenant pourquoi j’amasserai des dollars: pour attendre avec impatience le retour d’une autre ferme insulaire.

Que l’on ait n’importe quel niveau, on peut se faire plaisir sur cette île. Il suffit juste de se fixer un but en fonction de ses moyens et de son temps de présence.
Post edited by Nana Purple on

Réponses

  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (27.08.2014)
    Bonjour Nana Purple,

    Merci pour cet autre point de vue. :)

    Cordialement,

    Pierre
  • Gabinous (FR1)Gabinous (FR1) FR1 Messages: 4,128
    Modifié (28.08.2014)
    Nana Purple a écrit: »
    Ces dernières semaines on a pu lire beaucoup de choses à propos de la ferme insulaire.
    Qu'elle était trop chère, avec de trop grands bâtiments , que tout le monde n'allait pas la terminer etc...
    Alors oui c’est vrai, mais moi je dis heureusement!

    Si tout le monde pouvait la finir les doigts dans le nez, sans obstacles, sans avoir à réfléchir, ou serait le challenge et surtout l’intérêt de l’île?

    Cette île est différente de nos autres fermes. Pendant un mois j’ai dû réfléchir à différentes tactiques, construire, démolir, reconstruire…

    J’ai enfin retrouvé ce qui m’avait fait aimer ce jeu. Récolter et amasser des dollars, ce n’est pas très distrayant, c’est même lassant. Lorsqu’elle va disparaître, je sais maintenant pourquoi j’amasserai des dollars: pour attendre avec impatience le retour d’une autre ferme insulaire.

    Que l’on ait n’importe quel niveau, on peut se faire plaisir sur cette île. Il suffit juste de se fixer un but en fonction de ses moyens et de son temps de présence.

    Bonjour,
    Complètement d'accord avec toi ! :)
  • Ashkaa (FR1)Ashkaa (FR1) Messages: 507
    Modifié (28.08.2014)
    Je suis également complètement d'accord.

    Et je vais même répéter ta dernière phrase car je pense que c'est vraiment la clé pour que l'île ne soit pas juste réservée aux plus haut niveaux ou aux goldeurs.
    Que l’on ait n’importe quel niveau, on peut se faire plaisir sur cette île. Il suffit juste de se fixer un but en fonction de ses moyens et de son temps de présence.
  • CM CellardoorCM Cellardoor Messages: 5,785
    Modifié (28.08.2014)
    Bonjour à tous,

    Je ne voudrais pas dire mais ... c'est exactement ce que j'ai conseillé à tous les joueurs avant même l'arrivée de l'île. Se fixer des objectifs réalistese selon ses ressources (Dollars, or ou pas, temp de connexion) et ses envies. A partir de là , il suffit d'avancer en fonction de ces objectifs. :)

    Cordialement,

    Pierre
  • princes76princes76 Messages: 572
    Modifié (28.08.2014)
    bonjour a tous perso je ne me suis pas fixe de but pour l'ile mais japprecie de calculer et de voir ce que va etre le ranch je recommencerai mais autrement car je ne suis pas satisfaite peut etre qu'apres quelque passage j'aurai trouve ma strategie en tous cas japprecie le challenge
  • Pacha69Pacha69 Messages: 12
    Modifié (30.08.2014)
    Bonjour tous,

    Voilà un avis constructif !
    D'accord avec ce qui s'est dit sur ce post...
    Bon jeu à tous,
    Amicalement,
    Pierre. (Pacha69)
  • la jojo (FR1)la jojo (FR1) FR1 Messages: 24
    Modifié (30.08.2014)
    Entièrement d'accord , n'étant pas là en août je suis arrivée 15 jours après le début de l'île je me suis fixée un budget et des objectifs je savais très bien que je ne la finirais pas :) comme les autres évents que je n'arrivais pas à terminer les 1ere fois ...c'est un des intérêts de ce jeu , chacun peut faire selon ses envies ses possibilités son temps de connexion et si tout était facile dès le départ où serait le challenge ? longue vie à big farm et à toutes les nouveautés qui nous attendent !
    bon jeu et bon week end à tous
  • jnpnono (FR1)jnpnono (FR1) Messages: 269
    Modifié (30.08.2014)
    Bonjour,

    Oui, je confirme qu'il faut jouer tactique sur cette ile, surtout au 3ème chapitre (verset 2 ..... lol) pour finir cette évènement. Mais ce que je retiens c'est que nous avons enfin un autre moyen de dépenser nos dollars en nous amusant. Bon je me doute que pour les petits niveaux cela doit etre difficile, mais il faut y aller doucement car les dollars ne poussent pas dans les champs (sauf si les créateurs nous pondent un arbre à dollars ...... lol). Maintenant nous pouvons recharger notre banque pour le prochain évènement longue duré avec je l'espère une variante et des grades afin que chacun puisse choisir sont niveau (la, je pense aux petits niveaux ). Malgrès les problèmes que chacun à pu rencontrer et remarquer, nous avons passer un bon moment sur cette ile (je suis bien bronzé avec cocktails à gogo et cacahuètes à volonté ... lol). Grand merci aux concepteurs pour ce moment passe-temps.

    Amicalement.
  • princes76princes76 Messages: 572
    Modifié (30.08.2014)
    ca fait du bien de lire un peu de positif sur cette ile car j'en ai lu des choses mais surtout le negatif alors soyez comme nous garder le positif
  • SystemSystem Messages: 106,969
    Modifié (30.08.2014)
    Bonjour à tous,

    Je terminerai demain l'aventure de l'île (je mettrai la 4 e série d'étoiles tropicales en route d'ici une paire d'heure et la dernière demain car j'ai eu un peu de mal à réunir les mangues nécessaires), sans avoir fait toutes les tâches secondaires, qui ne sont pas du tout indispensables.

    Je précise que si j'ai investi beaucoup de dollars dans cet event, mais tant pis (j'ai, après tout, choisi de le faire, quoique j'aie encore pas mal de up à faire dans mes fermes), je n'ai par contre pas investi une seule pièce d'or dedans car je me suis toujours refusée à le faire pour un event qui est pour moi un challenge que je désire réaliser sans or.
    Contrairement à ce que je pensais au départ (car honnêtement, je n'osais pas espérer finir les trois chapitres), ce défi s'avère réalisable sans or, pour peu qu'on ait un bon niveau (le mien dépasse un peu le 100), des fermes rentables (les miennes sont rouges avec l'un ou l'autre confort bleu genre atelier, château d'eau, pépinière...), du temps devant soi, une bonne stratégie (il faut bien le reconnaître), un petit capital de départ (j'avais 60 millions de dollars) et qu'on n'hésite pas à utiliser largement la technique des constructions/déconstructions au fur et à mesure des besoins, ce qui permet de garder un taux de satisfaction correct et d'éviter des dépenses inutiles. (le mien a oscillé tout au long de l'event entre 60 et 75 sauf pendant quelques jours où j'ai dû me contenter de 27, mais il n'a jamais été dans le rouge).

    Et, évidemment, il faut consulter le topique de Ma (mille merci à elle et à tous ceux qui y ont contribué) pour pouvoir anticiper les événements. C'est clair que sans lui, je n'aurais certainement pas terminé parce que j'aurais perdu du temps.

    Alors pour moi, la prochaine île ? Oui, certainement, mais peut-être en y consacrant moins de temps que cette fois-ci, quitte à ne pas la terminer puisque je me serai donné ce plaisir cette fois-ci. En tout cas toujours sans utiliser d'or, ça, c'est certain.

    Pour moi, il est certain que le premier chapitre est accessible à tous. Le deuxième l'est aux joueurs d'un bon niveau ou très bien organisés. Le troisième l'est à ceux qui réunissent les conditions déjà énoncées ou qui acceptent d'y consacrer de l'or.

    Il me semble que pour celui qui décide d'y consacrer de l'or, il vaudrait mieux le faire dès le départ, notamment pour monter le corps de logis.
    J'ai perdu pas mal de temps pendant tout le temps où le mien n'était pas monté au maximum et, la prochaine fois, il est clair que je commencerai par là.

    Bon jeu à tous et à bientôt ^^
  • princes76princes76 Messages: 572
    Modifié (30.08.2014)
    bonjour vesta jai opte pour la meme strategie la prochaine fois a savoir augmenter le corp de ferme la banque la barriere et la porte cela mevitera de mettre mma ferme en sommeil et cest merci a ceux qui nous permette d'anticiper je n'ai rien detruit peut etre aurai je du le faire mais je suis heureuse davoir pu aller deja a la 3 etape du chapitre 2
  • Quirinthefarmer (FR1)Quirinthefarmer (FR1) Messages: 173
    Modifié (30.08.2014)
    Bonjour,

    Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit depuis le début de ce topic, et ça fait du bien, enfin un qui est positif...
    Vesta a écrit: »
    Bonjour à tous,

    Je précise que si j'ai investi beaucoup de dollars dans cet event,

    Bon jeu à tous et à bientôt ^^

    Comme dit Vesta, nous avons investi, mais je dirais plutôt placé des $, qui ferons, ou pas, des petits quand le ranch sera disponible, et il est à souhaiter, et pour ma part j'y crois, que ceux qui ont cru dans l'île et dans l'enchaînement des nouveautés en soient récompensés :-)))
  • Nutsy1 (FR1)Nutsy1 (FR1) FR1 Messages: 844
    Modifié (03.09.2014)
    Bonjour,

    Oui, Vivement la prochaine (laissez nous juste nous renflouer un peu ....!!!)

    N75 début août, N77 fin août. capital de départ 30 millions (j'allais acheter mon dernier terrain sur la FP).
    En vacances, avec des temps et conditions de connexion aléatoires et sans dépenser une once d'or.

    Je vais échouer sur le livre 5 du 2ème chapitre, mais j'ai effectivement perdu beaucoup de temps au départ sur les réalisations. Comme c'est dit et redit, elles ne sont pas toutes obligatoires (comme dans les autres fermes d'ailleurs).

    J'ai engrangé 70 000 fers (pour acheter une oreille de pur sang !), et de quoi largement fournir notre cher capitaine (enfin je l'espère...), ce qui m'en procurera d'autres.

    Il me reste 12 millions et j'ai pu UP des bâtiments ce qui m'a permis de monter de niveau; comme quoi l'ile ne bloque pas complètement la progression dans le jeu.

    Alors, rendez-vous dans 8 semaines, je ne défais même pas mes valises...............:cool::cool:

    Bon jeu
  • acmh (FR1)acmh (FR1) Messages: 268
    Modifié (03.09.2014)
    Bonsoir,

    tout à fait d'accord avec vous tous. Après un petit moment de découragement car j'avais grandement besoin de mes $ sur les fermes permanentes, j'ai trouvé un équilibre qui me satisfaisait ; j'ai limité volontairement ma banque au niveau 4, pour que mes économies ne fondent pas, j'ai fait avec relativement peu de terrains (16) et d'installations, en jouant (pas assez tôt) le jeu des constructions/déconstructions.

    Résultat : niveau 74 au début de l'île, j'ai investi... je ne sais pas exactement, oublié de noter :p, mais au moins 18,5 millions dans les terrains/constructions (merci l'outil planificateur de Ma :) ) auxquels il faut rajouter ce qui est parti en coûts de production, aucun or, je ne golde pas. Je m'étais fixé le chapître 2 pour but, j'ai réussi et je viens même de finir l'étape Palais -1 ; et à côté j'ai aussi pas mal bossé sur les fermes permanentes ; j'avais beaucoup de temps à y consacrer cela dit.

    J'ai aimé devoir réfléchir à ma stratégie, faire des choix ; je sais ce que je changerai la prochaine fois pour essayer de faire mieux (enfin tout dépendra de ma disponibilité à son retour)

    Bon jeu à tous
  • mari513 (FR1)mari513 (FR1) Messages: 98
    Modifié (04.09.2014)
    bonjour,
    je me joint a vous pour dire que l ile c'était vraiment top! niveau 126 sans or, j' ai fait l'ile en touriste et j ai fini les 2 premiers livres. La prochaine fois je revois toute ma stratégie pour pouvoir finir. En tout cas merci à toute l'équipe de m'avoir permis de passer un mois à faire autre chose que semer et récolter !
    bon jeu a tous
  • lilly4271lilly4271 Messages: 7
    Modifié (04.09.2014)
    Je suis d'accord avec vous, cette île nous a permis de jouer autrement avec plus de stratégie. Peu importe le niveau on arrive toujours à avoir des coquillages.

    Toutefois je mettrais un petit bémol : trop de bug avec la banque (je n'ai jamais pu aller plus haut que le niv. 5 depuis 15 jours). Ça m'a empêché de jouer comme je voulais et donc ralentie dans ma progression sur l'île. J'espère que pour la prochaine fois ça ne se reproduira pas !

    Maintenant j'ai hâte de voir le ranch.
  • natafouine (FR1)natafouine (FR1) Messages: 794
    Modifié (04.09.2014)
    bonjour tout le monde

    je dois l'avouer l'ile a c'est début nous as tous surprise dans le volume de dollars engloutie mais la actuellement à quelle heure de la fin je suis assez contente de moi j'ai réussi à obtenir ce que je voulais en premier temps quand elle est apparue des décorations challenge n°1
    j'ai réussi mes 2 livres donc 2 chateau de sable la derniere non pas possible pour cette fois ci
    j'ai obtenu mes autres déco pour ma tour et ainsi diminuer mon taux de satifaction sur ma ferme gourmande
    une fois mes déco dans la poche je me suis enfin mise dans le bateau challenge n°2
    maintenant il part tout de suite et avec le plein à chaque fois je fais bien attention de mettre le minimum de fruits à chaque fois ainsi mes semences duront plus longtemps
    j'ai déja pas mal de fer en stock 18 000 pour la venue du ranch (la je verais quel challenge il faudra faire) comme on dit chaque chose en son temps

    franchement j'ai joué avec l'ile sans trop me cassait la tête et en etant pas connectés souvent par rapport à d'habitude (pas mal de soucis familiaux pendant les vacances mais un plaisir à chaque connection mon permise de décompressée)
    j'ai joué j'ai fait quelques erreures au départ mais par la suite je rectifierais ma stratégie de jeu quand elle reviendra
    2 livres sur 3 c'est une belle victoire pour moi
    j'ai réussi à refaire le capital de dollars que j'ai pu réinvestir dans l'achat de mon dernier terrain à acquerir sur la floral
    maintenant je refais des économies pour faire évoluer ma florale et finir ma boulangerie

    bilan possitif pour moi donc merci à tous les joueurs ayant donnés de bonnes astuces sur la démolition et reconstruction, aux modératrices faisant part de leur fassont de jouer surtout toi vesta bravo pour ta réussite des 3 livres, et biensur notre cm PIERRE pour toutes les infos

    MERCI A TOUS

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier